500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Anonyme22  (28.03.2011 à 21:11)

Ouuuiii .. Aufet , bienvenue :)

Newsmel14  (28.03.2011 à 21:19)

J'ai bien l'impression qu'on est sortit du sujet là !!! Mais bon en même temps c'est tellement une grande nouvelle que je pourrais même me l'écrire sur le frond demain pour que tout le monde sache que je suis heureuse !!! :) (non pas demain, RDV dans une ecole pour l'année prochaine !! :)  Mais demain après midi oui ^^ )

Menthe  (28.03.2011 à 22:34)

...

*coeur qui s'arrête de battre*

...

*âme qui se barre dans des contrées peuplées de gens bizarres qui ont leurs yeux qui se colorent en dorés quand ils pratiquent la magie et...*

 

AUTOMNE 2011!!!! *pleure de joie*

:D

 

Là je crois pas pouvoir exprimer ce que je ressens. Quoique. Joie intense peut-être? Nan. Pas assez fort.

Enfin, je pense que vous comprenez ce sentiment, pour la bonne et simple raison que vous êtes dans le même état que moi xD

 

Ensuite, je suis assez d'accord avec Pepetebleu. Faudrait qu'on pleure un tit peu quand même. Et moi non plus, je suis pas une grande fanatique de Gwen (attention, je l'aime beaucoup, mais j'en suis pas au point d'accrocher son poster au dessus de mon lit, vous suivez?).

Mais comme déjà dit avec Reebook, si ça pouvait se termine où elle ouvre les yeux et là VLAN générique (avec petite scène après mouahahah)...

Ce serait le grand bonheur quoi.

Mais...

DANS 6 MOIS MOUAAHAHAHAHHAHHAHAHAH. *Happy*

mel14  (28.03.2011 à 23:05)

Je n'aime pas du tout l'idée d'une "petite scène après le générique" je penserais plutôt a deux épisodes dans le premier on verrai je pense le mariage, la révélation ... et dans le deuxième on verrai ce qu'il se passe 1, 5 ou 10 ans plus tard. Mais je ne parle de cet épisode que dans l'unique cas ou il serait le dernier de la série pas le dernier de la saison 4 en espérant qu'une saison 5 voir une saison 6 verront le jour !! :)

Menthe  (28.03.2011 à 23:08)

Attends, la petite scène post générique, c'est dans le cas où (malheur) une nouvelle saison ne verrait pas le jour.

Et sinon, je pense quand même qu'il faudrait finir sur quelque chose de spectaculaire. Et Gwen qui ouvre les yeux, ça ça le ferait.

Mais je respecte ton avis, bien sûr! Et si ça se passe comme tu le prédis, j'en serais ravie de toute façon. :)

Menthe  (29.03.2011 à 00:57)

Juste pour critiquer les VF.

Je trouve vraiment dommage qu'ils passent leur temps à appeler les gens par d'autres noms que dans la VO. D'accord, d'accord, c'est leurs noms français. Mais on entend pratiquement que "Guenièvre" dans la VF, pratiquement pas "Gwen". Et quand Gwaine devient Gauvain, moi je dis non!

On peut même plus s'amuser avec leurs noms qui se ressemblent...:(

C'est trop triste. Même si c'est leur nom dans la légende, voilà, je prosteste. Gwaine reste Gwaine, et Gwen reste Gwen, tout en étant Guenièvre.

Ah mais.

 

Petit coup de gueule de 1h00 du mat', excusez moi. Hum.

mel14  (29.03.2011 à 08:12)

D'accord avec ton coup de gueule !!

j'ai d'abord commencé par voir Merlin en VF puis j'a fini en VO (je voulais absolument voir la fin de la saison 3 ^^) et c'est vrai que j'ai préféré les noms anglais aux noms francais.

J'ai revu le debut de la saison 1 hier et Guenievre dit a Merlin qu'il peut l'appeller Gwen puisque tout le monde l'appelle comme sa !! Je ne sais pas qui est tout le monde selon elle mais je pense qu'il sont tous partis !! :)

Amaryllis  (29.03.2011 à 09:27)

Oui mais imaginer que Morgane s'attaque à Gwen et qu'elle soit dans un état grave comme vous l'avez dit et là hop c'est le dernier épisode de la saison 4 ... ok ça fait un super cliffangher mais après faudra attendre de longs mois avant de voir la suite !Ils adorent ce genre de fin dans les séries TV , ils gardent le suspens sur ce qui va se passer dansla saison suivante c'est un calvaire pour les fans .

 

je tiendrais pas !

mel14  (29.03.2011 à 11:11)

Je déteste ces fins de série!! C'est un vrai calvaire! De plus sur les 3 saisons de Merlin aucune n'a fini comme ça ! Je n'espère pas qu'une saison finira comme ça je serais vraiment très déçus !! Mais bon en même temps j'attendrai la suite avec une grande impatience !!! (en plus je ne suis pas une fille très patiente donc ça sera un vrai calvaire pour ma famille qui devra me supporter ^^ )

Mel14Menthe  (29.03.2011 à 13:19)

Merci de me soutenir dans ma lutte contre les VF!

Non mais Gauvain au lieu de Gwaine quoi...Gwaine, c'est tellement plus classieux...

Et puis pour Guenièvre, t'as raison. Sont tous morts les gens qui l'appellent Gwen dans la VF x)

 

Et sinon, je ne pense pas qu'ils termineront avec autant de suspens, pour la bonne et simple raison, déjà marquée, qu'ils ne l'ont jamais fait. Mais Gwen peut toujours ouvrir les yeux avant le générique...Sait-on jamais.

Non, je pense que les gros suspens, c'est entre deux épisodes. Comme dans Robin des Bois, à la fin de la saison 1 par exemple. Suspens magistral dans l'avant dernier, résolution dans le dernier.

Bref, je ne pense pas que ce soit le genre de la BBC de nous faire faire des cheveux blancs pendant toute une longue année. ;)

Menthe  (29.03.2011 à 13:22)
Ce message a été supprimé le 29.03.2011
Anonyme22  (29.03.2011 à 18:50)

Moi aussi je déteste le suspens entre les saisons.. mais là ils ne le font pas. Bizarrement c'est plus du suspens avant le générique. Oui je sais, suspens de 15 secondes, mais bon ;) Mais bon, meme si y'a pas de suspens spécialement , sa nous empeche de nous faire des scénarios , la preuve ! Je sais pas d'ou vient voter obsession de la Gwen qui se réveille au dernier moment , mais j'aime assez ^^ Enfin .. Faut pas un truc trop cruel, hein ? ;p Je trouve que les producteurs et les acteurs sont bien gentils avec leurs explications et leurs interviews, mais sa nous avance pas tellement ! lol. ( oui je sais c'est le but mais bon. )

 

Pour les Vf, c'est bizarre, parce que dans la VO, apart Arthur, il dise tout le temps Gwen ! Alors un Gwen qui devient Guenièvre, bizarre.. Quand à Gauvain.. Sur que c'est bizarre, surtout pour quelqu'un comme lui ! Après pour les prénoms qui se confondent plus , moi j'aime autant ..

Reebook  (29.03.2011 à 23:34)

Arrêter, moi j'adore le suspens en fin de saison. Enfin non je déteste ça, mais c'est parsque je déteste ça que je l'adore en faite. xD

Je sais pas, mais je croit que ma phrase à pas trop de sens  --" !!!

Bon j'aurai bien essaillé d'expliquer, ce sentiment mais je croit que moi même je le comprend pas.

Je dirai que les saisons qui se termine dans un suspens et une incompréhenssion totale m'énerve, sur le coup en tout cas. Mais après, je m'en souvient comme les meilleurs. 

Lorsque quelque chose de totalement inatendue arrive, et qu'on ne sait pas du tout si les personnages vont vivre ou mourir. C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et aussi une vrai torture je veux bien l'admettre. Mais ça n'empêche pas moins d'être magnifique. Je suis peut être un peu taré, mais je trouve que les plus beaux films et séries sont ceux où on pleur.

Et en ce qui concerne les noms des personnages, je trouve que c'est un vrai gachis de ne pas avoir retranscris en VF la nuance entre Gwen et Geunièvre. Mais bon je m'en accomode. Et pour Gauvain je dirai que ça ne me gène pas tros.

Menthe  (29.03.2011 à 23:39)

Moi, les suspens, ça m'agace profondément.

Mais c'est vrai qu'après coup...Enfin. Je pense quand même que c'est pas vraiment le style de la BBC. Après qui sait?

 

Mais Gwaine, c'est tellement plus classieux... :(

Et puis s'ils l'appellent jamais Gwen, à quoi ça sert de tout le temps la faire préciser "je m'appelle Gwen, c'est le diminutif de Guenièvre"? Feraient mieux de lui faire dire "j'adore le poulet",  au moins on aurait pas de contresens. Enfin.

Amaryllis  (30.03.2011 à 10:25)

Moi aussi j'aime bien les suspens de fin de saison mais ce que j'aime moins c'est d'attendre un an pour voir la suite !

 

Si y a un cliff et tout de suite après la nouvelle saison ça va c'est impeccable mais c'estr arement comme ça.

Anonyme22  (30.03.2011 à 15:45)

Peut-être n'est-ce qu'une impression pour Guenièvre.. Moi aussi je trouve qu'il dise pas souvent Gwen, mais enfet sa me dérange pas.. Mais c'est sur que ils auraients pas appellé la Reine Guenièvre Gwen !! Mdr. Après , pour le mouvement des lèvres, je sais pas comment ils font j'ai l'impresssion de les voir changer le Gwen de la VO en Guenièvre pour la Vf ! Mais sinon j'adore Arthur qui dit Guinevere dans la Vo .. *-* Enfin, pour moi, le doublage reste quelque chose de très compliqué à faire, il me semble..

 

** J'ai aussi l'impression d'un changement de voix par apport aux autres saisoons.. Peut-être, sans doute mon imagination. **

Menthe  (30.03.2011 à 16:32)

Que Arthur appelle Gwen Guenièvre, je trouve que ça légitimise son statut d'amoureux. Et de futur Roi, qui appelle chaque chose par son nom etc.

Mais le reste l'appelle Gwen...Alors je trouve qu'ils auraient quand même dû faire respecter ça. Ou alors, ne pas lui faire préciser dans la VF que tout le monde l'appelle Gwen, quand c'est pour dire Guenièvre.

 

Pour le coup de changement de voix, je dois dire que je n'ai rien noté...J'ai pas tellement regardé la saison 3 en VF donc bon. Voilà, avis de mécréante.


Les voixLocksley  (30.03.2011 à 16:37)

Je n'ai vu que 4 épisodes de la S3 en VF mais je n'ai pas remarqué de changement de voix. Bon, ça ne veut rien dire, je suis habituellement assez nulle quand il s'agit de reconnaître un doubleur... Je n'ai rien lu non plus qui indiquerait un changement mais j'ouvrirai l'oeil, promis, à défaut de l'oreille ;-)

Gwen mel14  (30.03.2011 à 16:44)

Oui c'est vrai que le "Guinevere" d'Arthur dans la VO est magnifique et vous savez quoi? Hier j'ai regardé le 10e episode de la saison 1 en francais et Arthur dit Gwen !!! Il ne sont pas tous partis !! :)

Menthe  (30.03.2011 à 16:52)

...

Ok, sont pas tous partis. Mais ils ont inversé les rôles alors. Le seul à appeler Gwen Guenièvre dans la Vo devient le seul à l'appeler Gwen dans la VF. ><

Oui oui oui.

Après, je vais pas non plus passer mon temps à critiquer ça hein. Je dis juste que je préfère les VO, quelque soit le film/la série que je regarde. Avis personnel ;)

Sans sujetmaryel  (30.03.2011 à 17:15)

J'ai vu les 8  épisodes de la saison 3 en VF, et je n'ai pas constaté de changement de doublure , pourtant je suis assez douée pour reconnaitre les gens qu'à la voix.

Anonyme22  (30.03.2011 à 18:04)

Moi aussi, je suis assez doué.. Je reconnais souvent les doublures qui apparaissent dans d'autre séries. Mais là à mon avis c'est les meme, c'est juste que sa fait longtemps que j'ai pas regardé les saison 1&2 en Vf. J'ai moi aussi regardé les 8 épisodes de la S3 et .. Elyan se prononce ' en ! '

 

Vous allez dire, logique, on s'y attendais. Bah pas moi ;) Surtout que sa fait hyper bizarre.. sa bat le Gauvain, je trouve. Mais euh, une question, Elyan.. Sa represente un chevalier dans la légende.. ?

 

Désolé si c'est stupide ce que je demande ..


AnonymeLocksley  (30.03.2011 à 18:21)

Ce n'est pas une question stupide, c'est juste une question qui revient sans cesse ;-)
Je te mets un lien vers une de mes réponses : ici !

Et le prochain qui critique le prénom Gauvain aura affaire à moi ou plutôt à mon pilori ! C'est un prénom que j'adore !!! Non mais, on n'ose pas critiquer les goûts de l'administratrice ! ;-)
Signé : Locksley qui prend des cours avec Uther ;-)

Locksleyrealbion  (30.03.2011 à 18:30)
Il vaut mieux en profiter tant qu'Uther bouge encore.... :)

RealbionLocksley  (30.03.2011 à 18:37)

LOL - En effet, j'aurais même dû employer le passé car là, le pauvre Uther ne semble plus en état de conseiller qui que ce soit dans ce royaume !

Anonyme22  (30.03.2011 à 18:40)

Hum, désolé. Je promet de respecter les goûts de l'administratrice LOL ;-) C'est juste que pour le personnage de la série sa fait bizarre ^^

Anonyme22  (30.03.2011 à 18:41)

Et merci pour le lien, aufet !

Anonyme22  (30.03.2011 à 18:43)

Anh làlà, ma mémoire .! J'avais déjà assister à la discussion et à ta réponse, en plus ! Franchement . xD


AnonymeLocksley  (30.03.2011 à 18:47)

En effet, ce détail ne m'avait pas échappé mais comme je suis bien élevée, je n'ai pas fait de remarques ;-)

Anonyme22  (30.03.2011 à 18:50)

LOL ;-) J'ai honte là ..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !