500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jamsy19  (14.06.2011 à 15:35)

D'accord avec vous! Malgré le fait qu'on soit sûr qu'Arthur s'opposerait à son père pour tenter de protèger Merlin, Uther reste le roi, et notre cher prince a le sens du devoir aussi! Il ne pourrait rien contre la sentence que prononcerait son père Uther : la mort!

Où alors, il l'aiderait à s'échapper pour que Merlin puisse s'exiler (la seule façon pour lui, de rester en vie) ; mais dans ce cas, personne pour protéger Arthur et accomplir la destinée qu'il l'attend! ^_^

MorganeMerlin2202  (15.06.2011 à 21:24)

Apparement  la saison 4 sera plus compliquée pour Merlin alors je pense que le choix de Morgane s'impose . Les affrontements seraient plus corsés !!!

commentairejamsy19  (17.06.2011 à 18:59)

Je ne sais plus qui d'entre vous l'avait souligné, mais je viens de revoir l'épisode 313. Et effectivement à la fin, quand Morgause percute sa tête contre le mur à cause de Merlin (qui se trouvait juste derrière elle), on peut deviner que la sorcière sera forcément au courant de son secret! Ayant Gaïus dans sa ligne de mire, elle saura que ce n'est pas lui qui l'a rendue inconsciente, et qui d'autre était là dans la pièce? A part Lancelot?

Vu que déjà, au début de la saison 3, dans l'épisode 301, à la fin, elle lui demande pourquoi il s'investit autant ; et en tant que grande prêtresse, elle fera le lien, c'est évident! Ou alors, les scénaristes le feront exprès! Donc oui, Morgane est une évidence, mais c'est justement pour ça, que moi, je ne l'ai pas choisi!

ElyanElyan  (19.06.2011 à 03:25)

Je me demande parce que je sais que dès que Merlin va être découvert Morgane va peut être redevenir du côter d'Arthur mais je ne sais pas si Elyan va être encore dans la série et si il va lui aussi savoir la vérité sur merlin.

Parenthèse Ashni  (20.06.2011 à 17:31)

Mais dis donc ? Nous avons un(e) nouvel(le) arrivant(e) ?

Bonjour à toi Elyan ! Bienvenue à Camelot ! Hum... on voit déjà qui tu préfères chez les chevaliers... ;-D

Arthur!!Merlinelo  (20.06.2011 à 17:51)

Il y un personnage dont on parle sans vraiment le choisir : Arthur. Pourtant, tout le monde s'entend pour dire que le dévoilement des pouvoirs de Merlin à Arthur serait LE moment fort de la série. Mais je ne crois pas qu'il signifierais la fin de la série. Pas si les producteurs sont décidé. Au contraire, je pense même que les véritables "débuts" d'Arthur et Merlin serait aussi intéressant que la "génèse" à proprement parler. Et j'ai très hâte de voir comment Arthur saura que Merlin est un magicien : je souhaite ça grandiose!

Mais bon, tout cela pour dire que j'aimerais beaucoup qu'Arthur le sache, mais pour la saison 4? Peut-être pas. Je trouve intéressant que Morgane le sache, si elle ne le sait pas déjà (et je suis convaincue qu'elle l'es), mais j'aurai ma petite nuance à apporter à l'option "Gauvain". Je comprend très bien qu'il puisse apporter de l'humour, et je ne doute pas de la sincérité de son amitié pour Merlin, mais j'ai cru comprendre par certains passages que Gauvain s'était déjà frotté à la magie et qu'il était plutôt méfiant envers elle. "c'est de la magie, alors fait attention" Ou en tout cas, qu'il en savait beaucoup plus sur elle qu'on aurai pu le croire. Il a dit avoir déjà vu des épées magiques à l'oeuvre dans l'épisode 304, a voyagé dans les Terres des Périls avant d'y secourir Arthur. et il reconnaît la race cousine des dragons des méchantes créatures qui attaque Arthur. Même si j'aime beaucoup le personnage, je ne crois pas qu'il accepte si facilement la magie. Après tout que savons-nous vraiment de son histoire...

Mon choix : Arthur!

RE-parenthèse Ashni  (20.06.2011 à 18:04)

Encore un(e) nouvel(le) arrivant(e) ? *__*

Bienvenue dans le quartier de Merlin... Merlinelo ! Toi, on sait déja qui est ton personnage adoré !  =)))

jamsy19  (21.06.2011 à 01:17)

J'ai beaucoup apprécié ton commentaire Merlinelo! Sérieusement, je t'assure ; je trouve que c'est bien construit. A propos de Gauvain (je m'en mêle, parce que c'est lui que j'ai choisie, voilà pourquoi ^^) : tu dis qu'il n'accepterait pas la magie. C'est une idée tout à  fait plausible (d'autant plus, qu'on en sait que ce qu'il dit) ; après s'il est méfiant envers la magie, cela ne signifie nullement qu'il ne l'accepterait pas! Comme pour Arthur : on sait tous, ce qui va advenir par la suite, mais regarde Merlinelo, le prince aussi est méfiant. Et pourtant, il me semble bien que dans certains épisodes, quand il devine que la magie est "passée" par là, il ne la rejette pas pour autant (et Dieu seul sait combien il devrait la haïr avec tout ce que Uther a dû lui dire à longueur de temps).

Tu comprends ce que je veux dire? Mais rassure-toi, je respecte totalement ton point de vue aussi! ^_^

Merlinelo  (21.06.2011 à 17:18)

Moi aussi, je respecte totalement ton point de vue jamsy! Et je suis très contente de savoir que Gauvain aura toujours des supporter! En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il "n'accepterait" pas Merlin s'il découvrait qu'il avait des pouvoirs magiques. Je soupçonne simplement que, peut-être, son regard sur Merlin changerait un peu. Peut-être ferait-il :

"Tu as des pouvoirs magique?!

HAAAAA!

Ok."

Bon, je m'égare... mais c'est si amusant de s'imaginer leur réactions à tous lorsqu'ils l'apprendront! Car tout le monde le saura à un moment, ça, nous en sommes sûr et certain. Mais assurément, Arthur, lui, tombera des nues. Mais peut-être sera-t-il simplement fâché que Merlin ne le lui ai pas dit plus tôt, espérons-le, car son opinion de la "sorcellerie" aura changé...

commentairejamsy19  (21.06.2011 à 17:31)

Oui, c'est sûr qu'ils tomberont tous des nues, quand ils apprendront la nouvelle (pour ceux qui ne le sauront que bien après, cela va de soi)! Tiens, j'imagine bien la tête du prince quand il saura la vérité : il repensera à toutes les fois où il croyait que Merlin se tournait les pouces alors qu'en fait il sauvait le monde et ses fesses royales (^^) ; à toutes les fois où il lui répétait sans cesse qu'il n'était qu'un valet pitoyable (même si on sait qu'il ne le dit que de manière humoristique, et qu'il se prend à vraiment apprécier Merlin comme un ami et non simplement comme un valet)... J'imagine bien la tête aussi de... Uther! Bon je sais, peut-être que d'ici-là, le personnage sera mort et qu'on n'arrivera pas au moment où Arthur sait la vérité, mais comme on doit s'attendre à tout avec les scénaristes, sait-on jamais! Même si Arthur est couronné roi, Uther pourrait encore vivre assez longtemps pour apprendre la nouvelle, s'en réjouir (en se disant que son fils est entre de bonnes mains), et puis mourir! (^^)

Voilà, c'était mon speech du jour! D'ailleurs, j'ai hâte de lire le compte-rendu!


Bilan Audience n°23Locksley  (23.06.2011 à 14:57)

Si Merlin devait révéler son secret à un nouveau personnage... Un nom se détache franchement, celui de Gauvain. Le nouvel ami de Merlin est choisi par une très large majorité d'entre vous. Vous le pensez capable de garder ce secret - avec parfois quelques réserves cependant, compte tenu de son habitude à fréquenter les tavernes - et vous estimez que cette nouvelle complicité entre les deux hommes pourrait donner lieu à quelques scènes comiques, Gauvain n'hésitant pas à utiliser les dons de Merlin pour quelques plaisanteries...

Vient ensuite le nom de Morgane. Vous trouvez que cette révélation pourrait donner une autre dimension aux rencontres entre les deux personnages et en particulier, ça pourrait pimenter les combats !

D'autres noms ont été évoqués. Tout d'abord, celui de Gwen, mais vous craignez cependant qu'elle ne puisse pas s'empêcher de le révèler à Arthur, par amour pour son prince charmant ^ ^ Le nom de Perceval a également été cité. L'immense chevalier semble loyal et inspire confiance. Vous avez également proposé Arthur mais vous n'avez pas envie que cette découverte arrive trop tôt, car elle pourrait rimer avec la fin de la série. Enfin, le nom d'Uther a été avancé et vous vous demandez quelle serait sa réaction et comment Arthur, une fois remis de sa surprise, ferait pour sauver Merlin.


Audience n°24Locksley  (23.06.2011 à 15:06)

Certaines séries proposent des épisodes de « flashback ». Si notre série Merlin vous offrait un petit retour en arrière de quelques années, qu'aimeriez-vous voir ?

fanmerlin  (23.06.2011 à 17:32)

Alors des flash-backs...

Déjà d'une j'aimerai bien voir Arthur et Morgane plus jeune et également leur relation, simplement je sais très bien que de faire rajeunir les acteurs n'est pas tâche simple...^^

Ensuite voir comment, la vie était au temps d'avant la GrandePurge...Uther, plus aimable serait intéréssant!

Et dernière chose, Gaius qui soignait d'une autre manière, et sa relation avec Uther.

Voilà j'avoue que pour le coup je ne suis pas très originale...


Locksley  (23.06.2011 à 17:43)

Pas besoin de rajeunir les acteurs fanmerlin, dans ce type d'épisode on peut embaucher d'autres (tout jeunes) acteurs qui seront ravis d'incarner nos héros version ado ou enfant...

jamsy19  (23.06.2011 à 22:02)

Ce qu'avance Fanmerlin n'est pas mal du tout! Ce serait bien de découvrir comment était Uther avant la Grande Purge ou encore Gaïus en pleine possession de ses facultés de magicien... Voir aussi peut-être comment s'est passé la première fois, lorsque Morgane est arrivé à Camelot (étant donné que sa mère n'était pas Ygerne, donc pas reine de Camelot, on peut se demander ce qui a amené Uther à la prendre dans son royaume).

Mais moi, ce que j'aimerai voir par dessus tout, c'est l'enfance de Gauvain et de Merlin! Gauvain, histoire de voir un peu quel caractère il avait étant plus jeune, et Merlin, voir comment sa mère et lui ont vécu le fait de découvrir qu'il avait des pouvoirs depuis déjà très jeune (et pourquoi concrètement, Hunith a été amené à l'envoyer près de Gaïus). Et pourquoi pas, explorer aussi le passé de notre cher Lancelot? ^^

Ce serait vraiment bien que, même rapidement, ils puissent nous montrer de temps en temps des images, des flashbakcs quoi! ^_^

neytiri  (24.06.2011 à 02:30)

je suis d'acoord avec toi Jamsy par rapport a l'enfance de Merlin (c'est mon préféré c'est normal lol ) le fait de savoir pourquoi Hunith a du l'envoyer vers Gaius et comment il gerait ses pouvoirs plus jeune est assez interessant ;)

Aelis  (24.06.2011 à 10:35)

A mon avis, ça serait bien de voir ce qui s'est passé à la mort du père de Morgane, et comment elle s'est retrouvée pupille. Et surtout comment Morgause a pu disparaître de la circulation !!!

Et puis j'aimerais en savoir un peu plus sur Kilgharrah. J'aurais bien aimé voir comment la capture s'est passée, et comment Uther a pris la décision de l'enfermer, et voir la réaction du grand Dragon... J'aimerais bien ;-)

Merlinelo  (24.06.2011 à 19:26)

S'il devait y avoir un épisode flash-back ou simplement des flash-back (mais je préfèrais quand même un épisode entier - ou presque) j'aimerais bien qu'il parle de l'enfance-adolescence de nos jeunes héros. Morgane du temps de son arrivé au château et de sa première rencontre avec Arthur et Uther, deux ou trois chevaliers (Lancelot, Gauvain et Perceval, pourquoi pas) question de connaître les origines de leurs relations avec la chevalerie et la noblesse, et SURTOUT, Merlin dans son village. La découverte de ses pouvoirs, sa mère, même sa relation avec les villageois lorsque cela a commencé a bardé pour lui! Et puis finalement, pourquoi sa mère a choisit Gaius comme protecteur pour lui.

Mais j'avoue qu'un retour en arrière, du temps de la grande purge, ou d'avant la grande purge, serait probablement plus riche au niveau des intrigues. Car c'est une chose de savoir ce qui a amené Uther a détesté la magie, c'en est une autre de savoir ce que la magie a bien pu causé comme dommages dans les mémoires collectives pour que toute la population le soutienne. Était-ce vraiment le chaos, comme le prétendent Uther et Gaius? Ce serait l'occasion de revoir Nimue, Ygerne et même l'ancien amour de Gaius! Et puis revoir Balinor et Kilgharah du temps de leur liberté (jusqu'à leur capture/fuite) serait assez intéressant pour moi.

Bref, je suis partagée entre ce que j'adorerais voir et ce qui serait probablement plus utile à l'avancement de la série...

jamsy19  (24.06.2011 à 20:52)

Et bien justement, ce topic est là pour qu'on puisse indiquer ce qu'on aimerait, nin plus ni moins! ^^

Tu te demandes comment les gens du peuple ont pu se rallier à sa "cause" (celle d'uther)? La propagande, tu connais? Tu te rappelles, dans un certain épisode, on comprend qu'Uther a demandé (dans le plus grand secret) à Nimue d'user de magie, on sait que Gaïus est au courant et puis... c'est tout. Donc, quand on connait sa haine de la magie après la mort de son épouse, et que je te parle de propagande, Uther a dû faire croire (comme il le fait d'ailleurs dans plusieurs épisodes, n'est-ce pas) au peuple que c'était la magie qui avait tué Ygerne (sans dire comment  ; en même temps, le roi c'est le roi ^^) D'où probablement, la méfiance de tout ce monde envers ceux qui possèdent des pouvoirs!

En fait, à bien y réfléchir, ce serait effectivement très intéressant de voir l'enfance (et l'adolescence) de certains de nos personnages préférés, Merlin en tête, cela va de soi! :-)

Merlinelo  (27.06.2011 à 03:46)

Moi : "Bref, je suis partagée entre ce que j'adorerais voir et ce qui serait probablement plus utile à l'avancement de la série..."

Jamsy : "Et bien justement, ce topic est là pour qu'on puisse indiquer ce qu'on aimerait, nin plus ni moins! ^^"

D'accord, d'accord! :) Alors je vote pour Merlin -Arthur, Morgane, Lancelot, Gauvain, bref, les plus jeunes- dans leur enfance! On s'amuserai probablement comme des petits fous. En ce qui concerne l'histoire de la plupart des garçons, en tout cas. Car celle de Morgane ou bien de Lancelot serait probablement plus triste (ils on tous les deux perdus de la famille, si je me souviens bien)

Sinon c'est vrai que j'avais pensé à la propagande, mais c'est ce que dit Gaius à propos du temps d'avant qui était vraiment "des jours sombres" ou quelque chose comme ça qui m'avait intriguée. Il faut croire que certain abusait simplement de leur pouvoir, alors.

pepetebleu  (29.06.2011 à 12:36)

C'est vrai que la periode de la grande purge serait interessante à voir mais vraiment ce que je préfererais voir c'est le passé de nos personnages.

Je trouve qu'ils manquent vériatablement d'identité car leur passé est extrêmement flou. En général, il est mentionné de façon très synthétisé dans la série: Morgane a perdu son père et va vivre à Camelot, Merlin a développé des pouvoirs et sa mère l'a envoyé auprès de Gaius pour le protéger, Arthur... on sait pas trop.. on suppose qu'il avait la même vie, Gwaine a perdu son père, Gwen a perdu sa mère et à grandit avec son père et son frère qui a fini par partir...

Enfin on a vraiment l'impression que les créateurs n'ont pas cherché à leur écrire un passé. Merlin est une série que j'apprécie mais il faut avouer que les scénaristes manque d'habilité en ce qui concerne la caractérisation. D'accord ils ont mis en place les grands fils de l'histoire des personnages (quand il y en a) mais ça manque de profondeur. Du coup les personnages sont un peu superficiel et isolés dans le présent.

Un exemple frappant c'est Gwen: clairement les scénaristes n'avaient rien prévu par rapport au passé de cette dernière et ont inventé sur le coup. Résultat, on apprend en milieu de saison 3 qu'elle a un frère (jamais mentioné) et que sa mère a travaillé pour la famille de Sir Léon et que du coup elle connait bien ce dernier. Pourtant ils ne se sont jamais adressé la parole avant l'épisode 3x13.

Ca fait un peu brouillon. Donc j'aimerais bien voir des flashbacks de leur jeunesse. Pour mieux comprendre. Il y a des points qui sont sans réponse: qu'est-il arrivé à la mère de Morgana ? A celle de Gwen ? Et pourquoi le frère de cette dernière est parti ? etc...

Par exemple, dans l'épisode 1x10, c'est une des seule fois où j'ai eu l'impression qu'il y avait un passé avant le début de la série. On a pu entrevoir celui de Merlin et découvrir son village, son ami d'enfance et j'ai trouvé ça interessant.

Ce que j'aimerais voir c'est l'arrivée de Morgana à Camelot après la mort de son père. Comment elle s'adapte à sa nouvelle vie, sa rencontre avec Uther, Gwen et Arthur. J'aimerais bien voir Morgana et Arthur petits en train de jouer au chervalier et à la princesse et ils se disputent parce qu'ils veulent tous les deux faire le chevalier xD J'aimerais bien voir également comment la famille de Gwen s'est brisé: la mort de sa mère, le départ de son frère... Et comme la plupart d'entre vous j'aimerais également exploré l'enfance/adolescence de Merlin et la découverte de ses pouvoirs :)

PepetebleuMerlinelo  (29.06.2011 à 15:50)

Tout à fait d'accord avec ce plan! Petit mot pour te dire que je trouve ton analyse brillante. Peut-être que les scénaristes se sont dit que leur passé ne nous intéresserait pas autant que leur présent. Mais nous sommes trop curieux! :)

ladmorgana  (30.06.2011 à 14:15)

Ce serait cool de voir comment étaient Elyan et Gwen quand ils étaient encore enfants et de voir Lancelot et Gauvain avant qu'ils arrivent a Camelot....


choup37  (30.06.2011 à 17:09)

Excepté si je me trompe, tu es nouvelle Ladmorgana alors bienvenue à Camelot^^

Reebook  (30.06.2011 à 23:45)

Alors comme beaucoup le passé de nos personnages m'intéresse. En particulier celui de Gwen et Morgane, la vie et la mort de la mère de chacune m'intrigue. J'aimerai aussi connaitre l'enfance d'Elyan et sa soeur, et savoir ce qui la poussé à partir, la mort de sa mère à mon avis.

Mais aussi l'enfance de Perceval, sur laquelle on ne sait rien, (meme si je croi avoir compris dans les scenes coupé que Cenred aurait tué sa famille), de Gwaine, de Lancelot. Et bien entendu d'Arthur et de Merlin.

Et c'est un peu fou mais j'aimerai bien qu'il y ait une saison qui commence par la fin. Bon je m'explique le premier épisode commence et on voit tout les personnages dans des situations plus ou moins extraordinaires et dramatiques, le premier épisode se terminera avec la plus part d'entre eux ayant un grave probleme dont on se demande s'ils peuvent se sortir. Et là Flash back pendant les 11 épisodes suivants de la saison où on comprend peu à peu comment ils en sont arriver là. Puis le dernier épisode où on comprend tout et on voit s'ils s'en sortent.

Bon je sais, c'est un peu bizare et certainement très mal expliqué, mais cette idée me trotte dans la tête depuis un certain temps et je pense que c'est le moment parfait pour en faire part, en espérant que vous voyez ne serait - ce qu'un peu ce que je veut dire.

pepetebleu  (01.07.2011 à 00:34)

Oui je vois très bien ce que tu veux dire Reebook :) Et j'aime bien cette idée. En général les séries qui l'adoptent le font pour un épisode. Celui-ci s'ouvre sur une scène vraiment étrange et on se dit "mais qu'est ce qui se passe" et là on voit "2 jours plus tot" :) J'adore ! Et j'avoue que ce serait d'autant plus interessant de le faire sur toute une saison.

Reebook  (01.07.2011 à 06:15)

Oh super, j'explique pas comme un pied xD. Moi, aussi j'ai toujours adoré les série où film qui font ça (very bad trip par exemple), c'est vraiment très amusant de comprendre au fur et à mesure. Et de voir comment chaque petit éléments cohincide (je ne sait vraiment pas comment ça s'écrit) entre eux.

ladmorgana  (08.07.2011 à 11:19)

Voir Arthur enfant serait cool... le voir s'entraîner quand il était petit... Et surtout voir l'arrivée de Morgane au chateau et la fuite de Morgause quand elle était bébé.


choup37  (08.07.2011 à 12:01)

Alors, comme beaucoup, j'aimerais voir l'enfance des personnages: savoir ce qui leur est arrivé précisément, comment Morgane est arrivée à Camelot et si les débuts ont été difficiles.. J'aimerais aussi voir l'éducation d'Arthur: on nous dit que son but a toujours été d'en faire un roi, alors ce serait intéressant de savoir comment Uther a procédé. Et puis, peut-être était-il quand même affectueux avec lui.. J'adorerais les voir jouer ensemble^^

abeilledic  (08.07.2011 à 12:17)

J'adorerais voir Merlin petit. J'adore Hunith et la relation avec Merlin, j'espère qu'pn la reverra … sinon j'aimerais bien qu'on donne à Merlin une petite copine … pas que j'aime Gwen/arthur … mais c'est le seul couple … :(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !