500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Anthony Head Ashni  (07.03.2012 à 20:59)

Ce topic est dédié à Anthony Head. Vous pouvez y parler de sa prestation dans la série Merlin, mais aussi de ses rôles dans d'autres oeuvres. Alors n'hésitez pas ! Vos commentaires sont les bienvenus.

Nouvelles d'Anthony Headrealbion  (19.03.2012 à 13:46)

 

Confirmation : Anthony Head fait bien partie de la distribution de Dancing on the Edge. A ma connaissance, nous n'avons pas de détails concernant son rôle dans la série mais il figure sur quelques photos de tournage.

Par ailleurs, la participation d'Anthony Head est annoncée au London Film and Comic Con, qui se déroulera du 6 au 8 juillet prochain. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette information d'ici là.

 

 

 

 

 

Comic Con LondresEriole  (10.07.2012 à 15:03)

Pour l'avoir rencontré ce weekend au Comic Con de Londres, je dois dire qu'il est super sympa.

Honnêtement, je le pensais plus distant et surtout assez lassé de voir des fans depuis le temps qu'il est dans le métier (surtout avec l'époque Buffy) mais non, il a l'air heureux d'être là. Il n'a pas hésité à faire des petites photos avec les fans et il a toujours un mot gentil pour vous même si vous avez l'air tétanisé (comme j'ai vu le voir). J'ai été impressionnée par sa gentillesse!

En résumé: en plus d'être un bon acteur, il est près des fans et n'a pas le melon ^^


choup37  (10.07.2012 à 15:12)
Message édité : 10.07.2012 à 18:58

C'est génial comme tous les acteurs semblent proches des fans :) Honnêtement, Anthony Head est un de ceux qui m'impressionnent le plus, à cause de son rôle assez.. C'est Uther quoi :) Il joue très bien le tyran ^^ Je me souviens toujours de la 1ère fois que j'ai vu le 101, avec l'exécution au début: te-rro-ri-sée :) Littéralement^^ Je n'arrive juste pas à l'imaginer dans un autre rôle, et encore moins de gentil.. Comme dans Buffy.. Je crois que cela me choquerait trop lol :) Je me souviens d'une phrase de Locksley, qui disait avoir été presque choquée de le voir dans le 101 dans un tel rôle, ben l'inverse serait vrai aussi :p

Mais tu ne nous dis pas le plus important, Eriole: as-tu tenu ta promesse :) ?

ChoupEriole  (10.07.2012 à 16:38)

Je l'ai connu dans Buffy et le voir en méchant dans Merlin, ça m'a fait bizarre et puis il joue tellement bien son rôle que c'est effrayant. Autant dans Doctor Who ça m'a pas dérangé puisque c'était que pour un épisode mais dans 4 saisons, ça fait bizarre.

J'ai demandé le bisous et je l'ai eu. J'ai même eu un câlin pour le photoshoot. D'ailleurs, je crois qu'il m'a broyé une ou deux vertèbres tellement il serre fort XD

ErioleSalamandre  (10.07.2012 à 17:42)

Veinarde ! Même pour revenir avec une vertèbre cassée, ça vaut le coup un bisou d'Anthony.

*suis jalouse...*

erioleaurelie24  (10.07.2012 à 18:18)

Tu as de la chance ! Il a l'air bien sympa et très proche des gens.


Le jour où j'aurais un bisous de la part de mes idoles j'aurais à moitié réussi ma vie^^ (je plaisante).


Eriolechoup37  (10.07.2012 à 19:01)

Super veinarde oui! *jalouse* Avoir un bisou de sa majesté grrrrrrrrr^^ Et oh un câlin! Argh! LOL il sert si fort..

Moi aussi, si un jour d'un, je vois mes idoles, je m'évanouis^^, de deux si je peux leur parler ou avoir une photo crise cardiaque, mais alors bisou et/ou câlin... ya plus personne lol :)

Retour de Tony Head dans l'actualitérealbion  (29.11.2012 à 10:07)

Le retour d Anthony Head dans l'actualité est une nouvelle réjouissante.

L'expérience de la comédie musicale à créer et à jouer, en 24 heures sur la scène du Old Vic sera certainement un événement exceptionnel. On connaît déjà les talents de chanteur d'Anthony, dont il n'a pas pu nous faire profiter dans Merlin. En plus, ce sera l'occasion de retrouvailles avec Colin Morgan.

D'autre part, j'ai très hâte de voir ce que va donner l'adaptation radiophonique de Neverwhere, la liste des acteurs qui se sont lancés dans l'expérience est très attirante :

James McAvoy ... Richard
Natalie Dormer ... Door
David Harewood ... Marquis
Sophie Okonedo ... Hunter
Benedict Cumberbatch ... Islington
Anthony Head  ... Croup   
Romola Garai ... Jessica
Christopher Lee  ... Earl of Earl's Court

Il faudra attendre le 1er trimestre 2013 pour écouter le résultat sur BBC Radio 4.

DR WHOarane  (29.11.2012 à 10:34)

Hier je l'ai vu aussi dans un épisode de Dr Who sur FR4. C'est marrant de revoir tous ces acteurs dans des productions britanniques. Hier soir dans l 'excellent film The Constant Gardener sur Arte j'ai "repéré" le roi pêcheur de la saison 3 de Merlin (en+ de 2 acteurs de MI5).

Talents multiplesrealbion  (29.11.2012 à 11:03)

Le roi pêcheur est joué par Donald Sumpter, on l'a aussi vu dans la saison 2 de Being Human.

Ce qui est intéressant c'est la polyvalence de tous ces acteurs qui passent de la télé au théâtre, et qui participent aussi à énormément d'adaptations radiophoniques de pièces ou de romans.

J'ai l'impression que c'est moins le cas pour les acteurs français qui ont plus tendance à rester chacun dans leur domaine de prédilection.

D'autre part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de pièces ou d'adaptations de romans à la radio en France, ce qui est bien dommage, car la magie de la voix des acteurs peut donner sa pleine mesure.

Polyvalence des acteursarane  (29.11.2012 à 11:27)

Les acteurs français sont aussi très talentueux mais en France quand ils sont catalogués  "télé" ils ont du mal à être acceptés par le monde du cinéma ou du théâtre. On est plus sectaire, mais ce n'est certainement pas voulu par les acteurs.  En Anglererre (ou aux USA) de nombreux acteurs ont commencé par être dans des séries TV (Helen Mirren, Clooney ... ...), j'espère bien que ce sera le cas pour Colin. Je vais plus le lacher maintenant que je l'ai découvert dans Merlin.

Talents multiples-Réalbionmacrale  (29.11.2012 à 12:05)

Chez les anglo-saxons les acteurs passent d'un truc a l'autre, chez eux c'est normal. Beaucoup sont polyvalent souvent musiciens ou danseurs!

En France historiquement c'est mal vu pour un acteur de passer du théâtre, au cinéma puis la télévision, c'est perçu comme une déchéance (dieu merci pour eux ça change!) Le travail n'est bien sûr pas le même, c'est déjà plus difficile de passer de la télé au théâtre; mais pas impossible non plus! Il y a d'ailleurs une nuance entre acteurs et comédiens. 

Il existe bien sûr des adaptations de roman et de pièce de théâtre radiophonique en France, mais c'est moins connu, car moins "prestigieux" on va dire, que de passer au festival d'Avignon!

Cela donne des monstres sacrés en Angleterre, qui peuvent déclamer des alexandrins improvisés sur un plateau de télévision; qui rendent accessible à un plus grands nombre la culture avec un grand C. (en tout cas un équivalant, traduire de la poésie anglaise en français, 'faut se lever tôt^^!)

En France on défend historiquement l'auteur, ce qui est très bien, mais tomber d'un excès dans l'autre pour cause d'élitisme tue l'auteur aussi!

Donc je suis bien contente de voir de mon petit côté de la frontière cet état de fait changer petit à petit mais sûrement! En espérant que les particularités françaises n'en pâtissent pas non plus! 

La culture doit être accessible à un grand nombre et diversifiée, dans le meilleur des monde... Tous ces gens qui ont l'idée saugrenue de se mettre au service de la culture un jour de leur vie ont besoin d'être soutenu pour arriver à cet équilibre fragile. (parce que pour arriver à déclamer des alexandrins improvisés, faut s'entrainer beaucoup avant de voir arriver de quoi payer le loyer!)

De temps en temps en se branchant par exemple sur france culture (quoi j'ai pas dis de gros mot?) on peut entendre de jolies déclamations ^^

Le français c'est quand même une fort jolie langue aussi, ce serrait triste qu'elle prenne la poussière dans les bibliothèques ;-)

Talents multiples -hsMerlinelo  (29.11.2012 à 16:54)

De mon point de vue du Québec, j'ignorais totalement que les comédiens n'était pas toujours des acteurs en France ^^. Le forum me l'a appris. Je croyais que c'était universel que pour qu'un comédien vive de son art, il faut qu'il utilise différents médias. Uniquement Anglo-saxon, permettez-moi de protester ^^. J'ai un exemple québécois en tête, mais il y en a plein : Guy Jodoin.

Guy Jodoin est un comédien diplômé, qui a interprété le personnage du capitaine Charles Patenaude dans la célèbre série télé humoristique de science-fiction Dans une galaxie près de chez vous (dans les années 90). Il m'a laissé un souvenir impérissable, avec tous ses proverbes boiteux du style "L'avenir appartient à ceux qui... se lavent tôt... parce qu'il reste de l'eau chaude!" ^^ Il a un sens du comique inné et est un grand improvisateur, excellent joueur à la LNI (Ligue National d'Improvisation), mais aussi un comédien de théâtre classique. Il a entre autre interpréter le rôle-titre du Bourgeois gentilhomme (pourquoi je n'ai pas vu ce spectacle?!). Il a aussi brillamment joué un rôle des plus dramatiques, un handicapé suicidaire, dans le film Contre toute espérance de Bernard Émond. En plus de tout ça, il est un animateur accompli qui tient entre autre la barre de l'émission Sucré Salé au Québec, une quotidienne, depuis 8 ans. Il est respecté et reconnu, mais il est loin d'être le seul aussi polyvalent ici. En résumé : télé, théâtre, cinéma, animation.

Au vue des derniers commentaires, je pense que ça peut être expliqué en (toute petite) partie par l'esprit britannique de mon pays, mais je me le suis toujours expliqué par la petitesse de notre marché. Merlin-hypnoweb m'en apprend une bonne! ^^

Mais si c'est à cause de la petitesse, le marché Québécois n'est sûrement pas le seul à fonctionner de la sorte (donc je doute de la suprématie de l'Angleterre à ce niveau).

Talents multiplesarane  (29.11.2012 à 18:14)

En France aussi il y mélange des genres surtout chanteur/acteur cinéma ou théâtre/humoriste, mais ce sont les comédiens qui sont révélés à la télévision qui sont snobés par le milieu du cinéma (la grande famille du cinéma comme ils disent ???) Mais c'est en train de changer dans la mesure où les séries TV  deviennent maintenant aussi (voire plus) créatives  et reconnues que les films

anthony headstella5  (10.12.2012 à 11:38)

Pour moi Anthony Head reste et restera je pense pendant un long moment l'observateur Giles de Buffy, de la série "buffy contre les vampires". Il était absolument super dans cette série, et j'adore la série "Buffy". Je ne l'ai pas vu dans d'autres rôles. je l'ai vu brievement dans cette série "Merlin", sur nrj12, quand je zappait mais je ne suis pas rester, la série ne m'intéresse pas.

Anthony Headsilola  (10.12.2012 à 11:49)

Le seul acteur que je connaisse dans cette série pour l'avoir vu dans le rôle de Giles dans la série Buffy. Je trouve l'acteur assez posé et calme dans son interprétation, j'aime beaucoup ce trait de caractère. Maintenant, je ne sais pas comment il est dans Merlin, je sais uniquement qu'il joue le rôle du père d'Arthur.

silolaMerlinelo  (10.12.2012 à 16:46)

"...pour l'avoir vu dans le rôle de Giles dans la série Buffy. Je trouve l'acteur assez posé et calme dans son interprétation, j'aime beaucoup ce trait de caractère. Maintenant, je ne sais pas comment il est dans Merlin..."

Calme et posé? Euh non, pas exactement ^^ Froid, peut-être. Ce n'est pas contre Anthony, je l'aime bien (même si je ne l'ai pas vu dans Buffy) Et quand on sait, en regardant les bêtisiers, à quel point il rit et rit et rit à en perdre le souffle sur le tournage, l'image est plutôt cassé. En tout cas je m'en souviendrais longtemps :D Uther n'est pas très sympathique (direction topic Personnages) mais 'Tony Head me donne l'impression d'un vrai gentleman, en effet ^^.

Anthony Headsorsha  (10.12.2012 à 18:07)

Comme pour beaucoup, quand je vois Anthony Head, je pense directement à Buffy, ce qui n'est pas étonnant après 7 saisons dans la peau de Giles, l'anglais cultivé mentor de la légendaire tueuse. J'avais donc l'habitude de le voir avec un rôle paternel et bienveillant.

D'où ma surprise quand je l'ai découvert dans Merlin. Certes, c'est un père mais c'est surtout un roi qui a un passé et des principes à l'opposé des intérêts de notre héros. J'ai presque eu envie de le détester ! Je me disais mais où est passé Giles, pourquoi Anthony a-t-il accepter un rôle de méchant ?!!! Mais au fil des saisons, je me suis habituée et puis quelques scènes avec Arthur m'ont permis d'entrevoir des expressions de Giles...

Pour en revenir à l'acteur, chapeau bas d'avoir changer diamétralement de registre afin de surprendre ses fans !

Anthony Stewart HeadPhoebus  (10.12.2012 à 18:09)

Pour moi, jeunne Marathonien, j'ai connu Anthony Stewart Head dans son rôle d'observateur Giles dans Buffy contre les vampires. Pour moi je ne l'aimais pas, je parle de son personnage et non de l'acteur. Durant sept saisons ou plutôt six puisqu'il n'était pas voir peu présent dans l'une des saisons je n'ai pas pas aimé son personnage, cependant l'acteur est arrivé à me faire apprécié certain des scènes (lorsqu'il fait rentrer Angel chez lui alors que ce dernier à des halucinations le jour du reveillons de noël, par exemple). Mais je ne poste pas juste pour le marathon mais surtout pour savoir si certain d'entre vous était au courant qu'il avait fallit incarné le légendaire Doctor de "Doctor Who" si je me trompe pas c'était le cinq ou six. Alors certe j'ai aimé sa confrontation avec K-9 dans la nouvelle série Doctor Who mais j'aurais vraiment aimé le voir incarné le Doctor, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour vous aurait il fait un excellent Doctor ? 


Anthony Head et Louise Lombard, couple royalLocksley  (13.03.2013 à 18:39)

On vous a annoncé qu'Anthony Head participait au pilote de CW, The Selection. Pour rappel : la news parue à l'accueil le 1er mars + celle publiée sur le quartier le 6 mars.

Anthony alias le Roi Clarkson sera très chanceux dans ce projet puisqu'il aura droit à une jolie reine en vie ^^ incarnée par Louise Lombard, une actrice anglaise qui jouait le rôle de Sofia Curtis dans Les Experts et a fait quelques apparitions dans Stargate Universe et NCIS Los Angeles.

La Reine Amberly est décrite comme intelligente, aimée du peuple et sachant tout sur tout le monde...

Ashni  (13.03.2013 à 19:08)

Comme même ! Anthony.H n'a pas que le physique pour jouer des rôles de papa. Il a une sacrée chance d'avoir pour collègue féminin, de jeunes femmes séduisantes. Ça fait pas 'moche'.


The selectionchoup37  (14.03.2013 à 16:24)

Un nouveau rôle :DDDDDD C'est super pour lui^^, et un important en plus, quelle change il a notre Anthony de toujours avoir d'aussi bons rôles :) Encore un roi papa, fin politicien mais j'ai le sentiment de ce que je lis que sur certains points il est proche d'Uther Oo


The Selection : dans la famille royale...Locksley  (15.03.2013 à 14:41)
Message édité : 15.03.2013 à 14:49

... je voudrais le fils cadet. Ce cher Roi Clarkson joué par Anthony Head dans le pilote de CW The Selection dont nous avons parlé juste au-dessus aurait donc un 2ème fils, en plus du Prince Maxon.

Deadline annonce l'arrivée de l'acteur Benjamin Aldridge, qui a étudié à la prestigieuse LAMDA (London Academy of Music and Dramatic Art) dans le rôle du jeune fils de la famille royale, le Prince Rafe. Il est décrit comme aimant son pays, prenant son rôle de leader très au sérieux mais également comme ayant un secret...

Alors, le fiston a un air de famille avec ses parents ? ;)

Dans la famille royale...realbion  (15.03.2013 à 14:48)
Message édité : 15.03.2013 à 15:02

... je choisis... le fils cadet. Pour l'air de famille je ne suis pas certaine, mais je crois que c'est un détail que je suis prête à ignorer.;-)

Benjamin Aldridge a participé à plusieurs épisodes de 'Lark Rise to Candleford' une série en costumes qui a eu du succès sur BBC il y a quelques années.

La distribution de ce pilote de série US s'annonce une fois de plus très British.


Dans la famille royale..choup37  (15.03.2013 à 14:57)

.. on partage le cadet lol. L'air de famille n'est pas évident en effet, surtout avec la mère, pour Anthony pourquoi pas^^


Percy Jackson 2choup37  (14.06.2013 à 16:53)

A ma grande surprise, j'ai découvert aujourd'hui que sa feu majesté allait jouer dans la suite du premier volet de Percy Jackson. Anthony Head incarnera Chiron, le passeur des Enfers, aux cotés de Nathan Fillion (Hermès) et Jake Abel (Luke). Moi qui avais des réserves pour aller le voir (le premier m'a quelque peu déçu, c'est ça de lire le roman^^), hé bien je vais y aller au moins pour eux lol! 3 perles pareilles réunies dans une même oeuvre sous la direction de Mr Columbus c'est pas rien, même si normalement ils n'auront pas de scènes communes. J'adore ces trois acteurs, je ne pensais franchement pas les voir un jour réunis *____*


403choup37  (23.07.2013 à 20:02)

Je viens de voir le 403 et il fallait absolument que je dise un mot sur la performance d'Anthony Head qui montre ici une part inattendue de son talent.. On est habitué à le voir en roi dur et intransigeant, et depuis le début de la s4 on le découvre tremblant, brisé, l'ombre d'Uther. De fait, on ne s'attend pas à ce que son personnage se comporte soudainement comme.. un père, avec de l'attention, de la douceur, l'image d'un homme qui semble se réveiller d'un long cauchemar et reprendre un peu vie, et Anthony le joue terriblement bien !! Il m'a scotchée et fait pleurer tous ses passages, enfin je l'ai vu jouer le père.. Sa voix faible, ses sourires, ses cheveux à moitié tombés, tout cela m'a beaucoup touchée.. et le passage où il défend Arthur, aaaah mon dieu qu'il est doué! C'est vraiment un grand acteur et j'aimerai le voir dans d'autres roles^^ (je regrette de détester les vampires pour le coup sinon j'aurai regardé Buffy :p)


Anthony dans WH13Locksley  (23.07.2013 à 20:46)

Je profite que le topic est remonté ^^ pour vous recommander d'aller voir la prestation d'Anthony dans Warehouse 13 (il apparait à la fin de la saison 4 mais n'hésitez pas à regarder la série, elle est très bien !).

Pour en revenir à Anthony, il joue un superbe Paracelsus avec une de ces prestances ! Sans rire, il en impose et il est superbe avec le look barbu.

>>> Photo <<<

Et pour les fans de Buffy (dont je fais partie), Giles (Anthony) retrouve Spike (James Marsters) dans ces épisodes :-)

Anthony Head et la chansonrealbion  (23.07.2013 à 21:20)

Ce n'est pas un secret, dans la famille Head on chante. J'ai vu récemment sur Twitter qu'Anthony Head travaille sur un album. Il laissait entendre qu'il avait déjà pas mal progressé sur les chansons, affaire à suivre donc.

En attendant, on peut toujours retrouver l'épisode de Buffy façon comédie musicale où Anthony Head et James Marsters peuvent donner libre cours à leur amour pour la chanson et cet autre épisode où Giles chante la chanson  "Behind Blue Eyes". (The Who/Limp Bizkit).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !