500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Un renseignement ? Une question ?Locksley  (05.07.2010 à 15:03)

Si vous souhaitez nous poser des questions qui n'entrent pas dans le cadre des autres sujets de nos forums, ou si vous avez besoin d'un renseignement, vous pouvez poster un message dans ce topic. Nous nous efforcerons de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

figurinescaricle  (24.08.2010 à 11:59)

Hello,

Nous avons lu que des figurines ( Merlin, Arthur, Gaius et le grand Dragon) devaient sortir en août. En week-end à Londres, nous avons cherché un peu partout pour les trouver, sans succés.Sont elles en vente et où pouvons-nous nous procurer ces figurines?


FigurinesLocksley  (24.08.2010 à 13:30)

Bonjour caricle,
Bienvenue sur Hypnoweb et ici à Camelot!

Depuis la London Expo qui a eu lieu fin mai et où Johnny Capps a présenté ces fameuses figurines, je suis comme vous à l'affût de nouvelles informations. J'espèrais en trouver ce mois-ci car, comme tu le soulignes, leur sortie était prévue pour août mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé...

On peut espérer que cela ne tarde pas trop dans la mesure où les figurines font partie de la campagne promotionnelle associée à la diffusion de la saison 3 inédite mi-septembre.

Si je me réfère aux autres séries de la BBC, Robin Hood ou Doctor Who, les figurines devraient être en vente classiquement chez les marchands de jouets au Royaume-Uni ou bien directement sur le site de la boutique de la BBC: BBC Shop.


Figurines: Complément d'informationLocksley  (24.08.2010 à 13:54)

Cette histoire de date de sortie des figurines me trottait dans la tête, je suis donc retournée sur le site du fabriquant.

La bonne surprise est la découverte de nouvelles photos des figurines (dont celle de Morgane!). Je vais les ajouter sans tarder sur notre page dédiée :-)

La mauvaise nouvelle est que le fabriquant ne donne aucune date. Il reste très vague en disant que la sortie des figurines est prévue pour "cet automne" à l'occasion de la sortie de la saison 3.

dvd saison 2 et saison 3jasdiva  (24.08.2010 à 16:11)

Bonjour,

Je trouve bizarre qu'aucune date ne soit encore prévue pour la sortie dvd de Merlin (saison 2) en France.

Avez-vous des renseignements?

Et j'aimerais connaitre la date de diffusion anglaise et française de la saison 3.

Merci.

Jasdiva


DVD S2 et diffusion S3Locksley  (24.08.2010 à 17:03)

Bonjour jasdiva!

Effectivement, la sortie en France du coffret DVD de la saison 2 de Merlin tarde. Elle a été diffusée en France sur le groupe Canal + (et même rediffusée!) donc rien ne s'oppose à la sortie du DVD. Tout le monde s'interroge et s'impatiente, moi la première! Je me suis effectivement renseignée et la seule chose que je peux dire aujourd'hui est que "la balle est dans le camp" d'Universal qui édite les DVD de la série Merlin mais qui est malheureusement réputée pour prendre son temps...

Pour la diffusion de la saison 3 sur la BBC au Royaume-Uni, je n'ai pas encore la date officielle mais, si je devais faire un pari, je dirais Samedi 18 septembre... Pourquoi? Parce que Merlin est traditionnellement un programme familial réservé aux soirées du samedi soir chez nos amis anglais, et que les années précédentes les dates étaient le 20 septembre pour la saison 1, et le 19 septembre pour la saison 2. Ce n'est que mon avis personnel bien entendu mais, dès que je connaîtrai la date officielle, je l'annoncerai dans une news et je l'afficherai dans l'éditorial.

Pour la diffusion de la saison 3 en France, aucune information n'est parue à ce jour mais il ne faut pas l'attendre avant le début de l'année 2011 à mon avis, et toujours sur Canal +.


Sortie DVD S2 en FranceLocksley  (25.08.2010 à 10:49)

Le coffret DVD de la Saison 2 de Merlin sortira en France le 30 Novembre 2010. (voir news de ce jour).
Notre patience sera enfin récompensée!

Français seulement ?missphenix  (28.09.2010 à 17:54)

Je suis allée voir sur Amazon des infos sur les DVDs de la saison 2 et j'ai constaté que pour l'instant, dans la catégorie langue, il n'y a marqué que français. Est-ce que ça signifie que la saison 2 de Merlin ne va être disponible qu'en français pour les DVDs ? C'est-à-dire comme les DVDs de la saison 3, je crois, de Dr Who ?

 

Quelqu'un aurait-il des informations plus précises sur le contenu du coffret à venir ?


Langues DVD S2Locksley  (28.09.2010 à 18:29)

Il s'agit d'un oubli dans la fiche d'Amazon visiblement. Une recherche rapide sur d'autres sites de vente permet de dire que, comme pour le coffret de la Saison 1, celui de la Saison 2 aura:
Langues: français / anglais
Sous-titres: français

C'est le strict minimum malheureusement (pas d'autres langues et pas de bonus..).


Magazine MerlinLocksley  (09.10.2010 à 10:11)

ladyleon
Aujourd'hui
(message déplacé)
ladyleon HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:08)

Je réalise un peu tard que je n'ai posé la question ... quelqu'un sait comment on se procure le magazine dédié à Merlin ? A part bien sûr prendre un billet d'eurostar ... ^^

Peut être chez WH Smith ??


Magazine MerlinLocksley  (09.10.2010 à 10:17)

Je me suis penchée sur cette question LayLeon mais malheureusement, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution miracle hors Royaume-Uni.

Donc si quelqu'un sait comment se procurer facilement le magazine Merlin, ou bien comment s'y abonner, qu'il n'hésite pas à poster ici...

Question Reebook  (17.10.2010 à 00:49)

Comment fait-on pour ajouter une video lorque le lien vers cette video n'existe pas encors ?

Par exemple, j ai trouver la video de l'extrait de l'épisode 307, mais lorsque j'ai voulu l'ajouter, j'ai découvert que le lien vers les videos de cet épisode n'existait pas encors (rien d'étonnant à cela, vu qu'il n'y a pas encors de video). Donc je voudrai savoir, comment fait-on pour créer ce lien ? a moins qu'il ne faille poster la video ailleur.


ReebookLocksley  (17.10.2010 à 09:48)

Je pense avoir compris ta question... Tu voudrais ajouter une vidéo pour l'épisode 307 (le trailer, je suppose...) et il n'existe pas encore de page vidéos pour cet épisode (effectivement, nous ne l'avons pas encore créée).

Pour créer toi-même cette page, il te suffit d'aller sur la page de l'épisode 307:
> épisode 307

Puis, tout en bas à droite de cette page, tu cliques sur "ajouter une page" (en rouge). Un menu s'ouvre avec un choix de 9 modèles de pages. Celle qui convient pour ta demande est "Vidéos". Tu suis les étapes pour la créer.

Ensuite, tu devras attendre qu'Evangeline ou moi-même passions sur le quartier et remarquions qu'il y a une "validation en attente" pour que l'une de nous deux autorise la création d'une nouvelle page sur le quartier. Enfin, quand la page sera créée, tu pourras proposer l'ajout de ta vidéo.

J'espère que ça répond à ta question, sinon n'hésite pas à poster un nouveau message ou bien à nous contacter par mp !


Reekbook (bis!)Locksley  (17.10.2010 à 10:07)

J'ai oublié de préciser que la page vidéos du 307 n'avait pas encore été créée car, comme tu l'as souligné, nous n'avions pas encore de vidéos pour cet épisode. Dans le quartier Merlin, nous avons pour habitude de ne créer les pages qu'au fur et à mesure des besoins afin d'éviter les pages vides. D'autres quartiers gèrent différemment cette question. Personnellement, je déteste ouvrir une page pour découvrir qu'elle est vide...

Pour ton ajout de page, il existe un tutorial dans la rubrique d'Aide sur Hypno:
> Tutorial 'Ajout de pages'

MerciReebook  (17.10.2010 à 12:50)

J'ai essayer et je croie (j ai bien dit je croie) avoir reussi. Je ne suis pas sur que ça soit bon, parce que je ne savais pas trop quoi mettre dans "titre de la page" "titre du menu", en faite je ne voie pas trop la différence . Mais c'était beaucoup plus simple que je ne le pensait, merci d'avoir répondu à ma question :D. 

ReebookEvangeline  (17.10.2010 à 13:04)

Oui ne t'en fais pas, tu as bien réussi! ;-) Tu t'étais juste trompée dans le titre du menu, tu avais mis "vidéo 306" alors que c'était "vidéo 307"... mais le problème est règlé et j'ai ajouté ta vidéo! Merci! =)


Locksley  (17.10.2010 à 13:27)
Ce message a été supprimé le 17.10.2010

Yess Reebook !Locksley  (17.10.2010 à 13:29)

Super !!! Bravo et merci à Reebook, et merci également à mon assistante zélée et efficace Evangeline :-)

Pour finir mon petit "cours" sur les ajouts de page:
- le titre de la page: il apparait en haut de la page, en police rouge dans la barre verte.
- le titre du menu: c'est ce qui est écrit dans la colonne de gauche.

Alors bien sûr, dans la page que tu as créée, c'est "vidéos 307" dans les 2 cas, ça n'aide pas à voir la différence! ;-)
Mais si je prends l'exemple de la dernière interview ajoutée :
titre de la page: Johnny Capps Julian Murphy Julie Gardner
titre du menu: 01.09.08 Producteurs  (on est limité à 20 caractères pour ce titre)

Voilà, tu sais tout ! Au plaisir de nouveaux ajouts !

PS: j'ai effacé le message précédent, j'avais confondu ma gauche et ma droite! oups ! lol


Messages déplacésLocksley  (18.11.2010 à 19:47)
fanmerlin
Aujourd'hui
Sans sujet
fanmerlin
 HypnoSMS (Aujourd'hui à 19:38)

Oui c' est vrai que c' est plus sa spécialité et sinon est ce que quelqu'un a deja vu l' episode 311, je voudrais le voir mais je ne sais pas ou?


Locksley
Aujourd'hui
Fanmerlin
Locksley
 HypnoSMS (Aujourd'hui à 19:43)

Pour le 311, il va falloir attendre samedi soir sur BBC One ! Il n'a pas encore été diffusé.

PS: Je vais déplacé ces messages qui n'ont rien à faire dans le topic Audience. Merci de votre compréhension....


laura94
Aujourd'hui
Sans sujet
laura94
 HypnoSMS (Aujourd'hui à 19:44)

Ah bah la soit tu dois soudoyer quelqu'un de l'équipe de tournage soit tu attends samedi soir, dimanche matin

DVD saison 1Aurora92  (21.11.2010 à 17:32)

Bonjour !

Voilà j'ai un petit problème et je suis vraiment perdue ! Je voudrais m'acheter la saison 1 de Merlin en DVD, seulement voilà sur certains sites il est écrit qu'il n'y a aucuns bonus sur l'édition française, mais sur d'autres sites il est écrit qu'il y a des bonus mais apparament ce serait de l'import anglais tout en étant en langue française. (Je recherche en fait l'édition DVD ou il y la langue française mais avec les bonus, ou dans le pire des cas avec au moins les sous-titres en français). Je ne comprend donc plus rien, est-ce que quelqu'un en sait plus sur le sujet svp ? Merci d'avance !


AuroraLocksley  (21.11.2010 à 17:50)

Bonsoir Aurora,

Le DVD de la saison 1 que je possède (acheté en France) et qui est présenté sur cette page, est uniquement en VF et ne présente aucun bonus.
> DVD France

Les DVD anglais possèdent eux des bonus mais ont-ils l'option de sous-titrage français ? Je l'ignore... Idem pour ceux dit "import anglais" qui sont à priori les éditions anglaises.
> DVD UK

Les DVD des autres pays présentent en général des bonus (ex: Allemagne), ils sont sous-titrés en anglais mais en français c'est moins sûr...

jasdiva  (21.11.2010 à 18:39)

Je peux préciser que les DVD UK (que j'ai chez moi^^) ne présentent pas de sous titrage fr mais un sous titrage anglais (destiné aux personnes malintendantes)


JasdivaLocksley  (21.11.2010 à 18:47)

Merci beaucoup pour tes précisions :-)

MerciAurora92  (21.11.2010 à 20:25)

Ah super ça remarche ben une fois encore merci Locksley et Jadisva, trop dégoutée qu'il n'y ai pas de bonus n'empêche c'est pas cool :(

fanmerlin  (05.12.2010 à 10:52)

Maintenant que notre saison 3  est terminée en vostfr et qu'il va falloir attendre un an (sniff...) est ce que quelqu'un saurait combien de temps aproximativement il faut attendre avant de pouvoir la visionner en francais que ce soit en streaming ou par d'autres moyens ?    Merci beaucoup d'avance!!!


Saison 3 en VFLocksley  (05.12.2010 à 11:07)

Il est probable que le groupe Canal Plus soit une nouvelle fois le premier à diffuser la saison 3 de Merlin, dans un premier temps sur Canal Plus Family puis sur Canal +.
Si on se base sur les années précédentes, on peut l'espérer pour le printemps...Nous vous tiendrons bien entendu informés.

fanmerlin  (05.12.2010 à 11:12)

Merci beaucoup Locksley pour le renseignement je n'ai plus qu' a attendre...


Message déplacéLocksley  (06.12.2010 à 18:25)
gwene
Aujourd'hui
photo
gwene HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:15)

j'ai regarde les photos arthur et gwen et je ne sais pas dans quelle épisode la photo 8 a étét prise c'est peut etre pas l'endroit pour cette question désolé

gwene  (06.12.2010 à 18:40)

merci Locksley pour la réctification si tu as une réponse je suis prenante


GweneLocksley  (06.12.2010 à 18:46)

Comme tu n'as pas mis le lien vers la photo qui t'interesse, je suppose qu'il s'agit de celle-ci:
> photo

Et dans ce cas, si ma mémoire est bonne, elle est extraite de l'épisode 208, Les Pêchés du Père .... Après vérification, elle est bien dans la galerie de cet épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !