500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
laura94  (20.03.2011 à 22:05)

Locksley fait attention je vais te sortir une histoire de 15 pages tu vas etre contente.Non je rigole. Deja si j'arrive à faire deux pages ca sera bien :-).

Menthe  (20.03.2011 à 22:07)

Bon. Je me demandais également si y avait un nombre limite de pages. Donc merci à Laura d'avoir posé la question! Parce que c'est vrai que quand on est inspiré, s'arrêter est vraiment frustrant. Grr je dirais. Bref.

Je ne pense pas écrire 15 pages, mais j'aime la liberté! ;)

Menthe  (20.03.2011 à 22:07)
Ce message a été supprimé le 20.03.2011

Laura / MentheLocksley  (20.03.2011 à 22:15)

Pas de souci pour les 15 pages Laura, la longueur ne me fait pas peur du moment que j'accroche à l'histoire. Et je suis tout à fait d'accord avec Menthe : je suis moi aussi très attachée à la liberté individuelle.

Allez, comme on a changé de page dans le forum, je remets la liste.

Participants inscrits au concours n°3 :
Laura94
Anonyme22
Fanmerlin
Menthe
Simonwood

Laura'Anonyme22  (21.03.2011 à 17:35)

En même temps, si on avait une limitation en mots, sa aurait été un peu galère :S lol .

Anonyme22  (21.03.2011 à 18:25)

Question stupide mais.. Qui était la mère de Morgane? Jdois avouer que je suis un peu perdu dans la famille ;) Enfin pour Morgane..Je sais que là son père c'est Gorlois, mais et sa mère? Doit-elle apparaitre dans la fiction??


Anonyme22Locksley  (21.03.2011 à 18:39)

Aucun personnage ne doit apparaître dans la fanfic demandée... enfin il y a un minimum tout de même ! lol
Quant à la mère de Morgane, il s'agit de Vivianne. Attention, je ne parle pas de la blondinette de l'épisode 2x10 ;-) mais de l'épouse de Gorlois.

Pendant que j'y pense avec ces histoires de famille : mettez au début de votre fanfic un avertissement "Attention, cet épisode contient des spoilers sur la saison 3 !" si vous le jugez utile (c'est peu probable mais on ne sait jamais...). Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais ceux qui ont vu la 3ème saison comprendront. Je vais le rajouter dans le règlement.

fanmerlin  (21.03.2011 à 18:47)

Et alors si j'ai bien compris,le nombre de personnages n'est pas défini,c'est à nous de choisir,ou alors je suis encore à coté de la plaque?^^


FanmerlinLocksley  (21.03.2011 à 19:23)

Pourquoi penses-tu être "à côté de la plaque" fanmerlin ? Quelle étrange idée ! Oui, c'est vous qui choisissez quels personnages vont apparaître dans votre fanfic.

Morgane me semble indispensable vu le sujet ! lol
Mais ensuite c'est à vous de voir. Le tout est de respecter l'ordre de grandeur des âges. Si vous mettez en scène une petite Morgane de 10 ans qui croise un Prince Arthur de 25 ans dans un couloir du château, ça va poser problème à mon humble avis ;-)

fanmerlin  (21.03.2011 à 19:26)

Je ne sais pas trop,comme j'ai plutot l'habitude de poser des questions qui ont déjà une réponse donc...mais ca me rassure elle n'a pas été posé...!

En tout cas merci pour ta réponse Locksley =)

LadyBoheme  (21.03.2011 à 19:28)

Moi aussi j'aimerais participer!!! :D


LadyBohèmeLocksley  (21.03.2011 à 19:32)

Et de 6 ! Merci LadyBohème ! :-)

Participants inscrits au concours n°3 :
Laura94
Anonyme22
Fanmerlin
Menthe
Simonwood
LadyBohème

LocksleyAnonyme22  (21.03.2011 à 19:35)

D'accord, merci de ta réponse Locksely !

Oui je vois ce que tu veut dire pour les spoilers, et justement j'ai fait attention dans mon message ;) Ok pour Vivianne, mais je ne pense pas m'en servir..Je suppose que sinon, Morgane aurait été confié à sa mère ! lol. Oui y'a quelques personnages indispensables.. Arthur à le meme âge, je suppose? Quand à Merlin, il n'apparaît pas.. et gaius..hum voilà. Enfin, jverrai ^^


AnonymeLocksley  (21.03.2011 à 19:45)

"Arthur a le même âge, je suppose?"
Bonne question... qui n'a pas de réponse ;-) Comme je l'ai précisé dans le règlement, c'est laissé à votre libre appréciation. Même âge, un peu plus âgé ou un peu plus jeune que Morgane, toutes les options sont ouvertes. Faites comme vous le sentez !

Anonyme22  (21.03.2011 à 19:47)

D'accord! Merci pour ces réponses rapides. Je n'ai plus de questions.. Pour l'instant ;)

Menthe  (21.03.2011 à 19:49)

Moi j'en ai encore une. On peut vraiment intégrer n'importe quel personnage? Même inventé?


MentheLocksley  (21.03.2011 à 19:58)

Bien sûr, tu peux sans aucun problème introduire de nouveaux personnages du moment qu'ils sont cohérents avec la série Merlin (époque, etc...)

Menthe  (21.03.2011 à 20:05)
Ce message a été supprimé le 21.03.2011
Menthe  (21.03.2011 à 20:05)

Et côté langage? Je compte bien sûr pas tomber dans le familier (ça va pas?) Mais est-ce que des phrases comme "Peuvent pas rester cinq minutes tranquilles ceux là, plus fort qu’eux." par exemple?

Et le présent, c'est bon?

 

Je sais, je suis agaçante avec mes questions à la con...Mais j'ai eu une idée assez originale, donc voilà. Je demande.

Concoursdamerachel  (21.03.2011 à 20:09)

Moi aussi j'aimerais participer

Tu m'inscrit s'li te plaît ?


Damerachel / MentheLocksley  (21.03.2011 à 20:22)

Mais bien sûr Damerachel, je t'inscris ! C'est demandé si gentiment :-)

Participants inscrits au concours n°3 :
Laura94
Anonyme22
Fanmerlin
Menthe
Simonwood
LadyBohème
Damerachel

*************

Le langage ? Que veux-tu que je te réponde Menthe... Encore une fois, il me semble qu'il faut essayer de rester cohérent avec la série Merlin. Maintenant ce n'est qu'un modeste concours et non pas un prix littéraire, donc je pense qu'on peut accorder un peu de flexibilité. Mais je rappelle que je ne suis pas juge et que je n'ai pas choisi non plus l'option de réunir un jury pour départager les fanfics (ça se fait parfois sur Hypno). C'est le peuple de Camelot qui tranchera via un sondage et élira le vainqueur.

Anonyme22  (21.03.2011 à 20:25)

D'ailleurs sa me fait penser à une question ( t'es bombardé!! ) ; est-ce que à dix ans elle est déjà censé parlé comme une Dame? Fin voilà, vous aurez compris..


AnonymeLocksley  (21.03.2011 à 20:36)

Le terme "parler comme une Dame" est très vague, Anonyme... Crois-tu que tous les enfants de 10 ans qui vivent aujourd'hui en 2011 parlent de la même manière ? Je ne crois pas... Certains sont plus mûrs que d'autres, certains ont plus de vocabulaire ou de culture que les autres... Bref, encore une fois, c'est à toi de construire ta propre image de Morgane à l'âge de 10 ans.

Menthe  (21.03.2011 à 20:36)

Ok très bien! Bon. J'ai eu une idée qui passera ptet pas, mais je l'aime bien. Donc je la garde, et advienne que pourra! Et puis après ça peut être possible. J'en sais rien.

Au moins, je me serai amusée! Ce qui est le but ;)

 

 


Menthe et tout le monde ;-)Locksley  (21.03.2011 à 20:43)

Tout à fait, c'est un très bon état d'esprit Menthe !

J'en profite pour vous dire que je suis très agréablement surprise par l'engouement que semble susciter ce concours !
Cogitez bien !

Concours fanficBlanche  (22.03.2011 à 13:57)

Bonjour ^^

Je souhaite m'inscrire à ce concours !
C'est une très bonne idée un concours d'écriture !

Alors en avant, je vais faire macher mes neuronnes XD


Blanche Locksley  (22.03.2011 à 15:00)

Blanche ! Quel plaisir de te voir à Camelot ! Merci pour ton inscription :-)

Participants inscrits au concours n°3 :
Laura94
Anonyme22
Fanmerlin
Menthe
Simonwood
LadyBohème
Damerachel
Blanche

LocksleyBlanche  (22.03.2011 à 17:30)

Mais c'est un plaisir pour moi aussi ^^

Juste une petite question... Il y a un nombre de mots/pages minimum et/ou maximum ? (j'ai pas trouvé si tel est le cas...)

Anonyme22  (22.03.2011 à 17:42)

Sa a été déjà dit dans les pages précendentes :S ^^


BlancheLocksley  (22.03.2011 à 17:42)

Non Blanche, il n'y a pas de limite imposée à ton imagination qui peut vagabonder à loisirs. Laura m'a posé cette question hier et je lui ai répondu que le fait d'imposer que l'histoire se déroule sur une seule journée me semblait une contrainte suffisante.

Maintenant, je ne doute pas que les fanfics que nous recevrons auront des longueurs très variables mais je préfère laisser chacun libre d'aller jusque là où sa plume le conduira...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !