500 fans | Vote

Entrevue de realbion

En un pays de légende où règne la télévision, le destin d’un grand royaume s’est reposé sur les épaules d’une administratrice passionnée. Son nom : realbion.

Bonjour à tous et à toutes, compagnons merlinois !

Pour célébrer dignement l’anniversaire du quartier, il nous a paru important de souligner le parcours de notre cité, porté en grande partie par le travail d’administrateurs chevronnés. Via différentes interviews, découvrez les personnes qui ont façonné notre quartier et à travers elles, l’histoire de Merlin-Hypnoweb.

Aujourd’hui j’ai le bonheur d’interviewer l’éternelle admiratrice du 8ème art anglais, native du 221b Baker Street qui est la présente rédactrice de newsletter du quartier et ancienne administratrice : notre bonne amie realbion.

 

1) Bonjour realbion ! Merci d’avoir accepté notre invitation à l’interview. C’est très gentil de ta part ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots, pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour à tous, pour faire court, je suis juste amateur de séries et je passe trop de temps devant un ordinateur.

2) Des intérêts en dehors d'Hypnoweb ?

J’aime les musées et les trucs poussiéreux, j’aime aussi l’archéologie et la géologie… tout ce qui est vieux… c’est pour moi ! Je suis également très intéressée par tout ce qui fait l’actualité.

3) Avant de devenir administratrice de Merlin-Hypnoweb, tu as d’abord été une grande fan! Comment as-tu découvert la série? Et quel a été ton premier ressenti ?

Tout d’abord, je n’aime pas le mot fan, je n’ai jamais été fan de quoi que ce soit ou de quiconque. J’ai découvert Merlin car la série occupait la case horaire de Robin Hood. J’étais très méfiante à l’égard de cette série qui « usurpait » la case horaire de Robin. Dès le début, j’ai trouvé que les effets spéciaux et les décors en carton-pâte de Merlin étaient à la « hauteur » de ceux de Robin, ce qui a éveillé ma curiosité. Ensuite j’ai été frappée par le physique un peu étrange du héros, ce jeune homme dégingandé aux grandes oreilles décollées, un peu maladroit mais finalement touchant. En plus je trouvais étonnant de retrouver Anthony Head là-dedans, plus une kyrielle de guests représentatifs de la fine fleur de la télé anglaise.

Les intrigues n’étaient pas toujours très bonnes, mais l’ensemble avait tout de même du charme, de l’humour, des acteurs épatants.

4) Oups ! Noté pour le mot « fan ». Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’as le plus inspiré dans la série Merlin?

Je ne sais pas, difficile à dire. C’était un divertissement agréable, quelque chose qui a occupé mes samedis soir d’automne pendant 5 ans.

5) Quelle est ton ou tes meilleurs souvenirs liés à Merlin? (Cela peut être des scènes de la série ou des expériences vécues)

Mes meilleurs souvenirs sont mes visites à Pierrefonds, c’est tout de même rare de pouvoir assister au tournage de scènes et de voir ensuite le résultat à l’écran. En plus chaque visite à Pierrefonds était une sorte de voyage hors du temps, l’endroit est exceptionnel et entendre le bruit des sabots des chevaux dans la cour ou assister à un tournoi avec des chevaliers en armure, est une expérience très dépaysante, on se retrouve dans une sorte de bulle magique.

En plus ces visites m’ont permis de faire la connaissance de deux personnes tout à fait uniques, Yavannauk et Archeologist, deux passionnées qui n’hésitent pas à faire des milliers de kilomètres pour l’amour de Camelot ! :)

 6) Qu'est-ce que la série représente pour toi ?

Un divertissement, bâti sur une mythologie qui m’est très familière. J’ai grandi « dans un pays de légende »où Brocéliande existe vraiment et dans lequel les camps d’Arthur et autres grottes de Merlin sont nombreux.

7) Comment es-tu devenu administratrice de Merlin-Hypnoweb? Qu’est-ce qui t’as poussé à t’impliquer ?

Je m’occupais des news et Evangeline a quitté son poste, Locksley m’a proposé de la seconder, j’ai accepté. La motivation était de continuer à enrichir le quartier, à le faire vivre… Ensuite, il s’est avéré que Locksley était très prise, elle m’a confié les clés de la cité. Je lui suis très reconnaissante de m’avoir accordé sa confiance.

8) Peux-tu nous expliquer dans tes mots en quoi consistait ton travail sur le quartier de Merlin ?

Il faut veiller au bon fonctionnement du quartier, continuer à le développer, s’assurer que ce qu’on publie est correct, que les infos sont mises à jour régulièrement… c’est un travail assez routinier, mais il faut le faire régulièrement, ça demande de la précision et du temps.

9) Quel est l'accomplissement de ton fait sur le quartier dont tu es la plus fière? Et quel est celui dont tu es la plus fière, ailleurs sur Hypnoweb?

Locksley et moi avons traduit de nombreux articles concernant Merlin, ça représente beaucoup de travail pour livrer des textes de qualité, je pense que c’est l’une des choses dont je suis les plus satisfaites.

10) Y a-t-il un projet ou une idée folle que tu aurais aimé exécuter, en lien avec le quartier ?

Je ne vois pas.

11) Que représente Merlin-Hypnoweb pour toi?

Beaucoup de temps, beaucoup d’énergie, beaucoup de travail, des discussions passionnées, de belles rencontres dans la « vraie vie » et virtuelles, c’est une expérience unique.

12) Pourrais-tu nous parler de ton parcours sur les autres quartiers ?

Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet, je suis juste ravie et fière d’avoir pu créer le quartier Sherlock avec Aelis.

13) Pourquoi t'être engagé sur Hypnoweb ?

Probablement parce que ça m’amusait.

14) Que retires-tu de ton expérience sur Hypnoweb ?

C’est un passe-temps qui peut devenir chronophage.

15) Quelques conseils pour les administrateurs présents ou futurs du quartier ?

Chacun a sa vision des choses. Mon seul avis sur la question est que nous écrivons et nous publions des textes destinés à être lus, et pas seulement pour notre satisfaction personnelle, il ne faut donc pas oublier les lecteurs potentiels.

16) Merci encore d’avoir répondu à nos questions! En terminant, as-tu un dernier mot à adresser aux membres d'Hypnoweb et aux fans de Merlin ?

Merci à tous les visiteurs du quartier et aux personnes qui ont contribué à le faire vivre et la légende continue !

Ecrit par Merlinelo 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !