500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
roy23  (13.04.2012 à 10:02)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
Faux raccord ?Aeirlin  (01.05.2012 à 10:31)

J'adore l'épisode "La Vengance de Nimueh", probablement un de mes épisodes préférés <3 Néanmoins, ai-je été la seule à remarquer un "faux raccord" ? Au moment où Merlin boit dans la coupe empoisonnée, puis qu'il commence à tousser, s'étouffer puis perdre connaissance, on remarque que sa main droite est libre, puisqu'il se tient la gorge avec, mais quand il tombe, c'est dans cette même main que se trouve la coupe.... A moins qu'il se dépêche de la changer de main dans sa chute, c'est plutôt étrange non ? ;)

Saison 1Nathan  (10.09.2012 à 21:20)

Je me suis enfin décidé à commencer Merlin ! Elle était sur ma liste de série à voir depuis longtemps et ayant terminé Dexter la semaine dernière, il m'en fallait une nouvelle pour patienter jusqu'à ce que la saison aux USA commence. Merlin ayant des saisons courtes, c'est parfait ^^

J'ai donc commencé vendredi soir... et terminé la saison 1 hier soir. 3 jours, c'est pas mal lol. Je me suis surpris à enchaîner les épisodes parce-que je dois avouer que je partais avec beaucoup d'appréhension, en grande partie à cause de toute les modifications qu'a subie la légende. On m'avait prévenu et c'est pour cette raison que j'ai mis autant de temps à commencer la série. J'hésitais à la regarder en fait, de peur de passer mon temps à pester devant mon écran. ^^
Cela dit, ça ne m'a pas vraiment dérangé finalement et c'était parfois même nécessaire. Ca nous permet aussi de découvrir la légende sous un nouveau jour et au moins, il y a des surprises. Tout de même, quand j'ai vu que Gwen n'était qu'une servante, ma réaction a été celle-ci : O_O ! Je crois que c'est la chose qui m'a le plus dérangée au départ, mais je me suis habitué à l'idée. Ah et une gentille Morgane aussi, ça fait bizarre mais il sera intéressant de suivre son évolution !

Donc concernant cette première saison, elle est plutôt réussie. Il y a d'excellents épisodes, il y en a des moins bons mais je n'ai pas trouvé qu'il y en avait des mauvais. J'ai quand même trouvé le temps long par moment mais la plupart des épisodes m'ont plus ou moins plus. L'histoire et les personnages sont bien introduits, les relations se créent, il y a de l'humour... Bref, c'est très plaisant à suivre.

Le casting est très bon aussi. Colin Morgan et Bradley James interprètent excellement bien leur personnage et Katie McGrath est absolument parfaite ! Que j'ai adoré Morgane dans l'épisode 12 d'ailleurs ! Certainement mon épisode favori de la saison, où l'on s'aperçoit qu'elle peut être très méchante si elle le veut, tout en sachant que ce n'était qu'un aperçu de ce dont elle sera capable de faire par la suite...

L'évolution de la relation entre Arthur et Merlin m'a énormément plus. La scène où ils se rencontrent, mon dieu, c'était génial !
On se rend compte au fil des épisodes qu'ils tiennent de plus en plus l'un à l'autre même s'ils refusent touts les deux de l'admettre. Ils sont toujours là l'un pour l'autre et on a parfois droit a de très jolies scènes entre eux. Je pense notamment à la scène dans l'épisode 13 où, Merlin ayant décidé de retourner sur l'île pour échanger sa vie contre celle de sa mère, fait ses adieux à Arthur sans que ce dernier ne le comprenne. J'ai totalement adoré ce que Merlin lui dit et j'ai trouvé cette scène très émouvante, où on ne voit pas un valet s'adresser à son prince, mais plutôt un ami s'adresser à un ami.

Bref, vous l'aurez compris, cette première saison m'a convainvu et j'ai très hâte de voir la seconde, ce qui ne devrait plus tarder ! :D

Nathan Ashni  (10.09.2012 à 21:36)

Bienvenu Nathan, ravie que tu ais aimé cette première saison. Tu as compris comment se déroulait la vie de notre cher Merlin. D'ailleurs je trouve que cette première saison à bien introduit les suivante, tu t'y plairas ^^ Rendez-vous dans les autres topics ! :)

5 premiers épisodes.leila36  (24.09.2012 à 20:12)

Bonsoir,

J'avais déjà beaucoup entendu parler de Merlin... Je n'avais jamais regarder, jusqu'a hier où l'envie m'est venue ! Et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout, loin de là ! La série est génial ! Même mieux ! Je me suis fait les 5 premiers épisodes en 1 jour et je compte bien continuer !

Parlons de la série, les histoires sont tellements originales et la série tellement bien construite que je ne vois pas le temps passé quand je regarde un épisode ! En plus, j'adore les séries qui se passent à l'époque et où y a du fantastique dedans... 

J'aime beaucoup le caractère de Merlin et sa relation avec Arthur qui je l'espère, va évoluer... Par contre pour les relations amoureuses, je ne sens pas Merlin et Gwen ensemble... Pour moi, je pense qu'il y aura que de l'amitié (du moins, je l'espère). Je me retiens trop pour visiter le quartier... Je ne veux pas avoir trop d'indiscrétion pour cette série...

Et les acteurs sont géniaux aussi ! J'adore voir les scènes de combat. Et puis Colin et Bradley ont un charme vraiment irrésitible ! Surtout Colin, je l'avoue, je suis totalement sous le charme à chaque fois que je le vois. :)

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis vraiment contente de faire partie des fan de Merlin et je regrette de ne pas avoir vu la série plus tôt... Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais. ;)

Allez, l'épisode 6 m'attends ! A bientôt ;)

leila36Merlinelo  (24.09.2012 à 21:33)

Bienvenue sur le quartier leila'! :)

Je peux voir que Merlin et toi c'est le coup de foudre! ;-) Pour ma part, après avoir vu toutes les saisons suivantes, je pense que la saison 1 n'est pas l'égale des autres, il y a quelques petits défauts c'en est presque mignon! xD Alors j'ai hâte de voir comment tu vas réagir en voyant la suite! Bon visionnage! :)

Bienvenur Leila36 !sabricotte  (24.09.2012 à 22:51)

Bienvenue Leila36, encore une merlinoise conquise ! 


Bienvenue..choup37  (25.09.2012 à 17:02)

.. à vous deux Leila et Nathan :) Je t'ai déjà croisé Nathan mais je n'avais pas encore vu ton com' :) Je suis heureuse de voir que voua aussi avez craqué face à cette série, si.. géniale :) Cela fait très bizarre de parler de la première saison, elle me semble si loin à présent^^, et pourtant c'est là en effet que tout s'est mis en place: l'intrigue, les relations.. On découvre les personnages, on s'y attache... Ah la fameuse rencontre :culte Pour qui tu te prends? Le roi!? - Non juste son fils, Arthur' et vlan à terre.. Merlin.. looool :) Et le "crétin royal".. et la scène où il le sauve cet abruti.. Le "Père!!' outragé du prince^^.. Tous ces moments me sont à jamais gravés :)

J'adore leur relation, et particulièrement ce moment dont ut parles dans le 113 Nathan; j'y rajouterais l'épisode sur la licorne, qui m'a marqué à jamais :) Certainement mon préféré dans cette saison :D

Saison 1leila36  (31.10.2012 à 22:49)

Ca y'est ! J'ai fini la saison 1 de Merlin... Et franchement, elle était génial ! Le temps passe tellement vite quand je suis devant un épisode ! Il faut dire que c'est tellement intriguant ! Surtout quand on voit les acteurs avec un grand talent (Petit faible pour Colin Morgan :p).

Bref, le final était très réussi que j'en ai eu les larmes aux yeux. (Le passage où Merlin dit qu'Arthur deviendra un grand Roi avec Guenièvre et la fin avec Merlin/Gaius). C'est vraiment touchant de voir qui donnerait sa vie pour sauver celle d'une autre...

Bref, dans cette saison, mon épisode est le 1x10 ! Il était tellement parfait. ;)

Donc, je continue les saisons de Merlin, bien évidemment. ;)

C'est donc parti pour la saison 2. :)

Moorgana  (01.11.2012 à 12:18)

Ah Leila36 je savais pas que tu était fan de Merlin, je te voyais juste sur hannah montana

Heureuse que cette série te plaise

Moi mon épisode préferer de la saison 1 c'est le 1x08

 


Leilachoup37  (01.11.2012 à 12:39)

Heureuse que cette saison t'ait plu, je suis certaine que la suite devrait aller encore dans ce sens^^ J'ai hâte de voir tes commentaires pour les autres :) *pense à ses propres coms méga en retard Oo*

Marathonfumikobass  (10.12.2012 à 17:24)

Je repasse sur le quartier à  l'occasion du Marathon.:)

J'ai bien aimé la série mais je me suis arrêtée à la saison 1.

J'ai beaucoup aimé le point de vue différent de celui habituel sur la légende Arthurienne. La série est rafraîchissante. Il y a beaucoup d'humour. Le personnage de Merlin est vraiment très attachant. 

Cependant, je ne sais pas si je vais m'y remettre car j'aimait beaucoup Morgana et qu'apparament elle devient trop méchante et insupportable. Enfin ça, on pouvait s'y attendre vu la vraie histoire.^^


Fumikobasschoup37  (10.12.2012 à 18:03)

Que répondre^^? Excepté qu'une saison c'est un peu court je trouve pour juger toute la série^^, notamment sur l'évolution des personnages (et pas que Morgane). Allez, courage, prend une grande inspiration, prépare les réserves de nourriture et de jus de fruits, et replonge-toi dedans, tu verras, ton avis sera peut-être différent :)

petitefee1  (10.12.2012 à 23:16)

Vu tous ce qu'il y a d'inscrit dans ce topic, je pense que je vais bientôt regardé la saison 1. Il va falloir que je prenne le temps en tout cas. J'ai lu que Morgana allait devenir plus méchante, cela me parait Logique, dans chaque film, elle devient diabolique. ^^

En tout cas, je reviendrai surement ici pour dire mon avis sur la série et les saisons.

Morgane/Guenièvrenoemie3  (05.11.2013 à 17:19)

Morgane devient méchante :O

Elle a l'air si sympa, gentille et pleine d'attention dans les premiers épisodes de la saison 1, que je l'imagine pas méchante !

j'adore ce personnage :)

Mais en plus, elle partage avec Merlin un énorme secret ( celui qu'il est magicien ) donc j'espère qu'elle fera rien contre lui...

j'adore la relation que Morgane a avec Guenièvre, alors j'espère que ce sera toujours comme ça !!

Sinon, j'ai vu qu'ils y en avaient qui disait Gwen et d'autres Guenièvre, et dans la série c'est Guenièvre, alors il faut dire quoi ?

Merci, merci :p

Noemi' Ashni  (05.11.2013 à 19:47)

A ce que j'ai compris, tu commences - enfin ;) - la série ?

Donc PAS DE SPOILERS pour la jeune demoiselle s'il vous plait !

Morgane est en effet un personnage fort sympatique: charismatique et qui est la seule personne à tenir tête au Roi Uther. C'est ça que j'aime bien, sinon.. tous le monde qui est soumis et ce n'est pas très interressant. Enfin, c'est mon point de vue.

Morgane et Guenièvre sont un duo que je trouve aussi très accordé: deux jeunes femmes qui connaissent l'amitié, elles sont courageuses et déterminées, elles s'imposent déjà même si Merlin/Arthur sont les mascottes de cette saison.

On dit Guenièvre (prénom en entier) et Gwen pour les intimes ;) Mais saches que c'est deux prénoms signifient la même personne, donc peut importe, on sait de qui tu parles.

Et puis en VO c'est souvent Gwen, en VF ils ont choisit de dire Guenièvre, avec une ou deux fois Gwen dans toutes l'histoire de Merlin en VF. Etonnant...

Bonne découverte !

Gwenrealbion  (05.11.2013 à 19:52)

C'est parce qu'en anglais Guenièvre devient Guenivere (prononciation ɡwɪnɨvɪər ), qui a pour abbréviation Gwen.

Bonne découverte de la magie de Merlin ! :)

Ashni/realbionnoemie3  (06.11.2013 à 15:51)

Oui, je commence juste :)

Oh, merci de demander ça, mais si les gens veulent parler entre eux de la saison 1, c'est pas grave, je lirais pas ^^

D'accord pour Guenièvre ( et merci pour la précision realbion ! )

Je suis d'accord pour Morgane et Guenièvre ;D

Oui, Merlin et Arthur sont un peu les personnages principaux de la saison 1, mais comme tu dis, les deux filles s'imposent très bien, ce qui fait qu'on ne les oublie pas !!

Merci à vous de m'avoir répondu ! :p

Noemierealbion  (06.11.2013 à 16:01)

C'est un plaisir de se replonger de revenir aux débuts de cette aventure.

Et nous sommes toujours ravies de répondre aux questions.

realbionnoemie3  (06.11.2013 à 17:01)

Oui, ça doit être marrant :)

Ouii, merci beaucoup en tout cas !!


NoémieLocksley  (06.11.2013 à 17:30)

ça fait plaisir de te voir à Camelot Noémie !
Pour fêter ça, je t'offre un petit cadeau de bienvenue qui devrait être assez bien ciblé par rapport à tes goûts ;)
> Vidéo n°5 sur cette page

Bons épisodes de Merlin !

Locksley !noemie3  (06.11.2013 à 20:16)

Oui, j'aime beaucoup ce quartier :)

Oh, merci beaucoup Locksley, c'est trop gentil :D

Je regarde ça tout de suite !!!

Bienvenue à Camelot! *w* Noémiecrystal14  (06.11.2013 à 20:35)

Bienvenue dans le quartier, Noémie! *w*

Oui , Morgane est un personnage au caractére fort.Elle ne redoute pas d'affronter uther , son tuteur quand  il a tort.Et puis, elle n'a pas peur de battre à l'épée. Morgane considére Gwen comme une amie plutot qu'une servante. Elle est trés généreuse et défend les causes qui lui semblent justes.

Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir où tu en es dans la série afin d'éviter de trop dévoiler.

Je partage l'enthousiasme de Réalbion , reparlerai de nos héros nous replonge dans leur aventure. 

Locksley/crystal14noemie3  (06.11.2013 à 20:48)

Bien sûr, j'ai regardé celle avec les chevaux dans les vidéos que tu m'as montré, et c'était super, merci encore Lock ' !! Je compte bien regarder les autres, c'est sympa ;)

Merci crystal :)

Oui, Moragne n'hésite pas à affronter Uther, et parfois, c'est vraiment bien vu que personne n'ose le faire ^^

je n'en suis qu'au tout début, j'ai vu jusqu'à l'épisode 3 ^^

mais je vais continuer, car j'adore !

Tu ne regardes plus la série ?

Noémiecrystal14  (06.11.2013 à 22:04)

bien sur que je la regarde encore grace aux DVD.

 Je suis une vraie merlinoise ! lol

mais je suis choisi les épisodes à regarder  selon mon humeur.  :)

 

 

 

Episode 12 : Uthernoemie3  (23.11.2013 à 19:06)

Ah d'accord, c'est vrai que cette série est géniale :)

Oh bah là, je m'attendais pas à ça :O

J'avoue, j'aimais pas trop Uther, mais le fait que Morgane, avec qui il essaye de renouer des liens, organisent un complot pour le tuer, ça me rend malade... :(

J'adore Morgane, mais qu'elle fasse ça, ça me gêne beaucoup...

Je vais regarder la fin de l'épisode, que je n'ai pas vu, et même si je voulais qu'Uther meurt, je serais très déçue de le voir mourir à cause de Morgane :/

 

Uthernoemie3  (23.11.2013 à 20:35)

Oh la la !!! j'ai jamais autant aimé Uther, j'étais stressé pour lui, et Morgane lui a sauvé la vie :D

C'est trop cool, il a reconnu ses erreurs, et franchement, il a plus de coeur que je ne l'imaginais ^^

je commence à l'apprécier, en fait ^^ Et je suis contente du geste de Morgane, elle lui devait bien ça :)

Je regarde tout de suite le dernier épisode, j'ai trop hâte !!

Quelle super série franchement, c'est trop bien :p


Noemie :Dchoup37  (23.11.2013 à 21:15)

Je m'associe à ceux qui te l'ont déjà dit, bienvenue au royaume de Camelot ;)

L'épisode 12 est particulièrement fort et perturbant, Morgane sr révolte cette fois complètement, au point de comploter, mais comment lui en vouloir? Elle supporte de moins en moins le caractère buté de son tuteur, qui ne voit pas qu'il risque de la perdre .. Personnellement, je n'avais pas été surprise de son attitude, je m'y attendais à vrai dire^^, la demoiselle a un caractère de feu!

La demande de pardon d'Uther est surprenante, mais quelle superbe surprise en effet :D

Dernier épisodenoemie3  (23.11.2013 à 21:24)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, mais la fin est très énigmatique disons... :)

Je suis trop contente, Arthur, la mère de Merlin et Gaïus sont vivants, ainsi que Merlin !!! C'est trop bien :D

Nimue est morte, rien ne pourrait être mieux ^^

Excepté le fait que je pensais que le dragon était 'avec' Merlin, mais apparemment non :O je suis très, comment dire, perplexe par rapport à ça, vivement le moment où je saurais la réponse ^^

Je regardes le plus vite possible le 201, j'aime vraiment trop cette série !

Ah oui, j'aimerais tant que Morgane arrête ses cauchemards, c'est horrible, pour elle, surtout qu'à chaque fois, son rêve se réalise... :(

 


Noemie: dernier épisodechoup37  (23.11.2013 à 22:58)

C'est un très bel épisode en effet, la présence de la mère de Merlin le rend très émouvant^^, et l'idée que quelqu'un doive mourir pour rétablir l'équilibre amène forcément un suspense horrible :(

Le dragon.. ne voit que la prophétie, et se moque des conséquences autour :( C'est un coup dur pour Merlin, qui le voyait comme un ami, mais c'est aussi très logique au fond de la part du personnage :(

Ah euh.. les cauchemars de Morgane ne vont malheureusement pas aller en se calmant, mais je te laisse découvrir par toi-même^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !