500 fans | Vote

Wired.com 07.01.2011

La série magique de fantasy Merlin prend feu dans la saison 3


Merlin
, le remix fantasy de la Légende Arthurienne de la BBC, s'élève vers les plus hauts sommets dramatiques et comiques dans sa saison 3 enrichissante, qui sera finalement diffusée aux États-Unis à partir de vendredi sur SyFy.

Colin Morgan donne un éclat magique au jeune sorcier en titre dans la nouvelle version moderne, qui envisage Camelot avant l'accession d'Arthur au trône. Le despotique père d'Arthur, le Roi Uther Pendragon (joué par Anthony Head) est l'objet d'attaques répétées de la part de créatures magiques et de proscrits qu'il est déterminé à exterminer ce qui lui coûte l'amour et la loyauté de son ensorcelante pupille Morgane (somptueuse Katie McGrath)

Alors que les deux premières saisons de la série s'étendent sur ces personnages avec des histoires parfois ennuyeuses, la troisième saison de Merlin revient alternativement sombre et hilarante dans le style Monty-Python. Le Prince Arthur (délicieux Bradley James) et la servante Gwen (Angel Coulby) font finalement avancer leur relation, Morgane et Merlin s'affrontent, et la bataille pour l'avenir progressiste de Camelot – où ceux qui détiennent la magie et les simples hommes pourraient enfin vivre en paix – est, et bien oui, en cours.

L'intelligence de la saison 3, l'accessible série est encore renforcée par le rappel de nouveaux visages, parmi lesquels le vétéran de SF et de fantasy Warwick Davis (Willow, Le Guide du Voyageur Galactique) et un sac rempli de guest-stars d'Harry Potter. La saison nage également dans des sous-entendus sexuels et politiques, que ce soit en marquant la puissance masculine (Uther et Arthur) contre le pouvoir des femmes (Morgane et Morgause, jouée par emilia Fox), ou des humains soi-disant normaux contre des personnes dotées de pouvoirs magiques perçues comme des terroristes. (Mais pouvons-nous allez aussi loin?)

Wired.com s'est emparé du cerveau intelligent de Morgan, et explique quelques-uns des personnages nouveaux et récurrents de Merlin, dans la galerie ci-dessous.

Wired.com : Comment pensez-vous que votre série remixe la Légende Arthurienne pour la consommation populaire ?
Colin Morgan : La réalité est que ces Légendes Arthuriennes sont tout le temps revisitées. Rien n'est vraiment gravé dans la pierre. Nous utilisons la légende comme un point de départ, mais ces histoires sont sans limite dans ce que vous pouvez faire et explorer. En particulier quand vous prenez quelque chose d'aussi riche et imaginatif que les Légendes Arthuriennes et que vous les placez dans le royaume de la fantasy. Ça ouvre vraiment la porte sur quelque chose de totalement nouveau.

Wired.com : Comment la nouvelle saison va-t-elle jouer avec ce flux entre légende et révision ?
Colin Morgan : Dans la troisième saison, nous avons une combinaison exceptionnelle entre nouvelles et anciennes idées. Nous parlons de la légende des Chevaliers de la Table Ronde et de la Dame du Lac, et nous les présentons sous un nouveau jour. Vous reconnaissez les personnages, vous reconnaissez la légende. Mais vous ne savez pas comment nous allons raconter ces légendes.

Wired.com : En quoi Merlin diffère-t-elle des autres séries fantastiques qui tournent autour ?
Colin Morgan : Le genre fantasy est si vaste aujourd'hui, avec des séries comme Heroes, True Blood, The Walking Dead et d'autres. Mais nous la faisons avec plus de légèreté, d'amusement et de manière spectaculaire, c'est vraiment adapté à toute la famille. Et de manière à ce que chaque génération puisse retirer quelque chose de la série.

Wired.com : Comme vous l'avez expliqué, après un certain temps au siècle dernier, la fantasy revient à la mode, avec tous les hobbits, loups-garous, vampires, sorcières (parmi lesquelles Morgane et Morgause) et sorciers des environs. Pourquoi est-ce ainsi selon vous ?
Colin Morgan : Je pense qu'il semble qu'il y ait un besoin d'évasion en ce moment. Peut-être est-ce dû au type de monde dans lequel nous vivons. C'est un sanctuaire, au sens où, quand vous pouvez vous immerger dans quelque chose qui n'existe pas, ni dans les séries télévisées, ni dans les bandes dessinées ou les romans. Il ne s'agit pas seulement à la base de magie et de vampires – c'est à la mode actuellement. Mais l'évasion, faire partie d'autres mondes, c'est très bien.

Wired.com : Vous pensez que c'est sain ?
Colin Morgan : Je pense que c'est sain. Jusqu'à présent, ça a été popularisé avec Harry Potter et Twillight. Mais ça peut être n'importe quoi dans lequel on peut s'enfermer et même se divertir. C'est bien de faire partie de ce type de divertissement. Pendant que la Légende Arthurienne prend place dans l'histoire, notre version est associée à l'évasion et au plaisir, et elle a vraiment pris son envol.

Wired.com : Merlin et, en grande partie, Arthur sont avant -gardistes quand il s'agit de magie, même si leurs vies personnelles et politiques sont compliquées par elle. Si la magie était simplement une technologie comprise par quelques-uns, pensez-vous que la série serait partiellement une question de civilisation qui tenterait de dompter sa peur de l'inconnu ?
Colin Morgan : Je n'y ai jamais pensé en ces termes auparavant, et je ne pense pas que nous ayons actuellement décidé de faire ça. Cependant, vous pouvez remplacer le terme magie par n'importe quoi.

Wired .com : Comme ?
Colin Morgan : Et bien, il y a toujours des dictatures et des leaders dans la société, et c'est ainsi avec le Roi Uther dans Merlin. C'est un despote, et il peut être vu de façon extrême. Et vous pouvez remplacer l'idée de magie par n'importe quelle forme de modernisme. Il y aura toujours des lois, des murs de briques et des limites. Et donc, si vous avez déjà un agenda personnel, vous pouvez certainement regarder Merlin en l'ayant à l'esprit, et voir les choses sous un autre angle.

Wired.com : Cette saison est particulièrement hilarante, comparée aux deux précédentes. Avez-vous des moments préférés dont vous aimeriez parler ?
Colin Morgan : Pour cette troisième saison, nous avons fait un mélange entre des épisodes vraiment sérieux et dramatiques et des épisodes qui sont ridicules et du pur burlesque. The Goblin's Gold, notre troisième épisode, est centré sur l'ami de Merlin, le médecin de la Cour, Gaius, qui est possédé par un lutin.

Wired.com : C'était amusant. Je n'avais jamais vu quelqu'un lécher de l'argent avec autant de désir.
Colin Morgan : Il offre vraiment une chance de montrer le génie comique de Richard Wilson. Vous voyez ce personnage habituellement très réservé devenir un tyran absolu pour tout le monde. Et Arthur en fait les frais, en récoltant des oreilles d'âne.

Wired.com : Arthur transformé en âne, c'était tout à fait hilarant, comme un intelligent remix de l'abruti Nick Bottom de William Shakespeare.
ColinMorgan : Je n'étais pas sur le plateau quand ils ont tourné cette scène. Mais j'ai entendu dire que Bradley James avait une petite méthode.

Wired.com : Que s'est-il passé ?
Colin Morgan : J'ai entendu dire qu'il n'avait parlé à personne ce jour-là. Il ne communiquait que par braiments ou en écrivant sur des bout de papiers. Ce qui est stupide, parce que les ânes ne savent pas écrire. J'aurais souhaité être là pour voir ça. Merlin prend définitivement une tournure plus dramatique cette saison, et il y a beaucoup d'épisodes véritablement sombres. Mais il y a quelques perles comiques également.

L'enrichissante saison 3 de Merlin dispose d'une multitude de nouveaux visages, venu de la SF, l'horreur et la fantasy le vétéran Warwick Davis qui jouait dans Le Retour du Jedi, Leprechaun et dernièrement Harry Potter et les Reliques de la Mort. Davis est rejoint dans la saison 3 de Merlin par trois autres anciens d'Harry Potter : Harry Melling, Miriam Margoyles et Mark Williams.

Bien qu'il joue le rôle central et périlleux en tant que Grand Dragon dans les deux premières saisons de Merlin, l'incomparable John Hurt fait surtout des apparitions dans la saison 3. Mais cela ne dérange par Hurt – qui a donné vie dans des genres d'exercices aussi différents que l'adaptation animée du Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi, du classique de SF-Horreur Alien de Ridley Scott, du western psychédélique de Jim Jarmusch Dead Man et du double Harry Potter et les Reliques de la Mort – de donner vie à la fantasy. De même pour Merlin.


Scott Thill – 7 janvier 2011 – Wired.com

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb 

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !