500 fans | Vote

KSiteTV - 28.07.2011

Interview : Colin Morgan (Merlin) annonce une Saison 4 magique


 Traduction d'une interview réalisée et publiée par le site www.ksitetv.com


La 4ème saison de Merlin va être diffusée un peu plus tard cette année au Royaume-Uni et devrait faire son apparition sur la chaîne SyFy aux États-Unis début 2012. En tête de distribution, incarnant le personnage titre, on trouve le très sympathique Colin Morgan. 

Nous avons participé à une table ronde avec M. Morgan, juste avant le panel Merlin, lors de la San Diego Comic Con, le week-end dernier. Colin a parlé un peu de ce qui va se passer dans la série et il a dévoilé quelques « pépites » à propos de la saison 4 (spoilers). Bonne lecture !

Comment les choses se présentent-elles pour Merlin au début de la saison 4 ?

Comme vous pouvez le deviner en regardant les affiches, les choses prennent une nouvelle tournure. Le style a changé, l’apparence aussi. On y trouvera encore ce charme, cette créativité et les surprises que la série a toujours montrés. En fait, il me semble que cette saison est la plus surprenante. Je n’avais jamais été aussi surpris à la lecture des scripts jusqu’à présent. « Est-ce qu’on va vraiment aller dans cette direction ? Est-ce qu’on va vraiment faire ça ? » On a également plus l’impression d’une série feuilletonnante, car les épisodes ne se sont plus aussi autonomes. Il n’y a pas de retour en arrière, chaque épisode marque une progression comme les pièces d’un puzzle qui se complètent. Il est impossible de faire marche arrière.

Dès le début, nous avons l’arrivée d’un nouveau méchant, il s’appelle Agravain, c’est l’oncle d’Arthur. Uther est dans une sorte d’état que les producteurs qualifient souvent de « folie du Roi George », c’est-à-dire l’état de quelqu’un qui n’est plus capable d’assurer un travail, dont tout le monde est dépendant. Que se passe-t-il alors ? C’est ce qui est exploré. Merlin a alors toutes les chances de pouvoir orienter le futur dans la direction qu’il souhaite, le destin qu’il doit accomplir. Il veut que la magie puisse faire son retour dans le royaume. Il veut vivre dans un monde où il serait libre et sa magie aussi, sous l’autorité du plus grand roi que ce pays aie jamais vu. Et la plus belle occasion se présente à lui, il va le faire. C’est pourquoi je ne sais pas combien de temps va encore durer le slogan « garde la magie secrète ». On verra bien.

Que découvre-t-il à propos de lui-même et de ses pouvoirs magiques ?

Il réalise de plus en plus à quel point il et perdu, ce qui n’est pas vraiment une découverte en soi, car plus vous en êtes conscient et plus vous vous égarez. Alors que tous les autres  parviennent à trouver leur place, il réalise qu’il se retrouve soudain au milieu, à se demander « Quelle est ma place ? ». Il n’est jamais à sa place, et c’est ce qu’il ressent le plus fort. Et lorsque les liens familiaux, la loyauté et la royauté prennent le dessus sur l’amitié, c’est un coup terrible pour lui. Au cours de la saison, Merlin se retrouve plus ou moins pris dans les limbes.

Ce qui signifie de grands changements dans les relations entre Merlin et Arthur ?

Oui, en effet. Maintenant, le ton devient sérieux, il arrive souvent que Merlin tente de faire ressurgir cette amitié mais il se retrouve face à un mur, et il n’est pas sûr de savoir comment gérer ça, il se passe donc plein de choses. Lorsque le moment est venu de mettre les choses de l’enfance de côté, comment avance-t-on, ou alors peut-être que vous n’êtes pas prêt à le faire ? C’est le thème qui est exploré tout au long de cette saison.

Alors la saison 4 passe à l’âge adulte ?

On dirait bien. Ça ressemble à Toy Story 3, je suis Woody. [rires]

[Nous supposons qu’Arthur serait alors Buzz l’Eclair.]

Les relations recommençaient à devenir plus espiègles vers la fin de la saison 3.

Il y aura toujours le charme de la série. C’est quelque chose que les producteurs et les auteurs veulent garder à tout prix. En fait,  lorsque les temps sont au désespoir et au sérieux, vous avez besoin de rire. Vous avez besoin de ne pas prendre les choses au sérieux. C’est ce que font les gens. Et vous savez, je crois que quand les temps sont durs, instinctivement vous vous réfugiez dans ce genre de chose. Vous y retrouverez encore les plaisanteries entre Merlin et Arthur, comme ils en sont coutumiers. Mais seulement, ce n’est pas toujours le bon moment.

Est-ce que la série va continuer à être une série familiale ?

Elle devient vraiment plus profonde et plus noire. Je pense que les enfants seront plus effrayés par la série. Elle comporte des éléments, particulièrement dans les 2 premiers épisodes, qui jouent sur la peur enfantine du noir, et lorsque vous êtes perdus dans le noir, littéralement dans les ténèbres, qu’y-a-t-il ? Et ce qu’il y a là est plutôt terrifiant. Ces choses qui ont été libérées à la suite de la déchirure du voile entre le monde réel et le monde des ténèbres apparaissent, et elles sortent seulement la nuit, lorsque l’on dort. C’est pourquoi, on a l’impression de quelque chose d’effrayant pour les enfants. Je crois que la partie émotionnelle qu’elle comporte peut toucher tout le monde, simplement ça peut se faire de différentes façons ; c’est tellement sérieux et tellement profond, c’est ancré dans la réalité, et je ne crois pas que ce ne soit pas adapté au public.

Est-ce que Merlin va rester proche de la légende ou s’en éloigner un peu ? Est-ce qu’on verra un peu plus l’épée ?

L’idée directrice de la série et de présenter la légende mais d’une façon différente et inattendue. Vous voyez donc arriver des événements et leurs conséquences, qui sont liés à la légende mais de présentés de façon originale. On assiste toutefois au retour de beaucoup d’éléments qui sont apparus dans le passé. Particulièrement les Chevaliers de la Table Ronde dans cette saison. On le sentiment que le groupe de compagnons est en train de se mettre en place, et on a vraiment le sentiment de quelque chose qui se constitue.

Lancelot est de retour, et bien entendu il va y avoir un véritable retournement de situation  pour tous ceux qui connaissent la légende arthurienne et le triangle amoureux Arthur/Gwen/Lancelot. Le scénario à venir est brillant et il comporte un très bon rebondissement concernant cette situation qui, je crois, est la plus évidente des références à la légende arthurienne jusqu’à présent.

Y aura-t-il plus de conflits avec Uther ?

C’est la grande question. Uther représente un grand obstacle pour Merlin. S’il y a le moindre indice montrant qu’Arthur pense comme Uther, Merlin ne pourra jamais révéler ses pouvoirs. Il n’obtiendra jamais le royaume qu’il souhaite. Car il n’existe aucune faiblesse dans la conception des choses qu’a Uther. C’est pourquoi l’inquiétude et la crainte pour Merlin sont qu’Arthur se transforme en une réincarnation d’Uther, c’est une véritable peur. Alors oui, Uther est un grand obstacle pour Merlin, l’intrigue se concentre sur lui cette saison parce qu’il perd la tête. Il n’est plus que l’ombre de lui-même d’une certaine manière, mais il se cramponne avec force à ces règles toujours présentes après des années et des années de haine. Oui, en effet, c’est un grand obstacle à surmonter pour Merlin.

C’est très intéressant. Comment peut-on faire pour vaincre quelqu’un d’aussi puissant et de tellement ancré dans ses certitudes, et en quelque chose qui fait tellement partie de vous ? Vous ne pouvez pas le vaincre, parce que vous ne pouvez pas le révéler, et vous ne pouvez pas entrer en conflit avec le Roi. Même s’il est à ce point dans l’erreur et que vous êtes persuadé que toutes ses convictions vont tellement à l’encontre de la paix et de l’amour qui devraient régner sur ce pays, vous ne pouvez pas vous battre contre quelqu’un comme ça. Et puis il y a aussi l’état d’esprit dans lequel il se trouve, il est plutôt délirant, vous vous en rendrez compte dès le début. Il a perdu la tête.

Est-ce qu’il va y avoir encore de grands affrontements entre Merlin et Morgane ?

Oui. Oui plus que jamais, bien que cette saison l’accent soit vraiment mis sur les chevaliers de la table ronde et la question de la royauté, le fantastique est probablement plus important que jamais auparavant dans la saison à venir. Nos affrontements sont plus épiques. Morgane devient paranoïaque à propos d’Emrys. Elle ne cesse d’avoir des visions d’un vieil homme nommé Emrys. Elle ne sait pas qu’il s’agit de moi dans le futur. Et on a des aperçus du futur, du véritable futur, et aussi de ce qui va arriver. Dès le commencement.

Est-ce qu’on verra un peu plus le Dragon cette saison ?

Oui, le Grand Dragon, dont la voix est celle de l’immense John Hurt est de retour. En fait, il y a un épisode consacré exclusivement aux dragons et au futur des dragons, qui est l’un de mes préférés parce qu’on dirait qu’il est tout droit sorti d’Indiana Jones, que j’adore.

Alors oui, le personnage du Dragon est vraiment exploré cette saison – c’est quelque chose qui me plait énormément.

Est-ce qu’on en saura un peu plus à propos des relations ou de l’amitié entre Merlin et Gwen ?

Comme je l’ai déjà dit, Merlin est vraiment perdu. Gwen et lui sont bons amis. En fait, il y a un épisode durant lequel il a vraiment besoin de son aide, durant lequel ils partent en mission ensemble. Ce sont vraiment de bons amis, il n’y a aucun doute à ce sujet mais il se passe tant de choses plus importantes. Parfois vous êtes vraiment très ami avec quelqu’un mais quand il se passe tant d’événements, qui sont tellement plus importants, et puis en réalité elle et Arthur sont amoureux. Ils sont destinés à être ensemble. Ce serait très égoïste de la part de Merlin de craquer pour elle.

Que fait Merlin dans ce conflit ?

Lorsque le conflit éclate, vous verrez. Il se produit un coup de théâtre noir et fantastique qui relie Merlin à tout ça. Il ne reste pas en dehors, il fait partie intégrante de ce qui se passe.

Des changements dans la garde-robe de Merlin cette saison ?

Je peux vous le révéler – non [rires]. Il n’y a aucun changement. Du tout. En fait, brièvement, vous verrez Merlin en chevalier de Camelot.

 

KSiteTV – 28 Juillet 2011

Article original ici.

Traduction Realbion pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par realbion 
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !