500 fans | Vote

TV.com - 16 juin 2011

Attendez-vous à Anthony Head moins présent dans la quatrième saison de Merlin

 

Soyez honnête, combien d'entre vous entendent le nom d'Anthony Head et pensent encore « Buffy ! » ? Si on se réfère à notre Twitter, la réponse est « beaucoup ». Quand nous vous avons dit que nous allions interviewer le respectable acteur britannique, le site social a presque explosé. OK, nous exagérons un peu beaucoup, mais il est irrémédiablement juste de dire que Head est encore très connu en tant que Giles, le fidèle observateur de Buffy.

Head a joué depuis dans de nombreuses autres séries, films et productions théâtrales, sans que ses 30 ans de carrière ne montrent le moindre de signe de ralentissement. Quand nous nous sommes entretenus avec lui, il était au Festival TV de Monte-Carlo, représentant la série de fantasy de la BBC Merlin, et en est malheureusement revenu les mains vides. Nous avons eu une conversation téléphonique sur ses projets à venir, sa loyauté envers Merlin et les fesses (et oui, les fesses)...

TV.com : Nous avons entendu dire que la prochaine saison de Merlin allait devenir plus sombre, qu'en est-il ?
Anthony Head :
Elle est plus sombre ; elle examine quelques facettes très intéressantes du monde dans lequel nous habitons. J'aime qu'elle soit plus sombre, mais je ne pense pas qu'elle soit sombre au point d'en détourner les enfants ; c'est probablement en réponse au fait que les enfants aiment également le côté sombre de Merlin. Je pense qu'ils ont eu l'autorisation d'aller dans ce sens et de creuser un peu.

Nous avons vu de nombreux aspects d'Uther Pendragon maintenant. Avez-vous une description favorite de lui ?
Pas vraiment. J'aime le fait qu'ils m'aient alloué autant de facettes dans un seul personnage, et ce n'est pas comme si ces facettes étaient en surface – elles ne le sont pas – c'est un personnage multi-facettes. Le résultat de cela a été très plaisant à jouer.

Comment votre participation dans la version américaine de Free Agents affecte-t-elle votre implication dans Merlin ? Avez-vous dû réécrire la série ?
Et bien, comme de plus en plus de personnages sont ajoutés – et il y a un bon nombre de personnages désormais – chacune des contributions individuelles est moindre. Johnny [Capps] et Julian [Jones] (les créateurs de Merlin) ont été extrêmement généreux avec Richard [Wilson] et moi-même en terme de travail avec les trucs que nous avons eus. Nous avons eu tous les deux des projets en dehors de Merlin et tout n'a pas abouti mais Johnny et Julian ont vraiment travaillé dur pour que ça marche. Je leur en suis très reconnaissant.

Vous êtes le seul membre du cast original dans la version américaine de Free Agents. Comment est-ce arrivé ?
J'ai auditionné pour quatre ou cinq pilots au Royaume-Uni cette année, je devais aller aux States mais je ne l'ai pas fait. Puis soudain, c'est arrivé vraiment à la dernière minute, et ça a vraiment été la course pour régulariser les visas. Et donc, comme c'était à la toute dernière minute, ça signifiait que nous devions travailler au moment du tournage de Merlin. Ils ont carrément rajouter une journée supplémentaire pour Free Agents, de sorte que j'ai pu tourner dans Merlin.
J'ai pris l'avion et le jour suivant, j'ai commencé à tourner ; c'était vraiment très « wow ».
J'ai reçu un coup de téléphone de mon agent américain un peu plus tard le soir – j'étais allé voir ma nièce dans une pièce amateur avec ma belle-sœur – et j'étais sur le point de me coucher quand j'ai reçu cet appel : « Oh, à propos, bonnes nouvelles, on t'offre une chance de reprendre ton rôle dans Free Agents. »

N'est-il pas étrange de faire une version américaine d'une série dans laquelle vous avez déjà joué au Royaume-Uni ?
C'est différent. Le rôle actuel [original] que j'avais était sur Channel 4 avant, et vous pouvez dire et faire des choses sur Channel 4 que vous ne pouvez pas faire sur les principales chaînes de télé américaines. C'est donc très agréable de jouer avec ça, et d'essayer de voir ce qu'on peut faire pour suggérer des choses déplacées à tous les niveaux sans offenser quiconque. Ils ont en quelque sorte des sensibilités différentes des nôtres, et il est donc intéressant de voir un Américain s'en emparer. Ils n'ont pas beaucoup changé les dialogues originaux de Chris Niel, ils en ont ajouté. John Enbom est le producteur-scénariste et il a un vrai don pour ça. Pour avoir regardé ce qu'ils ont tourné, ça marche très bien. J'espère que le public américain l'aimera.

Comment sont Hank Azaria et Kathryn Hahn comparés à Stephen Mangan et Sharon Horgan dans les rôles principaux de la série ?
Ce sont tous des professionnels chevronnés ; il n'y a aucune différence d'un point de vue professionnel entre eux tous. J'adorais Steve et Sharon, et ils avaient une très belle alchimie. En engageant Hank et Kathryn, ils ont fait un remarquable remaniement, ils ont choisi des gens qui égratignaient les personnages – c'est un très bon choix. Hank n'avait plus travaillé pour une chaîne de télévision depuis bien longtemps, et je pense que le point crucial ici est le formidable script. C'est ce qui m 'a attiré au départ dans la série.
Finalement, oui, ça dépend de qui vous engagez, mais si vous donnez le rôle à quelqu'un qui se sent concerné et rend hommage à l'original, c'est OK. Kathryn et Hank le font tous les deux, ils sont adorables.

En dépit de votre carrière variée, vous êtes encore dans beaucoup de mémoires en tant que Giles de Buffy Contre les Vampires. Est-ce que cela vous dérange ?
Non, j'ai travaillé très dur pour rester présent dans l'opinion des gens et donc, je ne pense pas qu'on puisse me cataloguer. J'ai travaillé dur pour des rôles qui représentaient un défi, je voulais garder un ou deux pas d'avance sur ceux qui disaient : 'Oh, c'est ce qu'il fait'
Merlin et Buffy sont deux productions très différentes, même si elles ont le même côté universel et le même large attrait. Les adultes les aiment autant que les enfants ; c'est quelque chose pour tout le monde. Ce sont toutes deux des séries de fantasy, et les fans de fantasy sont peut-être un peu plus véhéments que les autres. Quand la BBC a acheté Buffy, il y avait un tel soutien pour elle, qu'ils ont effectivement pensé que c'était une arnaque de Rupert Murdoch, simplement parce qu'il y avait un si grand soutien – ils n'avaient jamais rien vu de tel.
[NdT : Rupert Murdoch est un homme d'affaire australo-américain, classé 13ème personnalité la plus puissante du monde en 2010.]
Je sais que des séries comme Merlin et Buffy bénéficient d'un grand soutien, mais j'aurais été surpris que tel ne soit pas le cas.

Cela étant dit, quelle est la chose la plus folle qu'un fan ait fait pour attirer votre attention ?
Oh mon Dieu ! Il y avait une chose, je pense que c'était au Bronze, c'était pour les fans de Buffy et ça avait été organisé par la production. Nous avions l'habitude d'aller dans le foyer des acteurs, puis de nous rendre au sous-sol, et nous voyions tout le monde. A un moment donné, une fan a commencé à dévoiler de plus en plus de son anatomie car, je pense, elle voulait que je signe sur son postérieur. J'ai dit : 'Non, non, stop maintenant.'. Elle était très offensée ; elle m'a dit que Nicky Brendron [qui joue Alex] avait signé l'autre côté. J'ai dit : 'Oui, et bien c'est bien, mais je n'ai pas vraiment besoin de ça. Ça alors, elle était très fâchée contre moi, mais Nicky Brendon n'avait pas de femme ni d'enfants à la maison. Je ne voulais pas de photos de moi en train de signer les fesses de quelqu'un qui se trémousse, vous savez.

Heather Hugues – TV.com – 16 juin 2011

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb 

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !