500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
fanmerlin  (30.06.2011 à 22:52)

Choup, tu as oublié de parler de la scène ou Merlin doit gouter la potion, elle me plait beaucoup aussi, j'adore Gaius, il est mignon avec ses "Tant mieux parce que tu vas la gouter" on voit que c'est pas lui qui doit la gouter, surtout avec la description qu'il en donne, c'est pas très alléchant...^^

Enfin voilà je passe un peu pour la fille qui réagit 3h après mais bon, cette scène m'est revenue a l'esprit!^^

fanmerlin  (30.06.2011 à 23:08)

Et dernière chose, j'ai Adoré, la tete d'Uther quand il voit que Catrina est un troll, excellent!!!xD Sur le point de vomir c'est juste excellent et la dernière scène avec son fils qui lui dit alors vous couchiez avec elle...Oh je vous en prie épargnez moi les détails! xD Et Arthur qui se retient de ne pas rire, c'est juste énorme!^^

Merlinelo  (30.06.2011 à 23:15)

Moi je trouve que le moment ou Sir Léon, Gaius et les autres "membres du conseil" vienne voir le roi pour lui signaler que "votre femme est un troll" est tout simplement un moment d'anthologie! Rien que ce moment (et le câlin manqué entre Merlin et Arhtur) vaut bien tous les inconvénients des épisodes sur Lady Catrina la troll.


choup37  (01.07.2011 à 11:14)

Absolument d'accord avec vous^^ Vous voyez que j'avez pas tout dit lol.

Fan': Oh oui cette délicieuse potion.. On meurt d''envie d'y gouter n'est-ce pas^^? Et Uther qui découvre le troll c'est vrai que cette scène est énorme:-)) Tu dis qu'il va vomir? Tiens moi je pensais plus que c'était son odeur qui le gênait. Mais c'est vrai qu'elle peut lui avoir donné envie de vomir ^^ Sa tête quand Catrina lui dit qu'elle a dû le supporter pendant tous ces jours, je crois qu'il est en trian de réaliser^^ C'est à la fois drôle à cause de la tête d'Uther et triste parce qu'Arthur est blessé et qu'Uther le croit mort. D'ailleurs chapeau aux gardes qui y sont quand même revenus deux fois :-) Quand à la dernière scène entre Uther et Arthur.. Que dire, sinon que c'est une de mes préférées et que je me la suis repassé au moins 3 fois (je sais je suis un peu bizzare^^)? Non mais juste pour le dialogue et Arthur qui dit à son père qu'il ne veut rien savoir lol c'est vrai que cela vaut mieux^^ Et quand il se retient de rire, c'est vrai que c'est énorme.

Merlinelo: C'est vrai, ce passage est juste extra :-) Gaius et sir Léon qui tentent poliment de faire comprendre à Uther que "sa femme est un troll", avec sa description (physique et.. odeur!) et en face, Uther qui sourit et qui leur dit que le prochain à insulter la reine sera exécuté, c'est juste énorme! J'adore leurs têtes quand il leur dit ça, c'est trop drô^le, ils hallucinent complètement^^


choup37  (01.07.2011 à 23:22)

Mais par contre il y a une chose que je ne comprend pas: si ce pauvre Arthur est déshérité, pourquoi reste-t-il au château et dans ses appartements en plus? Comment peut-il assister au mariage? Et enfin, lorsque le troll s'enfuit de la salle, comment Uther peut-il accepter qu'il l'appelle "père"? Ce que je veux dire, c'est qu'il a beau être renié, tout semble se passer comme si il était toujours le prince héritier. Pas logique.. Je ne comprend pas non plus comment il peut proposer à Catrina de lui ouvrir la porte, gentiment et poliment alors que c'est tout de même à cause d'elle, même si ce n'est dit explicitement, qu'il a été renié. Quelqu'un a une explication?

 

 

Reebook  (01.07.2011 à 23:47)

Uther ne renie pas son fils, il lui enlève simplement la possibilité de reigné. Meme si Arthur n'est plus le prince héritier il reste toujours le prince.

Merlinelo  (02.07.2011 à 03:58)

... et il est probablement trop poli pour dire sa façon de pensé à Catrina! Même s'il doit bouillir à l'intérieur, il s'agit tout de même de sa "belle-mère".


choup37  (02.07.2011 à 10:49)

Ah ok merci Reebook^^ C'est plus clair maintenant ^^ Et oui Merlin', ce doit être ça: une politesse forcée.. Plus que forcée d'ailleurs je pense^^


choup37  (02.07.2011 à 15:39)

Ma première impression en terminant de le voir, c'est ... waouh il a eu chaud Gaius! Franchement il est passé à deux doigts du bucher enfin plutôt des flammes car le bucher il est monté dessus. Je ne sais pas pour vous, mais je me suis sentie oppressée durant tout l'épisode, à la fois à cause de l'histoire elle-même mais aussi à cause de la musique. On sent vraiment la peur des gens face à cet homme et j’avoue que j’aurais été face à lui.. hum je sais pas comment je m’en serais sortie.

J’ai eu une petite surprise en commençant à voir l’épisode, à savoir que la première phrase.. était en anglais^^ Ben oui c’est une amie qui me les passe et elle les trouve sur Internet donc c’est possible que la traduction n’est pas été faite en entier. En tout cas maintenant je sais à quoi ressemble la voix originale XD. J’ai beaucoup aimé la transformation de la fumée, à la fois parce que l’animal est super beau et parce que Merlin est vraiment détendu, pour une fois, il pratique la magie pour son plaisir et non pas pour sauver le royaume^^. Un calme détruit par la paysanne qui arrive en hurlant, au début j’ai cru qu’elle l’avait vu faire mais non elle a seulement vu la fumée. Enfin, « seulement » : Uther va quand même faire venir un chasseur de sorcier pour ça ! Son arrivée est d’ailleurs glaçante, avec son apparition à travers la fumée et le gros plan sur sa tenue : on sent immédiatement le personnage.. C’est le seul qui ose appeler le roi par son nom et à le réprimander comme un gamin. Son mépris envers Arthur m’a par contre irrité, même si le « Il est possible que vous soyez Arthur ?- C’est possible oui » est assez drôle. Il lui fait un compliment puis il le casse littéralement en lui faisant comprendre que ses méthodes sont trop difficiles pour qu’il puisse les comprendre. Grr… Le coup du crâne comme encrier, c’est pas mal aussi.. Niveau oppressant tu fais pas mieux. J’ai aussi trouvé effrayant de voir à quel point Uther d’habitude si sûr de lui et si dur était complètement perdu face à Arédian, comme s’il était incapable de penser par lui-même dès qu’il s’agit de magie.

C’est vraiment la peur qui domine l’histoire : la peur de Merlin bien sûr mais aussi celle de Morgane, en particulier quand le chasseur dit au roi qu’il a trouvé un sorcier, à ce moment elle est littéralement terrorisée. Puis, quand elle voit que ce n’est pas elle que l’on accuse, elle est d’abord soulagée avant de comprendre qu’il s’agit de Merlin. N’oublions pas ce pauvre Gaius qui en voit vraiment de toutes les couleurs et c’est vraiment peu dire.. Il m’a réellement fait pitié, surtout quand il est réveillé la première fois par le seau d’eau, c’est là que l’on voit vraiment qu’il est âgé. Néanmoins je l’ai trouvé extrêmement courageux de s’accuser à la place de Merlin pour le sauver parce qu’il se doute qu’il ne va pas s’en sortir et pourtant il le fait. Comme un père se sacrifie pour son enfant.. Un autre moment que j’ai trouvé terrible est quand Merlin va supplier le dragon de l’aider et que celui-ci lui répond que même-lui ne peut l’aider. A cet instant, ce pauvre Merlin est vraiment prêt à pleurer (d’ailleurs je crois qu’il pleure). Le voir si effondré, si anéanti est vraiment horrible..

Bon il y a tout de même des moments drôles malgré tout ce pathétisme :-). Par exemple au début, quand Merlin rit en disant qu’il n’a rien d’une sorcière : Gaius le regarde et il s’interrompt (« j’vais chercher le livre »^^); même s’il est vrai que l’on sent quand même une menace peser sur eux. Un autre passage vraiment amusant c’est lorsque le chasseur vomit le crapaud, il faut voir sa tête et celles des personnes présentes qui sont écœurées lol. Même Merlin le reconnait : « Le crapaud c’était peut-être un peu trop non ? -Oui c’est vrai mais vous auriez dû voir sa tête ». Et le « Je promets que je ne vous sauverez plus la vie.-Promis - Promis, Gaius », il est énorme j’ai adoré comment ils se regardent ^^.

Enfin, il y a de nombreux moments forts : le premier est la scène dans la cellule entre Merlin et Gaius qui lui demande de le laisser mourir et Merlin qui refuse et qui jure qu’il va le sauver. Elle est réellement poignante, tous deux apparaissent ici vraiment comme père et  fils. Le dialogue final entre le roi et Gaius est aussi très fort : Gaius est très dur avec lui, il l’accuse de voir le mal partout et surtout là où il n’est pas (ce qui est vrai d’ailleurs^^). Pour preuve, même lui qui est son ami depuis vingt a failli mourir. Quand on voit cet épisode, on comprend d'ailleurs mieux pourquoi Morgane n’a rien dit à Uther.. Et celui-ci qui ne sait comment se faire pardonner, il fait presque pitié (presque^^). J’ai adoré comment Gaius le renvoie sans ménagement, on sent qu’il va y avoir du travail pour que tous deux retrouvent une relation normale.

Et bien sûr, Arthur : j’ai littéralement a-do-ré le passage où il sauve Merlin dans la grande salle, c’est peut-être même mon préféré dans cet épisode si noir. Il lui sauve vraiment la vie, il n’y a pas de doute là-dessus parce que vu comment Merlin était furieux, il aurait pu frapper le chasseur et là il aurait été perdu. Cher Arthur.. Si dur avec Merlin mais en même temps, pas question qu’on lui fasse du mal^^ C‘est pour des passages comme celui-là que je l’adore :-)). Et le dialogue qui suit en fait partie : « Je sais que tu es bouleversé, je sais que tu es hors de toi alors je ne vais pas te mettre au cachot.- Qu’est-ce que vous faites alors ?- Je bafoue la loi » et il lui ouvre le cachot de Gaius ^^^^^^ Trop beau XD. Il bafoue la loi pour lui *_*

 

Merlinelo  (02.07.2011 à 17:28)

xD Moi aussi je trouve cela très touchant! Mais mon moment préféré reste la scène du début, avec Merlin qui use de magie (y'a qu'à voir mon avatar). Comme dit Gaius, c'était probablement très stupide, mais pour une fois qu'il "avait l'air détendu". Mais ce qui m'a frappé le plus, moi c'est son regard et son sentiment après avoir manipulé la fumée : nostalgique et triste comme les pierres. C'est clair qu'il regrette de ne pas pouvoir le faire plus souvent et que la magie sois proscrite. Vraiment dommage. Espérons que cela s'arrangera! :)

fanmerlin  (02.07.2011 à 19:25)

Choup: Toi aussi tu as adoré ce passage, moi, c'est simple, quand je regarde cet episode c'est le seul que je regarde, ces moment, ou Arthur montre un minimum qu'il tient à Merlin sont si rares..^^ En tout cas, c'est vrai que cet episode est réélement poignant!


choup37  (02.07.2011 à 20:18)

Merlinelo : c’est vrai que j’adore cette scène, et au moins maintenant je sais d’où vient ton avatar ^^ Ta remarque sur son regard est juste, on voit qu’il est triste de ne pas pouvoir le faire librement.

« Espérons que cela s'arrangera! » : patience ! Encore quelques années avant qu’Arthur ne devienne roi :-))

Fan’ : Visiblement on a les mêmes gouts^^ J’adore tous ces passages où on voit qu’Arthur tient à Merlin. C’est vraiment dommage qu’en effet ils soient si rares.. Enfin dans les deux premières saisons, parce que dans la 3ème  il semble que cela s’arrange de ce que je peux lire :-) Le truc c’est qu’à ce moment-là de la série il le voit toujours comme un serviteur, qu’il apprécie de plus en plus certes, mais quand même un serviteur. Et ce même s’il sait maintenant que Merlin est prêt à mourir pour lui (cf.111: un de mes préférés actuellement ^^).

fanmerlin  (02.07.2011 à 20:41)

Lol, oui il montre un peu plus son affection envers lui, mais jamais devant lui, enfin tu vois ce que je veux dire?^^ C'est ça son problème, il ne montre jamais à Merlin, qu'il tient à lui, et je trouve ca dommage...


choup37  (02.07.2011 à 20:47)

Pas d'accord il lui a sauvé la vie dans le 104 et il reconnait dans le 111 qu'il est heureux que Merlin l'ai rejoint dans le labyrinthe. Il est aussi venu l'aider à protéger son village et je crois savoir que dans le dernier épisode de la saison 2 il lui dit qu'ils pourraient être amis si lui n'était pas prince. Il sent que Merlin ne va pas bien et il veut savoir pourquoi. Après c'est vrai qu'il ne lui dit jamais mot pour mot mais bon ce que je viens de citer ce sont bien des preuves de son affection pour lui non?

Reebook  (02.07.2011 à 21:11)

C'est vrai qu'Arthur à un peu de mal à exprémer son affection pour les gens. Mais faut dire qu'il a pas vraiment eu quelqu'un pour lui montrer comment faire. Uther est loin d'être un modèle.

Merlinelo  (02.07.2011 à 21:47)

En effet, Uther pourrait être un model pour quoi, en fait? xD

C'est vrai qu'il y a un manque pour exprimer ces sentiments, de la part d'Uther et d'Arthur, mais, et je dit cela en pensant à la fin de l'épisode de la troll Catrina (tout de même!) Uther aime beaucoup son fils. Cela paraît peut être plus dans la saison 2 que dans la saison 1, non? Quoiqu'il a tout de même interdit à Arthur de risquer sa vie pour Merlin dans la saison 1. Ce qui est à la fois (très) méchant de sa part et tout de même... (un peu) d'égard envers Arthur.

Quant à Merlin et Arthur, oui, dans la saison 3, les témoignages d'amitié de ce dernier sont plus flagrant. Ce qui est bien, parce qu'entendre Arthur traité Merlin d'idiot à tous les 5 minutes (j'exagère) comme dans les autres saisons, ça commence à être frustrant! Mais à mon avis, il pourrait montrer ces sentiments encore plus, je suis d'accord avec fanmerlin.

Reebook  (02.07.2011 à 21:51)

Oh mais Uther à été un super modèle pour sa fille !!! (je suis totalement ironique) Morgane est vraiment devenu comme son papa.

 


choup37  (02.07.2011 à 23:28)

Rhoo vous êtes méchantes avec ce pauvre Uther tout de même :-) Quoique.. En quoi a-t-il été un modèle, Merlinelo? Hé bien, comme le souligne si gentiment Reebook, en haine pour sa fille ^^ C'est le seul truc qu'elle a retenu de lui et ce (pour rester dans le topic) dès la saison 1 même si c'est davantage visible dans la 2ème, surtout à partir du 203.

Comme vous le soulignez, Uther est loin d'être un exemple pour exprimer ses sentiments, mais c'est dû à la perte de sa femme qui l'a complètement détruite. Il est donc logique qu'il ait de grosses difficultés à montrer son amour à son fils, et celui-ci le lui reproche d'ailleurs dans la 1ère saison. Néanmoins on peut constater à plusieurs reprises son amour pour Arthur et ce rien que dans les deux premières saisons: quand il lui interdit en effet d'aller sauver Merlin parce qu'il craint pour sa vie mais aussi de façon très nette dans Excalibur où il combat à la place de son fils pour le sauver. Et quand Arthur le lui reproche, il lui répond qu'il est ce qu'il a "de plus cher au monde"  et qu'il a cru qu'il allait le perdre. Et comment oublier cette terrible scène dans le 113 où il s'effondre dans la cour en pleurs en portant Arthur? Il y a aussi en effet la fin du 206 où il se reproche le "suicide" d'Arthur, il est complètement effondré. Non il l'aime c'est sûr, Gaius va même jusqu'à affirmer dans cet épisode que c'est la "seule personne à qui il n'a pas fermé son coeur". Mais il ne sait pas le lui montrer clairement, c'est tout. Alors après ça comment voulez-vous qu'Arthur sache le faire? Mais je pense que le concernant, il y a aussi un problème d'orgueil: Arthur ne veut pas reconnaitre qu'il s'est attaché à son serviteur, c'est trop.. comment dire.. humiliant, rabaissant? pour lui. Parce qu'il a tout de même un orgueil supra-développé au départ notre cher prince lol.

Reebook  (03.07.2011 à 05:29)

L'orgueil d'Arthur je suis d'accord il est énorme, mais celui de son père n'est pas petit non plus, c'est sans doute là encore un mauvaise exemple d'Uther.

Et je ne pense qu'Uther ai été si traumatiser que ça par la mort de sa femme, son orgueil ou je ne sais quoi l'on fait se venger, mais surtout parce qu'il ne voulait pas admettre que c'était entierrement de sa faute !!!!

Arthur et Morgane ont à peu près le même age ce qui me mène à penser que soit il à trompé Ygraine, soit il c'est très vite remis de sa mort. Au fond ce n'est qu'un roi orgueilleux, égocentrique, narcissique, têtu, et aveugle, qui n'a aimer ni sa femme, ni son meilleur ami (Gorlois), vu qu'il a couché avec sa femme. Et qui est en parti responsable de la mort des deux.

Les seules personnes qu'il aime sont ses deux enfant mais sa haine envers la magie, lui a déjà fait en perdre un, et tous ses mensonges pourrait bien lui faire perdre l'autre.

Bon j'exagère il a quand meme un ami auquel il tient, Gaius, le truck c'est que s'il n'y avait pas eu Merlin, il l'aurait tué. Entre Gorlois et Gaius on remarque que ça notion de l'amitier est assé particulière quand meme !

C'est triste à dire mais je croi que la seule chose qu'Uther à fait de bien dans sa vie, c'est Arthur.

Et je pense que perdre Morgane lui à fait prendre consience de tout ça, ce qui expliquerait pourquoi Uther est si brisé à la fin de la saison 3 et sera tout aussi mal dans la 4.


choup37  (03.07.2011 à 12:35)

J'approuve entièrement ton analyse et je m'incline devant sa pertinence :-) Jr n'ai absolument rien à y rajouter ^^

Reebook  (03.07.2011 à 15:22)

J'ai oublé égoiste dans les innombrables qualité d'Uther !


choup37  (03.07.2011 à 15:34)

Personne pour se faire l'avocat de ce pauvre Uther? Non? Ben ce ne sera pas moi en tout cas lol. Le seuls moments que j'aime chez lui c'est quand on voit son amour pour son fils donc le défendre me serait difficile..

Retour au 207: parmi les moments géniaux, j'ai oublié de citer Gwen qui convaint Arthur de sauver Gaius. J'ai adoré comment elle le fait chanter: elle sait pertinamment qu'il l'aime alors elle décide de jouer là dessus pour le convaincre^^. "Vous êtes un prince alors comportez-vous comme tel": une petite pique, rien de tel pour le faire réagir :-) En fait, elle lui demande de penser par lui-même comme il l'a fait dans le 206 en refusant de collecter la taxe ou comme dans la saison 1 où il s'est opposé plusieurs fois à son père, par exemple en sauvant Merlin (104) ou Mordred. Cela m'a fait penser à la pique que lui avait envoyé Morgane dans le 103, quand elle lui disait qu'elle ne trouvait plus de vrai chevalier, qu'il n'y avait plus que des laches.. Et lui qui voit parfaitement où elle veut en venir et qui lui répond: "Qu'attendez-vous de moi ?" ^^

Reebook  (03.07.2011 à 16:29)

Je dirai pas qu'elle sait qu'il l'aime, vu que pour l'instant leur sentiment ne sont pas très claire. Mais elle sait comment le faire réagir et évoquer son père à fini de le convaincre je croi.


choup37  (03.07.2011 à 16:32)

Comme si évoquer son père était le meilleur moyen de le convaincre lol.

Reebook  (03.07.2011 à 16:39)

Je parle de son père à elle pour qui il n'a rien fait pour empècher sa mort, pas d'Uther.


choup37  (03.07.2011 à 17:01)

Ah ok^^ Et merci pour les tomates au fait lol (faut aller à la taverne pour comprendre XD).


208choup37  (03.07.2011 à 17:46)

Ce qui m'en reste d'abord, c'est l'émotion qui s'en dégage. D'abord pendant le dialogue dans la forêt entre Arthur et Merlin à qui le prince explique pourquoi il veut à tout prix aller voir Morgause: pour apprendre qui était sa mère. On sent que le silence de son père est terrible pour lui, il a l'impression de jaillir de nulle part et c'est horrible. C'est aussi la première fois depuis longtemps que l'on apprend quelque chose sur la famille de Merlin, ici sur son père qu'il n'a pas connu. Je trouve ce passage très beau à la fois pour sa tristesse et pour l'émotion qui en ressort. On a tous besoin de savoir qui on est et d'où on vient, Merlin et Arthur le démontrent parfaitement. La rencontre entre Arthur et sa mère n'a fait que confirmer en moi cette idée. Le visage d'Arthur quand il la voit, quand elle s'approche et qu'elle le sert contre lui, ses pleurs quand il apprend les circonstances de sa naissance.. Tout est magnifique dans ce passage, même si voir Arthur déchiré par ce qu'il apprend est terrible. On le sent détruit et son calme quand il demande à Merlin d'aller chercher les chevaux m'a franchement effrayé. Je me suis demandé ce qu'il allait faire, je n'ai pas été déçue. La bataille entre lui et Uther était formidable, en particulier quand il le traitre d'hypocrite et de menteur. Il hurle, on sent vraiment toute sa haine et je pens esincèremment que sans l'intervention de Merlin, il l'aurait tué. Uther m'a d'ailleurs touché: il n'a pas le choix de se défendre mais on voit parfaitement que cela le détruit de devoir se battre contre lui. Et quand Arthur s'effondre en pleurs.. J'avoue, j'ai pleuré moi aussi parce que ce moment est vraiment magnifique. Uther qui se penche vers lui en le serrant et en l'embrassant.. Vraiment je trouve ce moment splendide ^^ Arthur semble ici comme un enfant et je crois bien que c'est la seule fois qu'Uther le sert contre lui.

Je ne comprends toujours pas comment Merlin a trouvé le courage de défendre Uther et de nier la vérité. Oui c'est vrai, s'il ne l'avait pas fait, Arthur aurait été détruit mais tout de même il fallait le faire, d'autant plus que cela a retourné une fois de plus Arthur contre la magie et ce alors qu'il était mieux disposé envers elle. J'ai adoré la tête de Merlin quand Arthur dit ça, on sent qu'il est surpris mais heureux. Alors voir Arthur de nouveau contre la magie, et en plus l'entendre le remercier pour lui avoir ouvert les yeux sur son danger.. Lol c'est à la fois drôle et triste. C'est la même chose quand Uther vient le remercier de lui avoir sauvé la vie: "tu as montré que tu es un allié dans la lutte contre la magie". Heu ben comment dire..^^ C'est pas tellement comme ça que je dirais les choses mais si vous le dites^^ Oh et j'ai adoré quand il le menace juste avant de partir: c'est bon Uther est de nouveau lui-même tout va bien XD. Lol non mais c'est vrai il est incapable d'être juste reconnaissant, il faut qu'il rappelle qu'il est le roi ^^.

Alors, les passages comiques: d'abord la tête d'Arthur quand il découvre que son adversaire est une fille^^ Géniale! Et surtout après le combat, quand il pleurt à moitié de rage dans sa chambre^^: "j'ai été vaincu .. par une fille" Ben quoi c'est pas une honte? Si? Ah bon pardon lol. En même temps Merlin ne l'aide guère au contraire il enfonce constamment le clou :-) Ensuite, pendant le chemin, le coup du "cheval qui nous guide" est trop trop drôle^^ On a Arthur qui se sent ridicule et Merlin qui ne cesse de lui rappeler l'étrangeté de la situation :-) Et le "mais qu'est-ce que tu connais à la magie Merlin?" Oh pas grand-chose c'est vrai XD. Sinon, qui y a-t-il d'autre? Oh oui: la descente d'Arthur^^ Inoubliable! J'ai adoré la tête de Merlin qui court à la fenêtre pour voir les dégats et qui découvre ce pauvre Arthur le visage recouvert .. de crottin lol. J'avoue j'ai eu un flash de Catrina la troll^^

Maintenant, des petites remarques sur Morgause: c'est le premier épisode où elle apparait et il faut reconnaitre que dès le début elle en impose. Franchement je n'aimerai pas être au bout de son épée^^ 5 gardes de tués, Merlin qui a failli y passer dans sa chambre et surtout Arthur de vaincu.. Cela fait un joli tableau de chasse XD. On sent que c'est quelqu'un de mystérieux et le bracelet donné à Morgane ne fait que confirmer cette impression. Elle a des pouvoirs *radar qui s'allume* Et très puissants pour qu'elle puisse ramener une morte en chair et en os.. Méfiance, surtout qu'elle semble vouloir mettre sa crotte entre Uther et Arthur. Grr j'ai détesté quand elle a enfoncé le clou dans la douleur d'Arthur en disant que l'acte de son père est "impardonnable". J'avais envie d'hurler "mais tu vas te taire sale ...". Néanmoins je l'admire pour son intelligence et aussi, je le reconnais, son maniement parfait de l'épée. Cela fait longtemps que je n'avai pas vu une fille de la série s'en servir, bon d'accord un peu Morgane dans le 204 mais c'était pas aussi impressionnant, en tout cas je trouve. Un autre fait étrnage est Morgane qui a l'impression de la connaitre. Les liens du sang sont plus forts que tout on dirait.. Même si elle ne l'a jamais vu elle sent qu'elle lui est liée. Mauvais augure..

Anonyme22  (03.07.2011 à 18:12)

Je suis d'accord avec toi cet épisode est fort en émotion. Arthur est vraiment touchant dans cet épisode, il est totalement impuissant j'ai envie de dire.. Morgause est impressionante et commence déjà à faire parler d'elle. Toujours nos deux bons comiques qu'on aiment ; j'ai adoré le coup du cheval et quand Merlin dit à Arthur:

" - Ben quoi, ça aurait pu être pire.. Vous auriez pu être.. mort !

- ( .. ) j'ai été vaincu par.. une fille !

- C'est assez drôle quand on y pense. Hum.. non.. "

En tout cas c'est cool de repartager les épisodes de la saison 2, ça me remotive sur la série ;)


choup37  (03.07.2011 à 18:19)

Oh oui c'est vrai que ce passage est juste énorme^^ Arthur se sent littéralement humilié, il ne veut plus mettre les pieds en dehors ses appartements et là on a Melrin qui tente d elui remonter le moral mais qui ne fait qu'empirer les choses^^Et je suis heureuse de voir que mes commentaires te donnent envie de voir la suite de la série :-) C'est vrai que la reprendre alors que cela fait longtemps que tu ne l'as pas visionnée est difficile, j'ai ressenti la même chose pour quand j'ai vu le début de la 3ème saison de Castle. Ok HS j'arrête ^^

Merlinelo  (03.07.2011 à 20:01)

Hihi j'adore le moment ou Merlin aide Arhtur à s'échapper. Quand il lâche la corde, mais aussi dès le départ, quand Arthur lui dit comme si c'était une évidence, que c'est à lui de trouver un moyen de les faire sortir de là. Et le tour de magie avec la corde chez Gaius! Cela devait être désagréable d'avoir une corde qui rampe sur soi, comme cela. En tout cas, il avait un peu de mal à rester impassible, le pauvre Merlin. Avec Gaius qui est soupçonneux au début, pas évident! Chapeau Merlin! (mais on peux lui enlever une étoile pur avoir lâché la corde par après... bah, on ne peux pas être bon dans tout! lol)

Ce qui est encore plus drôle c'est de voir Arthur douté de lui avant de sauté par la fenêtre... personnellement, voir Arthur légèrement humilié me fait toujours plus plaisir que de voir Merlin humilié. Bah quoi, Arthur aussi n'as pas besoin d'être bon en tout! Et ce devait être la première fois (et la dernière) de toute la série ou Arthur est couvert de crotin, non? Alors que Merlin lui...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !