À propos | 427 fans |

Merlin


Saison 1

Merlin est le fils de Hunith, une simple habitante du petit village reculé d'Ealdor au cœur des Royaumes d'Albion, son père est inconnu. Le jeune homme dispose de pouvoirs exceptionnels innés: il est capable de faire de la magie alors qu'il n'a jamais ouvert le moindre grimoire. Il peut ralentir le temps ou déplacer des objets rien qu'en se concentrant.

Comprenant que son fils est exceptionnel, sa mère l'envoie auprès d'un vieil ami, Gaius, médecin à la Cour du Roi Uther Pendragon. Celui-ci accepte de le prendre sous son aile, il en fait son apprenti mais il le met également en garde contre toute utilisation imprudente de ses dons: l'usage de la magie est punie de mort dans le Royaume!

Peu après son arrivée à Camelot, Merlin fait la connaissance du Prince Arthur, le fils d'Uther. La relation entre les deux jeunes hommes commence de manière assez chaotique avant qu'Uther nomme Merlin valet du Prince pour le récompenser de lui avoir sauvé la vie. Arthur et Merlin apprennent à se connaître et à se faire confiance et, petit à petit, une amitié sincère les rapproche.

Retenu prisonnier par Uther sous le château, le Grand Dragon parvient à entrer en contact par télépathie avec Merlin. Il lui révèle que sa venue à Camelot était annoncée par une prophétie et qu'une grande destinée l'attend: Merlin doit protéger le Prince Arthur Pendragon afin qu'il puisse un jour accéder au trône, unir les Royaumes d'Albion et assurer le libre retour de la magie. Le jeune sorcier lui rend des visites régulières pour solliciter son aide. Il doit alors décrypter les conseils que le Grand Dragon lui donne, celui-ci ayant la fâcheuse habitude de ne parler que par énigmes.

Merlin fera appel à ses dons en maintes circonstances pour sauver Arthur ou d'autres personnes en danger. Son grand cœur le rend impulsif si bien qu'il ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Seul Lancelot, un brillant combattant qui rêvait de se joindre aux Chevaliers de Camelot, découvrira l'existence des pouvoirs de Merlin mais il gardera le secret.


Saison 2

Au fur et à mesure que le temps passe, Merlin maîtrise de mieux en mieux ses dons. Gagnant en puissance, il peut ainsi assimiler de nouveaux pouvoirs enseignés par le Grand Dragon ce qui lui permet de vaincre le puissant sorcier Cornelius Sigan.

Merlin continue de veiller scrupuleusement sur Arthur, il l'accompagne dans chacun de ses périples que ceux-ci soient des missions officielles ou bien des initiatives personnelles, comme lorsque le jeune Prince se lance à la recherche de Gwen. Merlin sauve le Royaume de Camelot en démasquant le troll caché sous le visage de la superbe Lady Catrina, nouvelle épouse du Roi Uther. Et c'est encore lui qui empêche le souverain de  s'entre-tuer avec son fils suite aux révélations de Morgause. Toujours présent, il remplit sa mission de protection d'Arthur à chaque instant.

Merlin n'est pas au bout de ses surprises. Si le Grand Dragon l'a déjà mis en garde contre le jeune druide Mordred, il l'avertit maintenant de se méfier de celle qu'il appelle "la sorcière": Morgane. La jeune femme et l'enfant sont, selon lui, destinés à s'unir dans l'avenir pour provoquer la chute d'Arthur. Merlin, qui éprouve de l'affection pour Morgane, a bien du mal à accepter cette révélation.

Il ne peut cependant ignorer l'avertissement du Grand Dragon et, quand l'occasion se présente, il tente de capturer Mordred. Le jeune druide, furieux, n'est pas prêt de pardonner sa trahison à celui que son peuple appelle Emrys.

Côté vie personnelle, Merlin rencontre Freya, une jeune druidesse victime d'une horrible malédiction. Un lien s'installe entre les deux jeunes gens au premier regard. Hormis Gaius, Freya est la première personne que le jeune magicien trouve qui comprenne que la magie puisse être un don. Ils tombent amoureux et, dans l'ivresse de ce premier amour, ils envisagent de partir au loin faire leur vie ensemble. Au grand désespoir de Merlin, Freya sera tuée avant que les jeunes gens aient pu réaliser leur rêve.

Le retour de Morgause, plus puissante que jamais, oblige Merlin à prendre deux décisions difficiles et lourdes de conséquences. Pour sauver le Royaume, il va d'une part, empoisonner Morgane - le regard de la jeune femme en dira long sur cette trahison inattendue de leur amitié - et d'autre part, il va libérer le Grand Dragon pour tenir la promesse qu'il lui a faite.

Merlin va alors faire la connaissance de son père, Balinor. Dernier des Dragonniers, il est l'unique espoir de maîtriser le Grand Dragon et de sauver Camelot. Les retrouvailles entre le père et le fils seront de courtes durées, Balinor est tué par les hommes du Roi Cenred avant d'atteindre la Cité. Rongé par le chagrin, Merlin hérite des dons de son père et, grâce à eux, il parvient à contrôler le Grand Dragon. Dans un élan de pitié, il lui laisse la vie sauve à la condition qu'il ne revienne jamais dans le Royaume.


Saison 3

Une année entière s'est écoulée depuis la disparition de Morgane, enlevée par Morgause dans un nuage de poussières. Quand, après maintes recherches, la jeune femme est enfin retrouvée, Merlin redoute plus que tout leur premier face à face. Il est soulagé quand Morgane lui déclare qu'elle ne lui en veut pas, qu'elle comprend son geste et qu'elle-même a fait des erreurs qu'elle regrette. Ce n'est malheureusement qu'un leurre et Merlin ne tarde pas à découvrir que la jeune femme s'est alliée avec Morgause et est ainsi devenue une redoutable ennemie de Camelot ! [301]

Dès lors, il va tout mettre en œuvre pour contrecarrer ses plans. La manœuvre est délicate car il n'a aucune preuve de la trahison de la pupille du Roi et, hormis Gaius, personne n'est au courant. Merlin continue donc d'agir dans l'ombre pour le bien de Camelot et pour celui d'Arthur sur lequel il continue de veiller discrètement.

Merlin fait une rencontre qui va apporter un peu de fantaisie dans sa vie remplie de lourdes responsabilités : Gwaine ! Les deux hommes se lient très rapidement, rapprochés par le fait que tous deux sont orphelins de père. Merlin apprécie visiblement sa compagnie et il envie peut-être un peu parfois sa vie d'aventurier libre de toutes attaches, lui qui a une destinée à accomplir [304].

Si Merlin est plus que jamais décidé à empêcher Morgane de nuire, il n'a pas aucune intention de la tuer. Quand il l'a fait tomber accidentellement dans un escalier, la plongeant dans un état comateux, le jeune magicien est bouleversé. Il fait appel au savoir du Grand Dragon puis à ses pouvoirs magiques pour lui sauver la vie [305].

Merlin continue à veiller sur Arthur, il l'accompagne partout et use de magie dès que le besoin s'en fait sentir pour le protéger. Le jour où le Prince décide de partir seul pour effectuer une quête et interdit à Merlin de venir avec lui, le jeune magicien n'hésite pas à lui désobéir et amène Gwaine en renfort. Sa rencontre avec le Roi Pêcheur va beaucoup marquer Merlin qui s'inclinera respectueusement devant le vénérable souverain en lui remettant le bracelet qui lui permettra de tomber enfin en poussières [308]. Toujours préoccupé par le sort des gens qu'il aime, Merlin prend parfois des risques insensés pour les sauver : c'est ainsi que, pour sauver Gwen, il utilise un sortilège pour se transformer en vieillard au risque d'être exécuté ou bien de devoir garder cette apparence à jamais [310].

Quand Morgane s'empare du trône de Camelot avec l'aide de Morgause, Merlin est dévasté. Il se sent responsable pour ne pas avoir suivi les recommandations du Grand Dragon et il met tout en œuvre pour combattre l'usurpatrice. Il fait appel au Grand Dragon, récupère l'épée Excalibur, grâce à Freya dont l'apparition fugitive fera rejaillir toutes les émotions qu'il a si longtemps contenues. Sachant que tous les alliés d'Arthur sont nécessaires, Merlin envoie une missive à Lancelot qui n'hésite pas un instant à répondre à son appel. Le jeune magicien est désormais solide et déterminé, il a pris de l'assurance et c'est lui qui soutient Arthur, lui parle et l'aide à sortir de l'état de prostration dans lequel le Prince est plongé depuis la trahison de Morgane et les lourdes révélations auxquelles il ne s'attendait pas. Si Arthur le considère désormais comme un ami, il découvre en Merlin un jeune homme plein de sagesse. Tous deux se respectent et s'allient pour reprendre Camelot. Ils sortent vainqueurs grâce au courage d'Arthur et de tous les Chevaliers de Camelot, mais aussi grâce à Merlin qui, non seulement détruit la Coupe de Vie mais fait appel à toute sa magie pour vaincre Morgause. [312-313]

 

Merlin a fait bien du chemin depuis le jeune magicien, timide et maladroit, qu'il était en arrivant à Camelot. Il est devenu plus puissant et moins insouciant, et il s'affranchit petit à petit, à la fois des conseils du Grand Dragon et des recommandations bienveillantes de Gaius. Le jeune homme porte de lourdes responsabilités sur ses frêles épauleset la route est encore longue avant qu'il ne devienne le grand Merlin l'Enchanteur de la Légende mais il a franchit une nouvelle étape et non des moindres : Arthur voit en lui un ami et un conseiller sage et avisé, et il n'a pas hésité à le placer à sa droite autour de la célèbre Table Ronde...

**********
Le rôle de Merlin est interprété par Colin Morgan.

Ecrit par Locksley 

Photos de Merlin

Cette galerie contient 289 photos



HypnoMarathon

Les étapes du jour :


Pub
Activité récente
Actualités
HypnoMarathon 2014

HypnoMarathon 2014
Les chevaliers de Camelot souhaitent la bienvenue à tous les vaillants coureurs de passage...

Colin Morgan rejoint le casting de The Fall

Colin Morgan rejoint le casting de The Fall
Colin Morgan rejoint donc le casting de la série The Fall, qui a eu la diffusion de sa...

Diffusion TV

Diffusion TV
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de voir Bradley James dans la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait si vous participeriez au jeu loup garou du...

Katie Mcgrath aux pays des dinosaures

Katie Mcgrath aux pays des dinosaures
La suite de la saga Jurassic Park est très attendue par les fans, et c'est il y a peu...

Sondage
Programme TV

The White Queen
Sur EEN
Demain à 22:05

Pieux mensonges
Sur Canal+ Family
Après-demain à 15:35

Le chant des sirènes
Sur Canal+ Family
Après-demain à 16:15

Le taureau de Minos
Sur Canal+ Family
21.04.2014 à 19:50

Une fille peut en cacher une autre
Sur Canal+ Family
22.04.2014 à 19:45

Un garçon sans importance
Sur Canal+ Family
23.04.2014 à 19:50

Ironie du sort
Sur Canal+ Family
24.04.2014 à 19:50

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat