500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
fanmerlin  (05.07.2011 à 10:07)

Oui, c'est vrai, je vois bien cette idée là, surtout que rapellez vous le dialogue entre Lancelot et Merlin, Lancelot lui disait, pour résumer, qu'il ne devrait pas être là, surtout sans ces pouvoirs! Ce qui laisse dinc penser qu'on les lui a volé...!

Menthe  (05.07.2011 à 10:13)

Ca me rappelle ce dessin.

Espérons que Merlin n'aura pas à subir ça! oO 

Ashni  (05.07.2011 à 10:16)

Wahou ! Ce dessin est très expressif ! non mais j'espère pas moi non plus ! ^^

Menthe  (05.07.2011 à 10:19)

Il fait vraiment peur.

 

Gloups.

fanmerlin  (05.07.2011 à 10:45)

Horrible, ce dessin! N'oublies pas que c'est une série familiale Menthe, pas un thriller!^^

fanmerlin  (05.07.2011 à 10:46)

Enfin, quand je dis horrible, vous m'avez compris! Il est très bien fait, mais c'est ce qu'il dégage qui est horrible...

Menthe  (05.07.2011 à 11:23)

Je sais bien, Fan' ><

Mais quand vous avez parlé de quelqu'un qui lui volerait ses pouvoirs...J'ai tout de suite pensé à ça.

Même si bien sûr, je doute fort que ça arrive un jour ;-)

fanmerlin  (05.07.2011 à 12:07)

Oui oui non c'est sûr! Nous n'allons pas nous voiler la face quant aux pouvoirs de Merlin^^, même sans pouvoirs je suis sûre qu'il peut très bien s'en tirer, parce qu'à vrai dire, on ne va pas affirmer que, après ses exploits à la fin du 313, il ne se débrouille pas bien à l'épée, franchement je trouve qu'il s'en sort pas mal tout de même...

Anonyme22  (05.07.2011 à 12:39)

Je ne sais pas pourquoi, mais avec tous ces spoilers et tout ces idées que nous avons.. j'ai comme une envie d'une super fanfic sur une futur saison 4..

fanmerlin  (05.07.2011 à 14:13)

Lol,par rapport au nouveau spoilers: "Le courage de Lancelot sera sans limite dans la nouvelle saison", je me demandais, dans quel domaine, cela?

Puisqu'elle parlait de ses relations avec Gwen, d'ailleurs, je n'aime pas trop ce nouveau spoiler, est ce que c'est juste dans ce domaine ou bien en général?

Merlinelo  (05.07.2011 à 15:48)

Le courage de Lancelot sera sans limite, à mon avis, cela signifie simplement qu'il va devoir passer par-dessus ses sentiments envers Guenièvre et les oublier pour servir le roi, et qu'il s'en sortira à merveille.

Merlinelo  (05.07.2011 à 16:02)

Et pour l'idée que quelqu'un vole les pouvoirs de Merlin, même si c'est une chouette idée (façon de parler!) je me demande si cela répond à ma question de savoir si c'est une raison supplémentaire de garder ses pouvoirs secrets. Ce que je veux dire, c'est que je doute que quelqu'un ou quelque chose soit assez puissant pour voler les pouvoirs de quelqu'un, mais pas assez pour ne pas les deviner chez quelqu'un si celui-ci les lui cachent (bon, je suis pas sûr que vous me comprenez...)

Moi je me demandait plutôt si cela n'avait pas de rapport avec Morgane, Morgause, ou encore Agravain, comme il est le nouveau personnage récurrent (et donc la nouvelle raison serait que.... là je bloque) J'espère que je ne suis pas trop incompréhensible!

Ou bien cela a peut-être rapport avec Dragon le Grand...

Merlinelo  (05.07.2011 à 16:07)

Argh, encore un autre post! Désolé, les idées ne me viennent pas toutes en même temps on dirait! Je crois que je me suis trompé en appellant "Merlin vieux" comme je l'ai appelé, non? C'est pas Dragoon le Magnifique? Bref!

Juste un petit mot à Menthe pour dire que je trouve le dessin effrayant moi aussi, mais aussi très beau. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à écumer DeviantART à la recherche de fan-art sur mes oeuvres préférés!

Anonyme22  (05.07.2011 à 16:11)

Sur deviant', y'a pleins de trucs sur Merlin je remarque !


choup37  (05.07.2011 à 16:11)

Ne t'inquiète pas Merlinelo je te comprend :-) En effet, ce serait étrange d'avoir assez de pouvoir pour pouvoir voler les pouvoirs de quelqu'un mais pas assez pour détecter un être magique (genre un radar dans la tête qui s'allumerait dès qu equelque chose d emagique passe à l'horizon^^ En tout cas c'est ce qui arrivr à Merlin).

Je rêve ou ce cher Lancelot devrait apparaitre pour plus de 2 épisodes cette saison? Il s'améliore dites donc^^ Même si c'est vrai qu'il semblait assez absent au début du tournage, cela ne signifie pas qu'il l'est pour toute la saison.

Reebook  (05.07.2011 à 16:51)

Gwen va tromper Arthur, ça m'énerve ! Bon on s'en doutait un peu mais là c'est confirmer =(

Bon, je vient de me rendre compte que j'ai changer de sujet vraiment sans aucune délicatesse xD

Sorry ; )

Reebook  (05.07.2011 à 16:56)

Attndez quand elle dit lors de c'est précédentes apparition, elle veut dire précédents épisodes ou précédentes saison ?

fanmerlin  (05.07.2011 à 16:59)

Précédents épisodes, parce que à part dans le 204, y en a pas donc le reste ca nous intéresse pas...enfin je crois...

Anonyme22  (05.07.2011 à 17:02)

Si. Il est apparu dans un épisode à chaque saison, et donc forcément, elle parlais des précédentes saisons ou précédents épisodes c'est pareil ! Enfin, elle parlais pas du début de la saison 4 je crois pas.

Anonyme22  (05.07.2011 à 17:03)
Ce message a été supprimé le 05.07.2011

choup37  (05.07.2011 à 17:58)

Petit bug Anonyme^^? Mais pourquoi repartir tout de suite dans la vieille haine contre Lancelot? D'accord il va trahir Artur mais on ne le verra pas car, je vous le rappelle, la série raconte les débuts de la légende du roi Arthur. Cela sous-entend bien sûr la mise en place du triangle amoureux Arthur-Gwen-Lancelot mais pas à mon sens leur trahison. A moins que les scénaristes ne nous fassent un bon dans le futur de plusieurs années, cela semble improbable. Après, rien ne les empêcherait à la fin de la série de nous montrer ce que le futur leur réserve, par exemple par des flashs? Peut-être même s'inspireraient-ils de vidéos de fans^^?

fanmerlin  (05.07.2011 à 18:06)

Oui pourquoi pas, mais bon pour qu'il y ait mise en place du triangle amoureux, il faut bien qu'il y ait, mais si ce n'est pas des tromperies, des choses qui y font penser...enfin à mon sens en tout cas...

fanmerlin  (05.07.2011 à 18:08)

Pas mais, je voulais dire "même" désolée


choup37  (05.07.2011 à 18:27)

Ben pourquoi pas des regard, des paroles qui font comprendre que chacun a toujours malgré leurs paroles des sentiments pour l'autre? Oui je l'avoue je n'ai vraiment pas envie de voir Gwen tromper Arthur, en tout cas pas dans le présent de la série. Si les sc"naristes choisissent de le montrer, que ce soit à travers des flashs de leur (sombre et tragique) futur please!

fanmerlin  (05.07.2011 à 21:24)

Oui à la rigueur des regards ca va^^ Et puis Lancelot a dit dans le 204, qu'il ne s'imisserait pas entre eux, donc voilà, j'espère qu'il n'a pas changé d'avis!^^


choup37  (06.07.2011 à 11:55)

Nous savons malheureusement Fan' qu'il finira par trahir sa parole >< Espérons simplement que les scénaristes ne nous le montreront pas..

Lancelot et GwenLovSecret  (06.07.2011 à 15:19)

Déjà des tromperies ? Bizarres parce que dans la légende, il me semble que Guenièvre ne tombe pas tout de suite dans les bras de Lancelot, elle tergiverse un peu quand même...

Et puis, pourrait y avoir de la magie la dessous... Genre, Morgane se souvient que Gwen était attiré par Lancelot dans la saison 1 et décide de mettre un petit peu le bazar dans tous ça question de perturber Arthur. Surtout qu'il me semble que Lancelot est absent pendant un ptit bout de temps non ? Sachant que c'est un très bon chevalier, la sorcière pourrait trouver ça cool que le chevalier blanc se casse. Ce qui serait logique avec la légende puisque Lancelot est censé être un chevalier érrant et s'attacher à la table ronde pour la quête du Graal...

Enfin, moi ce que j'en dis...

pepetebleu  (06.07.2011 à 15:37)

C'est une bonne idée LovSecret mais cela dit elle ne me plait pas trop.. :s Je l'ai déjà dit et donc je vais pas m'attarder la dessus mais la seule chose qui rend Gwen interessante (pour moi ^^) c'est qu'elle va tromper Arthur. Parce que faut être honnête, sur le plan moral elle est parfaite, on a rien à lui reprocher. Je trouve ca génial qu'un personne aussi attachée à ses valeurs morale cède finalement à ses désirs, ses passions et remet en cause ce qui la définie. Si son aventure avec Lancelot n'est que le fruit d'un sort de Morgana alors ce n'est pas la faute de Gwen, elle est une simple victime. Et au final, bah, elle reste irréprochable et ennuyeuse. Et son épique et légendaire histoire d'amour avec Arthur devient banale. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors oui, c'est vrai que ce sera dur pour Arthur mais bon... Au moins, ca s'est digne d'une légende.

Je sais que la série est centré sur les débuts de la légende mais ca me plairait tellement de voir Gwen tromper Arthur. De la voir enfin faire une erreur ! Ce serait tellement bien, je crois que je serait scotchée devant les épisodes. Mais bon ca n'arrivera pas :'( Et autre chose que j'ajouterais: j'adorerais que, comme dans la légende (du moins certaines), Morgana tente par tous les moyens d'exposer la tromperie de Gwen et de Lancelot ! xD Ce serait cool !

fanmerlin  (06.07.2011 à 15:46)

Nan, tu as des bonnes idées LovSecret, j'aime bien celle ou Morgane vient mettre son grain de sel!^^ C'est vrai qu'elle avait remarqué cet attirement entre Gwen et Lancelot (dans le 105), par contre quand tu dis que dans la légende Lancelot est un chevalier errant, je suis tout à fait d'accord, mais je ne vois pas ou il est le problème, jusque là, il n'a fait que ça de disparaître et justement il n'allait que là où l'aventure l'attendait, donc je pense que ce coté a été vraiment bien respecté, et si il semble manquant au début de cette saison 4, ca le montre encore une fois...Et alors en ce qui concerne le graal, est ce qu'il n'a pas déjà été comparé à la coupe de vie? Par ce que bon, le graal était censé contenir du sang, ce qui est le cas de la coupe de vie, en plus, elle a quand meme fait l'objet d'une quête, puisque Arthur, Merlin et Gauvain sont allé la chercher a la taverne des druides donc bon...et c'est dans cette même affaire, que Lancelot est revenu...

Menthe  (06.07.2011 à 15:55)

Alors désolée, mais je soutiens Pepetebleu pour le coup.

 

Ok, Morgane est méchante, et pourrait parfaitement conduire Gwen à tromper Arthur en faisant usage de maaaaléfices très très méchants.

Mais Gwen est un personnage qui est justement IRREPROCHABLE. Ce qui la rend, je l'avoue, un peu ennuyeuse. Même si je n'ai rien contre elle (j'en suis pas au point de Pepetebleu xD), j'avoue que la voir faire une erreur, se montrer en être humain et non en sainte, ça me plairait.

Même si j'exagère un peu, et que je ne veux pas plus que vous qu'Arthur souffre, je pense que ça serait intéressant de voir ça :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !