500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
simonwoodEvangeline  (14.12.2010 à 17:40)

Avant de pouvoir publier un épisode virtuel sur le quartier, tu dois déjà en avoir rédigé une grande partie en amont (au moins les 3/4!)... Une fois que c'est fait, tu envoie un mp à Locksley ou moi et alors on te réservera un espace pour publier ton épisode! =)

Avant de t'ateler à la tache, je te conseil de lire le réglement du quartier concernant les épisodes virtuels!

A part ça, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le quartier!


SimonwoodLocksley  (14.12.2010 à 17:44)

C'est plutôt toi qui a la réponse à cette question ;-)
Tu écris un épisode virtuel quand tu es inspiré !

Quant à la publier sur le quartier, c'est autre chose. Tu dois envoyer par mp une présentation de ton épisode et préciser où tu en es dans sa rédaction. (soit à Evangeline, soit à LovSecret, soit à moi ) Ensuite, on négocie...


Message déplacéLocksley  (12.01.2011 à 22:36)

neytiri
Aujourd'hui
Sans sujet
neytiri HypnoSMS (Aujourd'hui à 22:18)

j'ai bien aimer l'episode virtuel "bedyrene us" c'est bien ici qu'on peut parler des episodes virtuels ?

Et bien non, en fait c'est ici ;-) Et je suis d'accord avec toi, cet épisode commence très bien !!! Merci Nenya !

Bedyrene usBlackadder  (12.01.2011 à 22:47)

Moi aussi j'ai bien aimé! Cet épisode va permettre de combler le vide entre la saison 2 et la 3 et de savoir ce que Morgane a fait pendant un an!

J'attends la suite!


NenyaLocksley  (13.01.2011 à 08:47)

Avant toute chose, je suis ravie de te revoir à Camelot :-)

Et que dire sinon un grand MERCI pour cet épisode virtuel qui s'annonce palpitant ! Je rejoins Blackadder, ta fanfic va combler le vide entre les saisons 2 et 3 et qui sait, peut-être répondra-t-elle aux questions que nous nous sommes posées...
C'est remarquablement bien écrit et très agréable à lire :-)

Mention spéciale pour l'image de présentation: superbe montage qui annonce la présence de mon jeune ami Mordred dans ton épisode ^ ^ je m'en réjouis d'avance !

Merci à tousNenya  (13.01.2011 à 09:23)

Merci pour vos encouragements, c'est très motivant :-)

Je suis heureuse de constater que la longueur de mon chapitre ne vous a pas rebutés !

Blackadder : En effet, j'ai trouvé la transformation de Morgane entre ces deux saisons vraiment brutale. J'ai essayé comme j'ai pu d'y apporter une explication que découvrirez au fur et à mesure :)

Locksley : Après, je pense que la future saison 4 apportera probablement des explications elle aussi et rendra caduc cet épisode. Mais tant qu'elle n'est pas là, ce que j'écrirai restera plausible :o)

Et oui, ce n'est pas une surprise avec la "couverture", Mordred est de la partie. Ca compensera son absence de la saison 3 :)

NenyaEvangeline  (13.01.2011 à 18:12)

Je me joint aux autres pour te féliciter pour ton épisode virtuel (enfin du moins pour les quelques paragraphes que tu as déjà publié!) ;-)... C'est vraiment bien écrit... bien illustré (j'adore ton montage)... et ça parle d'un moment clé passé sous silence dans la série (malheureusement)... Grâce à toi nous allons enfin savoir ce qui est arrivé à Morgane!

Merci! =)

Et... euh... à quand la suite ? ;-)

CorrectionNenya  (14.01.2011 à 19:16)

Argh ! Vous auriez tout de même pu me signaler que j'avais posté mon deuxième paragraphe en double ! :o)

Ce n'est donc pas la suite que j'ai ajouté, j'ai simplement corrigé mon erreur et publié à nouveau mes deux derniers paragraphes ^^'

Sinon, je pensais publier la suite d'ici quelques jours, histoire de tenir le rythme d'un chapitre par semaine, mais peut-être réduirai-je le délai :)


Bedyrene us ! Chapitre 2Locksley  (22.01.2011 à 14:56)

En copiant le titre de ton épisode virtuel Nenya, je m'aperçois que je ne t'ai pas interrogée sur l'origine de ce titre... je suppose qu'il doit avoir une signification mais laquelle ???

Sinon, au sujet de ce deuxième chapitre, c'est toujours aussi agréable à lire avec un souci des détails qui nous permet de bien imaginer les différents décors. Je suis très sensible à toutes ces mises en scènes qui sont vraiment difficiles à écrire, exercice d'équilibre délicat pour donner un cadre au lecteur sans le lasser: tu y arrives fort bien !

Et alors, le plus important... l'apparition tant attendue de mon jeune ami Mordred !!! Bon d'accord, j'avoue : j'adore ce gamin et ses grands yeux bleus, et je fonde beaucoup d'espoir sur lui pour la suite de notre série ! Je suis ravie de le voir ici, fidèle à lui-même (toujours ce souci du détail avec la cape émeraude). J'aime beaucoup cette idée de communication à distance entre lui et Morgane, et la tendre complicité qui les lie qui est parfaitement transcrite ici.

Un dernier mot sur Morgause qui semble avoir un plan bien établi... Que nous réserve-t-elle ? Je devrai sans doute attendre la suite pour avoir des réponses à toutes les questions qui me viennent à l'esprit ;-)

Réponse à LocksleyNenya  (22.01.2011 à 16:59)

Non voyons, j'ai choisi ce titre tarabiscoté totalement au hasard :o)

Plus sérieusement, le titre complet (qui ne fut pas accepté par Hypnoweb à cause de sa longueur) est "Bedyrene us ! Astyre us thanonweard !". Il s'agit des derniers mots prononcés par Morgause lors de l'épisode 2x12, juste avant qu'elle et Morgane ne s'évaporent. Une possible traduction est disponible sur ce site. Cette incantation signifie grossièrement "Dissimule-nous ! Conduis-nous loin d'ici !".

Etant donné que mon épisode virtuel reprend juste après ces évènements, j'ai trouvé que ce titre constituait une bonne façon de faire la transition.

Par ailleurs, j'ai justement peur de lasser les lecteurs avec des passages descriptifs trop longs et trop ennuyeux. Si ce n'est pas le cas, tu m'en vois soulagée.

J'aime beaucoup la façon dont la relation entre Morgane et Mordred est traitée. Ils se considèrent mutuellement comme frère et soeur, ont beaucoup en commun et c'est très attachant. Mais je me demande ce que ce lien va devenir par la suite, vu comme Morgane a changé...

Quant au plan de Morgause, il ne va germer dans les détails que dans le chapitre suivant :)

NenyaAelis  (22.01.2011 à 18:06)

Non! Tes multiples descriptions ne me lassent pas du tout, au contraire! On se retrouve bien dans le décor, je trouve ça très important! J'écris moi-même des épisodes virtuels sur un autre quartier, et je n'arrive pas trop à m'attarder sur ces "détails" qui ont de l'importance justement. Et mes paragraphes semblent un peu baclés, alors que j'ai mis du temps à réfléchir à tout ça...

Ton histoire est très bien, cela fait patienter ceux qui ne peuvent pas encore voir la saison 3 ;-)


AelisLocksley  (22.01.2011 à 18:33)

"paragraphes bâclés" !!! Tu exagères Aelis !!! Je suis obligée de réagir quand je lis ça, car on perçoit au contraire dans ton épisode virtuel une histoire bien construite qui avance petit à petit et on voit très bien que tu sais où tu vas ! (et donc que tu y as passé du temps !)

Après, tout le monde ne peut pas être d'emblée aussi bavarde que Nenya ;-) Je plaisante Nenya !!!

LocksleyAelis  (23.01.2011 à 14:18)

Non mais je suis contente de mon EV quand même! Sinon je ne l'aurais pas posté! Mais c'est vrai que quand je vois le talent de Nenya, je me dis que je n'ai pas franchement l'art d'étoffer mes paragraphes ;-)

Bedyrene us !Reebook  (30.01.2011 à 17:20)

J'ai beaucoup apprécier se dernier chapitre, certe court, mais plein de rebondissement.

J'aime beaucoup la façon dont tu écris, Nenya. Les descriptions sont suffisement détailler pour parfaitement s'imaginer le décors, mais pas assez pour qu'on s'ennuie.

Le suspens laisser à la fin de l'épisode est incroyable. Et la présence de mon jeune druide préférer, ne fait qu'ajouter au faite que j'aime beaucoup ce troisieme chapitre. Soit dit en passant je trouve que c'est une excelente idée de se servir de Mordred, pour expliquer le changement radical qui s'effectue entre la saison 2 et 3.

Il me tarde de lire la suite.

MerciNenya  (30.01.2011 à 18:58)

Je vous remercie, Aelis et Reebook, pour vos compliments. Je suis contente que mon style vous plaise et que cet épisode ne vous ennuie pas. Il peut sembler un peu long à démarrer, mais dès le chapitre prochain, les choses vont s'accélérer !

Comme ce chapitre était plus court que les autres, je vais essayer de publier rapidement le suivant, probablement au cours de la semaine :)

 

Sinon, Aelis, "l'art d'étoffer ses paragraphes" n'est pas la partie la plus importante de l'écriture. Je trouve finalement que c'est un point surtout "technique", il faut se forcer à en rajouter en se mettant à la place du lecteur qui ne visualise pas les choses avec autant de précision que celui qui les a inventées.

En revanche, tu sembles déjà bien travailler le fond, l'intrigue puisque tu dis avoir mis du temps à y réfléchir et que Locksley confirme ;) et cela c'est réellement important. Avoir une histoire cohérente, savoir où l'on se dirige, c'est la partie imaginative, artistique. Le reste viendra avec la pratique !

 

Enfin Reebook, je constate que les fans de Mordred sont plus nombreux que je ne le croyais ! A se demander pourquoi les scénaristes ne lui ont pas réservé une petite place dans la saison 3. Pour ma part, j'espère surtout que la saison 4 ne va pas rendre les choix que j'ai faits pour mon épisode incohérents ! :)


NenyaLocksley  (05.02.2011 à 11:42)

J'ai pris le temps de relire posément les derniers chapitres que tu as publiés. Comme dirait Pichu, je suis accro ! ;-)

"Ce jeune druide était la clé qui allait lui permettre d'enfermer à jamais les derniers restes d'humanité de la pupille d'Uther Pendragon." Cette petite phrase m'a glacée le sang ! C'est une déclaration vraiment très forte qui me fait redouter le pire pour la suite des évènements ! D'autant plus que je commence à bien connaître Morgause et à savoir de quoi elle est capable !

Sinon, tu te doutes que j'étais ravie de revoir Mordred :-) Je trouve l'attachement mutuel de Morgane et du jeune druide très touchant et très bien rendu par rapport à ce que la série nous a montré jusqu'à présent.

C'est toujours un immense plaisir de te lire...

Merci LocksleyNenya  (07.02.2011 à 18:10)

Je te remercie pour tes commentaires réguliers Locksley, c'est agréable d'avoir des retours au fur et à mesure ^^

Je suis contente de voir que tu sembles avoir reconnu l'esprit de la série dans la relation entre Morgane et Mordred. Ce n'est pas toujours facile de travailler avec des personnages "pré-existants", de respecter les contraintes que cela impose :)


NenyaLocksley  (07.02.2011 à 18:31)

Rhooo mais de rien Nenya ! Cependant, j'encourage tous tes lecteurs à poster sur ce topic !!! C'est vrai que les commentaires (positifs ou négatifs) permettent de progresser car ils donnent à l'auteur des indications sur la façon dont sont perçus ses écrits.

Anonyme22  (07.02.2011 à 18:41)

Moi aussi j'aime bien ' Bedyrene us ' & puis aussi les autres épisodes virtuels d'avant .


Bedyrene us !Locksley  (25.02.2011 à 16:15)

Nenya, qu'as-tu fait à mon jeune ami Mordred ! Le voici prisonnier, maltraité, affamé et mon coeur se serre... jusqu'au moment où je lis les dernières lignes publiées ce matin et là, je frôle carrément la crise cardiaque ! Mordred !!!!!!!!!!!!!!! Quelle horreur ! Je compte sur toi pour écrire un puissant sortilège pour arranger tout ça... Morgause est puissante, n'est-ce pas ? Elle va intervenir, ou bien nous faire un petit bond en arrière dans le temps... Brrrr, quelle angoisse et quelle horrible vision, Mordred en train d'agoniser, snif...

Ceci dit, j'aime beaucoup toute cette partie infiltration dans le château. J'ai été émerveillée par les cordes ensorcelées qui permettent de s'y introduire, c'est une très jolie idée :-) Toute la progression des deux soeurs est superbement décrite, j'ai apprécié aussi que Morgane réprouve le fait que Morgause veuille aller trop loin. Pour reprendre une expression connue "il y a encore du bon en elle... elle n'est pas encore totalement passée du côté obscur".

J'espère que la suite arrivera bientôt car là, le suspens est insoutenable !!!

neytiri  (25.02.2011 à 19:04)

je dirais la meme chose que locksley j'adoooooore mordred et j'espere que tu vas faire quelque chose pour ameliorer cette situation :)

sinon j'aime toujours autant l'episode c'est super bien ecrit et bien detaillée continue comme sa ;) c'est geniaal :D

fanmerlin  (26.02.2011 à 09:13)

Pour ma part,j'ai trouvé que ce dernier paragraphe,mettait bien en valeur le futur de Mordred,je me suis dit que c'est surement à force de subir que Mordred est devenu un puissant sorcier,le fait qu'il est souffert peut aussi etre la raison pour laquelle il n'est pas apparu dans cette saison 3!

En ce qui concerne l'ecriture, je trouve le paragraphe très bien ecris!

Je n'ai donc qu'une chose à dire, continue comme ca c'est parfait!!!

CommentairesNenya  (26.02.2011 à 10:27)

Désolée Locksley, mais même si Morgause est effectivement une puissante sorcière, autoriser la résurrection est la porte ouverte à toutes les dérives scénaristiques possibles et imaginables. Le voyage dans le temps c'est pareil mais en pire :o)

Mais je n'oublie pas que Mordred est supposé tuer Arthur plus tard et qu'il a encore un rôle à jouer dans la légende...

Oui il y a encore du bon en Morgane, mais pas pour longtemps ^^ Ce n'est pas le choix que j'aurais fait, j'aurais privilégié une transition plus progressive vers l'autre camp. Seulement je veux essayer de rester cohérente avec les évènements de la saison 3.

[Spoilers 3x13]

Après tout, Morgane n'hésite pas à massacrer des villageois innocents pour faire plier Sir Léon et les autres chevaliers... C'est de la cruauté gratuite.

[Fin spoilers]


Merci pour tes compliments Neytiri :) malheureusement, c'est bientôt fini mais j'espère que la fin vous donnera satisfaction !

 

J'aime beaucoup ton interprêtation fanmerlin. J'ai bien aimé le choix de la série de nous montrer un jeune et gentil Mordred tout en sachant pertinemment qu'il deviendrait un ennemi d'Arthur. Il a déjà plusieurs raisons d'en vouloir à Camelot : le meurtre de son père, la persécution des druides, la trahison de Merlin...

J'aimerais qu'il passe dans l'autre camp pour des raisons compréhensibles, ce serait plus intéressant. Cependant, ils ont fait finalement le même scénario avec Morgane et on voit ce que ça a donné : un revirement soudain, total et inexpliqué. Donc je crains le pire :(

Mais libre à nous d'interprêter le scénario par la suite :)

Blackadder  (26.02.2011 à 11:35)

Ce chapitre est, je pense, la clé de la transformation de Morgane!

"Un sourire peu rassurant se dessina sur ses lèvres à mesure qu'une idée malsaine germait dans son esprit."

Cette phrase me fait dire que Morgause n'est pas étrangère à la grave blessure de Mordred : il me semble  qu'elle va se servir des sentiments de Morgane pour cet enfant , peut-être lui faire croire qu'il est mort, pour pouvoir éliminer toute trace de bonté dans le coeur de Morgane.  

Vivement la suite et encore merci Nenya de nous faire replonger dans l'univers de Merlin : on s'y croirait!

Bedyrene usKaori  (26.02.2011 à 13:35)

Suite aux nombreux compliments pour Nenya, moi qui ne suis fan ni de Mordred ni de Morgane, je me suis lancée quand même dans la lecture. Impossible de s'arrêter. Episode vraiment très bien écrit, aussi bien dans les dialogues, que l'action ou la description.

J'aime beaucoup ton style Nenya ! Bravo !

Concernant les agissements de Morgause, il est clair qu'elle va utiliser Mordred pour faire basculer Morgane du côté obscur de la Force quitte à le faire mourir. D'ailleurs je crois bien que c'est son but, qu'il meure pour que Morgane perde toute compassion envers le genre humain... et n'ait plus que haine envers tout Camelot et pas seulement Uther.

Effectivement, pauvre Mordred !

Merci à tousNenya  (27.02.2011 à 13:24)

"Cette phrase me fait dire que Morgause n'est pas étrangère à la grave blessure de Mordred"

Tu as l'oeil Blackadder, tu as bien cerné les intentions peu louables de Morgause. Laisser faire les choses serait trop incertain. On est jamais mieux servi que par soi-même après tout ^^

 

"et n'ait plus que haine envers tout Camelot et pas seulement Uther."

C'est exactement ça Kaori. Dans les saisons précédentes, Morgane n'avait qu'une haine (justifiée) envers Uther. Dans la saison 3, celle-ci s'étend à tout le peuple de Camelot sans distinction et il me fallait trouver un moyen d'amener ça. C'est pourquoi j'ai notamment donné une "responsabilité" aux villageois dans les évènements de cet épisode virtuel.

En tout cas, je suis contente que tu te sois lancée dans la lecture bien que le thème ne t'attirait pas plus que ça à première vue !

 

Je vous remercie encore une fois tous autant que vous êtes pour vos nombreux compliments. J'espère que la fin vous plaira et que vous aurez passé un bon moment à me lire ! :)

Anonyme22  (27.02.2011 à 14:23)

Elle fait froid dans le dos, la suite!

" Son bras, brisé, pendait mollement le long de son buste. Il ne put retenir un nouveau cri lorsque la sorcière détruisit les os de son autre bras. Lentement, et avec un sourire machiavélique sur le visage, Morgane lui brisait les membres un par un, ce qui lui procurait une intense satisfaction et une soif de cruauté toujours plus grande. " 

 

Quelle horreur ! J'aurai jamais pensé une Morgane aussi cruel..Mais bon, ce n'est qu'un histoire ^^ . Elle est devenue pire que Morgaue ou je rêve ? C'est vraiment très sadique, très horrible! Enfin, toujours est-il que ton histoire est très bien écrit, et semble si réelle, on s'y croirai ! ;) A ce que j'ai compris, Mordred ne reconnait pas la douce et gentille Morgane qu'il a rencontré.. Je me trompe ? C'est sûr que elle est devenue bien plus cruelle que Uther, mais on la comprends xD.

neytiri  (27.02.2011 à 15:09)

j'adooore la fin :)

neytiri  (27.02.2011 à 15:09)
Ce message a été supprimé le 27.02.2011
Bedyrene usKaori  (27.02.2011 à 18:08)

Pas du tout déçue par la fin.

J'aime vraiment beaucoup ton style, tu ne manques pas d'imagination et tu racontes tout ça d'une façon tellement vivante, tellement réaliste, on se croirait dans la série, on voit tout ce qui s'y passe, c'est vraiment génial. Chapeau.

Concernant Mordred, peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la saison 3, mais je ne pensais pas Morgause aussi cruelle... Je peux comprendre la haine de Morgane après avoir vécu ça (enfin si on peut parler ainsi, puisqu'on ne sait pas "réellement" ce qui l'a fait basculer du côté Obscur), mais Morgause, pourquoi autant de haine ? Etre prête à sacrifier un enfant encore innocent pour sa cause... Pour l'épilogue, un instant j'ai cru que c'était Morgause qui avait fait ce sortilège... mais non... elle est vraiment prête à tout, vous pensez ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !