500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

The Musketeersmamynicky  (08.06.2015 à 22:28)

Je commence la série. Au départ par curiosité mais finalement j'ai envie de suivre les aventures de ces mousquetaires du Roi.

C'est un plaisir de voir l'histoire de Dumas revisitée, la rencontre de d'Artagnan et des mousquetaires, l'histoire de Milady, donnent l'impression de ne pas connaître l'histoire et de la redécouvrir. J'aime aussi le style "Western" des chapeaux et des scènes de duel. Même Constance Bonacieux bien que la propriétaire de d'Artagnan, me parait différente.

Du pur divertissementrealbion  (09.06.2015 à 16:49)

Je suis contente de voir qu'une nouvelle téléspectatrice a apprécié les aventures de ces quatre jeunes hommes dans le vent.

C'est un divertissement de qualité, qui fait très bien ce qu'on lui demande de faire, nous faire voyager dans le temps et dans l'espace, nous amuser et nous faire oublier un peu le quotidien.


Un pour tous !Locksley  (10.06.2015 à 20:40)

Ils sont dans le vent mais ils ne perdent pas leurs chapeaux :-)

Mamy, je suis ravie que tu sois tombée sous le charme de cette série. Ces dernières années, c'est l'une des rares dont j'attends le retour avec impatience !  

saison 1isa06  (12.06.2015 à 18:38)

J'ai regardé les premiers épisodes par curiosité et je n'arrive pas à décrocher!

J'aime bien le décalage entre la musique moderne et les costume,çà donne du peps à la série.

Il y a quelques similitudes avec le roman,notamment le lien entre Athos et Milady (même si dans le roman çà arrive plus vers la fin),mais aussi la rencontre des Mousquetaires. Par contre ,faire d'Arams un séducteur çà m'a un peu "choquée", surtout, quand on a lu les romans comme c'est mon cas. Et puis,ils se sont trompés de Louis pour le frère jumeau: normalement c'est Louis XIV avec le "masque de fer" .

Mais bon ces différences ne sont pas très graves. Du coup j'espère que certains personnages auront dans la série un meilleur sort que dans le roman.

Bref, une bonne série, agréable à regarder. Dommage que çà passe par "rafale" de 3 épisodes. J'espère qu'ils passeront la saison 2 dans la foulée!

The Musketeers et l'histoirerealbion  (13.06.2015 à 16:25)

Il est évident qu'il ne faut y chercher aucune forme de conformité historique, l'idée est vraiment de reprendre des personnages romanesque (des caractères littéraires) et de leur faire vivre une nouvelle vie et de nouvelles aventures par rapport aux intrigues initiales et à l'Histoire.

Ce sont des personnages qui ont un potentiel très riche en matière d'écriture de nouvelles histoires, et on peut imaginer qu'Alexandre Dumas ne serait pas mécontent de ces nouvelles aventures écrites pour ses héros.

Pour ce qui est de la diffusion en raffale, c'est déplorable. Je ne sais pas quand les chaines françaises arrêteront ce jeu de massacre, qui suffit à couler de bonnes séries. La diffusion originale est bien plus sensée, un épisode une fois par semaine, laisse le téléspectateur avec le goût du trop peu.

A noter que la série a généré de bonnes critiques dans la presse française, y compris auprès de certains médias parfois assez exigeants.

Saison 1Aelis  (15.06.2015 à 17:53)

Je regarde avec plaisir cette "nouvelle" série. (elle est nouvelle pour moi en tout cas !) J'ai regardé les 4 premiers épisodes, et je suis très contente de voir autant de batailles, et aussi peu de sang sur les lames ! Ca fait plaisir un peu de romance et de trahisons (et de beaux mousquetaires).

Capes et épéesrealbion  (15.06.2015 à 20:31)

En plus de ces magnifiques costumes et chapeaux qui volent au vent, j'adore voir les étincelles lors des combats à l'épée.

L'engagement des acteurs dans les scènes d'action fait plaisir à voir. :)


Capes et épéesmamynicky  (22.06.2015 à 20:06)

Les différences avec le roman historique ne me gênent pas, au contraire. Il y a eu tellement d'adaptations sur grand et petit écran que j'ai l'impression de redécouvrir le roman de Dumas.

J'aime bien qu'Athos ne soit pas le seul à avoir un passé, on apprend que Porthos vient de la Cour des Miracles, j'attends de connaître le passé d'Aramis.

J'aime aussi que la série de capes et d'épées soit traitée comme un western ; dans l'épisode 1.09 j'ai eu l'impression de voir Clint Eastwood et j'ai même entendu des bruits d'éperons.

 

 

 

Armand, ton univers impitoyablePeltanau  (23.06.2015 à 23:51)

Saison 1 bouclée et satisfaction à l'arrivée en ce qui me concerne.  Je partage les avis sur les scènes d'actions et les costumes, qui dépoussièrent le genre tout en étant relativement crédibles selon certains articles. 

Outre les personnages du roman bien réinterprétés, je trouve que certains épisodes s'inspirent avec réussite de faits historiques (vaguement connus pour ma part) et valorisent le divertissement. 

Certains passages sont assez drôles, et j'ai souri presque à chaque évocation du cardinal par son petit nom !  Savez vous si c'est le cas en VO ou bien si c'est le résultat de la traduction ? 


Hihi^^choup37  (25.06.2015 à 02:08)

Non Pelthaneau, à la base Louis l'appelle aussi par son prénom, ce que le vrai faisait réellement d'ailleurs ^^

Contente de voir tant de nouveaux fans de cette géniale série qui m'avait, moi aussi, volé mon coeur à sa sortie il y a un an! J'avais stoppé au 1.09, sans réelle raison autre qu'un emploi du temps chargé (période d'exams..) et je n'avais jamais eu le temps de reprendre.. ce qui est fait, j'ai revu presque toute la saison 1 en deux jours (youhou vive les vacances)! Je termine la saison 1 dès demain ;)

J'en profite pour vous dire que cela s'agite dans la citadelle: les fans se manifestent et certains évoquent un quartier... Intéressé(e)? Allez défendre notre quator par , et indiquer votre présence ici!

Appel aux loyaux sujets de sa Majestérealbion  (26.06.2015 à 21:44)

... je reprends l'appel lancé par Choup' ci-dessus, si certains d'entre vous se sentent pousser des ailes pour se lancer dans la création d'un quartier consacré aux Musketeers, les bonnes volontés et les soutiens sont les bienvenus.

Pour ce qui est des soutiens, Choup' vous a indiqué la voie à suivre (direction le portail Hypnoweb, arrêt "Demandes d'ouverture de quartiers").

Pour ce qui est des bonnes volontés, j'ai besoin de vaillants mousquetaires pour proposer un projet de quartier, n'hésitez pas à me faire parvenir un pigeon voyageur par le biais de notre messager 2.0 (aussi appelé MP).

Le sort du royaume est entre vos mains... (ne serait-ce pas un poil trop dramatique ???). Je la refais, ce serait cool pour nos vaillants soldats d'avoir enfin leur propre caserne sur Hypno. ^^

The Musketeers - le quartier recruterealbion  (24.08.2015 à 11:26)

La construction du quartier avance, la dernière ligne droite est proche mais notre poste de Rédacteur de news est à la recherche de son nouveau titulaire.

Si vous souhaitez participer au sprint final avant l'ouverture et surtout assurer la gestion de la "Gazette de France et d'ailleurs", notre rubrique de news, n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou avec ma coéquipière Choup37.


La caserne..choup37  (06.09.2015 à 11:50)

.. est ouverte! Vous pouvez dès à présent venir nous rendre visite dans notre nouveau et flamboyant habitat, qui se situe dans un des quartiers les plus.. animés de la Citadelle :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !