500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
mel14  (02.04.2011 à 12:18)

Ouais, c'est exactement ce que je me suis dit !! Mais tant qu'a faire, pourquoi pas vous le faire partager ? :)

TontonKaori  (02.04.2011 à 14:58)

Cette nuit j'ai eu un flash (ça m'arrive souvent...).

 

Voilà, je pensais (comme toutes les nuits -_-) à Merlin, et cette fois-ci à la saison 4 et notamment au rôle de l'oncle d'Arthur.

Et je me suis dit "mais c'est bien sûr !".

On pensait à son oncle comme ennemi, traitre ou conseiller mais... Uther n'étant plus en état de gouverner, n'est-ce pas à son frère que reviendrait le trône ? Je dis peut-être une grosse bêtise mais peut-être va-t-il vouloir prendre la place d'Uther en attendant de juger Arthur digne de diriger Camelot ?

Ce qui expliquerait le fait que les chevaliers choisis par Arhur ne plaisent pas "à tout le monde" (en fait au tonton)...

Je dis peut-être une grosse ânerie mais vous en pensez quoi ? C'est plausible ?

Kaoripepetebleu  (02.04.2011 à 15:55)

Tout à fait plausible Kaori :) La nuit te donne de bonnes idées à ce que je vois xD

KaoriAnonyme22  (02.04.2011 à 18:46)

Eh bien, oui plutôt plausible ;) Sauf que le truc qu'on sait pas encore si il est plus vieux ( dans ce cas le royaume lui revient déjà ) où plus jeune ( et là on peut s'inquieter ! ) mais surtout on ne sait pas si c'est le frère d'Uther et si il est réellement méchant . je garde ma première idée de peut-être quelqu'un de gentils.. Peut-être me fais-je des illusions ?? ^^ En tout cas, pour ton hypothese, sa ferai un deuxieme prétendant au trone ! Mais faudrai pas qu'il devienne trop important, quand meme.

KaoriMenthe  (02.04.2011 à 18:47)

Oui, ça serait en effet très plausible.

Mais ça n'exclut absolument pas l'idée du tonton méchant. Je dirais même qu'à mon avis, ça la renforce!

Avis personnel oeuf corse ;)

mel14  (02.04.2011 à 19:11)

J'ai une petite question.

Dans la saison 1 (éépisode 9), Uther ne couronne t-il pas Arthur comme Héritier du trône ? Dans ce cas, l'oncle d'Arthur (s'il est bien le frère d'Uther) n'aurais aucuns droits à accéder au trône, non ?

Mel14Menthe  (02.04.2011 à 19:18)

Excellente remarque!

 

Oui, c'est vrai ça. Mais peut-être que ça fera un genre de régence? Après tout, Uther est encore Roi non? Donc Arthur reste l'héritier, mais ne commanderai pas pour autant seul...

mel14  (02.04.2011 à 19:27)

On en revient donc a un oncle Conseillé du Roi ...

Menthe  (02.04.2011 à 19:55)

Exactement...

Mais si Arthur meure aussi...?

Anonyme22  (02.04.2011 à 19:59)

oulala, vous vous compliqué la vie ! ^^ Arthur sera le Roi point barre. Après, comment il y arrivera, on verra bien et puis c'est tout . ;-)

 

fanmerlin  (02.04.2011 à 20:03)

Arthur, .... mourir! Menthe je vais te reprendre tu es en train de retomber dans ton pessimisme...fais attention...!^^

Menthe  (02.04.2011 à 20:11)

Oups!

Héhé. C'était juste une suposition. Agravain peut bien projeter de tuer l'héritier après le papa. Mauis heureusement, on sait bien que Merlin sera là pour veiller au grain. Parce que c'est Mordred qui doit devenir l'assassin en chef...

mel14  (02.04.2011 à 20:32)

oh ,non !!! Ne me parlez plus de Mordred !!! Je deteste l'idée que se soit Mordred qui tue Arthur !! Et j'espere vraiment que le grand Dragon s'est trompé.

fanmerlin  (02.04.2011 à 20:33)

Je préfére ca...^^

Et effectivement Mordred est celui qui doit tuer Arthur, mais dans cette série nous ne le verrons pas (Merci =)  ) après effectivement l'oncle pourrait projeter de le tuer et après d'acceder au trone pourquoi pas..? (bien qu'il n'y ai pas droit mais bon...)

Et imaginons qu'il décide d'agir seul (sans Morgane) et qu'elle découvrait qu'il veut monter sur le trone,ca ne plairait pas à Morgane, pourquoi pas un petit affrontement entre méchant...

(Enfin tout ca est très peu probable, il y a plus de chance pour qu'ils s'allient, mais ca pourrait etre marrant....)

Mordredpepetebleu  (02.04.2011 à 20:47)

J'voue que moi aussi j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est Mordred qui va tuer Arthur. Dans la série, en tous cas pour l'instant, Arthur ne lui a rien fait de mal. Au contraire, il l'aide à s'évader dans le 1x08...

Anonyme22  (02.04.2011 à 20:57)

Oui, mais de toute façon ça m'étonnerait fortement qu'on voit Arthur mourir dans la série ( je le supporterai pas ! ^^ ) et pour l'oncle, je le vois mal s'allié avec Morgane.. Pour elle, ses alliés sont tout trouvés :)

Menthe  (02.04.2011 à 22:49)

Je pense pas qu'Arthur mourra dans la série, ça va pas!

Je dis juste que le tonton pourrait projeter de le tuer. Plus d'Uther, plus d'Arthur, ce serait le chemin en or pour aller jusqu'au trône.

Mais je vois bien Morgane lui rabattre le caquet, effectivement. Bref, toutes les hypothèses sont permises.

..Et là il va être super gentil Agravain, ça va ruiner toutes nos suppositions. Haha.

laura94  (02.04.2011 à 23:05)

J'ai lu les deux dernires pages mais pas celles d'avant donc je vais peut être dire des choses erronnées :).

Agravain:

on sait que c'est l'oncle d'Arthur mais on ne sait pas si c'est le frère d'Uther ou celui d'Ygraine donc pas sûr qu'il est un droit de succession au trône. J'ai aussi du mal à voir Uther avec un frère.

gentil ou méchant? je pense que si c'est le frère d'Ygraine il sera forcément un méchant, il doit en vouloir à Uther pour la mort de sa soeur. Si c'est le frère d'Uther plusieurs choses vont être à prendre ne considération:

-comme Arthur et Morgana ont grandi ensemble, a-t-il eu une préférence pour l'un ou pour l'autre?

-comme se sont passées les relations entre Uther et Agravain dans le passé?

-a-t-il en horreur lui aussi la magie?

Moi en tout cas, je le vois plus en gentil. Je pense qu'au début, il est contre nos nouveaux chevaliers mais il va voir leur bravoure et va aider Arthur à convaincre son père de les accpeter. Ou alors, il est venu avec de mauvaises attentions et va décider de tout faire pour prendre le trone mais au fil des épisodes, il va se rendre compte à quel point Arthur sera un bon roi et finira par se rallier à lui

 

Mordred:

Pour moi, il va revenir dans la série mais pas tout de suite. morgana va tenter au départ de se venger seule mais va voir ses plans déjoués et donc va finir par chercher une solution: Mordred.

 

Mort d'Arthur:

Non pour moi, Arthur ne mourra pas dans cette série par contre pour moi la raison pour laquelle Mordred finira par tuer Arthur est double: Merlin et Uther. Uther pour avoir tuer les gens comme lui et Merlin pour ne pas l'avoir protéger.

Allez j'arrête mon roman :-)

mel14  (03.04.2011 à 00:45)

C'est totalement impossible qu'Arthur meure dans la serie. Quand je dit mourir c'est mourir définitivement !

Et c'est vraiment difficile de trouver pour l'instant une raison pour que Mordred tue Arthur !!

Menthe  (03.04.2011 à 01:06)

Meuh non, Arthur mourra pas dans la série!

J'crois vraiment que non.

Et Mordred, il tuera Arthur, mais pas dans la série. C'est juste la légende.

fanmerlin  (03.04.2011 à 09:15)

Mort d'Arthur: Effectivement il ne peux pas mourrir dans la serie, puisqu'elle est censée s'arreter au début de son règne.

Mais dans la légende,c'est bien Mordred qui le tue, après je vais peut etre m'étaler de trop mais dans ceratins films, c'est son fils incestueux, Mordred qui le tue car Arthur n'a pas conscience d'avoir un fils, et Mordred ayant recu une eduquation, autre que celle de ces vrais parents viendra réclamer son droit au trone.Seulement Arthur et Geunièvre ne le veulent pas, et lors de la dernière bataille d'Arthur, Mordred rejoint les Saxons et tue Arthur, sous les yeux de Morgane, sa mère....Puis c'est elle qui l'emmène à Avalon ou il meurt.

Alors je suppose que cette version rejoint un peu la vrai légende, et aide à comprendre certains trucs....mais cela de toute manière ne colle pas avec la serie, puisque Mordred n'est pas le fils d'Arthur et Morgane(et heureusement....^^)

fanmerlin  (03.04.2011 à 09:21)

Je m'excuse encore si je ne suis pas sur le bon topic, mais c'est toujours difficil de chevaucher sur deux topics à la fois car mon message aurait aussi bien été dans le topic "les Autres adaptations" et comme je ne savais pas ou poster eh bien je n'ai pas changer de topic pour eviter que l'on se perde de trop....=S


FanmerlinLocksley  (03.04.2011 à 09:24)

Pas de souci Fanmerlin ! Tu postes où ça te semble le plus judicieux. Tu connais suffisamment le quartier désormais pour faire le meilleur choix :-)

Anonyme22  (03.04.2011 à 10:10)

Je rappelle tout de meme que tout n'est pas respecté par rapport à la légende..

 

Et je suis contente que quelqu'un me rejoigne sur le fet d'un Agravain gentils, pas forcement le frère d'Uther !!

 

 

Après, j'en sais rien (a).

laura94  (03.04.2011 à 11:05)

De rien Anonyme. Honnetement quand j'ai vu qu'Agravain était l'oncle d'Arthur je n'ai pas pu m'empêcher de le voir en gentil :).

Laura94Anonyme22  (03.04.2011 à 11:30)

LOL ;-)

 

Bah oui je sais pas ce qui sont tous à vouloir que tout aille toujours mal, hein ! ^^ Entre les mariages ensanglentés, l'oncle méchant qui veut tuer tout le monde, la Morgane prête à se venger plus que jamais, Merlin aura du boulot !

 

laura94  (03.04.2011 à 11:37)

Les mariages ensanglantés? Le mariage de qui? Arthur et Gwen? Ah pour ma part, je pense qu'ils auront un magnifique mariage ou alors on va réussir à nous enlever la Gwen juste avant le mariage :-).

Par contre je suis d'accord sur le fait que Morgana est prêt à tout pour se venger

jesseka  (03.04.2011 à 17:07)

normalement  arthur  a le trone  il est le prince heritier

mais le frere du roi  l'oncle d'arthur si y n 'y a plus  d'heritier

a des chances pour le trone

 

je crois pour le debut de la saison que le tonton  souhaite  prendre du galon

vu l'etat de son frere et que arthur est  bien jeune pour le trone

je crois que ces les chevaliers qui  vont  defendre  la place d'arthur 

car si il y a  une  rivalite pour le trone c'est  grace aux chevaliers que arthur

prendra le trone ,  pour mordred cest une longue histoire  je me demande qui est le  pere  ?????  (pourquoi pas le tonton....MDR

Reebook  (03.04.2011 à 17:20)

Le père de Mordred est Cerdan (je suis pas sur à 100% pour le nom) et il meurt décapiter dans l'épisode 8 de la saison 1 : The begining of the end. Le titre français je me rappel plus trop, mais je crois que c'est "le début de la fin".

Reebook  (03.04.2011 à 17:38)

Eh, je veux pas que tout aille toujours mal xD. 

C'est juste que tout ne peut pas être rose tout le temps ! C'est vrai on finira par s'ennuyer à la longue si tout le monde est gentille, et que notre petit Merlin n'a aucun problèmes.

Donc désolé Anonyme et Fanmerlin mais je persiste à espérer qu'Agravaine soit méchant. Ça pourait faire des histoire super interessante. Et puis je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à imaginer que le frère d'Uther puisse être gentille.

Et étant donner qu'Igraine à déja un frère et que si elle en avait eu d'autre je pense que Gaius en aurait parler dans l'épisode, 109, où il est apparut. Donc il serai le frère d'Uther.

Mais bon ce n'est qu'une théorie, et à chaque fois que je fait des théorie sur la suite d'une série, elle est fausse. Donc il y a de forte chance pour que vous ayez raison ; )

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !