500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jenny la guérisseuse - Salamandreabeilledic  (05.12.2011 à 16:25)

mmh, pour l'instant, je peux difficilement faire un commentaire très poussé, on est pas très loin dans l'histoire, donc dur d'en émettre un avis.

Sinon je trouve dommage de ne pas exploiter davantage les descriptions des scènes d'actions ou de situation. Tu ne sembles pas limitée par le vocabulaire, vu le nombre de recherche sur les plantes que tu as l'air d'avoir faites, (je vais pas aller vérifier) et par tes incantations donc je pense que tu pourrais aller plus loin. 

Les dialogues sont un peu 'raides', mais c'est le plus dur à écrire … Comme Merlinelo le faisait remarquer, il faut essayer de rendre la conversation la plus maturelle possible, je maîtrise pas encore très bien cette partie, donc je peux difficilement te donner des conseils, mais un qui peut être bien, c'est d'intégrer le dialogue autrement, en utilisant les répondre, répliquer, soupirer, ainsi que les expressions faciales, ça le rend plus vivant.

Sinon pour le personnage de Jenny … on en sait pas beaucoup, mais essaie d'éviter qu'elle soit 'trop parfaite' (genre Mary-sue), moi en tous cas, je ne trouve pas ça réaliste, et ça me donne des envie de meurtres. Envers la fille j'entends … pas l'auteur.

Sinon c'est vrai que si tu écris dans un style dfférent, plus cript comme dit choup, cela rend de manière plus logique, mais ça me met mal à l'aise dans le cadre d'une fanfiction, que je vois plus comme une nouvelle. donc certaines de mes remarques peuvent alors sembler absurde, mais alors ça ne correspond juste pas à ma façon de le ressentir, et n'a donc rien à voir avec l'écriture.

Donc bonne poursuite, et voyons ce que ça va donner.

Salamandreabeilledic  (05.12.2011 à 16:28)

Tiens, je n,avais pas vu ton message au-dessus de celui de Maryel … ma vue baisse … lol

Merci beaucoup, je pense que ça reflète surtout la façon dont je perçois la série les personnages et leur relation, mais je crois que les producteurs ont bien plus d'idée que moi ;)


Salamandrechoup37  (05.12.2011 à 16:28)

Oh une nouvelle fiction! Cool^^ Alors heu.. J'ai été surprise par l'aspect script, j'avoue que ça diffère complètement d'abeille^^ La surprise passée, je me suis plongée dedans et j'aime beaucoup^^ On sent nettement que tu as fait toute une recherche concernant les plantes c'est impressionnant. C'est agréable à lire, juste quelques remarques: développer davantage les descriptions (action, physique..) pour rendre plus vivant^^ Sinon.. Non je vois pas.. Ah si: j'ai pas trouvé très réaliste que sir léon (merciiiiiii de l'avoir intégré^^^^) parte ainsi, je sais pas en tant que chevalier il aurait dû les emmener non? Même si Arthur ne voulait pas.. Je sais pas ça m'a surpris^^

gwene  (05.12.2011 à 17:22)

Salamandre tout d'abord je te félicite pour le courage que tu as pour qu'on puisse te lire, ensuite sache que tu as éveillée ma curiosité.....à suivre

Salamandre  (05.12.2011 à 17:37)

Merci pour vos remarques. J'en prends bonne note. J'ai écrit cela un peu comme un script en effet et j'ai du mal à décrire les sentiments des personnages comme le fait si bien Abeilledic. Je connais un peu les plantes médicinales et je possède un livre sur les plantes magiques. J'ai voulu apporter dans ce récit une fille sympa par solidarité féminine...


SALAMANDREchoup37  (05.12.2011 à 17:41)

Sache qu'il a fallu beaucoup de temps à abeille pour savoir si bien décrire^^ Si tu relis le début de sa fic, tu verras qu'il ya eu beaucoup de changements, en partie grace aux remarques faites justements. Ne te décourage pas hein, ça prend du temps^^ Et puis c'est déjç courageux de ta part d'oser poster ici, c'est jamais simple surtout quand on débute^^

Salamandresweety91  (05.12.2011 à 18:30)

Je viens de lire le début de ta fic et j'aime beaucoup. Tes dialogues sont intéressants, l'aspect script ne me gêne pas vraiment (en fait, j'avais pas fait attention, ce sont les commmentaires des autres qui me l'ont fait remarqué).

J'ai pas vraiment de remarques à faire pour l'instant, jer veux te souhaiter bon courage et par expérience (étant en train moi même d'écrire une fic) te dire de ne pas renoncer, d'écrire ce qui te viens et de retravailler après, pour ne pas perdre tes idées.

Bravo donc pour ce début Salamandre et je vais te lire assidumment !

Salamandre  (06.12.2011 à 10:03)

Merci pour vos encouragements. Je vais améliorer mon récit en fonction de vos remarques...


choup37  (07.12.2011 à 11:33)

J'aime beaucoup le 2nd chapitre de ta fiction^^ TU as un peu développé les dialogues et les descriptions c'est sympa^^ J'ai adoré Arthur et Merlin qui se taquinent, Morgane qui demande un moyen de faire taire Arthur (j'ai pensé à la s1^^) et Gwen jalouse lol.

Petite remarque: il faudrait ajouter au début de ta fic' qu'elle contient des spoilers de la s3.


ChoupLocksley  (07.12.2011 à 11:38)

On ne peut plus modifier les paragraphes - ni le message d'introduction - une fois qu'ils sont postés. C'est le gros défaut de notre interface...

La Saison 3 n'entre plus dans le cadre des Spoilers car elle a été diffusée en France et elle est sortie en DVD de surcroît. Donc ça ne pose pas de problème.

Chapitre 2sweety91  (07.12.2011 à 11:54)

J'accroche toujours à ta fic, les personnages me semblent réalistes (ah, Gwen jalouse ...).

Por l'instant, rien d'autre à dire à part vivement la suite.


choup37  (07.12.2011 à 11:55)

Je pensais à ceux qui ne l'ont pas encore vu, parce que même avec le chapeau, salamandre n'ayant parlé que de la s4, on pourrait se faire prendre (c'est pas très clair ma phrase :p).

CHap2 -salamandreabeilledic  (07.12.2011 à 12:19)

Hum, je l'ai survolé, mais j,arrive vraiment pas à entrer dans l'histoire … c'est juste pas le style de texte que je lis habituellement … alor sje peux difficilement te commenter, … mais heuruesement il y en a plein qui le font ;)


chapitre3choup37  (08.12.2011 à 16:39)

J'aime beaucoup, c'est bon maintenant que je me suis fait au mode "script" je profite à fond^^ Tu réussis mieux à décrire les sentiments je trouve, par exemple concernant ceux de jenny et merlin.J'ai bien ri en voyant Arthur tenter de hum.. oui draguer Jenny lol^^ Il a oublié quelqu'un ou quoi^^? Ou il en profite? Ou c'est bien "le fils de son père"^^?

Beaucoup de surprises même si j'avais déjà quelques idées^^ Tu as réussi à me donner l'eau à la bouche

Salamandre  (08.12.2011 à 19:23)

Merci pour vos commentaires. Choup, tant mieux si tu aimes. Pour Arthur qui s'intéresse à une autre femme, c'est un homme après tout...

maryel  (08.12.2011 à 19:37)

Jusqu'à présent j'aime bien, j'adore l'idée, de Merlin et Arthur, qui auraient le beguin pour la même fille, les scénaristes de la série n'y avaient jamais pensé.


choup37  (09.12.2011 à 18:25)

Hum si il ya eu Gwen mais pas en même temps^^

"Arthur qui s'intéresse à une autre femme, c'est un homme après tout...": ben dans la s1 je veux bien, mais maintenant qu'il est amoureux de Gwen, non, surtout à partir de la s3^^ Disons que ce sont les gènes lol.

abeilledic  (10.12.2011 à 00:10)

les gênes ou les hormones choup ^^?

crystal14  (10.12.2011 à 12:10)

Au début de ta fic,j'ai eu du mal à m'accrocher ce qui m'a empéché de lire la suite de ton histoire.

Le dernier paragraphe m'a plu.Tu réussi à susciter ma curiosité!!!!

Arthur qui s'intéresse à une autre femme.A ces hommes!!!!!   Je me mets à la place de Gwen,la pauvre.!!!!

Je suis bien contente  que les sentiments  de Jenny se tournent vers Merlin!!!!

Vivement la suite car je veux savoir qui est le pére de Jenny.

 


Un titre pour vos messages svpLocksley  (10.12.2011 à 12:45)

Nous avons plusieurs fics sur le quartier. Pensez svp à mettre un titre à vos messages avec le titre de la fic que vous allez commenter, ou au moins le nom de l'auteur. C'est plus facile pour suivre...

Jennycrystal14  (10.12.2011 à 12:50)

Désolé,j'ai oublié .

Je parlais de la fic de Salamandre "Jenny"

Je ne le ferai plus,c'est promis!!!!  LOL   


Jennychoup37  (12.12.2011 à 13:33)

Chapitre 4 : Je déteste Uther !!! Oh tu le montres bien tel qu’il est, borné et stupide :p Cette fille sauve les gens, son fils lui doit la vie et tout ce qui compte pour lui c’est qu’elle a peut-être utilisé la magie >< J’ai vraiment eu l’impression de voir le Uther de la série :p

C’est confirmé Arthur et Merlin aiment la même fille^^ C’est vraiment une excellente idée que tu as eu là, ça peut te permettre beaucoup de rebondissements, entre eux mais aussi avec Gwen^^ Sachant qu’en plus c’est la fille d’une certaine personne..^^

L’idée du père inconnu est aussi géniale^^ Perso j’ai mon idée, j’attends de voir si elle se confirme^^ Tu as là 2 axes excellents, j’espère que tu les développeras^^

 

Chapitre 5 : oui tu les as développés^^ Je m’en doutais pour le père^^ Et j’adore Gwen en mode « jalouse » lol c’est trop meugnon^^ Vivement la suite!!!

Salamandre  (12.12.2011 à 15:12)

Merci Choup pour ton commentaire. Ravie que tu aimes ma fic. Ce serait bien s'il y avait une fille comme çà dans la série, ça mettrait un peu de piment dans la sauce "Merlin"...

Jennycrystal14  (13.12.2011 à 10:15)

Gaius en papa,ça c'est une idée!!!!!Et bientot beau-pére de Merlin,trop cool!!!!Peut-etre que les scénaristes devraient y penser!!!!!Je suis contente  du dénouement de ta fic car Merlin a le droit au bonheur!!!!!

Juste un petit bémol,ta fic est trop court!!!Cela mérite quand meme des félicitattions car tu as eu le courageuse de te lancer dans l'écriture de ta fic.A quand la prochaine?

Salamandre  (13.12.2011 à 13:01)

Merci Crystal. C'est vrai que c'est un peu court. Je ne sais pas si je pourrai faire une suite mais si les scénaristes amenaient une fiancée terrestre à Merlin et qui tient tête à Arthur, ce serait trop. Arthur pourrait s'énerver pour quelque chose à propos de Merlin !


choup37  (13.12.2011 à 13:15)

J'approuve j'aodre la fin de ta fic^^ Je ne voulais pas révéler le nom du père par respect pour ceux ne l'ayant pas encore lu (rho crystal^^) mais tant pis lol. C'était vraiment une bonne idée, j'adorerais moi aussi une suite: en lisant la fin, j'ai eu l'impression que ça ne faisait que commencer^^

Salamandre  (13.12.2011 à 13:42)

Merci Choup ! Si j'ai du temps, j'essaierai de continuer avec des confrontations Jenny-Arthur...

Salamandresweety91  (13.12.2011 à 13:46)

J'ai adoré ta fic que je viens de finir à l'instant.. De très bonnes idées (Gwen jalouse, Gaius papa, Merlin amoureux...), un style pas ennuyeux du tout !!!

Une seule petite critque : en me basant sur la série, je ne vois pas du tout Uther laisser une chance à Jenny de prouver son innocence !!!

Mais sinon, c'était très bien, on croirait pas que c'est ta première fic. J'espère que tu réecriras bientôt une autre fic (et plus longue ^^)

Salamandre  (13.12.2011 à 13:59)

Sympa Sweety ! C'est sûr qu'Uther n'aurait sans doute pas laissé de chance à Jenny mais sur la fin de la saison 3, il était un peu fatigué...


choup37  (13.12.2011 à 14:22)

C'est pas faux^^ Je me suis aussi fait la remarque, tout comme je me suis dit que Merlin de nouveau amoureux dans la série, cela aurait été impossible puisque Freya est sensée être son seul et unique amour *se mouche* Néanmoins l'idée est intéressante, tout comme en faire tomber amoureux aussi Arthur^^ J'aurais aimé voir davantage leur opposition, genre l'un amène un cadeau mais l'autre en a déjà fait un^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !