500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
GwEndO  (18.09.2011 à 19:40)

Moi j'ai voté : " Sir Gauvain : c'est celui à côté de qui il faut être assis si on veut rigoler un peu pendant un conseil et finir ensuite à la taverne ! " Parce que j'adore Gwaine, il me fait trop marré et puis on peut pas dire qu'il est moche. Même si Arthur ou Merlin m'auraient bien tentée mais il fallait faire un choix.

sondagestella5  (18.09.2011 à 20:30)

un sondage spécial marathon, merci aux administrateurs et au responsable des sondages ! ne connaissant pas la série, j'étais un peu perdue avec tous ces personnages. j'ai finalment voté pour "merlin : comme vous êtes plus futé qu'Arthur ;-) vous savez qu'il a des pouvoirs magiques et vous aimeriez bien apprendre quelques tours de passe-passe.". après tout apprendre quelques tours de magie peut toujours servir !


Sondagemamynicky  (18.09.2011 à 20:48)

J'ai voté quant à moi pour m'asseoir à côté de Sir Gauvain. Merlin et Arthur me tentaient bien, mais comme j'ai souvent tendance à avoir du mal à me concentrer lors des réunions, finalement Gauvain m'intéresse plus.

En effet, une franche rigolade et finir à la taverne (ce qui se rapproche plus des persos de Kaamelott) est ce que j'aime le plus. Une petite mousse à la sortie du boulot figure dans les choses qui me manquent un peu depuis que je suis passée "retraitée". 


Sondageelyxir  (18.09.2011 à 21:20)

Merci pour ce sondage fort sympathique :) Alors puisque ce genre de conseils ne m'intéresserait absolument pas (je n'ai pas du tout une âme politique), j'ai choisit de voter pour Sir Gauvin. Si c'est celui à côté duquel il y a moyen de rigoler alors c'est celui que je choisis sans hésiter ! Et puis bon un petit tour dans une taverne, ce n'est pas non plus négligable.

Sondagecoldu93  (18.09.2011 à 21:46)

Bravo pour ce sondage, qui m'a fait énormément réfléchir. Donc, après un long moment, j'ai envie opté pour être à côté de "Merlin : comme vous êtes plus futé qu'Arthur ;-) vous savez qu'il a des pouvoirs magiques et vous aimeriez bien apprendre quelques tours de passe-passe." Parce qu'apprendre la magie, ça serait quand même vachement génial ! ^^ 


SondageWiniFRED  (18.09.2011 à 23:39)

Bon, j'ai décidé de jouer le jeu ...et de trancher pour l'un d'entre eux. Mais personnellement, si j'avais pu m'épargner l'ennui d'un concilabule autour d'une table ronde avec des personnages historiques, je l'aurais fait. ^^

Ma foi, puisqu'il le faut, il le faut. J'ai donc choisi Gaius, sans trop savoir pourquoi. Comme ça, parce que j'avais envie. Parce que je pense que l'on aurait pu s'entendre. Sage et posé. Au moins, il ne sera pas chiant, et je pourrai m'en remettre à lui. Et puis le prénom Gaius me parlait plus ...juste parce que ça me rappelle Gaius Baltar de Battlestar Galactica ...et c'est le deuxième quartier du marathon qui me fait le coup aujourd'hui. ^^


Locksley  (19.09.2011 à 08:49)

WiniFRED : "si j'avais pu m'épargner l'ennui d'un concilabule autour d'une table ronde avec des personnages historiques, je l'aurais fait." Que ça semble triste et ennuyeux vu comme ça ! Pour être honnête, au point où nous en sommes dans la série nos personnages n'ont siégé qu'une seule fois autour de la Table Ronde. La situation était grave mais ça n'a pas empêché quelques sourires ni quelques traits d'humour. A l'avenir, j'ose espérer que ces séances seront plus régulières, et je suis prête à parier que notre fine équipe de chevaliers ne sera pas aussi sage et disciplinée que tu le crains. Ils en sont tout bonnement incapables ! A découvrir... bientôt :-)

Ashni  (29.09.2011 à 18:30)

Juste une chose, 220 votes à ce jour... bon, je sais c'est à cause un peu beaucoup du martahon des forums, mais ces votes confirment bien que Merlin est là ! Et que y a des gens qui connaissent un peu la série non au moins qui voient de quoi on parle ? En tout cas, je refélicite les concepteurs de ce sondage bien trouvé ! :)))

Dragoon The GreatAshni  (15.10.2011 à 20:23)

J'ai opté pour son caratère impressionnant, il a du culot et ça j'a-do-re ! Au moins, il peut dire ce qu'il a dans le coeur sans se cacher en quelque sorte ! Il est amusant ce jeune vieux ! C'est que du bonheur de le revoir ! Mais pas souvent hein. :]

Dragoon The Great ;)BACKMerlin  (16.10.2011 à 00:01)

J'ai voté pour : " Il est excellent à tous points de vue ! Il faut le voir plus souvent ! "

Pourquoi ce choix ? Tout d'abord, je me suis pris d'une énorme affection pour ce personnage haut en couleur ^^. De plus, je le trouve aussi très marrant (impossible de ne pas rigoler en entendant tout ce qu'il dit à Arthur dans le 310 :P). Ainsi pour encore avoir des scènes d'humour dans cette saison 4 qui est bien sombre, il faut voir notre cher Dragoon plus fréquemment ;).

DragoonSeerLeFayy  (16.10.2011 à 00:36)

J'ai moi aussi voté pour "Il est excellent à tous points de vue! Il faut le voir plus souvent!" Merlin était génial en vieillard. "And you.... I heard how you mistreat your servants! [...] You’re a spoiled, arrogant prat with the brains of a donkey and the face… of a toad!" il m'a fait mourir de rire.

jamsy19  (16.10.2011 à 01:09)

Moi j'ai choisi la toute première réponse, j'aime ses manières rustres et assez grossières! Ca apporte du piquant et de l'humour quand l'ambiance n'est pas vraiment à la fête, et ça, ça fait du bien! ^^ J'aurai aimé choisir la réponse "Il est excellent à tous points de vue! Il faut le voir plus souvent", mais ne pouvant en prendre qu'une, j'ai choisi ma préférée! ^^

cordelia  (16.10.2011 à 11:49)

je ne regarde pas la série donc je ne peut pas dire se que je pense sur Le vieux Merlin alias Dragoon The Great

Ashni  (16.10.2011 à 12:24)

C'est dommage, si seulement tu voyais les scènes qu'il fait notre Dragoon, tu t'en lasserais pas ;) comme dans le 310 et le 403 ou bien . :]]]

Dragoon The GreatMerlinelo  (16.10.2011 à 16:58)

Moi j'ai voté pour "j'aime bien son culot" et c'est vrai qu'il est hilarant... lorsqu'il s'agit de Merlin jeune! Car pour le vrai Merlin vieux je ne sais pas trop. Je ne le connais pas assez pour le juger, et je pourrais comprendre qu'on puisse penser que puisqu'il est complètement à l'oposé du jeune Merlin, (enfin, parait-il) c'est plutôt incohérent avec le personnage.

Mais c'est sur que je m'amuse autant que le jeune Merlin avec les facéties de Dragoon! :D Après tout ce qu'il endure, il mérite bien! ;-)

Gaius inutile ? Ashni  (28.10.2011 à 20:34)

Mon avis est très partagé... Dans les premières saisons, Gaius avait beaucoup d'importance dans l'éducation face à la magie. Et puis, c'est vrai que Merlin n'est pas encore LE médecin par excellence, et il fait trop de bêtises. D'ailleurs, dans le château, il n'y a que lui (mis à part Lancelot) qui est au courant pour ses pouvoirs (à Merlin) et donc quand Merlin fait des bétises, il m'est important que quelqu'un le sermonne, et Gaius est parfait pour ce rôle ! N'ampêche, j'ai voté 'Si ses pouvoirs étaient plus mis en avant, il regagnerait peut-être de l'intêret' Beaucoup d'intêret. :)))

Gaïusladmorgana  (28.10.2011 à 20:38)

Je pense qu'il n'est pas très utile dans la série mais il apporte quand même des informations à Arthur et Merlin... C'est le seul a avoir connu Camelot avant, pendant et après la Grande-Purge donc il sait beaucoup de choses et il utilisait (avant le règne d'Uther) la magie "ancienne". Je pense que si les scénaristes le supprime, Merlin serait vraiment touché et je pense qu'il n'aurait peut-être plus la force de ce battre et de protéger Arthur.

GaiusSeerLeFayy  (29.10.2011 à 01:21)

Dans les premières saisons il avait son utilité en tant que tuteur de Merlin, mais dans les suivantes il est devenu assez inutile...

Merlin avait bien évidement besoin d'aide pour ce qui est des créatures magique, lui apprendre 2-3 truc utiles en mdédecine ou encore la vertu qu'est la patience. Et découvrir a quoi ressemble la présence d'un père.

Mais tout a une fin. Le Warlock se repose trop sur lui. Il est temps pour Gaius de prendre sa retraite, ou alors de faire une crise cardiaque? Je ne peux m'empêcher d'y penser dès que je le vois lol Il a l'air tellement fragile. Qu'il laisse Merlin voler de ses propres ailes (petit clin d'oeil à l'oiseau ;]) et assumer sa destinée.

GaïusMerlin2202  (29.10.2011 à 10:35)

Gaïus était le "conseiller"  de Uther. Il partageait beaucoup de secret avec lui . Il perd ce rôle. C'est Merlin qui va prendre cette place auprès d'Arthur. Gaïus est là pour canaliser Merlin même si ce dernier n'en fait qu'à sa tête. Merlin a suffisamment perdu de proches on ne va pas lui enlever Gaïus !!! et les pouvoirs de Gaïus pourraient encore une fois sauver la vie de Merlin .

GaiusMagou  (30.10.2011 à 09:00)

Gaius est essentiel pour Merlin, il le conseille, le soutient et l'aide dans sa quete, sans lui Merlin serais vraiment seul, meme s'il y a Arthur...

gwene  (30.10.2011 à 09:03)

en ce moment GAUIS est plus avec gwen

Ashni  (30.10.2011 à 09:12)

Direction un autre topic (la saison 4 ?) pour en parler, ici on est centré sur le sondage actuelle ^^

Gaius : inutile ?Aelis  (31.10.2011 à 13:36)

Et bien je viens de voté "autre", car aucune des propositions ne me convient !

Je le trouve inutile en effet pour les histoires, pour la magie... (à part au début). Mais mon vote aurait pu être "Gaius n'est pas inutile, au contraire ! Il est indispensable car il tient la place du père dans le coeur de Merlin"

Donc voilà ce que j'aurai pu répondre ! C'est lui qui l'a aidé à accepter son pouvoir au départ, mais désormais Merlin a besoin de Gaius d'un point de vue totalement affectif.

abeilledic  (31.10.2011 à 14:54)

Bizarrement, bien que je sois d'accord avec beaucoup de propositions, il fallait n'en choisir qu'une … et j'ai choisi celle que me paraissait le plus évidente : c'est le seul médecin ? … Ben quoi on peut pas dire que Merlin soit un apprenti attentif … qui soignerait les gens sans Gaius ? Et vu comment les chevaliers et Arthur, voire même Merlin se mettent dans le pétrin … il en faut un ! Absolument … ^-^. Sinon eh bien oui le perso est indispensable parce que étant le seul à savoir pour les pouvoirs de Merlin, c'est le seul à qui il peut discuter maintenant que le dragon n'est plus là … du moins plus aussi présent (plus pratique quand il était enfermé sur place !). Et puis il a le rôle du père comme dit aelis … Il le conseille … alors d'une certaine manière oui, Merlin ferait beaucoup de bêtises sans lui …  même s'il est beaucoupl plus mature … mais il a besoin d'un confident.

Cela dit ça pourrait être un rebondissement intéressant si ses pouvoirs étaients mis un peu plus en avant … mais je pense que le personnage a été assez catégorique sur le fait qu'il préférait ne pas en faire usage …

GaiusMerlinelo  (31.10.2011 à 18:54)

J'ai voté pour : Non ! Merlin ferait trop de bêtises sans lui ! (même avec...) mais même si cette déclaration contient un peu de vrai, elle ne reflète pas vraiment ce que je pense. Car je pense comme Aelis que ""Gaius n'est pas inutile, au contraire ! Il est indispensable car il tient la place du père dans le coeur de Merlin" C'est à dire que je peux comprendre qu'on puisse penser qu'il n'est plus vraiment "utile" au déroulement de l'histoire (mais alors je m'inquiète ; vous ne voudriez tout de même pas le tuer pour s'en débarasser, si?) mais je ne partage pas cette opinion. Merlin a besoin de l'amour inconditionel d'un membre de sa "famille" (puisque sa mère n'est plus présente) de quelqu'un qui le connaît, connaît tous ses secrets et peux l'aider a y faire face, quotidiennement. 

En clair : pour des raisons purement égoistes, je ne VEUX PAS que QUICONQUE touche à UN CHEVEUX de Gaius!! xD

Et puis "inutile pour l'histoire" je ne crois pas non plus. Le vieil homme a encore son mot à dire, selon moi. Il est l'un des rare a avoir une bonne tête sur les épaules, ce serait dommage de s'en débaraser simplement parce qu'il a "fait son temps" ou qu'il est "vieux". Et puis il est un des rares hommes de sa génération à être présent dans la série, alors je suis pour son maintient, pour le moment.

Nimue  (31.10.2011 à 19:00)

Quand Gaïus va mourir, ça voudra dire que Merlin sera devenu sufisament mur, or je pense qu'il n'est pas encore prêt, il a besoin de quelqu'un sur qui compter. Car n'oublions pas que Gaïus est un peu une figure paternelle pour Merlin (qui n'a pas connu son père). 

jamsy19  (03.11.2011 à 14:21)

Comme l'a dit un peu plus loin derrière Magou, Gaius est essentiel pour Merlin, il le conseille, le soutient et l'aide dans sa mission contre les méchants, la mauvaise magie, bref contre tous ceux qui veulent la derstruction de Camelot! Sans lui Merlin serait vraiment seul et le prince Arthur n'est pas vraiment d'une grande aide je trouve... (en disant ça, je me comprends...)

Donc oui, le vieux médecin fait office de figure paternelle, et rien que pour ça il n'est pas inutile! Sans oublier qu'il est le seul docteur de Camelot ; donc il faut bien que quelqu'un s'occupe des petits bobos en totu genre, non? ^^

alyssa37  (11.11.2011 à 18:51)

heureusement que gaius est là pour ratraper les betises de merlin car si non je n'oses pas imaginer la pagaille qu'il y aurait a comelot !!!

simonwood  (12.11.2011 à 11:27)

En fait Merlin a besoin de Gaius enfin il fait quand même des bétises mais Gaius limite les dégats.

jamsy19  (12.11.2011 à 23:43)

J'ai beau réfléchir, je ne sais pas quoi dire d'autre par rapport à ce que j'ai déjà dis! Je risquerai de me répéter sinon... Mais oui, pour moi, Gaïus reste important malgré tout!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !