500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ashni  (19.05.2011 à 18:32)

Adepte des séries british, je peux vous dire que la concurence est rude. Toutefois, vu la célébrité de Merlin. La série aura une chance de gagner au moins quelques chose.

Nouvelle adaptationFaerie  (19.05.2011 à 18:53)

Moi aussi j'ai voté pour Merlin et C. Morgan! Et je me suis en même temps rendue compte que j'avais mon mot à dire dans toutes les catégories de séries/acteurs ce qui m'a fait bizarre d'ailleurs ...

Je voulais aussi réagir sur la dernière Niouz, à savoir une nouvelle adaptation avec un Merlin jeune... *J'ouvre donc la parenthèse* ^^

Alors, ma première réaction était plus de l'ordre du réflexe, du genre : "Ah mais non, Merlin jeune, c'est Colin Morgan sinon rien!" Bon, et puis après deux secondes de réflexion et en mettant mon amour pour notre série de coté, je me suis dit qu'il y a beaucoup de "Merlin" de tous les âges, alors pourquoi pas après tout?

Après,pour se qui est de l'histoire en elle-même, n'ayant pas lu le livre, je ne saurais pas me prononcer. Mais comme pour notre Merlin, la jeunesse de l'enchanteur me branche plutôt bien sur le principe.

D'ailleurs c'est marrant comme la légende arthurienne et le cas de Merlin reviennent à la mode ses temps-ci. Bon, après il est vrai que cette "histoire" a toujours été plus ou moins vivante, mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on assiste quand même à une multiplication assez impressionnante de leurs adaptations audiovisuelles et théatrales, surtout sur une même période => Merlin / Excalibur / Camelot / Kaamelott (même si elle commence à dater un peu)/ Le films en question  Et j'en oublie ... Je serais curieuse de savoir à quoi cela correspond sociologiquement parlant! (Moi et mes questions existentielles ...)

*je referme la parenthèse* :-)

Ashni  (19.05.2011 à 21:55)

Je partage tout à fait ton point de vue. Moi aussi je me suis dit que y avait beaucoups d'adaptation sur la légende Arthurienne en ce moment... c'est comme Robin des bois à l'époque (le film, la série TV) ^^


Phénomène MerlinLocksley  (19.05.2011 à 22:33)

J'ai l'impression que Merlin est plus adapté ces dernières années que Robin, ou alors j'en ai raté ce qui n'est pas concevable !!! ;-)

Plus sérieusement, je voudrais rebondir sur cette phrase de Faerie : "Je serais curieuse de savoir à quoi cela correspond sociologiquement parlant!"
Je trouve que c'est une très bonne remarque, on peut d'ailleurs y associer la Pottermania de la dernière décennie. Je serais tentée de répondre que les gens ont un gros besoin de s'évader de leur quotidien et que l'univers de la magie les fait un peu rêver... Ils imaginent peut-être comment ils changeraient leur vie avec un petit coup de baguette magique ou un joli regard qui s'allume...

Match de charitérealbion  (27.05.2011 à 11:23)

L'histoire d'amour entre Bradley James et le foot se poursuit au service d'une bonne cause.

Il joint l'utile à l'agréable, ce qui lui permet en plus de jouer sur la pelouse de Stoke, équipe dont il a l'air d'être un fervent supporter et de rencontrer une véritable légende du foot anglais Gordon Banks (vainqueur de la coupe du monde avec l'Angleterre en ... 1966).

Il existe en GB une véritable culture des événements caritatifs. Grands et petits, ils se multiplient à cette période de l'année, et c'est fort agréable d'y assister.

Ouverture des paris :  quels autres membres du Merlin Team vont aller mouiller le maillot sur la pelouse de Stoke-on-Trent ?


Chouette, on parie !Locksley  (27.05.2011 à 11:35)

Hé, hé... je me suis posée la même question que toi realbion. Plusieurs de ces messieurs aiment taper dans la ballon mais encore faut-il qu'ils soient disponibles ce dimanche. Un nom ? Allez, je parie sur Tom Hopper alias Sir Perceval !

fanmerlin  (27.05.2011 à 11:41)

La même je me suis demander qui y participait et alors moi j'ai envie de parier sur Eoin Macken(Gauvain) car si j'ai bonne mémoire il a participer il n'y a pas longtemps à un match avec Bradley mais c'était du rugby...enfin ca n'empeche que je pense qu'il aime le foot...

realbion  (27.05.2011 à 11:44)

Je verrais bien Sir Leon/ Rupert en tant que grand copain (légèrement souffre douleur sur les bords), accompagnateur préféré de son altesse aux événements sportifs et apparentés.

Et peut-être Gwaine/Eoin en tant que footballeur-en-devenir qui a échoué sur des affiches 4X3 en tenue légère au lieu de courir après un ballon.

Tant qu'ils ne jouent pas en costume de tournage cette fois-ci...

Anonyme22  (27.05.2011 à 17:58)

C'est pas gagné, vu comment Bradley était habillé au "match amical".

Moi je dirais aussi Eoin Macken et Tom Hopper.

Ashni  (28.05.2011 à 21:13)

J'ai toujours perdu aux pari...

Petite question sur ce match, Est-ce qu'il sera diffusé à la TV ???

Mon niveau d'espérence est faible...


Locksley  (28.05.2011 à 21:54)

C'est une très bonne question Ashni... mais je ne connais pas la réponse !

Ashni  (28.05.2011 à 21:59)

Merci quand même ^^

Match de footrealbion  (28.05.2011 à 22:23)
Je ne pense pas que ce soit diffusé à la télé. En revanche, il est possible qu'il y ait des échos dans la presse grâce à la présence des acteurs qui jouent dans des soaps (Emmerdale, Coronation Street, Hollyoaks) très suivis en GB. Affaire à suivre...
pari !!Blackadder  (28.05.2011 à 22:54)

Allez! je me lance : je parie pour Eoin Macken! On verra bien!

MatchKaori  (28.05.2011 à 22:56)

J'aurais dit Eoin aussi...

annechou  (28.05.2011 à 23:20)

je parie sur Anthony Head! :)

y'a peu de chance mais pourquoi pas!?! ^^

Pari d'amis Ashni  (30.05.2011 à 17:19)

Hum ?

On dirais qu'il n'y avait QUE Bradley J. si je vois bien. Je ne reconnais pas d'autres personnes sur les photos... concernant Merlin.

Tout le monde a perdu ! Par ici la monnaie ! ^^ LOL

Bookmakers du dimancherealbion  (30.05.2011 à 17:28)

Effectivement, il n'y avait que son altesse au match de foot.

Je suppose que les autres n'avaient pas une folle envie de passer l'après-midi entre Birmingham et Manchester, à courir après un ballon, en compagnie de leurs collègues de boulot !

Heureusement qu'on n'a pas parié pour de bon...

Anonyme22  (30.05.2011 à 18:13)

Je suis radine je donne pas d'argents ;) LOL

C'est plutôt eux les radins si ont part comme ça ! ^^

fanmerlin  (30.05.2011 à 18:29)

Exact anonyme' c'est eux pas nous! ;) Nan mais je suis sure que comme vous avez dit ils n'avaient pas réélement envie de passer leur dimanche avec leur camarades de boulot...ou alors ils étaient trop occupés...;)

fanmerlin  (30.05.2011 à 18:35)

Mais alors Bradley avec la petite fille c'était trop chou ;) et alors juste une question, sur la dernière photo, son altesse s'entrainait-elle à monter sur le trône et à donc à gouverner et donner des ordres ou c'était un faux-mouvement?^^

(je pense que ceux qui ont déjà vu la dernière photo, comprendront ce que je veux dire par là);)

Anonyme22  (30.05.2011 à 18:44)

Laquelle avec un petite fille ?

Il peut pas s'empêcher de donner des ordres celui là, même quand Merlin est pas là ! ;-)

fanmerlin  (30.05.2011 à 18:47)

En fait il y en a deux, la 20 et la 21.

Anonyme22  (30.05.2011 à 18:52)

Ah oui ! Trop mignon !

Pari perdu !Kaori  (30.05.2011 à 21:50)

Bon ben il y est allé seul. J'aime bien ces photos. On le sent beaucoup plus serein que sur toutes les photos du tournage en France où il n'a pas l'air dans son élément. Je ne sais pas si c'est lié à la proximité des fans ou à la concentration de son travail mais ça n'a rien à voir ! Avis aux mauvaises langues :P

Anonyme22  (30.05.2011 à 21:51)

Je dirais que c'est parce qu'il adore le foot alors il se sent bien quand il en fait, c'est son élément..

Champions du monde...realbion  (06.06.2011 à 11:35)

... ou presque !

Petit rappel, hier le team Merlin, représenté par Bradley, Tom et Eoin, a gagné un tournoi de football à 6, organisé dans un but caritatif.

Depuis, Bradley a largement savouré la victoire de son équipe et on a vu poindre la modestie légendaire du personnage qu'il incarne à l'écran dans certains de ses tweets.

J'ai adoré celui-ci, où son altesse fait preuve d'une grande bonté d'âme à l'égard de ses collègues... euh chevaliers :

"Tom Hopper was immense in goal (4 clean sheets) made us look brilliant. Eoin Macken was very creative & worked very hard #notexpected..."

"Tom Hopper a été immense dans le but [Note : pas vraiment une révélation au niveau de la taille LOL] (4 matches sans encaisser de but) et nous a fait paraitre brillants. Eoin Macken a été très créatif et a travaillé dur. [Note: Et le meilleur pour la fin... ] #inattendu...


choup37  (06.06.2011 à 19:45)

Mais où as-tu trouvé cette interview??? J'adorerais la lire, je viens de voir les photos et humm.. Bradley et ce cher Eion Macken torses nus.. LOL j'arrête là sinon ça va partir en vrille. Mais franchement le maillot de foot leur va très bien (surtout bradley xd). Par contre, je ne veux pas passer pour une idiote mais il n’y avait AUCUNE PHOTO DE BRADLEY AVEC UNE FILLETTE : donc, soit je n’ai pas regardé le bon endroit, soit vous avez pitié de moi et vous me dites où elles sont svp svp svp :-)

Sérieusement vous aviez raison pour vos paris au final, il y a bien eu Eion Macken et Tom Hopper BRAVO LOCKSLEY TU AVAIS TOUT BON :-)Par contre annechou tu t’es lamentablement trompée xd. Uther avec un maillot de foot ?? Non franchement.. Mais pourquoi pas après tout cela aurait pu être possible :-)

 

Ashni  (06.06.2011 à 19:51)

Mince ! Je dois vous rendre la monnaie... ='(

Aide / lienAnonyme22  (06.06.2011 à 20:04)

Normal que tu ne vois pas la fillette, car c'est dans une tout autre sortie de notre cher Prince en personne, et seulement lui.

Comme j'ai pitié de toi, va par là - > Match de football caritatif

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !