500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
HolyFool  (22.07.2011 à 14:43)

J'ai lue plusieurs fois qu'il y aurait 5 saisons de " Merlin ", alors je doute fortement qu'Arthur découvre les pouvoirs de Merlin dans cette 4e saison, je sais pas ce qui leur resterait pour la 5e ^^

De plus, d'aprés la vision de Morgana, j'ai bien l'impression qu'au moment du couronnement de Gwen, Arthur ne sais toujours rien des pouvoirs de son serviteur, donc à mon avis saison 4 : Mort d'Uther (j'adore Anthony Head mais son personnage me fatigue au plus au point, et puis bon faut bien que ça arrive à un moment), La table ronde à Camelot, Arthur roi (<3) et surtout couronnement de Gwen =) puis la saison 5 centré sur Arthur/Merlin et la découverture de ses pouvoirs et pas seulement par Arthur mais par tout le monde. & la mort de Gaius aussi du coup.

En revanche, PAS QUESTION de tuer Morgana =P Et j'aimerais aussi que le grand finale ne soit pas la révélation faite à Arthur, parce que ce serait bien de voir comment les deux gérent tout ça, lorsque Merlin pourra utiliser ses pouvoirs au grand jour (avec un affrontement Merlin/Morgana qui serait beaucoup mieux pour un final je trouve)

Voila c'est à peu prés comme ça que j'voit la série =)

minhoi  (22.07.2011 à 18:42)

Bonjour  tous !!!

Personnellement ce que j'espère c'est que Morgane va découvrire les pouvoirs de Merlin ! Par exemple ils se battent ensemble et là BAAM obligé d'utiliser ses pouvoir le Merlin ! Et la Morgane bouche bée disparait dans un nuage de poussière !

Mais par contre ne tué pas Morgane ou moi je vais botter les fesses des scénaristes ! (lol )

Mais par contre je n'aime pas trop "cette""Gwen" !

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais vraiment aimé ! Mais attention j'aime bien l'actrice ! C'est juste que.. Je l'aime pas !

En fait je crois que mon personnage préféré c'est le Dragon ! xD

La table ronde, je ne sais pas :/

La mort de Gaius ? Encore un épisode ou je vais pleurer moi xD

La mort d'Uther ? Non, ca ferait bizarre

Mariage de Arthur et Guenièvre ? Etant donné que je ne l'aime pas bah je veux pas mais je crois que pour cette 4ème saison je n'aurais pas le choix !

 

Ou ce que j'aimerais voir c'est :

 

Donc pour la romance de notre Morgane, que elle lance un sort à Arthur qui sous le sort voudrait renoncer au trône et qu'elle lui dise de tuer Merlin, et que du coup le magicien et ben il doit fuir et trouver une solution ! Car au fond de moi depuis le début de la série je voulais un couple entre eux sauf que bah frère et soeur = :/

 

Bref voilà mon ( long ) avis

Sondage Saison 4SeerLeFayy  (22.07.2011 à 18:53)

J'ai voté "La mort d'Uther" , j'aime beaucoup l'acteur mais ras le bol de la tyrannie. Le mariage Arthur/Gwen?? Non merci, déjà que ces deux là ne sont pas fait l'un pour l'autre, alors un mariage si tôt, il ne faut pas pousser. Aller j'arrête là, l'anti Arwen ne pourras plus s'empêcher de critiquer sinon lol. J'aurais bien voté pour "La découverte des pouvoirs de Merlin par Arthur." mais pourquoi ne pas attendre encore un peu... qu'un tout petit peu, ça fait déjà un bon moment que Merlin garde son secret après tout.  

SeerLeFayy  (22.07.2011 à 19:12)
Ce message a été supprimé le 22.07.2011
LovSecret  (22.07.2011 à 21:26)

Moi j'ai trouvé qu'il y avait plein de trucs interessant dans ce sondage, dommage qu'on ait qu'une voix ^^ J'ai voté la mort d'Uther parce que ça entrainerait tous le reste : le couronnement d'Arthur, son mariage avec Gwen, l'arrivée de la table ronde...

Pour ce qui est de la découverte des pouvoirs de Merlin, je pense que ça signifirait la fin de la série puisque ce serait l'ingredient final qui ferait qu'on aurait tous les ingredients de la légende. Or, le concept de la série étant de présenter l'histoire de Camelot avant le début de la légende, cela signifirait la fin des harricots pour nos héros !!! Et ça je veux pas ! Enfin vu qu'ils ont signé pour 5 saisons...

Pour ce qui est de la mort de Gaius, disons que ça serait un gros choc surtout pour Merlin. Cela l'obligerait à grandir et ce très vite. En effet, Merlin fait rarement les choses seul. Il est exellent dans le feu de l'action, dans l'immédiat. Par contre, il demande toujours de l'aide à Gaius, même dans des situations où de simples recherches pourraient l'aider. Je trouve ça d'ailleurs tout à fait naturel, je préfère toujours demander à ma mère où se trouve quelques choses que je cherche alors que je peux très bien chercher moi même ^^ !!! Perso je pense que ça enlèverait un gros potentiel comique à la série, beaucoup de situations cocasse ont lieu avec Gaius qui cache Merlin... Cela aurait aussi un impact sur Merlin, car Gaius est comme son père. Quand son vrai père est mort, cela a surement été difficile mais il faut prendre en compte qu'il le connaissait à peine. Gaius, c'est différent. Cela assombrirait Merlin, cela le rendrait plus dur, ainsi que la série. Or il semblerait que l'assombrissement de la série ait été annoncée non ???

Pour ce qui est de la mort de Morgane, moi ça me plairait pas trop. La mort de Morgause ne me dérangerait pas plus que ça, cela rendrait Morgane plus en colère, plus déterminé, donc cela ajouterait du piquant à la série ! Mordred est encore jeune, et Morgane est celle qui le guide, même dans la légende, contre Arthur et contre Merlin. Sa mort serait pas très logique. Et puis, ya pas à dire, je l'aime bien !! ^^

Un seul évènementAelis  (23.07.2011 à 14:55)

Comme à mon habitude, j'ai horreur de choisir, je veux tous les évènements ! lol

Sauf la mort de Morgane, à ça non ! Et la mort de Gaïus non plus... Et certainement pas Uther ^^ Je suis bien trop sensible pour supporter un décès de ce genre ;-)

J'hésite beaucoup, mais je crois que je vais craquer pour "l'installation de la Table Ronde à Camelot". On aurait vraiment une bonne avancée sur la légende, et en plus, quelle joie de voir regulièrement nos beaux chevaliers !!!

Merlinelo  (23.07.2011 à 15:25)

Alors moi j'ai voté pour l'installation de la Table Ronde : je vous explique.

La découverte des pouvoirs de Merlin : c'est le moment que j'attend avec le plus d'impatience dans la série, mais selon les sénaristes, cela se fera le plus tard possible, et pas dans la saison 4, alors je m'y fait.

La mort de Gaius d'Uther et Morgane. Je ne souhaite la mort d'aucun de ces personnages. Surtout pas Gaius! Je suis trop attaché à lui. Et puis pour Uther, encore une fois, les scénariste n'ont pas l'air enclin à lui donner la mort, et je trouve ça bien. Pour Morgane, comme elle est méchante, je ne dirais pas non, mais comme elle fait partie plutôt intégrante de la suite de la légende, je crois, il y a de bonnes chances pour qu'elle survive même à la final de la série. Puisque la série doit montrer la génèse de la légende...

Finalement, il y aurais bien le couronnement d'Arthur et son mariage avec Gwen. Et cela a autant de chances de se passer dans la saison 4 que de ne pas avoir lieu à ce moment, à mon avis. Peut-être serait-ce une transition pour la 5ème saison : Arthur régent et Arthur et Guenièvre fiancé. Mais j'aimerais bien voir ces évènements aussi.

L'installation de la Table ronde : même si certains (dont Uther) pourraient avoir à y redire sur le fait que le projet est porté par des chevaliers qui ne sont pas de rang noble, cela reste possible, si Arthur le veut, je pense. Et puis j'avais entendu dire qu'il y aurais des quêtes chevaleresque dans la saison à venir, alors ce serait une bonne excuse pour que les gars puissent s'amuser... ;)

loloM17  (23.07.2011 à 16:22)

Moi j'ai voté l'installation de la table ronde car ce serait un suivi du 313,et les divers interviews ont confirmé que les chevaliers auraient une grande importance dans cet saison 4.On avance dans la légende.

Mais pour les autres propositions,pas de morts,ni Gaius,ni Uther et surtout pas Morgane.Le couronnement d'Arthur et son mariage avec Gwew,pourquoi pas dans cette saison aussi......mais bon il fallait faire un choix.Et pour la découverte des pouvoirs de Merlin autant il me tarde de voir la tête d'Arthur, autant je sais que c'est beaucoup trop tôt.

Sondage saison 4Evangeline  (27.07.2011 à 11:32)

Encore un sondage qui m'a demandé pas mal de réflexion! J'ai eu envie de voter pour pas mal de choses: l'installation des chevaliers à Camelot, la mort d'Uther mais aussi le mariage de Gwen et Arthur... mais au final, j'ai voté pour "La découverte des pouvoirs de Merlin par Arthur"! Je trouve que c'est l'un des éléments les plus importants qui permettrait à la série d'atteindre de nouveaux horizons! Et puis après tout, l'amitié Arthur/ Merlin est au coeur de la série alors j'aimerais vraiment voir comment évolue leur relation après cette découverte! ;-)

Moyrah  (04.08.2011 à 00:04)

Bon, je ne prends pas le temps de tous vous lire avant de poster, cette fois-ci.

Je dois dire que j'ai du beaucoup réfléchir pour ce vote, parce que beaucoup de ces évènements sont importants pour moi. Mais finalement, j'ai choisi quelque chose de logique et pas trop spectaculaire ;)
Détaillons, en considérant qu'il y aura 5 saisons au total (donc la 4 n'est encore que l'avant-dernière) :

- La découverte des pouvoirs de Merlin par Arthur : Ca, je veux TROP voir mais ce serait vraiment à la toute fin parce que la base de la série, c'est quand même le fait qu'Arthur ne sache pas ! Je pense que quand Arthur connaîtra les pouvoirs de Merlin, on ne sera plus dans la série mais dans la légende. La série à pour rôle de nous y amener peu à peu.

- La mort de Gaius : Je dois dire n'y avais jamais songé. Pour moi, Gaïus reste Gaïus et qu'ils soit là ou pas, Merlin n'en fait toujours qu'à sa tête, en fin de compte ! En plus, il vient de perdre son père, il ne faudrait pas non plus abuser...

- Le couronnement d'Arthur et Le mariage d'Arthur et Gwen : Pour moi, ces évènements que j'attends avec impatience ne devraient être placés qu'à la fin de la série (saison 5). Donc OUIIII, mais pas encore pour tout de suite !

- La mort de Morgane : JAMAIS de la vie ! Elle vient à peine de commencer à être méchante, il faut un peu la laisser déployer ses pouvoirs et se confronter à Merlin :D
En plus, Mordred n'est pas encore assez grand pour devenir LE méchant officiel ^^

- La mort d'Uther : S'il est vrai que sa haine de la magie commence à me fatiguer un peu, je ne veux pas encore qu'il meurt ! Surtout PAS AVANT d'avoir assisté au MARIAGE d'Arthur et de Gwen ! En tout cas, moi je le vois comme ça.

- L'installation de la Table Ronde à Camelot : J'ai voté pour ça ! Pour moi, c'est un évènement digne de la saison 4, dans la suite logique des évènements de la fin de la saison 3, et j'ai vraiment hâte de découvrir comment ils vont adapter cette partie de la légende :)

Moyrah  (04.08.2011 à 00:15)

Ah, non, en fait finalement il n'y avait pas grand chose à lire :P Mais au moins comme ça je n'aurais pas été influencée par vos avis en postant le mien (et en votant) :P

Je me rend compte que j'ai dit un peu la même chose que LoveSecret concernant le but de la série ;) et d'autres points aussi. Globalement, j'ai bien aimé ton avis et tes idées, LoveSecret, même si je ne suis pas d'accord avec tout.

(désolée pour le double post) 

Sondage : la tranche d'âgeAelis  (06.08.2011 à 13:53)

Et bien ! Pour une fois, je n'ai pas besoin de réfléchir ! Je me pose toujours mille et une questions, mais là, hyper facile ! Euh... J'ai quel âge moi au fait ? lol

Je me demande juste à quoi va servir cette enquête ; à moins que ce soit juste comme ça, pour savoir ?


Enquête sur les âgesLocksley  (06.08.2011 à 14:18)

En fait, Pichu s'est souvenu d'une discussion que nous avons eu ensemble sur l'âge des fans de Merlin. Cette question a déjà fait l'objet de messages sur nos forums.

Nous nous sommes dit qu'avec le nombre de votants, une centaine à l'époque, il pourrait être intéressant de voir si une tranche d'âge se détachait... Nous sommes cependant conscients que le résultat sera faussé car il y a plus de jeunes (voire de très jeunes) inscrits sur Hypno.


Sondage tranches d'âgesmamynicky  (14.08.2011 à 14:09)

Mince ! en votant, j'ai découvert que je suis la seule mamy à aimer la série ou tout au moins à répondre aux appels au vote sur le chat !

Il serait intéressant de pouvoir avoir une pyramide des âges des membres inscrits sur Hypno. Ce qui pourrait vraiment permettre de comparer.

Bravo pour le quartier dynamique à faire envie.

Ashni  (14.08.2011 à 14:18)

Wah ! je ne savais pas qu'il y avait des mamy dans le coin ! O_O on est ravi que vous voter sur notre quartier ! Comme quoi les mamy aussi savent utiliser le net !


Ashmamynicky  (14.08.2011 à 14:33)

Alors là tu vas me véxer !

D'une part, tu peux me tutoyer (tous les membres le font), d'autre part, chaque mamy a une spécialité. Je ne connais pas celle de la tienne, mais moi j'utilisais PC et logiciels divers de multimédia, retouche d'images et mise en page, alors que tu étais encore aux biberons  ;).

Je pense que tu serais étonnée de connaître le nombre de mamies qui traînent dans tous les coins d'Hypno.

Allez, je ne t'en veux pas du tout, j'adore embêter mes 'tits loups - bizzzzzzz


Locksley  (14.08.2011 à 15:18)

Hello Mamy ! C'est gentil de nous rendre une petite visite :-) Les résultats de ce sondage seront effectivement à lire en tenant compte de la "population" de la Citadelle mais j'aime l'idée que toutes les tranches d'âge se croisent au détour des quartiers.

Merci pour les compliments sur le quartier - le côté dynamique est cependant en grande partie dû à la diffusion de Merlin sur une chaîne gratuite désormais, j'ai vu nettement la différence ces derniers mois... Bon dimanche !

Reebook  (16.08.2011 à 05:02)

Bon, ben moi j'ai 16 ans c'est un secret pour personne.

En tout cas Bravo à Pichu pour ce sondage, il est en effet très intéressant de constater que "que toutes les tranches d'âge se croisent au détour des quartiers" (Comme Locksley là si joliment dit). 

Reebook  (16.08.2011 à 05:07)

Il semblerait pour l'instant que la majorité ai entre 12 et 25 ans. Mais il suffit d'un dixaine d'année pour que cela change, à supposer que nous seront encore là dans une dixaine d'année. Et franchement j'en sais rien.

Ashni  (18.08.2011 à 15:18)

Je félicite Pichu pour ce sondage, car elle ne va pas tarder à braver son record (je crois que c'était 195 votes en 2 semaines), nous en sommes à 190... =D


Locksley  (18.08.2011 à 15:33)

Exact Ashni, le record actuel est de 195 votes. Quant à Pichu, il peut être content de lui ;-)

Ashni  (18.08.2011 à 15:36)

Oups, c'est il... j'ai l'habitude qu'il y est QUE des merlinoises, ici... ;D

Ashni  (18.08.2011 à 15:38)

En faite, je gère pratiquement QUE  des jeunes damoizelles à la taverne, je m'en excuse...

Ashni  (19.08.2011 à 11:45)

Bravo Pichu ! C'est claire là ! Tu as battu ton record ! On est à 197 votes ! O_O Essayons d'atteindre les 200 votes... ;D

abeilledic  (20.08.2011 à 10:36)

Euh, je me suis trompée en votant pour le sondage … ^-^. … je voulais appuyer sur dvd et j'ai appuyé sur magazine. :s oups … Je sais pas trp ce qu'il est possible de faire ?


Locksley  (20.08.2011 à 11:08)

En fait, on ne peut rien faire abeilledic, sorry... Une fois que tu as cliqué, le vote est enregistré sans retour en arrière possible.

abeilledic  (20.08.2011 à 11:22)

zut, tant pis ;)

Produit dérivéMerlinelo  (20.08.2011 à 16:03)

Alors j'ai voté pour "DVD" évidemment (comment pourrais-je re-re-re-revoir la série autrement? xD) mais je ne serait pas contre feuilleter le magazine un de ces jours. Et peut-être qu'une jolie affiche, bien encadré, serait du plus bel effet chez moi... mais les figurines et calendriers, pas plus que ça (quoique) et pour les jeux, c'est bien dommage, mais je n'ai pas d'iPhone ou de Touch! Et je ne suis pas fan au point de m'en acheter un exprès pour ça... Mais c'est une bonne idée, ce sondage, et je suis curieuse de voir ce qui l'emportera (quoique je parie sur les DVD!) ;)


Produits dérivésLocksley  (20.08.2011 à 16:44)

En fait, il y a plein de réponses qui me conviennent dans ce sondage !
- Les DVD, et bien ils trônent en bonne place en permanence sur mon bureau. Ben quoi, c'est mon outil de travail ! LOL
- Le magazine : j'aimerais bien en feuilleter un numéro un jour, et plus si affinités ;-)
- les figurines : si j'avais sous la main un jeune enfant pour les lui offrir innocemment - super prétexte ! - je pense que je craquerais, surtout pour celle du Grand Dragon. D'ailleurs il ferait très bien sur mon bureau  ^ ^

Et d'autres qui n'auront pas ma voix :
- Les calendriers : non, les miens sont bien plus beaux ! LOL
- Les posters : bof, je n'ai jamais été accro au poster... au bout d'un moment ils se déchirent et ce n'est pas pratique à déménager.
- les jeux pour iChose : je ne suis pas équipée et je n'aurais pas le temps.

Anonyme22  (20.08.2011 à 17:36)

J'ai voté "DVD" car c'est toujours sympathique de savoir que ta série préférée est en sureté et qu'à tout moment tu pourras la revoir pour la millième fois.

Par contre j'ai hésité avec "Figurines", "Magazine" et "Calendriers" !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !