500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SondageMisty  (10.12.2012 à 23:44)

J'ai voté pour Un vieux magicien barbu, qui se promène en robe de chambre bleu nuit et affublé d’un chapeau pointu ridicule.

Oui, je sais que cela peut être autre chose, j'ai vu quelques épisodes de la série notamment mais bon, c'est l'image de Merlin qui me vient le plus à l'esprit. C'est la représentation de Merlin que l'on représente le plus et ne suivant pas la série, c'est celle-ci que j'ai à l'esprit.

SondageNathan  (10.12.2012 à 23:44)

J'ai répondu : "Une de mes séries favorites".
Depuis peu puisque j'ai découvert la série il y a environ 3 mois. J'avais adoré dès le premier épisode et avait donc enchaîné les 4 saisons en très peu de temps.

Très bon sondage en tout cas, les propositions sont bien trouvées ^^

Sondage : Merlin et la révélationAeirlin  (13.12.2012 à 21:52)

Alors... donc j'acclame (oui oui !!) Zelda pour avoir créé ce sondage !!!

Sans rire plus je lisais les propositions plus je me disais "Ah oui ça serait bien !" 

Finalement, après 5 bonnes minutes à lire et relire, j'ai choisis "Moment dramatique, Merlin avouant tout au chevet de son roi." A mesure qu'on avance, c'est ce qui me parait le plus probable, et puis c'est  ce que je trouverai vraiment magnifique :')

Mais après tout les moments me paraissent assez idéaux !!

La petite révélation au coin du feu... Juste magnifique à imaginer (cf episode 5.05), Sous l'influence de l'alcool ou Arthur surprenant Merlin seraient vraiment drôle... en mettant de côté la réaction de notre tête de cuillère x)

Arthur qui retire ses oeillières ? Mmmhh... Peut-être que c'est déjà fait ? ;)

sabricotte  (13.12.2012 à 22:05)

Trop bon ce sondage, il y a pleins d'hypothéses que j'aurais voulu cocher, notamment celle où Arthur sait compter ! mais je pense que la plus belle révélation serait celle où Merlin sauve Arthur et Camelot grâce à la magie...quand même, ca fait 5 ans qu'on attend ça ! mais toutes les hypothèses sont intéressantes. Bravo au créateur(trice) de ce sondage.

Sondage : Merlin et la révélationmacrale  (13.12.2012 à 22:06)

A la version de la crise de somnanbulisme me plait bien ^^

Sondage Merlin et la révélation FeeEli37  (13.12.2012 à 22:21)

Alors là je crois bien que c'est la première fois que j'hésite autant pour un sondage :O !! 

Bravo Zelda tu m'a mis face à un choix quasi cornélien :) mon choix s'est finalement porté après maintes réflexions sur * roulement de tambours* : 

" En pleine bataille, Merlin sauvant pour la énième fois la vie d'Arthur grâce à la magie"  parce que pour moi c'est dans le déroulement logique même si j'ai aussi longuement hésité avec Arthur enlève ses oeillières ( on peut croire au miracle :D désolé j'adoore charrier Arthur c'est trop bon ^^ )  et la révélation au coin du feu qui a faillis presque je dis bien presque se produire ou j'ai sortit mes petits mouchoirs :) 

Encore bravo pour ce sondage * lance des fleurs à Zelda* 


Sondagechoup37  (14.12.2012 à 00:03)

Hé pas de spoilers les gens! *sort les griffes*

Oh LE sondage de rêve O_O ! Merci zouzou ! Aloooooooors euh *regard très sérieux d'un coup* comment je vois LA révélation... muh un peu hésité avant de voter... Certainement pas pendant une discussion calme, naaaaaaan bouark la pire idée du monde ! Donc on retire 'Au coin du feu en forêt, moment émotion, le sujet venant naturellement dans la conversation.' et 'En papotant tranquillement autour d’une bonne tasse de thé accompagnée de petits gâteaux.'  Le coup de la bataille muh, non, ce serait trop simple, je veux dire on s'y attend tous faut faire plus original^^ Par contre ce serait une bonne idée pour comment un autre pourrait le découvrir^^

 

« Lors d’une fête ou d’un banquet, sous influence de l’alcool » : Merlin boit pas^^ Par contre ce serait à noter dans 'gaffe du siècle' lol.

 

« Pendant une crise de somnambulisme aiguë » : mode 'Merlin fait de la magie en dormant' lol ? Je le vois bien faire voler les torches dans le couloir^^ Ce serait assurément très drôle... jusqu'au réveil^^ Quoique déjà qu'il ne faut pas réveiller un somnambule, ce serait encore pire un somnambule magicien il risque de le tuer sans le vouloir... 10 ans de gâché en 30s Oo *sort*

 

« Par un dénonciateur anonyme ou non. » : oh non ! Là aussi ça craindrait...

 

« Moment dramatique, Merlin avouant tout au chevet de son roi. » : nooooooooon ça signifierait un moment 'sortez les mouchoirs' terrible pour nos pauvres petits cœurs –' Quoique peut-être que ça redonnerait du peps au malade ^^'

 

« Arthur surprenant Merlin bouquinant son livre de magie au milieu des balais, armures, chiffons... s’agitant seuls. » : alors LA ce serait énorme^^ ! LA REFERENCE DU SIECLE lol ! J'imagine parfaitement la scène *_*

 

Non, non moi j'ai voté pour 'Arthur a enlevé ses œillères, arrive enfin à additionner 1+1 et comprend de lui-même.' : parce que ce serait la preuve qu'il est capable de penser par lui-même lol, ben oui j'en ai assez de le voir passer pour un abruti complet^^ Ce serait le meilleur moyen je trouve, en plus cela pourrait amener des situations très drôles où il tente de lui faire comprendre qu'il a deviné, ou alors il l'observe pendant les batailles et voit ENFIN comment elles se passent vraiment^^' Attention au dur retour sur Terre lol.

La révélationAeirlin  (14.12.2012 à 09:32)

O_O Je crois que l'avertissement de choup' s'adresse à moi... Toutes mes confuses ! *se dirige vers le pilori*

Mais sinon c'est vrai que j'aimerai bien voir Merlin saoul, complètement perdu et vlan! ça serait marrant sur le coup mais après... ^^"

Sinon j'ai aussi pensé à la manière dont la décrit Vivenef dans Le choix de Mrgane... pas mal du tout comme hypothèse ;p

Sondage Révélationmpretty32  (14.12.2012 à 16:10)

Alors pour moi aussi il m'a été très difficile de choisir mais après mure réflexion j'ai choisi : En pleine bataille, Merlin sauvant pour une énième fois la vie d’Arthur grâce à sa magie.

Pour moi ce serais le plus réaliste :)

Sondage...Vivenef  (14.12.2012 à 17:30)

 

J'ai choisi :Arthur a enlevé ses oeillères parce que j'aimerais trop qu'il ait l'intelligence de faire ça !! (croise les doigts sans y croire...)

Sondagearane  (14.12.2012 à 18:54)

Moi aussi comme Vivenef, je voudrais que çà se passe simplement en douceur et que çà devienne une évidence pour Arthur , comme un "ah mais c'est bien sur" et que çà renforce leur complicité. J'aimerais une scène légère et drôle plutôt que dramatique avec flon-flon et violons.

Sondage Anonyme22  (15.12.2012 à 10:16)
Message édité : 15.12.2012 à 10:17

Moi j'ai choisi la bataille où Merlin sauve une nouvelle fois Arthur, mais sans être sûre de mon choix... Si ça doit se passer comme ça, je veux pas un truc banal, mais quelque chose d'explosif !
J'aimais bien l'idée qu'Arthur découvre par lui-même, mais je pense que je serais un peu déçue que ce soit "juste" ça parce qu'au bout de cinq ans, je vois pas pourquoi il s'en rendrait compte d'un coup là comme ça.

Mais surtout ce que je veux moi, c'est qu'on nous surprenne ! Alors j'espère qu'ils feront quelque chose de génial pour ça... Au passage, bonne idée de sondage, on est pleine actualité puisque dans deux semaines à la fin du sondage, on devrait avoir notre réponse et voir si nos pronostics sont bons :-)

Alyssa94  (15.12.2012 à 10:42)

Moi je choisis pendant une bataille car je pense que Merlin doit révéler sa magie en montrant en même temps la loyauté qu'il a envers Arthur.

guenhwyvar  (15.12.2012 à 21:20)

J'ai choisi: qu'Arthur le découvre de lui même, parce que la version au cours d'une bataille ferait trop cliché. De même, ce serait un bel homm age au travail et aux sacrifices de Merlin qu'Arthur le devine sans avoir de révélation directe, ce qui, soit dit en passant, le ferait encore passer pour le débile de service qui ne sait rien de ses amis ou de ses ennemis. Cela dit, ce serait bien qu'Arthur le comprenne en découvrant tout ce que Merlin a fait pour lui. Jusqu'à présent, il ne sait même pas qu'il a sauvé Camelot un certain nombre de fois, chose impossible sans magie. 

D'ailleurs, soit dit en passant, Morgane n'est pas très futée non plus: elle sait Qu'Emrys est un gars qui l'empêche de détruire Camelot, elle sait que c'est Merlin qui l'en empêche, mais elle n'a toujours pas fait le rapprochement !

 

Mais j'ai aussi hésité avec Arthur découvrant Merlin lisant un livre de magie entre deux serpières magiques. Là, ça serait vraiment drôle, et puis, il parait que la fin de saison est censée nous étonner, alors pourquoi ne pas rêver !

Enfin, pourquoi ne pas penser que Mordred, va la faire à la fin de l'épisode prochain, pour détruire la confiance entre Arthur et Merlin ?


[Modération Forum] PrécautionsLocksley  (15.12.2012 à 22:02)

J'ai donné mon feu vert à Zelda pour ce sondage mais svp faites bien attention de rester très vague sur la saison 5 en commentant les propositions. Certains messages frôlent la limite ^^ Les spoilers sur cette ultime saison de Merlin qui n'a pas encore été diffusée en France doivent rester dans les topics dédiés et ne pas en sortir pour le moment. Merci par avance de votre vigilance :)

Sondage révélation!!!Zelda19  (19.12.2012 à 10:05)

Merchiiii pour vos votes, commentaires et enthousiasme!!! :D

Alors pour ma part, j'ai répondu :

"Moment dramatique, Merlin avouant tout au chevet de son roi."

C'est pas celle qui me paraît le plus crédible mais j'avoue, j'adore les scènes dramatiques et poignantes!!!! *est maso, aime user des mouchoirs* xD

....

*3 ans après la bataille*

Merlinelo : En ce qui concerne le sondage précédent, et bien "Leroy Merlin" c'est un magasin de bricolage très connu (du moins en France). Donc voilà c'était juste un clin d'oeil!!! ^^  Sorry pour ma réponse tardive.

colinou7  (19.12.2012 à 15:21)

Moi j'ai choisi "Arthur a enlevé ses oeillères..." parce que j'adore la tournure de phrase, mais si j'avais pu voter deux fois j'aurais aussi pris pendant la guerre

Moorgana  (23.12.2012 à 17:17)

J'ai eu du mal a choisir mais j'ai voter Tous au balcon pour écouter les chants de Noël et observer un magnifique feu d’artifice spécial Noël concocté par Merlin.

Bravo a Zelda19

Et joyeux noel en avance a tous

Yadis  (23.12.2012 à 17:19)

La gloutonne que je suis à choisi la dinde aux marrons, obviously !!!

Sondage noëlAnonyme22  (23.12.2012 à 17:22)

J'ai voté pour le plus beau dragon et la bataille géante de boules de neige, tout simplement parce que j'aime beaucoup la neige et que je me vois bien faire une grande bataille dans la cour du château avec tous nos personnages ;o)

Mais le choix a été difficile, tout était tentant ! Pourquoi ne pas faire un mixte de tout ça ? J'aime l'idée du repas convivial autour de la Table Ronde, Arthur qui offre à Merlin de nouveaux vêtements, mais aussi celle de faire un grand sapin avec tout le monde, ou encore le feu d'artifice par Merlin je dois avouer que j'adorais voir ça, ça doit être magnifique :p

Très bon sondage, j'hésite jamais autant d'habitude...


choup37  (23.12.2012 à 18:00)

Nah mais moi je peux juste pas choisir lol, ou alors je vais tricher et cliquer sur 'autre' et dire TOUT CELA lol! Chaque proposition correspond à une façon dont je vois le Noël à Camelot (quoique le feu d'artifice par Merlin j'ai peur lol), celle où Arthur offre de nouveaux vêtements à Arthur m'a pliée ^o^

JenMerizi  (23.12.2012 à 18:41)

J'ai hésité entre l'ouverture des cadeaux et le dîner à la Table Ronde, mais je suis assez grosse bouffe... donc la dinde a gagnée! Mais Arthur qui offre des vêtements à Merlin aurait été hilarant je pense :D

Hecate  (23.12.2012 à 19:44)

Bon ben du coup moi j'ai choisi l'ouverture des cadeaux!!! En plus rien qu'Arthur offrant un cadeau à Merlin c'est quand même le top du top ;op

en tous cas: sondage absolument AWESOME ^^

Zelda19  (26.12.2012 à 18:24)

J'ai choisi : L’ouverture des cadeaux évidemment, imaginez la tête de Merlin lorsque Arthur lui offre enfin de nouveaux vêtements cette année. 

ça serait vraiment pas du luxe!!! xD

mais j'ai longtemps hésité avec la bataille de boules de neiges!!!!! j'imagine bien la pagaille que ça serait!!! XD

Contente que ce sondage vous ai plu!!! :D

A l'année prochaine pour un nouveau sondage plein de bonnes résolutions!!!! ;)

Bonne année à tous!!!! 


Sondage NoëlLocksley  (01.01.2013 à 17:20)

Mieux vaut tard que jamais ! J'ai voté quasiment à la mise en place de ce joli sondage et j'ai oublié de le commenter, oups...

Sans hésiter, j'ai choisi le dragon en neige, suivi de la bataille de boules de neige. L'hiver sombre et humide me mine et je rêve d'un joli paysage blanc sur fond de ciel bleu... glacial mais ensoleillé... féérique ! Et si en plus, c'est dans le superbe décor de Camelot / Pierrefonds, que demander de plus !

colinou7  (01.01.2013 à 18:48)

J'ai voté la bataille de boules de neige et le plus beau dragon (quoique c'est presque sûr que c'est Merlin qui gagnerait lol ) car je vois bien tous les gens de Camelot se faire une bataille de boule de neiges dans la cour du château, surtout Merlin et Arthur, ils auraientpas mal de comptes à régler et ça serait une excellent occasion ! Enfin, quand je dis comptes, c'est surtout que ça remplacerait leurs insultes classiques et tout ce qu'ils s'en font !

Mais le choix était asez dur quand même !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !