500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Bilan Audience n°50Locksley  (20.10.2012 à 14:15)

Merci à fujiyama et à Realbion pour leurs interventions sur cette dernière audience qui aura au moins permis d'éclairer quelqu'un sur l'organisation des interviews...


Suspension d'audienceLocksley  (20.10.2012 à 14:23)

L'Audience à la Cour rencontre de moins en moins de succès. Très peu de citoyens de Camelot se pressent dans la Salle du Trône pour s'exprimer et ce, même si la durée des séances a été allongée.

Par conséquent, les audiences sont suspendues au moins jusqu'au début de l'année 2013.

Merci d'en prendre note.

Geoffrey de Monmouth,
au nom des Administratrices du quartier.


Audience n°51Locksley  (15.05.2013 à 14:12)


NBC vient d'annoncer qu'elle commandait les séries The Night Shift avec Eoin Macken et Dracula avec Katie McGrath. Pensez-vous suivre ces deux séries ? Une seule ? Aucune ?

Audience à la cour n° 51FeeEli37  (15.05.2013 à 14:23)

Je pense que en tant que fan de Katie Mcgrath je vais suivre Dracula ou du moins regarder le pilote pour avoir une idée de ce que ça pourrais donner. 

La bande annonce est prometteuse mais j'ai beaucoup de mal à me faire à la perruque blonde de Katie qui est affreuse ( avis personnelle mais je fais une fixation sur la perruque mdr). 

L'histoire de Dracula a maintes fois était raconté néanmoins je pense que l'interpréation de Jonathan Rhys Meyer pourra donner du renouveau ( même si je reste assez sceptique par rapport au peu d'image ou on le voit en mode vampire et les effest spéciaux notamment ^^ ) . 

J'adore Eoin Macken c'est un de mes chevaliers favoris dans Merlin mais les séries médicales ne sont pas vraiment ma tasse de thé :) mais je regarderais peut être le pilote par curiosité. 

audience à la cours n°51katialina  (15.05.2013 à 14:54)

Oui!

J'attends avec impatience le début de chaque série!

Dracula semble réussi  je pense que vraiment une très bonne série et j'ai hâte de la voir!En plus,Katie joue dedans et c'est super génial!!!!!

Eoin Macken fut un très bon chevalier mais maintenant j'espère le voir sous un autre angle qui ne pourra être que plus beau!!!!

 

Je suis une fan acharnée de Merlin donc ne me jugé pas!:D

Audience 51Ashni  (15.05.2013 à 14:56)

Suivre les deux séries ? C'est sûre. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut au moins voir les pilots, les premiers épisodes pour se faire une idée histoire de ne pas passer à côté de quelque chose ^^.

Et puis ça fait plaisir de voir que ces deux acteurs à succès continuent. C'est bien de les voir jouer dans autre chose =p

Audience n°51realbion  (15.05.2013 à 15:06)

Eh bien...  aucune des deux séries ne me tente.

NBC tente de relancer un nième show médical, je suis allergique aux blouses blanches... (malgré mon très gros faible pour Eoin).

Dracula, ça s'annonce assez baroque, mais ça ne m'inspire pas plus que ça.

Dans les deux cas, les projets me semblent vraiment formatés pour le marché US, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais il est tout à fait possible que je me trompe.
Si l'occasion se présente, j'y jetterai un oeil, mais je n'attends pas ces séries avec impatience.

Le point positif est que Katie et Eoin ont rapidement été retenus pour travailler sur des projets importants, qui leur donnent une véritable visibilité.


Audience n°51Locksley  (15.05.2013 à 15:28)

Je ne suis pas fan du mythe de Dracula donc il y a peu de chance que je regarde cette nouvelle série avec Katie. Les premiers extraits me feront peut-être changer d'avis mais c'est peu probable.

PourThe Night Shift, la série part avec deux atouts majeurs : Eoin ;) + son personnage qui semble visiblement ne pas aimer se plier aux règles, une caractéristique que j'apprécie. Je donnerai donc sa chance au premier épisode et ensuite... on en reparlera !

Moorgana  (15.05.2013 à 17:56)

Je vais suivre la série Dracula car vue la bande annonce, cette série a tout pour plaire et en plus il y a Katie qui joue dedans :)

Par contre The Night Shift ne me tente pas vraiment :/

Audience n°51sabricotte  (16.05.2013 à 16:08)

Moi je ne suis pas fan de dracula non plus, et j'aime bien les séries médicales donc je regarderais certainement Night Shift avec Eoin. De plus, le voir dans une blouse de médecin nous changera de la cote de maille (qui lui sied à merveille d'ailleurs lol). 

Je jetterais néanmoins un coup d'oeil quand même à Dracula, rien que pour voir la performance de Katie dans ce registre.

mpretty32  (16.05.2013 à 18:54)

Pour ma part Dracula ne me tente pas trop malgré que Katie joue dedans, je vais quand meme regarder le début on sait jamais.

Quant à Night Shift avec Eoin cela me tente plus, voir Eoin sans son costume de chevalier mais en blouse va faire bizarre mais je m'y habiturais.

Bref contente tout de meme pour Katie, mais j'attend Night Shift avec Eoin pour me faire ma prope idée.

Dracula et Night Shiftjuju92  (17.05.2013 à 14:36)

Je pense suivre la série "Dracula" car j'adore tous ce qui touche au fantastique. C'est vraiment le style de série que j'aime et Katie joue dedans donc j'attend de voir!

Par contre, pour Night Shift, je ne sais pas si je vais accroche parce que les séries médical ne m'attire pas du tout. Mais je pense quand même regarder le pilot juste pour Eoin. 


Audience n°52Locksley  (30.05.2013 à 13:29)


Morgause nourrissait des grandes ambitions pour sa sœur Morgane. Selon vous, aurait-elle été satisfaite ou déçue de l'évolution de sa cadette ?

Audiencekatialina  (30.05.2013 à 20:18)

Je pense qu'elle serait déçue car elle a transformé une princesse en sorcière tueuse et que en faisant ça elle l'a transformée en machine.

Mais Morgane n'est pas une machine "idéale" car elle a des sentiments et ne peux se résoudre à abandonner les gens qu'elle aime (Mordred...).

Elle n'arrive pas à s'emparer du trone de Camelot même si elle y est proche et que sans Merlin,elle y arriverait!

Mais la série est faite sans Grand côté obscur et ne peux faire de grand changement sur la légende arthuriénne .Donc,même si Morgause n'est pas satisfaite de Morgane,elle peut se tenir responsable de sa haine!

J'ai fait beaucoup de hors sujets mais ne m'en tenez pas compte!

Audience 52colinou  (30.05.2013 à 20:24)

Morgause nourrissait peut-être de grandes ambitions, mais c'est quand même grâce à elle que tout a commencé (je parle de la chasse à l'Emrys et tout) : si elle s'était pas sacrifiée en faisant un soi-disant cadeau à sa soeur, la Caellix ne lui aurait pas parlé d'Emrys...

Je suis mitigée : d'un côté Morgause pourrait être contente de sa soeur, elle réussit quand même à faire tuer Arthur, elle tente vainement de tuer Emrys au passage et retrouve Mordred.

Mais de l'autre, Arthur est mort des mains de Mordred, même pas des siennes, durant la bataille elle se fait clairement dominer par Emrys (avec les éclairs qu'elle se prend dès qu'elle hurle son nom), elle n'arrive pas à tuer Emrys, alors qu'il est quand même sans pouvoirs, et elle fait et veut toujours la même chose : tuer Arthur, détruire Camelot, tuer Arthur, tuer Arthur,... De temps en temps y'a un semblant de sratégie, comme avec Gwen transformée en véritable poupée...

Pis c'est quand même de la faute à Morgause si Morgane ne réussit pas hein : je sais pas comment Morgane est devenue si méchante et obscure, mais ça m'étonnerait que ça se soit fait en un claquement de doigts !

Donc, au final, je ne sais pas vraiment, peut-être que quelqu'un pourra me dire quel opinion j'ai en lisant mon commentaire, moi j'en sais rien ^^

MorgauseAshni  (30.05.2013 à 20:44)

Je pense qu'ele serait à la fois ravit que sa soeur soit déterminée à prendre le royaume par tout les moyens, mais elle aurait eu peur face au fait que Morgane ne vit QUE pour avoir le royaume et rien d'autre. Morgause se serait rendu compte du problème et aurait peut-être exilé sa soeur vers un endroit sympa. Morgause aurait eu des regrets +++.

MorgauseYadis  (31.05.2013 à 11:00)

Morgause nourrissait des grandes ambitions pour sa sœur Morgane. Selon vous, aurait-elle été satisfaite ou déçue de l'évolution de sa cadette ?

Quelles étaient les ambitions de Morgause pour Morgane ? Qu'elle soit la Reine de Camelot et qu'elle apporte par la même occasion le retour de la magie. Morgane a finalement été incapable d'accomplir les deux voeux de sa soeur. Donc je pense qu'il y aurait un peu de déception. Je pense cependant qu'elle ne le lui reprocherait pas. Je pense que Morgause aimait sincérement sa soeur et qu'elle voulait son bien. En se sacrifiant, elle a vraiment cru que cela aiderait sa soeur dans son projet, mais si on regarde, c'est là où la décadence de Morgane a commencé, sa haine et sa brutalité. En règle générale, je pense que Morgause ne devait pas s'attendre à ce que Morgane devienne ce "monstre" qui veut s'accaparer le pouvoir.

L'évolution en elle-même de Morgane, je pense, l'aurait attristé parce que cela a totalement anéanti sa soeur. Je pense que Morgane aurait eu toujours besoin de Morgause derrière elle pour la conseiller, la soutenir et surtout l'arrêter lorsqu'il le faut pour ne pas menacer le plan d'origine.

Audience n°52sabricotte  (02.06.2013 à 13:40)

Je pense que Morgause aurait été déçue de Morgane. Pas sur l'évolution de sa magie, mais sur le fait qu'elle a pu laisser ses sentiments prendre le dessus par rapport à sa quête du trône de Camelot. 

Sur la fin, j'ai trouvé que son ambition n'était plus le trône, mais bel et bien assassiner tout ceux qui était ses amis au départ : Arthur, Merlin, Gwen....peut-être pour tirer un trait définitif sur l'ancienne Morgane ? Car je pense que la Morgane du début était encore là et qu'elle devait lutter contre elle, contre son amour encore présent pour ses amis.

Audience 52FeeEli37  (02.06.2013 à 18:43)

Je pense que Morgause aurait été déçue par l'évolution de Morgane même au final tout est de sa faute si elle est devenue aussi haineuse envers Camelot et ses anciens amis. Ensuite c'est vrais elle n'a pas réussi ce qu'elle avait prévue pour elle : devenir reine de Camelot et ramener la magie. 

Mais je pense comme Yadis qu'elle ne lui aurait pas voulu pour ça car elle aimait Morgane depuis leurs première rencontre, elle voulait la prendre sous son aile et faire d'elle, celle qui serait l'héritage des Grandes Prêtresse de l'Ancienne Religion.

Et je pense aussi comme Sabricotte que vers la fin l'ambition de Morgane n'est plus pour le trône car elle est guidée par la haine mais aussi la peur, Morgane a beaucoup souffert dans la saison 5 et chercher désespéremment des alliés pour comblé sa solitude : Gwen , Mordred et Aithusa en sont la preuve ! 

Moi même je suis déçue par la fin de Morgane car j'aurais espérée au moins une belle rédemption car c'était un de mes personnages préférées ... ^^


Audience n°53Locksley  (01.07.2013 à 18:07)


Certains personnages comme Alice le premier amour de Gaius, ou Gilli le jeune sorcier, ne sont jamais réapparus dans la série alors qu'ils ont survécu.
Auriez-vous aimé les recroiser un jour ? Si oui, lesquels et dans quelles circonstances ?

BACKMerlin  (01.07.2013 à 22:42)

J'avais beaucoup apprécié le personnage de Gilli le jeune sorcier. Je trouve que d'une certaine manière, l'épisode où on le voit apparaitre est un peu un contraste quant à l'évolution de Merlin. Il peut, dans un sens, nous faire penser à nos premières rencontres avec Merlin. On a vu qu'il se servait un peu de la magie dans un but non premier mais qu'au fur et à mesure de ses conversations avec Merlin, il voit et apprend à se servir de la magie de façon utile. Ainsi, on pourrait dire que Gilli = Merlin au début et que Merlin = Gaius. Je ne sais pas trop si tout le monde m'a suivi ^^

Mais, sinon, j'aurais bien aimé qu'il refasse une apparition à Camelot dans le but de demander conseil à Merlin. Je pense qu'une forte amitié aurait pu se développer entre eux et pourquoi pas même une relation fraternelle. 

Pardon si je me suis un peu eloignée du sujet à certains moments..

Audience 53 : Gilicolinou  (02.07.2013 à 10:48)

J'aurais beaucoup aimé revoir Gili aussi, j'avais beaucoup aimé sa manière d'évoluer, et en plus Merlin avait dit qu'ils se recroiseraient un jour.

Peut-être au détour d'une bataille de bandits, où Gili aide Merlin et Arthur, ou quelque chose dans ce genre...

Après, il y aurait eu plus de possibilités s'ils avaient fait une saison 6 et si tout le monde n'était pas mort ou en dépression, Gili aurait pu revenir à Camelot parce que, comme Merlin l'avait dit, à ce moment-là tous les magiciens seraient acceptés, donc il aurait pu vouloir revenir voir Merlin pour passer un peu plus de temps avec celui qu'il a quand même appelé son frère

Donc j'aurais bien aimé revoir Gili. Alice, pas tellement, je l'avais pas vraiment aimé.

53CLD85  (06.07.2013 à 09:10)

A vrai dire je fais partie des rares qui trouvent la série parfaites du début à la fin donc NON je n'aurais pas spécialement voulu revoir les personnages de saisons précédentes surtout Alice que je n'ai pas trouvée très intéressante meme si j'ai appréciée son passage qui permettait enfin de voir notre bon vieux Gaius différent.

Gilli c'est autre chose je l'ai bien aimée ce petit gars naif, comme un miroir nous permettant de revoir le Merlin des premiers épisodes, après la fin de son épisode nous laissait sur une assez probable possibilité de retrouvailles entre nos sorciers mais souvenez vous ce qu'ils se sont dits, ils se reverraient quand la magie serait autorisée or ce n'est toujours pas le cas hélas pour eux par la suite et puis on sait maintenant que tout ceci était illusoire, plus grand attendait : Albion.

Alors en conclusion rien à redire et bon boulot les scénaristes, merci !!!!!!!

 

 

Moorgana  (06.07.2013 à 16:55)

Moi, je n'aurais pas aimer revoir Alice, même si c'est elle compte pour Gauis ;)

Par contre Gilli c'est sur que j'aurais aimer le revoir, le jeune sorciers a du au fur et a mesure du temps obtenir plus de pouvoirs avec sa bague magique. Et je pense que Merlin aurait été ravie de le revoir pendant la grande bataille ;)

sabricotte  (06.07.2013 à 22:08)

Moi aussi j'aurais aimé revoir Gilli, il a dû grandir en puissance depuis l'épisode où Merlin et lui se sont rencontrés.

Par contre j' aurais voulu aussi revoir Tristan dans le dernier épisode. Ca aurait été bien de le revoir donner un coup de main à Arthur avec peut-être une armée de soldat en plus.

audience 53gmkdm  (06.07.2013 à 23:51)

j'aurais beaucoup aimé revoir gilli car il aurai pu faire voir à merlin ce qu'il avait aprit pendant toute cet année et merlin et lui aurait pu participé à la grande bataille et ils auraient peut-être réussit à sauver Arthur.

AudiencesForCamelot  (08.07.2013 à 11:43)

Personnellement, je ne pense pas que cela aurait été très utile des les revoir. La série est centrée sur des personnages principaux et secondaires et si l'équipe de production et les scénaristes devaient s'éclater à faire apparaître une seconde fois (voir même plusieurs fois) les guests de la série dans d'autres épisodes, ils n'auraient jamais terminés.

Pour moi, je pense que les personnes comme Alice ou Gilli ont apporté leur lot d'informations essentielles (si je peux dire) à la série et c'est très bien ainsi :)


choup37  (08.07.2013 à 12:03)

Oh que oui! Alice, Gilli, Hunith, Tristan, tous ces personnages sont si peu apparus que je regrette de ne pas les avoir revus. C'est un des faibles pour moi de la série: les personnages secondaires ne reviennent presque pas, alors qur'ils ont aussi un role bien important. Ils permettent souvent à Merlin de s'interroger sur sa magie et son utilisation, peut-être de se remettre en cause, ou bien comme pour Gilli de faire un parallèle avec notre sorcier^^

Je t'approuve Colinou, Merlin dans cet épisode a le role du mentor et cela aurait été bien de voir ce qu'est devenu cet "élève", dans des circonstances bien sûr différentes^^ Notre sorcier manque cruellement d'alliés, et les ramener de temps en temps lui aurait permis de moins souffrir.. et de lui donner une psychologie plus cohérente, car il semble bien que le bouton "j'oublie mon passé" soit très souvent actionné concernant ses amis d'un temps :p

*SPOILERS S5*

Il aurait pu aussi être sympa et logique de les ramener pour l'épisode final, lors de Camlan, histoire de donner plus de force au groupe. Cela aurait été un beau clin d'oeil, et un beau moment d'amitié :(

*FIN SPOILERS S5*

Le retour des guestMerlinelo  (26.07.2013 à 21:30)

Si revoir Alice et Gili aurait été agréable, je ne pense pas non plus que c’aurait été nécessaire à l'histoire. Ce sont des personnages qui ont contribués, fait leurs devoirs et son parti. La boucle était bien bouclé je trouve, en ce qui les concerne, ce qui n'a pas été le cas de tous les personnages... par exemple pour Sefa et Tristan. Leur au revoir ont été plutôt hâtés et m'ont laissé un goût pas très achevé. Leurs intrigues ont été laissées en suspends et c'est ça qui me fait penser que j'aurais préféré les revoir eux, même si j'aurais bien aimé revoir Gili & co *se comprends* XD

Sefa a réussit à survivre seule? Elle n'a pas été pourchassée par les soldats de Camelot? A-t-elle réussi à se défaire de l'emprise de son père ou a-t-elle suivit ses traces? Et Tristan il est... quoi? Tombé dans l'enfer de l'alcool? Devenu chevalier? Retiré en campagne? Ce n'est pas clair!

Je comprends qu'ils n'ont pas eu le temps de s'y appesantir, mais au lieu de sortir toujours de nouveaux personnages, pourquoi ne pas avoir équilibré en nous ressortant des personnages qu'on appréciait? (...ou pas *pense à Alvarr*) Je suppose qu'on devra se contenter des fan fictions pour retrouver Gili, Alice et tous les autres. Je suis seulement un peu déçue de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire pour Sefa et Tristan...

"Auriez-vous aimé les recroiser un jour ?" Définitivement ^^. "Si oui, lesquels et dans quelles circonstances ?" Ceux que j'ai nommé et... je crois que je vais laisser le reste aux auteurs en herbes ^^. Dans l'action probablement, venant soudainement en aide à nos héros, c’aurait sûrement été sympa. Ou bien leur donnant asile un moment, dans un havre *hausse les épaules*. Qu'ils puissent redonner un peu de la bonté qui leur a été accordée par nos personnages. Rendre la pareil. À certains moments on en aurait bien eu besoin!


Merlinelochoup37  (27.07.2013 à 17:43)

"mais au lieu de sortir toujours de nouveaux personnages, pourquoi ne pas avoir équilibré en nous ressortant des personnages qu'on appréciait? (...ou pas *pense à Alvarr*)"

C'est ça! J'adore voir de nouveaux personnages, mais je trouve que revoir les anciens aurait permis de développer leurs liens avec les héros, et leur aurait donné de l'épaisseur. Cela aurait pu créer des situations sympathiques, on aurait su ce qu'ils devenaient.. Gilli est-il devenu un druide? Que pense-t-il d'Arthur? Que penserait-il de voir la situation de Merlin 2 ans après? Ce genre de choses^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !