500 fans | Vote

The Huffington Post - 05.01.2011

Anthony Head à propos de Merlin et du remake de Buffy


Il est plus connu aux États-Unis comme Giles, le bibliothécaire et observateur de la chasseuse de vampires Buffy, mais Anthony Head possède une longue et illustre carrière. Il joue actuellement le rôle du roi Uther Pendragon, père du futur Roi Arthur dans la série de la BBC, Merlin. Alors que la série est sur le point d'entrer dans sa quatrième saison de l'autre côté de l'océan, la première de la saison 3 aux États-Unis aura lieu sur la chaîne SyFy le 7 janvier.

Les fans de la série savent qu'Uther se pose ainsi des questions. Sa pupille Morgane ( Katie McGrath) a disparu et est sur le point de prendre sa revanche sur le fait qu'Uther ait décrété la magie hors-la-loi. Son fils Arthur (Bradley James) est amoureux d'une servante nommée Gwen (Angel Coulby) et le serviteur de son fils Merlin (Colin Morgan) cache ses pouvoirs magiques avec l'aide de son seul confident Gaius (Richard Wilson). Que va faire ce pauvre roi ?

J'ai eu la chance de discuter avec Head à propos de la série et de ce qui est à venir pour le monarque soucieux. Il nous a donné quelques indices sur ce que nous allons voir dans la saison 3, et sur sontravail avec le cast. Il a également gracieusement répondu à propos du remake proposé (et très contesté) de Buffy contre les Vampires, le dernier spinoff Ripper et la célèbre campagne publicitaire pour le café dont les gens continuent de lui parler.

Je dois commencer par vous poser des questions sur Uther. Il a de sérieux problèmes.
[Rires] Vous croyez ?

Je le crois en effet ! Donc, que va-t-il lui arriver dans la saison 3 ?
La saison 3, tout est centré sur lui en fait. Tous ses problèmes... des trucs qui viennent de son passé... [Rires] Il ne pensait certainement pas que cela aurait cet effet. Il y a de gros problèmes familiaux anciens. Nous commençons la saison 3 avec cette méga histoire en deux parties qui présente Morgane pour ce qu'elle est et qui elle est. Uther devient de plus en plus l'ombre de lui-même, il est hanté par des choses qu'il a faites dans son passé. C'est génial parce que nous commençons cette saison avec un whou ! Où allez-vous à partir de là ? [Rires] Et ils sont partis de là. Ils ont joué là-dessus. Il y a quelques histoires qui sont vraiment cool. Avec des trucs qui étaient vraiment cool à jouer. Vous ne vous y attendez pas... vous espérez toujours mais vous ne vous attendez pas dans une série familiale à faire des trucs qui sont vraiment cool. Des trucs qui évoluent, des trucs qui s'accrochent à votre personnage, qui s'accrochent aux bonnes histoires à jouer. Des trucs qui, au point actuel, après trois saisons, vous inciteraient à penser qu'elles auraient recours au syndrome de Lost d'embrouiller l'esprit des gens. Au lieu de cela,il y a vraiment des lignes directrices fortes et des trucs qui étaient... comme ce que j'ai toujours adoré avec les scripts de Joss (Whedon), comme quoi tout a une répercussion. Tout a une conséquence. Et c'est donc ainsi dans Merlin. Ce n'est pas l'écriture de Joss mais ça possède cette ampleur. Cette richesse. Vous savez, si quelqu'un fait quelque chose de mal, vous savez que ça ressortira à un moment donné. Et en fait, ça arrive.

J'ai discuté avec Katie McGrath l'autre jour et elle a dit qu'elle se sentait mal d'avoir été une garce avec vous lors de vos scènes.
[Rires] Et bien, je ne lui en veux pas ! Non, c'est génial. Nous avons eu quelques excellents trucs à faire. Beaucoup de trucs d'Uther dans la saison 3 impliquent Morgane d'une manière ou d'une autre. C'était très amusant. Vraiment très amusant. Elle est adorable et, comme je l'ai dit, nous avons eu des trucs magnifiques à jouer ensemble. Elle dit qu'elle est une garde, mais je ne peux pas dire qu'Uther soit exactement Mr. Sweetie Pie. [Rires] Je pense que c'est très intéressant, l'aveuglement dont fait preuve Uther avec elle. Comment peut-on l'expliquer ?
Tout ce que je peux dire, c'est que je pense qu'il va se passer plus de choses qu'on ne le voit au premier coup d'œil.

En faisant une recherche pour un rôle comme celui-ci... y-a-t-il eu une recherche que vous ayez faite et que vous ayez adorée ?
En ce qui concerne Uther, il y a si peu de choses sur lui. Je ne voulais pas rechercher ce que la Légende Arthurienne avait écrit parce que nous en sommes éloignés. Je veux dire, je connais toutes les histoires et tous les mythes, mais ce que j'ai fait en grande partie, c'est visionner les autres en train d'interpréter des rois. C'est fascinant de regarder des gens jouer le rôle de rois parce que certaines personnes le font bien mieux que d'autres. C'était le cas en regardant Peter O'Toole dans Becket. Il était merveilleux en jouant dans Becket, ce roi inquiet, essayant de concilier ce qu'il avait à faire, avec ce qu'il était supposé faire et ce qu'il voulait faire. J'explique. La chose qui rend cela intéressant, à regarder des gens jouer des rois, ce n'est pas la puissance. Ce n'est pas comment ils utilisent leurs pouvoirs. C'est comment ils arrivent à entrer dedans. L'homme et comment les autres personnes le perçoivent en tant que roi. C'est pour cela que c'est amusant de jouer un roi. Je veux dire, je trouve notre Reine fascinante, parce que vous vous demandez ce qui se passe dans sa tête. [Rres] Avec tous les trucs qu'elle doit faire, et les gens qu'elle doit rencontrer. Et vous savez, que pense-t-elle vraiment d'eux. Rappelez-vous, le Prince Philip a l'habitude de le dire. Il a eu de gros problèmes suite à ce qu'il a dit. Mais tout ça, c'est très intéressant, ce qui se passe à l'intérieur d'une personne et ce que les autres en voient.

Je voulais vous poser des questions sur votre relation avec Gaius. D'une certaine façon, il est vraiment le seul ami d'Uther.
Je ne sais pas s'il est un ami en réalité. Il est un confident. Gaius, je le trouve fascinant, et je me demande si c'est quelque chose qu'ils vont véritablement exploiter. .. Gaius n'est vraiment pas plus blanc que blanc non plus. Je veux dire, il est évident qu'il arnaque... la Grande Purge était très comparable à la Chasse aux Sorcières de McCarthy. Et je pense que Gaius arnaque quelques amis de sorte à rester en vie et rester dans les faveurs d'Uther, ce qui le rend tout à fait intéressant. Il a une conscience là-dedans. Et ce n'est pas quelque chose que nous ayons jamais énormément vu. Je voudrais en voir plus. [Rires]. Je veux dire que nos trucs ensemble sont... il va se passer beaucoup de choses entre nous. Il y en a bien plus que ce qui est dit. Il y a un vaste passé non-dits entre nous.

Je voulais vous interroger sur certaines publicités pour du café que vous avez faites il y a longtemps jusqu'à ce que je les regarde à nouveau sur You Tube la nuit dernière.
[Rires] Vous l'avez fait ?

Oui, je l'ai vraiment fait. [Rires] Est-ce que les gens continuent à vous en parler ?
Oui ! De manière étrange, habituellement uniquement des journalistes. Mais quand je rencontre quelqu'un qui dit, 'Oh, où est-ce que je vous ai vu ? Qu'avez-vous fait ? ' Je me lance dans la liste de Buffy, Little Britain et Merlin, et tout à la fin j'ajoute '...ou une publicité pour le café.' Et ils répondent 'Oh, c'est ça !' Ou bien récemment, il y a eu ce gars... je m'étais lancé dans toute la liste et arrivé au point auquel vous pensez, ai-je vraiment besoin de vous faire un résumé ? [Rires] j'ai dit '...ou une publicité pour le café.' Et il a répondu 'Little Britain' [Rires] Okay. Non, je ne suis pas fasciné par ce qui a été une incroyable campagne publicitaire emblématique. Et cela ne m'a pas seulement offert des opportunités en Grande Bretagne, mais c'est fondamentalement une des raisons pour laquelle je suis venu en Amérique, parce que j'ai pu. Si je n'étais pas venu aux États-Unis... j'aurais toujours voulu le faire. Cela a créé des opportunités pour moi et m'a donné une raison de m'extraire d'Angleterre pendant un petit moment, pour composer un personnage différent. Je ne voulais pas être juste le gars de la publicité pour le café. Buffy a été créée et le reste a suivi.

Et bien... en parlant de Buffy, je dois vous demander votre opinion sur le remake qui sera d'actualités.
Ce n'est pas une bonne idée.

Oh, merci d'avoir dit ça !
C'est une horrible idée. C'est d'autant plus une horrible idée que Buffy était très ambitieuse. C'était une histoire géniale. Une idée géniale. Je ne pense pas que vous puissiez... si vous vous sentez comme si vous l'aviez aidé dans sa voie, j'ai l'impression que vous ne pouvez pas la refaire sans le créateur original aux commandes. Ça n'a aucun sens. Et je veux dire que, un peu plus tard, je suppose quelquefois... je suppose que vous pouvez mais ce n'est jamais très confortable. Avec quelqu'un comme Joss, que pourriez-vous vouloir ? Et bien, je sais pourquoi vous voulez le faire. Vous voulez faire de l'argent. Comme il l'a dit récemment 'J'espère que c'est bien !' [Rires] Je l'adore.

J'ai entendu des rumeurs au sujet de ce spinoff de Giles, Ripper également. Une chance que ça arrive ?
Pas à moins qu'il ne revienne comme un fantôme. Dans la saison 8, la bande-dessinée, Giles vient de mourir. [Rires] Donc je pense que c'est Repose en Paix, Ripper.

Revenons à Merlin...Une des choses que j'adore avec la série est la capacité de passer d'un épisode sérieux et sombre à un autre qui soit vraiment très drôle. La saison précédente, vous vous êtes retrouvé avec un troll. Quel genre de trucs drôles verrons-nous dans la saison 3 ?
Calvitie. Il y a un épisode génial où Gaius se retrouve possédé par quelque chose qui lui fait faire des choses stupides, l'une d'entre elles fait que je me retrouve chauve. Mais il y a aussi un épisode merveilleux avec une actrice nommée Georgia King, où elle... et bien, elle épouse presque Arthur. Mais c'est une excellente façon de conserver de la lumière et de l'ombre, et de le garder... quand ça devient un petit peu sérieux et sombre pour les enfants, ils les récompensent la semaine suivante avec quelque chose de léger et de mousseux. [Rires] Et les adultes ne sont pas contre un peu d'humour grivois. Deux ou trois gags par-ci par-là, ça passe toujours bien. [Rires]. Il va sans dire que cela comble ce fossé. L'une des choses formidables à propos de Merlin est qu'elle plait à ce public muti-générations. C'est véritablement une série familiale. Maintenant, tout le monde vient vers moi et me dit qu'ils adorent la série, et j'aime particulièrement ça, quand je peux m'assoir avec mes enfants et la regarder, et je vois des trucs qu'eux ne voient pas. C'est tout simplement le mieux. Et c'est ce qui fait le succès de la série.
C'est quelque chose que Buffy avait. Et pourtant, la WB ne l'a jamais jamais jamais exploité. Ils ne l'ont jamais interprété comme littéralement un groupe générationnel. Leur démographie. Et ils auraient pu l'élargir, mais comme ils étaient attachés à leurs critères démographiques, ils ont frappé à un large niveau. En fait, c'est pour cela que Buffy est universellement... des gens dans la quarantaine sont venus vers moi et étaient gênés parce qu'ils regardaient Buffy. Et j'étais là : Non ! Vous n'avez pas à avoir honte ! [Rires] C'est aussi pour vous ! Et Merlin s'adresse aux plus jeunes. Ça descend à cinq six ans. Les gosses l'adorent. Je pense que c'est dû au fait que, même si elle est parfois un peu effrayante et un peu sombre, ils seront récompensés avec un épisode plus léger.

Et donc, que pensez-vous... d'une épisode musical dans Merlin ?
Ne jamais dire jamais. Je ne vois vraiment pas comment ni pourquoi il y en aurait un, mais on ne sait jamais. Qui sait ? Tous les épisodes musicaux ne sont pas toujours nécessairement bons. C'est une autre chose pour laquelle Joss a été révolutionnaire, vraiment quand vous y réfléchissez. Personne n'avait vraiment fait d'épisodes musicaux comme ça à la télévision. Maintenant, nous avons Glee et tous ces trucs, et qui sait si ce n'est pas dû à Joss, mais c'était la première série à actuellement... ils ont essayé de si nombreuses fois et cela a toujours semblé maladroit et lourd. Mais il a vraiment réussi son coup.


Jenna Busch – 5 janvier 2011 – The Huffington Post

> Lire l'article original

Crédit traduction : Merlin-Hypnoweb 

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !