500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
L'Amie EnnemieAlyssa94  (03.03.2013 à 14:53)

colinou : Tu vois qu'on s'y habitue vite à la narration :D C'est vrai, je ne dois rien dire mais... :D


L'amie ennemiechoup37  (03.03.2013 à 16:48)
Message édité : 03.03.2013 à 16:54

Alors.. beaucoup de choses à dire :)

D'abord, ça va barder bientôt au château Oo Sarah cache un lourd secret, on le connaît à présent, serait-elle une rescapée du 411 ? Dans tous les cas, elle veut légitimement se venger.. et elle a compris que Merlin était un sorcier, aie. Elle a aussi un ennemi aux trousses, et elle est liée à Morgane qui la manipule j'ai l'impression. Quand il est écrit 'famille', moi je comprends 'famille de magie', puisqu'il semble que sa mère était une pratiquante..

J'ai aussi le sentiment qu'Arthur a compris quelque chose à son propos.. qui le met mal à l'aise..

Alors à présent des considérations techniques^^ La narration à la première personne ne me gêne pas personnellement, c'est plutôt le manque de détails qui m'ennuie, dans les descriptions physiques, ou entre les différents moments de l'histoire, j'ai parfois -après cela peut être seulement moi hein ^^- l'impression que tu n'oses pas trop développer et te laisser aller :)

Autre chose, la concordance des temps: tu ne peux pas alterner présent et passé ainsi :) C'est l'un ou l'autre^^

L'Amie EnnemieAlyssa94  (03.03.2013 à 17:30)

En fait pour "famille", Morgane et Sarah le "comprennent" différemment, vous saurez pourquoi vers la fin.

Oui, Arthur sait quelque chose que personne ne sait à part Morgane.

Et pour les temps, j'essaierai de faire attention dans les autres chapitres. :D


Alyssachoup37  (03.03.2013 à 17:36)

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander^^

Oui on le comprend à sa réaction quand Sarah lui répond, notre roi va certainement voir un pan de son passé remonter..

choup37Alyssa94  (03.03.2013 à 17:48)

Oui c'est vrai qu'un peu d'aide serait gentil parce que en français je n'ai pas un très bon niveau. Qu'un niveau de 4e en fait... C'est gentil de proposer :D

Alyssacolinou  (03.03.2013 à 17:54)

N'hésite pas à demander non plus si jamais y'a besoin, moi je te bat c'est niveau 2nde :p !

colinouAlyssa94  (03.03.2013 à 18:15)

Merci c'est gentil ! :D Vous me direz, Choup' et toi, quand vous auriez le temps de m'aider. :D

La magie de MerlinVivenef  (04.03.2013 à 01:21)

Merci, Textinette, Magic Time, Colinou, FeeEli, et Choup, pour vos coms :) (avec un peu de retard !)

Textinette : ça me fait plaisir que tu apprécies cette suite et la complicité entre les trois souveraines :)

Colinou : Gwen s'impose, et pour le coup, elle est obligée de montrer qu'elle sait faire preuve de poigne ! Comme toute personne à un nouveau poste, elle est testée y compris par les personnes qui lui sont chères, et qui devraient lui offrir leur soutien inconditionnel. La confiance n'est jamais offerte sur un plateau, pour un leader, elle se mérite ;) 

Le camp des druides est bien le même ;) et Annis a toujours été selon moi une femme à poigne !

FeeEli : merci ;). Oui, Gwen remet les hommes à leur place et son frère plus que les autres ! J'ai toujours trouvé qu'Elyan aurait pu lui montrer plus de soutien qu'il ne l'a fait dans le 409. Gwen s'émancipe des idées d'Arthur et élabore les siennes.... Camelot n'a qu'à bien se tenir, la Reine est en marche !

MagicTime : merci :) c'est un grand honneur que ton premier post sur le quartier soit pour commenter mon EV, je te souhaite la bienvenue ici !

Choup : ces messieurs l'ont cherché, Gwen a pris confiance en elle depuis ses débuts en tant que Reine et n'en démordra pas ! Avec Mithian, c'est le début d'une belle amitié...et Elyan a des souvenirs du 411 qui le font finalement prendre le parti de sa soeur ! Pour Loth... aurais-tu des dons de voyance ? XD

La suite arrive très vite, et demain, nous repartons...du côté d'Arthur... qui va demander les conseils d'un ami pour essayer de tirer ses questions au clair :).


Vivenefchoup37  (04.03.2013 à 07:13)

Magie moi? Noooon *aime pas le bûcher* Juste quelques dons de logique et déduction, ce serait trop évident qu'il soit le méchant^^ Au passage j'aime beaucoup voir les 5 royaumes ensemble et la référence à Loth me plaît, ça rappelle la légende :)

Un ami... y a plus Gaius, alors qui?

MagicTime  (04.03.2013 à 14:21)

Alyssa84 : Il me semble avoir déjà vu ton EV, ne serait-il pas sur Skyrock par hasard ? C'est vrai qu'il y a quelque fautes d'orthographe, mais c'est vraiment bien !

Vivenef : "L'ami" dont tu parle, je suppose que c'est Solel/Mordred, n'est-ce pas ?

Et merci aux autres, je ne m'attendais pas à un acceuil si chaleureux ! ^.^

MagicTimeAlyssa94  (04.03.2013 à 15:21)

Oui c'est vrai, je l'ai mis aussi sur Skyrock :D Et merci beaucoup ! :D


Magictimechoup37  (04.03.2013 à 18:31)

Mais c'est normal comme accueil m'enfin^^ On le fait à tout le monde :)

Aaaah tu penses à Solel? Oui c'est vrai qu'Arthur ignore que c'est le même.. hum.. Arthur est perdu j'espère qu'il ne va pas en profiter pour le pervertir.. olala ça promet quand la reine reviendra..

MagicTime et ChoupVivenef  (04.03.2013 à 21:48)

Naaan, pas Solel, un vrai ami :)

La magie de MerlinVivenef  (05.03.2013 à 02:28)

Surprise :) vous avez droit à deux chapitres cette semaine. Bonne lecture !


La magie de Merlin: chapitre 9choup37  (05.03.2013 à 10:04)

Oo 2 chapitres! *bat des mains* Je vais les prendre un par un, histoire de bien les déguster ^^

Supeeeeeeeerbe conversation entre Arthur et Gauvain, tout à fait réaliste et probable. J'aime l'humour et les piques du chevalier, il se venge il a raison nah :) Arthur s'ouvre à lui comme jamais, c'est mignon on dirait un enfant perdu ('t'es toujours mon ami dit'? oooh trop chou XD). La franchise de Gauvain lui remet les idées un peu en place, j'ai adoré comme celui-ci lui balance que c'est LUI la chose la plus importante pour Merlin, avec le commentaire à la fin^^

Je sens une menace chez Gauvain, il aime Arthur mais Merlin passe avant tout.. le roi a pas intérêt à se tromper encore..

MagicTime  (05.03.2013 à 10:14)

Mais bien sûûûûûûûûûûûr !!! *se tape la main contre le front*

Gauvain ! Evidemment -.-' Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Je trouvai ça bizarre qu'il ne vienne pas avec les autres accompagner Gwen...

Et retour à Merlin, avec sa petite balade en dragon ^^ Ah, une école de druide... Si ça se trouve c'était l'ancienne école des sorciers ^^


La magie de Merlin: chapitre 10choup37  (05.03.2013 à 10:54)

Attention Magic Time à bien mettre les titres des histoires pour qu'on s'y retrouve^^

Oooh mignon le chapitre 10, si apaisant et si doux, je me représente parfaitement la scène de l'école de magie.. :) On souffle, on se pose, un peu de paix, et hum d'amour caché^^ ? J'adore la description de Merlin par Morgane XD, on dirait Merlin dans la s1 face à elle justement XD.

Oo ben il a bien été attaqué Loth en fait, ouille ça vole, heureusement que Gwen est là pour apaiser les gens, face à un Merlin fier :D

QUI les a payés rrrr ? Solel je vois que lui!

La magie de Merlin FeeEli37  (05.03.2013 à 18:38)

Deux chapitres !!!!!!!!!!!!!!!! MERCIII Vivenef :D :D :D tu embellis ma journée chaotique !! 

Chapitre 9 : Petite discussion entre Arthur et Gwaine, alors oui gros bêta de tête de cuillère c'est TOI la chose la plus importane pour Merlin !!! Oui tu es aveugle ce n'est pas une nouveauté ^^ . Gwaine je t'aime quand tu remet Arthur en place avec ton humour si ... piquant , décalé et très juste :) 

Chapitre 10 : Morgane serais tu en train de tombe sous le charme déroutant de notre Merlin ?? On dirait bien ma chérie :D c'est vrais que ça a l'air d'être le paradis, des enfants, des dragons, un Sanctuaire construit par magie ... * en mode Mergana* 

Merlin avec un manteau avec des plumes ??? Hein ?? :O j'adore la description des vêtements originaux de Merlin haha c'est bien vrais !! 

Gwen qui calme le jeu avec Loth, bien continue comme ça ;) 

Je parie aussi sur Solel pour les brigands ^^ 

 

Vivement la suiiittteeee :D 


La magie de Merlin- FeeElichoup37  (05.03.2013 à 19:27)

Ouaaaais le manteau! J'étais raide! Il a un nouveau vêtement O_o Naaaan! Vivenef pitié pour nos petits coeurs XD *sort*

La magie de Merlinmacrale  (05.03.2013 à 19:31)

Cool deux chapitres ^^

Alors Gauvain, franchement tu nous fais quoi??? Je comprend bien que Merlin se couperais un bras pour Arthur, mais c'est peut-être pas la peine de lui donner l'idée hein Oo 

Alors Merlin déguisé en baba-cool, je le savais ^^

C'est mignon cette petite école de sorciers improvisée, je vois d'ici les débats autour du feux de camps avec la dragonne ^^

Encore :))

L'amie ennemiemacrale  (05.03.2013 à 19:35)

Bien écouter les conseils de Choup ^^ Il y a quelques petites fautes, mais ça va aller c'est déjà fort bien écrit tous ça ;-)

Alors l'intrigue commence à se dessiner si j'ose dire; olala elle sait pour Merlin et elle vas voir Morgane *a peur de la suite*

L'Amie EnnemieAlyssa94  (05.03.2013 à 20:07)

Oui et d'ailleurs je l'a remercie d'avoir corrigé mes fautes d'orthograthe, et colinou aussi ;D  On sait enfin qu'elle en veut vraiment à Arthur :D Et moi j'ai peur de vous la montrer la suite, vous allez peut-être m'en vouloir :D


Alyssa94choup37  (05.03.2013 à 20:20)

Hé bien on te protégera lol c'est pas la première fois que je sauve un de mes auteurs XD.

Alyssa / La magie de Merlincolinou  (06.03.2013 à 14:09)

De rien, et comme l'a dit choup', on ne t'en voudra pas, au contraire, tu sais moi le mien je crois qu'il est pas trop mal dans le genre non plus :p !

Alors là, 2 chapitres, c'est super ! J'adore la discussion entre Gauvain et Arthur, même si Gauvain pousse un peu Arthur à lui proposer... Mais je crois qu'on peut faire confiance à Merlin pour ne pas accepter ! Gauvain, toujours le même humour branlant :) !

 

Passer de 7 à 32... heureusement que Morgane est pas toute seule ! On sent une bonne grosse famille qui se forme : des dragons, des magiciens et des druides ! i *J'aime cette famille* 

Emrys en dangercolinou  (06.03.2013 à 14:23)

Et voilà la suite de mon histoire, un petit peut en retard !

Je hais les différentes mises en pages : toutes les paroles n'avaient aucun tirets et elles se suivaient ! 

Ce coup-ci, on a un peu de Merlin/Arthur comme je les aime !

Emrys en dangerMagicTime  (06.03.2013 à 14:33)

Désolée Choup, je m'en souviendrai à l'avenir ^.^

Ah là là, du bon vieux Merthur comme on l'aime ! Merlin et la cible mouvante, inséparable !

Mais qui peuvent bien être ces deux hommes (ou femmes ?)... Argh je déteste le suspense x) Tu as piqué ma curiosité colinou !


Emrys en dangerchoup37  (06.03.2013 à 14:45)

Arf la mise en page qui diffère... malheureusement je ne peux rien y faire ^^'

Rhoooo couper la phrase juste avant qu'on sache qui c'est c'est pas cool ça colinou, tu maîtrises le suspens c'est bien XD.

Ah les entraînements.. un peu de Merthur de base mais toujours tellement drôle^^

Emrys en danger - choupcolinou  (06.03.2013 à 14:54)

Malheureusement oui, je crois que dès que j'aurai le temps je vais aller la modifier dans le document d'origine... Parce que c'est de pire en pire au fil des semaines !

Ah ben j'ai eu la bonne école avec Vivenef, c'est ce qui m'a donné l'idée ^^ !

Les entraînements : passage traditionnel dans la relation Merthur pour moi ^^ !

Emrys en danger :)FeeEli37  (06.03.2013 à 16:24)

Ah les réveils matinaux entre Arthur et Merlin du grand classique et si drôle !! j'étais morte de rire devant mon pc ( encore une fois ^^ , ça arrive souvent quand je lis des scènes Merthur aussi vrais que nature ) :)

J'ai beaucoup aimé comment tu décrit la façon dont ils se perçoivent l'un et l'autre c'est tout a fait ça :D !! 

Sadique Arthur va se servir de Merlin comme cible mouvante et après le martyriser avec une épée !! ;) 

Tu m'étonne que Gwen était amusée devant la scène ! ^^

Je parie que les deux hommes qui viennent de rentrer chez Gaius et Merlin viennent de Morgane ;) 

hâte de lire la suiteee !! :D 

Emrys en danger - FeeElicolinou  (06.03.2013 à 16:42)

Moi aussi j'étais morte de rire en l'écrivant !

Arthur fait quasi-toujours le sadique dans la série : même après 7 ans (à peu près), il continue de l'utiliser comme cible et tout ^^ !

Pour les deux hommes.... réponse la semaine prochaine :p !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !