500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Un seul personnageAelis  (09.06.2011 à 14:23)

En voilà un dilemne pour moi... choisir une seule personne, qui serait capable de garder le secret.

Je ne pense pas qu'Arthur puisse garder ce secret : il vit depuis tout petit dans une atmosphère où "la Magie c'est pas bien!!!", donc ça pourrait mal se passer (même s'il a de l'affection pour Merlin).

Pour Gwen, c'est vrai que ça ne changerait pas grand chose à l'histoire si elle était au courant.

Quant à Gwaine, je fais partie des personnes qui pensent que l'alcool pourrait faire dire des choses à notre Chevalier rigolo.

Donc, après réflexions, mon choix va à... Perceval ! Ca le fait, non? ;-) Perceval n'a pas l'air d'être le genre à parler pour ne rien dire, c'est le moins que l'on puisse dire ^^ Il a l'air d'être loyal, c'est important. En plus il est canon... Ah? Ca n'a rien à voir avec le fait d'être loyal ? lol

Pour Morgana et Morgause, je vais peut-être dire un truc bizarre (et j'espère ne pas déclencher une nouvelle polémique comme à l'audience précédente ^^), mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà au courant. Vous allez me dire que Morgana aurait déjà trahi Merlin à Uther si c'était le cas... Mais je ne sais pas, c'est plus une sensation quand on les voit. Ce genre de trucs doit se sentir entre sorciers (ils sont magiciens quand même !)

jamsy19  (09.06.2011 à 15:36)

Et c'est parti pour la polémique, Aelis! (non, j'rigole bien sûr! ^^)

Est-ce que tu as vu la saison 3? Si oui, tu peux lire ce que je vais écrire (sinon, passe ton chemin ^^). Dans cette 3ème saison donc (dans le tout premier épisode, à vrai dire), Merlin est capturé par Morgause qui se demande justement pourquoi il aide autant Arthur (bien entendu, notre magicien préféré ne souffle mot). Là, on voit qu'effectivement, elle sait qu'il y a quelque chose bien au-delà d'une simple amitié, mais elle n'arrive pas à savoir quoi! Après, tout au long de la saison, et jusqu'au final, rien ne laisse présager qu'elle ou sa soeur Morgane (pardon, sa demi-soeur) soient au courant! Ne penses-tu pas que si elles l'étaient justement, on les aurait entendu en parler? Il y a aussi le fait que puisque Merlin sent la magie, on puisse penser qu'une sorcière comme Morgause le sente aussi ; et bien apparemment, ils n'en font pas cas, sinon on le saurait là encore! Et pour Morgane, même si ses pouvoirs grandissent, ce n'est qu'une "novice" on va dire! ^^

Désolé de m'être écartée du sujet, mais je tenais juste à donner mon point de vue! :-) Sinon, Perceval aurait pu être aussi une bonne idée, mais j'ai déjà choisie, moi! Et on peut toujours inventer un lien entre loyauté et beauté, Aelis! Ce sont les chevaliers de Camelot, après tout! ^^

Anonyme22  (09.06.2011 à 15:50)

Qui est au courant ? Gaius, Lancelot, Mordred, Freya et autres personnages secondaires comme Gilli. Hum.. Guenièvre ? Oui bien sûr elle le sera certainement bientôt mais il n'y a rien d'intéréssant à cela.. Arthur ? Il est évident qu'il le sera tôt ou tard mais pas maintenant, c'est le pilier de la série. Uther ? Euh.. non non ça ira ^^ Donc, déjà Arthur et Gwen le seront forcément mais c'est inutile de dire ça. Pourquoi pas un de nos chevaliers ? Je crois savoir que les noms de Gauvain (ce à quoi j'avais penser mais il est vrai que dans le genre discret..y'a mieux.) et Perceval (qui lui serait déjà plus discret). Les autres ça m'étonnerait.. Sinon, on tombe côté méchant. Morgause et Morgane le savent. Me demander pas pourquoi ni comment mais elles le savent ! Quoique.. mais bon avec Mordred..

Bref, pas facile. Je crois que je vais finalement répondre Guenièvre, car c'est le plus logique et celle à qui on pense en premier..

fanmerlin  (09.06.2011 à 17:37)

Je ne suis pas tout à fait sure qu'elles le sachent, parce que Morgane est vraiment du genre AVEUGLE! Je me dises pour dire ca, sur le fait que dans l'épisode 302, il y aurait eu de quoi, au moins se poser des questions, quand Merlin est avec elle dans la crypte et qu'il lui dit, "si j'étais vous, je l'utiliserais pour..."

Mais de toute manière, c'est sure qu'après ce qu'il s'est passé dans le 313, Morgause saura forcément, que c'est soit Merlin soit Gaius qui l'a éjectée, de toute manière elle pourra choisir facilement entre les deux, rien qu'au son de la voix...à moins qu'elle ait été vraiment trop sonnée et qu'elle ne se souvienne de rien, mais même...Morgane se dira "pour que ma soeur, une puissante magicienne ait été autant ammochée, c'est qu'il ya  de la magie là dessous..."Donc effectivement, on pourrait dire que Merlin a vrai "le cul bordé de nouilles" (excusez l'expression^^) si  elles ne s'en rendaient pas compte....

jamsy19  (09.06.2011 à 18:43)

Il est vrai que comme le dit Fanmerlin, Morgause et Morgane vont finir par le savoir dans la saison 4 (en tout cas, Morgause). Ce serait logique effectivement...

Là encore, je répète, mon choix a été fait, mais si je comprends bien, il nous reste les chevaliers (Gauvain, Perceval et Elyan ; je ne compte pas sir Léon) et Guenièvre, c'est bien ça? Hum... Le choix n'est pas bien grand, ma foi!

Br3tz3l  (09.06.2011 à 19:26)

Un seul personnage? Je trouve ça profondémment sadique!!!

Je suis plutôt d'accord avec les autres membres sur tous les personnages déjà évoqués. Mais je pense que, à en choisir un seul, je prendrais Arthur quand même. Car je pense qu'il finirait par l'accepter, et changerait enfin la vision qu'il a de Merlin, et le prendrait bien plus au sérieux. Par ailleurs je ne pense pas que ça provoquerait la fin de la série, mais je pense plutôt que, aprés un certains laps de temps bien sur, ça finirait par rapprocher Arthur et Merlin définitivement, et Merlin aurait beaucoup moins à se cacher, ce qu'il espère depuis le début!

Voilà, ce n'était que mon humble avis.

@+

abeilledic  (09.06.2011 à 19:36)

Je dirais Gwaine, il a montré à plusieurs reprises qu'il était ouvert sur la question de la magie, il s'y intéresse. Moi ce que je me demande c'est comment Merlin a fait pour que personne ne remarque qu'il utilisait la magie dans la bagarre de l'auberge. Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que Gwaine s'en doute déjà.


Bienvenue...Locksley  (09.06.2011 à 20:06)

... aux deux nouveaux membres, Br3tz3l et abeilledic, dans notre belle Cité de Camelot, et merci de prendre part à notre Audience !

Mais non, ce n'est pas sadique, attention de ne pas froisser Admin ;-) mais il faut bien faire des choix de temps en temps... Et puis, ce sera plus simple pour moi quand je compterai les points à la fin (dans 2 semaines) pour établir un classement.

Quant à jamsy qui "ne compte pas Sir Léon", je ne donne pas cher de sa peau si LadyLéon a le temps de passer par ici ! ;-)

loloM17  (10.06.2011 à 15:37)

Pour moi ,c'est Gwaine aussi.Son esprit ouvert et son amitié profonde envers Merlin,fera de lui un allié sans faille.Et puis faudra bien quelqu'un pour le protéger notre petit Merlin car Lancelot n'est pas souvent là et de plus la vengeance de nos 2 sorcières risque d'être un ouragan dans le ciel de Camelot.Effectivement le mieux serait que tous les nouveaux chevaliers soient au courant.Pour Morgane et Morgause de toutes façons,si elles ne le sont pas encore,elles vont bien finir par le savoir déjà par Mordred si il reviens dans cette saison.Mais je suis d'accord avec vous pour Guenièvre aucun intérêt pour l'histoire.Et pour Arthur,il me tarde de voir sa tête,mais celà veut dire aussi que ce sera bientôt la fin du spectacle,alors le plus tard possible.

LucasfanmerlinLucasfanM  (12.06.2011 à 12:09)

Bonjour pour moi se serai bien que Morgane le sais pour éviter qu'elle continue a prendre Merlin pour un "débile" lol et que forcément elle le dit a sa soeur! sa terminerais par un combat de magie entre Morgause et Merlin! biensur Merlin gargnerais et turais Morgause fin je vais loin la mdr !! 

Avis mitigé...MrsMerlinF  (12.06.2011 à 12:54)

Salut,

en vérité je ne choisirais personne  mais puisqu'il le faut...

Selon moi, ce serait bien si Sir Gwaine découvrait le secret de Merlin plus pour le côté comique de la chose et de plus, ces deux ci sont très proches et Merlin pourrait se confier à quelqu'un même si Sir Lancelot est au courant, mais je pense que leur relation est beaucoup moins unifique, c'est très sérieux, ils sont amis tout simplement mais avec Gwaine (ça y est, je me perd dans les détails), mais avec Gwaine, c'est plutôt de la rigolade...

Ou bien Morgane, elle ne considérerait plus Merlin comme un moins que rien et ça pourrait entraîner un duel ou rendre la bataille plus dur. Les pièges seraient encore plus complexes, Merlin se retrouverait dans des situations difficiles et devrait trouver pleins de solutions, en gros, ce sera "hard".

Anonyme22  (12.06.2011 à 13:28)

Bienvenue sur le quartier à vous deux, et très bel avatar MrsMerlinF.

MrsMerlinF  (12.06.2011 à 13:42)

Merci bien :)

Milepa  (12.06.2011 à 16:47)

Bonjour tout le monde,

Si je devais choisir quelqu'un se serait sûrement Perceval car j'aime assez l'idée que lui et Merlin deviennent ami, en plus du reste il semble être une personne de confiance et cela permettrait peut être d'en apprendre plus vite sur lui dans la série.

Anonyme22  (12.06.2011 à 16:53)

Encore un nouvel arrivant ? Bienvenue!

Ashni  (12.06.2011 à 17:40)

Bonjour Milepa ! Bienvenue à Camelot ! ^^

Je suis d'accord avec toi, on devrait plus en apprendre sur Perceval...

jamsy19  (12.06.2011 à 17:46)

Bonjour à tous les nouveaux (ou nouvelles)! ^_^

J'viens de penser à une chose. On pense parfois à Perceval, ok. Mais qu'est-ce qu'on sait de lui? Que c'est quelqu'un de peu bavard, certes, et qu'il est loyal envers Arthur. Tant que je n'ai pas vu ce qu'ils vont faire de lui dans la saison 4, moi je ne placerai pas, comment dire... ma confiance en lui pour l'instant. Même si dans l'épisode 313, on voit bien que c'est un ami de Lancelot, ça ne veut rien dire pour moi, vous comprenez? Cela ne signifie pas pour autant qu'il serait ouvert à la magie! On ne sait pas comment il a été élevé, si ses parents ou son entourage lui ont appris à mépriser ou aimer la magie, etc...

@ Locksley : LadyLéon, dis-tu? Où est-elle? Que je lui présente mex excuses! Même si j'ai dis ce que j'ai dis, je l'aime quand même beaucoup notre sir Léon! :-)

Ashni  (12.06.2011 à 18:06)

Justement, s'il est au courant du secret, on aurait peut-être des révélations sur lui... m'enfin... il est pas là en touriste Perceval, faut bien lui donner un truc, une action, une confidence... serait-il simplement chevalier de Camelot ? N'a t-il pas le droit de découvrir pleins de choses, type secret ? D'autant plus, qu'il ne cause pas beaucoups d'après ce qu'on a vu dans le 313, alors je suis sûr qu'il saura garder un secret, même si sa n'a rien avoir avec lui. ^^

Ashni  (12.06.2011 à 18:11)

PS : Je ne vois pas Perceval dire "Je suis contre la magie" ou " La magie... hum... c'est mauvais"

Je le vois plutôt dire "Tu pratiques la magie ? J'ai déjà cotoyé la magie, rien de bon. Mais si ça viens de toi, alors je te fais confiance comme Lancelot" =)

jamsy19  (12.06.2011 à 21:48)

Je dois admettre que c'est bien parlé, Ashni! ^^

PercevalAelis  (12.06.2011 à 22:04)

Alors, moi je suis une fan de Perceval... physiquement ! lol

Je dois bien admettre que l'on ne sait rien de lui, mais il m'inspire la confiance. C'est un peu nul, je me rends bien compte que ça ne suffit pas, mais: Perceval fait parti de la légende des Chevaliers de la Table Ronde.

On sait bien que c'est une personne gentille, avec une grande destinée...auprès d'Arthur ! Après, il faut que je me rende à l'évidence que :

1) j'ai une "déformation professionnelle", puisque je suis ultra fan de la série Kaamelott.

2) les scénaristes sont très laxistes avec la légende Arthurienne, alors il faut peut-être se méfier, c'est vrai.

Mais je campe sur ma position : Perceval sinon rien !

Anonyme22  (12.06.2011 à 22:11)

"Ultra fan de Kaamelott" ; j'aime Aelis ! ;) Mais c'est sûr que le Perceval de Kaamelott n'est pas comparable, il est juste génial :) Mais bon, on est pas là pour parler de Kaamelott.

jamsy19  (12.06.2011 à 22:20)

Comme le souligne Aelis, les scénaristes arrangent "à leur sauce" la légende d'Arthur : Agravain sera ici l'oncle au lieu d'être le neveu, Mordred est un jeune druide alors que dans la légende il est dit il me semble que c'est le fils d'Arthur, etc...

Bref, attendons de voir ce qu'i adviendra de Perceval! Mais si on garde son caractère, tel qu'on l'a vu dans l'épisode 313, alors oui il "mériterait" de connaitre le secret de merlin lui aussi ; mais attention, je ne change pas de position : Gauvain c'est Gauvain! :-)

neytiri  (13.06.2011 à 01:31)

moi pour le secret de Merlin je choisirais bien Gwaine (Gauvain ) aussi :D Parce qu'il est marrant il est ami avec Merlin et sa donnerait lieu a des situations bien comiques :p

jamsy19  (13.06.2011 à 03:49)

Alors si je comprends bien (et attention les amis, ce n'est pas un reproche, loin de là ^_^), la plupart d'entre vous choisisse Gauvain, simplement pour le côté comique de l'histoire? Vous mettez bien en avant le lien amicale qui unit le chevalier à Merlin, mais c'est ce qui ressort le plus pourtant...

Mais que dis-je? hacun son avis, après tout, chers Merlinois, n'est-ce pas! ^^

Anonyme22  (13.06.2011 à 09:16)

... euh.

 

 

 

Moi de mon côté, de garde Gwen :-)

sandrine  (13.06.2011 à 16:28)
Ce message a été supprimé le 13.06.2011
MON AVISsandrine  (13.06.2011 à 16:33)

Pour moi, je pense qu'il serait intéressant que ce soit UTHER qui découvre le secret de MERLIN afin de voir à la fois sa réaction à lui qui à mon avis serait sans pitié et la réaction d'Arthur.

Comment se comporterait-il face à son père ? Prendrait-il la défense de Merlin ? S'opposerait-il à son père et reussirait-il à dépasser sa colèrepour pardonner à MERLIN ?

Anonyme22  (13.06.2011 à 16:36)

Très bon point de vue ! Ce serait intéréssant ! Cela dit, il ne resterait pas en vie bien longtemps notre Merlin..

annechou  (13.06.2011 à 16:52)

en effet Uther au courant ce serait intéressant mais je suis de l'avis de Anonyme22 ça risque d'etre chaud pour notre magicien!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !