500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (16.12.2011 à 13:40)

Un épisode spécial Noel ? Oui oui oui !!!! Avec de la neige, des batailles de boules de neige, des traineaux et tout et tout^^^^ Ce serait génial de voir Camelot sous la neige pour une fois, ça changerait, c’est vrai quoi on a l’impression parfois que le royaume vit hors du temps^^ Bien sûr il faudrait que ça s’insère dans une intrigue, personnellement je vois mal un épisode en plus juste pour ça : j’aime bien vos idées, particulièrement celle d’Ashni^^

Episode NoëlFBICSI  (16.12.2011 à 17:12)

J'adorerais voir un épisode intégrant Noël (et tout ce que cela entraîne) dans Merlin ! Que ce pourrait être drôle de voir Arthur glisser et tomber sur une plaque de verglas puis lancer une boule de neige à un Merlin hilare qui l'éviterait, et que ce soit Gwen qui se la prenne ! Bon après, je vois mal un épisode exclusivement centré sur Noël mais qu'on retrouve l'ambiance (enfin les stéréotypes ^^) : neige, scène de repas avec une dinde, plan avec des sapins enneigés..., ça serait sympa !

La fête des fous!!!!!crystal14  (17.12.2011 à 23:18)

A l'époque du moyen-age,les gens célébraient"la fete des fous" le 25 décembre.Elle consistait aux domestiques  et aux maitres d'inverser leur roles pour une journée!

Cà se serait une histoire à creuser pour un épisode de Merlin.

Imaginez Merlin à la place d'Arthur et vice versa.^V^

J'imagine trés bien la scéne : Merlin savourant cette journée et donnant des ordres à arthur.(Une idée pour une fic,non?)

Quand pensez-vous?

jamsy19  (17.12.2011 à 23:27)

C'est une très bonne idée, Crystal14!! Non seulement pour en faire une trame sur un éventuel épisode spécial Noël , mais également en tant que fic! ^_^

darkfey  (19.12.2011 à 10:07)

Un épisode de Noël avec de la neige, des traîneaux, un peu plus de féerie à Camelot et des créatures magiques dans tout les coins, j'adorerais voir ça!

Spécial NoëlMerlinelo  (19.12.2011 à 18:12)

Oui c'est une excellente idée, Crystal14! :) Moi qui me demandais quel genre d'intrigue un épisode de Noël pourrait avoir... Le Retour du Gobelin, aussi, peut-être? xD Une quête qui se réglerait dans le même épisode, mais qui contiendrait sa part d'adrénaline? J'ignore quoi exactement!

Camelot sous la neige, comme les autres l'ont dit ce serait fantastique! Je parie que le château en serait encore plus beau! Et les paysages! Mais comme le dit sweety91, je préférais que ledit épisode nous soit présenté comme un extra dans nos petites saisons de 13 épisodes! Pour ne pas nous voler du temps consacré à l'intrigue général. Mais oui, je pense qu'un épisode de Noël (ou du Nouvel An?) serait une très bonne idée! Sans pour autant entré dans le thème de la religion, comme les auteurs on toujours su le faire.

D'un autre côté, un spécial Noël uniquement, hein! Je ne suis pas sûr que j’apprécierais que les producteurs s'emballe (oh le mauvais jeu de mot! xD) et nous offre un spécial St-Valentin, spécial Halloween... La série mentionne à peine les anniversaires de ses héros alors, ce serait un trop gros changement dans la philosophie, je pense!

ForCamelot  (27.12.2011 à 21:24)

Un épisode de noel ? Je suis entièrement pour ..... ! :) Moi, je verrai bien un épisode avec Camelot sous la neige et un grand banquet de noel ! Par contre, pour l'intrigue, je n'en ai aucune idée ..... ^^

crystal14  (27.12.2011 à 22:19)

Pour l'intrigue:Morgane pourrait essayer d'éliminer Gwen avec l'aide de Mordred.Gwen annonçant un heureux événement. C'est un peu pauvre comme intrigue mais c'est tout ce qui m'ai venu à l'esprit,pour l'instant!!!!

ForCamelot  (27.12.2011 à 22:39)
Ce message a été supprimé le 28.12.2011
For camelotcrystal14  (27.12.2011 à 22:45)

Un peu,c'est vrai mais l'épisode finirait trés bien pour Gwen.Mais Merlin sera là et veillera à tout ce petit monde!Quel poids pour un jeune homme!!!^v^

Alex9193  (27.12.2011 à 23:26)

''Gwen annonçant un heureux événement.'' Un très beau cadeau de Noel, en effet. ;)

Morgana pourrait profiter de l'absence d'Arthur et des chevaliers pour une mission, pour une fois Merlin resterai à Camelot avec Gwen et les deux prépareraient Noël, en espérant leur retour...Morgana n'aurait pas de meilleure occasion pour tenter une offensive sur Gwen. ^^ Un peu classique et légèrement fleur bleue, mais bon, on a la droit de rêver lol.^^


Bilan Audience n°36Locksley  (04.01.2012 à 19:56)

Les fêtes sont finies, il est temps de dresser un bilan de notre Audience centrée sur l'idée d'un épisode Spécial de Noël.

Et bien vous êtes pour ! A la très très grande majorité, et peut-être même à l'unanimité ! Des décors féeriques, de la neige, de la glace, des glissades, des traîneaux, des batailles de boules de neige entre les chevaliers... vous signez tout de suite ! Surtout que ça représente un épisode de plus à ajouter aux 13 habituels par saison. Et puis, un peu de légèreté en parallèle à une série qui s'assombrit de saison en saison, c'est toujours bon à prendre !

alyssa37  (04.01.2012 à 20:03)
Ce message a été supprimé le 04.01.2012

Audience n°37Locksley  (04.01.2012 à 20:10)

Si Outre-Manche Merlin version 'vieillard à barbe blanche' est appelé Emrys ou le Vieux Merlin (Old Merlin) on note que curieusement, les forums francophones parlent très souvent de lui en utilisant le nom Dragoon The Great qu'il n'a pourtant utilisé qu'une seule fois dans l'épisode 310, Un Amour contrarié.

Et vous, quel nom utilisez-vous pour le désigner ? Cette différence de dénomination de part et d'autre de la Manche vous étonne-t-elle ?

alyssa37  (04.01.2012 à 20:14)

Je trouve que Dragoon the Great est bien meme si un peu long! lol Mais ils ont raison de l'appeller Emerys car après tout c'est son nom et on comprend mieux de qui morgane a peur.

Ashni  (04.01.2012 à 20:18)

A bon ? Le Vieux Merlin est aussi dit ?

A la base, je croyais que Dragoon the Great était son prénom (automatiquement), même si ça reste Merlin.D'ailleurs rien que de prononcer ce prénom est amusant, original, bien trouvé.

Emrys désigné pour Merlin lorsqu'il se transforme en vieux ? Je ne savais pas aussi, pour moi c'est son nom de druide un point c'est tout.

Euh, je n'avais pas remarqué que Merlin l'avait dit qu'une seule fois... se sent bête*

Est-ce étonnant ? Je pense que du moment qu'on reconnait que les sites parlent bien de 'Merlin en viellard' tout va bien.


Un petit complément au sujet Locksley  (04.01.2012 à 20:28)

La preuve sur le site officiel de la série ^^
> Fiche d'Emrys / Old Merlin

Ils ne parlent pas du tout de "Dragoon The Great"

fanmerlin  (04.01.2012 à 20:38)

Concernant Le Vieux Merlin, je ne l'utilise jamais, parce qu'effectivement, le nom de "Dragoon the Great" sonne bien, j'aime bien! :)

Après on pourrait l'appeler Emrys, mais pour moi, Emrys, est une appelation, une entité, il représente quelque chose d'abstrait, même si je sais que c'est Merlin, l'appeler Emrys ne me va pas...

Après, c'est peut être un peu bizarre que majoritairement les français l'apellent Dragoon The Great, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça dépends de chacun et de la manière dont il préfère l'appeler, c'est un choix à faire...

realbion  (04.01.2012 à 20:48)

Au début je ne savais pas de qui parlaient les personnes sur ces forums quand je voyais sans cesse revenir le nom "Dragoon".

J'ai fini par poser la question, car je me sentais un peu larguée et tout est devenu bien plus clair. ;-) Mais il est vrai que je ne l'appelle jamais ainsi, lorsque je dois en parler c'est plutôt le nom "Vieux Merlin" qui me vient.

Maintenant quand je vois la vitesse à laquelle Agravain est devenu "Tonton" et les chevaliers, le "Boys Band", j'ai l'impression que lorsqu'on trouve un nom ou un surnom qui colle bien au personnage, l'essayer c'est l'adopter.

Du point de vue de l'histoire, c'est sans doute assez cohérent de l'appeler "Emrys", puisque c'est désormais ainsi que Morgane le voit et l'appelle. Quant à Colin quand il parle de son personnage, il en parle comme du "Old Merlin".

Je crois qu'on utilise spontanément le nom qui évoque le mieux le personnage dans notre imaginaire "merlinesque".

Khaddyy  (04.01.2012 à 21:15)

Pour ce qui est de l'appellation: le Vieux Merlin (Old Merlin), je n'ai jamais utilisé ces mots pour parler de Merlin. Peut-être que certains l'utilisent, mais je l'ai rarement entendu. J'entends beaucoup parler de Emrys Emrys. Moi j'utilise le nom Dragoon et Emrys, le deux sans distinction.

Alex9193  (04.01.2012 à 21:34)

J'utilise plus ma part ''Dragoon the great'', car à chaque fois j'ai la scène où il se présente pour la première fois devant Arthur. ;) cette scène me fait tellment rire, que je trouve que l'appellation colle vraiment bien au personnage qu'est la plupart du temps Dragoon : Un humour décalé, des gags et le fait que Merlin ''s'amuse'' à devenir lui en plus vieux. Emrys pour ma part, à une connotation plus serieuse, plus dans l'optique de la prophétie, du destin de Merlin et je l'appelerai peut être comme ça quand il ne s'agira plus d'un tour de magie, mais de sa véritable apparence (donc il y a encore e le temps lol).

Caarly  (04.01.2012 à 21:35)

Je trouve qu'Emerys ça sonne bien. Dragoon the great ça porte à confusion (pour moi hein) quand j'entend ça, j'ai l'image d'un dragon dans la tête.

Sinon je trouve que Merlin l'enchanteur aussi c'est bien approprié, vu que, c'est sous cette aparence qu'il utilise ses pouvoirs "sans s'en caché" et ça nous rappelle bien, phisiquement, le merlin de notre enfance ! :)

Kaori  (04.01.2012 à 22:39)

Pour ma part, ça restera "Dragoon the Great" parce que j'ai découvert cette scène via le site et youtube, bien avant d'avoir vu l'épisode et je me suis tellement repassé cette scène, parce que j'adooooore sa façon de réfléchir, de se retourner puis de dire "Drragooon... the Great !!!"

Bref, cette scène reste pour moi sa présentation et c'est comme ça que je l'identifie.

Peut-être que pour nous, non-anglophones, le sens "Dragon" est distinct de "Dragoon".

Il y a le grand Dragon, et Dragon the Great, sans que ça me pose problème et sans que l'un me fasse penser à l'autre.

 

J'ai plus de mal à intégrer le nom d'Emrys, parce que le premier à l'avoir prononcé, c'est Mordred, c'est donc les druides, pas forcément l'ancien culte.

Et puis je déteste le 1x08...

 

Quant à cette histoire d'Old Merlin, ben pour moi le vieux Merlin, ça sera le vrai vieux Merlin de dans 60 ans, celui-là n'est pas pour moi le Vieux Merlin, il est trop facétieux et enfantin !

BACKMerlin  (07.01.2012 à 23:07)

Pour ma part, j'ai toujours appelé Merlin, Dragoon The Great ou Dragoon tout simplement quand celui-ci était en vieux personnage. Pourquoi, je n'en sais absolument rien. Peut-être parce que c'est comme ça que l'on appelle en premier.. Mais je trouve que cette appellation sonne très bien et comme Kaori, j'adore vraiment sa façon de réfléchir et puis au final de sortir "Dragooon... The Great". Cette scène est juste trop marrante ;). Je trouve que l'appeller Emrys fait un peu trop formel et Vieux Merlin lui donne un air de ... trop vieux ;).

L'appellation, qui est différente de part et d'autre de la Manche ne m'étonne pas vraiment. Chaque fans anglais est libre d'appeller Dragoon comme il le souhaite et il en va de même pour les fans français. Le principal est que cela ne change rien dans la compréhension je pense :).

magie  (08.01.2012 à 11:41)

Quand je vois une scene qui se passe avec arthur, je l'apelle dragoon car c'est toujours marrant de voir arthur se faire commander et etre moins autoritaire.

Par contre quand il est face à morgane je l'appelle emrys car ça lui donne une importance, il fait plus sérieux.

En fait tout dépend l'épisode, si c'est sur un air de comédie je dis dragoon et quand ça devient tragique je dis emrys.

 

Dragoon, Emrys, vieux MerlinMerlinelo  (08.01.2012 à 16:44)

Compliqué, tout ça! Moi j'ai tendance aussi à l'appeler Dragoon, et simplement Dragoon. Mais si je dis son nom complet ce ne sera pas Dragoon The Great mais son équivalent en français (Dragoon le Magnifique). Ce sont mes origines canadienne-française qui parle, j'ai toujours tendance à privilégié la version en français!

Emrys est une entité plus large que le vieillard, à mon avis. Il englobe Merlin et sa 'légende' dans son ensemble, et c'est en premier les druides qui l'ont appelé comme ça. Puis Morgane. Donc ça ne colle pas exclusivement à Dragoon. On appelle 'Emrys' le jeune Merlin aussi. Je pourrais dire ‘vieux Merlin’. Mais à ce moment c'est Merlin déguisé et moins le personnage en tant que tel, et j'y tiens, bizarrement. C'est vrai que Dragoon fait plus comique, mais je sais que le personnage peut aussi se montrer touchant, triste et puissant. À ce moment je l'appelle quand même Dragoon.

Pour une raison inexplicable, ce nom est resté dans la mémoire des francophones. Alors que Merlin ne l'a dit qu'une seule fois! Peut-être même qu'il l'a oublié! Mais bon, c'est lui qui l'a baptisé, alors on s'y tient! xD

roy23  (13.01.2012 à 01:21)

Moi j'ai pris l'habitude de le nommer Emrys ! Parce que les druides le nomme comme cela et morgane aussi.


Bilan Audience n°37Locksley  (15.01.2012 à 18:58)

Il semble effectivement que de notre côté de la Manche, vous affectionniez le nom Dragoon The Great pour désigner notre Merlin, version vieillard. Ce surnom affectueux reste souvent associé aux côtés facétieux du personnage et vous l'aimez bien !

Emrys est davantage associé à l'aspect sérieux, la prophétie, c'est le nom donné par les druides et il est plus formel.

Quant au Vieux Merlin, il est plus rarement utilisé car même avec sa barbe blanche et ses rides, Merlin est trahi par ses yeux rieurs et il reste jeune d'esprit ;)


Audience n°38Locksley  (15.01.2012 à 18:59)

Si vous pouviez choisir une guest-star pour la future saison 5. Qui inviteriez-vous et quel serait son rôle ?

guest saison 5 ? Ashni  (15.01.2012 à 19:14)

Richard Armitage (Guy de Gisborne - Robin des bois) diect !

Un rôle... voyons voir... il est splendide dans une armure en cotte de maille, et encore plus entant que Seigneur... bon pour changer, je dirais : en boucher ambulant  tient ! Je le vois bien entrain de découper de la viande bien saignante... les vendre un peu partout. Mais surtout arrivant à Camelot avec un tablier gorgé de sang de porc. Et entrain de manipuler une hache d'une seule main comme pour arme... donc possibilité qu'il aide nos chevaliers. Un nom ? Emerald le boucher ! xD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !