506 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mac FeeEli37  (11.07.2014 à 17:03)

Le regard à la Merlin ne prend plus depuis longtemps essaye autre chose :D

En effet ce n'est pas que le club des sadiques qui va revenir mais aussi celui du chevalier incompris : Mordred :D 

Je suis extrêmement déçue parce qu'ils ont fait de Morgane même si je l'adore quand même en dark , son développement à été bâclée. J'ai toujours une théorie concernant ce qu'à fait Morgause pour qu'elle devienne cette folle dingue qui occupe les trônes libres et qui adore les serpents mais je compte bien me venger en lui donnant SA rédemption ! ^^ Team Morgane en force !!

J'avais adoré Hermine et je l'adore toujours autant il n'y a aucune raison pour que cela change :)

Je suis d'accord avec ta comparaison d'Aithusa a un petit chien traumatisé car c'est exactement ça. En voyant la petite dragonne apparaître dans la saison 4, je me suis dit qu'on aurait droit à une dragonne majestueuse adulte un peu dans le genre Saphira ( la dragonne d'Eragon mais en blanc ) 

Merci beaucoup j'ai hâte de relire les commentaires des Merlinois et de reposter dans le quartier :D

Une nouvelle ère 2.0choup37  (11.07.2014 à 17:06)

Vous savez que vous allez m'achever un jour toutes les deux ? Pitié pour le cœur de la modo qui ne peut résister à trop de fous rires lol !

Oui fee va revenir, gare manants... et pas seule... Je ne connais que le duo tueur, pas l'histoire, alors pas de spoilers^^ !

C'est un chapitre très sombre oui... mais quand mac a hésité à le changer j'ai dit non, il fallait que Merlin sombre un moment pour mieux remonter... Zut quoi avec ce qu'il a vécu c'est logique non ? S'effondrer... En plus la mort de Morgane a eu des conséquences inattendues... une idée que j'ai appréciée d'ailleurs, zut ce sont des télépathes... snif^^

Tutuuuuuuuuuuur lol ! Ce n'est que le début ma fee, tu n'auras pas la réponse tout de suite crois-moi ! C'est en effet la base de l'histoire quoi^^
Hermine a épousé un sorcier dépressif suicidaire auquel il ne manque que l'alcool lol. Il l'a déjà lachée le soir des noces, il est logique qu'il fuit après la cérémonie non ? Ok je sors^^ Mais vala, encore une fois, on voit les conséquences mentales sur Merlin.

Ouais il est père ! Et le petit a ses oreilles lol ! *Grand sourire* lui et sa mère seront dignes du père crois-moi !

Mac: sisi tu sais les EVs qu'elle a publiés il y a un an! *fuit en courant*

Choup macrale  (11.07.2014 à 17:35)

Oui m'enfin il n'en finit pas de sombrer là... Enfin comme dirais Moucheron, il est à moitié mort un épisode sur deux; finalement on suis la série *fuit très loin*

Choup FeeEli37  (11.07.2014 à 18:51)

Désolé c'était pas mon but de t'achever ^^ * regard plein d'innocence*

Je n'ai riend dit sur ce que je prépare mais je préfère vous prévenir à l'avance par pur bonté d'âme :D 

Et je suis d'accord, il faut que Merlin sombre pour mieux remonter car ça le rend plus fort . Je dois avouer que j'aime aussi beaucoup cette idée avec la mort de Morgane, aurait - on une chance même minime de l'a revoir ? Autre que petite  fille en mode hallucinations de Merlin même si ça j'ai adoré :)

Je sens que je vais harceler Mac et Moucheron pour avoir des réponses sur le cas Thutur Pendragon qui rêve de manger alors qu'il est mort !!!!! 

La description du mari idéal * se racle la gorge avant de pouffer* 

Et Moucheron a raison il meurt presque tout le temps mais on l'aime quand même ! :D

Une nouvelle ère 2.0macrale  (18.07.2014 à 10:46)

*Soufle dans les trompettes* Couwâkc... Oo

*regarde dans la trompette et vire le crapaud*  Bon je vais être plus sympa avec le sorcier cette semaine oups ^^

Une nouvelle ère 2.0mpretty32  (18.07.2014 à 12:12)

Déjà ce que j'adore c'est que les chapitres sont super longs !!

Ce chapitre est très touchant quand même, on ne voit pas l'esprit d'Arthur mais celui de Gauvain. (J'ai failli pleuré, c'était l'un de mes chevalier préférés).

Gaius est quand même mourant ce qui rend encore Merlin plus triste.

Le retour de Perceval, ça fait du bien !!

La fin je mis attendait pas mais bonne idée, le fils d'Elyan ; Gwen va etre contente !

En bref encore un super chapitre et il me tarde de lire la suite !

Mprettychoup37  (18.07.2014 à 13:18)

Heureuse de te revoir ici :)! Hé oui, les chapitres sont longs pour le coup. Certains le seront un peu moins, mais il était difficile de couper parfois^^

Choupmpretty32  (18.07.2014 à 13:42)

Justement le fait qu'ils soient très long je préfère, je suis plus captivée.

Oui j'avais pas trop le temps cette année mais maintenant je me remet a lire les EV !

Une nouvelle ère 2.0 Mprettymacrale  (18.07.2014 à 13:48)

Coucou Mpretty, contente de te compter parmis mes lectrices ^^

J'avoue que je n'ai pas donné de "formatage" à l'histoire, donc certains chapitres sont effectivement assez long, je suis donc vraiment contente que ça ne t'ennuie pas... C'était un pari risqué ^^

Moi aussi j'aimais beaucoup Gauvain, je me devais donc de le faire un peu revenir, même si c'est dur vu les circonstances oups ^^

Gaïus malheureusement est très agé et l'histoire doit avancer, je n'avais pas trop le choix oups.

Mais de nouveaux personnages arrivent; oui je ne pouvais pas non plus laisser Gwen sans famille ^^

Reviens nous commenter quand tu veux, merci ^^

Une nouvelle ère 2.0FeeEli37  (18.07.2014 à 17:29)

Un chapitre encore pleins d'émotions WOWWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!! :D 

Quel bonheur de revoir Gwaine, un de mes chevaliers préférés avec Lancelot et Mordred. La discussion qu'il a avec Merlin m'a beaucoup ému car je trouve aussi que dans la série, Merlin aurait du se confier à lui pour sa magie .... après tout il l'a bien fait avec Lancelot et Gwaine était aussi digne de confiance !  C'est touchant ce qu'il dit pour Perceval à la fin ;)

Je suis contente qu'Hermine est découvert autre chose que la forêt et soit d'une grande aide à Gwen qui a mon avis en a bien besoin. Ca doit pas être facile à gérer un royaume pour une reine veuve ! J'étais aussi ravie devoir qu'elle confie une mission secrète à Merlin et Perceval, au moins il va se rendre compte qu'il est utile ^^

Bon par contre j'ai tiqué en voyant écrit " Gulli" au lieu de " Gilli" mais ça fait du bien de revoir ce personnage qui mûrit depuis la seule fois ou nous l'avons découvert dans la saison 3.  J'aurais tellement aimé le revoir dans la série même une fois, ça fait partie des guests comme Mithian, Alator ou la Reine Annis pour qui j'avais eu un vrai coup de coeur ! ( surtout que je voyais bien ma petite Mithian avoir une romance avec Merlin vu la complicité entre les deux ... mais ça s'est jamais fait comme avec Sefa d'ailleurs :S ) 

La bataille avec les magiciens est épique !!! Enfin on voit Merlin agir en tant que grand Emrys, il faut dire que ça a été tellement rare de le voir ainsi dans la série. Je rêvais de duel badass entre Merlin et Morgane jamais eu !! Et là il bat une floppée de sorciers qui était au service de la Grande Prêtresse, des vrais fanatique de l'Ancienne Religion d'ailleurs ça fait peur .... 

Je comprends la réaction de Merlin après, c'est un véritable gâchis :( 

Alors pour Gaius je m'en doutais c'est normal et pour moi même si j'aime beaucoup ce personnage il aurait du mourir dans la série. A la fin Merlin avait vraiment besoin de prendre son indépendance , perdre Gaius aurait été une épreuve qui aurait pu le rendre plus fort je pense. 

Alors comme ça le petit garçon est celui d'Elyan :O alors ça je m'y attendais pas du tout ! Mais Perceval l'adopte tout de suite en tout cas et je pense qu'il va être heureux à la cour avec Gwen :) 

Vivement la suite !!!!!!!!!!! :D

Absencechoup37  (19.07.2014 à 01:22)

Coucou tout le monde,

Je serai absente tout ce week-end jusqu'à lundi matin sans connexion internet. Si vous avez des questions, envoyez-moi un mp, j'y répondrai lundi :)

Choup37, modo des EVs

Au nom de la rosecrystal14  (20.07.2014 à 22:00)

Je viens de lire les derniers chapitres de ton EV, Valentina!

Je savais qu'Arthur était un homme clément et heureuse qu'il accepte dans son équipe la jeune fille. Il n'a pas été trés facile de choisir la loyauté plutot que l'amour. Ton personnage a une forcede caractére indéniable.

J'aime beaucoup aimé les retrouvailles entre le frére et la soeur. Et la scéne où Sir Léon cherche par tous les moyens de dissuader sa soeur de prendre part à cette guerre et n'aura pas le soutien de son roi. :)

J'ai eu un coup au coeur quand Valentina s'interpose entre Arthur et Mordred recevant le coup fatal destiné au roi de Camelot.Le jeune druide reste pétrifié par ce geste et demeure auprés d'elle jusqu'à son dernier souffle.

Et quand elle dit cette phrase : Je dormirai dans un reve sans fin

C'est émouvant et magnifique ce poéme.

L'épilogue me laisse sans voix !

La voilà de retour au XXI éme siecle parmi les siens. Cette aventure l'a changé.Elle n'est plus la Valentina du départ. Et savoir que Mordred a finalement retourné vers les siens bouleverse Valentina. Elle a non seulement sauvé Arthur et la magie mais elle a réussi à sauver Mordred des forces du mal.

Il y a toujours du bon en chacun de nous! Et Valentina a su le faire découvrir à Mordred grace à son amour. D'ailleurs, il a été enterré à coté d'elle.

J'espére qu'elle optera l'époque de Camelot pour le retrouver. Plus rien ne peut entraver leur destin puisque le jeune druide a choisi le bon chemin , qu'il semble etre ami avec Merlin et que la magie est de nouveau autorisée dans le royaume d'Arthur.

Merci pour cette merveilleuse aventure que tu as su bien mené par ces intrigues. Parfois, on a frolé la crise cardiaque  mais nous  avons toutes survécu à ton histoire avec brio.  :)

J'espére que j'aurai le plaisir de lire un nouvel EV .

Macrale: je n'oublie pas le tien, promis!

A la recherche d'un EVAshni  (22.07.2014 à 19:45)

Je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais je rassure Choup' que je suis entrain de lire des EVs sur ce quartier ;))) que je commenterais lorsque j'arriverais à la fin.

Cepandant, il y a un Ev particulier que je n'avais pas pu terminer.... mais me rappelle plus du titre. *fait appel à la mémoire de Choup'* Ca parlait d'Arthur qui revivait la même scène pour sauver Merlin de la mort... *n'en dit pas plus de spoilers*

Si quelqu'un pouvait m'aider... merciii =p

LOL à ton servicechoup37  (22.07.2014 à 20:16)

Oh majesté, toi ici dans ma bibliothèque? Cela faisait une éternité en effet! L'histoire dont tu parles date de 2012, il faut donc un peu fouiller dans le catalogue (tu sais, le truc avec lequel je vous casse les pieds à le tenir^^) et.. vala! C'est Again and again and one more time!

Et je jure la rebellion si je ne vois pas à un moment ton com dessus *siffle*

Merci Choup' Ashni  (23.07.2014 à 11:18)

Merciii Choup' ! Je pensais que cet EV était récent ^^ *continue de lire* lol

Ashnichoup37  (23.07.2014 à 11:39)

Huuuuuuuuum... hé bien c'est un des premiers que j'ai fait publier xD. Bonne (re)lecture :D!

Une nouvelle ère 2.0macrale  (25.07.2014 à 10:12)

*S'avance discrètement, hésite très fort à souffler dans la trompette, le fait finalement avec une sourdine*

Voici la suite de notre petit EV braves habitants du quartier, si si très brave et gentils... Holà tous doux...

*S'éclipse très vite avant les cris*

Crystal: Attention que notre histoire contient des spoilers sévère sur la saison cinq, regarde la avant ;-)

Une nouvelle ère 2.0FeeEli37  (25.07.2014 à 13:19)

Tu n'a pas du voir mon commentaire pour le chapitre précédent Mac, faut dire que j'écris des romans à chaque fois ^^ 

WOWWWWWWWWWWWWWWW c'est le pire et le plus merveilleux accouchement que j'ai lu depuis longtemps :O. Merlin qui ressent les contractions !!! Merlin qui ressent les contractions !!!! Merlin qui ressent les contractions !!!!!!!!! * est en train de buger* * est morte de rire à la réflexion d'Arthur le fantôme de l'année* 

Non mais de toute façon il n'y a qu'Hermine et Merlin qui sont capable de donner la vie en même temps pff ils se sont bien trouvés ces deux là :D. La pauvre accoucher dans la ville basse en plus, ne jamais faire de promenade quand tu es en pleine crise de doute maternelle et enceinte jusqu'au cou ... 

Pauvre Gaius j'ai eu les larmes aux yeux mais je suis contente qu'il soit partit ainsi en aidant Merlin et Hermine. En sauvant la vie de leur petit garçon avec ses connaissances de médecin, mais bon une vie pour une vie et c'était l'heure pour Gaius de partir. RIP Gaius <3 

Perceval parle !!! Perceval parle !!!! C'est un événement majeur peut être autant que l'accouchement sans rire :) . Ca ne m'étonne pas qu'il est craqué pour le petit garçon d'Elyan et qu'il lui est raconté toutes les aventures de son papa. 

Gwen qui ne veut pas se remarier materne de son côté avec lui, c'est bien de le voir s'ouvrir petit à petit au monde.  Très bonne idée de Merlin de lui donner un animal de compagnie même s'il est pour le moins originale, un petit loup ! ça rappelle beaucoup de souvenirs d'un EV de ma connaissance ou on voyait l'amitié naître entre un petit sorcier et un loup ;) 

J'aime le discour qu'il fait devant la cour en parlant des traitements barbare fait à la mère du louveteau, j'espère que ça va remuer certaines consciences à la cour ^^ 

Merlin papa poule ! Franchement ça ne m'étonne pas du tout :D pauvre Hermine heureusement qu'elle l'allaite son petit garçon sinon elle ne le verrait jamais. 

J'aime Hermine en diplomate, son adaptation au monde est très bien faite et je comprends qu'elle se soit attaché à cette vie finalement. 

Donc nous voilà avec Neige ( nom provisoire du petit magicien ) et Flocon ! :D 

Un très beau chapitre encore riche en émotions et rebondissements ! 

Feechoup37  (25.07.2014 à 14:40)

*officiellement pétée de rire devant le com* Mais arrête de rentrer dans ma tête on dirait moi tout le long la première fois que je l'ai lue! lol

C'est surement un des chapitres les plus bouleversants que j'ai pu lire: passé le fou rire provoqué par l'accouchement télépathique à deux (au secouuuuuuuuuuurs) (mais c'est pas toi qui ressens c'est elle!!) (siii je te jure!!), on alterne entre rire, joie, inquiétude, soulagement puis horreur soudaine. C'est un des pires chocs que j'ai pu avoir, sérieux faire naitre ce gosse (sans qu'ils aient songé au prénom, breeeef) pour ensuite tuer Gaius à cause de l'accouchement.. u_u Mal. Très. Mal. Pleurer. Beaucoup.

Cet EV est une suite du Garçon au loup en même temps fee^^ C'est tout un arc^^ Donc normal que tu vois des rapports!^^

Oui Percy parle, même choc lol je m'en suis jamais remise xD. L'enfant à bras, ce n'est pas terminé, lol crois-moi^^

Fée et Choup.macrale  (25.07.2014 à 16:41)

*pliée de rire en vous lisant les filles*

Alors Fée, heu… Ha ? Oups, mais si j'ai lu Oo j'ai pas répondu… *tape le sorcier qui m'a jeté une malédiction du vortex temporelle*.

Bon ben je vais me rattraper sur une réponse fleuve ^^ parce que bon...Heureusement qu'il a de fidèles commentatrices comme toi, c'est pas comme d'autres… *part se cacher dans un trou*

Oui deux fois oui, je rend justice à Gwain *tape du pied* que nous en ont-ils fait ? M'enfin, un pantin bavard, où qu'il est le grand ami de Merlin, parce qu'heu c'est son seul ami ???

* bref a dit qu'elle guérissait pas le « choix artistique » de scénaristes sadiques qui pourrissent nos noëls*

Alors oui Merlin a dit qu'il était dispo pour Gwen, ben maintenant voilà assume mon grand ; cesse de te lamenter ; bouges-toi… XD ; je ne sais pas si Gwen éprouve des difficultés à gouverner son royaume, mais elle au moins elle assume ^^

Alors l'orthographe de Gilli Oo , ah oui il se transforme en diminutif de Gulliver ??? Heu *rejette toute la responsabilité sur sa correctrice et se barre en courant *

Heuuu bon alors lui par exemple qu'est-ce qu'il devient ??? Ben oui déjà qu'il a réchappé au massacre sanglant des guest de la saison cinq… Ben je l'aimais bien et j'en ai eu besoin voilà ^^

La bataille des sorciers, je ne sais pas si elle est épique mdr, je n'ai pas mit beaucoup « d'épique » parce que bon je cite la série et heuuu… J'ai promis de ne pas corriger les « choix artistique »… Bon bref passons… BWAAAAAAH Ouais une bataille entre Emrys et Morgane, une vraie avec pleine de figth et des passes de kun fu, entre les passes magiques mangatisé Wouaw j'voudrais voir ça… Nan, je suis la série, ils s'envoient juste dans le décor pour comater, re-bref ^^

Alors heu il butte une dizaine de sorciers et je luis ai donné une petite dimension psychologique, ah ben non là il doit culpabiliser un poil Oups ^^

Là je te présente Yvain, grand et preux chevalier de la légende et non cité de la série, et bien oui il a un super-pouvoir ; celui de faire parler Perceval… Oui il est super fort dans la légende nah ^^

Et nous voici au chapitre qui a fait hurler Choup *regarde Choup avec la voix de fée dans sa tête et se rend compte qu'il y a… Comment dire, des effets secondaires à la lecture Oo oups^^*

Ben vi voilà il est télépathe ; c'est bien beau la jolie rencontre avec la « magie des esprit mêlées » tous çaaa… Mais voilà elle va accoucher maintenant, ben oui il va devoir assumer tout jusqu'au bout ^^

Bon, j'ai pas sorti ça toute seule, dans la littérature qui parle de télépathie, souvent les maris aident leur madame à accoucher, et dans ma soif de « girl power » je ne pouvais franchement pas passer à côté… Bonjour mon grand, tu veux savoir ce que c'est la joie de pouvoir mettre des enfants au monde ? Mais je t'en prie, partage avec moi les joie de l'accouchement XD

Et Arthur retourne à ton pâté en croûte tsss ^^

Et notre pauvre Hermine elle de son côté commence à se rendre compte aussi de « toutes les joies » de la maternité ^^ alors heu oui ben voilà elle se sauve un peu, c'était pas le meilleur moment pour ça ^^

Gaïus, ne me trucidez pas, j'ai tenté de lui donner une mort digne… Si si…

Gwen ne veux pas se remarier, en même temps il y a un sorcier qui lui raconte que son défunt mari n'est pas tout à fait froid hein, faut l'a comprendre… Donc oui il tombe à pic le petit Yvain au super pouvoir ^^

Oui un loup à la cours, pourquoi pas ^^ Il y en a bien dans une cours d'une « série sanglante » d'en face… Et oui, moi aussi je me perd parfois dans les méandres des arcs narratif ^^

Il est temps qu'il fasse un petit discours ; ben oui t'es Merlin hein ; t'as encore du boulot.

Alors le petit à un surnom, ben oui c'est le plus grand sorcier de tout les temps, en même temps, quand on lui demande de sortir, un nom ; il nous sort : Dragoon the great… On ne peut pas avoir autant de pouvoirs et être en même un « génie du prénom parfait » visiblement… Donc non seulement il n'a pas eut le temps de réfléchir à un nom pour son rejeton ; et finalement heureusement parce que bon, je vois ça d'ici  « litle dragoon junior » naaaan ^^

Et Hermine non plus, entre le fait qu'elle est larguée « mère de l'année » et la découverte de ses talents de diplomate, ben voilà elle n'a pas trouvé le temps non plus… La pauvre, on l'a sort à peine de sa forêt et boum. En plus oui elle est mariée a quelqu'un qui se découvre un super-pouvoir de paternité, mais oups quoi, la pauvre… Et oui c'est Merlin, ce ne peut-être qu'un super-nouveau-père… Non Merlin, t'a déjà inventer le GPS et l'échographie avant l'heure, oui tu participe à l’accouchement, certes, mais non tu n'inventera pas le biberon, c'est finit oui, laisse le respirer ce pauvre gamin tsss ^^… « l'enfant à bras », ben à suivre... ^^

Choup - Macrale FeeEli37  (25.07.2014 à 20:20)

Choup : Toi et moi on doit être soeurs quelque part, c'est comme avec Aeirlin ;) . Et je sais que c'est un arc narratif suivi quand même ! Mais c'est clair que les lecteurs Merlinois ne sont pas épargné dans ce chapitre ... * songe à celui qu'elle écrit en ce moment à quatre mains et se demande si elle va faire pire ? * 

Macrale : j'adoooore ta réponse fleuve, elle est parfaite :D

Nouvel EVchoup37  (27.07.2014 à 23:35)

Coucou tout le monde,

Je viens combler le calme dans notre bibliothèque en publiant une petite fic se déroulant après le 509, Les prophéties sont faites pour être changées :) Une vengeance de fan, et un hommage à Mordred à la fois^^ (oui je suis membre du club de défense du druide! *montre le badge*) Je pense faire plaisir à certaines d'entre nous héhé *regarde ses amies pro-druides*

Bonne lecture!

Les prophéties sont faites pour être changées macrale  (27.07.2014 à 23:48)

Arthur tu peux rouler des yeux et te dire qu'il ne va pas bien, ton serviteur péte une durite et se parle à lui-même XD

Oh une Choup-Auteur comme on aime l'a retrouver ici de temps en temps ^^ Avec un chapitre pleeeiiin d'émotions qui va faire hurler le club aficionados du druide-chevalier ^^

*se barre avant d'entendre hurler les fans du druide, n'a pas de bouchons d'oreilles sous la main*

Macralechoup37  (27.07.2014 à 23:56)

*fou rire*

Je pense bien faire plaisir à certaines personnes oui^^ Et peut-être faire changer d'avis d'autres! On verra! J'ai voulu redonner un cerveau à notre héros, et pour cela au fur et à mesure que j'écrivais, le faire se disputer par sa morale/ancien lui appelez ça comme vous voulez, m'a paru.. logique *sourire fin à mac* Donc oui il se parle à lui-même lol! Gros fou rire en l'écrivant!

Choupmacrale  (28.07.2014 à 00:02)

La perte de cerveau c'est pas un effet de l'âge adulte sur le sorcier?

Quand je lis ça je le vois avec deux versions de lui en petit sur chaques épaules, une en ange et l'autre en diable... On ne se refait pas à mon âge je sais.

*file loin*

Les prophéties sont faites pour être changées FeeEli37  (28.07.2014 à 10:05)

* hurle de joie* * saute dans les bras à Choup* * prépare des badges pour les futurs membres du club Mordred* ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis trop heureuse que tu le publie ici comme je te l'ai vivement conseiller !!!! :D 

Macrale ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir imaginer une version mini ange et démon de Merlin sur ses épaules pendant qu'il se cause des questions et REFLECHIT !!!!!!!!! ^^ 

Je relis ça dès que j'ai le temps pour faire un lonnnnnnggggg commentaire ;) 

Les prophéties sont faites pour être changéesMoorgana  (28.07.2014 à 10:08)

Choup, veut faire changer la prophéties :D J'ai bien aimé le début de ce nouveau EV, un Merlin qui ne sait plus trop quoi penser de Mordred, de ce qu'il a vu en vision et de ce qui c'est passer avec Morgane. Tellement plonger dans ses pensées parce que il a envie de laisser une chance a Mordred, qu'il n'entend même pas Arthur qui commence a s'énerver contre lui. La fin de ce premier chapitre m'a fait beaucoup rire, et sa nous rappelle bien l'esprit comique de la série. Merlin qui s'enfuit en courant alors qu'il n'a même pas prévenue son roi qui devait y aller.

Merlin va laisser une chance au jeune druide :) Hâte de lire la suite ! 

Le Nom de la Rose.Moorgana  (28.07.2014 à 10:32)

Chapitre 4 a 7

J'aime toujours autant le fait que Valentina, une jeune femme du XXI siècle soit revenue au Moyen âge. Quelques jours après sont arrivés, elle devient déja ami avec tout le monde, elle veut arrêter Mordred avant qu'il essaye de tuer Arthur. :) On voit déja bien qu'elle l'a a l'oeil se petit druide qui lui a sauver la vie. *Elle n'a pas l'air très reconnaissante pour l'instant, c'est sans doute car elle sait ce qui va se passer :D* Le dialogue Valentina/Gauvain, les répliques sont assez amusantes, et Gauvain qui essaye de rester "Gentleman" c'est trop mignon :) 

Impatiente de reprendre du temps pour lire la suite :) 

Une nouvelle ère 2.0 : Une vie de famille.mpretty32  (28.07.2014 à 13:03)

C'est un chapitre très émouvant quand meme.

Ce que Gaius a fait pour que l'enfant de Merlin et Hermine naisse c'est très honorable et courageux. Mais c'est quand meme triste, en quelque sorte il sacrifie ses dernières forces pour sauver un nouveau née. J'ai quand meme versé une larme.

L'enfant est donc sain et sauf grace a Gaius. Merlin papa, c'est trop mignon mais il reste encore à chosir le prénom. Enfin, Yvain parle  !! C'est trop choux le prénom qu'il a choisi pour le bébé.

J'aime beaucoup aussi l'attention que Merlin a envers Yvain, le cadeau qu'il a offert a Yvain c'est trop mignon. Yvain va enfin avoir un ami avec qui il pourra s'occuper !!

Bref, un chapitre que j'ai encore dévorée !

Les prophéties sont faites pour être changées mpretty32  (28.07.2014 à 13:07)

Le plaisir que j'ai eu en voyant qu'il y avait un nouvel épisode virtuel et en plus ça se déroule après le 5.09 donc les choses vont changer.

Je suppose que Mordred va etre au coeur de cette EV, en tous cas j'ai hate de le lire !!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Camelot en deuil : Notre roi nous a quitté .

Camelot en deuil : Notre roi nous a quitté .
Le 5 Juin 2026 à 18h06  le journal le Parisien titre : "L'acteur britannique Anthony Head, connu...

Actor Who ?    3 Acteurs de Merlin sur le podium.

Actor Who ? 3 Acteurs de Merlin sur le podium.
Colin Morgan, Eoin MacKen  et Katie McGrath sur le podium . Tous les trois étaient en lice pour...

The Emperor's stone : Besoin de figurants à St Malo

The Emperor's stone : Besoin de figurants à St Malo
200 figurants sont recherchés pour accompagner le tournage de la série d'aventure The Emperor's...

Actor Who ?  Colin Morgan et Eoin  MacKen en Finale

Actor Who ? Colin Morgan et Eoin MacKen en Finale
Colin Morgan et  Eoin MacKen  sont face à face pour la finale cette semaine .    9 acteurs qui ont...

Actor Who ?   3 acteurs de Merlin en 1/4 de Finale

Actor Who ? 3 acteurs de Merlin en 1/4 de Finale
 9 acteurs qui ont joué dans Merlin étaient en lices sur le quartier Dr Who dans le topic Actor...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !