500 fans | Vote

SpinOffOnline - 19.12.2011

Katie McGrath de Merlin définit Morgane comme Jessica Rabbit gothique.

 

Merlin revient sur SyFy pour une quatrième saison le 6 janvier et nulle n'est plus excitée que Katie McGrath.

Alors que l'actrice irlandaise de 26 ans a adoré interpréter la Princesse Morgane pendant les trois saisons écoulées de la série à succès international, elle raconte à SpinOffOnline qu'au départ, elle avait signé pour le rôle parce qu'elle voulait jouer le personnage comme une « méchante » Reine de Camelot semant le chaos dans les vies de Merlin, d'Arthur, de Gwen et de quiconque se trouverait sur son passage. Et c'est exactement là où nous en sommes quand la nouvelle saison commence avec l'épisode en deux parties The Darkest Hour.

McGrath nous met en appétit en révélant qu'elle a plus de temps à l'écran avec Colin Morgan, qui joue le rôle titre, et elle apporte un éclairage sur les ténèbres grandissantes autour de Morgane.

SpinOffLine : Est ce que vous vous pavanez un peu ces jours-ci parce que vous êtes la Reine de Camelot ?

Katie McGrath
 : Vous savez, il y a ce moment où vous réalisez que vous avez une tête qui peut porter une couronne. Et pour chaque femme, c'est un moment très important. Vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus vous contenter d'être une simple mortelle. Vous êtes une femme [rires] avec une couronne. Vous êtes une femme avec un diadème, et vous avez besoin d'un homme qui va retrousser ses manches. Alors oui, ça vous donne vraiment une fierté différente.

Et je pense que ça fait fanfaronner Morgane parce que désormais, elle a cette confiance en elle pour gouverner. Quand vous la voyez dans la saison 4, il est toujours question d'assurance. Il est toujours question d'autonomie. Il est toujours question d'aller de l'avant. Et il est toujours question de conserver cette couronne parce qu'elle lui va sacrément bien.

Tous les fans de Merlin ne le savent pas mais après avoir travaillé dans le journalisme de mode, vous avez décroché un job à la sortie de l'université pour travailler en tant qu'assistante costumière sur The Tudors. Et c'est là que vous avez été remarquée et que vous avez commencé à jouer la comédie. Je serais curieux d'entendre ce que vous pensez du look de Morgane dans la saison 4, et je me demande également si vous avez été directement impliquée dans les décisions concernant sa garde-robe.

Je voudrais pouvoir m'attribuer le crédit du look de Morgane dans la saison 4 parce que je l'adore totalement ! C'est une sorte de Jessica Rabbit gothique. Elle n'est pas méchante, elle est juste dessinée de cette façon. Elle a l'air superbe. Mais nous avons un fantastique designer pour les costumes et, avec les producteurs Johnny [Capps] et Julian [Murphy], ils sont arrivés au look qu'ils voulaient. J'ai pas mal marché sur le tournage et j'ai porté le costume, je l'adorais autant, Dieu merci, parce que j'ai dû passer huit mois dedans. Je pense qu'ils l'ont conçu parfaitement bien. Elle est tout simplement parfaite, sombre, diabolique, maléfique mais avec une présence légèrement sexuelle dont Morgane a besoin, je pense, pour être dans Merlin.

Est-ce qu'au départ vous avez signé parce que vous aimiez comment elle était dépeinte dans la saison 1, ou bien était-ce parce que vous saviez ce qui attendait votre personnage ?

A 100% j'ai signé avec l'idée qu'elle allait être une mauvaise fille. Chaque année, j'étais là, « Allons-y, allons-y » Et finalement, la saison 4 est arrivée et je peux être une méchante. J'ai réussi à maîtriser. J'ai réussi à avoir confiance en moi. J'ai réussi à devenir puissante. J'ai réussi à obtenir tout ce qu'une femme voudrait être. Et je suis payée pour ça. Je regrette juste que ça ne soit pas arrivé pendant la première saison. Je regrette juste qu'il ait fallu trois ans pour y arriver. Elle était merveilleuse à interpréter au cours des autres saisons, mais je n'ai jamais eu autant de plaisir avec elle que j'en ai eu cette année.

La saison 4 s'ouvre sur un épisode en deux parties, une bataille épique dans le style du Seigneur des Anneaux. Morgane a eu de nombreux échanges avec les autres personnages au cours des trois dernières saisons, mais est-il amusant d'avoir un personnage qui se déchaîne ainsi ?

C'est incroyable. Nous avons commencé cette petite série à Cardiff avec quatre personnes en train de faire cette petite chose dont personne ne savait qu'elle concernait la magie. Et pour elle qui en est maintenant quatre saisons plus tard, pour la BBC, pour tous ceux qui s'investissent dedans et font preuve de tant de confiance, construisent ces plateaux gigantesques pour nous, vous gardez à l'esprit votre première journée sur le tournage, vous voyez la distance parcourue et vous vous rendez compte quelle réussite elle est. Et aussi combien les gens ont travaillé dur. Et à quel point c'est spécial de faire partie de quelque chose comme ça. C'est un moment d'humilité mais en même temps, c'est absolument génial d'être une reine avec sa propre armée.

En supposant qu'elle gagne cette bataille – et les romans historiques nous disent qu'elle le fera – pouvez-vous partager avec nous quelques autres indices sur ce qui attend Morgane dans la saison 4 ?

Je pense que la saison 4 va être directement continuée dans la saison 5. Et je pense que pour en parler, vous devez parler des deux ensemble. Nous avons de la chance. Nous avons été renouvelés pour une autre saison. On peut dire sans risquer de se tromper que, dans la saison 4, vous verrez finalement le début de la légende que vous connaissez. Vous verrez comment Arthur devient roi. Et peut-être comment Guenièvre devient reine. Merlin va devenir ce tout puissant sorcier. Et c'est aussi ce qui est génial à propos de la saison 4. Vous commencez à la voir en tant que la forte présence magique que tout le monde sait qu'elle est. Et qu'elle doit être au final. C'est ce que vous allez avoir dans la saison 4.

Vous avez mentionné Merlin et vous avez fait allusion à la tempête qui se prépare entre ces deux personnages. Est-ce que Morgane obtient quelques scènes supplémentaires avec Merlin dans la saison 4, et quelle est votre relation avec Colin [Morgan] hors caméra ?

Je ne l'aime pas du tout. Je garde des tomates pourries dans mon vestiaire et j'attends qu'il arrive pour pouvoir les lui jeter au visage [rires]. Actuellement, dans la saison 4, j'ai plus de scènes avec Colin que je pense en avoir jamais eues ce qui est merveilleux parce que, pour être honnête, il fait de moi une meilleure actrice. Il est tellement bon dans ce qu'il fait que vous ne pouvez pas venir en dilettante avec Colin. Vous savez que vous devrez démarrer sur les chapeaux de roue. Vous savez que vous devez être encore meilleure que vous l'êtes dans vos meilleurs jours, parce que aussi bonne que vous soyez, il sera encore meilleur que vous. J'ai de la chance qu'il y ait dans la saison 4 quelques scènes entre Morgane et Merlin. Et il y a des scènes denses, nous ne faisons pas dans la dentelle tous les deux dans la saison 4.

Reste-t-il de la bonté en Morgane, ou a-t-elle complètement basculé du côté obscur ?

Je pense qu'il a toujours du bon en elle. Morgane est toujours la même Morgane que celle de la première saison. Elle n'est pas un personnage complètement différent. Elle est une évolution de ce personnage. Elle possède toujours ces petites parties de bonté, elles sont juste enfouies si profondément en elle à cause de ce qu'elle a traversé. Jusqu'à présent elle a cherché la pure vengeance. Elle a été si peinée et si blessée après avoir découvert qu'elle avait des pouvoirs magiques, découvert qu'Uther était son père, et au final par ce que se passe entre elle et Morgause dans la saison 4 mais elle demeure - en dessous de tout ça, et j'espère que vous pouvez encore le voir parce que nous avons essayé de le conserver – un personnage sympathique. Elle est toujours la Morgane de la première saison. Elle est juste sur un chemin différent.

Vous avez joué la maîtresse d'Henry VIII (The Tudors), la Princesse Margaret (The Queen), Lady Thelma Furness (W.E. de Madonna) et pendant les congés de cette saison, A Princess for Christmas. En tant qu'Irlandaise, que pensez-vous du fait d'incarner ces têtes couronnées ?

Je suis un tel garçon manqué. Je suis une fille en sweat à capuche avec une paire de bottes, mais je continue d'interpréter toutes ces princesses. C'est si ridicule quand on me connait. Et ma famille se moque constamment de moi pour ça . Je suis la personne la moins royale qui soit, mais pour une raison quelconque, je continue à décrocher les rôles, donc je ne vais pas me plaindre. Ça paye mon emprunt et j'adore ça.

 

Jeffrey Renaud – SpinOffOnline – 19 décembre 2011

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb 

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !