500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Choup'Ashni  (29.11.2013 à 20:04)

Wow, j'aime beaucoup tes commentaires en prenant du recule sur les épisodes.

Plus on avance sur les épisodes, et plus on déprime mais dans le bon sens. J'ai exactement les mêmes réactions que toi sur plein de scènes, le truc c'est que tu arrives à les écrire ! Inpressionnante tu es !


Ashni^^choup37  (29.11.2013 à 20:09)

LOL ma plume d'écrivaine remonte quand je commente ! En même temps il y a de quoi^^

La saison 4 est plus sombre, plus mature, beaucoup de choses s'enchainent et des évènements attendus depuis longtemps débarquent en masse! Mais en même temps, on perd une part de cet humour qui faisait la force de la série, ce coté un peu enfantin, j'imagine que c'est normal mais c'est un peu triste :(

Ashni  (29.11.2013 à 22:04)

Oui c'est vrai, on est passé presque dans la 'cours des grands', une sorte de transition. Je dois dire qu'il y a du bon, car c'est synonyme d'évolution. Après effectivement, il s'est tellement passé de choses. Cette saison me parrait la plus dense.


choup37  (30.11.2013 à 11:20)

La première saison présentait l'histoire et les relations, faisait des clins d'oeil à la légende (Lancelot et Mordred, Excalibur). La 2nde développait le tout dans une ambiance toujours légère mais la fin était plus sombre avec les soucis de Morgane. La 3ème était déjà plus mature, plus sombre parfois, mais dans la s4 tous les secrets ou presque ont été éventés. Entre la mort de Lancelot, d'Uther, le couronnement d'Arthur, Agravain, la bataille finale de la légende en vision.. oui très dense! Mais en même temps les personnages évoluent bien.

Mon seul regret, c'est encore et toujours le destin de Lancelot, je ne parviens pas à passer par dessus, sa disparition a brisé tant de choses possibles et personna n'a pu le remplacer :( Quitte à ce qu'il meurt, alors quelqu"un d'autre aurait dû deviner son secret!

Choup FeeEli37  (30.11.2013 à 11:34)

J'ai lu tes commentaires avec plaisir encore une fois :D pour moi la saison 4 est une de meilleurs saisons de Merlin, je me souviens encore avoir frissonné en voyant les deux premiers épisodes avec les Dorochas très HP ;) 

Moi qui est souvent détesté Uther à cause de sa façon de traité Arthur et Morgane mais aussi la Grande Purge dont on voit encore et toujours les conséquences dans la série même si on ne l'a pas vu ! :S Je me suis surprise à très triste lors de sa mort, faut dire que je suis une fan inconditionnelle d'Anthony Head et que je trouve son travail sur Uther remarquable ! 

J'ai aussi aimé l'évolution de Morgane même si tu connais mes regrets à propos de certains points du personnage mais dans cette saison elle n'est plus du tout la pupille que l'on a connus. Elle est une grande Prêtresse dévastée par la haine et la colère , j'ai trouvé dommage que dans cette saison elle soit si isolée dans sa cabane avec Agravain qui lui sert de poste ! Haha c'est ce pourquoi je l'aime encore plus dans la saison suivante, elle a plus d'interactions avec les autres ! 

Mais pour moi la saison 4 marque un énorme tournant car Arthur devient Roi, Lancelot devient la marionnette de Morgane ( c'est aussi un de mes regrets même si c'est un de mes épisodes préférés ) , Gwen a pris de l'assurance et au final devient reine. 

Merin s'assume aussi beaucoup plus dans cette saison , il prend de plus en plus son indépendance on le voit en tant que maître des dragons lors de la naissance d'Aithusa et on voit un côté plus sombre de sa personnalité dans le final . 

Bref je papote je papote mais je crois que je vais me refaire mes épisodes préférés de cette saison ! :D


Morgane: fee^^choup37  (30.11.2013 à 11:51)

C'est assez hallucinant de voir la différence entre celle de la s1 et de maintenant! Pour peu on croirait à deux personnes différentes, mais non c'est bel et bien bien elle! Son role de prêtresse a pris la place principale en elle, il n'y a plus aucune trace de la jeune fille effrayée du début.. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le rappel au début du 409 avec ce.. cette.. cette horreur de vieille xD.

Morgane - Choup FeeEli37  (30.11.2013 à 12:11)

C'est peut être parce que je suis une grande fan du personnage mais je vois toujours un peu de la Morgane du début surtout dans l'épisode de la mort d'Uther ou elle le pleure alors qu'elle est responsable de sa mort ! 

Mais aussi quand la Reine Annis lui dit qu'elle ressemble plus à Uther qu'elle le pense ;) mais tu verra dans la saison 5 elle est encore plus badass , mais elle est aussi encore plus fragile psychologiquement ce qui la rend presque folle ! 


411choup37  (06.12.2013 à 22:11)

Aoooow ça faisait longtemps que j'attendais cet épisode! J'y retrouve tous les ingrédients que j'aime, amour, amitié, magie, humour.. J'aime beaucoup la mise en parallèle entre Gwen et Mithian! C'est surprenant mais très bien réalisé!

On plonge dans la vie nouvelle de Gwen, et oh que cela fait mal de la voir ainsi, elle qui n'est pas coupable.. Elle ne l'a pas mérité mais pense elle-même que si.. :( Hélios est un super personnage, à titre personnel je lui trouve bien plus de classe que Cenred. Cenred vivait pour Morgause, lui a la classe et le pouvoir, bon c'est un brigand mais oh quelle classe!! Cela permet aussi de se rendre compte à quel point notre Angel est une bombe^^ Sa tenue de cet épisode m'a scotchée sur place, j'ai cru m'étouffer o_O

Arthur nie son coeur et veut se marier par diplomatie.. oO On jurerait entendre son père! Uther s'en retournerait dans sa tombe!! Le choc de Merlin est énorme, c'est le temps des remises en question.. La nouvelle surprise est devant la princesse en question, on ne sait pas à quo s'attendre mais certainement pas à une telle beauté! Je comprends la tête d'Arthur^^ C'est pitié, car ces deux-là sont faits pour être ensembles, ils ont tout en commun, Mithian est forte, douce, et généreuse, comme lui, sans l'orgueil en moins *aime particulièrement quand elle aide Merlin* Cette fille est juste la classe personnfiée^^ De fait, je n'arrive pas à la hair :(

J'aime beaucoup le lien qu'elle a avec Merlin: elle a tout de suite remarqué l'amitié entre lui et le roi, et va lui demander sa permission, c'est juste trop chou et émouvant!

Agravain prend ici une nouvelle dimension dans sa traitrise: la scène du départ est particulièrement terrible, et je pense que le fait qu'il sourit tout le temps l'accentue c'est flippant o_O Cela ne l'empêche pas de tuer, sans souci, puis de présenter le mort comme un traitre.. Au passage, le bon vieux retour d'Odin dans le role du méchant! *sik*

Nos trois gugusses se préparent à envahir Camelot.. bien sûr on arrive au double épisode final! C'est effrayant, et en même temps j'ai un hic: on sait rien d'Hélios ou presque. Il débarque là, on ne sait pas d'où il vient ni comment il a rencontré Morgane, Cenred on a eu une saison pour le connaitre :p

Agravain met un gros vent à Merlin.. qui se retrouve en situation délicaaaaaaaaate ôO" Maudit oncle..

Gwen a décidément beaucoup de malchance :( On sait qu'elle va finir par croiser Morgane mais j'avoue que celle-ci est bien cruelle ôO Le passage de l'échange dans le couloir est particulièrement bien tourné! ^^

Finalement Arthur est bouleversé par la bague.. C'est extrêmement bien joué par Bradley, qui est définitivement excellent dans la douleur en retenue! L'échange avec Merlin, celui avec Mithian puis le final prouvent que cela fait longtemps qu'il pense à Gwen.. A-t-il jamais cessé? C'est courageux de sa part de renoncer à l'avenir offert par Mithian.. Et en même temps, si logique quand on le connait.. La princesse reste digne et je ne l'en aime qu'encore plus, cette femme est décidément parfaite :(


412choup37  (06.12.2013 à 23:46)

Le moins que l'on puisse dire sur ce double épisode c'est qu'il commence tambour battant! Cela tombe bien car y a beaucoup à dire!

Passer d'un banquet à une fuite avec tous ses amis perdus peu à peu fait mal, très mal.. Découvrir que son oncle est le fameux traitre est encore pire.. Arthur a dû faire une crasse énorme au destin pour avoir une telle famille! :( Morgane se montre juste ignoble. Je sais plus quoi dire d'autre, elle est horriblement sexy mais en même temps je ne la reconnais plus.. du tout. J'ai beau chercher, il n'y a plus de traces de l'ancienne jeune fille douce et généreuse :( Ce qu'elle fait aux chevaliers est.. c'est de la torture!! Pauvre Elyan :( Pauvre Gwaine :( Le mettre ainsi en avant est agréable, j'ai eu la sensation de retrouver un peu de mon chevalier dans son combat moqueur et orgueuilleux, et en même temps c'est horrible de le voir ainsi! Je hais Morgane! *hurle sa rage*

Agravain prend vraiment ici une autre dimension. Le traitre apparait dans toute sa splendeur, en particulier cette scène du début avec la mise en feu c'est sublime! Puis le combat avec Elyan! Néanmoins, il est terriblement dépendant de Morgane, et cela créait en moi un malaise :( Seigneur mais il est amoureux ou quoi oO? C'est vraiment malsain comme relation.. Et cela m'empêche de le hair entièrement :p

Je reste extrêmement perturbée par le sort que Merlin a jeté sur Arthur oO Je comprends le pourquoi, mais qu'il le manipule ainsi ne m'a pas entièrement fait rire, sauf bien sûr quand il en abuse (répliques cultes le retour), mais au début c'est surtout pathétique!

Tristan et Yseult oO Non sérieux?! Ils ont osé les sortir? Le mélange des deux légendes est original, mais excepté leur amour fort et leur job.. interdit.. ils n'ont rien à voir avec les vrais... Tout juste comprend-on que Tristan a tout perdu à cause d'un roi, mais alors pourquoi... comment.. Néanmoins, j'aime beaucoup ce couple, on sent une félure en tristan, il se bat comme un noble, qu'il devait être. Je serais curieuse d'en savoir plus sur lui! La scène de la révélation du nom d'Arthur est juste épique, l'engueulade sur les taxes m'a pliée, c'est juste tellement hors-sujet xD.

Ealdor, alors là j'ai juste souri comme une gamine^^ Cela fait depuis la s1? Il était temps de nous rappeler que Merlin avait une famille tss^^ Retrouvailles émouvantes, autant avec Hunith qu'avec Gwen! La scène avec Arthur m'a beaucoup plu, on l'attend depuis longtemps! L'arrivée d'Agravain gache tout, mais fallait s'y attendre!!

 


413choup37  (07.12.2013 à 01:09)

Oui j'étais en forme je me suis finie la saison^^

C'est certainement un des plus beaux épisodes de la série! Sans conteste parfaitement digne de son titre de dernier épisode, il est largement à la hauteur de toutes les attentes possibles o_o

On part dans de telles volées d'émotion, c'est dur à commenter! Arthur qui fuit Gwen, la douleur de celle-ci, la fuite au début dans la grotte avec l'affrontement entre Agravain et Merlin.. Non sérieusement j'ai buggé comme une malade quand tonton admire Merlin oO On s'attend à de la peur, de la colère, de la surprise, mais pas à ça.. Sa mort est juste.. Elle montre la puissance de Merlin d'une manière incroyable, mais en même temps c'est si pathétique.. et en même temps, c'est la mort digne d'un lache :p

La force de cet épisode, c'est certainement le fil conducteur de 'comment prouver qu'Arthur est le digne roi'. Après tout ce qu'il a vécu, celui-ci a logiquement perdu confiance en lui, et Merlin doit appeler Kilgh' à l'aide.. Youhou le dragon is back^^ Il fait toujours autant de dégats :D Les conversations entre Merlin et Arthur sont extrêmement touchantes, autour par la force de la conviction du premier que par le trouble du second qui ne sait plus où il en est. Tristan n'aide pas, on sent sa hargne du noble, il m'a énervée au bout d'un moment pff. Il me rappelle Gwaine mais en pire :(

J'ai juste adoré l'adaptation de l'histoire pour Excalibur^^ C'est tellement beau, tendre, drole, comme scène, et oooooooooh quand il l'ooooooooote!! Tous les villageois et chevaliers ramenés là on sait pas comment, en attente de quelque chose, et la lumière avec le rond quand Arhur l'ote et... *en extase* *scène clé de la légende réussie comme un maitre*  *choup aux anges* Rajoutons-y la déclaration d'amour des trois hommes au roi et je meurs^^

J'ai adoré la tête de Tristan, qui comprend enfin à qui il a affaire^^ Leur choix de les aider est très émouvant, là encore le parallèle avec Gwaine s'impose à moi ;)!

Non sérieusement ils ont ramené DTG xD? Ils ont osé^^... Ce passage est juste pliant, et en même temps terrible pour Morgane qui panique. C'est la particularité de l'épisode, le précédent aussi d'ailleurs, cette alternance comique/drame qui prend ici toute sa force! Montrer Gaius en pleine souffrance *pleure* et ensuite une dispute entre nos deux zigotos.. Très bien joué!

La bataille.. chapeau à la manière dont elle a été tournée, l'alternance des petites scènes rend à merveille!*adore* Oh seigneur le duel Morgane/Gwen o_O *En rêve depuis des lustres* Notre petite servante se bat à merveille!! Le trio Tristan Yseult Arthur est super, question efficacité on fait guère mieux^^ L'affrontement familial dans la salle du trone est absolument terrible, parce que jamais Arthur n'a pu interroger Morgane, jamais il n'a pu savoir, et là encore il n'a que de la haine en retour. Pourtant dans le regard de sa soeur, on voit une peine immense.. Pendant 10s on retrouve la VRAIE Morgane.. Et ce face-à-face n'est pas prêt de s'effacer de ma mémoire.

La mort d'Yseult est ignoble, je ne m'y attendais absolument pas et j'ai eu le coeur explosé :-( *hurle sa douleur* Les scénaristes l'ont joué sadiques oO Je les hais!! C'est une scène horrible et sublime à la fois, la douleur de Tristan, d'Arthur, oh ses regards avec Gwen.. Enfin il comprend et va la chercher.. Mais je pleure ma petite Yseult :(

Han le couronnement.. Enfin la vision de Morgane a lieu!! C'est parfaitement tourné et émotionnellement très fort, mais l'idée que Gwen reste coupable me sert toujours la gorge.. Jamais cela ne se saura :(

Aithusa tu nous fais quoi là oO? Nan on sauve pas Morgane!! Elle mérite là! Elle était plus manipulée, Morgause était plus là en excuse!!

En l'espace d'un épisode, tout a été réparé ou presque.. Arthur a enfin Excalibur, Gwen est reine, mais.. mais tant d'amertume me reste sur plein de points :( Cet épisode était parfait pour une révélation (genre pourquoi Morgane a plus de pouvoirs? *scène épique* et pourquoi parle-t-elle d'emrys?)

Diffusion de la saison 4 sur NRJ12realbion  (10.12.2013 à 16:21)

C'est l'occasion ou jamais de faire remonter ce topic, si vous souhaitez partager vos impressions à propos de la Saison 4 de Merlin, c'est par ici que ça se passe.

 

Epiosode 401-402noemie3  (11.01.2014 à 21:01)

J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes, mais ils étaient vraiment tristes...:(

Déja, Morgane a bien changé, physiquement ^^ Mais quand elle doit tuer Morgause, je pensais pas qu'elle le ferait...

Et après, comme vous me l'aviez dit, on revoit un peu l'autre Morgane, appeuré devant la femme et par ce qu'elle vient de faire :/

Au moins Morgause n'est plus là ^^

Je crois que le plus triste de l'épisode, c'est quand Lancelot meurt, c'est trop horrible...:s

En plus, il avait pris bien soin de Merlin, quand celui-ci était mal, c'était un fidèle ami, pour merlin, et un super courageux chevalier, et c'est grâce à lui que tout s'est rétabli ;)

je l'aimais trop :D

Le gars qui aide Arthur, son oncle je crois, je le déteste, encore un allié de Morgane qui veut tuer Arthur... J'espère qu'ils vont s'en rendre compte ^^

Bref, cette saison va être géniale !!


Noemiechoup37  (11.01.2014 à 22:05)

Déjà à la s4 Oo Tu fais un marathon ma parole lol. Ce début de saison crève le coeur, la mort de Lancelot en étant l'apologie. Je ne pense pas réussir à pardonner aux scénaristes sa disparition^^, j'ai trop pleuré xD. Merlin se retrouve avec juste Gaius snif.

Morgane est définitivement passée dans le mauvais camp, malgré quelques moments où la jeune femme d'avant réapparait! C'est bien triste de la voir ainsi, elle me peine toujours même si j'ai commencé à la hair depuis le début de la s3 ^^'

Agravain est le frère de la mère d'Arthur, ça promet en effet^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !