500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Boite à idéesLocksley  (15.02.2010 à 17:24)

Cet espace vous est réservé pour nous faire part de vos idées pour améliorer le quartier Merlin.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Peut être un nouveau jeu ?Ashni  (26.11.2010 à 12:59)

Je pensais à un jeu :

On prend un prénom ou un mots (en référence à  bien sûr à Merlin), et on associe chaque lettre du mot en question, à un adjectif, tel que :

--- } Pour MERLIN :

M-ignon

E-motif

R-golot

L-umineux

I-rrésisitible

N-aturel

Mais peut être y a t-il trops de... jeux... ='/ et que c'est un petit peu difficile XS

fanmerlin  (26.11.2010 à 13:12)

Eh bien si le temps le permettait j'avais remarqué que pour la saison 1 un quizz avait été proposé malheureusement je suis arrivé trop tard je pense que d renouveler ces quizz pour la saison 2 et puis bientot pour la 3 serait une bonne idée, mais je dis bien si le temps le permet

laura94  (26.11.2010 à 13:26)

Le problème je pense c'est surtout le temps ou peut être peu de personnes y ont participé (après je sais pas Locksley arrivera surement à réponder à ta question). Mais c'est vrai qu'un quizz peut etre rigolo. Mais ca serait peut etre plus facile pour les administratrices si elles veulent en refaire un que des personnes leur envoit différentes questions comme ca ca ferait mettre la main à la pate et ca vous ferez peut etre gagné du temps


Ashni / FanMerlin / LauraLocksley  (26.11.2010 à 14:03)

Petite réponse rapide car je n'ai pas beaucoup de temps. Je note vos demandes et j'en discuterai avec Evangeline.

Le nouveau jeu proposé par Ashni ? Pourquoi pas mais je verrais plutôt ça en remplacement de l'un de ceux déjà en place (Abécédaire de Gaius ou Pensées de Merlin)... Vous comprendrez que j'aimerais éviter que les forums soient uniquement fréquentés pour jouer... Discuter de la série est prioritaire, agrémenté de quelques petites joutes ;-)

Un nouveau quizz: oui c'est prévu, mais pas tout de suite. Nous sommes en plein concours donc je ne le mettrai pas en place en même temps. Ce genre d'animations ponctuelles est planifié en gros 2 à 4 fois par an maximum. A voir début 2011...

Réponse Ashni  (26.11.2010 à 14:15)

ok pas de problèmes.


Petites idées ... nala62  (05.12.2010 à 20:30)

Bonjour à vous ..

En farfouillant dans ce quartier que je ne visite malheureusement que trop peu, je n'ai pas trouvé de topic dédié aux livres et autres documents sur Merlin , l'popée des chevaliers de la Table ronde , etc ...  (ou aurais-je manqué un tel topic ?) En fait, après avoir lu cet été le "Merlin" de René Barjavel, j'aurais aimé laissé un commentaire sur cet ouvrage qui reprend à son compte des légendes avec notamment la naissance de Merlin, son éducation, ses relations avec Arthur , la quête du Graal, etc ...  . Peut être certains l'ont il déjà lu et , auquel cas, avoir votre avis aurait été intéressant. Donc, s'il n'existe déjà, peut être un tel topic interesserait-il d'autres membres.

 

Autre idée que j'ai intégré dans mon propre quartier, celui du quizz hébergé chez un autre serveur. Intéractif et disponible à la manière du jeu ' qui veut gangner des millions" , il peut apporter un plus selon vos aspirations ( remarque faite après lecture dans le topic actuel). Je marque donc un appel aux administratrices .. .Au besoin, de me contacter via mp.

 

Voilà, ce que je pouvais juste suggérer. Je découvre la série , étant tombée par hasard sur un épisode de la rediffusion de NRJ12. Mais j'avoue que c'est une période que j'affectionne beaucoup. J'espère revenir vous avec plus de commentaires.

Bonne continuation.


NalaLocksley  (05.12.2010 à 20:49)

Avant tout, merci d'avoir quitter ta Cité Romaine pour faire un petit détour par Camelot :-)

Passons à tes suggestions:

- un topic pour parler des livres: nous avons le topic intitulé "La Légende Arthurienne" où des membres sont déjà venus s'exprimer sur leurs lectures. Tu peux tout à fait y poster ton avis sur le libre de René Barjavel que tu as lu.

- le quizz interactif façon "Qui veut gagner des millions": je connais, nous en avions un sur le quartier Robin des Bois avant que je suggère de le remplacer par une version non interactive ;-)
En fait, si nous parlons bien du même jeu, je ne suis pas fan du concept:
a) mon principal grief est qu'on doit attendre 24h avant de refaire une partie.
b) mon second grief est qu'on ne peut pas aller plus loin quand on a donné une réponse fausse.
c) je préfère mettre en place un Quizz comme je l'ai fait pour le 1er: je propose dans un premier temps des questions, les membres qui veulent jouer sous forme de concours m'envoient les réponses par mp, puis au bout d'un certain temps je donne les réponses et les scores. C'est ludique et l'avantage est que les réponses sont ensuite accessibles dans une sous-page et donc consultables par les nouveaux membres qui n'étaient pas là lors de la création du Quizz.

Merci d'avoir pris le temps de poster tes suggestions car même si je n'adhère pas au Quizz interactif, ça oblige toujours à remettre en question ses propres choix...


Petites précisionsnala62  (18.12.2010 à 14:48)

Je profite que l'on m'aie indiquée le chemin du topic pour y revenir  ;)

Le jeu du quizz peut se paramètrer pour y jouer juste une minute après avoir perdu. Promis, je ne gagne rien à en faire de la pub ^^... Pour plus de précisions , me mpiser au besoin.

Quant au topic littérature indiqué , je ne manquerai pas de noter mes commentaires .

Et c'est toujours un plaisir de quitter les toges romaines pour venir dans à Camelot assister à quelques joutes et autres !

Merci Locksley de tes réponses.

Petite idéefanmerlin  (14.01.2011 à 17:25)

En voulant trouver  un jeu intéréssant j'ai trouvé ceci:

C'est un jeu très simple et qui à la fois fois fait travailler les méninges! ;):

On peut l'appeler "le jeu des mots mélés" sous forme de questions-réponses:

Une question est posée dont les lettres de chaque mot sont emmélées,il suffit de retrouver la question et d'y répondre!

Exemple:  mocmnet s' peaplel el  rpèe ed nmreil? (comment s'appelle le père de Merlin?) Réponse:  Balinor.

(J'éspère que mon idée vous plairat...)


FanMerlinLocksley  (14.01.2011 à 17:36)

C'est une idée intéressante... Merci FanMerlin !  J'en discuterai avec Evangeline ^ ^
Il pourrait compléter notre collection de "jeux de lettres" et être mis en place en remplacement d'un autre...
Qu'en pensent nos autres visiteurs ???

fanmerlin  (14.01.2011 à 17:42)

 Contente d'avoir déjà ta voix =)!!!Esperons qu'il plaise à d'autres personnes!

Fanmerlinlaura94  (14.01.2011 à 17:51)

Moi j'aime bien :-)

LadyBoheme  (14.01.2011 à 18:13)

Oui, ça a l'air plutôt marrant!! ^^ (y)

Laura94 et LadyBohemefanmerlin  (15.01.2011 à 09:27)

Je suis vraiment contente que ca vous plaise =)  !!!!  J'espere d'autres réactions.

Anonyme22  (15.01.2011 à 10:27)

Oui peut-être que celui ci pourrait remplacé les pensées de Merlin.


FanmerlinLocksley  (15.01.2011 à 10:32)

Feu vert pour ton jeu Fanmerlin ! Nous le mettrons en place prochainement. Il remplacera le Jeu du Pendu qui est en cours et qui s'essouffle.

New idea kazmaone  (13.07.2011 à 15:15)

une petite idée comme ça, en passant ^^

on papotait avec choup37 et Nicofac sur le tchat à propos de spin off, et naturellement, avec choup, on a commencé à discuter de Merlin ^^

 

Alors, je voudrais savoir s'il serait possible de créer un topic intitulé " Et si spin off ??" pour qu'on puisse parler des personnages qu'on voudrait bien voir mis à l'honneur dans ce nouveau show.

Je pensais à un spin off sur le Grand Dragon, (mais aussi sur Lancelot et Gauvain) mais après, si d'autres ont envie de voir un autre perso, on pourra en discuter un peu + sur ce new topic.

Je vous embêterais plus, promis !! ^^

 


choup37  (13.07.2011 à 15:50)

C'est exact on a pensé à un spin-off. J'avoue au départ cela ne me disait guère je n'en voyais pas l'intérêt. Mais après réflexion, il est vrai que connaitre le passé de certains personnages serait une excellente idée (surtout que ça me fait penser à la dernière audience^^). Par exemple le grand dragon: était-il ami avec Uther? Avait-il une famille qui aurait été massacré? Et comment peut-il connaitre Merlin sans l'avoir déjà vu? Par qui a été fait la prophétie liant celui-ci à Arthur? .. Bref tous plein de questions sans réponse.. Ce serait une sorte de pro-genèse^^ (c'est possible ça..)

annechou  (13.07.2011 à 16:05)

comme promis un petit message choup!^^

un topic pour discuter de l'éventuel spin off serait intéressant pour que chacun parle de ses avis sur la question!

ça peut être intéressant aussi de voir la vision qu'a chacun sur la forme que cela prendrait....

personnellement je verrai bien un spin off sur la vie de Lancelot (une préférence pour ce chevalier, moi, non!)


Idée topic spin-offLocksley  (13.07.2011 à 16:09)

Je ne suis pas très convaincue car ça reprend les thèmes de plusieurs audiences, dont la dernière en effet Choup.
Je pense que développer de temps en temps certaines de ces idées dans un débat particulier (une Audience à la Cour) serait plus intéressant, ça éviterait que les interventions partent dans tous les sens au gré de l'imagination de chacun, et ça permettrait d'aller plus au fond de chaque idée.

N'hésitez pas à donner vos avis sur cette suggestion de topic en postant ci-dessous, Evangeline et moi-même les liront avant de prendre une décision.

Kaori  (13.07.2011 à 16:47)

Je rejoins l'avis de Locksley mais pas pour les mêmes raisons.

Je pense qu'un topic juste pour une idée de spin-off, c'est beaucoup, dans le sens où chacun va donner son point de vue et fini. Comme le dit Locksley on a déjà les audiences pour ça.

C'est vrai qu'au début les audiences m'ont désarçonnées, et puis je me suis habituée à ce fonction d'avoir un nombre "limité" de topic mais qui permet de ne pas se perdre dans tous les sens et d'avoir un cadre.

Si on ouvre un topic pour "spin-off" on peut en ouvrir un pour plein de thèmes différents et ça ne correspond pas au fonctionnement de ce forum, du moins à ce que j'ai remarqué ^^

Voilà mon avis ^_^

Mais ne t'excuse pas de t'incruster kaz, toutes les idées sont bonnes à entendre !

annechou  (13.07.2011 à 17:02)

en fait en y réflechissant je suis d'accord avec Kaori. 

et en retournant dans les audiences j'ai vite fait relu, on a déjà débatue là dessus...


choup37  (13.07.2011 à 22:22)

Oui c'est vrai.. C'est que l'idée nous amusait en fait. Mais peut-être est-ce une prochaine idée d'audience^^?


DécisionLocksley  (14.07.2011 à 08:33)

Avant toute chose, merci à Kaz' pour cette suggestion dans notre boite à idées :-)

Après réflexion et concertation, nous n'allons pas mettre en place le topic proposé. Le concept de spin-off reste une piste très intéressante mais elle sera exploitée dans le quartier sous d'autres formes, telles que les Audiences à la Cour par exemple. Ce serait également une bonne base pour l'écriture d'épisodes virtuels... avis à ceux que ça inspire  ^ ^

Topic spin offkazmaone  (14.07.2011 à 14:40)

Merci à toutes pour vos avis, et un grand thanks aux Admin d'avoir pris mon idée en compte et d'y avoir réfléchi.

tant pis si le topic ne voit pas le jour, c'était juste une idée comme ça ^^

 

en tout cas, si ça donne lieu à des épisodes virtuels, j'en serais ravie ^^

on pourra en discuter sur le tchat un de ces jours , n'est ce pas choup ?? ^^

et si jamais j'ai d'autres idées, je repasserais dans le coin pour vous en faire part ^^

A très bientôt sur le quartier !! ^^

Reebook  (22.03.2012 à 05:35)

Coucou tout le monde.

Je viens ici pour approfondir une idée que j'ai lancé un sans y réfléchir dans le forum des motages vidéos. Je ne la prenais pas vraiment au sérieux en l'écrivant, mais voilà qu'après une heure je me rend compte que cela pourrait être une idée très intéressante.

Alors voici l'idée :

Je propose que l'on vote les dix meilleurs montages vidéos de l'année. On pourrait procédé comme pour la photo de la semaine mais avec le choix entre une dixaine de vidéos. Bon comme les premiers montages vidéos remonte à 2010 (et peut être même avant car je crois que les vidéos ont été déplacé) cette année on ferais une session spéciale de la première vidéo jusqu'à la dernière de l'année 2011. Ce qui nous ferais départagé très exactement 194 vidéos. Ça fait un peu beaucoup je l'admet. Mais comme c'est une session spéciale et qu'elle regroupe plusieurs années on pourrait exceptionnellement sélectonner les 20 meilleurs vidéos. Et on pourrait raccoucir le temps de vote à 4 jours plutôt qu'une semaine.

J'admet ne pas être tout à fait certaines des chiffres à aborder pour cette pour cette première. Mais je ferais quelques calcules pour raccoucir les votes à 2 mois.

Ce serait un peu comme faire les Oscar mais avec une seule catégorie : celle de la meilleure vidéo.On pourrait appeler cela "Emrys". Vous voyez on ferais chaque année un vote puis à la fin dans l'éditoriale on afficherais pendant une semaine ou plus je sais pas "l'Emrys de la meilleure vidéo à été attribué à..."

Et un forum pourrait être créé spécialement pour les votes, il serait ouvert deux ou trois mois dans l'année et fermé le reste du temps.

Puis dans "Montages Vidéos" nous pourrions ajouter une rubrique "Emrys" qui présenterais chaque année le classement des dix meilleurs montages vidéos. Ce serais une façon de, tout en gardant la totalité des vidéos, pouvoir mettre en avant et récompenser les meilleurs. Plutôt qu'elles soit engloutit dans toutes les autres.

De plus je suis une véritable fan de cinéma, je ne vous cache donc pas à quel point je suis enthousiaste à l'idée que le quartier ai sa propre cérémonie des oscars.

Bon, j'arrête, je me calme. Il ne vaut pas mieux que je m'embale trop car peut être jugeré vous mon idée inintéressante, ou trop complexe à réaliser.

Je vous demande seulement votre avis à ce sujet et sachez que dans le cas ou l'idée serait jugée réalisable, je me tient entierrement disponnible pour prendre en charge l'organisation de celle-ci (ce serai tout de meme un comble si je lachait une idée et attendait des autres qu'il la réalise).

 

Reebook  (22.03.2012 à 05:55)

Bon eux, après quelques calcules le mieux me semble être de faire le vote, si vote il y a, sur 10 semaines. On départagerait entre 19 et 20 vidéos par semaines la meilleurs (si on fait un top 10) ou les deux meilleurs (si c'est un top 20) serais finaliste. Les finalistes sont assurés d'être dans le classement, et après 10 semaines de vote nous les départageons au survivor, plus connu ici sous le nom du "dernier des chevaliers".


Reebook - montages vidéosLocksley  (22.03.2012 à 08:40)

C'est une idée intéressante Reebook, et nous allons nous pencher dessus. Il faut faire quelque chose au niveau des montages vidéos qui sont trop nombreux.

Tu nous laisses un peu de temps pour étudier tout ça, comparer ton idée à d'autres options que nous commencions à envisager et bien entendu, nous vous tenons au courant !


Reebookchoup37  (22.03.2012 à 11:22)

J'aime beaucoup ton idée, j'ai juste une remarque, quitte à passer pour une casse-pied: tu entends quoi par "meilleur montage"?! Tout est une question de gout, certains peuvent aimer d'autres non, ce serait trop subjectif. De plus, beaucoup de montages sont crés par des merlinois, pour certains c'est la 1ère fois, la vidéo n'est donc pas "parfaite", alors la comparer à une faite par quelqu'un de plus expérimenté me semble très injuste, et cela pourrait effrayer des gens pas très sûrs d'eux..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !