500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
marielyala  (18.11.2010 à 09:43)

"je trouve qu'il a un rôle primordial pour nos héros, il est très bien décrit et très bien joué! Et je pense que sans lui, la série perdrait un peu de son intérêt."

Je suis d'accord avec toi, Uther m'énerve mais on a besoin de lui, pour faire progresser arthur puisqu'il ne vient pas d'un milieu pauvre, donc il a besoin de voir tous les "mauvais cotés" du pouvoir, et apprendre l'humilité, et être à l'écoute de son peuple.  Moi je ne suis pas pressée de le voir mourir, car après quand Arthur sera roi cela nous dirigera, comme tu le disais, sans billet retour droit vers la fin de camelot, malgré toutes les bonnes choses qu'a apporté le roi arthur. Waow, ça fait terrible dis comme ça :).

UtherEvangeline  (18.11.2010 à 09:51)

Je reviens sur ce personnage... apparamment un perso important va mourir en cette fin de saison... je persiste à dire que c'est Uther!  - SPOILERS: Après tout, le titre des deux derniers épisodes "The Coming of Arthur " peut se traduire par "L'avénement d'Arthur"... Ce qui laisse donc supposer qu'Arthur devient roi à la fin de l'épisode 13 et donc qu'Uther n'est plus...- Fin SPOILERS!

Enfin, il ne reste plus que deux semaines avant de voir si ma théorie se vérifie! ;-)

Locksleymarie6r  (18.11.2010 à 13:34)

:-)

Quand j'écris que Lancelot est le meilleur chevalier du monde, je me base sur la légende... En fait, s'il n'y avait eu son histoire avec Guenièvre, c'est lui qui aurait été le meilleur et le plus pur des chevaliers et donc, lui qui aurait trouvé le Graal!

Parce que dans la série, j'ai pas vraiment eu l'impression que ce soit lui le meilleur ... mais là, je n'oserai pas m'avancer à donner un nom, de peur d'être pendue haut et court et qu'un débat sans fin entraîne une révolution dans la cité!!!

Du coup, je répète: Gwaine est mon préféré parmi les chevaliers! (bah oui, y a quand même Arthur avant... mais il est pris!) Même si sa force ne croît pas avec le soleil.

Photo 313mimi23  (18.11.2010 à 13:42)

Oh lalalalalala.....ils sont tous super sexy sur cette photo...!!!! Même Sir Léon, que personnellement je trouve pas spécialement super ( désolé les Léon's fan ). On voit enfin les vrais hommes qui se cachaient derrière leur armure et ça me rend toute chose....!

Pour la disposition des personnages sur la photos, heureusement qu'ils ont mis Perceval un peu derrière Arthur sinon celui-ci aurait paru un peu "gringalet" à côté...J'imagine que le fait qu'Arthur pose légèrement de profil en bombant le torse un max compense....lol...non Arthur est mon préféré quand même. Perceval est un géant super musclé d'aprés les vidéos que j'ai vue, à moins que se soit un effet de perspective...lol!

Je suis d'accord Excalibur est magnifique!!!

Je suis suisse alors pour ceux qui comprenne pas "gringalet" ça veut dire petit et maigrichon.

Spoilers: Je pense que c'est Morgause qui va mourir à la fin de la saison et Uther, lui, sera tellement sous le choque de ce qui s'est passé avec sa fille chérie, qu'il va laisser Arthur prendre le " commandement" car il ne s'en sentira plus capable. La grande méchante de la saison 4 sera Morgane qui veut venger la mort de sa soeur.

Je me réjouis de voir les 2 derniers épisodes même si ça veut dire qu'après c'est fini...l'attente sera longue pour la suite...snif


MimiLocksley  (18.11.2010 à 13:51)

"gringalet": moi je comprends très bien gringalet :-)
C'est suisse "gringalet" ???? J'aurai appris quelque chose !

disparition personnageBlackadder  (18.11.2010 à 17:51)

Je viens de penser à un truc : et si c'était Gaius qui mourait à la fin de cette saison!!! On ne sait pas trop ce qui lui arrive dans le 312/313 et où il se trouve! Et puis Merlin s'affirme de plus en plus : il n'aura bientôt plus besoin de ses conseils...

J'espère que je me trompe : Le pauvre Merlin perdrait un second père!!!

mel110  (18.11.2010 à 17:57)

Oh non pas Gaius! Ce serait une perte terrible pour Merlin... Je continue de croire que c'est Uther qui va mourir à cause du titre The coming of Arthur! (Enfin c'est ce que j'espère!! )

mel110Blackadder  (18.11.2010 à 18:02)

Moi aussi j'espère que c'est Uther : c'est juste que j'ai eu une vision horrible (comme Morgane) et j'espère que ce n'est pas prémonitoire!!!

suppositionlyala  (18.11.2010 à 18:22)

Moi je pense aussi à Gaius, car hormis les 2-3 épisodes où il est mis en avant il est absent je trouve cette saison. :)

Avec un nouveau médecin à trouver pour la cour, un espion de Morgane si elle s'est échappée à la fin de la saison 3, car je ne vois pas d'autres issues pour elle. Avec un Uther déprimé qui petit à petit passe le flambeau à Arthur qui en plus arborrera Excalibur enfin.

laura94  (18.11.2010 à 18:22)

Blackadder moi aussi j'ai eu cette vision de Gaïus qui meurt. Mais bon ca aurait vraiment une conséquence que sur Merlin. ALors que la mort de Morgause ou d'Uther serait plus impressionnante. De toute manière ca va se jouer entre ces trois là. En même temps Emilia Fox si j'ai bien compris a eu un bébé donc si elle a décidé de s'occuper de son enfant ca serait plus plausible que ce soit elle qui meurt.

Moi je trouverai la mort d'Uther un peu trop prématurée. Il faurdrait qu'il souffre un peu de voir ce que sa fille est réellement et puis ca serait triste de perdre notre tyran. La mort entrainerait trop de changement d'un coup: Arthur roi, Gwen et Arthur qui ont plus besoin de se cacher, Merlin a un peu moins de risques de se faire condamner à mort par Uther.

lyala/laura94Blackadder  (18.11.2010 à 18:47)

Laura: tu m'as convaincue :J'ADORE détester Uther et c'est vrai que c'est trop tôt! En plus il faut qu'il nous révèle tous ses sâles petits secrets qu'il cache encore! Et Arthur doit savoir la vérité sur sa mère et sa soeur de sa bouche : ça promet une belle scène!

Si c'est vrai que le titre des 312/313 fait penser à la mort d'Uther, ça peut vouloir dire qu'arthur forme ses chevaliers pour un futur proche et pas forcèment qu'Uther est déjà mort; Mais s'il ne meurt pas là , ça ne va pas tarder à mon avis!

Morgause ça serait plausible et sans trop de conséquences (à part Morgane)! Morgane fomerait une nouvelle alliance avec Mordred!

Et Gaius c'est juste un présentiment mais c'est vrai que les conséquences seraient dramatiques pour Merlin seulement! Mais ta théorie Lyala est intéressante!

Je ne sais plus trop quoi penser sur le personnage qui doit disparaitre : Morgause, Uther, Gaius... peut-être personne!  ou plusieurs! qui sait!

fanmerlin  (18.11.2010 à 18:49)

desolé je m'incruste =), et je suis assez daccord sur le fait que le titre de "the coming of Arthur" voudrais dire l' avénement d' arthur mais au vue de ce que j' ai pu apprendre le realisateur de merlin ne compte pas le faire monter sur le trone de si tot je ne pense pas avant la fin de la saison 4 au mieux mais je peux me tromper et puis comme ce que disais laura94 hier ca ferais beaucoup trop pour arthur en une seule fois: la mort de son pere, Morgane qui est comme une soeur pour lui qui est enfin dévoilée je pense qu' il ne le supporterais pas et en ce qui concerne Gaius je n' y crois pas du tout, qui sera la pour reparer les gaffes de Merlin?

laura94  (18.11.2010 à 19:00)

Yes j'ai reussi à convaincre Blackadder. Pour moi la mort d'Uther serait trop. Et pour qu'Arthur accepte la magie il a besoin de savoir pour sa mère. Après seulement il pourra peut être accepté la magie. Non mais Gaïus il peut pas mourir.

La mort de Morgause amerait un bon rebondissement et un changement de méchant. Et je vois bien Merlin tuer Morgause avec l'aide de Gwaine ou Lancelot. Comme ca Gwaine saurait le secret de Merlin

lauraBlackadder  (18.11.2010 à 19:09)

Je vais encore te donner raison : alors ne prends pas la grosse tête! : Gwaine doit savoir pour Merlin! (Gwen aussi!)

laura94  (18.11.2010 à 19:16)

Promis. Je disais ca pour rigoler^^. Et Gwaine c'est son grand ami. Et Gwen elle comprendra

Photo promo 313laura94  (20.11.2010 à 16:15)

Elyan et Gwaine ont un regard qui tue j'aimerai pas les croiser dans la rue^^. Mais je les adore quand même.

Gaïus dans le même décor que les chevaliers. Il aurait apparement réussi à s'échapper de Camelot donc surement pas de mort pour lui :)

Ah ca y est on a découvert un bout de la pythique table ronde

Mais si j'aime pas savoir qu'elle va être reine, Morgana est vraiment magnifique en reine...

Youpi, Arthur et Gwen s'embrassent en plein milieu de la cour de Camelot. On apercoit même un petit sourire de Sir Léon.

Par contre, sur la photo où Gwen est à cheval elle a pas les étriers à la même longueur: C'EST UNE HONTE!!!! et oui Locksley regarde les épées d'ailleur l'épée d'Arthur a retrouvé l'autre main moi c'est la longueur des étriers^^


LauraLocksley  (20.11.2010 à 16:23)

Un quart d'heure chrono après la publication ! Quelle réactivité Laura !  ;-)
Du coup, je vais retourner voir cette photo et examiner les étriers ! lol

PS: tu vois, ton avatar est validé !

laura94  (20.11.2010 à 16:32)

Oui j'ai vu ca.... Oui je suis trés rapide....Son étrier droit est plus court que son étrier gauche.... Reflexe que j'ai à cause du cheval (nécessite de mettre 10 petits en 5 min à poney avec la bonne longueur)

PHOTOS 313Blackadder  (20.11.2010 à 17:26)

Gaius est vivant! Gaius est vivant!!! Ouf ma vision n'était pas prémonitoire!

Belles photos ! Les futurs chevaliers, la table ronde, Morgane en reine...

Mais pourquoi Gwaine et Elyan ne portent pas de cottes de mailles? Alors que Lancelot oui!?? Pour Elyan ça peut se comprendre mais est-ce que Gwaine refuse toujours d'être un chevalier?

En tout cas on peut en déduire que Gwen a fait son choix : elle embrasse Arthur devant Lancelot!

Quant à Morgane, même si elle porte bien la couronne et qu'elle est très belle : elle est encore plus effrayante que d'habitude!  Elle me fiche la trouille!Son regard est glacial!

J'ai trop hâte de voir cet épisode!

 

 

laura94  (20.11.2010 à 17:34)

Bah de mon souvenir, Lancelot a du garder la cote de maille de la saison 1. Ah mon avis pour Gwaine, Arthur va savoir qu'il est noble parce que Merlin va réussir à nous faire une gaffe^^. J'arrive pas à déterminer si Lancelot fait un sourire quand il est sur le cheval ou s'il est un peu triste. Non mais Gwen ne pouvait que choisir Arthur sinon je l'aurais pas supporter autrement. La question est de savoir comment ca va passer du coté de beau papa parce que du cote chevaliers ca a pas l'air de poser problème.

Pour Morgana, j'avais jamais qu'elle avait des yeux aussi beaux... Et oui elle fait froid dans le dos mais c'est le but

sans sujetmaryel  (20.11.2010 à 18:27)

Je viens de regarder les photos de l'épisode 313, et le seul personnage qu'on ne voit pas est le roi Uther. Est-ce un signe que Uther va mourir ? Arthur n'aurait pas embrassé Gwen dans la cour de Camelot, si son pére aurait pu le voir....

laura94  (20.11.2010 à 18:43)

en même temps au fil de la saison, on voit qu'Arthur prend plus d'assurance et il a quand même un peu défier son père lors du dernier épisode. Après, de toute facon ca va etre surement Morgause ou Uther

photos 313Evangeline  (20.11.2010 à 19:11)

Je viens de découvrir les photos et wouah!!!! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et ça me donne trop envie de voir le final!!! Effectivement, Uther est absent... alors est- ce un signe ? Nous le saurons bientôt... ;-)

Mort d'utherjasdiva  (20.11.2010 à 21:09)

Moi je pencherais pour la mort d'Uther Gwen a lair si heureuse sur son cheval blanc! Et ses habits paraissent plus riche particulièrement sa ceinture!

dellwindev  (20.11.2010 à 21:41)

Si dans la saison 4 on voit apparaître la table ronde ca veut dire qu'une chose c'est qu'Arthur devient roi. Donc Uther meurt car je le voit mal passer la main a son fils, il est trop fier pour ca (l'episode 11 le prouve d'ailleurs, même si il reconnaît qu'Arthur la laisser gagner).

laura94  (20.11.2010 à 21:56)

chut on a pas encore vu le 11 chanceuse.... J'ai du mal à y croire qu'en même à la mort d'Uther même si ca semble probable.

Quant à la ceinture de Gwen c'est la même que dans l'épisode 7. Mais elle a hérité d'un superbe cheval par contre

dellwindev  (20.11.2010 à 22:41)

Désoler, j'ai tendance à oublier :)

laura94  (20.11.2010 à 23:16)

c'est pas grave tant fait pas :-)

Fin saison 3louette90  (20.11.2010 à 23:39)

Le 11 est plutôt bien (je viens de le voir ne me demander pas comment c'est un secret ^^) , mais la bande annonce du 12 à la fin de l'épisode promet !

Plus qu'une petite semaine et tout va commencer ;)

laura94  (20.11.2010 à 23:48)

je vais le regarder une premiere fois sans les sous titres même si je comprend rien je peux plus attendre :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !