500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LizzBMenthe  (07.04.2011 à 20:38)

Premièrement, je te souhaite la bienvenue à Camelot LizzB! :)

 

Et je suis assez déçue de dvoir contredire ton premier commentaire...

Morgane, c'est un personage extrêmement intéressant à analyser. Elle a peut-être changé, mais elle reste un de mes personnages favoris. Katie McGrath incarne à merveille son côté passionné et inquiétant.

Et sans elle, que deviendrait la série? Il faut un grand méchant partout.

Et puis Gwen, j'ai rien contre elle personnellement...Juste contre sa doublure VF et les scénaristes qui écrivent certaines de ses répilques ;)

MorganeLizzB  (07.04.2011 à 21:36)

Tout à fait d'accord, Morgane est un personnage super interessant mais c'est tout simplement plus fort que moi, je ne l'ai jamais aimé! Même au début de la série! pourtant j'ai toujours eu tendance à préféré les méchants, mais là sa colle pas pour moi. Mais sinon c'est clair Katie est génial dans ce rôle. 

Menthe  (07.04.2011 à 21:53)

J'ai pas spécialement tendance à préférer les méchants...La preuve, j'adore Merlin, Arthur et la clique.

Mais j'aime beaucoup l'évolution de ce personnage vers le maaaaaaaaaaaal *ton inquiétant*

Bref, j'ai pas particulièrement de préférence pour elle, mais je la déteste pas du tout. J'aime tout le monde moi! Peace and love!

...Bon, ok, je suis une farouche partisane de la théorie de Reebook pour le mariage ensanglanté mais bon.

Morgana vs. Gwen, un match pas équitablepepetebleu  (07.04.2011 à 22:39)

Bienvenue LizzB ! :)

Je vais moi aussi devoir te contredire, je n'ai pas le choix puisque j'ADORE Morgana ! Je l'adorais dans les saisons 1 et 2 en gentille et je l'adore en méchante dans la saison 3 ! :)

Gwen ou Morgana ? Pour moi il y a pas photo ! (et je dois vous dire, que j'aimais beaucoup ArMor et j'ai été EXTREMEMENT décue d'apprendre qu'ils étaient frères et soeurs ;( ) Morgana, c'est "l'opposée" de Gwen en un sens. Elle refuse d'obéir aux règles, elle refuse de rester passive et de regarder sans rien faire (sérieux Gwen, bouge toi un peu). Elle se bat pour ce en quoi elle croit, et ne recule devant rien.

Pour moi l'exemple le plus marquant de la passivité de Gwen vs. badass Morgana c'est dans l'épisode 1x12. Morgana a réagit beaucoup plus violamment à la mort du père de Gwen que... Gwen elle même. Elle était tellement furieuse contre Uther qu'elle est allée jusqu'à tenter de le tuer ! :O Bon OK, Gwen pouvait pas faire grand chose mais tout de même ! xD

Morgana vs Gwenlaura94  (07.04.2011 à 23:07)

Pour moi aussi il n'y a pas photo Morgana l'emporte au la main. Je trouve que c'est l'un des personnages qui a le plus évolué. Je trouve Gwen trop passive. Honnetement sur 4 personnes dont Morgana elle est la seule à ne pas avoir d'armes (307). Ensuite j'ai adoré le jeu d'acteur de Katie dans la saison 3.

Kaori  (07.04.2011 à 23:35)

Juste pour dire que je suis d'accord avec ce qu'a souligné Anonyme22, sur ce que vous disiez concernant Gwen qui risquait sa vie pour Arthur dans le 3x10.

Comme l'a si bien fait remarqué Anonyme donc, elle n'a rien choisi du tout ! Ca lui est tombé dessus, les accusations tout ça ! Le seul qui a risqué sa vie par choix, c'est Merlin ^^;

Alors qu'effectivement Arthur, lui, choisit de renoncer au trône pour elle... donc pour l'instant elle n'a rien prouvé du tout !! J'apprécierais que dans la saison 4 elle ait à choisir. (Rappel : dans le 1x04, Merlin demande à Guenièvre qui elle choisirait entre Arthur et Lancelot, elle répond qu'elle n'aura jamais à faire ce choix... ;-) )

 

Sinon Morgane, Gwen, pour moi c'est kiff-kiff, je n'apprécie ni l'une ni l'autre... en passant, je n'ai jamais rien vu de ArMor d'ailleurs... rien de bien transcendant en tout cas...

De toute façon mon couple préféré c'est Arthur/Merlin XD

Le seul qui soit vraiment sincère et fort... :-D

Menthe  (07.04.2011 à 23:54)

Alors excusez moi pour ce changement de sujet total, mais je viens de rererererere-regarder Merlin l'Enchanteur (comment ça je suis une gamine?) et euh...La madame Mim, là...Je la vois bien en Morgane en fait... Pas physiquement, mais bon, voilà.

Et petit à petit, je me suis dit que ce serait vraiment comique s'il y avait un affrontement Merlin/Morgane dans ces tons là dans la série.

Evidemment, ça se fera jamais, mais j'ai bien le droit de rêver et d'imaginer ce que ça donnerait x)

Et puis tiens, si jamais Arthur doit trouver Excalibur dans une situation d'urgence, faudrait qu'il s'y prenne mieux que le marmot.

Voilà, c'était le message plus qu'inutile et assez pathétique de 23h54. Toutes mes excuses pour l'interruption du débat amoureux sur Gwen, pouvez reprendre.

Amaryllis  (08.04.2011 à 09:27)

Mais Morgane est pas sensé avoir l'âge d'Arthur ( a quelques années près) vu que c'ests a demi-soeur et là Arthur est un enfant et Mme Mime une vieille femme

AmaryllisMenthe  (08.04.2011 à 09:31)

Et alors? Merlin est aussi censé être un vieux schnock, et dans la série, il fait pas son âge ;)

Si on pouvait avoir un duel Morgane/Merlin aussi drôle que frissonant, ce serait génial. Enfin, je part dans des délires louches, et je sais bien que ça se fera jamais.

Et puis je préfèrerai avoir un duel flippant, le genre où on se ronge les ongles, plutôt qu'un où on rigolerait sans cesse. Seulement, j'ai le droit d'imaginer des trucs rigolos, et puis j'en sortais de ce film (enfin, dessin animé) quand j'ai posté le commentaire précédent. Donc...Ce n'est pas spécialement à prendre au sérieux!

QUOI?Menthe  (08.04.2011 à 14:12)

Je viens de tomber là dessus sur melty.fr... Z'avez sans doute déjà vu le truc, mais ce n'était pas mon cas. Donc je me permets d'en parler....Toutes mes excuses si vous en avez déjà débattu y a un moment.

 Il semblerait que deux départs importants du casting sont à prévoir, l'un des deux personnages étant prévu pour revenir de temps en temps tandis que l'autre disparaîtra définitivement.

Je pense que celui qui reviendra de temps en temps, ça risque d'être Gaius. Mais l'autre? Morgause? Uther? J'm'interroge là...

Rumeursrealbion  (08.04.2011 à 14:48)
Les rumeurs en tous genres sur la disparition ou non des personnages font partie du lot. Merlin a bénéficié d'une très grande stabilité au niveau des acteurs pendant 3 saisons, ce qui est assez rare. La fin de la saison 3 marque la fin d'un arc narratif qui a montré l'évolution de Morgane et la déchéance d'Uther. Les scénaristes ont maintenant de nouvelles voies à explorer ce qui suppose des évolutions au niveau de l'importance accordée aux personnages principaux, Merlin et Arthur étant " intouchables" car ils représentent la base de l'édifice. Une redistribution des rôles, au propre comme au figuré me semble inévitable. A propos de Richard Wilson, il va réaliser une mise en scène pour le théâtre de Sheffield, où il a un poste de metteur en scène associé. Anthony Head semble également pressenti pour le tournage d'une autre série. Il s'agit de spéculations mais on peut supposer que des changements sont probables, il va falloir attendre encore un peu pour en avoir la confirmation.
fanmerlin  (08.04.2011 à 15:08)

Eh bien effectivement, Richard Wilson avait dit qu'il serait sans doute un peu moins présent dans cette nouvelle saison, à cause du temps que prends la série, mais il n'a pas dit définitivement donc on le reverra notre Gaius national^^

Après si vous dites qu'une autre personne devrait disparaitre,mais cette fois ci definitivement du casting, je penserais effectivement à Anthony Head,oui.Son personnage est plus qu'anéanti et je ne pense pas qu'il fera encore longtemps à Camelot... mais on doit quand meme le revoir un peu, histoire de se mettre au courant de son amélioration ou bien au contraire(et je penche plus pour cela) pour sa "dégradation"... donc si c'étais lui qui venait à disparaitre, ce ne serait pas avant la bonne fin de saison 4, à mon avis...

UtherLizzB  (08.04.2011 à 17:15)

Oh non!! Faut pas qu'Uther parte!! Anthony Head est juste tellement génial!! Je l'adore, c'est sans aucun doute un de mes personnages préféré, mon préféré étant Arthur (waa quelle originalitée x) )!!

fanmerlin  (08.04.2011 à 17:26)

J'avoue, c'est originale Lizz' ^^

Mais bon je suppose que tu sais très bien que Anthony Head ne restera pas jusqu'à la fin de la série....Il faut bien qu'Arthur règne un peu...

Kaori  (09.04.2011 à 17:50)

Alors moi j'imagine bien la disparition d'Uther en début de saison et voilà l'oncle d'Arthur qui arrive pour l'occasion ;-)

Pour moi c'est le frère d'Uther, pas celui de Ygraine vu qu'on en connait déjà un.

Après on peut imaginer plein de choses... qu'Arthur a besoin de temps pour se remettre de la disparition de son père et que donc il ne va pas régner tout de suite, par exemple...

Je vois bien l'oncle très attaché aux traditions et coutumes (noblesse, magie etc...)

Anonyme22  (09.04.2011 à 18:00)

On en connait déjà un de frère ? * honte à moi, je m'en souviens pas *

Oui, j'aime bien ton point de vue Kaori. Il arrive à sa mort..

Anonyme22Kaori  (09.04.2011 à 18:12)

Ben l'épisode 1x09 Excalibur, si ma mémoire ne m'abuse, c'est pas le frère d'ygraine revenu des morts pour se "venger" de la mort de sa soeur ?

Menthe  (09.04.2011 à 19:07)

Exactement Kaori.

 

Bon, je viens de lire qu'apparemment, la saison 4 reprendrait un an après la fin de la 3. On peut donc dire qu'Uther sera vraiment au bout du rouleau...

Et puis il paraît qu'Arthur ne découvrirait pas les pouvoirs de Merlin dans la saison 4. Ils tiennent vraiment à exploiter le suspens ma parole!

Et les "qualités cauchemardesques", je dois avouer que ça m'intrigue...Il serait effrayant? Va devoir utiliser de la magie maléfique? On commencera tout juste à comprendre à quel point il est puissant? Si Morgane l'apprend, on peut supposer qu'elle tentera de l'attirer à sa cause...

Anonyme22  (09.04.2011 à 19:24)

Ah oui.. J'avais oublié, merci. :)

 

Un an après ? Pour que Arthur commence à s'en remettre et trouve vraiment sa place dans le royaume. Un merlin de cauchemar? Hum hum.. Question sans réponse..

Spoilerspepetebleu  (09.04.2011 à 20:24)

Ummm.... Interessant les nouveaux spoilers... Mais je ne sais pas encore quoi en penser. Je reviendrais poster plus tard je pense. Lorsque mon cerveux aura cogité xD

Photos tournagepepetebleu  (12.04.2011 à 18:13)

Vous avez vu ces nouvelles photos du tournage ? :) Il semblerait que Morgause ne soit vraiment pas morte. :) Mais la question est: que vont-ils tous faire sur l'île fortunée ? Hummm il va falloir attendre pour le savoir, en attendant ça nous empêche pas de nous faire des films xD

Menthe  (12.04.2011 à 19:14)

Oui j'ai vu ça :)

Moi je me demande surtout qui est le monsieur encapuchonné avec Morgane et Morgause. C'est Gaius, puisqu'on le voit sur une autre photo? Dans ce cas il serait prisonnier? Ou bien c'est quelqu'un d'autre dans le genre d'Agravain? (TOTAL HASARD).

Dans la légende, Morgane est quand même sur l'île fortunée...Donc ptet qu'elle va étqblir ses pénates là bas, et que Merlin, Arthur et cie vont la surveiller, ou délivrer Gaius (si c'était lui) ou...Bref, hypothèses ouvertes!

laura94  (12.04.2011 à 19:20)

Photo avec Morgause Morgana et Gaius = Morgause qui ne seriat pas morte trop bien.

Bon Morgana me fait deja peur.

Pourquoi enlever Gaius ?pepetebleu  (12.04.2011 à 19:27)

C'est vrai que Gaius porte les même vetements que la personne capuchonée mais je ne pense pas que c'est lui. Pourquoi est ce que Morgana le retiendrait prisonnier ? :s

Idée qui n'a aucun lien xD: Et si, Morgana n'était pas la grande méchante de cette saison et que Arthur, Merlin et les chevaliers devaient s'unir à elle pour détruire cette personne/chose ? Ce serait plutôt cool, non ? Je divague... xD

Menthe  (12.04.2011 à 19:32)

Je sais pas, peut-être pour attirer toute la clique dans un piège, où...

Ton idée d'alliance est intéressante, mais je verrais plus Morgane et cie tenter de s'allier avec la personne/chose plutôt qu'avec Merlin. Avis personnel bien sûr.

pepetebleufanmerlin  (12.04.2011 à 19:37)

Effectivement ton idée d'alliance est intéréssante, mais je vois mal Arthur adresser de nouveau la parole à Morgane, pour quoi que ce soit, enfin c'est un avis...sinon l'idée générale est intéréssante...ou bien pourquoi pas Gaius ensorcelé et qui obéirait aux deux soeurs c'est aussi une idée...

Menthe  (12.04.2011 à 19:39)

Ah tiens, pas bête! (un jour, j'aimerais imaginer moi-même des super hypothèses xD)

 

Papy passerait-il son temps à se faire posséder? ;)

 

FanmerlinAnonyme22  (12.04.2011 à 19:52)

Idée interressante! Le Gaius qui se fait ensorcelé.. Pour Morgause, on était déjà au courant en fait. (si vous avez vu les spoilers) On a même débattu dessus et parler de Mordred. Enfin bref. Je trouve que les photos ne montrent pas grand chose.. Ile fortunée? Un tenue pour Morgane? Peut-être, mais avec ses lunettes sa le fait déjà beaucoup moins! ^^ Le vieil homme dans la barque, avec les chevaliers.. Pas l'impression que sa soit Gaius.. Faudrait faire une enquète ;-)

laura94  (12.04.2011 à 19:58)

J'ai le sentiment qu'on va avoir droit à un nouveau chevalier car dans la barque à côté de Pellinor c'est pas Lancelot et j'ai pas le sentiment qu'il ressemble à celui qui joue Agravain

Laura94Menthe  (12.04.2011 à 20:09)

A côté de Perceval tu veux dire?

Et ouais, peut-être...Après, il baisse la tête donc bon. C'est pas clair...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !