500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Merlinelo  (26.10.2011 à 20:45)

Je pense qu'ils ont été "exploités" (leur présence par les scénaristes, s'entend! ;-)) justement jusqu'à maintenant. C'est à dire que je pense qu'il ont fait des incursions dans le monde de Merlin alors que c'était généralement justifié. Mais comme l'histoire évolue, et qu'ils semblent être les seuls détenteurs de certains "secrets" (je ne voudrais pas spoiler) je trouverais ça chouette qu'ils soient plus présent à l'avenir. Pas à tous les 2 épisodes, mais peut-être durant plusieurs moment décisif à venir.

Mais je ne pense pas qu'il faudrait les revoir pour Mordred. Je ne sais pas pour vous, mais dans ma tête à moi, Mordred même s'il arbore encore le tatouage n'est plus vraiment un druide. La dernière fois que nous l'avons vu il n'était plus parmis eux, mais dans un groupe de renégats, et apparement, il semble avoir renoncé à appliquer les préceptes de pacifisme typique de son "peuple". On connais d'ailleurs le destin qui lui est réservé...

Ce serais bien qu'ils deviennent une part importante de la lutte de la bonne magie, mais d'un autre côté, vu leur côté pacifique, je ne les vois pas se battre. Plutôt soigner, sauver, ou dispenser leur savoir! ^^ Du moins ça me plairait bien. Je ne voudrais pas qu'il perdent leur côté pacifique. C'est une bonne arme pour gagner la faveur de l'opinion des gens anti-magie!

Audience à la courlaura94  (27.10.2011 à 20:06)

J'ai beaucoup aimé les apparitions des druides et je trouve que ces passages ont été intégrés avec subtilité. Cependant, j'aimerai également qu'au cours des deux prochaines saisons, on les voit oeuvrer avec Merlin pour faire comprendre au peuple de Camelot que la bonne magie existe et je pense qu'ils auront un rôle important lors du retour du Mordred mais prendront-ils le bon chemin? En tout cas, j'espère ne pas les voir s'associer à Morgane mais vu qu'ils savent qui est véritablement Merlin...

irishmel  (29.10.2011 à 19:05)

J'aime généralement l'apparition des Druides. Mais je trouve dommage qu'ils ne développent pas + leur action, quand on sait l'importance et le poids qu'ont le "mythe" des Druides dans l'Histoire...

Et je regrette que Merlin ne leur parle jamais... Ne serait-ce que "Pourquoi m'aidez-vous ?" Il les écoute (dans sa tête) mais il me donne le sentiment d'en avoir peur, et de ne pas compter sur eux, de ne pas voir leur utilité... J'espère que ce seront les Druides qui raconteront à Merlin la légende d'Emrys :)

Quant à Mordred... Pour moi, il n'a plus rien d'un Druide. Et je rejoins Merlinelo sur ce point. Que ça soit remanié ou non, on sait ce que va devenir Mordred. Il n'a donc plus rien à voir avec eux. Il est passé du côté obscur de la Force ^^

fanmerlin  (29.10.2011 à 19:36)

Pour l'instant je pense qu'on leur  a donné un rôle digne de leur réputation ils ont vite été évoqués, c'est à dire, dès le 108, avec Mordred, de plus, même si on ne les voyaient pas à chaque fois, on en parlait souvent, notamment Uther, qui parlait beaucoup de ce peuple, on a vu, qu'ils étaient de nature pacifique et prêt à aider n'importe quel être humain ayant besoin d'aide (203), on en reparle un peu dans le 209, grâce à Freya qui est elle même Druidesse. On en reparle un peu il me semble avec le cristal de Neathid (du moins il me semble^^), dans la saison 3, ils ont un assez grand rôle avec la coupe de vie, bref je pense qu'on en parle pas mal, après on ne peut pas faire tout tourner autour d'eux, c'est une catégorie parmi les sorciers, mais il y en a sûrement d'autres, donc non, je pense que c'est un peuple, bien utilisé! ^^

Nimue  (31.10.2011 à 13:10)
Ce message a été supprimé le 02.11.2011

Message repostéLocksley  (02.11.2011 à 19:28)

Nimue
Avant-hier
Nimue HypnoSMS
(Avant-hier à 13:10)

Je suis assez d'accord, Merlin devrait un peu plus "collaborer" avec les Druides. Mais dans la série (du moins pour les deux premières saisons) les Druides ne sont pas toujours dans le camps des gentils ! De plus, Mordred est toujours là à trainer parmis eux avec sa tête de cadavre...(désolée il m'énerve, ce petit, je le sens pas).

Mais je pense que c'est un aspect voulu, si Merlin se tournait vers les Druides, ce serait un peu comme si il laissait tomber Arthur !


Bilan Audience n°32Locksley  (02.11.2011 à 19:39)

Globalement, vous aimez les apparitions des druides dans notre série. Personne ne trouve qu'ils sont trop sollicités et au contraire, vous pensez que la part qui leur est accordée est, soit bien calculée, soit un peu mince et vous aimeriez les voir plus souvent.

Vous aimez ce peuple pacifique et vous souhaiteriez que Merlin passe un peu plus de temps à discuter avec eux.

Impossible de parler des druides sans évoquer Mordred. A une exception près, tout le monde est d'accord pour souhaiter le retour de cet enfant qui a dû bien grandir. Qu'est-il devenu depuis sa dernière apparition ? Mystère...


Audience n°33Locksley  (02.11.2011 à 19:41)

Un jour, Hunith a pris la décision d'envoyer Merlin à Camelot, loin d'Ealdor. Faites appel à votre imagination et dites-nous précisément quel événement – un seul – a poussé cette mère à se séparer de son fils...

laelau40  (02.11.2011 à 19:46)

Pour le protéger, bien evidemment !

Une mére protege toujours ses enfants, quelque soit cette personne ! :)

le choix d'une meregwene  (02.11.2011 à 19:52)

un jour que merlin commencer sa journée habituel un de leur voisin et venu voir hunith pour se plaindre de merlin et de son ami qui selon lui , lui aurait fait une mauvaise farce du coup le village agacé par  les maladresse de merlin en eu assez et le fit comprendre a hunith qui reste sans voix merlin lui explique qu'il voulait juste s'amuser et donner un peu de gaiéte et de divertissement a sa journe en utilisant la magie "faire parler un crapaud qui aurait declare son amour au voisin" mais ce dernier pensait devenir fou en voyant cela et quand il vit merlin et son ami rire il c'est dit que c'était eux qui parler a la place du crapaud, fou de rage le voisin se rend chez hunith qui elle demande en fin de journée des explication a son fils il lui dit qu'il s'ennui qu'il veut vivre sa vie alors hunith le coeur attristée mais neanmoins soulageé l'envoie chez gauis a camelot afin qu'il puisse trouve son chemin se qu'il fit aupres du prince arthur


laelau40Locksley  (02.11.2011 à 20:01)

Certes, mais ce n'est pas un "évènement" ;) Il va falloir revenir avec une idée précise...

Audience à la courlaura94  (02.11.2011 à 20:08)

On se rapelle que dans l'épisode où Merlin revient dans son village, son ami lui demande s'il continue à pratiquer la magie et qu'apparement c'est à cause de ça qu'il a du partir. Il est donc fort probable que Merlin est fait un acte de magie sans le maitriser car à cette époque il ne maitrisait pas bien ses pouvoirs et donc Hunith pour éviter que son fils se fasse démasquer finit par l'envoyer voir Gaius....

abeilledic  (02.11.2011 à 20:13)

Il aurait failli tuer un homme en abattant un arbre avec la magie ^^… Ah non ça c'était déjà proposé par la série

 

Hummm

Alors Il aurait clairement utilisé la magie sans faire attention aux conséquences et aurait failli être démasqué. D'où la nécessité de partir et d'être confié en particulier à Gaius.

DOnc une grosse bêtise faite avec la magie … qu'est-ce qu'un ado pourrait faire qui serait dangereux et un peu fou ? … ben là va falloir que je réfléchisse plus … j'y reviendrais.

laelau40  (02.11.2011 à 20:15)

Merci laura94 c'est a ça que je pensé ! Il a utlisé ses pouvoirs dans son village, ce qui n'a guere plus aux habitants ! :)

 

Voila c'est mieux ! :)


Tsss Tsss TsssLocksley  (02.11.2011 à 20:26)

"un acte de magie sans le maitriser" / "Il a utilisé ses pouvoirs dans son village"

Trop facile tout ça et bien trop vague ! Je veux un exemple bien précis. Prenez le temps d'y réfléchir et revenez dans la Salle d'Audience un peu plus tard.

Vous avez 2 semaines pour nous raconter une petite histoire (pas une fanfic entière !!!). Allons, on fait fonctionner ses neurones ! ;)

abeilledic  (02.11.2011 à 20:29)

Ben j'ai dit que c'est ce que j'allais fair e… ^^je précisais juste que ça llait prendre du temps lol^^

gwene  (02.11.2011 à 20:31)

Loksley tu as lu ma version


AbeilleLocksley  (02.11.2011 à 20:31)

Ah Ah, mon message ne t'était pas destiné Abeille, et le pire, c'est que tu le sais pertinemment ;)


Of course !Locksley  (02.11.2011 à 20:34)

Idem Gwene !

Bon je mets les points sur les "i". Mon message était pour Laura et laelau40.

Et donc, vous pouvez poster vos idées ou commenter celle de Gwene ;)

Vivenef  (03.11.2011 à 05:01)

Merlin a dit à son meilleur ami qu'il pratiquait la magie alors qu'il était censé garder ce secret pour lui et faire profil bas... il n'a pas résisté à l'envie de s'en vanter... et d'une manière ou d'une autre, le fait qu'il n'ait pas su tenir sa langue est revenu aux oreilles de sa mère...

On peut imaginer la mentalité d'ado de Merlin (qui a envie de faire de l'esbroufe) il va voir son pote et il lui dit : devine quoi... je sais faire des trucs... Le pote, intrigué : Ah bon ? Vas-y, montre ! Là-dessus, Merlin fait un truc bien rigolo qui fait marrer son pote...lequel s'exclame : "trop fort ! tu sais ce qui serait vraiment fun?..."  et de lui sortir une idée qui tue pour rigoler un peu (pour une fois que c'est possible à Ildor, où il ne se passe pas grand chose)

A ce stade, les deux larrons se sont probablement mis à deux pour faire une bonne farce à un des vieux du village... un truc gentil, mais qui a failli mal tourner faute de contrôle... J'imagine bien la catastrophe, du style, un arbre qui démolit le toit d'une maison, ou bien, le feu à la grange, ou un autre truc dans ce goût-là, partant d'une bonne petite blague sympathique... bref, le classique du Merlin qui part en sucette par pure maladresse.

Evidemment, personne ne se doute que c'est la magie qui a engendré les dégâts... sauf la maman de Merlin... qui panique et qui se dit : oh là là, mon ado, je le gère plus du tout, si je ne trouve pas très vite une figure masculine pour s'occuper de lui et lui serrer la bride, il va partir en vrille !!!

Et hop, à Camelot, Merlin, pour se faire mettre un peu de plomb dans la cervelle par ce bon vieux Gaïus.

Voilà ma version des faits :o)

roy23  (03.11.2011 à 10:22)

un exemple:

 

merlin sortais brusquement de chez lui il c'était disputer avec sa mére lorsqu'il marché il glissa et tomba dans une flaque d'eau , loin de là deux jeune paysans se moquérent de lui , pris de fureur il parti dans un coin derrière une cabane est lança un sort qui était sensé faire apparaître une grande flamme juste devant les deux jeunes celle ci apparut et les deux jeune se sauvérent de peur. ils courrés et tombés merlin en rié.

 

Puis soudain la flamme devené incontrôlable merlin n'arrivait pas à l'éteindre à chaque phrase qu'il prononcé cela augmenter la hauteur des flammes, les paysans courérent chercher des seau , certains courrés dans tout les sens.

 

la mére de merlin le surpris en train d'essayer d'éteindre les flammes avec la magie , elle prit merlin par les oreilles en le tirant vers leur maison. les paysans ont réussit à éteindre le feux mais ils ne se possérent pas la  questions comme c'est arriver.

 

la mére de merlin prit la décision d'envoyer sans enfants à camelot car ici il n'a personne pour le conseiller dan la magie a part le vieu gaius de camelot c'est pourquoi elle envoya merlin a camelot et aussi parce qu'il a fait trop de dégat.

jamsy19  (03.11.2011 à 12:33)

Un exemple précis? Et bien moi je dirai qu'une des raisons possibles serait son lien paternel, tout simplement! Je m'explique : à un moment donné, on apprend que Balinor, lorsque Gaïus l'aide à se sauver pour échapper à la sentence du roi Uther Pendragon, se réfugie dans le village d'Ealdor là où habite Hunith. J'imagine tout de même que cette dernière devait savoir quelle était la condition du seigneur-dragon. Elle apprend qu'elle est enceinte alors qu'il est de nouveau parti pour ne pas lui causer de problèmes. Une fois que son fils nait, lorsqu'il démontre dès son plus jeune âge qu'il sait utiliser la magie sans formule magique (n'oubliez pas que dans le tout premier épisode [épisode 101 : "L'Appel du Dragon"] le jeune magicien avoue au médecin de la cour qu'il savait déplacer des objets avant même de savoir parler), elle décide là, de l'envoyer à Gaïus (sachant, selon toute vraisemblance, qu'il a pratiqué la magie à son époque et que c'est lui qui a libéré Balinor).


Donc voilà, mon explication sur une raison qui aurait poussé la mère à confier son fils au médecin de la cour : le fait qu'il utilise la magie depuis tout petit et sachant qui est son père. (on va dire que ce sont deux "minis" raisons qui en font une plus grande ^^)


choup37  (04.11.2011 à 13:39)

Donc pour toi jamsy, ce serait pour lui donner une figure paternelle? Mais pourquoi maintenant? Elle aurait pu l'envoyer avant ou plus tard. Pourquoi en effet à ce moment?

Je pense aussi qu'il ya un lien avec ses pouvoirs. Voyons voir.. Merlin est jeune quand il arrive, il n'arrive pas à les maitriser, ils sont instinctifs (comme quand il sauve Gaius, ce n'est pas réfléchi). De plus, on sait que William lui demande s'il les utilise toujours, donc il sait qu'il en a :

> soit Merlin s'est confié à lui parce que c'est son meilleur ami

> soit il l'a surpris en train de les utiliser, comme dans le 207 où Merlin fait apparaitre des animaux dans la fumée, ou parce qu'il y a eu un incident à cause de ses pouvoirs et qu'il a compris que c'était Merlin. Et puis rappelons-nous que Merlin disait qu'il avait des problèmes au village, que les gens le soupçonnaient à cause de ses pouvoirs, qu'ils le trouvaient trop liés à des évènements étranges. Donc Hunith a dû vouloir le protéger ssuite à un accident de trop mais QUEL INCIDENT? C'est ça la question, et comme ab' va falloir que j'y réfléchisse :p

annechou  (04.11.2011 à 14:03)

Pour moi il n'y a pas eu un incident en particulier, Hunith voyait sans doute le pouvoir de son fils grandir et ne savait plus comment agir et se senter sans doute impuissante pour le conseiller puisqu'elle n'a pas de pouvoir elle même et pas de connaissances dans la domaine. 

Après on peut imaginer qu'il s'est produit des "accidents", Merlin usant de magie sans le faire exprès (par réflexe pourrait on dire) et que cela a éveillé des soupçons chez des villageois. 

 

Kaz' merci de venir donner tes idées dans le coin ;-)

 


choup37  (04.11.2011 à 14:22)

Annechou résume un peu mon idée.. Hunith devait être dépassée et perdue devant les pouvoirs de Merlin. Et il fallait le protéger de la méfiance des villageois qui devaient commencer à se douter de quelque chose. Mais dans ce cas pourquoi ne l'envoie-t-elle pas avant à Camelot? Ses pouvoirs n'ont pas grandi ainsi du jour au lendemain.

C'est une idée qui date de cet été annechou^^ Petite discussion entre kaz' et moi^^ 

Hunith et WilliamMerlinelo  (04.11.2011 à 17:48)

Retour au 110. Discussion entre Merlin et William.

-Pourquoi tu es parti?

-Ce n'était pas ce que je voulais... Quand elle a su que tu savais, ma mère était furieuse.

-Je n'aurais rien dit à personne!

-Je sais.

C'est un début de piste. On sait que dans l'opinion des gens du village (du moins selon Merlin) William est plutôt impulsif, bagarreur. Alors ce devait être une inquiétude de plus pour Hunith-la-maman.

D'une façon ou d'une autre, nos théories semblent toutes s'accorder à ce personnage! xD

jamsy19  (04.11.2011 à 22:15)

Pas moi Merlinelo! ^^ J'avoue que même après avoir lu vos idées, je n'ai pas pensé un seul instant à l'inclure dans ma théorie... xD

abeilledic  (13.11.2011 à 22:53)

Le problème Locksley … c'est que pour écrire mon idée … ça va tourner en fanfic … ^^déjà commencée … je vais essayer le one-shot … mais bon :) *ben quoi ?* … C'est un moment particulier qui est mis en place par une série d'évênement qui s'enchaîne pour moi … donc … ^^ je dois creuser … ^^


choup37  (15.11.2011 à 13:57)

LOL Abeille tu n'as pas assez à faire avec ta fic' actuelle^^? Pardon tes fics actuelles? Tout de suite une fictione entière. Tss tss.. Garde l'idée sous le coude pour en écrire une autre ^^ Mais là faut être à la fois clair et concis.. Pas simple..

Je pense vraiment pour ma part qu'il a fallu qur quelque chose de particulier se passe. Hunith aurait pu envoyer Merlin à Camelot nimporte quand, pourquoi maintenant? Je pense moi aussi qu'il y a un lien avec William (hein merl'^^?). Mais quoi précisément faut que je réfléchisse.. Et vite car l'audience va bientot finir :ppp

HunithSeerLeFayy  (16.11.2011 à 20:26)
Les mère sont toute les même, a un moment donné elles en ont marre de leur enfants lol Je pense qu'elle voulait lui faire changer d'air, l'aider a trouver quelqu'un qui pourrait l'aider avec sa magie ET le comprendre, vu qu'elle ne le peut pas. Et puis rester a Ealdor n'etait pas fait pour lui, apparemment.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !