501 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
405Merlinelo  (04.11.2011 à 03:17)

Alors (un peu après la cohorte, je l'avoue) voici quelques unes de mes remarques sur His Father's Son. Tout d'abord je tient à dire que je suis tout à fait de l'opinion de Kaori en ce qui concerne les épisodes dit "fermés" (encore qu'ils sont moins hermétiquement fermé que dans les précédentes saisons, non?) : "Là je me couche le soir, le sourire aux lèvres, parce que tout s'est bien terminé" Je suis tout à fait de ce type! xD Même si j'apprécie des doubles-épisodes quelques fois.

Dans ce 5ème épisode on débarque en pleine invasion ennemi en territoire camelotien, un affront direct à la gouverne de notre jeune Arthur, alors on peux comprendre que cela le pousse à une réflexion, et il fallait bien un tel épisode pour marquer le changement de grade de Prince au Roi! Je dirais que j'ai bien aimé. Même si je suis contre qu'on utilise un serviteur pour appât, lol. Certains trouvent qu'Arthur fait confiance trop rapidement à son oncle, mais disons que c'est facile à dire pour nous qui le savons traître! Arthur ne voit qu'un homme expérimenté, de sa famille en plus, alors que lui-même est dans un (temporaire) état de faiblesse. Remarque : est-ce moi ou Lord Agravain s'en permet, des sourires machiavéliques, dans cet épisode? Il commence à prendre ses aises, c'est mauvais signe.

Comme je m'en doutais Arthur fait ce qui lui est proposé et tue le roi (qui a refusé sa chance de s'en sortir, quand même) mais j'était tout de même étonnée qu'il ne ressente pas de remord tout de suite après. Mais Arthur croit fermement qu'il doit prendre exemple sur son père (du moins à ce moment) ce qui n'est pas pour plaire à Merlin, à ce que j'ai vu dans son visage. Quelques temps après Arthur s'isole de ses amis, mais c'est sans compter les chevaliers et Merlin, qui ne lâche pas le morceau pour autant. Merlin verbalise plus d'une fois le terme "ami" ce que j'ai apprécié ^^ Et finalement Arthur aussi, à la fin. Après avoir donné son anneau en gage pour Gwen, à Merlin (tiens, ça devient une habitude ^^)

Car encore une fois Arthur a suivit les conseils de Tonton Diabolique, cette fois en ce qui concerne ses affaires de coeur. J'ai adoré le jeu d'Angel Coulby lors de la scène de "rupture" (même si je savais que ça ne durerait pas longtemps). Le "je ne suis pas convenable?", ou quelque chose du genre, m'a serré le coeur. Et Arthur qui lui donne des fleurs brisé à son retour! C'était très mignon.

Et la reine Annis! Comme Locksley, j'était bien contente de l'avoir "rencontré" au final. Non seulement parce que c'est une femme, mais aussi parce que j'ai bien aimé son personnage, au final. Même si les circonstances la pose en tant que méchante, je la juge bonne reine (à la fin, hein!) "Oui j'avais envie de me venger, mais ça ne vaut pas dire que c'est la bonne chose à faire" je suis totalement d'accord. Et lorsqu'elle dit que c'est le travail de lâche, en voyant le corps de son mari... en excluant le fait que c'est Arthur qui ait fait ça... eh bien je suis plutôt d'accord.

Petit bémol : le champion de la reine. Quelque peu caricatural, non? xD Mais bon, ce n'est pas bien méchant, même si, le pauvre! Ne parle pas un langage humain. Drôle de tête qu'a fait Arthur cependant. J'ai lu que certains se demandait pourquoi personnes n'a remarqué le petit bras de fer magique que ce sont livré Morgane et Merlin. Mais à mon avis, la question n'a pas lieu d'être posé : vous avez vue la distance?!

À la fin du combat, je m'attendais à ce qu'Annis, en méchante qu'elle était, irait seccouer Morgane mais non : elle lui dit ses 4 vérités. J'ai jubiler! Elle a enfin dit ce que j'ai toujours pensé "vous retenez plus d'Uther que vous ne le pensez" Et vlan! La vérité fait mal! ;-) À noter : une des rares fois ou le nom de Gorlois a été mentionner...

Bon! Je crois que c'est à peu près tout! (il y avait de beaux paysages) Vivement le prochain épisode! :)

406 Ashni  (05.11.2011 à 21:49)

Episode palpitant ! Il y avait de tout.

Et il y avait la fameuse scène des escaliers donnant sur la cour du chateau ! Et puis là bête toute visqueuse... qu'est-ce qu'elle est charmante !

Franchement, l'humour était méga présente et ça fait du bien !: Merlin qui tente de tuer Arthur à plusieurs reprises, des tentatives qui échoues, Arthur est très chanceux ! Ces scène sont s'y bien faites ! ^-^

J'aime beaucoup le fait que Guenièvre soit très présente dans cette épisode. C'est vrai que quand Merlin est en danger, c'est souvent Gaius et Gwen qui lui vient au secour.

La fameuse scène 'Arthur nu' Wow ! C'était trop marrant ! Gwen aurait bien aimé être à la place de Merlin lol

J'ai cru qu'Arthur avait découvert le secret d'Agravain, sur le coup je ne 'my suis pas attendu à ca ! Mais enfaite non, c'est Dragoon the Great qui l'a découvert ! On penssait tous que c'était soit un chevalier, soit Gwen... mais non, c'est carrément Merlin ! A la fin, j'ai cru qu'il en parlerais à Arthur, mais rien ^^

Morgane a eu fait une belle prestation: lorsqu'elle a vu ce cher Emrys, elle s'est sauvée, mais elle a dû le confronté. J'ai adorée cette petite géguerre. On y retrouve les images du tout premier trailer.

La toute dernière scène, lorsqu'Agravain part recher Morgane m'a touché... la pauvre... elle a perdu.

J'espère revoir un épisode du même type ^^

Reebook  (05.11.2011 à 21:55)

Arthur était nu ! Vraiment ?

realbion  (05.11.2011 à 21:55)
Un épisode d'enfer !
Ashni  (05.11.2011 à 21:56)

LOL, on a rien vu, mais au moment où il devait prendre ce fameux bain bouillonant... on a vu son torse quoi, bande d'obsédées LOOOL ! xD

Reebook  (05.11.2011 à 22:00)

Eh, je ne suis pas une obsédé ! C'est l'étonnement, il fallait que je demande si c'était vrai. ;D

406 bis Ashni  (05.11.2011 à 22:06)

;D

Au faite, j'ai de la peine pour le cochon empoisonné...

Et j'ai oublié d'évoquer la scène où il y a une confrontation entre les chevaliers et Dragoon the Great : Déjà ce dernier qui n'arrive pas à remonter à cheval parce-qu'il est vieux, et il se sert des chevaliers pour l'aider : en mode superposés à terre et qui font marches d'escaliers jusqu'au cheval ? L'astuce est bien trouvée ! ^^

4.06 La commedia dell'arte à Camelotrealbion  (05.11.2011 à 23:18)

Bien...

Première remarque (j'ai l'impression de me répéter) mais je trouve que la qualité de Merlin va en augmentant va en augmentant au cours de cette saison 4.

L'épisode de ce soir comporte à peu près tout ce qu'on peut attendre : de l'humour bien sûr, en grande quantité, mais aussi des instants plus dramatiques et les prémices d'un futur qui ne s'annonce pas nécessairement radieux.

Deuxième remarque, on le savait déjà mais Colin Morgan est un excellent acteur et sa palette de jeu est incroyablement large. Cet épisode lui donne l'occasion de le montrer. Son incarnation du Old Merlin n'est plus seulement dans le domaine du comique, voire du grotesque, il parvient à lui donner aussi une forme de gravité qu'on n'avait pas vue jusqu'à présent.

Les acteurs confirmés, Richard Wilson et Nathaniel Parker, sont à la hauteur de leur réputation. J'ai beaucoup aimé la courte scène de la fin lorsqu'Agravain recherche et retrouve Morgane.

Les jeunes acteurs se sont beaucoup améliorés au fil des saisons. Rupert Young montre un potentiel comique qu'on ne lui connaissait pas au cours d'une très courte scène.

On pourra toujours trouver des imperfections (la sous exploitation des chevaliers, la résolution un peu trop simple de certaines situations, l'utilisation à géométrie un peu trop variable de la magie pour résoudre certains problèmes ou au contraire pour y plonger), mais si le reste de la saison continue sur cette voie, bravo !

Cet épisode emprunte son titre à une comédie de l'auteur italien du 18ème siècle Carlo Goldoni , Il servitore di due padroni (ou Arlecchino servitore di due padroni ; Arlequin serviteur de deux maîtres). Ce titre de la commedia dell' arte est on ne peut mieux choisi.

406roy23  (05.11.2011 à 23:21)

cette épisode je le trouve mieux que les autres plus de magie , de rire en y voit plus gwen , arthur , merlin , morgane .... le combat de morgane et merlin est comme même marrant

realbion  (05.11.2011 à 23:37)

J'ai été contente de voir dans cet épisode le résultat final de la "scène de l'escalier", qui avait pris mal de temps de mise en place et de tournage à Pierrefonds.

Ca m'a permis de vérifier que je n'avais pas été victime d'une hallucination lors du tournage et qu'Arthur gratifie bien Gwen d'une tape plutôt... "virile" sur l'épaule avant de partir à la recherche de Merlin avec Gwaine. (Quelle alchimie romantique ! LOL)

406Kaori  (06.11.2011 à 00:16)

Bon point pour moi aussi !

J'ai passé un super moment, j'en ai encore le sourire coincé, je commence à avoir mal aux zygomatiques !

Plein de scènes vraiment drôle (George... ah George, et la vengeance d'Arthur !)

Et alors côté Merthur, j'ai été servi !!! Les retrouvailles Arthur-Merlin, je me suis dit que vu l'état dans lequel se trouvait Merlin, il n'oserait jamais, ben si !!! Il a osé !!!

En plus on voit un peu plus Gaius et Guenièvre, ça commençait à me manquer.

Et la scène du bain... ce que je préfère, c'est la démarche en crabe d'Arthur pour rejoindre le paravent...

Moi aussi j'ai eu de la peine pour le cochon !

Et la bataille Emrys-Morgana, vraiment bien faite.

Quant à la confrontation avec les chevaliers, c'était assez drôle ^^

Et Merlin en pseudo assassin, terrible ! Et Arthur qui ne voit absolument rien... j'aime beaucoup son côté naïf ^^

Par contre, j'ai bien aimé sa confrontation avec Agravaine.

 

Ah et la fameuse scène de l'escalier (pas mal le coup de la tape sur l'épaule, j'avais même pas tilté, realbion !)... roh Arthur qui dit qu'elle ne peut pas attendre de lui qu'il accepte que Merlin soit parti... trop mignon...

Roh ils sont vraiment trop tous les deux !

Ah !!! Et la scène de "jalousie" pour le déjeuner, trop fort aussi !

Entre le partage du lit et ça, je me dis que les scénaristes se régalent à faire plaisir aux fans de Merthur ;-)

 

Y a pas à dire, cette saison est la meilleure de toutes...

 

Bon excusez mon message décousu, mais je suis encore sous l'effet de l'épisode... que j'aime cette série *___*

406lindcherry  (06.11.2011 à 00:40)

Merlin s'améliore cette saison, un épisode bien comique qui contient quelques éléments du fil rouge de la saison, je suis "impressionnée".

Colin Morgan joue pas moins de trois version du même personnage en 42 minutes et parvient à les rendre très différentes, Bradley James explose les compteurs de scènes torse-nu et son personnage montre qu'il ne se laisse pas berner bêtement (sauf quand il s'agit de Merlin... enfin la punition finale était très bien trouvée), les chevaliers sont légèrement plus utilisés cette semaine, Morgana et Merlin/Dragoon/Emrys se rencontrent enfin, tonton Aggy se voit soupçonné, on nous présente un excellent George, l'archétype du maitre d'hotel anglais et avec un costume très proche de celui de Merlin...

Bon un très bon épisode qui dose humour, action et quelques passages plus sombres (le tout accentué par une lumière très différente selon les scènes, celles baignées de soleil et celles sombre avec seulement la lueur des bougies/torches), quelques timides évolutions de certains personnages et une nouvelle fois, l'exposition de la complicité et complexité de la relation Merlin/Arthur.

Vivenef  (06.11.2011 à 08:44)

Il était vachement bien cet épisode... !!!

Merlin/Arthur, de très grands moments, on voit vraiment l'amitié d'Arthur pour Merlin, il est incapable de s'imaginer vivre sans lui... il le porte sur son dos, il n'écoute personne d'autre et continue les recherches quoiqu'il en coûte après l'avoir "perdu"... Même Gwen ne parvient pas à le raisonner (je la trouve assez froide sur ce coup-là, d'ailleurs... depuis qu'elle est devenue la fiancée d'Arthur, elle ne voit vraiment plus que lui !). L'aveuglement d'Arthur quant aux tentatives de meurtre de Merlin ou à son comportement bizarre montre bien à quel point il tient à lui et est prêt à tout lui passer... même sa vengeance de fin d'épisode se fait sur un sourire bon enfant, on est décidément très loin de son perpétuel mécontentement des débuts et Arthur reconnaît enfin (même si ce n'est que pour lui-même) à quel point il tient à son ami et peut compter sur lui.

J'ai noté une réelle évolution du personnage de Merlin, même dans son "état normal", plus agité, plus impatient de passer à l'action, il ne demande pas l'avis des autres avant de foncer. Cette évolution se répercute sur le vieux Dragoon qui prend encore plus de caractère, imprévisible plus que facétieux, n'hésitant pas à déployer ses pouvoirs et à montrer ce qu'il a dans le ventre... toujours avec un certain panache ! Plus proche, donc, du Merlin de la légende que de celui qu'on a rencontré au début de la série. Heureusement pour nous, la transition n'est pas tout à fait complète (j'ai adoré les tentatives d'assassinat qui ne marchaient pas, le bon vieux côté maladroit de Merlin qui reprenait le dessus malgré tous les ensorcellements de Morgane pour tout faire capoter, LOL). Colin Morgan, en effet, prouve dans cet épisode qu'il est un excellent acteur.

J'ai trouvé que les différents personnages étaient tous en train d'évoluer vers un aspect plus grave et plus mûr, chacun à leur manière... comme s'ils avaient tous définitivement laissé leur innocence derrière eux. Gaïus est très clairement dépassé par son disciple sur lequel il n'a plus autant d'influence... Même Gwen n'a plus rien de la gentille servante toujours prête à rendre service à tout le monde, maintenant, c'est la future reine qui cherche avant tout à protéger les intérêts de son mari, et elle est prête à se mouiller pour arriver à ses fins. 

Sinon, j'ai beaucoup aimé la confrontation Merlin/Morgane et Dragoon/Morgane, qui faisait ressortir la complexité de la relation entre les 2 personnages.

C'était bien exploité et tout en nuances... Dans la scène au début de l'épisode, on voit ressortir un côté de Merlin qui est impitoyable quand il parle à Morgane, il a la haine contre elle..."tu ne sais rien de la loyauté ou du devoir", le regard qu'il lui lance !!! Et Morgane : "ne crois pas que parce que je n'ai plus personne envers qui être loyale je ne sache pas ce que c'est que la loyauté" - ouaouh, qu'est-ce qu'elle est seule, ça ressort terriblement sur cette réplique et malgré toutes ses mauvaises intentions j'ai vraiment eu de la peine pour elle... 

Sur la confrontation Dragoon/Morgane, comme elle flippe en le voyant, trop bon ! Le coup de je referme la porte en panique, j'ai adoré. On voit que les sentiments de Merlin restent ambigus à son égard, même après qu'elle l'ait enfomorré (désolée, mais je sais pas comment le dire autrement) et malgré qu'il la déteste, au moment où il la confronte en tant que Dragoon il a pitié d'elle, il n'arrive pas à la tuer... Il fait tout pour éviter d'en arriver à un affrontement avec elle, il faut vraiment qu'elle y aille fort avec lui pour qu'il se résolve à la mettre en danger. 

Agravain/Morgane à la fin de l'épisode, c'était très touchant, je n'arrive pas à comprendre ce qui le lie à elle comme ça, au point qu'il en ait les larmes aux yeux de la voir mal en point... c'est moi, ou il est complètement amoureux d'elle ?

406fanmerlin  (06.11.2011 à 09:14)

Bon alors épisode mitigé, j'ai bien aimé le début, il semblait prometteur, Merlin blessé, Arthur qui le sauve, il lui dit ce qu'il pense sur lui, la scène des rochers! :D

Merlin Morgane: Agréablement surprie, j'ai bien aimé que Merlin ne se défile pas, il lui fait un discours sur la loyauté! :) Bon par contre, j'ai eu mal pour lui, quand elle lui a mis cette bestiole dans le cou, beurk!

Les retrouvailles Merthur: oui! Ila osé le serrer contre lui! Whaouh! Bon Merlin pas dans son état normal lol, c'était bien! :) Il m'a fait rire, enfin surtout avec Leon, il lui dit qu'il va tuer Arthur et lui il capte pas, il rigole! ^^

Gwen: qui assome Merlin 2 fois! xD pauvre Colin, mais très bien joué! ^^

Le bain: xD Arthur légérement Géné, mais le mieux c'est Gwen qui leui dit "It's a very good job in deed! " ^^ Lol!

Bon peut etre un peu décue par Morgane/ Dragoon, je m'attendais sans doute à trop, plus spectaculaire...et voilà le résultat...

Bon sinon Arthur qui doute de son oncle ca c'est bien, de toute manière il va avoir l'occasion de se rendre compte de ce qu'il fait, j'en suis sure!

Et Georges, toujours aussi marrant! xD La punition, bien trouvé en plus!^^

Bon, donc dans l'ensemble c'était un bon  épisode!^^

merthur & arwenpierrette  (06.11.2011 à 09:38)

un épisode dès plus comique et avec une participation de tous les personnages, j'ai adoré, vraiment, excellent. par où commencer:

La complicité arthur merlin, très bonne, c'est très touvhant qu'arthur se montre plus dévoué à leur amitié et prenne plus de risque pour merlin ça change du contete même si arthur ne l'a pas sauvé, comme on dit c'est l'intention qui compte. 

mergana: waouh la scène du combat est très bien faite, une vrai confrontation de 2 forces magiques, ce fut très bien mis en scène, quoi que ils tombaient beaucoup je trouve, en même tant je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre peut être se lancer des pierres bref ce fut très bien.

presence des chevaliers un peu plus utiles même si on attend encore plus.

des scènces gwen & gauis, très bien orchestré, ça faitsait longtemps. 

du merlin gwen, on a aussi une espèce de confrontation affective? vers du arwen.

merlin qui devient jaloux de gwen, la scène était hilarante, même si ce n'est pas le vrai merlin, on peut imaginer que c'est le genre de chose qui peut arriver entre ces trois, mais j'ai auadoré que gwen aide merlin aussi et arthur dans la même occasion quoique c'est l'inverse, c'est plutôt arthur qu'elle protège, car merlin est un tantinet dangereux quad même, le coup de l'acide waouh  c'était chaud.

alors,la scène du nu, trop fort, la tête de gwen & et arthur, vraiment trop mignon, et comment elle l'empêche de prendre son bain, gauis et son faux sourire, je pense qu'arthur a du pensé que tout le monde devenait cinglé ce jour là. mais je dois avouer qu'il fait confiance à gwen, ele di t ne touche pas, et il exécute lol.

la scène de l'escalier, m'a énormément plus, mais m'éenerve en me^me temps, je me doutais en voyant cette scène que la guerre llait surgir contre gwen, j'ai vu la plupart des merthur s'enprendre à gwen, la traitant de froide, de méchante, de ne penser qu'à elle etc....

pour moi je l'ai trouvé super mignone et romantique, je voyais l'inquietude de gwen pour arthur, une petite argumentation un vrai dialogue de couple quoi, mais certains y on vue, autre chose, en aucun cas je ne l'ai trouvé froide, peut être que je suis subjective, mais je men fous un peu car je pense que les gens s'en prennent un peu trop à gwen sous prétexte qu'ils sont des merthur. et pour être honnête je suis d'accord, arthur prend des décisions trop hatives qui lui coute toujours beaucoup. il allait se rendre dans cette forêt seul, sans aucune aide alors qu'il est roi, c'est irresponsable et dangereux, non seulement, il met en puérille son royaume mais aussi sa vie, on l'a bien vue au début de l'épisode , qu'ils (arthur, merlin, et les chevaliers)  étaient entourés d'énemies, rien ne dit que la même chose ne l'attendait pas là-bas.  je pense que gwen voulait qu'arthur continue à envoyer ses hommes rechercher merlin jusquà ce qu'il le trouve, comme ça il est sauvé et on peut en même temps aider merlin. mais si arthur y va ça l'effraie, ce qui est normal car que merlin disparaisse ce n'est pas bon, elle est inquiete, mais si arthur est amener à disparaître lui aussi, c'est impossible à supporter pour elle donc elle rechigne à ce qu'il y aille, mais d'un autre côté elle comprends leur relation car elle insiste sur le fait qu'il ny aille pas seul. et je pense que si dès le début arthur avait préparé ce plan là d'y aller accompagné de 3 ou 4 hommes, elle lui aurait tout simplement demandé d'être prudent.

bref j'adore merthur, leur bromance, mais je commence à en avoir marre de tous ces gens qui sattaquent à gwen, sous prétexte qu'ils sont des fans de merthur, moi je suis fans d'arwen, mais ça ne m'empêche pas d'adorer la relation entre merlin et arthur. 

abeilledic  (06.11.2011 à 10:11)

Ah la la … il y en a des choses à dire sur cet épisode.

L'attaque des mercenaires :

pov Merlin, mais heureusement Arthur est là pour s'occuper de lui :D Mais heureusement pour lui, Merlin est capable de le protéger même contre sa volonté.

Réglement de compte entre Morgane et Agravain … elle le traite vraiment comme un toutou …à se demander si c'est vraiment pour lui qu'il agit.

Ah le tête-à-tête en Morgane et Merlin : du petit lait : un pur bonheur. Colin était impressionnant … enfin il l'est tout le temps … mais là … ^^

 

Retrouvaille:

Même réflexion que quelqu'un d'autre : J'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il oserait pas le prendre dans ses bras avec toute cette boue … berk. même si bon … j'aurais eu du mal à ne pas le faire mais … bon pas pareil si ?

Merlin au château : quelle application il met à essayer de tuer Arthur … whaah … c'était extrémement drole, la disputes avec Gwen pour le repas, ou comme il donne l'assiette au cochon … pov bête.

Et presque à chauqe fois il se ridiculise. Le duo de choc Gaius et Gwen est superbe …

Et ce “truc” dans son dos … brrrr erk.

La façon dont il se prend le pilier magnifique … et le bain … mémorable … la tête d'Arthur ^^.

Un combat magique ! enfin ! Un combat magique : trop génial ! …

Par contre la façon dont Agravain a l,air dévasté : inquiet et triste pour Morgane … ça m'a fait peur …

Non ? Non ! Pas possible … il serait sous charme brrrr … quelle horreur. ça devient moins crédible là.

406darkfey  (06.11.2011 à 11:01)

J'ai adoré cet épisode! Colin Morgan est superbe! Par Contre en assassin il est franchement pas doué!!

J'ai beaucoup aimé la crise de jalousie quand Gwen sert le repas d'Arthur! Contente aussi de voir un peu plus Gaius qui fonctionne assez bien avec Gwen d'ailleurs!

Gwen qui assomme Merlin trop bien deux fois en plus!

Le combat Morgane/Merlin excellent même si un peu trop court mais bon ça ne pouvait pas durer indéfiniment non plus!

La scène entre Dragoon et les chevalier très drôle bien pensée!

Le fait quArthur commence à avoir de soupçons sur son oncle c'est bien depuis le temps! Sir Leon qui fait de l'humour c'était pas mal non plus!!

Arthur nu... pas vraiment juste torse nu comme toujours mais bon sa marche en crabe jusqu'au paravant valait le détour quand même!!

Et Morgane vraiment génial aussi dans cet épisode, on voit vraiment sa peur d'Emrys ce qui est presque touchant!

Bref un superbe épsiode peut-être mon préféré depuis le début de la saison 4!!

lili69  (06.11.2011 à 11:09)

Je viens de finir l'épisode et waouuuu!!

pauvre merlin qui se fait blesser par les mercenaires.. heureusement arthur est là pour s'occuper de lui meme s'il le "perd" malgré tout.. lol.. j'ai adoré voir arthur inquiet pour merlin et ce qu'il lui a dit waouuu mais c'est qu'il l'aime notre merlin.. :D

 

Arthur a eu l'ai déçu de voir george le matin en se réveillan.. je crois meme qu'il pensait que ça allait etre merlin quand il voyait la silhouette de gorges flou..

 

oui je vous rejoint il a un tres bon jeu Colin.. il s'est améliorer a fil des saisons mais là il était impressionnnant.. Quand meme , Morgane auait pu tuer Merlin mais elle l'a pas fait pourquoi? je pense pas que ça ai a voir avec le fait qu'elle voulait tuer arthur par son intermédiaire.. mais je pense que au fond d'elle, inconsciemment elle y arrive pas du fait de la complexité de leur relation au cours des dernieres saisons.. meme s'il a contribué a la perte de Morgause.J'ai adoré leur conversation sur la loyauté.. :)

 

Le tonton A, un vrai toutou c'est sur. je pense quand meme qu'il a un peu de sentiment amoureux pour morgane.. c'est limpide à la fin de l'épisode.. il fait pas ça pour lui, il fait tout ca (la trahison) pour elle. et aussi parce qu'il a pas envie de voir le fruit de la mort de sa soeur sur le trone..

La scene des retrouvaille.. ça se voit que Merlin compte pour arthur.. j'ai jubilé quand je les ai vu dans les bras l'un de l'autre.. tellement mignon..

la scene de la dispute pour le petit dej entre gwen et merlin mémorable.. ils ont jamais vu Merlin comme ça, leur tete m'ont fait rire.. meme si je pense que Merlin sur ce coup là a un tout petit pu raison quoi.. c'est lui le serviteur du ROi c'est lui qui doit amené le petit dej.. et pas gwen.. meme si merlin aurait du se reposer.. enfin elle veut le voir tout le temps son petit roi d'amour la petit gwen.

Ce qui m'a fait rire c'est la maniere dont il s'emploi a tuer arthur a chaque fois ça tombe à l'eau.. on pourrait presque croire qu'il fait exprès de pas y arriver.. meme si c'est inconscient et que ça vient surtout de sa maladresse légendaire. lol.. et sir leon qui prend ce que dit merlin a la rigolade .. ahahahaha..

 

puis la scene du bain mémorable.. :)

 

Gwen et gaius ont pas mis longtemps a se rendre compte que merlin etait pas comme d'hab.. ;)

 

beurk quand meme le serpent la.. ça me fait penser au goauld dans stargate.. (c'est peut etre fait exprès je sais pas)

 

j'ai adoré voir la peur sur le visage de morgane quand elle voit emrys/dragoon/merlin.. mais ça a pas durer longtemps.. elle s'est vite repris.. le combat entre eux.. c'était magnifique.. morgane qui croit qu'elle a gagner mais Merlin continue a se battre.. ;)et finit par gagner.. :)

j'ai adoré aussi la fin : arthur qui donne sa "punition" a merlin lol.. il aurait pu le renvoyé mais non il l'aime l'avoir a ses cotés meme si c'est pas un serviteur parfait.. mais au moins arthur s'ennuie pas avec merlin.. :)

 

Bel épisode..

 

Je sais plus qui, plus haut, avait remarqué les petits cli d'oeil a harry potter dans les épisodes .. moi aussi j'en ai trouvé: le froid glaciale avec les dorochas (detraquers dans HP) mais il a aussi dans la saison 1, la pierre philosophale (meme si dans merlin et HP elle a pas la meme utilité) ..

 

 

 

 

Alex9193  (06.11.2011 à 11:21)

Quel episode c'est sûr !lol. L'humour était vraiment au rendez-vous et ça fait plaisir, car depuis le début les scénaristes s'étaient beaucoup plus concentrés sur la ''noirceur'' des episodes. Là, je trouve que l'on a un très bon equilibre entre le côté sombre, le côté humoristique et le ''romantisme arwen ^^. Georges est excellent, je l'ai trop aimé à la fin...Peut être que merlin apprendra quand même des petits trucs lol. la bataille merlin/moragana était bien fait, et j'a attend d'autres, mainteant que Morgana sait qu'il est dans les parages. ;) Ma scène préférée est incontestablement celle du bain, car entre Gaius qui cache merlin derriere le rideau, et l'échange Arwen...C'est juste que du bonheur  !

jamsy19  (06.11.2011 à 12:38)

Ouah!! Je viens de lire vos résumés sur l'épisode 406, et ça me donne vraiment envie de le voir dis donc!! ^_^

mya79  (06.11.2011 à 14:07)

Très très bon épisode qui était misé sur l'humour !

Colin nous a montré une autre facette de ses talents d'acteur ! j'ai beacoup aimé le duo Gwen/Gaius !

Surtout quand Gwen assomme par deux fois Merlin et aux dire de certains je ne la trouve pas changée ou froide je pense seulement qu'elle agit simplement pour le bien son chéri ^^

Arthur qui reconnait enfin la nécessité de Merlin en amitié j'ai beaucoup aimé !

Les chevaliers ont enfin plus de répliques, dommage que Sir Léon n'ait pas plus de dialogues mais c'est déjà ça que rien !!

Par contre, je trouve bizarre la relatione Agravain/Morgane je soupconne qu'il a des sentiments pour elle ce qui serait limite bizarre !

Ah oui aussi la scène de bai, pas mal non plus je suis sûr Gwen a beaucoup appréciée la vue ^^

mya79  (06.11.2011 à 14:08)

oops je voulais dire la scène de bain ^^


406Locksley  (06.11.2011 à 14:22)

Je ne vais pas innover : j'ai beaucoup aimé cet épisode et la plupart de mes raisons ont déjà été exposées :-)

Je vais relever le duel de magicien entre Merlin et Morgane : je dirais "enfin !", j'attendais cet affrontement depuis longtemps et il est très résussi. La première réaction de Morgane en voyant Emrys est vraiment très bien vue.

Mention spéciale pour :
- Colin Morgan : pour ceux qui en douteraient encore, il vient de prouver une fois de plus qu'il est un acteur talentueux.
- Angel Coulby : si les scénaristes lui ont enfin offert un peu de texte et d'action (elle n'hésite pas une seule seconde à frapper ce pauvre Merlin), Angel a développé dans cet épisode une palette de mimiques tout à fait remarquables. Comme quoi, l'actrice a du potentiel si on lui donne l'occasion de le montrer.
- George : ce clin d'oeil au majordome typiquement british est fort sympathique.

Tonton A. semble effectivement éprouver de tendres sentiments pour Morgane, son émotion quand il la retrouve inanimée à la fin en est presque touchante.

Les chevaliers ont un rôle sympathique dans cet épisode et on en apprend un tout petit peu plus sur Perceval :-)

Un petit bémol pour finir ou plutôt une incohérence : Merlin est blessé au début de cet épisode, pourquoi n'utilise-t-il pas ses pouvoirs pour se soigner ? Il a pourtant l'occasion de le faire quand Arthur est endormi.

En conclusion, un très bon épisode très bien équilibré entre tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série avec un retour de l'humour fin que j'apprécie.

realbion  (06.11.2011 à 14:27)

Gwen me donne surtout l'impression d'être une sorte d'incarnation du bon sens, ce qui n'est pas une critique bien au contraire. 

Son duo avec Gaius fonctionne parfaitement dans cet épisode 4.06 et au passage, on peut aussi profiter des talents comiques d'Angel associés à ceux déjà bien connus de Richard Wilson, ce qui là non plus n'est absolument pas un reproche.

realbion  (06.11.2011 à 14:28)

@Locksley, je crois que nos posts se rejoignent en ce qui concerne Angel (entre autre).

405 - GwenKaori  (06.11.2011 à 15:36)

Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait reprocher à cette chère Gwen, même en étant fan de Merthur... Elle s'inquiète d'abord pour celui qu'elle aime, elle ne veut pas l'empêcher d'aller retrouver Merlin, elle dit seulement que ce n'est pas prudent, et elle a raison ! Comme tu dis, realbion, elle incarne le bon sens, à tous les niveaux.

Sinon pour en revenir à cet épisode...

C'est vrai qu'on l'attendait depuis longtems ce combat Merlin/Morgana, même si elle ne sait pas que c'est Merlin (d'ailleurs, si il arrive à l'écraser en ayant 80 ans, je ne donne pas chère de sa peau en tant que vrai Merlin !)

Et c'était bien à Merlin qu'elle disait qu'il avait condamné sa soeur...

 

Concernant les talents de Colin, depuis l'épisode 209, plus rien ne me surprend venant de cet acteur incroyablement talentueux. Il est capable de passer des émotions juste par ses regards...

C'est vrai qu'Angel s'en donne à coeur joie et montre un très bon potentiel dans le registre comique avec de jolies mimiques :-)

 

Mais la scène jubilatoire (pour moi), c'est quand Arthur est fâché contre Merlin (2 jours dans la taverne, il exagère Gaius ! D'ailleurs, on croirait Lois et Clark avec Lois toujours en colère contre Clark parce qu'il disparait sans prévenir et toujours pour des excuses totalement foireuses !).

J'adore le regard noir, puis l'air sévère, mais surtout le sourire en coin (on voit même qu'il a du mal à se retenir) puis quand Merlin lui parle avant de partir, il se dépêche d'effacer son sourire et de reprendre son air sérieux...

 

On a quand même une belle brochette de jeunes acteurs talentueux dans cette série, et surtout qui s'améliorent d'année en année !

406annechou  (06.11.2011 à 15:49)

Que dire de plus, j'ai adoré cet épisode, et vous semblez avoir exposé toutes les raisons qui m'ont fait l'apprécier!

le point essentiel pour moi c'est cet affrontement Emrys/Morgane!

Et Gwen qui est plus présente, il y a du progrès.

j'ai beaucoup rit en regardant cet épisode, même si j'ai eu un pincement au coeur à la fin en voyant Morgane inanimée et le Tonton A. avec un air triste (et peut être aussi un peu affolé) en la découvrant ainsi.

Vivenef  (06.11.2011 à 16:08)

Ce n'était pas mon intention de heurter les sensibilités en disant que Gwen pouvait se montrer plus "froide" qu'à l'ordinaire, peut-être que c'était mal exprimé : disons en effet qu'elle est pragmatique, la tête sur les épaules. Au début de la série elle avait tendance à s'inquiéter pour tout le monde indistinctement, depuis quelques temps c'est Arthur sa priorité, normal en même temps... quand je l'ai vue se servir de cette cruche pour assommer Merlin, et courir après Arthur pour lui mettre du plomb dans la cervelle dans la scène des escaliers, j'ai trouvé qu'elle prenait du poids, elle agit en future reine raisonnable et sensée, ce n'est pas une critique... Il faut bien s'affirmer pour prendre sa place dans la vie. C'est bien qu'elle prenne du caractère et qu'elle s'impose un peu ! En plus elle a prouvé qu'elle avait de l'autorité sur Arthur : non, tu ne prendras pas ton bain, lol, pour le coup il n'a pas cherché à la contredire. Un joli "oui, chef" !!! 

realbion  (06.11.2011 à 16:11)

@annechou, j'ai moi aussi ressenti un pincement au coeur en voyant Tonton A à la recherche de Morgane.

Ce sont pourtant les 2 bad guys de l'histoire. Je crois que ce sentiment est largement dû à la très bonne interprétation de Nathaniel Parker, qui arrive en quelques secondes à provoquer une émotion chez le téléspectateurs.

C'est sans doute ça le talent pour un acteur :)

annechou  (06.11.2011 à 16:18)

@realbion: je suis d'accord c'est vraiment un acteur talentueux. Tonton A. est peut être pas du bon côté mais il n'en est pas moins humain et a donc des sentiments autre que la colère...

et même si ce sont les deux "méchants" de l'histoire, j'apprécie plus Morgane depuis qu'elle est passé dans l'autre camp qu'avant et de la voir en position de faiblesse comme ça, je ne sais pas, ça me trouble je dirai.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 05.06.2024 à 09:37

Une bannière pour le quartier The Handmaid's Tale attend vos clics du côté des préférences ! Merci d'avance

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Hello le nouveau mois n'attend que vous chez Le Caméléon, The X-Files et Star Trek !

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Pas besoin de connaître les séries pour voter aux sondages et jouer avec nous ! On vous attend :=)

Profilage, Hier à 07:20

En ce jour d'élections, rien de mieux que finir par l'isoloir de Esprits Criminels. Non ? On vous y attend !

serieserie, Aujourd'hui à 14:13

Nouveau sondage & Nouvelle énigme du mois sur le quartier Astrid & Raphaëlle ! J'ai hâte de lire vos réponses !

Viens chatter !