500 fans | Vote

The Torch Online - 1er avril 2010

Colin Morgan de Merlin adore le beurre de cacahuètes américain.


Pensez qu'il est difficile d'être Merlin, le personnage central de [la série] Merlin, le récit "avant-qu'ils-ne-soient-célèbres" de la Légende de Camelot.

Imaginez-vous être Colin Morgan, l'acteur de 24 ans sur les épaules duquel repose toute la production.

L'été dernier, la première saison de Merlin était diffusée sur NBC (pour des audiences faibles le plus souvent). Pour la deuxième saison de treize épisodes, la série a migré sur la chaîne Syfy, où aura lieu la première ce soir à 22 heures.

J'avais hâte de discuter avec Colin de la nouvelle saison, nous avons donc organisé une conversation téléphonique depuis Cardiff au Royaume-Uni où il tourne actuellement la troisième saison de la série. À cause du décalage horaire, il était assez tard dans la journée mais il était désireux de partager avec moi ses réflexions sur la troisième saison, sa relation d'amour-haine avec internet, la vérité sur la très discutée question de savoir s'il était intentionnel ou non, que la série ait une inspiration homosexuelle (ou gay), et même son curieux amour pour le beurre de cacahuètes américain.

En d'autres termes, tout comme son homologue télévisuel, Colin semble se porter bien tout simplement.

TheTorchOnline: J'apprécie que vous soyez resté tard pour nous parler.
Colin Morgan:
Et bien, c'est tard chaque jour ces derniers temps. Tout va bien. Nous sommes sur la troisième saison en ce moment, depuis environ cinq semaines, et tout va bien.

TheTorchOnline: Quel épisode êtes-vous en train de tourner maintenant ?
Colin Morgan:
Dans la manière dont ça marche, nous tournons en même temps des blocs de trois épisodes aussi, actuellement, nous tournons les épisodes un, deux et trois.

TheTorchOnline: Depuis que la série est diffusée assez tard ici aux États-Unis – la saison 2 a été diffusée l'an dernier au Royaume-Uni, mais ici nous sommes juste en train de la voir – n'y-a-t-il jamais confusion lorsque vous vous adressez à la presse, à repenser à une saison que vous avez tournée il y a plus d'un an de cela ?
Colin Morgan:
Oui, c'est déroutant. Nous venons de faire une interview l'autre jour et ils nous posaient des questions à propos de la saison 1 qui remonte à deux ans et j'étais là: "Oh! Est-ce que je peux me rappeler de cela? Que se passait-il ensuite?"
Mais parler de la saison 2 semble beaucoup plus familier, plus particulièrement parce qu'elle vient juste de sortir en DVD. Mais ça prend sans aucun doute beaucoup de place dans votre tête.

[Spoilers Saison 2]

TheTorchOnline: Dites-moi ce que vous aimez le mieux dans la saison deux ?
Colin Morgan:
Les deux façons différentes de la voir. Pour avoir vu la totalité de la deuxième saison, j'aime le ton plus sombre, plus intense, que prend l'ensemble de la série surtout vers la fin. Moi, personnellement, ce sont les choses que j'aime.
Et j'aime que les scénaristes n'aient pas peur de pousser Merlin dans des situations vraiment horribles. En entrant dans la troisième saison, j'ai appris combien ça l'avait changé, à jamais.
Ce qui est formidable avec la deuxième saison, c'est qu'ils ont fait des pas plus grands, de plus grandes transformations des personnages. Nous voyons de grandes évolutions au niveau d'Arthur et de Guenièvre. Le côté sombre de Morgane commence à apparaître, de même que les capacités de Merlin et son passé. Nous pourrons voir aussi son premier amour.

[Fin de Spoilers]

TheTorchOnline: Avec la saison trois, allez-vous revenir à un ton plus léger ou allez-vous poursuivre sur un ton plus sombre dans la lignée de la fin de la deuxième saison ?
Colin Morgan:
Ce qui est formidable avec la série c'est que, bien qu'elle prenne un ton sombre vers la fin, elle conserve encore son charme, d'une manière ou d'une autre. Elle aura toujours son charme et cet élément de légèreté, même si le ton général est extrême et sérieux.
Il y a toujours un équilibre, il y a toujours place pour des moments plus légers. Même si elle devient assez sombre, il n'y a jamais eu de moments où elle devienne soudain L'Exorciste.

TheTorchOnline: En parlant d'humour, je pense que ce qui est génial avec votre personnage, c'est que vous pouvez jouer à la fois dans le registre de la comédie et celui du drame. Dites-moi honnêtement: entre vous et Bradley [James, qui joue Arthur], vous savez que vous avez le meilleur rôle, pas vrai ?
Colin Morgan:
Oui. Je suis plus naturellement attiré par l'imprévu, comme par magie, l'aspect fantastique de nombreuses histoires, je suis un grand fan du genre fantasy et j'aime vraiment tous ces éléments surréalistes.
Ce qui est génial est que Merlin est un héros méconnu, aussi il tente de ressembler à un parfait abruti aux yeux de tous, mais la vérité est qu'il est derrière les succès d'Arthur.
C'est formidable car vous obtenez de la variété. Vous pouvez rire, et ensuite dans la deuxième saison, quand d'horribles choses se produisent, vous pouvez montrer une nouvelle émotion et même un côté en colère. Chacun possède un côté léger et un autre côté plus sombre.

TheTorchOnline: De nombreuses personnes m'ont écrit en exprimant une certaine frustration du fait qu'Arthur n'ait toujours pas compris que Merlin avait des pouvoirs magiques. Allons-nous progresser dans ce sens avec la saison 2 ou même la saison 3 ?
Colin Morgan:
Vous allez voir d'énormes changements dans la relation entre Arthur et Merlin. Arthur prend le chemin de devenir plus comme un roi, mais il va être un roi plus compréhensif qu'Uther ne le serait.
Merlin ne voudrait pas révéler qu'il a des pouvoirs magiques s'il pensait qu'Arthur aurait la même attitude que son père. Je pense que ce serait le mauvais moment mais, au fur et à mesure que la série progresse, vous voyez des moments où Merlin évalue la situation en quelque sorte. Il devient davantage le "conseiller" des légendes que nous connaissons.
Aura-t-il raison et le dira-t-il dans la troisième saison, vous devrez regarder et le découvrir. Mais il y a quelques grands changements que les gens seront heureux de voir je pense.

TheTorchOnline: N'avez-vous jamais plaisanté sur le plateau sur combien Arthur semble nul parfois. Il regarde toujours ailleurs quand Merlin pratique la magie, ou bien il perd connaissance, ou toute autre excuse pour ne pas voir ce qui se passe vraiment.
Colin Morgan:
Oh oui, assurément ! Nous devons sans aucun doute considérer cela du point de vue du public. Mais nous ne sommes en aucun cas naïf à ce sujet.
C'est une des règles de la série et elle est ainsi. Une partie du plaisir réside dans le fait qu'Arthur ne sait pas, ce sont quelques-unes des formidables scènes comiques. C'est l'une des choses qui datent du début de la série, le fait que Merlin doit garder ses pouvoirs magiques secrets.
Il adorerait pouvoir se confier à quelqu'un et ce qui est génial avec la saison deux, c'est qu'il le fait. Morgane serait une possibilité. C'était un grand dilemme pour Merlin, d'avoir quelqu'un qui possède des pouvoirs magiques et qui fasse partie de la Cour de Camelot. Quelles sont les conséquences de le dire à quelqu'un. Est-ce que Merlin va l'aider quand ses pouvoirs vont commencer à se manifester?

TheTorchOnline: Vous avez mentionné que vous vous intéressiez à la fantasy. Quels livres et films ?
Colin Morgan:
Connaissez-vous Terry Pratchett ?
[Note de Merlin-Hypnoweb: Terry Pratchett est un auteur de fantasy britannique connu pour son œuvre Les Annales du Disque-monde qui présente un univers de fantasy burlesque et parodique.]

TheTorchOnline: Oui, bien sûr.
Colin Morgan:
J'en suis un grand fan, je pense qu'il est génial. Et j'adore Tim Burton - Edward aux Mains d’Argent, Beetlejuice, Big Fish. Je les adore tous.
Plus récemment, des choses comme Avatar sont tout à fait dans mes cordes. Curieusement, je n'ai pas accroché à Star Wars – il faut que je les revois – mais Indiana Jones, Les Goonies, ce genre de choses.
L'évasion – je pense que les gens prennent plaisir à s'évader de leur vie quotidienne pour une heure ou deux. C'est pourquoi j'adore le genre de la fantasy qui semble vraiment en vogue en ce moment. Je viens juste de finir de regarder la première saison de True Blood. C'était génial.
Le genre de la fantasy est vraiment à la mode actuellement et c'est formidable d'en faire partie.

TheTorchOnline: Je dois vous interroger à propos du phénomène "homosexuel" que je lis un peu partout, quand des gens voient un sous-entendu gay entre Arthur et Merlin. Êtes-vous des gars conscients de ça quand vous tournez et que pensez-vous de tous ça ?
Colin Morgan:
C'est assurément quelque chose que nous n'avons jamais joué. Je pense que lorsque vous regardez quelque chose, si vous le cherchez, vous devez probablement le trouver. Vous pourriez trouver des connotations homosexuelles dans Barney.
[Note de Merlin-Hypnoweb: Barney est une émission américaine pour enfants dont le héros est un un tyrannosaure rex violet qui saute et chante des chansons pour enfants à caractère éducatif.]
Je pense que ça dépend beaucoup plus du visionnage individuel par opposition à ce qui se passe à l'écran.

TheTorchOnline: Et bien, c'est une énorme chose en direct. Et je pense que cela va rejoindre le secret global de comment Merlin ne peut révéler ses pouvoirs magiques à Arthur.
Colin Morgan:
C'est une chance que je ne sois pas une personne accro à internet, j'évite internet comme la peste et c'est probablement une bonne chose que je ne sache pas ce qui va suivre.
Mais je peux vous assurer qu'il n'y a ici aucune intention d'aller dans cette sorte de sous-entendu. C'est purement aussi innocent que les scénarios le sont. Je pense que ça dépend vraiment de la personne qui le regarde.

TheTorchOnline: Donc vous ne lisez vraiment pas les choses que les gens écrivent en ligne à votre sujet ?
Colin Morgan:
Ce n'est pas par ignorance que je ne le fais pas – je pense que c'est génial qu'il y ait internet pour que les gens parlent de la série, disposent de cette base et cette communauté et rencontrent d'autres fans. Je pense que c'est formidable.
Mais je pense aussi que c'est un petit peu effrayant. C'est génial d'avoir du soutien et des remerciements mais il y a beaucoup de choses au delà de ça. Quand vous êtes un acteur, si vous lisez des choses qui sont positives, vous devenez imbu de vous-même, mais si elles sont négatives, vous ne les oubliez jamais. Donc je pense que c'est destructeur dans les deux cas. Aussi je m'en tiens toujours éloigné.

TheTorchOnline: Et bien, ce que j'ai lu était toujours très positif. Et quand j'ai annoncé sur mon Twitter que j'allais vous interviewer, j'ai été inondé de questions.
Colin Morgan:
Vous êtes en train de me rendre imbu de moi-même!

TheTorchOnline: Ah oui, désolé. Je voulais vous demander, depuis que la série est en cours au Royaume-Uni et aux États-Unis, y-a-t-il quelque chose de différent que vous faites pour la diffusion américaine ?
Colin Morgan:
Vous voyez exactement ce que nous voyons pour autant que je sache. Il y a une seule chose qui a été changée, dans la première saison... j'ai dû changer mon accent [qui est irlandais] dans la série pour un accent anglais et j'ai eu cette remarque. "Ne sois pas aussi idiot"
[Note de Merlin-Hypnoweb: idiot se dit ass en anglais]
Parce que lorsque je prenais l'accent anglais, je disais "aaass", de façon plutôt "snob", et ils voulaient que je le change pour une prononciation américaine "ass". Ils pensaient que je ne serais pas compris sinon. Et c'est la seule chose qui a été changée, je pense.

TheTorchOnline: Avec le succès de la série, avez-vous passé des auditions à Los Angeles pour la télévision américaine ?
Colin Morgan:
J'adorerais venir aux États-Unis et auditionner pour quelque chose. Je pense que ça vaut la peine de le faire, mais je pense que c'est probablement mieux si un job se présente et me choisit. J'ai l'impression que c'est assez difficile de venir ici et d'auditionner tout simplement. Ce serait mieux d'aller au fond. Mais c'est assurément quelque chose que j'adorerais faire.
J'étais aux États-Unis pour la première fois en août dernier. Nous avions une semaine de libre et je suis allée à Boston et New-York pour deux jours. J'adorerais faire un road trip [périple en voiture] pendant un an! J'adorerais faire des excursions et simplement décompresser. La vie n'est pas simplement axée autour du travail.

TheTorchOnline: Quand serez-vous de retour aux États-Unis ?
Colin Morgan:
Je pourrais faire quelque chose au moment de Thanksgiving. Je reviendrai probablement dans la région de Boston parce que nous connaissons des gens là-bas, et je voudrais aller à New-York et à Washington aussi. Une des choses que j'adore aux États-Unis est votre beurre de cacahuètes.

TheTorchOnline: En quoi est-il différent ?
Colin Morgan:
Il est complètement différent. Le beurre de cacahuètes que nous avons ici ressemble à de la sciure. Mais votre Skippy et votre Jif sont géniaux.
[Note de Merlin-Hypnoweb: Skippy et Jif sont deux marques américaines de beurre de cacahuètes.]
J'ai bien l'intention de m'en commander en ligne parce que je les aime trop. Je suis un faible.

TheTorchOnline: Bien. J'ai adoré la série et je suis impatient de voir la saison deux – et trois aussi, bien que ce ne sera probablement pas avant plusieurs années au rythme où nous allons.
Colin Morgan:
Je vais essayer de les faire accélérer autant que possible.

 

Brent Hartinger – 1er avril 2010 – The Torch Online

> Lire l'article original

Crédit traduction: Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !