500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

309choup37  (24.06.2013 à 16:43)

*ressort de sa campagne perdue pour tenter de commenter ses derniers épisodes de la saison 3*


C'est vraiment un épisode que j'avais adoré, parce qu'il met en avant Gaius, chose rare, on en apprend plus sur son passé et surtout on le découvre amoureux! C'est une belle idée, cela développe son personnage, et puis c'est drôle quand on pense au 306 où déjà une euh.. femme lui tournait autour xD. Dès le départ il se comporte bizarrement, et Merlin l'espionne (ah ces mimiques^^), pour découvrir qu'il voit une dame hihi, j'adore sa tête^^ La manière dont se comporte Gaius est trop drôle, on dirait un ado amoureux.. Apprendre qu'il avait une fiancée est quand même quelque chose, une personne qui était aussi une guérisseuse magique comme lui en plus, ça m'a surpris^^ Alice est vraiment un beau personnage, j'aurai aimé la revoir. Bien sûr il faut que la pauvre sot sous le contrôle d'une créature maléfique qui veut tuer le roi (encore looooooooooooool), et ça tourne mal car Gaius ne croit pas Merlin..

Cela m'a attristée de voir leur relation se dégrader à cause d'elle, ils en souffrent tous les deux et ces deux scènes à la suite, où il y a 3 assiettes mais 2 personnes, puis Merlin assis seul dehors, m'a fait presque pleurer... c'est horrible oO Cela donne aussi une belle scène avec Arthur qui comprend que Merlin ne va pas bien et lui demande de confier à lui, ça j'ai adoré, parce qu'il le dit presque clairement, "fais-moi confiance qu'y a-t-il? :D? Bon le coup dans l'épaule c'est pas malin lol mais c'est bien intentionné^^

Alice condamnée au bucher, encore, hé oui bon en même temps elle a voulu tuer Uther, donc je comprends qu'il l'ait mal.. et voir Gaius la sauver m'a pliée, son petit air innocent hihi.

Bon par contre la manticore m'a tuée^^, non sérieux leur version est vraiment pliante, parce qu'à la base c'est un monstre de la taille d'un lion, avec un corps mi-lion mi-scorpion, et une queue gigantesque, vraiment un truc énorme, et là on voit un machin de la taille d'un chat xD *pliée*


310choup37  (24.06.2013 à 17:46)

Ah le retour d'Arthur/Gwen^^.. j'adore, c'est vraiment un épisode superbe, mélange de drame, d'humour, d'amour et de trahisons... un cocktail parfaitement dosé :D

On commence par une nouvelle vision de Morgane, sur un couronnement pour le moins particulier. On bugge pas mal, mais que se passe-t-il ?! Ah non c'est une vision^^ Celle-ci est vraiment perturbante, parce que Morgane n'est plus sensée avoir de rêves, et cela recommence.. Donc elle appelle sa soeur, qui lui explique que c'est une prophétie. Une prophétie sur un tel mariage, waaaaaaaaaw *_____________* Cela rassure sur l'avenir du couple, même si on connaît la légende, cela l'en rapproche^^ Bien évidemment les sorcières n'apprécient pas, et commencent à vraiment s'intéresser à Gwen, la petite servante invisible^^ Elles voient enfin l'amour entre les deux tourtereaux, et vont tenter de les séparer en les piégeant.. et ça c'est vraiment méchant, parce qu'un tel moment on l'attend depuis des lustres, et elles le détruisent..

J'ai adoré voir les deux amoureux ensemble, passage romantique à souhait mais j'adore, la robe rose, marcher sur l'eau, Arthur qui la sert.... hiiiiiiiiiiiii ^^ Puis le moment où le prince avoue qu'il aimerait s'enfuir m'a tuée, non sérieux?! Pour Gwen? Imaginer Arthur en paysan aux champs avec Merlin qui fait tout le boulot m'a pliée lol, c'est vraiment très touchant, un tel aveu de sa part montre qu'il a vraiment changé, tout comme quand il déclare être prêt à renoncer à son droit au trone. Tout l'épisode est centré sur lui et Gwen, leurs réactions par rapport à celle d'Uther, leurs peurs et leurs envies.. Pour la première fois depuis longtemps, Arthur assume vraiment son choix, il refuse de se laisser faire, il est prêt à tout, même à perdre son avenir, et c'est... c'est presque choquant. Quand on repense au prince pourri du début cela te retourne^^

Ah Uther... que dire excepté que là encore je l'ai hai, et en même temps il m'a touché vis-à-vis de Morgane pour qui il est prêt à tout, même à oublier ses fonctions un temps.Sa réaction première m'a effarée, son fou rire oh mon dieu j'étais par terre, je l'aurai pensé furieux moi aussi mais non, il semble dire que son fils est bien digne de lui xD.

On voit vraiment ici la manipulatrice que Morgane est devenue, avec Uther, Gwen qui le comprend vraiment (après le 308 juste avant où elle la voit employer ses pouvoirs) face à ce sourire, et Arthur qui lui confie tout désespéré.. Tout cela crée une ambiance vraiment dramatique, on est sous tension une bonne partie de l'épisode, jusqu'à la sentence et le bûcher.

C'est là que le comique revient, avec DTG... Je sais pas quoi en dire, je suis toujours trop pliée en y repensant, c'est une des idées les plus folles que Merlin ait eues.. et elle marche!! On a droit à des scènes à mourir de rire, entre Gaius qui ironise sur la vieillesse, Arthur qui se demande qui il est, Morgane qui ne comprend plus rien (mais c'est moi qui ai mis le faux sort!!), et Merlin/DTG qui en profite pour se lâcher et dire tout ce qu'il a sur le coeur, ENFIN lol! Et là c'est un festival, tout remonte, et on se retient de pas trop faire exploser les fenêtres de rire^^ Parce qu'en plus notre magicien ne parvient plus à se rechanger -oups- donc il est vraiment prisonnier, avec Arthur qui cherche son jeune double (encore la taverne, GAIUS!! ^^) en parallèle, donc Gaius doit le sauver, nan vraiment quoi^^ Ce personnage reste, on le revoit plus tard dans des circonstances bien différentes, mais il marque, c'est le vieux Emrys xD.

L'épisode se conclue sur une belle scène d'Arwen, avec une menace encore en partie présente sur leur tête et de la prudence, mais cette fois, ENFIN, Gwen comprend qu'Arthur est prêt à tout pour elle, même à quitter le trône, et lui l'assume et le lui dit quand elle parle de son peuple. Il y a vraiment une avancée, cette fois ils se disent juste qu'ils doivent attendre ;)

Choup'Ashni  (24.06.2013 à 19:14)

Quel avis d'experte Choup' !

Je pense que c'est un des épisodes où l'on voit avec évidence sa détermination (à Morgane) , et même comment elle va finir.... :/

Message reposté de la page 59 Ashni  (24.06.2013 à 20:36)

Adayra13 HypnoSMS (13.06.2013 à 01:30) 

Pas le courage de lire toutes les pages mais je voulais faire une petite contribution parce que je fulmine un peu...Pour restituer le contexte je regarde Merlin dans le cadre de mon mémoire et je trouve cette série globalement un peu niaise et cheap mais regardable (notamment grâce aux belles musiques et aux beaux costumesJ)

Je viens de regarder le 303/304/305 et j'ai éteins mon pc avant la fin du dernier. Alors je ne sais pas si c'est moi mais je trouve quand même HYPER frustrant plusieurs choses:

-Premièrement: l'attitude d'Arthur envers Merlin. Bon encore le héro qui œuvre dans l'ombre et se fait traiter de sous merde pendant quelques épisodes ça passe, mais pendant 3 saisons ?!? Franchement, mis à part quelques épisodes, je trouve qu'un revirement de situation ne serait pas du luxe et qu'Arthur découvre ou au moins admette sérieusement que Merlin n'est pas que son dog personnel serait quand même un step forward dans la série. Je trouve horripilant cette manie qu'il a de lui lancer des objets à la figure et Merlin qui n'a même pas une once de ressentiment... ça m'exaspère.

-Deuxièmement: Merlin est juste trop con ou quoi ? Morgane a essayé de le tuer (avec les chaines dans la forêt), Arthur sait qu'elle va œuvrer pour le mal et tuer Uther mais nannnnn bien sur il faut utiliser l'Old religion pour la sauver ! Mais bien sur c'est tout à fait normal cher spectateurs ! Et en plus Merlin ne sert pas du tout sans vergogne de son statut de dragonlord pour faire ça. J'ai trouvé cette scène avec le dragon vraiment odieuse, dégeu etc.  Merlin fonce toujours tête baissée sans prendre en compte l’avis de Gaius ou du dragon. Enfin je sais pas mais moi j’ai envie de lui claquer des baffes parfois :D

En bref j'ai éteins Merlin et je ne regarderais plus car mon exaspération est  à son comble.

Je comprends pourquoi ça passe sur Gulli en fait maintenant. Rien ne va jamais avancer sauf probablement dans le tout dernier épisode. Youpi.

Ceci fut mon pavé du soir :)


311choup37  (24.06.2013 à 21:30)

Ashni: merci^^ Il faut juste que j'arrive à retrouver le temps de commenter^^

 

Quel épisode! Avoir en guest comme jeune sorcier Duddley, enfin son acteur c'est génial, quel talent! Je ne l'ai pas reconnu tout de suite, mais en fait c'est bien lui^^ J'aime beaucoup son personnage, il me fait penser à Merlin autrefois, s'il n'avait pas été aidé par Gaius... et on en voit le résultat aie aie.. C'est vraiment terrible de le voir ainsi, il est persécuté de partout et il veut juste être respecté, et sa rancoeur le conduit au pire. Merlin semble le calmer un temps et en fait il est grisé par sa gloire.. Merlin prend ici une autre dimension, il devient le mentor un temps et c'est intéressant. Il se révèle un bon professeur, plus malin que Gaius, car il comprend Gilli, il se voit en lui. Il semble aussi bel et bien hanté par ses choix, ce moment avec Kilg' est touchant et triste à la fois.. L'ombre de Morgane reste, et je pense qu'il a compris ses erreurs et ne veut pas que cela recommence une nouvelle fois. De fait ses discussions avec Gilli sont vraiment fortes, ils peuvent être directes, et sa révélation n'en est que plus triste. Les accusations de traîtrise du garçon sont aussi terribles, et c'est horrible mais il y a une part de vérité, à force de se cacher Merlin a oublié en partie son pouvoir... pourtant on sent sa souffrance quand il explique à Gilli qu'il le comprend.. beau moment de jeu et d'échange..

En parallèle, l'histoire du tournoi est sympathique, cela faisait longtemps que Camelot n'en avait pas eu :D Castaaaaaaaaaaaaaaagne *sort* Cela permet de revoir Arthur combattre, et... Uther oO Sérieux ça m'a tuée, Morgane joue sur le point faible le plus fort, l'orgueil, c'est parfait pour monter le père et le fils l'un contre l'autre :p Cela met le second dans une situation intenable, et cela le pousse à prendre une très belle décision pleine de courage et de maturité, et j'aime cela^^ Cela le force à ignorer son propre orgueil et cela montre qu'il a vraiment grandi^^ Ses échanges avec Merlin sont très beaux, pleins d'amitié, il lui demande directement conseil sans même réfléchir et Merlin l'aide tout de suite :-) La révélation d'Uther pleine de fierté est aussi superbe, alors il a compris^^.. et il le remercie devant Morgane, pas en privé, il est fier et ému et il le dit c'est beauuuuuuuuuuuu ^_^

309, 310 & 311Merlinelo  (26.06.2013 à 22:53)

Ooh c'est le retour de Choup! ;-) *s'attelle à la tâche*

3.09 - L'Amour au temps des dragons : "C'est vraiment un épisode que j'avais adoré, parce qu'il met en avant Gaius, chose rare, on en apprend plus sur son passé et surtout on le découvre amoureux!" On peut dire que la saison 3 est celle de Gaius, c'est son heure de gloire! J'apprécie aussi parce que Richard Wilson est un bon acteur et Gaius a sans nul doute un riche passé. :)

Ce n’est peut-être pas un épisode important pour l’histoire mais certaines scènes sont marquantes. Le troisième plat vide. Arthur qui tente de réconforter Merlin. Et c’est quand même plutôt rare de voir Gaius et Merlin en froid, d’habitude ils sont toujours une équipe. Toute cette dynamique de conflit et jalousie était intéressante aussi. Et puis j’ai bien aimé Alice moi aussi, j’aurais trouvé ça sympa de la revoir. :)

Je te seconde pour la manticore *pouffe de rire* je connaissais le mythe avant de le voir et ça m’a surprise. Mais il faut bien qu’il tienne dans sa boîte, je suppose ^^. Oh et à noter aussi l'hypocrisie d'Uther qui, comme le dit Merlin en début d'épisode, ne vois pas de mal à soigner sa propre fille par des moyens magiques mais refuse que ses sujets fasse de même! Grr! Ça fait du bien de voir Merlin le dire à voix haute! XD

 

3.10 - Un amour contrarié : "j'adore, c'est vraiment un épisode superbe, mélange de drame, d'humour, d'amour et de trahisons... un cocktail parfaitement dosé :D" Je suis du même avis. J'ai été étonnée qu'il soit parmi mes épisodes préférés, parce que je ne suis pas folle d'Arwen à la base même si je les aime bien, mais l'épisode est tellement bien dosé! L'intrigue est bien ficelée et effectivement, c'est un plan très méchant que Morgane a mis en place et franchement, il aurait très bien pu marcher! Elle s'est montrée très intelligente sur ce coup.

"...parce que Morgane n'est plus sensée avoir de rêves, et cela recommence.. Donc elle appelle sa sœur..." Je regardais cette scène avec ma propre grande sœur quand Morgause a appelé Morgane d'une façon assez glauque "ma sœur..." Ma sœur et moi on a échangé un regard et elle m'a dit "...m'appelle jamais comme ça." On s'est mise d'accord! XD. "Imaginer Arthur en paysan aux champs avec Merlin qui fait tout le boulot m'a pliée lol" C'est mignon qu'il tienne à ce que Merlin sois à ses côtés même s'il quitte sa "fonction" XD J'aurais aimé qu'après qu'Uther ait éclaté de rire et ait dit qu'il avait fait cela aussi étant jeune, Arthur réagisse comme "...eeww trop d'informations, père!" XD C’aurait été drôle! *sort*

"et Merlin/DTG qui en profite pour se lâcher et dire tout ce qu'il a sur le coeur, ENFIN lol!" OUI enfin! XD On parle en long et en large du côté amusant de Dragoon mais ce que j'ai préféré dans cette séquence c'est la gravité avec laquelle il parle avec Uther. Très beau jeu! "Gwen comprend qu'Arthur est prêt à tout pour elle, même à quitter le trône, et lui l'assume et le lui dit quand elle parle de son peuple. Il y a vraiment une avancée, cette fois ils se disent juste qu'ils doivent attendre" Ils se disent toujours qu'ils doivent attendre mais je vois ce que tu veux dire! ;-) Alors que dans le 306 il était prêt à en épouser une autre, cette fois il a compris la leçon et tient à elle plus qu'à son trône. Même sans parler d'Arwen, il en as aussi ras-le-bol de toute cette pression et c'est compréhensible... c'est pour ça que ça ne m'a pas vraiment surprise qu'il rêve de tout quitter.

 

3.11 - Gili : Encore une fois, même si ce n'est pas un épisode qui fait avancer l'histoire, c'est un de mes préférés. À cause de toute cette tension et du drame psychologique. ET les joutes ne sont pas désagréables et toujours aussi bien filmées. (J'ai bien aimé la référence à Indianne Jones. Indianna Pendragon. Arthur Jones. Enfin, bref! XD) Morgane est toujours là qui complote dans l'arrière-plan mais l'accent est plutôt mis sur les relations Merlin/Gili et Uther/Arthur

Y'a tout ce parallèle avec le Merlin de la s1, c'est vrai, et c'est très touchant. On voit le chemin parcourut alors que d'habitude l'action empêche Merlin de s'arrêter et d'y songer. Harry Melling a offert une brillante prestation et Collin aussi, comme toujours. "Merlin prend ici une autre dimension, il devient le mentor un temps et c'est intéressant. Il se révèle un bon professeur, plus malin que Gaius, car il comprend Gilli, il se voit en lui. Il semble aussi bel et bien hanté par ses choix, ce moment avec Kilg' est touchant et triste à la fois.." Raah totalement! Par contre Gili n'est pas tout à fait comme Merlin, et je pense que ça explique qu'ils aient eu de la difficulté à s'entendre à un moment. D'autant plus que le meurtre de son père semblait récent (mais je peux me tromper) donc il était dans un état assez vulnérable... Ouf! Mais j'aime tout de même beaucoup ce personnage.

"c'est horrible mais il y a une part de vérité, à force de se cacher Merlin a oublié en partie son pouvoir... pourtant on sent sa souffrance quand il explique à Gilli qu'il le comprend.." C'est pas faux. Je crois que même les spectateurs en viennent à oublier que Merlin pourrait tout foutre en l'air avec tonerre et tremblements s'il le voulait. Mais il n'est pas Morgane et c'est pour ça qu'on l'aime ^^... même si on aimerait beaucoup le voir en grand mage plus souvent! XD

"Ses échanges (à Arthur) avec Merlin sont très beaux, pleins d'amitié, il lui demande directement conseil sans même réfléchir et Merlin l'aide tout de suite :-) La révélation d'Uther pleine de fierté est aussi superbe, alors il a compris^^.. et il le remercie devant Morgane, pas en privé, il est fier et ému et il le dit c'est beauuuuuuuuuuuu ^_^" Ouiiii! Leur relation de confident/conseillé devient spontané! Et puis j'ai remarqué le petit sourire de Merlin quand Uther a fait sa révélation ^^ Il était fier de son Tutur mais j'espère qu'il a pris le temps de se féliciter parce que c'est un peu grâce à lui tout de même. Même si Arthur aurait probablement laissé son père gagné de toute façon puisque c'était la chose logique à faire : c'est Uther le roi actuel! Par contre Uther n'était pas obligé de se vanter si grassement alors qu'il savait qu'Arthur avait triché *hausse un sourcil*. Il ne changera jamais! Mais bon, beau moment père/fils. :D


Merlinelochoup37  (27.06.2013 à 00:08)

309: "C’est quand même plutôt rare de voir Gaius et Merlin en froid, d’habitude ils sont toujours une équipe. Toute cette dynamique de conflit et jalousie était intéressante aussi."

De mémoire c'est arrivé seulement une fois, dans l'épisode avec Freya et Merlin manque de s'enfuir. Donc c'est vraiment troublant et perturbant de les voir ainsi, je n'aime pas trop, c'est la preuve que quelque chose ne va pas, mais en même temps c'est intéressant et cela interroge leur relation. A force de vivre uniquement ensemble, ils finissent aussi par mettre en place une routine (mode vieux couple lol) et l'arrivée d'un nouvel élément bouleverse pas mal de choses^^

Oh ouais non sérieux la manticore quoi^^ Le pire c'est quand elle sourit au début, j'étais pliée je n'en pouvais plus, j'avais des flashes de ça et je pleurais^^

 

310: C'est également un de mes épisodes préférés, à cause de la mise en valeur des relations entre les différents couples de l'histoire. Arwen mais aussi Arthur/Merlin (conseillers/amis), Morgane/Gwen, Gwen/Merlin (ah enfin un peu de moments entre eux! ^^), et bien évidemment Uther/Arthur. Beaucoup de choses donc, avec une bonne dose d'humour et de drame à la fois^^

oO Je suis d'accord, cette manière de l'appeler "Siiiiiiiiiisteeeeeeeer... siiiiiiisteeeer.." ah vad retros Voldemort lol! *court* Nan pardon mais c'est flippant oO

Je suis d'accord xD, cette phrase aurait été idéale dans la bouche d'Arthur (comme dans le 206 huhu^^) mais le prince est trop choqué sur place je crois^^ Il n'empêche, je le redis, que j'aimerai beaucoup avoir des détails sur la jeunesse du roi ahum^^
 *idée d'ev*

Oui exactement, DTG est un personnage très drole mais il n'empêche que ce passage est aussi très grave et un peu triste, près de 4 ans de rancoeur et de peur remonte, toute la colère emmagasinée en lui envers Uther mais aussi Arthur qui en prend pour son grade ("AAAAAAAAAAAAAAAAAND YOU!!! " *pliée*) ce qui peut d'ailleurs un peu surprendre^^

 

311: Oh tu me surprends, personnellement je pensais que son père était mort depuis longtemps, mais c'est vrai qu'il semble utiliser la bague depuis peu.. oh alors cela explique sa hargne, il a d'autres raisons d'hair Uther que Merlin. En fait, il est un peu comme Mordred mais récupéré à temps.. *pensive*

Oui beau moment familial, quant à Uther à quoi t"attendais-tu lol, il félicite son fils mais faut pas trop pousser xD.


312choup37  (27.06.2013 à 23:40)

Ah le premier du double épisode! J'adore de bout en bout, c'est vraiment intense, avec cette première scène horrible où on a un gros plan sur Sir Léon. Mon coeur s'est arrêté, non non c'est pas possible?! Puis les druides arrivent, avec cette coupe qu'on reconnaît immédiatement et qu'on croyait disparue.. Le miracle qu'elle provoque sous-entend bien qu'elle sera le centre de l'épisode, et en effet Arthur a une quête dessus. 

Une chose m'a marquée, dans le mauvais sens: est-ce bien mon Arthur qui prend un enfant en otage pour avoir une coupe?! Je ne me remets pas cette scène, je la refuse elle me choque, sérieux Arthur n'est pas ainsi! Arthur ne fait pas une telle horreur digne de Cenred!! Qu'est-ce qui leur a pris aux scénaristes oO?

La gravité de la situation est vraiment présente, notamment dans la scène de préparation entre Merlin et Arthur. Malgré le comique de leur discussion, un vent tombe quand Arthur confirme qu'il devra le tuer s'il lui dit leur destination.. outch. Idem avec Gwaine plus tard. Leurs retrouvailles.. forcées avec lui m'ont pliée et fait très plaisir, on ne s'attend pas à le voir et c'est un vrai bonheur. C'est beaucoup moins drôle quand Merlin est choisi pour combattre par le marchand, c'est là qu'on a droit à une déclaration cachée d'amitié d'Arthur pour le sauver en prenant sa place oO Beauuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Bon on sourit moins quand il se retrouve opposé à.. Gwaine, quelle surprise, après tout c'est le meilleur combattant... Merci Merlin de les sauver^^

J'étais pliée devant leur combat oral après, sérieux quels gosses, pauvre Merlin au milieu^^

La mort de Cenred.. que dire sinon qu'elle surprend, on ne s'y attend guère, après tout ils sont alliés! Je suis partagée, je suis contente car c'est une pourriture, mais en même temps il aimait vraiment Morgause et tout ce qu'il a fait c'est pour elle il l'a dit. Et le voir se faire tuer en partie par elle (elle tient pas l'épée mais c'est tout comme) est de fait bien triste :( ...

Contrairement aux autres saisons, pour la première fois l'avant-dernier épisode se finit mal: Arthur est blessé gravement, même Gwaine ne peut les aider vraiment, ils perdent la coupe, et Morgause la récupère.. aiiiiiiiiie... et voilà l'armée des Immortels attaque Camelot et surtout gagne!! C'est l'horreur sur place, et un vrai choc de voir le château en cet état.. Cette scène de couronnement me tue toujours, parce que la vérité éclate enfin, Morgane se révèle, son père et son frère apprennent qui elle est et.. et vala que dire, c'est horrible, ils sont détruits, malgré ses erreurs je pleure pour Uther qui est dévasté. Le voir baisser ainsi la tête, oh mon dieu.. Et le regard d'Arthur, que dire c'est l'horreur.. Tous les acteurs s'y surpassent, le drame est à son sommet et.. et mon coeur craque :(

Les choses s'accélèrent, plusieurs personnages comme Gauvain, Elyan et Morgause reviennent, on sent la fin de saison et le fait que les choses vont s'accellérer. On reste sur un cliff-hanger terrible avec un lot de questions insoutables et il est juste impossible de ne pas vouloir voir la suite immédiatement lol.


313choup37  (10.07.2013 à 00:20)

Par Toutatis quel épisode ! Je ne sais par où commencer … C'est la première fois qu'on a un double épisode pour finir une saison et c'est certainement deux des plus accomplis à mon sens^^ Presque tout y est : la vérité sur Morgane, récupérer Camelot seuls, le retour d'anciens, une amitié quasi déclarée...

 

On reprend une semaine après le couronnement, et le moins que l'on puisse dire c'est que Morgane n'est pas une bonne reine... elle se révèle pire qu'Uther dans sa vengeance, ou alors tel père telle fille oserais-je dire ? Non sérieusement je suis choquée par sa haine et sa violence, elle n'hésite pas à tuer des innocents complets et après elle veut qu'on l'aime !? Même Morgause doit la calmer ! La scène avec Uther m'a tuée, c'est juste horrible, je veux dire tout le monde hait Uther mais là c'est pas possible, Anthony joue trop bien le dévasté... et je hais Morgane pour de bon parce qu'elle a tué Uther en lui disant sa haine... *sanglots* Il en restera brisé...

 

Arthur est bien évidemment aussi dévasté et personne ne sait comment le faire réagir, seul Merlin va y réussir, un très beau moment d'amitié, le prince se confie et c'est rare, sentiments rares à moment rare.. snifouille... Bradley y révèle une autre part de son talent, la douleur est magnifiquement jouée, et la référence au rat de la saison 1 m'a tuée, s'ils s'étaient doutés... *pleurs*

 

C'est aussi un épisode où Sir Léon prend encore de l'importance, il a un rôle central cette fois, encore plus que dans le 312 et c'est génial :D La fan du chevalier que je suis crise bien évidemment lol, d'autant plus quand il affirme son courage (vlaaaaaaaaaaaan dans ta tronche Morgane ! Naaaah ^^) puis qu'il s'enfuit.. en robe oO Comment péter la gravité du moment lol, un beau fou rire je dois l'avouer^^ Heu depuis quand ils se connaissaient enfants tss, c'est pour l'épisode ça oO ?

 

Alors non seulement y avait Gauvain, mais maintenant y a Lancelot (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et un nouveau venu, Perceval le porteur de rochers :D La Table ronde se forme peu à peu... Que dire de Perceval pour l'instant excepté que j'adore ce gros nounours qui leur sauve la peau, mais se révèle aussi très attentionné avec Gaius en lui apportant de l'eau... tout petit geste mais si clair... ll y a pour l'instant peu d’interactions entre les chevaliers mais j'ai hâte de voir la suite^^

 

> Lancelot : Ouaaaaaaaaaaaaais enfin !! Faites qu'il reste ! Y a tant à faire avec lui ! Et Gwen ! La tête quand elle le voit... puis quand elle embrasse Arthur... Notre noble et beau aventurier ccomplit enfin son rêve... et il se révèle bel et bien digne de l'amitié de Merlin quand il va l'aider avec la coupe..

 

> Elyan : Peu de choses à dire sauf qu'il révèle aussi son courage, et ses talents d’épéiste même s'il est le premier à être blessé looool je sors^^...

 

> Gaius : Je rêve ou notre médecin voulait se sacrifier oO ? Il change beaucoup ici, il emploie même la magie à la fin et … je suis agréablement étonnée^^

 

> Arthur : Oui quand même hein^^ Que dire excepté que le roi est enfin là ! Les passages de la Table ronde (aaaaaaaaaaaaaaaah elle est là !!! *saute saute saute*) et de l'adoubement, pleins de discours, d'honneur et d'émotion sont suffisamment forts à eux seuls pour tout résumer *_____* Je meurs^^ C'est si... du grand Arthur et Bradley bwaaaaaaaaah !! Cette fois personne pour l'aider ou lui dire quoi faire, pas d'Uther, il doit penser lui-même et commander seul, en vrai … roi xD, et il... réussit monstrueusement bien oO'' Il assume ses responsabilités, adoube des gens pas nobles de sang mais de cœur en se moquant des conséquences, organise toute l'opération et se bat comme un lion en sauvant son père. Excusez du peu^^...

Tout aussi important, sa relation avec Merlin prend un nouveau tour puisque, les circonstances aidant, il se comporte avec lui comme un ami, c'est son conseiller, son bras droit qu'il met .. à sa droite à la Table^^, celui qui lui remonte le moral et lui redonne confiance... bwaaaah... *bat des mains*

 

> Merlin/Freya : oO Et un retour de plus ! C'est parfaitement bien trouvé de la faire revenir là, on ne s'y attend pas, et l'émotion est très forte, Merlin est bouleversé... Le pauvre la revoir là et se faire interrompre par ce scrogneugneu de Gauvain rrrrrrrrrrrr... C'était donc elle l'aide du Roi-pêcheur, elle qui lui donne la solution avec les morts-vivants, et elle qui lui redonne Excalibur... sik...

 

> La légende s'installe : Entre la Table ronde, le discours du prince, les adoubements, Freya, Arthur quasi roi à la fin avec la phrase prophétique de Merlin .... la légende est au centre de l'épisode, les moments forts se succèdent et l'émotion n'en est que plus intense... *__________* La fin avec l'épée dans le rocher consacre le tout, j'ai cru hurler^^

Petite question : Merlin est placé à la droite d'Arthur. Or dans la légende, ce siège vide est réservé au chevalier le plus pur, à savoir Galaad, est-ce volontaire, ou pensez-vous que c'est juste parce que Gwen est à gauche et que logiquement Merlin doit être à droite^^ ?Franchement j'adore ce passage, les déclarations de loyauté et d'amitié de tous sont à pleurer, même la note d'humour avec Merlin est une preuve d'amitié, quel échange de sourires.... *___*

 

La scène finale avec Morgane est aussi terrible : la douleur de la sorcière *parle comme Kilgh* est réelle et c'est triste de voir qu'il n'y a plus qu'elle pour la faire réagir... le parallèle avec la saison 2 est aussi triste, Morgause l'avait emmené pareillement... à ceci près qu'elle ne détruisait pas le tiers de la salle oO Je m'y pose pas mal de questions : peut-on survivre à une telle attaque comme celle subie par Morgause ? C'est mortel comme coup oO

 

En parlant du dragon, belle scène avec lui, même lui est présent c'est vraiment l'épisode des retours lol. Merlin y est sûr de lui et fier, on sent une belle évolution pleine de maturité^^

 

Il y aurait encore tellement à dire, c'est un épisode intenable en émotion, on finit en larmes (Gwen sur un cheval blaaaaaaaaanc !! Avec tous les chevaliers autouuuuuuuuur!). L'alternance peur/douleur/rires/émotion est parfait, c'est vraiment un des meilleurs pour moi:D

313Ashni  (10.07.2013 à 12:25)

Personne ne peut passer à côté de LA scène final avec Guenièvre et les chevaliers ! Non mais personne lol Emblêmatique, juste emblêmatique.


313choup37  (10.07.2013 à 12:34)

Je confirme personne lol! Cette scène est juste trop remplie d'émotions, trop symboliques, c'est la 1ère fois qu'Arthur affiche leur relation en public sans s'inquiéter de l'avis des autres (enfin en vrai public, devant juste les chevaliers pour moi c'était encore de l'ordre du privé^^), et cela prouve encore une fois sa nouvelle maturité atteinte ^^

Voir tous les héros de la reconquête avec leur nouvelle tenue est aussi très émouvant, on a vraiment la sensation que quelque chose a été atteint, une nouvelle étape un nouveau sommet..

L'Aube d'un nouveau monde I & IIMerlinelo  (11.07.2013 à 23:21)

Choup : "311: Oh tu me surprends, personnellement je pensais que son père était mort depuis longtemps" En fait si ça se trouve, je dis n'importe quoi! XD Ce n'est qu'une supposition inspirée de la bague et de Gili qui agit soudainement (mais en même temps, avec le tournoi il avait l'occasion parfaite). Qui sait?

 

3.12 : Moi aussi je l'aime bien cet épisode, un de mes préférés :) J'aime bien le mélange d'action et d'humour. Mais il y a des détails qui me font tiquer. Comme l'armée inventée par The Mills. Pas très crédible :S

"est-ce bien mon Arthur qui prend un enfant en otage pour avoir une coupe?!" Moi aussi ça m'a fait bizarre. Arthur a probablement senti que la Coupe était très importante, et il a bien obéit aux ordres de son père aux premiers abords quand ils concernaient un enfant druide par le passé (Mordred dans la s1). Mais c'est étrange que les auteurs nous le sorte dans le contexte de la s3 où Arthur a passé son temps à se peaufiner pour devenir un meilleur roi. :/ Mmenfin.

Un des trucs que je préfère dans cet épisode c'est l'apparition de Gauvain, ses dialogues avec Merlin (toujours aussi drôles ^^) et la petite dynamique Gauvain/Arthur/Merlin ^^. Arthur et Gauvain sont du genre à jouer aux coqs et on a toujours un peu l'impression que c'est Merlin l'enjeu. (Ça me rappelle un montage que j'ai posté dans Multimédias, avec des images du 312 sur une chanson disant "the boy is mine" lol). Par contre ils sont redevenus sérieux dès qu'Arthur a été blessé. Même Gauvain avait l'air concerné. 

Par contre je n’étais pas surprise pour la mort de Cenred : des méchants qui s'allient pour gagner du pouvoir, ça ne dure généralement pas longtemps. Et je doute aussi qu'il ait vraiment "aimé" Morgause. Je ne pense qu'il en soit capable. Et il n'était pas prêt à sacrifier son armée pour elle dans le 3.02 pas plus qu'il n'était prêt à concéder sa part du butin. Donc non, je n'ai pas eu de sentiments particuliers pour sa mort ^^ Je me suis bien installée et j'ai profité *psychopathe sors de ce corps* XD

"Contrairement aux autres saisons, pour la première fois l'avant-dernier épisode se finit mal:" C'est le premier double épisode pour une final et ça paraît ^^ "Cette scène de couronnement me tue toujours" Oui tout le monde a bien performer sur ce coup. J'ajouterais que j'ai apprécié l'esthétique de la scène : les cadrages, plans, éclairage et accessoire. C'était impeccable et Morgane était faite pour marquer... "ils sont détruits, malgré ses erreurs je pleure pour Uther qui est dévasté. Le voir baisser ainsi la tête, oh mon dieu.. " Je suis une insensible confirmée on dirait XD parce qu'Uther apprenant la vérité me procure un grand soulagement à tout le moins. Et puis il est temps qu'il se rende compte que tout ça est sérieux : être un dictateur ça fait souffrir des gens. Uther a eu le temps de le voir venir. Je suis plus triste pour Arthur.

 

3.13 : "Non sérieusement je suis choquée par sa haine (à Morgane) et sa violence, elle n'hésite pas à tuer des innocents complets et après elle veut qu'on l'aime !?" Moi aussi je trouve ça très illogique. Si ça n'avait été que pour faire payer Uther c’aurait été un peu plus compréhensible mais non, elle veut vraiment régner. Pourquoi adopter les mêmes habitudes qu'Uther alors qu'elle les décriait? Je suis désolé mais c'est vraiment détruire le peu de compassion que nous aurions pu avoir pour ce personnage...

Sire Léon est dans la place! Enfin on lui laisse la scène et il en mets plein la vue ^^ Un vrai héros. Mais j'ai moi aussi eu des doutes sur son histoire avec Gwen. C'est une excellente idée mais le sortir seulement là? C'est dommage. Mais c'est chouette que Gaius sorte son épingle du jeu aussi. Comme tu l'as bien dit c'est l'épisode des retours et c'est en quelque sorte celui de Gaius en tant que sorcier (c'est-y pas mignon qu'il utilise la magie seulement quand Merlin est en danger? Aww!). Ah oui, et moi aussi j'aime toujours autant ce bon vieux Lancelot, et son amitié avec Merlin. Ils font une bonne équipe et ils ont des moments très touchants. Mais éloigne-toi de Guenièvre, je t'en prie! XD

Mais sinon, c'est vraiment l'épisode de l'affranchissement d'Arthur. Et ça lui va bien ^^ Bradley était impeccable. Merlin aussi en a supporté une grande partie en oh, juste en détruisant l'armée immortelle et la sorcière qui la commande ^^. Même qu'il arrive à tenir une épée plus que 3 secondes. Ça c'est mon enchanteur! XD Et la scène avec Freya (mon cœur de shipper s'emballe XD) était très attendrissante. On sent bien son émotion aussi lorsqu'il revient sur les lieux de sa mort *sniff!*. Et j'ai senti une pointe de mélancolie quand il regarde Arwen dans la scène finale. Pour faire court : très belle performance des co-star. :)

J'ai aussi bien aimé la partie de Gwen. Durant la première moitié de l'épisode, en tout cas. Parce qu'elle se débrouille en vraie "bad ass" lol. Après c'est "à la maison jusqu'à la fin de la bataille" et c'est peut-être pour ça que même si j'aime beaucoup la scène finale de l'escalier, j'aime moins la scène sur le cheval blanc ^^' Parce que pour moi - même si c'est irrationnel j'en conviens- elle n'aurait pas dû être séparée des autres en premier lieu! Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

"la douleur de la sorcière  *parle comme Kilgh* est réelle et c'est triste de voir qu'il n'y a plus qu'elle pour la faire réagir... le parallèle avec la saison 2 est aussi triste, Morgause l'avait emmené pareillement" Ah ben tiens! C'est vrai et je n’avais pas remarqué! XD Katie McGrath offre une bonne performance dans les deux cas. En effet c'est triste, parce qu'avec Morgause part le côté humain de Morgane et cela n'annonce rien de bon...

En conclusion, c'est LA scène du plantage de l'épée qui est ma préférée ^^. Si légendaire ^^ "...will return"!


Merlinelochoup37  (12.07.2013 à 00:34)

312: Ah je suis rassurée, il n'y a pas que moi qui ai tiqué devant cette armée sortie de l'Orient oO C'est quoi ça franchement oO

Oui ce passage avec l'enfant druide ne me passe pas, la s1 je veux bien mais plus là, plus maintenant qu'il a mûri et s'est opposé plusieurs fois à Uther !

Oh oui le petit combat pour Merlin xD, deux gosses « c'est moi le meilleur », nan mais nan lol !

Cenred... je ne sais pas quoi penser de lui et Morgause. Sans aucun doute elle le 'scotche', il le dit et y a de quoi lol. Mais après vraiment amoureux ? Hum.. il veut l'impressionner sans aucun doute mais plus je sais pas... Sa mort m'a attristée dans le sens que j'adorais malgré tout ce méchant lol, et mourir comme un pauvre type ainsi m'a tuée^^

La scène de couronnement est en effet superbement tournée ! Les acteurs s'y surpassent, et la manière de la réaliser est particulièrement belle^^ Hé bien pour Uther là aussi je suis mitigée : en effet il fallait bien que ça lui revienne un jour, et le moment est parfaitement choisi. Après tout ce qu'il a fait, il mérite un tel coup. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir pitié de lui, car je sais son état après, et les conséquences pour Arthur qui ne s'en remet pas vraiment... *petit coeur*

 

313: Ouaaaaaaaaaaaaais Sir Léon allez Rupeeeert !! Il s'en donne à cœur joie, ça se voit, enfin des scènes rien qu'à lui, c'est le seul chevalier de Camelot qu'on amène au prince quoi^^ Il a droit à sa phrase de loyauté, son combat, tout tout *___*

Ah super Gaius qui réutilise la magie comme dans le 106 xD. Cela m'a surprise je l'avoue, tout comme la violence du sort de Merlin m'a surprise, mais après tout la magie est liée aux émotions dont c'est logique^^ …

Oui Merlin avec une épée hihiii ! Et surtout il sait s'en servir loool il est temps ! Déjà dans le 307 il le montrait mais là encore plus, il fait même peur à Lancelot^^

J'aime beaucoup voir Gwen en action, y a beaucoup de potentiel ça se sent, elle a ressorti sa tenue de guerrière lol, par contre ça ne m'a pas surprise vu l'époque qu'elle reste derrière dans le combat, c'est au Moyen-Age et je vois mal Arthur et Elyan risquer sa vie ;) De fait, je trouve son retour très mignon *coté romantique qui parle lol*

Le plantage d'épée... *__________* Que dire c'est juste inattendu et exceptionnel !

"Ce n'est qu'un enfant" Arthur et le chemin de la moralitéYadis  (14.07.2013 à 15:22)

"Oui ce passage avec l'enfant druide ne me passe pas, la s1 je veux bien mais plus là, plus maintenant qu'il a mûri et s'est opposé plusieurs fois à Uther !" (choup37)

C'est vrai que cela peut paraître assez génant, surtout qu'il a aidé Mordred a s'enfuir dans la saison 1. Mais, si on poursuit dans l'histoire, Arthur a cru que les druides avaient kidnappé Morgane dans la saison 2 et je me demande si cela n'a pas changé sa façon de les voir. Ensuite, menacer l'enfant était peut-être et sûrement qu'un coup de bluff de sa part pour récupérer la coupe de la vie. Je crois me souvenir que Merlin dit à Arthur "Ce n'est qu'un enfant.", et bizarement, je trouve que c'est un excellent moment parce que ça rappelle à quel point Merlin peut être la conscience d'Arthur. Si Merlin n'avait pas été là, comment Arthur aurait-il réagi ? La question ne se pose pas vraiment parce qu'il serait déjà mort depuis longtemps, mais on peut remarquer qu'avant Merlin, Arthur n'avait aucune conscience de l'importance d'une vie, humaine ou celle d'une créature. Encore une fois, par la phrase, "ce n'est qu'un enfant", Merlin met le doigt sur l'immoralité qu'Uther a insufflé en son fils et Arthur retrouve de l'humanité en comprenant que son geste est mauvais.

Episode 1-2noemie3  (27.12.2013 à 11:46)

Oh la la, je suis carrément démoralisé je crois ^^

Morgane revient, ( là trop bien ^^ ) et en fait elle veut tuer Uther, tuer merlin, anéantir Camelot...

J'adorais Morgane, c'était mon personnage préféré, toujours juste, gentille, bref je l'adorais, et puis là elle revient plus du tout la même... :/

Je sais pas si je peux continuer à l'aimer après tout ce qu'elle a fait... mais au fond, elle est peut être toujours sympa, mais ce qu'elle fait c'est simplement pour le retour de la magie dans la ville...

J'en sais rien, vous vous l'aimez toujours après ce qu'elle a fait, en tout cas, est ce que vous avez continuer à l'aimer après les épisodes 301, 302 ?

Il me faudrait votre avis, moi je suis un peu perdue, je pensais pas qu'un jour elle pourrait faire ça :/

Morgane - noemie FeeEli37  (27.12.2013 à 14:12)

Morgane est mon personnage préférée dans la série avec Mordred. Je pense que je l'ai aimais pour les mêmes raisons que toi parce qu'elle était douce, généreuse, combattante , intelligente et aussi pleine d'humour quand on voit sa relation avec Arthur au début :) 

Je continue d'aimer Morgane même quand elle va du côté obscur de la force parce que déjà de un : elle a était manipulée pendant un an par Morgause qui a très bien vu en arrivant à Camelot qu'elle était effrayée par Uther autant que ses pouvoirs, ce qui a fait d'elle une proie facile. En plus ça, il y a leur lien du sang , elles sont soeurs ça a du forcément y jouer ... 

De deux : elle a vécue dans la peur dès que ses pouvoirs ont commencé a se manifester dans la saison 1 , Morgane a était élevée par Uther dans l'idée que la magie était mauvaise. La haine d'Uther si puissante s'est " transmise " Morgane qui le hait plus que tout et qui a toujours eu peur de lui. 

Ensuite tu va voir que ses actes dans cette saison ne sont rien comparé à ceux qu'elle commet dans les deux dernières saisons néanmoins parfois l'ancienne Morgane apparaît un peu ... dans des moments de fragilité ^^ 

 


301-302: Morganechoup37  (27.12.2013 à 15:24)

Noemie, c'est amusant de voir comme tu me fais penser à moi quand je te lis^^ J'ai été aussi terrifiée que toi en voyant ces deux épisodes, terrifiée par la haine de Morgane, sa puissance maléfique, sa fureur. Il n'y a aucun moyen de lui pardonner, elle est parfaitement consciente de ses actes. Mais comme le dit si bien fee, elle a des explications ;( J'y rajouterai la trahison de Merlin qui l'a empoisonnée sans raison pour elle, car après tout elle ne saura jamais qu'elle était le réceptable de Morgause. Elle n'est pas naive, elle se doutait surement que sa soeur l'employerait, mais elle ignorait pourquoi elle était encore réveillée et cela la terrifiait autant que Merlin et Arthur. Sa colère envers Merlin reviendra plusieurs fois dans la suite de la série :( C'est son moteur principal.

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'elle manque de nuances: entièrement haineuse, pas de regrets, j'aurai aimé voir plus de questions (pourquoi tu m'as empoisonnée?), de doutes, peut-être des flashs. Cela aurait rendu cette nouvelle facette plus crédible pour moi^^

Morgane - Choup FeeEli37  (27.12.2013 à 15:45)

Je suis entièrement d'accord avec vous deux , c'est vrai que la nouvelle Morgane manque de nuance du moins dans la saison 3 parce que je pense que les scénaristes ont voulu montrer une différence très net. 

En revanche dans les deux dernières saisons on voit un peu plus de l'ancienne Morgane je trouve c'est ce qui rend son destin aussi tragique à mes yeux,.Elle est vraiment torturée, alors que dans la saison 3 elle agit sous les ordres de Morgause, c'est un bon petit soldat :S 

FeeEli37-Choup37noemie3  (27.12.2013 à 18:10)

Merci de m'avoir répondu choup et FeeEli37, c'est très gentil !

FeeEli37 :

Oui, comme toi c'est mon perso préféré, et comme tu as dit, c'est vrai qu'elle est manipulée par Morgause, mais c'est quand même elle qui décide de rester de son côté, donc c'est de sa faute...

Je pense que je l'aimerais toujours, car j'oublierais pas qu'elle a quand même été sympa dans les 2 premières saisons, donc si tu dis qu'on la retrouve un peu dans les 2 dernières saisons, c'est trop cool :D

A un moment, j'ai cru qu'elle allait arrêter, vous savez quand elle est dans la crypte, et que Merlin arrive et lui parle, on dirait qu'elle réfléchit, puis en fait un peu après elle essaye de le tuer...

Je la comprend pour Merlin, car il l'a quand même empoisonné, alors que c'était son amie :/

J'aime bien Mordred aussi, mais c'est pas mon personnage préféré ^^

Choup :

Ah bon, je suis contente de pas être la seule à avoir été ' choquée ' par les actes de Morgane ;)

Tu as raison, elle est consciente de ses actes, et c'est vrai qu'elle ne sait pas que c'est elle qui était la source de l'enchantement à Camelot ^^

J'aurais bien aimé comme tu l'as dit qu'elle demande à merlin pourquoi il l'a empoisonné, comme ça, elle lui pardonnerait peut être d'avoir agit comme ça, et en plus, elle en voudrait peut être à Morgause, et arrêterait d'être de son côté :)

Mais bon, apparemment ça ne se passera pas comme ça...:/

J'ai hâte de savoir la suite et de voir comment Morgane va évolué... :D

 

 

Morganenoemie3  (29.12.2013 à 13:18)

Je trouve ça bizarre quand même que Morgane s'en prenne même à sa meilleure amie, Guenièvre :/

Elle veut tuer son père, son frère...

Mais pour Uther, je comprend qu'elle lui en veuille de lui avoir cacher qu'il était son père pendant toutes ces années ^^

Je suis trop contente que Merlin l'ait sortit de son coma, sinon, ça aurait été trop triste qu'elle meurt maintenant :(

Heureusement que Merlin est là, il sauve la vie d'Uther et d'Arthur plusieur fois dans ces 2 épisodes ^^

Dommage qu'il ne soit pas remercié ;)

Arthur montre vraiment qu'il aime Guenièvre maintenant, c'est trop cool, j'espère qu'ils vont se mettre ensemble, et que Guenièvre sera la reine de Camelot !! :D Surtout dans l'épisode, quand il refuse de se marier à Elena, on voit bien pourquoi ^^

Morgane l'a bien vu, mais elle ne garde pa le secret, et trahi son amie, c'est trop horrible :O

Bref, plein d'aventures dans ces 3 épisodes ;)


Noemie^^choup37  (29.12.2013 à 15:18)

Oh tu nous fais un marathon lol.

Que Morgane s'en prenne à Gwen m'avait aussi choquée.. mais il faut bien comprendre que tout ce qui l'intéresse à présent est sa vengeance et le trone. Gwen est un obstacle par son amour pour Arthur, Gwen doit disparaitre. C'est horrible mais c'est ainsi. Cette Morgane-là n'a plus de limites :(

Elle ne peut mourir, c'est la nouvelle ennemie lol!

Choup'noemie3  (29.12.2013 à 15:59)

Oui ^^

Oui, maintenant, elle ne pense plus amis, mais juste vengeance ^^

Dommage, mais bon, si elle est sur le trône, au moins la magie sera acceptée ;)

312-313noemie3  (11.01.2014 à 20:52)

Le final est mouvementée pour cette saison ^^

je suis très contente qu'Arthur et Uther ainsi que les autres apprennnent que Morgane les a trahis, au moins tout le monde est au courant :)

Quand on voit Uther dans la prison, il m'a vraiment fait de la peine, il ne ressemble plus à un roi, mais plutôt à un simple paysan, avec des vêtemenst sales, et l'air malade...:/

J'étais contente que Morgause soit au plus mal à la fin, mais c'était quand même triste de voir Morgane désespéré, c'est sa soeur quand même...:(

mais Morgane en veut à son père d'avoir tué des innocents, mais elle fait pareil, je la comprend pas trop sur ce point ^^

Sinon, j'ai adoré la fin de la saison :D

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !