500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sondage ce qui représente le mieux la série.isa06  (20.11.2015 à 18:36)

Après beaucoup d'hésitations car toutes les propositions peuvent convenir,j'ai fini par voter:

En effet, toute la série tourne autour du "Grand Destin" d'Arthur et de Merlin réunis et entremêlés. Le grand Dragon nous en parle à chaque épisode où il apparaît ou presque.

 

Nouveau sondage: Fan du mois BYOANNliliju  (21.11.2015 à 16:17)

Merci à Noemie3 et Isa06. De moins en moins de monde commentent, mais vous, vous êtes là ^^

 

Dans le précédent sondage, je vous demandais ce qui représentais au mieux la série, pour vous

Vous êtes 48% à adorer les personnages joués par de super acteurs et 17% à opter pour ce lieu magique

 

Merci aux 29 votants

 

Un nouveau sondage proposé par BYOANN qui a gagné le fan du mois. Après mûre réflexion, le voici

Qui sauveriez vous si vous étiez Merlin?

A vos claviers chers chevaliers!

Sondage !noemie3  (21.11.2015 à 20:30)

C'est quoi ce sondage horrible, mais tellement génial en même temps !? Je félicite Byoann au passage, car j'ai adoré son idée :D

Alors j'ai été rassurée en voyant qu'Arthur et Morgane avait été exclus, car sinon, ça aurait été affreux !

J'ai donc voté pour Lancelot (presque sans hésitation ^^), car c'est un des personnages que j'ai préféré, toujours là pour Merlin, un ami très fidèle, ainsi que l'amour de Guenièvre (j'avais adoré leur relation) !

Bref, ce serait vraiment celui que j'aimerai sauver, car il est très important, et n'aurait jamais dû mourir..

Lancelot !Peltanau  (21.11.2015 à 23:32)
Message édité : 21.11.2015 à 23:33

Bonsoir, 

Voyons, je suis Merlin (ça me rajeunit et me bonifie à la fois). J'ai un coeur noble (à défaut de la naissance), le sens du devoir et même de l'humour. Bref, j'ai tout pour plaire et même si ce n'est que le temps d'un sondage, j'apprécie !

Et on me demande pour une fois de sauver quelqu'un. Pas de l'empoisonner ou de le laisser aux mains d'Uther !

Mais aussi bon que je sois, je dois agir autant par nécessité que par sentiment. 

Je me suis beaucoup attaché à Gauvain. Mais il a survécu jusqu'au dernier épisode ! Le sauver alors que tout est déjà perdu n'a plus grand intérêt. 

Quant à Lancelot ! Il me ressemble. Humble mais magicien (avec une épée), chevaleresque avant d'être chevalier, loyal et dévoué, il sait aussi tenir un secret (peut être encore mieux que moi). Il a sacrifié son coeur pour l'intérêt supérieur du royaume. Ca vaut bien une résurrection pour la dernière saison. Il se rangera derrière Arthur, c'est sûr. Et je me sentirai moins seul pour les épreuves à venir. 

 

Lancelot !Peltanau  (21.11.2015 à 23:33)

Bonsoir, 

Voyons, je suis Merlin (ça me rajeunit et me bonifie à la fois). J'ai un coeur noble (à défaut de la naissance), le sens du devoir et même de l'humour. Bref, j'ai tout pour plaire et même si ce n'est que le temps d'un sondage, j'apprécie !

Et on me demande pour une fois de sauver quelqu'un. Pas de l'empoisonner ou de le laisser aux mains d'Uther !

Mais aussi bon que je sois, je dois agir autant par nécessité que par sentiment. 

Je me suis beaucoup attaché à Gauvain. Mais il a survécu jusqu'au dernier épisode ! Le sauver alors que tout est déjà perdu n'a plus grand intérêt. 

Quant à Lancelot ! Il me ressemble. Humble mais magicien (avec une épée), chevaleresque avant d'être chevalier, loyal et dévoué, il sait aussi tenir un secret (peut être encore mieux que moi). Il a sacrifié son coeur pour l'intérêt supérieur du royaume. Ca vaut bien une résurrection pour la dernière saison. Il se rangera derrière Arthur, c'est sûr. Et je me sentirait moins seul pour les épreuves à venir. 

 

sondage qui sauverisa06  (22.11.2015 à 11:22)

Comme j'aimerais sauver tout le monde,j'ai finalement voter:

Quelqu'un d'autre

La personne que je sauverais est la mère d'Arthur,alors que ce personnage n'apparaît pas dans la série.

Mais alors pourquoi,me direz-vous?

Et bien tout simplement parce que la purge et la haine de la magie a commencé avec sa mort. Du coup, si Merlin pouvait remonter le temps pour la sauver ,la Magie searit toujours Camelot acceptée à Camelot (il n'y aurait pas eu de série aussi, ce qui aurait été dommage).

Du coup, tous les personnages cités auraient été sauvés.

C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre ,plusieurs coups!

 

Sondagebyoann  (22.11.2015 à 18:31)
Message édité : 22.11.2015 à 18:33

J'ai vôté même si c'était mon sondage.

J'ai hésité entre Lancelot et Gauvain et vu que Lancelot était déjà pris, j'ai choisi Gauvain afin que Merlin ne soit pas seul et ainsi avoir un ami proche pour le consoler de la mort d'Arthur.

Rajout : La réponse d'Isa est ingénieuse mais si la mère d'Arthur était toujours vivante et donc la magie acceptée à Camelot, la mère de Merlin ne l'aurait peut-être pas envoyé chez Gaius, si ?

byoannisa06  (23.11.2015 à 20:54)

Effectivement, byoann, et c'est là le point faible de ma réponse.

Car si la magie est aceptée à Camelot,il n'y a pas de série (ou bien une autre histoire). De plus cela aurait permis de sauver tous les Dragons (je les avais presque oubliés ceux là...)

Mais finalement, si la magie aurait été acceptée à Camelot et la mère d'Arthur, Merlin ne serait peut être pas né, vu que Balinor est arrivé dans le village de Merlin pour fuir la purge.

C'est le serpent qui se mord la queue...

Sinon,j'ai bien aimé ton sondage

Sondage qui sauver et Byoannmacrale  (10.12.2015 à 13:57)

BWAAAH J'ai hurlé en voyant ton sondage Byoann, déjà qu'on se rapproche de la période anniversaire fatidique qui achève presque tout nos héros préférés à noël... Et toi tu nous demande de faire un choix cornélien, donc carrément impossible? Nan mais sauvez les tous sisi ^^

Bon ben faut trancher si j'ose dire oups ^^... J'ai suivit l'air du temps (va se cacher) il y a quelqu'un qui a voté pour Uther, c'est moi (OO rangez le pilori s'il vous plaît!)

Un choix purement raisonné et loin du coeur (je l'ai un peu perdu de vue, mon coeur oups ^^) Parce que comme ça, Arthur n'accuse pas un vieux sorcier improbable d'avoir tué son père et continue à aller vers l'acceptation de la magie et on s'offre une belle révélation? Non? Bon je sors XD


Qui sauver?choup37  (31.01.2016 à 14:37)

Arg, je n'arrivais pas à choisir! J'ai laissé parler mon coeur, et ma rancoeur, et je dis Gauvain! Un des rares amis qui restait à Merlin, fidèle et qui aurait dû savoir.. Un ami à la mort inutile et cruelle!

byoann  (31.01.2016 à 15:44)

Gauvain... Un ami à la mort inutile et cruelle !

Entièrement d'accord avec toi, Choup !

Nouveau Sondage - Spécial retour aux sourcesFeeEli37  (31.01.2016 à 18:51)

Aujourd'hui  je vous propose un nouveau sondage qui va faire remonter des souvenirs ... Quel personnages vous a marqué durant le premier épisode ? 

 

Sondage retour aux sourcesnoemie3  (01.02.2016 à 20:05)

Ah tiens le responsable des sondages à changer...j'avoue je ne me suis peut-être pas tenue très informée !

Bref, pour ce sondage, que j'ai bien aimé, j'ai eu un peu de mal à choisir, étant donné que je l'ai vu il y a très longtemps ! Je l'ai revu une ou deux fois, mais ce souvenir de la toute première impression, c'est compliqué ^^

Alors j'ai choisi Kilgarrah ! J'adore ce dragon, et je sais que je le trouvais fascinant (encore aujourd'hui) surtout que dans le premier épisode, c'est impressionnant la fois où il le découvre, etc.. Voilà, mais bien sûr, lors du tout premier épisode, tous les persos nous marquent, car on ne les connaît pas et, surtout dans cette série, ils ont tous un caractère bien différent, et des pouvoirs particuliers...

Après ce roman, je voulais juste féliciter FeeEli37, car j'ai trop aimé ce sondage, j'adore ce genre de question, alors merci :))

noemie/ réponse au sondageFeeEli37  (01.02.2016 à 21:26)

Le changement est tout récent ! ^^

Merci beaucoup, je suis ravie de lire que mon premier sondage sur ce quartier que j'aime tant plaît.  Et merci pour ta réponse aussi détaillée sur ton choix :D

Je vais en profiter pour répondre à mon sondage même si je dois avouer que même pour moi, c'est dur de répondre. Bon je vais radoter mais je vais voté Morgane, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit aussi cool lors de sa première apparition. 

Elle défie Uther dès sa première réplique, n'hésite pas à remettre Arthur en place et adorable avec Gwen. Bref un véritable coup de coeur ! ^^ 

Sondage "Retour aux sources"byoann  (02.02.2016 à 19:25)

Je suis content qu'au précédent sondage, Gauvain ait gagné haut la main ! :D

Pour le sondage "Retour aux sources", j'ai choisi Merlin car j'ai été extrêmement surpris de l'audace dont il a fait preuve face à l'arrogant Prince de Camelot surtout qu'il avait plutôt intérêt à rester discret à cause de son secret. Mais au lieu de ça, il le provoque et à plusieurs reprises de surcroit. Mais c'est vrai que lorsqu'on est magicien, ce n'est pas un "petit" fils du roi qui peut nous impressioner. Mais en même temps, cela prouve qu'il a des convictions et qu'il est courageux de les assumer ouvertement.

 

 

Retour au sourcesmacrale  (03.02.2016 à 09:03)

Ah ben la Morgane du début, sympa fière et libre... Snif! Cette série avait au début pas mal de choses marquantes, mais les personnages féminin se détachaient enfin du poids de la légende... Enfin trois saison quoi snif ^^ Donc il fallait en choisir une des deux ^^ (j'ai joué à pile ou face)!

Vote sondagePhoebus  (13.02.2016 à 19:49)

Je n'ai pas pu voter au sondage car je n'ai pas encore vu la série. C'est une série que je veux regarder mais il faut que je trouve le temps ce qui est rare en ce moment.


Sondagechoup37  (26.02.2016 à 15:45)

Sans surprise, j'ai choisi Arthur: il était tellement différent du roi génial de la légende, c'est un simple morveux mal élevé et orgueilleux xD. Quel choc! Il est tombé de son piédestral à mes yeux, moi qui adore cette légende. Le fait aussi de le voir si jeune m'a beaucoup plu (enfin tous en fait)

Et en même temps cela l'a humanisé! :) Plus proche, pas parfait, pas héroique, juste humain, très désagréable dragueur et en même temps on sent les prémices du héros monter ^^

Nouveau Sondage - CréaturesFeeEli37  (26.02.2016 à 16:51)

Merci à tous pour vos votes, Mac nos points de vues se rejoignent sur Morgane pas à dire ! 

Phoebus merci d'être passer sur le quartier quand même, j'adore lire tes pavés sur le quartier TVD et j'espère que nous aurons la chance d'en lire quand tu découvrira Merlin. 

Choup ma Choup pourquoi ne suis je pas étonnée de ta réponse ? ;) moi aussi sur le coup le voir aussi orgueilleux, crétin et mal élevé m'a fait un choc j'étais du genre à applaudir dès que Morgane ou Merlin lui faisait une réflexion. Mpi méchante non ? ^^

Bref je sens que je vais bien rire en lisant vos réponses pour le nouveau sondage que je viens de vous postez : Quel est la pire créature créée par l'équipe des effets visuels selon vous ?

Sondage créaturemacrale  (26.02.2016 à 19:14)

Alors que dire, j'ai hésité entre le lamia et le diamair; mais franchement non je prend l'extra-terrestre parce que le machin est juste déplacé XD! Non mais je sais que ce n'est pas sympa, il ont prit une actrice pour l'interpréter tous ça... Ils ont voulut faire un essais d'animation de la même thecnique que "Gollum", on prend un acteur qu'on équipe de capteurs et il donne des émotions à la créature 3D. On ne peut même pas dire que c'est mal fait, ils ont des effets spéciaux beaucoup plus maladroit que ça dans la série. C'est juste que la bestiole est franchement déplacée, elle ressemble trop à un ET; soit on lui donne une histoire plus crédible, soit on suit le style fantasy, 'faut choisir. Le diamair avait juste un look déplacé. Purée j'ai toujours en mémoire le jour où j'ai vu la bande annonce de l'épisode à moitié endormie sur mon canapé alors que j'attendais un épisode de Doctor Who... Merci les gens j'ai juste douté de ma santé mentale mdr.

 

 

SondageDoctorDean  (27.02.2016 à 19:45)

Coucou^^

Alors, j'ai voté pour le gobelin parce que OMG, qu'est ce qu'il est moche (mais tellement drôle). C'est donc le pire niveau physique...

Après j'avoue que c'est aussi celui qui m'a le plus marqué dans la série donc...


LOLchoup37  (27.02.2016 à 20:27)

Super idée de sondage fee, en effet la série est culte pour ses effets spéciaux déplacés. Je n'ai pas encore voté, je suis torturée entre le diamair (merci mac pour le fou rire à ta description), et le lamia! Je pense bien que cela va être le lamia, j'ai cru mourir en le voyant, c'était juste atroce.

Mais c'était quoi ce truc?! Ils ont pris une couverture et mis un bénévole en dessous sérieusement?! J'ai jamais vu quelque chose d'aussi peu digne d'une série actuelle, je veux dire ce n'est un secret pour personne que j'aime DW et on a un sacré panel d'effets spéciaux.. à l'anglaise, hum xD. Et puis, en tant que fan de la série originelle de Star trek, j'en ai vu d'autres. Mais là c'était juste 'WTF' O.O Tu es sensée avoir peur, Merlin en mode combat et tout et.. non tu pleures juste. Tu hésites avec pisser de rire. Terrible sisi, je suis toujours traumatisée, mais en fait c'est juste le final d'un épisode anthologique pour son échec^^

Sondagenoemie3  (29.02.2016 à 12:36)

J'ai voté pour le troll Catrina ! Celle dont je me souviens le plus il faut avouer, mais surtout parce qu'elle était carrément horrible, et tellement drôle !

Uther et elle m'ont fait tellement rire :')

Bravo Fee'  pour ce sondage, c'était super sympa, comme d'hab ;)

Lamia et TrollDoctorDean  (29.02.2016 à 14:44)

Ah oui, j'ai été obligé de retourner voir le lamia parce que je me souvenais plus mais en effet Choupie, c'est juste épique! J'avoue que en regardant DW ont arrive presque a oublier à quoi ressemble un vrai effet spécial à croire qu'ils font des concours PTDR. Ah ce que j'aime Merlin et ses méchants décalés!

Ah ah le troll, c'est vrai que je l'avais presque oubliée. Pauvre Uther. J'ai rarement pitié pour lui mais là franchement il tenait la palme!

C'est vrai que c'est un super sondage! Merci Fee :)

Nouveau Sondage - Spécial Hypno MarathonFeeEli37  (31.03.2016 à 18:30)

Merci à toutes et à tous pour vos réponses sur mon sondage sur les effets spéciaux déplacés de la série :D 

J'ai hâte de voir vos réponses pour celui de l'Hypno Marathon que je me suis amusée à préparer pour vous. 

Sondage HMnoemie3  (02.04.2016 à 15:02)

Moi je suis plutôt Gwen, l'important c'est de participer ! Peu m'importe de gagner ou non, je participe toujours à cette animation avec beaucoup de plaisir, mais juste pour m'amuser et découvrir de nouveaux quartiers ! Je pense que c'est le plus important :)

Sondage MarathonDoctorDean  (11.04.2016 à 15:07)

Alors, j'ai voté Gwen, l'important c'est de participer (comme toi Noemie, en fait). Cette réponse choquerait beaucoup de monde autour de moi, car je suis spécialement connue pour detester perdre. Du coup, j'avoue que ma réponse est plus motivée par un esprit pratique. Cela fait 4 marathons que je fait des marathons et la triste vérité me frappa à chaque fois de plein fouet, je n'ai pas le temps, du coup je rate des jours et des quartiers. Donc pour pas déprimer, je me convainc que l'important est de participer xD

Super idée de sondage au fait :)

Sondage Marathonbyoann  (11.04.2016 à 19:41)

J'ai voté ce matin "Comme Gaius : Vous préférez rester simple spectateur et voir qui sera le gagnant." Et finalement, étant donné le résultat du test, c'est cohérent.

Je préfére attendre les courreurs à Sherwood tout en allant dans les quartiers que je connais (comme ici) pour faire les animations et passer un petit bonjour et puis de toute façon, je ne suis pas en assez grande forme (mon mouchoir ne me quitte pas snif! snif!)

Et pourtant je suis Gaius. Je devrais pouvoir me soigner rapidement ! :D

Sondage marathonlachieuse  (12.04.2016 à 14:55)

Pour ce sondage, j'ai voté Gwen^^ J'ai décidé hier soir à 23h50 d'y participer au moins un peu, visiter et faire quelques animations en passant, juste pour m'amuser et surtout pour m'amuser, donc pour cette année, l'important c'est de participer, sans prise de tête :)


Réponses^^choup37  (12.04.2016 à 15:09)

Noemie: oui, le plus important est de s'amuser et découvrir la citadelle, ce jeu est là pour ça^^

DD: Bien souvent, en effet, on veut tout faire et on n'y arrive pas.. surtout quand on est nous-mêmes admins et qu'on doit assurer l'accueil sur nos quartiers! oups! Donc je comprends très bien ton choix^^

byoann: C'est aussi un point de vue! Pour le coup, j'aurai le même, j'accueille les gens, je vais voir sur les quartiers que je connais s'il y a des animations, mais pour le coup je suis aussi un peu en retrait^^.. à bientôt sur Sherwood! (j'arrive Robin!)

lachieuse: LOL on peut le commencer à n'importe quelle heure et jour en effet.. Le but étant de s'amuser, on peut le faire autant en jouant à fond que tranquillement^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !