432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 (2023-...)ShanInXYZ  (23.12.2023 à 17:59)

Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne la nouvelle saison 1 (saison 14) de la série y compris l'épisode de Noël.


The Church on Ruby Roadmnoandco  (26.12.2023 à 13:58)

Je me lance.

J'ai beaucoup aimé l'épisode de Noël et c'est vrai que cela faisait quelques années que nous n'y avions pas droit. Le docteur 15 est superbe, souriant avec une pointe de tristesse quand il avoue être seul, malin, court toujours autant (et saute au dessus des cheminées), teste ses nouveaux gadgets ... et surtout  CHANTE avec Ruby. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai adoré ce moment. J'aime l'idée que Ruby a illuminé la vie de sa famille d'accueil, que pour la sauver le docteur revient en arrière et remet les choses à leur place. Je sens bien que nour reverrons la mystérieuses figures qui dépose Ruby à l'Eglise. Sinon le nouveau duo fonctionne bien, il est plein de peps mais j'appréhende lorsque Ruby va découvrir les revers de la médaille (genre les daleks ou autres méchats emblématiques de DW).


The Church on Ruby RoadShanInXYZ  (27.12.2023 à 04:14)

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu d'épisode de Noël en effet, et j'ai bien aimé, le nouveau Docteur est génial, il danse en kilt et il chante, j'avoue moi non plus je l'avais pas vu venir, il a aussi de nouveau gadgets, les gants et son sonique. Ruby, je la trouve sympathique et j'aime bien sa famille. Maintenant reste à voir si elle va tenter d'en apprendre plus sur sa mère et surtout qui est la voisine, qui brise le mur et parle du Tardis alors qu'elle avait pas l'air de le connaitre ? J'ai également rigolé quand j'ai entendu "mavity", j'y crois pas ils continuent sur la lancée lol

Vivement le mois de Mai, en plus ya du beau monde d'annoncer et...

Rose Noble revient, j'avais trop envie qu'elle revienne pour que son personnage soit plus développé, elle sera là ;)

The Church on Ruby Roadmnoandco  (27.12.2023 à 08:08)

Oui, la mavity, j'avais presqu'oublié !  ça m'a fait rigoler, ils ont osé !!!! Ils sont forts ces anglais quand même !


choup37  (07.01.2024 à 19:34)

LOL mavity, j'ai aussi ri, je sens qu'on va revoir Isaac Newton :)

Je me lance à mon tour, que dire que vous n'avez pas dit, c'était très drôle, c'était gai, c'était fun, c'était triste aussi, c'était plein d'espoir, c'était Noel quoi. J'ai aussi cette représentation positive de la famille d'adoption de Ruby, qu'elle ait eu une enfance heureuse et soit quelqu'un de stable et bien dans sa peau. Une image positive des familles d'accueil qui change et fait plaisir à voir. L'amour qu'elle a amenée dans sa famille, le vide qu'il y aurait sinon, ce froid, qui rentre dans la maison et devient aussi symbolique.

Le clin d'oeil à l'adoption du docteur, qui, comme Ruby, ignore ses vraies origines. Cette peine cachée derrière son sourire, Ncuti est brillant, je ne me suis jamais interrogée pour savoir si c'est le doc, il l'est, point!

Ce fun de le voir danser en kilt, petit clin d'oeil aux origines de l'acteur!

Les gobelins évidemment, passage inoubliable, que ce soit les gants, "THEY GOT THE BABY", les humains qui rampent et ensuite qui chantent, lol le chant, tellement drôle, et cette chanson je sens que moi aussi, je vais la télécharger :)

Le docteur qui doit sauver Ruby, pour rétablir le temps..

Et enfin, Mrs Flood, un peu trop calme, qui se révèle être.. quelqu'un qui connait les Tardis. What? Ancien agent d'UNIT? Gallifreyienne en exil? Vraie mère de Ruby?... Quid quid quid, j'ai le cerveau qui tourne et pas envie d'attendre jusqu'à avril, Doctor Who is back babyyyyyyy!

(je veux le manteau du doc)

(clin d'oeil spécial au doc qui flirte avec la grand-mère, si on a ENFIN un doc qui assume sa sexualité, ça va être un massacre les gens, il a connu Jack et River lol)


The Church on Ruby Roadmnoandco  (10.01.2024 à 13:29)

en quelques chiffres : source

- audience officielle sur 7 jours de 7,49 millions de téléspectateurs
-  troisième programme le plus regardé à la télévision britannique pour la semaine se terminant le 31 décembre 2023

Et c'est sans Disney +  !

Bravo !


AudiencesShanInXYZ  (10.01.2024 à 18:11)

J'ai vu ça, Doctor Who est toujours au top, de très bonnes audiences.

Merci pour les précisions Mno, on aura celle de Disney+ avec le nouveau truc de médiamétrie ?


Audiencesmnoandco  (10.01.2024 à 19:01)

Le calcul pour les plateformes par Médiamétrie n'est pas prévu avant fin 2024. On peut juste espérer que Disney + fasse preuve de transparence et communique les chiffres... mais pour l'instant rien :-(


ShanInXYZ  (10.01.2024 à 21:09)

Merci Mno, dommage, on saura encore pas si la série a de l'audience en France, enfin pour l'instant :)


Nouvelle saison 1ShanInXYZ  (10.05.2024 à 02:18)
Message édité : 10.05.2024 à 17:11

Les deux premiers épisodes de la saison 1 seront disponibles le 11 mai à partir de minuit sur BBC iPlayer soit 1h du matin en France sur Disney +.

Si vous ne regardez pas dès la mise en ligne faites attention à pas vous faire "Spoiler".

Bon visionnage, vous pourrez venir parler des épisodes sur ce forum ou sous les fiches épisodes :)


Episode 1/2mnoandco  (11.05.2024 à 22:18)
Message édité : 11.05.2024 à 22:30

1er épisode que j'ai trouvé un peu moyen. Ruby pose beaucoup de question au docteur afin de "mettre à jour" les nouveaux arrivants téléspectateurs de Disney sur ce qu'il est, d'où il vient...les bébés sont super mignons, c'est clair, mais cette mise en boucher reste...une mise en bouche. Mention spécial  au monstre en morve et au métane dégagée par les couches pour faire avancer la station ; dégoûtant, mais très amusant.

2em épisode : c'est un peu mieux, le mystère s'épaissit autour de Ruby. Je trouve son duo avec le docteur plutôt sympathique, bon enfant (peut-être trop quelquefois) . Elle me fait penser un peu à Rose par sa fraîcheur et son désir de revenir dans son passé pour découvrir sa mère, et Clara pour le mystère autour d'elle. J'ai apprécié l'épisode jusqu'au "show" à la fin ; c'est trop ! Disney fait de la série un spectacle et je ne suis pas certaine que c'est ce que le pur fan de la série veut voir. Les nouveaux arrivants, je ne sait pas...à suivre. Mention spéciale à Jinkx Monsoon qui joue le Maestro à la perfection. Vu que le gamin  du début en 1925 est encore là dans les années 60, je me demande quelle idée en tête ont les scénaristes...

Comme à chaque incarnation, ce docteur est bien diférent du précédent ; une façade comme toujours, souvent pour cacher ses blessures, mais il semble plus enclin à en parler (il mentionne Susanne), il semble plus émotionnel. Du changement par rapport à Ten qui refusait d'en parler à Martha, par exemple.


Episodes 1 et 2ShanInXYZ  (12.05.2024 à 04:17)

Episode 1 : un peu d'accord avec Mno, beaucoup d'infos pour les nouveaux fans mais bon c'est une nouvelle saison 1 et comme ça certains pourront débuter sans être paumé lol Ya pleins de clins d'oeil mais bref, dans l'ensemble ça se laisse regarder, j'ai aimé les bébés et les réactions du Docteur et de Ruby, papa et maman lol Un duo déjà très complice et drôle malgré toutes les questions... Bon forcément on pense à Rose et à La fin du monde, mais bon ya tout de même des choses différentes, qui est Ruby, pourquoi ce contrôle de son ADN à la fin et pourquoi cette neige qui tombe quand elle pense à son adoption, je pense qu'on a le fil rouge de la saison, elle est le mystère à résoudre, je me demande bien qui elle est vraiment.

Episode 2 : Après le futur dans l'espace, on retrouve Rose/Ruby dans le passé, et quel passé, allez voir les Beatles, trop cool, sauf que Maestro, qui est génial et amène de nouvelles questions sur de futures méchants, est passé par là et le monde n'a plus de musique et du coup c'est la fin du monde, mais comme chante le Docteur qui fait un clin d'oeil aux spectateurs, ya toujours un Twist à la fin et ça m'a plus, c'est sûre que j'aurais préféré écouter des morceaux des Beatles mais c'était pas possible pour raison de droits d'auteurs, du coup, l'idée était excellente de la jouer comme ça. Bon la danse à la fin, c'était pour fêter le retour à la normale et puis pour ceux qui aiment les épisodes musicaux, ils ont été servis lol

Ce Docteur ne cache rien, donc on a de l'émotion, de l'humour, de la peur, j'avoue que c'est ça qui m'a le plus interpellé quand je l'ai vu se planquer de Maestro.

Le gamin, je pense qu'il est en lien avec le Toymaker comme Maestro, il me fait penser à Cyrille, qu'on voit dans The Celestial Toymaker, est-ce que tous ceux qui étaient sour le contrôle du Toymaker, sont libérés et seront les éventuels ennemis du Docteur.

Quant à Maestro, (Maître en italien), même si RTD dit que ça n'a rien à voir, ce serait pas la première fois qu'il porte son nom dans une autre langue, à voir s'il reviendra ;)

Perso, j'attends la suite pour juger sur l'ensemble, et d'après le synopsis, j'ai hâte de voir le prochain :)


Feedbackchrismaz66  (12.05.2024 à 10:04)

Un Doc plus "émotions" donc, oui ça change des autres et de Ten en particulier, mon chouchou, donc vous validez le nouveau Doctor? 

Moi pas de Disney+, je me refais les anciens, la saison 1 pour tout vous dire avec Nine, oui je suis en mode nostalgie et...curiosité, c'est une saison que j'ai pas vue souvent, et Nine était très bien pour le rôle  ^^

Bon new Doc aux Whovians! 


Diffusion Episode 3ShanInXYZ  (Hier à 01:16)
Message édité : Hier à 20:38

La nouvelle saison 1 continue et un nouvel épisode sera disponible à partir de minuit sur BBC iPlayer et donc en France à 1h du matin sur Disney+ France. 

Aujourd'hui, ce sera donc le 3ème épisode, Boom, qui marque le retour de Steven Moffat en tant que scénariste.  Vous pouvez retrouvez toutes les infos, sur la fiche de l'épisode.

N'hésitez pas à venir réagir après la diffusion sur ce forum ;)

Bon visionnage et faites attention aux spoilers :)


Episode 3mnoandco  (Hier à 06:28)

Absente ce week-end, mais compte sur moi la semaine prochaine pour parler de Boom!!!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Doctor Who ?
Aujourd'hui à 06:59

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 06:57

Photo du mois
Aujourd'hui à 06:56

Saison 1
Hier à 11:53

Saison 1 (2023-...)
Hier à 06:28

S01E01 Les bébés de l'espace
Aujourd'hui à 03:14

S01E03 Boom
Hier à 20:24

Steven Moffat
Hier à 17:28

Interviews
Hier à 17:27

Vidéos
Hier à 17:21

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 18:50

Actualités
Interview de Steven Moffat avant la diffusion de Boom

Interview de Steven Moffat avant la diffusion de Boom
Alors que Steven Moffat est de retour dans la série en tant que scénariste de l'épisode Boom,...

Boom : Le 3ème épisode de la nouvelle saison dès minuit sur BBC iPlayer et 1h du mat sur Disney+

Boom : Le 3ème épisode de la nouvelle saison dès minuit sur BBC iPlayer et 1h du mat sur Disney+
La nouvelle saison 1 continue dans quelques heures avec un nouvel épisode qui sera disponible à...

Steven Moffat confirme qu'il sera scénariste de l'épisode de Noël 2024

Steven Moffat confirme qu'il sera scénariste de l'épisode de Noël 2024
Alors qu'arrive Boom, le nouvel épisode écrit par Steven Moffat, qui sera diffusé samedi 18 mai, ce...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "La nouvelle saison arrive le 11 mai en simultané à...

House of the dragons : une bande-annonce pour la saison 2!

House of the dragons : une bande-annonce pour la saison 2!
HBO a diffusé une première bande-annonce pour la saison 2 de House of the dragons: Matt Smith y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !