À propos | 428 fans |

Morgane et Merlin

Morgane et Merlin

 

Saison 1

Rien ne prédisposait Merlin, le servant du Prince Arthur et Morgane, la pupille du roi Uther à avoir une quelconque interaction. Deux personnes avec des conditions opposées - il est un serviteur, elle est de noble lignage - deux personnes qui en apparence, semblent vraiment différentes… Et pourtant… et pourtant Morgane et Merlin vont devenir amis et leurs destins vont se révéler être extrêmement liés…

Comme un signe du destin, Morgane est l’une des premières personnes que Merlin remarquera en débarquant à Camelot dans l'épisode 101. Alors qu’il se faufile parmi la foule venue assister à une exécution Merlin aperçoit une silhouette à l’une des fenêtres du château : c’est Lady Morgane, la pupille du roi Uther et elle semble aussi triste que lui devant le spectacle qui se déroule sous leurs yeux.

Dans les deux premiers épisodes, si Merlin et Morgane échangent très peu, on notera néanmoins que Merlin n’est pas insensible à la beauté de la jeune Lady.

Et très vite, il va s’avérer que les deux jeunes gens se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent... Ils sont tous les deux courageux et ne supportent pas les injustices. Ainsi, ils n’hésitent pas à mettre leur propre personne en danger pour sauver un innocent. Et c’est ça qui va les rapprocher.

Dès l'épisode 103, quand Gwen est accusée d’être une sorcière et condamnée au bûcher, c’est ensemble qu’ils vont essayer de l’innocenter. Il n’est pas question pour eux de laisser mourir leur amie. Merlin découvre ainsi que Morgane est une jeune femme forte et déterminée qui n’a pas peur de s’opposer au Roi Uther et qui se soucie des autres. Quant à Morgane, elle découvre que Merlin est quelqu’un de profondément gentil et qui est prêt à se mettre en danger pour défendre une juste cause.

Morgane  va très vite considérer Merlin comme un allié et un ami et quand ce n’est pas à Gaius qu’elle se confiera, notamment sur ces cauchemars, c’est vers Merlin qu’elle se tournera.

Dans l’épisode 107, un évènement va faire prendre conscience à Merlin qu’un autre lien l’unit à Morgane. En effet, quand il découvre que la jeune femme souffre de cauchemars qui se révèlent être des visions de l’avenir, Merlin comprend que la magie coule dans les veines de Morgane d’une façon ou d’une autre… Inconsciemment sans doute, cette idée va le rassurer : il n’est plus tout seul à être différent et à porter ce fardeau. A partir de là, on va vraiment voir une réelle évolution dans leur relation, Merlin accordant désormais plus facilement sa confiance à la jeune femme.

On le voit dès l’épisode suivant quand Merlin, qui a recueilli un jeune druide blessé poursuivi par les soldats d’Uther, va trouver Morgane pour lui demander de l’aide. La jeune femme accepte aussitôt et ensemble, ils vont tout faire pour que le jeune garçon puisse retourner auprès de son peuple. Durant cet épisode, on voit à quel point ils tiennent l’un à l’autre notamment quand Morgane refuse que Merlin se retrouve exposé à plus de dangers…

A partir de là, on peut dire que Merlin et Morgane sont devenus des amis. Ils ont confiance l’un dans l’autre et ils se respectent beaucoup.

Pour preuve de cette nouvelle amitié, dans l'épisode 110 quand Merlin retourne dans son village natal, sujet à des attaques de brigands, Morgane n’hésite pas une seconde et décide de l’accompagner. Elle va se battre à ses côtés pour que son village retrouve la paix et la liberté.

Dans l'épisode 112, quand Gwen perd son père, exécuté pour trahison, Morgane et Merlin seront tous les deux là pour soutenir la jeune femme dans cette épreuve. Par la suite, quand Merlin découvre que Morgane a en tête de faire assassiner le roi, il hésitera à l’en empêcher. Il ne peut que comprendre la colère de son amie et les raisons qui la poussent à agir. Il changera d’avis au dernier moment… tout comme Morgane…

A la fin de la saison 1, Morgane et Merlin sont amis et assez proches. Ils sont loin d’imaginer que ça ne va pas durer…

 

Saison 2

L’amitié entre Merlin et Morgane va petit à petit se ternir dans la saison 2. Morgane sait désormais qu’elle est dotée de pouvoirs magiques et elle est terrifiée à l’idée qu’Uther le découvre un jour. Elle va se replier sur elle-même et s’enfermer dans la solitude. La prise de conscience de ses pouvoirs va l’éloigner de son entourage y compris de Merlin à qui elle aura du mal à se confier désormais.

Ne sachant pas que Merlin est comme elle, la jeune femme ne sait pas vers qui se tourner pour tenter de comprendre ce qui lui arrive.

Merlin de son côté a bien conscience de l’épreuve que traverse son amie mais néanmoins, il n’avouera jamais son secret à Morgane.  Et pourtant ce ne sera pas l’envie qui lui manquera ! De plus en plus touché par la détresse de Morgane, Merlin devra user de toute sa volonté pour ne pas courir rejoindre la jeune femme et lui avouer la vérité.


Comme pour se faire pardonner Merlin aidera Morgane à rejoindre les druides dans l'épisode 203. Cela montre combien Merlin est attaché à la jeune femme et cela même alors que le Grand Dragon lui affirme que Morgane est dangereuse. Merlin ne veut pas y croire et continue à vouloir tout faire pour aider son amie. A la fin de l’épisode, Merlin ira trouver Morgane et lui assurera qu’il ne révélera jamais son secret. Morgane sera reconnaissante envers le jeune homme mais par la suite, elle ne cessera de s’éloigner de lui.

Durant tout le reste de la saison, Morgane, complètement perdue, va continuer à se renfermer mais elle va aussi et surtout accentuer sa haine envers Uther…

La jeune femme va alors se tourner vers d’autres personnes, qui, pense-t-elle, seront plus à même de l’aider pour faire face à sa nouvelle condition de sorcière. Mais ce faisant, Morgane va s’allier à des ennemis de Camelot (Mordred, Morgause ou encore Alvarr- 211 et 212)…

Conscient que Morgane est en train peu à peu de s’éloigner du droit chemin, Merlin ne cessera pas cependant de la protéger notamment contre ceux qui pourraient avoir une mauvaise influence sur elle.

Mais rien n’y fera…

Morgane a cesser de se confier à Merlin et désormais elle complote avec les ennemis du Roi. Merlin comprend alors que Le Grand Dragon pourrait bien avoir raison…

L’amitié entre Merlin et Morgane va prendre fin définitivement et de manière brutale dans l'épisode 212.  Merlin découvre que Morgane est indirectement responsable du puissant sortilège qui est en train de détruire Camelot (Morgause étant en réalité derrière tout ça). Le jeune magicien prend alors une terrible décision. Pour sauver Arthur et tout Camelot, Merlin comprend qu’il n’a pas d’autre solution : Morgane doit mourir pour que le sortilège disparaisse. Conscient de l’horreur qu’il est en train de commettre, Merlin continue néanmoins et tente d’empoisonner la jeune femme. Avant de s’effondrer sur le sol, Morgane aura juste le temps de lancer à son ami un regard de totale incompréhension… un regard qui sans nul doute hantera notre magicien pendant longtemps…

Après ça, plus rien ne sera jamais plus comme avant. En lui dissimulant la vérité sur ses dons (vérité qui aurait pu les rapprocher, indéniablement) et en brisant la confiance que Morgane avait en lui, Merlin a sans doute fait l’une des plus grosses erreurs de toute sa vie…

La jeune femme ne pardonnera bien sûr jamais à Merlin et par la suite, sa haine envers le jeune homme ne cessera de grandir…

 

Saison 3

Dans la saison 3, quand Morgane réapparaît, un an a passé depuis ce terrible jour où tout a basculé. Dans d’autres circonstances, Merlin aurait été ravi du retour de la jeune femme. Mais le jeune magicien est terrifié à l’idée que Morgane veuille se venger et aille tout raconter à Uther ou à Arthur sur ce qui s’est passé ce jour-là. Mais Morgane n’en fera jamais rien, assurant à Merlin que tout est pardonné et qu’elle comprend les actes du jeune homme. D’abord rassuré, Merlin va vite déchanter et découvrir que Morgane a bien changé et que non seulement elle le hait, mais qu’en plus elle a totalement renié son ancienne vie et son ancienne famille. Merlin découvre que la jeune femme est désormais totalement acquise à la cause de sa sœur, Morgause et qu’elle ne souhaite plus qu’une chose : voir Uther et Camelot tomber…

Merlin tentera plusieurs fois de la raisonner mais rien n’y fera. Il va réaliser que lui et Morgane sont désormais dans des camps opposés. Il fera alors comprendre à la jeune femme qu’il fera tout pour contrecarrer ses plans.

Durant toute la saison, Merlin s’emploiera à faire échouer les sombres projets de Morgane (302 - 305 - 307- 308 - 310 - 313).  Il devra utiliser tout son courage pour protéger Uther, Arthur ou encore Gwen de la cruauté de Morgane. Heureusement pour lui, Morgane ne découvrira jamais que le jeune homme est un sorcier ! Merlin parviendra à garder son secret intact mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il sera à l’abri du danger. Morgane a bien conscience que Merlin essaye de faire échouer ses plans et elle lui assure qu’elle n’hésitera pas à le tuer si c’est nécessaire !

Tandis qu’Arthur, Uther et les autres ignorent tout de ce qui se trame, une  « vraie bataille » aura lieu entre les deux anciens amis : des paroles -au détour d’une crypte ou d’une forêt - en passant par des regards - remplis de haine du côté de Morgane et de douleur face à la cruelle vérité du côté de Merlin - et des combats – les deux anciens ennemis n’hésitent plus à employer la force face à l’autre - les deux jeunes gens s’affrontent pour tenter de savoir qui parviendra à ses fins.

Chacun sait pertinemment ce que l’autre tente de faire et chacun tente d’avoir le dessus… le Bien contre le Mal…

Ce qui est sûr c’est que durant toute la saison, Morgane prendra un malin plaisir à voir Merlin, qui connaît la vérité, impuissant face à elle, tandis qu’elle se tient à Camelot aux côtés d’Arthur et son père. De son côté Merlin sait bien qu’il ne peut révéler la vérité sur la jeune femme… Après tout, qui le croirait ? Alors Merlin garde le silence mais il surveille… il surveille son ancienne amie en se demandant bien comment tout cela va finir.

Les choses s’accélèrent à la fin de la saison 3, quand Morgane s’empare du trône, se révélant ainsi aux yeux de tous…

S’engage alors une terrible bataille entre Merlin, Arthur et leurs amis d’un côté, et Morgane, Morgause et une armée d’immortels de l’autre. Finalement, Merlin parvient à vaincre Morgause, et Arthur et ses hommes remportent la victoire. Merlin se tourne alors vers Morgane qui vient de trouver sa sœur inanimée et lui dit avec tristesse que « tout est fini ». Morgane le regarde alors avec haine et lui lance : « Non, tu as tort ! Ça ne fait que commencer ! »

Et elle disparaît avec sa sœur dans un nuage de poussière et de débris…

Pour toujours ? Non, Merlin sait bien au fond de lui qu’il n’en a pas fini avec Morgane…

 

Saison 4

Merlin et Morgane mettront du temps avant de se retrouver de nouveau face à face. En effet, plus d’un an passera avant que Merlin ne croise de nouveau la route de son ancienne amie, même s’il ne cessera durant tout ce temps de faire échouer les plans de Morgane.

Alors qu’il est en patrouille dans les bois avec Arthur et ses chevaliers (406), Merlin est capturé par des mercenaires à la solde d’Agravain et Morgane et est ramené auprès de cette dernière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur tête à tête va être musclé. Toute trace d’amitié a disparu entre eux et Morgane n’a plus qu’une idée en tête : se servir de Merlin pour parvenir à ses fins. Mais avant cela elle l’interroge sur les raisons de sa loyauté indéfectible envers Arthur. Merlin, qui constate une nouvelle fois que tout n’est plus que ténèbres autour de l’ancienne lady, se contentera de répondre « Je ne m’attends pas à ce que vous compreniez Morgane. Vous n’avez aucun sens du devoir ni de la loyauté ».

Leur « entretien » prendra fin brutalement lorsque Morgane ensorcelle Merlin pour que ce dernier tue Arthur ! Heureusement pour Merlin et Arthur, Gaius et Gwen parviendront à arranger les choses !

La rencontre suivante Merlin/ Morgane a lieu très rapidement et de façon encore plus particulière qu’inattendue ! En effet, ce n’est pas devant Merlin que Morgane va se retrouver face à face, mais devant Emrys (Merlin âgé), le magicien de ses cauchemars ! D’abord effrayée et persuadée qu’il s’agit d’une nouvelle vision, Morgane va très vite se rendre compte qu’Emrys est bien réel.

S’ensuit alors un affrontement entre les deux sorciers et alors que Merlin/ Emrys parvient à prendre le dessus, Morgane le supplie de l’épargner et lui lance : « La magie n’aura pas sa place à Camelot, jusqu’à ce que je prenne le trône ! ». Elle semble tellement convaincue… Merlin stoppe alors son attaque : ainsi voilà ce qui pousse son ancienne amie à agir de la sorte. Elle veut restaurer la magie dans le royaume et pour y parvenir, elle ne voit qu’une solution : prendre le pouvoir. Merlin ne peut pas lui reprocher de vouloir restaurer la magie, mais il ne pourra jamais cautionner ses actes de cruauté et de malveillance.

Mais tandis qu’il hésite, Morgane lance une nouvelle attaque. Merlin puise alors dans ses dernières forces et parvient à l’emporter tandis que Morgane se retrouve une nouvelle fois au sol, inconsciente. Le magicien, qui ne peut se résoudre à tuer Morgane de sang- froid, s’éloigne alors sans un regard en arrière…

Dans les épisodes suivants, Merlin continuera indirectement à faire échouer les sombres plans de Morgane. De son côté, la sorcière ne parvient toujours pas à faire le rapprochement entre Emrys et Merlin et n’arrive toujours pas à comprendre que c’est ce dernier qui fait obstacle à ses plans depuis le début. Quoi qu’il en soit, ça ne l’empêche pas d’ourdir de nouveaux plans, plus audacieux et machiavéliques que jamais.

Dans le 412, avec la complicité d’Agravain, Morgane parvient à envahir Camelot avec une armée de mercenaires. Tandis qu’il fuit avec Arthur, Merlin aperçoit son ancienne amie dans la cour du château à la tête des envahisseurs. Mais quand Morgane stoppera-t-elle ses atrocités ?

Dans le 413, Arthur, Merlin et les chevaliers reprennent Camelot aux mercenaires. Durant l’assaut, bien qu’ils ne combattent pas face à face, Merlin et Morgane se retrouveront tout près l’un de l’autre. Quand Morgane se retrouve face à Arthur, Merlin est là tout proche, derrière son roi. Et quand Morgane engage un duel avec Gwen, Merlin est là tout proche également. Et il n’hésite pas à provoquer un éboulement pour séparer les deux jeunes femmes, sauvant ainsi la vie de Guenièvre.  Et comme l’an passé, quand la poussière se dissipe, Morgane a disparue.

Mais encore une fois, Merlin sait que ce n’est pas fini et qu’il reverra Morgane. Sa soif de pouvoir et de reconnaissance l’ont rendu aveugle et l’ont poussé à commettre des actes irréparables et ça Merlin ne pourra jamais lui pardonner. Et au fond de lui, il sait que c’est à lui de mettre fin à tout ça…

Ecrit par Evangeline 

Morgane et Merlin

Cette galerie contient 32 photos



HypnoMarathon

Les étapes du jour :


Pub
Activité récente
HypnoChance
Actualités
Fast Girls sur Film 4 [MàJ]

Fast Girls sur Film 4 [MàJ]
Ce soir, sur la chaîne anglaise Film 4, sera diffusé le film Fast Girls auquel a...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous penseriez que Merlin oserait faire...

HypnoMarathon 2014

HypnoMarathon 2014
Les chevaliers de Camelot souhaitent la bienvenue à tous les vaillants coureurs de passage...

Colin Morgan rejoint le casting de The Fall

Colin Morgan rejoint le casting de The Fall
Colin Morgan rejoint donc le casting de la série The Fall, qui a eu la diffusion de sa...

Diffusion TV

Diffusion TV
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de voir Bradley James dans la...

Sondage
Programme TV

Pieux mensonges
Sur Canal+ Family
Demain à 19:50

Le chant des sirènes
Sur Canal+ Family
Après-demain à 20:00

The White Queen
Sur EEN
Après-demain à 22:05

Un coup de canif dans le contrat
Sur Canal+ Family
27.04.2014 à 15:25

Erinyes
Sur Canal+ Family
27.04.2014 à 16:10

Un coup de canif dans le contrat
Sur Canal+ Family
28.04.2014 à 19:50

L'heure la plus sombre
Sur Gulli
28.04.2014 à 20:45

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat