500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
abeilledic  (10.01.2012 à 10:47)

Il ne me semble pas que Merlin ait été diffusé sur la Deux, par contre la série a été diffusée sur CLub RTl, si je me souviens bien. Club RTL ou RTL-TVI.

Si cela avait éét diffusé sur la deux, j'aurais pu espéré la version VO sur la trois ;)

Petite précision et "discrétion" de Canalrealbion  (10.01.2012 à 11:17)

Pour la clarté de la discussion, Gulli et NRJ12 ne sont pas des chaînes publiques (au sens détenues par l'Etat) même si Gulli est né d'un partenariat entre France Télé et Lagardère.

Ce sont des chaînes privées gratuites et accessibles à tous via la TNT.

En ce qui concerne les 183 pays, je suis d'accord avec toi Locksley on a beau compter, ils n'y sont pas. Maintenant, lorsque Merlin est diffusé sur Diva en Asie, il est évident que cette chaîne payante couvre plusieurs pays.

Si on prend la diffusion française, Merlin est diffusé sur Canal Plus, Canal Family, Gulli et NRJ12, est-ce que ça compte pour 4 ?

Enfin pour ce qui est de Canal Plus, pour les programmes cryptés, ils mesurent certainement par rapport à leur nombre d'abonnés. Le modèle économique est différent de celui des chaînes hertziennes, puisque d'une certaine façon leurs programmes sont "prévendus".
J'ai l'impression que le groupe est très discret sur tout ça et ne communique qu'en de rares occasions sur les audiences, notamment quand leurs programmes en clair font de bonnes performances.


Locksley  (10.01.2012 à 11:48)

Argh chaines publiques chaînes privées gratuites et accessibles à tous : merci Realbion !
Dans ma tête embrumée ce matin, "publiques" signifiait "accessibles au public" mais il faut être précis sur le vocabulaire, tu as raison de rectifier.

Le comptage selon les producteurs de Merlin realbion  (10.01.2012 à 11:55)

Toujours sur cette question de comptage, en GB, Merlin est diffusé sur BBC One, sur BBC HD, sur BBC Three et sur CBBC, est-ce que ça compte aussi pour 4 ?

Ou pour un seul pays et 4 chaines d'un même groupe.

En France, la particularité est que la série est tout de même diffusée sur 4 groupes différents : Canal, Gulli, NRJ et SyFy (que j'avais oublié précédemment).

Je pense que c'est ainsi qu'on arrive à un diffusion dans plus de 180 pays/réseaux ?

Merlin saison 3 au Québec!!Merlinelo  (19.01.2012 à 22:03)

Ça y est, ça y est! Après des semaines à faire le guet, j'ai finit par savoir quand (et si - ouf!) il y allait avoir une diffusion de Merlin sur la chaîne publique de V. Mais toujours pas grâce au site Internet de la chaîne (Grr).

Je l'ai su sur FB suite au commentaire d'une amie qui s'enthousiasmais du retour des ses émissions de télé préféré dont Merlin. Elle disait "la semaine prochaine" alors j'ai fait mon enquête. Toujours rien sur le site ou la programmation de V, mais sur la page FB de la chaîne, où leur personnels étaient bombardé de "à quand le retour de tel émission?" (Bien souvent Le Journal d'un Vampire) et la réponse restait la même : 23 janvier, c'est la nouvelle programmation.

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui demandais quand allait commencer Merlin. La réponse : "la saison 3 de Merlin débute le 23 janvier et sera diffusée le mardi à 19h!" Seul hic : le 23 janvier tombe un lundi. Mais les pauvres n'ont pas arrêté de répéter cette date, alors l'erreur est compréhensible. Si c'en est une, autrement je devrais attendre la publication de la programmation sur le site. L'année dernière Merlin était diffusé le jeudi soir, celle d'avant le mercredi. Je peux me tromper mais le mardi, la concurrence me semble plus forte...

Bref - tout cela me rappelle, est-ce qu'une news serait de mise?


MerlineloLocksley  (19.01.2012 à 22:28)

Pas de souci Merlinelo  tu peux faire une news, tu sais bien que nous essayons de choyer nos amis québécois :)

Merlin sur VMerlinelo  (20.01.2012 à 00:21)

Locksley : Ok je m'en charge!

Après vérification, j'avais raison de dire que la compétition était forte le mardi soir... à 20 heure! Du coup c'était une bonne idée de mettre Merlin à 19 heure, comme ça je vais pouvoir le re-regarder ;-) Même si je détesterais que V change l'heure l'année prochaine s'il diffuse la saison 4 pour le mettre à 18 heure. Ce serais horrible!

Cette année Merlin fait face (pour le moment, mais cela pourrait changer) à des émissions/quotidienne d'une demi heure par exemple Star Académie et l'adaptation québécoise de Caméra Café sur TVA et le téléroman 30 vies et l'émission d'enquête pour les consommateurs La Facture, sur la chaîne national (SRC). Alors que s'il avait été à 20 heure il aurait été face à des nouvelles séries phares des deux chaînes concurentes, Apparences et O', toutes deux québécoise.

Par contre j'ignore toootalement les "audiences" ou comme on dit "cote d'écoute" que Merlin a pu avoir dans le passé. Mais V n'est pas la plus forte, et n'atteint pas toujours les millions dans notre grand mais 'petit' coin de pays.

CorrectionMerlinelo  (20.01.2012 à 00:47)

"la chaîne publique de V" Voilà qui prouve que je m'y perd vraiment dans ce jargon télé! :) V n'est pas une chaîne publique mais une "chaînes privées gratuites et accessibles à tous"!

... enfin, je pense. XD

Diffusion 4.04abeilledic  (31.01.2012 à 10:49)

Ce n,est que justice … cet épisode est trop mignon et plein de surprise ^^.

diffCamelot  (15.02.2012 à 11:47)

Cet episode et tellement bien pourtant et tellement drole Mdr'

Merlin S4 en français!!Merlinelo  (18.02.2012 à 18:46)

Ouah! C'est du rapide! :D Je suis contente pour vous, français, et j'ai hâte de voir le résultat. C'était la première fois que je regardais une saison complète d'une série en anglais, et pendant tout ce temps, je n'arrêtais pas de me demander ce que ce serait en français! Le 2 mars, c'est bientôt... La chaîne Canal+ Family est accessible à tous les français, dites??

Un petit rien : je suis contente qu'ils n'aient pas changer le titre du premier épisode en français. J'aime bien quand l'idée des auteurs est respectée :)

Ici au Québec la saison 3 avance sûrement, L'Antre de Cristal la semaine prochaine! :)

annechou  (18.02.2012 à 18:48)

Merlinelo la chaîne canal + family est payante, donc pas accessible à ce qui n'ont pas le bouquet canal +. mais oui ça y est ça arrive en français chez nous ;)

Yadis  (18.02.2012 à 21:50)

C'est super mais j'ai pas Canal+familly :'( !!!!

Il faut encore attendre pour l'avoir sur ne chaine public. De +, que la saison 3 n'est même pas encore passée sur ces chaines.

J'ai hâte tout de même de voir la version fr, déjà je suis contente du titre qu'ils ont mis "l'heure la plus sombre", c'est de la traduction pure et dure mais je trouve que ce n'est pas si mal. Ca donne des frissons, bouou....

saison4crystal14  (18.02.2012 à 21:50)

J'attends patiemment le 2 mars.Je suis super contente.

morganeL  (18.02.2012 à 22:01)
Ce message a été supprimé le 18.02.2012

Message de morganeL repostéLocksley  (18.02.2012 à 22:41)

J'ai enlevé le spoiler majeur sur la saison 4 dans ce message et je l'ai remplacé par [...] - Faites attention, la saison 4 n'est pas encore passée en France ! - Locksley


morganeL
Aujourd'hui à 22:01

J'ai trop hâte de voir la saison 5 ! :) Je sends que'elle va être génial. [...]. Par contre le titre du 4x01 en français et bizare, sa le fait mieux en anglais  je trouve, pas vous ?

Yadis  (18.02.2012 à 22:57)

Oui, mais je préfère cela à quelque chose d'autre parce qu'elle traduit mieux la pensée de l'épisode. Je suis déçue lorsqu'il change totalement le titre des épisodes (ex : Gwaine -- Le cristal magique) C'est en partie l'âme de l'épisode qu'ils changent, son fil directeur. C'est vrai que "The Darkest Hour" est plus accrocheur mais "L'heure la plus sombre" n'est pas mauvais, et surtout c'est fidèle !

Merlinelo, ou toutes personnes pouvant répondre à ma question : Y-a-t-il une version spéciale pour le Canada ? Je veux dire, les voix changent-elles ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de les entendre (j'aime bien la vidéo sur le site avec la rencontre de Merlin dans différentes langues !) :D

YadisMerlinelo  (18.02.2012 à 23:25)

"Y-a-t-il une version spéciale pour le Canada ? "

*s'étrangle* mais non, voyons! En fait, il n'y a quelques films qui sont re-doublé ici. Comment je le sais? Quand j'entend "rien à carrer!" dans les CSI et...

..."du nerf, gros flemmard!" dans Merlin. ;-)

(HS : C'est plutôt étrange ce triangle télévisuelle entre les États-Unis et la France au Québec. Plutôt incongru.)

Mais maintenant que j'ai toujours écouté Merlin avec les voix françaises, pas question qu'on me le change un jour! *s'accroche à sa VF* En tant que québécoise je dois dire que je suis tout à fait satisfaite du doublage, qui n'utilise pratiquement pas d'expressions, d'argo ou de racourcis de France ou d'ailleurs qui me serait incompréhensible... logique : la série est médiéval! xD

Si les personnages auraient oublié qu'ils devaient parler selon les termes de l'époque, peut-être alors qu'un doublage aurait été nécessaire.

Yadis  (18.02.2012 à 23:40)

Non, désolée, ça aurait pu être possible !

Ne t'inquiète pas, même en étant française, je ne comprends pas l'argo !!! Heureusement qu'ils nous ont éparnié cela !!! J'ai hâte de savoir comment ils ont traduit SPOILERS "cabbage head" ????

annechou  (19.02.2012 à 10:02)

petit reportage avant diffusion des trois premiers épisodes de la saison 3 ce matin, rdv dans 5 minutes sur syfy ;)

Yadis  (19.02.2012 à 10:38)
Ce message a été supprimé le 19.02.2012
407 - audiance USAabeilledic  (23.02.2012 à 16:02)

Tiens c'est amusant, que ça remontre pour cet épisode. C'est vrai qu'il est plus centré sur notre personnage principal et qu'on est soumis à plus d'un rebondissement dans cet épisode. Mais je supose que les changements d'audience d'un épisode à l'autre dépend de beaucoup trop de facteurs pour avoir une seule raison. Imaginons qu'il y ait eu des matchs de foot ou autre les autres semaines, ou des sorties programmées …

Tiens je me demandais, est-ce que lorsqu'on enregistre pour regarder plus tard, c'est comptabilisé dans l'audience ? Ou pas … Il  a tellement de chose qui peuvent fausser la réalité c'est assez frustrant.

Merci pour cette info, toujours ultra rapide. bis bis.


Messages déplacésLocksley  (04.03.2012 à 19:50)

pendora
Aujourd'hui
2 épisodes en un Week end - l'erreur de SCI-FY
pendora HypnoSMS
(Aujourd'hui à 15:24)

hier soir, je m'étais confortablement installée devant l'écran pour visionner le tant attendu EP.409 sur la chaîne SciFY. C'était ladite "proposition en mariage" et en bonne Fan de Merlin, je ne pouvais la manquer. Surprise!! ils ont passé l'épisode 410..... ils ont sauté l'EP-409. Misère de misère.  

Par contre, SCi-FY rediffuse toujours l'épisode de samedi soir le dimanche matin. Je me suis levée tôt juste pour voir s'il avait rectifié leur erreur. Bien assise a 7h00am avec un café bien chaud, le tant attendu EP-409 a été diffusé.... (soupirs). Les nords américains ont pu voir 2 épisodes cet fin de semaine. Ca sera, pour moi, un tres beau dimanche :) :)


pendora
Aujourd'hui
Re : SPACE
pendora HypnoSMS
(Aujourd'hui à 15:52)

C'est la chaîne SPACE et non SCI-FY... sorry!! mettons cela sur le coup de l'émotion du moment


AmyMerlina
Aujourd'hui
AmyMerlina HypnoSMS
(Aujourd'hui à 19:11)

Je me demande quand la saison 4 va être diffusée sur NRJ 12 en France . . . J'ai tellement hâte de découvrir ces nouveux épisodes en fraçais !


Yadis
Aujourd'hui
Yadis HypnoSMS
(Aujourd'hui à 19:38)

Oh dans 2 ans ! Je crois que NRJ12 n'a même pas encore diffusé la saison 3 ! Alors le temps que nous arrivions à la saison 4 ! J'ai le temps de connaitre les VO par coeur !


crystal14
Aujourd'hui
AmyMerlina
crystal14 HypnoSMS
(Aujourd'hui à 19:46)

Il passe en ce moment sur Canal+family.Mais si tu as  seulement Canal+,tu  peux le voir sur Canal+ sur la demande.

Quand à savoir lorsqu'il le diffusera sur NRJ12 ! Il faudra etre patient !

Le vide du samedi soir sur BBC realbion  (06.03.2012 à 17:59)

Ces derniers temps en l'absence de programmes phares, les cases du samedi soir sont bien vides sur BBC One : pas de Merlin (c'est normal), pas de Strictly Come Dancing (c'est normal aussi), pas de Doctor Who (c'est plus inhabituel)...

Actuellement les débuts de soirées du samedi sont occupés par un programme à but caritatif Let's Dance for Sport Relief (encore 2 numéros à venir).

Tout laisse toutefois à penser que BBC ne va pas tarder à diffuser un programme  plus innovant :  la Beeb a elle aussi cassé sa tirelire pour acheter le programme qui fait actuellement un malheur en France sur TF1, the Voice.

Pour info le jury anglais sera composé de Tom Jones, Jessie J, will i.am (Black Eyed Peas) et de Danny O'Donoghue (The Script).

Je continue toutefois à me demander comment va s'organiser, à l'automne, la "cohabitation" entre le Doc et Merlin, car si les 2 séries sont prêtes dans les délais annoncés, la case du samedi soir va se trouver pour le coup fort bien pourvue.

Affaire à suivre ...

Yadis  (06.03.2012 à 18:13)

Doctor Who ne va pas être diffusé plutôt vers le mois de Septembre et Merlin vers le mois d'Octobre ? C'est vrai que cela fait un peu court. Ils retarderont peut-être celle de Merlin ou mettront un autre jour (ça m'étonnerait beaucoup).

Ah, Doctor Who nous créé des problèmes avec ses reculs de tournages ! Il chamboule tout notre emploi du temps ! Pardonnons-lui !!! XD

Embouteillage à l'automnerealbion  (06.03.2012 à 18:26)

Que le Doc soit diffusé en septembre et Merlin en octobre ne change pas grand chose à l'affaire, dans les 2 cas on a 13 épisodes à caser, plus celui de Noël en ce qui concerne le Doc. Un éventuel décallage d'un mois entre les 2 séries n'est pas suffisant.

Si on y ajoute le retour de Strictly Come, ça va être compliqué à gérer.

Le tournage du Doc a commencé depuis le 20 février, ils ont un peu d'avance par rapport à celui de Merlin, il va falloir que les responsables de la programmation de la Beeb gèrent l'accumulation possible à l'automne.

abeilledic  (06.03.2012 à 18:33)

Mais étant donné que le tournage de Melrin va commencer plus tard, on pourrait supposer qu'ils diffusent Merlin plus tard, après noel :s … ou à partir de janvier ^^ça semblerait logique … mais on verra ce qu'on verra.

Gulliabeilledic  (26.03.2012 à 17:40)

Bonne nouvelle pour les français ^^. c'est cooooool. Dans l'ordre cette fois ? ;)


Gullichoup37  (26.03.2012 à 17:45)

Tu crois? J'ai cessé d'y rêver, je n'ai pas oublié le cauchemar de la diffusion de la s1 puis de la s2 :p Je vais pas recommencer dessus tout le monde connait mon avis sur la question, je me suis très épanchée dessus il est vrai^^


Rendons à César...Locksley  (26.03.2012 à 17:46)
Message édité : 26.03.2012 à 17:48

Sauf si je confonds, mais Gulli respectait l'ordre des épisodes contrairement à... NRJ12 pour ne pas la nommer ;)

(...)

Je prends l'option d'édition de messages pour utiliser ce nouveau joujou ^^ et ne pas faire de flood. Alors je confonds vraiment ? Choup semble dire que les deux chaînes vont dans le même sac...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !