500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Alexander VlahosAshni  (10.12.2012 à 18:00)

Ce topic est dédié à Alexander Vlahos. Vous pouvez y discuter de sa prestation dans Merlin. Mais aussi de ses autres rôles dans d'autres oeuvres...

Harlequin  (10.12.2012 à 18:04)

Et bien je dois dire que son interprétation de Mordred est bluffante ! Je l'ai tout de suite adoré. Je ne connais pas ces autres rôles, je l'ai découvert lors de cette saison dans Merlin, mais j'aimerais beaucoup l'y voir, il a un talent fou !

En tout cas, il nous a rendu Mordred vraiment complexe et malgré la petite malice dans ses yeux, il arrive à nous convaincre complètement qu'il est le gentil petit druide qu'il était ! J'ai hâte de le voir au centre de l'épisode de la semaine prochaine !

diolch Ashni ! (*)realbion  (10.12.2012 à 18:06)
Message édité : 10.12.2012 à 18:14

(*) Merci ! en gallois semble-t-il...

Et je vais rajouter "Croeso !"  pour nos visiteurs, c'est-à-dire bienvenue !

Harlequin  (10.12.2012 à 18:18)

Ah oui, et merci Ashni et Realbion pour ce nouveau topic :D

Et bienvenue tout le monde !!!

Alexander VlahosAnonyme22  (10.12.2012 à 18:28)
Message édité : 10.12.2012 à 18:29

Je pensais qu'il ne pourrait jamais remplacer Asa que j'adore aussi, mais si, il l'a fait ! Il a repris à merveille le rôle de Mordred, pour moi ça donne pratiquement le même en plus âgé ;-) Il semble juste plus... grand, mûr, responsable et adoucit... en gardant ce petit côté énigmatique et attendrissant !
Donc, une belle surprise avec l'arrivée de cet acteur dans la série. Je lui souhaite tout le succès possible !


Mordred a bien grandiLocksley  (10.12.2012 à 18:31)

Oh, tu en connais encore d'autres des mots gallois Realbion ? ^^

Je vais poster un petit mot sur ce topic flambant neuf pour tirer mon chapeau à Alexander.

Je fais partir de ceux qui ont grogné quand ils ont appris le remplacement d'Asa [Butterfield] par un nouvel acteur. Asa et moi, c'était un gros coup de coeur, j'avais immédiatement craqué pour ses superbes yeux bleus et le talent de ce gamin... et ce n'est pas un hasard s'il apparaît aussi dans le nouveau design ;)

J'attendais donc Alex au tournant (gentiment, pas avec une halebarde quand même !) et il m'a bluffée ! Il est parvenu à me donner l'illusion qu'il était notre jeune druide qui avait grandi. Sans trop en dire sur la Saison 5, je pense que le choix qui a été fait pour réintroduire Mordred - son "alignement" en terme de jeu de rôle - y est pour beaucoup. Pari réussi pour une transition sans accroc !

Alex, la très bonne surprise de la saison 5realbion  (10.12.2012 à 18:37)
Message édité : 10.12.2012 à 18:47

Euh, au-delà de 2 mots de gallois par jour, il y a risque de surchauffe ... (et il faut que j'empêche Sherlock de mordre ou de disséquer Watson, histoire de tromper son ennui...)

Revenons à notre Alexander, je pense que son arrivée est LA bonne chose à porter au crédit de la saison 5, je regrette simplement qu'il se soit fait si rare pendant une bonne partie de la saison.

Sinon, je donnerais très cher pour voir une captation de la pièce d'Ibsen qu'il a jouée à Londres en 2011 avec Andrew Scott (Moriarty) dans le rôle principal.

Traduction de l'interview d'Alexanderrealbion  (10.12.2012 à 20:46)

Une bonne âme a eu pitié des gens comme nous dont le gallois est un peu "balbutiant", nous disposons donc maintenant de la transcription en anglais de l'inteview accordée ce matin par Alexander à BBC Radio Cymru.

(Cymru  = Pays de Galles en gallois)

> Interview


Génial...Locksley  (10.12.2012 à 20:51)
Message édité : 10.12.2012 à 20:51

... et effrayant ! Mais quel bavard ce petit !!
Une interview de plus à traduire le soir au coin du feu... même si ma cheminée n'est pas fonctionnelle. Merci à l'âme charitable, on devrait mieux s'en sortir avec une base en anglais :)

Le galloisCapriceK  (10.12.2012 à 23:18)

J'aime beaucoup l'acteur et son personnage également. J'aimais bien Asa mais le changement ne m'a pas traumatisée, et comme beaucoup je regrtte que Mordred soit si peu exploité, il y aurait tellement à faire avec un tel personnage!

Pour ce qui est du gallois... *rigole* Pour avoir passé quelques mois au pays de Galles, je peux vous dire que c'est pire que du chinois, les lettres ne font pas les mêmes sons et ils ont pleins de mots qui nous semblent sans voyelles. Une horreur!

Le galloisrealbion  (10.12.2012 à 23:45)

C'est vrai que c'est une langue qui fait un usage parcimonieux des voyelles et dont la prononciation m'a toujours laissé perplexe.

Le fait d'être tombé dedans quand on est petit, ça doit aider, n'est-ce pas Alexander ? Ceci dit avec un père d'origine grecque, le mélange culturel est assez intéressant, côté mythologie, c'est ancré dans les gènes des 2 côtés de la famille.


Privateschoup37  (07.01.2013 à 17:16)

J'aurai voulu savoir si une chaîne française était intéressée par la diffusion de cette mini-série? Le thème me plaît beaucoup, et la présence de Mord.. Alexander m'attire aussi ^^..

Privatesrealbion  (07.01.2013 à 18:06)

Le premier épisode s'est avéré bien moins sinistre que ce que je craignais.

Alexander y est très présent, son personnage sort du lot et il intrigue.

La reconstitution des années 60 est réussie, elle est rythmée par beaucoup de chansons de l'époque.

Je pensais jeter un oeil distrait à cet épisode, mais j'ai envie de connaître la suite, qui par bonheur est diffusée dès demain.


Pour ce qui est d'une éventuelle diffusion sur une chaîne française, j'ai de gros doutes malheureusement.

Privates - 2ème épisoderealbion  (08.01.2013 à 17:32)

Le talent d'Alexander ne fait aucun doute, c'est très agréable de le voir dans un "vrai" rôle.
Il joue le rôle d'un jeune conscrit aux convictions pacifistes affichées, et qui en plus semble cacher quelque chose. Il s'affirme rapidement comme l'un des leaders des nouvelles recrues.
Il s'oppose fréquemment au soldat White-Bowne (Jack Fox), issu d'un milieu très favorisé, qui ne manque pas une occasion de tourner en ridicule ses compagnons de chambrée et qui ne cesse de les narguer en affirmant qu'il va échapper au service militaire.
Jack Fox est le cousin d'Emilia Fox (Morgause) et il y a un véritable air de famille entre eux.

C'est divertissant et fort bien joué. Entre 2 baraquements on aperçoit des paysages magnifiques.

Enfin, l'immersion dans le monde musical et dans l'esthétique des années 60 est très réussie, ça commence avec un générique très "graphique" illustré par la chanson des Animals 'We Gotta Get Out Of This Place'.

Privates - 4ème épisoderealbion  (10.01.2013 à 16:31)

Je commence déjà à me dire qu'il ne reste plus qu'un seul épisode et que c'est bien dommage.

Les personnages sont attachants, on a envie d'en savoir plus à leur sujet.

Il y a pas mal de touches d'humour mais plusieurs personnages, pour différentes raisons, sont vraiment sur le fil du rasoir, on a l'impression qu'à tout moment, ils peuvent basculer, pour le meilleur ou pour le pire.

Alexander donne de la densité à son personnage, il est tour à tour dur,  touchant, léger, et il est parfait dans tous les registres, il fait preuve d'un réel charisme.

La série joue également sur la paranoïa provoquée en Occident par la Guerre Froide, à cet égard, l'exercice d'attaque nucléaire qui sert de toile de fond à cet épisode est révélateur de l'état d'esprit de l'époque.

C'est bien filmé et les paysages d'Ulster sont magnifiques.

Mordred/ Privates FeeEli37  (18.03.2013 à 21:03)

Dix ans plus tard je me décide enfin a laissé un petit commentaire ici :) ! 

So let begin by Mordred : 

J'ai trouvé l'interprétation d'Alexander dans le rôle de Mordred absolument stupéfiante, émouvante, parfaite. Il est vraiment incroyable, il a un charisme fou et on n'a aucun mal à croire que c'est notre petit Asa Butterfield qui  a grandit et est devenu ce superbe jeune homme sensible et intelligent que l'on découvre dès les premiers épisodes de la saison 5 ( et qui donne mais très très envie de passer du côté obscur de la force ;) ).

Privates : 

C'est encore un rôle à sa mesure et on a la chance de plus le voir à l'écran durant ces 5 épisodes ( pourquoi il n'y a que 5 épisodes !! :( ) ! 

Dès sa première apparition on le remarque, il est mystérieux à un passé avec un autre soldat qui semble bien sombre ... c'est un idéaliste légèrement rebelle mais qui réussit à sa manière à unfier le groupe de jeunes soldats. J'ai beaucoup aimé les passages ou il écrivait , ça m'a beaucoup touché ! 

Je crois que vous l'avez toutes deviné je suis juste sous le charme d'Alex ! :D ( en même temps avec des yeux aussi bleus et une voix pareil ...god is hot ! ) 


Shakespearechoup37  (10.04.2013 à 20:39)

Et un de plus qui joue du classique! Il monte il monte le petit Alex', Malcom c'est un des personnages principaux de la pièce! Il s'embête pas quand il postule lui^^ : du classique, du grand et un personnage important lol.

The Confessions of Dorian GrayAeirlin  (26.08.2013 à 13:15)

Ayant toujours été fascinée par le personnage d'Oscar Wilde et adorant (quelle surprise :p) Alexander, je n'ai pas pu résister quand j'ai vu qu'il faisait parti du projet Dorian Gray en audiobook et je me suis donc fait plaisir en achetant la Saison 1 puis la 2ème qui s'est achevé ce samedi...

Et dès les premiers mots je me suis complètement laissée entrainer dans cet univers revisité par Scott Handcock (puisque Dorian ne finit pas comme c'est écrit dans le livre, chut je n'en dis pas plus !) et il faut dire que la voix d'Alexander y est pour grand chose ! Il parvient à faire ressentir chacune des émotions (souvent violentes) de son personnage, de la folie, à la colère en passant par la tristesse et la solitude... Bref pour moi c'est vraiment incroyable et génial ! :D

Par contre, étant un immortel qui vit pendant plus de cent ans, Dorian a de nombreux torts et certaines scènes pourraient choquées les plus prudes je pense ^^" et même si je ne suis pas une english native speaker j'ai très bien perçu certain mot disons... pas très jolis ! M'enfin ça reste une bonne manière "d'improve" son anglais, si on exclut ces petites choses ;)

Pour ma part les histoires que j'ai préféré et que je recommande sont : This World Our Hell (1x1), The Heart That Lives Alone (1x4) et l'épisode spécial de Noël avec Ghost of Christmas Past puis dans la saison 2 Murder on 81st Street (2x3) et Running Away With You (2x5).

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est que Dorian croise un nombre important de personnage fictif ou non et assez connu, tel que Sherlock Holmes !

Well done !realbion  (04.10.2013 à 18:43)

Après Kenneth Branagh, Iain Glen, sans oublier Andrew Scott,  Alexander Vlahos se retrouve sur scène avec des acteurs de grand talent.

Il semble mener sa carrière de manière très intelligente, c'est une excellente nouvelle et encore une bonne raison d'aller faire un tour au théâtre à Londres cet hiver.

Alexander Vlahos à New Yorkrealbion  (26.05.2014 à 09:08)

Alexander Vlahos vient d'arriver à New York où vont débuter les répétitions de Macbeth avec Kenneth Branagh et Alex Kingston.

Il s'agit de la reprise de la pièce qui a été présentée au Festival International de Manchester l'été dernier.

En arrivant à New York, Alexander a eu la surprise de découvrir le visage de son "ex-collègue de travail" Eoin Macken sur une gigantesque affiche à Times Square destinée à la promo de The Night Shift.

 

Comme le fait remarquer Alexander sur Twitter, on dirait qu'Eoin est célèbre maintenant.

Alex à New York FeeEli37  (26.05.2014 à 11:51)

J'aimerais tellement être à New York, je voulais déjà voir " Macbeth" quand ils ont fait la première tournée en Angleterre. Mais sérieux Kenneth Brannagh et Alexander Vlahos ça doit juste être le rêve ! <3

Haha j'adoore l'affiche avec Eoin, on risque pas de le manquer c'est sûr ! :D

Diffusion de Versailles en BelgiqueThomasBXL  (04.01.2016 à 08:46)

Bonjour à tous,

la série Versailles sera diffusée à partir de ce mercredi (06/01/2016) sur La deux RTBF. 

Deux épisodes seront diffusé tous les mercredis à partir à 20:10. 

 

Diffusion de Versailles s2 en GBAlexdim  (21.04.2017 à 19:19)

La diffusion de la saison 2 de Versailles commence ce soir sur BBC Two. Par ailleurs, Alexander est en France pour le début du tournage de la saison 3. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !