500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Suspension d'audienceLocksley  (28.07.2013 à 09:52)

L'Audience à la Cour peine à retrouver ses marques, très peu de membres y prennent part au regard du nombre de nos visiteurs. Nous préférons donc suspendre une nouvelle fois ces audiences pour une durée indéterminée. Avant de refermer les portes de la Salle du Trône, nous tenons à remercier celles et ceux qui sont venus s'exprimer ici.

Merci de votre compréhension et bonne journée à tous.

Geoffrey de Monmouth,
au nom des Administratrices du Quartier.

Réouverture de l'audience ^^sabricotte  (13.02.2015 à 11:17)
Message édité : 13.02.2015 à 11:52

J'ai choisi cette récompense de fan du mois d'octobre afin de relancer ce topic, et aussi discuter avec vous ainsi que tout les marathonien sur un sujet bien particulier : 

Pensez-vous que le fait d'être un acteur de série à succès peut-être un frein à sa carrière quand ladite série est terminée ? Que pensez-vous également de la carrière des acteurs dont leur série est terminée ?

Audience à la Courmpretty32  (15.02.2015 à 12:12)

Contente que ce topi reouvre ^^

Par rapport à cette interrogation oui je pense que cela peut etre un frein pour certains acteurs qui ont jouer dans une série qui maintenant est terminé.

Il est vrai que quand un acteur est le personnage principal d'une série pendant longtemps, et que la série s'arrete. On peut avoir du mal a le voir dans autre chose que dans l'univers ou il était, donc certains acteurs ont ce role qui leur colle a la peau et c'est bien dommage.

Mais rien n'est impossible, par exemple Katie qui joue le role de Morgane, je les vus dans une autre minie série Labyrinthe, elle joue la encore le role d'une méchante mais comme ça lui va bien, on ne peut rien dire. Mais je les aussi vu dans une téléfilm de Noel et a vrai dire, ce role lui allait a la perfection et pour le coup, son role était complétement différent de celui de Morgane dans Merlin.

Prennons l'exemple de Davis Tennant, il a jouer dans Doctor Who, une série tout de meme mythique, pedant plusieurs années, il incarne le doctor, toujours un peu fou qui court partout. Il a jouer pendant 3 saisons dans Doctor Who puis après changement de Doctor. Donc on peut penser que son role de Doctor lui colle a la peau mais pourtant il joue dans la série Broadchurch, une série bien différente plus sombre, plus dramatique que Doctor Who. Et il a réussi a ce qu'on oublie en quelque sorte son role phare dans la série Doctor, on découvre qu'il n'est pas fait que pour un genre de série ou film mais pour plusieurs, les producteurs lui ont laisser sa chance.

Donc après réflexion, oui cela peut etre un frein mais je pense que rien n'est impossible, il faut essayer un autre genre et voir si ça marche.

Audience à la cours spécial marathon.macrale  (15.02.2015 à 13:22)

Tiens il y a du monde ici? 

Coucou Mpretty ^^ Alors David Tennant à effectivement marqué le Doctor Who de son empreinte et j'avoue que sortir de ça ne doit pas être facile, mais bon il nous a déjà habitué dans Harry Potter à montrer qu'il était capable de prendre un contre pied complétement méconaissable ^^ (elle est bien cette "petite"série de Broadchurch ^^)

Certains ont tellement imprégné leur rôle qu'il ne peuvent pas en sortir, un des cas d'école les plus célèbre était Peter Falk dans l'inspecteur Columbo; ça Mpretty tu dois être un peu jeune pour t'en souvenir XD. Il y a eut une alchimie entre lui, le rôle et le réalisateur de l'époque (OO Cassavetes ça doit être un de mes dieux ^^) L'acteur a toujours assumé ça si j'ai bonne mémoire parce qu'il était heureux de ce que la série et ses fans lui ont apporté! D'autre ont eu plus de mal à vivre avec ça, surtout quand la série n'a pas prit et a été stopée net! (on souhaite plein de courage au petit Donelly qui n'est quand même pas mauvais et qui peut faire autre chose sisi, il a encore la vie devant lui celui-là)

Sinon nos pitits acteur de la série Merlin ici, on est content de les voir décoller aillieur, la série de Merlin ayant eu ce truc atypique pour une série anglaise d'être accrochée par ses acteurs. (punaise voir Percy en pirate, et surtout parler ça fait quand même un choc XD) Katie ne pouvait que continuer à faire d'autre chose, elle est trop jolie ^^; Voir Angel dans d'autre rôle ça fait plaisir aussi elle est juste douée ^^ et tous les autres aussi... Ils ont eut une belle vitrine en fait; Je pense a Eoin qui a des idées atypiques et qui pourrait bien surprendre en dehors de son éternel rôle de bôgoss, c'est un touche à tout donc par où ça va surprendre c'est une bonne question ^^... Tous les autres sont des acteurs acomplit donc on ne peut que se réjouir de les voir aillieur! Enfin le p'tit Brad il m'a fait peur quand même; ouf il fait autre chose que de la pêche au gros XD! Quand au Colin c'était courru qu'il fasse carrière après (bon en même temps si il avait pas prit son coup de bol qui passait par là lui, on lui aurait tiré les oreilles dans son sommeil!)

Alors heu on va faire bouger un peu les marathoniens sur ce beau débat ^^ 

Coucou les fans de Supernaturel qui passe par là (par exemple *air naïf*) Imagineriez vous vos chouchous dans autre chose??? Alors oui il faut déjà imaginer que la série ait une fin un jour (dix ans quoi OO) *se bouche les oreilles en prévision des cris* Allez si soyez raisonnable ^^ on ne peut pas finir chasseur à l'hospice... Si? Ah zut ^^


Audience!choup37  (15.02.2015 à 17:14)

Si j'avais pensé qu'un jour cette salle réouvrirait! ^^ *s'assoit confortablement*

Alors que dire? Je pense que cela dépend du role, en fait. Lorsqu'on fait partie des personnages principaux, oui, cela peut être difficile: il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour Colin, qui a mis longtemps à se détacher du role de Merlin, et encore ce n'est pas gagné! Les filles citent le grand Tennant, j'ai en tête pour ma part Leonard Nimoy, l'éternel et extraordinaire interprète du premier Spock^^ Impossible malgré tous ses efforts de fuir ce role, qui lui colle à la peau depuis toujours. On peut aussi penser à Daniel Radcliffe, puisqu'on parlait d'Harry Potter, lui cela fait facilement 4 ans que les films sont finis, et pourtant, on pense toujours à lui comme le petit sorcier. Mais c'est normal, car il a joué ce role si longtemps.. et là vient le second souci, à mes yeux! Plus on a joué un role important longtemps, plus il est facile de lier l'acteur et le personnage. Une saga de films, ou une série de 4 à 8 saisons marque plus qu'une saison unique qui a été annulée, je pense^^

Lorsque le role est secondaire, c'est plus simple je crois de s'en détacher: on n'oublie pas le 1er role où on a vu la personne, mais on arrive plus aisément à mettre un autre nom sur l'acteur^^ Là, je pense à Santiago Cabrera, qui m'évoque maintenant autant Lancelot qu'Aramis^^! Tom Hopper aussi s'en sort bien ^^

Du coup, la carrière de nos acteurs merlinois^^ Hé bien, j'avoue que j'ai eu peur au départ qu'elle stagne après la fin de la série. Parce qu'en dehors de Colin, y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, hein.. Un peu de Katie, parfois du Anthony Head et du John Hurt, mais bon.. Et en fait, elles ont fini par décoller, il suffisait d'attendre, joie! Je suis admirative de tout ce que fait Colin, c'est diversifié autant dans les formats que les thèmes, et bien souvent de qualité. Qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre qu'il bouge, et touche à tout^^ J'adore aussi le role de mousquetaire de Santiago :), et j'aimerai voir Angel dans cette saga historique sur le jazz, que j'ai loupée :(

Pour te répondre mac, NON. Je n'y arrive pas. C'est un excellent exemple de ce que j'ai dit plus tot, lol, ils sont attachés à cette série depuis trop longtemps pour que je parvienne à les imaginer faire autre chose! Jensen est Dean, Jared Sam et Misha Castiel. Point. Je ne peux pas les voir faire autre chose, et pourtant j'essaye d'imaginer, mais c'est trop dur ^^' Le cas de David Tennant dans Broadchurch n'est pas comparable! 3 saisons contre 10, et il a pris tout son temps le monsieur aussi pour revenir hein, il a pris quelques vacances avant^^

AudienceLanery  (17.02.2015 à 21:35)
Message édité : 17.02.2015 à 21:49

Pour répondre à la question, je dois dire que je suis mitigé. Dans un sens, oui ça peut être un frein car si la série dure un certain temps, les acteurs sont forcément identifés par leurs personnages. Après je pense que ça peut être un coup de pouce, au contraire, car ça leur permet d'avoir une certaine notoriété. Pour illustrer mon propos, je vais parler du cas de Colin Morgan (bon Ok c'est mon acteur préféré ^^). Colin est un acteur extrêmement talentueux et qui grace à sa performance magistrale de Merlin durant 5 ans, à réussit à avoir une certaine notoriété ce qui lui a permis d'enchaîner plusieurs projets très diversifiés les uns des autres: Quirke, The Fall et Humans (Télévision), Testament of Youth, Legend et The Rising (Cinéma), The Tempest et Mojo (Théâtre) et Good Omens (Radio). Pour les autres acteurs c'est la même chose, mais il est vrai que Colin est celui qui a vu sa carrière décoller très rapidement et je pense que ça ne fait que commencer.

Un petit exemple que je n'ai pas trop apprécié, c'est dans un article sur l'épisode 2.06 de The Fall, dans lequel, la personne à mentionné Colin en utilisant le terme "Celui qui à joué Merlin" et n'a pas une seule fois écrit le nom complet de Colin Morgan. C'est un exemple qui me fait dire que rester dans une serie pendant de longues années met une étiquette sur l'acteur et qu'il est trop identifié à son personnage. Après je pense que c'est aux personnes de faire l'effort de se dire que la série est terminée et qu'il faut passer à autres choses.

Après la fin, le recommencementPeltanau  (18.02.2015 à 21:48)

Bonsoir, 

Il y a sans doute beaucoup d'exemples pour et contre...

J'imagine que ça dépend autant de la volonté de l'acteur de rebondir ou se diversifier que de la capacité des professionnels à apprécier un talent au delà d'un rôle, et d'en proposer d'autres. Il faut probablement une combinaison des deux. Un peu de chance, beaucoup de détermination, d'humilité et de positivisme. Un rôle prolongé peut paraître un handicap pour révéler les différentes facettes ou qualités d'un acteur, mais si le succès a été au rendez vous et que la performance a été reconnue, il y a sans doute de quoi s'en servir (sans se reposer dessus). Mais il faut avoir le tempérament pour le faire.

S'agissant de Colin Morgan, il semble avoir été pluriactif même pendant la série, n'est pas nostalgique et ne paraît pas renier le rôle qui l'a fait connaître et aimé par beaucoup. Son attitude et son activité le servent sans doute autant que sa performance. Il a pris son destin en main... en habitué !

Si j'ai moins suivi le devenir des autres acteurs, je n'en espère pas moins qu'ils trouveront tous leur fortune et j'aurai plaisir à les retrouver. Je recherche d'ailleurs d'autres séries dans lesquelles ils figurent. J'ai trouvé Labyrinth, je m'interesserai sans doute à the Fall et à Versailles. 

 

 

Audience 56DoctorDean  (28.02.2016 à 19:17)

Sur ordre de notre Excellence le Roi Uther, une nouvelle audience est dès aujourd'hui décrétée! Tout les sujets du royaume sont invités à se présenter à la cour du roi afin de se prononcer!

Nous apprenons relativement rapidement la raison de la haine d'Uther pour la magie, liée aux circonstances entourant la mort de sa femme/ naissance d'Arthur. Sa réaction vous paraît-elle appropriée?

Audience 56macrale  (28.02.2016 à 21:06)

Sa réaction est complétement démesurée, il provoque la grande purge quand même... Bon on sait il est trèèès triiistre, mais quand même hein, ça fait du dégâts! D'un autre côté... On aurait eut beaucoup moins d'histoire à raconter! C'est compliqué ton audience là XD

MacraleDoctorDean  (29.02.2016 à 14:31)

Je suis d'accord avec toi, c'est complètement démesuré, surtout quand on sait que c'est lui qui a demandé à ce que la magie soit utilisée pour faire naitre son fils, il devait s'attendre à ce que ce ne soit pas gratuit. Je me demande si il ne se sent pas plus coupable qu'autre chose et d'au lieu de se remettre en question, il repousse la faute sur les autres, non?

Doctordeanmacrale  (29.02.2016 à 16:26)

C'est la magie des nouvelles productions, les méchants ne sont pas juste "méchant-méchant", il ont une excuse psychologique pour crédibiliser leur comportement... (quoi que dans le cas de cette série-ci on ne sait plus trop ce qui fait basculer Morgane du côté obscur, tellement le scénario s'obscurcit sur la partie "adulte"... Oups)

Parce que bon dans les anciennes versions du cycle arthurien, Uther est basiquement "très méchant" quand même ^^ Non ici; de fait il culpabilise à mort et nous fait un gros dénis genre "c'est de la faute des autres qui sont perverti par leur magie"... Non mais c'est pas comme si il était perverti par son propre pouvoir, c'est sûr ^^

A noter quand même que Nimueh n'est pas toute blanche dans l'histoire, ce qui relance le débat ;-)

 

Audience à la cour spécial UtherFeeEli37  (29.02.2016 à 17:05)

Oui clairement la réaction d'Uther est disproportionné, je crois qu'il n'a jamais compris la magie et que c'est pour ça qu'il ne comprend pas les conséquences du sort de Nimueh.  Il pensait sans doute qu'il aurait sa femme et son fils, qu'il serait une belle famille royale parfaite ... 

Mais s'il y a bien quelque chose que l'on apprend dans la série et de même dans d'autres séries fantastiques, la magie a toujours un prix et des conséquences. 

Nimueh a avertit Uther mais au final, il s'est laissé emporter par sa douleur, sa haine et sa colère. Je crois que la Grande Purge et sa chasse perpetuel des sorciers montre qu'il n'a jamais réellement fait le deuil de sa femme. Et puis le pouvoir lui est aussi monter à la tête, on le voit dès la saison 1 qu'il apprécie cette puissance, ce pouvoir sur la vie des autres. Il est plus un Roi qu'un père. 

Mac ne relance pas le débat sur Morgane sinon je risque de déraper, on connait les raisons de Morgane ( l'empoissonnement par Merlin, les mensonges de celui ci et de Gaius,  sa haine déjà grandissante envers Uther .... ) seulement il manque l'explication complète sur son année avec Morgause ^^

AudienceDoctorDean  (02.03.2016 à 14:59)

Il est vrai que de nos jours les méchants ont toujours des bonnes excuses, enfin du moins c'est ce qu'ils croit. Mais en même temps un monde Manichéen n'existe pas vraiment..

Mac: "nous fait un gros dénis genre "c'est de la faute des autres qui sont perverti par leur magie", je suis tout à fait d'accord, c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres, surtout quand on est le seul à en connaitre la raison.

Je viens d'ailleurs de revoir le premier épisode avec Morgause et Arthur y résume parfaitement cette pensée: "C'est ce qui produit votre haine envers ceux qui pratiquent la magie. Au lieu de vous blâmer de ce que vous avez fait, vous blâmer les autres !"

Fee:  En effet, je ne crois pas avoir vu une seule série où la magie était gratuite. La question est de savoir si Nimueh savait que Igraine allait être le prix à payer ou non. Il me semble que non, vu qu'elle le dit bien: si elle avait su toutes les conséquences elle n'aurait jamais accordé se veux à Uther...

 

Audience à la cour spécial UtherFeeEli37  (02.03.2016 à 16:58)

Je suis d'accord avec toi Doctor Dean, un monde manichéen n'existe pas et le fait que les méchants soit plus complexe à part dans certains films, livres ou séries le montre. Et ce genre d'écriture sur les personnages permet au fans de toujours se poser des questions sur les motivations de ses méchants, de s'attacher à eux et ça les rend humain. 

Il me semble que Nimueh ne savait pas que ça serait Igraine, elle le dit à Uther lors d'une si ce n'est pas la seule confrontation qu'elle a avec Uther en saison 1. Mais elle savait quelqu'un devrait mourir pour que la vie soit donner à l'enfant d'Uther. 

Audience Hutermacrale  (03.03.2016 à 19:56)

Moi ça ne me dérange pas qu'on trouve des excuses aux méchants, c'est juste que je me pose toujours la même question sur des histoires destinées à un plus jeune publique. Parce que bon les trois premières saisons quand même à la base, cible jeune...

Les gamins aussi savent que le monde n'est ni noir ni blanc, mais ils aiment se faire peur pour "construire" leur propre peur" justement, en écoutant où se racontant des histoires où on a peur pour de faux! Donc des fois je m'intérroge sur la pertinance de faire des méchants trop "réels" qui vont quand même mourir! Notez ici la série n'est pas un bon exemple pour l'équilibre mentale de la jeunesse; passer noël devant tout le monde qui meurent finalement... heuuu... XD (Non en fait c'est le camion bleu qui avait fait peur à ma fille, ça a réveillé sa peur de se retrouver seule; merci aux auteurs qui peuvent parfois être franchement à côté de la plaque!)

Nimueh:  Oui elle dit qu'elle ne savait pas que Ygraine allait mourir en contrepartie; puis on se rend compte qu'elle sait mentir (déjà quand elle vient à la cours et qu'elle empoisonne le sorcier, elle ment fort bien ^^)... Elle sauve Arthur en ne choissisant pas Merlin mais sa mère, puis finalement Gaïus qui s'offre gentiment... Alors je trouve qu'elle n'est quand même pas toute blanche moi ;-)


Uther^^choup37  (03.03.2016 à 20:22)

*saute de joie de voir le quartier bouger*

Comme vous toutes, je pense qu'Uther est profondément hypocrite et qu'il pète complètement son câble ^^ Perdre sa femme à l'accouchement est atroce, je ne nie pas la douleur, le traumatisme, mais il en est responsable, il a joué avec le feu et n'a pas écouté Nimueh. Elle l'a prévenu qu'il y aurait un retour de flammes, il a juste secoué la main, il voulait son héritier.. et après il crise comme un sale gosse. Il a même le culot de fuir son fils qui n'y est pour rien!

Choupmacrale  (03.03.2016 à 20:33)

Il ne fuit pas son fils, il en fait un "roi fort"... Oui enfin toutes les excuses sont bonne c'est vrai XD

AudienceDoctorDean  (04.03.2016 à 15:50)
Message édité : 04.03.2016 à 15:53

"Oui elle dit qu'elle ne savait pas que Ygraine allait mourir en contrepartie; puis on se rend compte qu'elle sait mentir". Vu comme cela, il est vrai que Uther peut être une victime de Nimueh qui serait alors froncièrement méchante?

Son réel problème c'est que, même en imaginant que Nimueh soit méchante, il perd complètement tout sens de la réalité quand il entend le mot magie et il refuse complètement la possibilité que certains sorciers puissent être gentils... Il voit pendant des années le bien que certains sorciers font, il demande de l'aide parfois aux sorciers comme le père de Merlin et malgré son service, le trahi sans hésitation..

Et, en parlant d'Arthur, Uther a transmis cette haine à son fils qui refuse jusqu'au bout d'accepter la magie malgré tout ce que Merlin a fait pour lui...

Audience 57DoctorDean  (25.03.2016 à 09:41)

Il apparait donc nous soyons tous relativement unanime pour dire que le comportement de Uther est paradoxal et hypocrite. Il ressort de ce débat que sa peine est réelle et compréhensible mais déplacée contre la magie.

Cette audience prend donc fin mais déjà, notre grand roi Uther qui de toute évidence accepte les critiques (une première) vous convoque de nouveau.

Audience à la cour! Oyé! Oyé! Courtisan, le Roi Uther vous demande:

3 ans ont passé depuis la fin de la série (snif) alors il est l'heure pour une petite rétrospection. Merlin est loin d'avoir été la première adaptation de la Légende du Roi Arthur, pourtant son succès ne fait aucun doute. Alors qu'avait cette série de plus?

Audience MerlinFeeEli37  (25.03.2016 à 10:28)

Je dirais que Merlin s'est fait remarquer car les scénaristes avaient décider de nous montrer Merlin, Arthur, Gwen, Morgane et tous les autres avant qu'ils ne deviennent ce qu'ils sont dans la légende. 

C'est ce ton différent et cette manière originale d'adapter la légende qui m'a séduite car cela m'a rappeler Smallville ou on voit Clark devenir petit à petit au fil  des saisons Superman.  Les producteurs de Merlin ont d'ailleurs dit que c'était cette série qui leur avait donner l'idée. 

Après il faut dire qu'ils ont parfaitement réussi leur casting donc forcément cela apporte un plus, je pense que maintenant beaucoup de personnes n'imagine plus Merlin comme un vieil homme mais plus comme Colin. Enfin de mon côté c'est mon cas ! ^^ 

 

 


Audience 57choup37  (30.03.2016 à 19:47)

Pourquoi Merlin... Je pense moi aussi que c'est dû à sa fraicheur, le fait de montrer les personnages jeunes, avant qu'ils soient les héros qu'on connait. Montrer leur apprentissage, leur quête personnelle pour devenir ces légendes^^ C'est tout aussi vrai pour Merlin que pour Arthur: l'un ne pige ni connait rien à la magie au début, l'autre est un morveux de prince capricieux et insupportable xD.

La relation Arthur/Gwen en est du coup un peu stéréotypée, mais là encore elle sort de la vision habituelle de la Gwen princesse blonde (d'ailleurs le pendant blond de Gwen dans le 210 ne l'est que par magie!). Gwen est une fille du peuple, à la vie simple (à la base), et qui connait le monde d'en bas. Elle est le vecteur entre les deux univers, et non pas une gentille fifille qui épouse Arthur à 22 ans et le trompe avec son meilleur ami quasi immédiatement *sort* 

Il y a peut-être de ça aussi, le fait que Lancelot ait été un amour de jeunesse, que tout ne se centre pas autour du triangle amoureux et de la quête du Graal: on est vraiment avant tout cela, il faut construire ce fameux monde que tout le monde connait par coeur^^

Audience 57macrale  (30.03.2016 à 23:15)

Pourqwââââ *snif* parce qu'en tan que mère de fan, j'ai pas choisit moi oups ^^

Non mais la série était maladroite mais elle avait un côté sympa, déjà un vrai dépoussièrage de la légende arthurienne qui en avait bien besoin a force d'être malmenée ^^ car soyons honnête, les adaptations de la légende ne sont pas toutes des réussites. Déjà il faut oser se l'approprier... Je me souviens qu'on doit être arrivé vers la saison trois avec Moucheron pour la regarder et que certains hurlaient "au scandale", parce que Merlin avait le même âge que le roi et que Gwen n'était pas blonde... Ceux-là n'ont rien comprit au fait qu'une légende ça s'aproprie pour la raconter.

Le côté légé et fun des trois première saisons, c'était assez frais en fait, bon la suite... Ben voilà on a assez ergoté dessus ^^

Mais sans le faire exprès sur certains points, ils ont vraiment dépousiérés le truc où ça péchait un peu, comme donner plus d'épaisseurs aux personnage féminins, ou encore gommer le côté religieux... C'est dû au côté du "formatage" prime time du samedi soir BBC mais en fait ça donnait un côté fort intéressant... Cette légende quand les narrateurs n'ont pas sut se l'approprier peut effectivement avoir des "connotations" désuète... Essayer de la rejoindre "historiquement" peut réserver de "mauvaises surprises" (il l'ont tâté ici avec la fin), elle a beaucoup servit de "propagande au fil du temps... Donc c'est très bien qu'on la dépoussière parce que ça reste une histoire avec un fond très sympa et qui touche beaucoup de gens ^^

C'est une légende intéressante pour ça en fait, elle s'imprégne à chaque narration nouvelle de son époque et c'est sympa de retracer ça historiquement aussi ^^

 

Audience Special MarathonDoctorDean  (11.04.2016 à 14:44)

Oyé, oyé, à l'occasion de la visite des 5 royaumes, notre Grand Roi Uther nous convoque tous afin de souhaiter la bienvenue à nos invités. Mais plus important, il est temps de répondre à une question qui l'intrigue depuis longtemps, alors pourrez vous aider notre grand Roi?

Merci de votre participation :)

Audience: Merlin est loin d'être la première et dernière adaptation de la célèbre Légende Arthurienne. Cette année encore une comédie musicale à vu le jour. Comment expliquez-vous un tel engouement pour un récit vieux de 500 ans (au minimum)?

Débat: la légendecinto  (15.04.2016 à 22:45)

Alors, je suis la première à débattre à ce sujet. Et vaste sujet.

Pour répondre rapidement et simplement, je dirais que ce récit porte en lui des éléments très actuels et qui répondent à un besoin toujours présent (peut-être même plus important!) de rêve, de folie, de magie, de bons sentiments, et de vérité aussi , que les gens éprouvent de plus en plus.

En fait, il suffit de voir les actualités tristes, effroyables quelquefois, en tout cas un climat incertain, peu rassurant pour comprendre ce besoin d'évasion. A noter que dans tous les grands mouvements de l'Histoire, la majorité des gens avaint envie de s'évader dans un autre monde: les théâtres, les clubs n'ont jamais été aussi plein qu'avant les deux guerres...

Sans en arriver à cette extrémité, je souhaite encore plus de longévité àcette Légende ...


cinto^^choup37  (16.04.2016 à 01:53)
*pensive* Donc tu penses que c'est le mélange de magie et rêve de la série? Cela me semble assez logique, en fait, c'est un élément de base de la légende, mais cette version-ci la développe particulièrement. On y trouve des créatures légendaires, des combats, de l'amour, des passages magiques au sens propre ou d'amitié ^^.. C'était la base de la série en effet.
Débat: La légendefairgirl  (16.04.2016 à 18:18)

Comme son nom l'indique cette histoire est une légende et cela veut dire qu'on peut en faire plus ou moins l'interprétation que l'on souhaite.

En effet, même si on a les grandes lignes plusieurs théories circulent et ça peut différer selon un point de vue ou un autre. Le mystère fascine les gens je pense et c'est ce que cette légende inspire. On ne sait si l'on doit y croire mais l'on veut y croire (et croyez-moi je le veux), on voudrait que cet enchanteur, cette quête, ces aventures, cette épée aient existé.

Et puis le sujet est tout même passionant et ça intéresse toujours (croyez-moi ça intéresse même les collégiens donc ça intéresse tout le monde lol). En plus, ça a une fin sans en avoir une. Exaclibur peut retrouver son Arthur à tout moment et l'épopée peut recommencer....

Débat Hypnomarathonroro73  (22.04.2016 à 22:15)

Oulah, question difficile ^^ Je comprend pourquoi Uther a besoin de conseillés !!

Je dirai que c'est une légende avec beaucoup "d'histoires". Il y a beaucoup de choses a raconté, c'est sur une longue pèriode du coup, on peut faire beaucoup d'adaptations. Et puis, la légende touche effectivement tous les âges. Chacun y voit ce qu'il veut !

C'est une histoire sur le destin, la noblesse, le courage et le contrôle de sa destinée aussi ! Savoir différencier ce qu'il faut faire de ce que d'autres veulent que l'on fasse. Et savoir rester soit même au mileu des légendes aussi !


Marathonelyxir  (26.04.2016 à 11:06)

Je crois que je vais rejoindre l'avis des personnes plus haut... Les légendes, les mythes, ça revient toujours plus ou moins au goût du jour (pour Merlin, mais aussi pour d'autres récits), parce que ça permet une part de rêve et une part d'énigmatique dans l'histoire.

Je ne connais pas la série, juste le dessin animé lol. Mais voilà, juste par ce que je sais de cette légende, je connais les grandes lignes de la série. 

Rien d'étonnant à ce que ce genre d'histoire soit reprise à toute les sauces... Le tout est quand même d'éviter d'en faire trop, ça devient rapidement du n'importe quoi à force :P

hypnomarathon 2016Lanna  (26.04.2016 à 23:16)

Audience: Merlin est loin d'être la première et dernière adaptation de la célèbre Légende Arthurienne. Cette année encore une comédie musicale à vu le jour. Comment expliquez-vous un tel engouement pour un récit vieux de 500 ans (au minimum)?

Moi non plus je ne vais pas être originale. L'engouement peut venir du fait que cela permet de sortir du quotidien. On reste dans le domaine de l'imaginaire. Cela permet de couper avec le quotidien et la réalité. Et en plus c'est une légende pleine d 'espoir avec une fin heureuse.  

Peut être aussi que cela permet de faire appel à notre âme d'enfants. Dans cette série, on y trouve un côté magique,  des créatures imaginaires, de la féerie. ..  Tout cela à un côté enfantin.  

Je pense également que c'est parce qu'on est attaché à notre passé et à notre histoire.  On tient aux légendes et à ces personnes chevaleresques et héroïques. 

 

 

 

 

 


Réponses en retard!choup37  (28.04.2016 à 18:06)

Mes excuses pour le retard, la vie réelle prend toute la place parfois ^^'

roro: C'est vrai, il y a tant d'histoires dedans.. C'est un ensemble de récits et anecdotes en fait, plutôt qu'un seul: on a un thème principal et autour s'articulent plein de choses, et du coup c'est vrai que cela le rend très riche et d'autant plus simple à apprécier, parce qu'il y a forcément un moment, un passage, un personnage qu'on apprécie^^ Chacun y voit et prend ce qu'il veut :)

elyxir: Oui cela peut vite dériver si on ne fait pas attention, et l'esprit originel se perd^^ Mais en effet, l'avantage d'une légende, c'est que tout le monde en connait les bases. Du coup, quand on en découvre une adaptation, on a forcément déjà des connaissances, et des attentes^^ Cela permet de rentrer dans le récit plus aisément peut-être; pour autant, il faut que l'adaptation en elle-même réussisse tout de même à se démarquer et trouver sa propre voie, sous risque d'ennuyer et être répétitive^^

Lanna: Hé on demande pas l'originalité, juste votre avis^^ Et j'aime le tien! Tu parles de l'imaginaire, de se divertir, c'était un de ses buts après tout! Par contre, va falloir que tu m'expliques en quoi Camlann c'est une fin heureuse O.O

Et oui, Merlin conserve en grande partie cet aspect féérique :)

Cela ferait echo à notre passé moyen-ageux? Pas faux, c'est une façon d'y replonger, romancée mais tout de même^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !