500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

207/Charles Dancechoup37  (14.05.2012 à 10:19)

Je t'en prie :) Je n'en ai pas été réellement étonnée, perso il m'a fichu la trouille dès qu'il est descendu de sa charrette :p Il est vraiment terrifiant, je ne suis guère étonnée qu'il soit abonné aux rôles de méchants :p

Ce passage dans la salle du trône est à la fois terrible et splendide :s Terrible pour Gaius, et Merlin qui semble prêt à tuer Areydian à l'instant même et avec ses pouvoirs pour moi, je n'ai aucun doute là-dessus: il est prêt à TOUT pour le sauver, quitte à se révéler.. Merci Arthur.. Splendide pour son intervention qui le sauve, son regard quand il se lève je ne l'oublierai jamais^^ Le dialogue aussi après dans le couloir est superbe: "Qu'est-ce que vous faites??? -J'enfreins la loi pour toi." Boum. Le regard de Merlin qui n'en croit pas ses oreilles, lui qui l'instant d'avant était aussi prêt à trucider Arthur, et celui de celui-ci.. c'est pour ça que je l'adore, pour ces moments :)

fanmerlin  (14.05.2012 à 19:25)

"Le regard de Merlin qui n'en croit pas ses oreilles, lui qui l'instant d'avant était aussi prêt à trucider Arthur, et celui de celui-ci.. c'est pour ça que je l'adore, pour ces moments :)" Oui c'est dans ces moments là que l'on est fière de nos deux compères! :) Leur relation évolue beaucoup dans la saison 2 je trouve, c'est la première fois qu'Arthur fait quelque chose pour Merlin, en dehors des moments ce qu'il fait par redevance, et je pense réélement que cette scène était LE point fort de l'épisode! :)

Du moins, pour moi, il n'y a aucun doute là dessus! :)

Comme tu dis choup, Arthur va plus loin, que de simplement l'empêcher de commettre un meurtre (^^), il lui permet de voir Gaius! Et la preuve que ce geste d'Arthur était essentiel, se voit puisque c'est cette rencontre Merlin - Gaius, qui leur a fait comprendre à tous les deux qu'Aredian, n'était peut être pas si clair que ça! :)


choup37  (15.05.2012 à 13:50)

Ah non je ne suis pas d'accord, il l'a déjà sauvé dans le 206, en l'avertissant pour qu'il s'enfuie avant que les gardes ne l'arrêtent :) Et il était pas obligé de le faire^^

Oui je trouve aussi que cette scène est un des moments le plus forts de l'épisode :) Leur relation évolue beaucoup dans cette saison, ils commencent vraiment à passer de maître-serviteur à amis (on en voit les prémices dans le 111 et le 113), même si aucun des deux ne l'avouerait, Arthur le dernier^^

La rencontre Gaius-Merlin est très émouvante, Merlin est désespéré mais il se jure de trouver une solution, et Gaius qui de son coté veut l'en empêcher... Les larmes, et je ne me souviens plus mais je crois qu'ils se serrent dans les bras?

Saison 2sorsha  (10.12.2012 à 18:13)

Je ne pouvais pas passer par le quartier Merlin sans évoquer l'épisode qui m'a fait littéralement pleurer de rire, il s'agit du double épisode issu de la saison 2 : la belle et la bête (épisode 205/206).

Je crois que je ne jamais autant ri devant un épisode de série TV. Le jeu de Sarah Parish en Lady Katrina est plus qu'excellent, il donne toute sa saveur à l'épisode et puis voir le roi Uther, ce monarque aussi dur, tomber amoureux d'un troll c'est la cerise sur le gâteau !

Je conseille vraiment cet épisode :)

Saison 2leila36  (10.12.2012 à 21:26)

Voici la saison que je regarde actuellement. J'en suis à l'épisode 205 mais rien ne m'empêche de commenter ce que j'ai vu précedement. Aussi bizarre que ça pourrait l'être, je m'en souviens comme si c'était hier. :o

201 : Aaaah, c'était l'un de mes épisodes favori de la saison ! On voit dans cet épisode à quel point Merlin veut rester au coté d'Arthur et à quel point il tient à lui aussi. :-) Je me souviens aussi de la fin, où il y a Merlin VS Cédric et qu'après Merlin arrive avec un regard méchant pour faire croire qu'il était possédé ! J'avoue que pendant quelques secondes j'y ai cru et après à mon plus grand bonheur, j'ai eu le droit à un magnifique sourire de Merlin *-*...

202 : Aussi l'un de mes épisodes favori !!! C'est le début d'une grande histoire d'amour d'après ce que je vois ! Je suis contente que Gwen n'aille pas avec Merlin xD Je dois l'avouer. Et puis j'aime beaucoup les histoires d'amours où il y a "des réglès", ce qui empêche l'un et l'autre de s'aimer et tout. :-) Enfin, pour en revenir à l'épisode, on a vu que Gwen a changé Arthur en disant ce qu'elle pensait et j'ai l'impression qu'Arthur a aimé sa franchise ! Sinon, j'aime beaucoup les scènes de combat. :)

203 : Lui, je l'ai moins aimé, je sais pas si c'est le faite d'avoir vu Morgane d'un autre "angle" mais à mon avis ses pouvoirs ne vont rien apporter à Camelot et je pensais que Merlin serait le seul à garder secret ses pouvoirs au sein de Camelot. J'avais tort ! Mais aussi, je me souviens de la fin où Arthur croit que Merlin a un faible pour Morgane (ce que j'espère pas honnetement). Je me souviens aussi de la réplique de fin d'Arthur "On croirait que tu as toujours quelque chose à cacher", une phrase comme ça... C'est bien vrai !

204 : Aaah, celui-ci était génial aussi ! Au début, j'ai aimé les regards de Gwen et d'Arthur qui sont un peu mal à l'aise mais qui commencent à s'aimer. :) Je me souviens quand chemin Morgane croit que Gwen est amoureuse :) Et puis, après super, elle retrouve Lancelot, ce n'est pas que je l'aime pas mais je ne veux pas qu'ils soient ensemble, je préfère largement Arthur ! Ah, je me rappelle aussi qu'Arthur craque et dit à Merlin ce qu'il ressent ! Ma scène favorite de l'épisode, c'est bien celle-ci :) Puis à la fin, on voit bien qu'il est blessé en se rendant compte qu'elle aimait aussi Lancelot ! M'enfin, j'espère qu'ils s'en remettront. ;)

Voilà, je crois que c'est décidé, quand j'ai vu un nouvel épisode de Merlin, je viendrais commenter l'épisode dans ce topic. ^^

[AVERTISSEMENT] : Préparez-vous à me voir. XD


Leilachoup37  (11.12.2012 à 09:03)

Mais avec joie :) On accueillera tes coms avec plaisir ^o^ *se rappelle de son propre visionnage à reprendre --'*

2.09 et fausse conceptionMerlinelo  (17.12.2012 à 01:17)

J'aimerais seulement rectifié une sentence qui semble généralement admis par certains fans, ce dont je suis étonnée car nous n'en avons aucune preuve. Ces extraits de message viennent du topic Saison 5, mais j'ai enlevé les spoilers, ne vous inquiétez pas!

CapriceK : "L'impression qu'a eu Merlin à la mort de Freya, c'était donc "juste" qu'Arthur avait fait inconsciemment une erreur, qu'il ne le savait même pas, que c'était un mauvais concours de circonstances."

Yadis : "En reconnaissant qu'Arthur l'avait (Freya) blessé à mort pour le bien de Camelot, il (Merlin) n'a pas pu lui en vouloir."

Les gens, penser que Merlin soit au courant que c'est Arthur qui a tué Freya est pur spéculation. Je récapitule pour ceux qui n'ont pas vu le 2.09 depuis un bout de temps : Merlin n'était pas là lorsque Freya a été blessé mortellement. À son arrivée, il a vu le bastet entouré des chevaliers (dont Arthur, mais rien ne laisse penser que c'est lui plus qu'un autre qui a blessé la créature). Merlin n'a aucun moyen de savoir qu'Arthur a tué Freya. Quelques scènes plus tard Merlin et Arthur sont face-à-face, Merlin clairement mélancolique. Pas en colère, dégoûté ou même songeur.

Si Merlin avait vu Arthur faire, je ne doute pas que les scénaristes l'aurais traité, ou à tout le moins Colin Morgan l'aurait inclut dans son jeu. Jusqu'à preuve du contraire je m'y tiendrais.


Merlinelochoup37  (17.12.2012 à 09:30)

Oh? Moi j'ai toujours cru qu'il avait vu que c'était lui... Mais c'est vrai que Merlin ne semble pas en colère contre Arthur, s'il avait su sa réaction aurait certainement été différente en effet.

2.09 - choup'Merlinelo  (17.12.2012 à 16:25)

La scène est construite ainsi :

Freya fuit et est repérée, Merlin la cherche dans la ville basse. Elle est acculée et se transforme, hurle (Merlin l'entend) et tue le chasseur de primes. Arthur l'a blesse. Elle s'envole et se déplace dans la Cour. Les chevaliers/gardes et Arthur l'entoure et se rapproche. Merlin arrive.


209- Merlinelochoup37  (17.12.2012 à 17:49)

Je te crois sur parole^^ Mais c'est fou car ce n'est pas le souvenir que j'en ai.. bon en même temps cet épisode je l'ai vu 2 fois, pas plus je pleure trop ^^'

Dell71  (17.12.2012 à 17:55)

Merlinelo: Certes ça n'a pas été montré, mais Merlin doit bien se douter quand même que c'est Arthur qui à blessé mortellement Freya même si les scéanaristes ne nous l'ont pas montré.

Dell71 - 2.09Merlinelo  (17.12.2012 à 18:52)

Bienvenu sur le quartier Dell71! :)

Le mot clé étant "doit" ;-) La vérité est que ce n'est qu'une supposition, puisque les scénaristes ne l'ont pas montré. Nous en serons donc réduits à des "si" jusqu'à preuve du contraire. Dans ce cas on peut supposer, pas savoir. Il ne faudrait donc pas utiliser cet argument comme acquis dans les débats, ou bien il faudra signaler qu'il n'est peut-être pas fondé, c'est tout ce que je dis. :)

201crystal14  (28.08.2013 à 20:34)

J'ai revu l'épisode 201 "la malédiction de cornélius Sigan"

j'adore cette épisode.

Merlin se fait évincer par Cédrix. Je me suis amusé de voir le corps à corps entre lui et Cédric. Merlin qui se bat! Un piétre bagarreur! lol Le pauvre!

Je ne vais pas raconter la suite, on connait tous cet épisode.

J'ai tout particulièrement aimé la fin quand on voit Merlin indécis sur le choix donner par cornélius Sigan.

"Etre à ses cotés ou de celui d'Arthur"

On sent bien son hésitation. Son choix s'est penché vers le bien! heureusement pour nous et Arthur.

Seulement, si Merlin avait choix l'autre coté du miroir.Que serait advenu du destin d'Arthur?

J'aurai bien voulu voir un Merlin maléfique!

 

Guenièvre et Lancelotnoemie3  (30.11.2013 à 23:02)

Oh, c'est trop triste ^^ J'aurais trop voulu que Lancelot reste, il forme un beau couple avec Guenièvre ! :(

J'avoue que le couple Arthur/Guenièvre, j'aime bien aussi, mais avec Lancelot, c'était encore mieux !!

Pourquoi il est parti ! :/

J'espère qu'il va revenir un jour...


204choup37  (01.12.2013 à 14:29)

Cet épisode est très émouvant je trouve, et notamment à cause du retour de Lancelot^^ Notre cher combattant forme en effet un superbe couple avec Gwen, mais il pense ne pas mériter autant son amour qu'Arthur. Il dit ne rien avoir à lui offrir excepté son coeur, alors qu'Arthur est le futur roi :( Il part donc par amour^^

Choup ' : 204noemie3  (01.12.2013 à 14:38)

Oui, il part par amour, mais Gwen, elle, aurait préféré qu'il reste ^^

J'espère trop qu'il reviendra, je l'adore :D

Fin saison 2noemie3  (27.12.2013 à 11:41)

J'ai fini la saison 2, mais je suis très décue par Morgane, elle se rapproche de Morgause, et par sa faute c'était presque la fin de Camelot :(

Moi qui l'aimais tant... :/

 


Noemie3: Morganechoup37  (27.12.2013 à 15:18)

Aaaaaah le changement de Morgane.. Tant d'encre a coulé à ce sujet^^ Il est dur de la condamner quand on voit les circonstances: Gaius et Merlin sont autant coupables qu'elle, en ayant gardé le secret.. Morgause joue juste sur sa peur! Peur d'être condamnée, tuée, repoussée.. Elle a donné sa confiance à Merlin et il l'a trahie sans qu'elle ne sache pourquoi :( Les conséquences sur la jeune femme en seront à la hauteur :(

Choupnoemie3  (27.12.2013 à 18:18)

Oui, tu a raison, cette fois là, elle ne savait pas que c'était de sa faute, donc on peut pas lui en vouloir...

Et Merlin, il faudrait qu'il lui explique ^^

Franchement, j'aurais préféré que Morgane reste la Morgane de la saion 1-2, gentille, douce, et pleine de bon coeur :)

Pourquoi les producteurs ont décidé ce changement, je trouve que c'est nul.....:/

Je verrasi bien par la suite, peut être que ça changera un peu ;) Je l'espère ^^

Je crois que je sais, je l'ai vu quelque part, ce qui va se passer pour Morgane à la fin de la saison 5, en tout cas, si c'est bien ce que je pense, je crois que je vais pas du tout aimer ce final ^^ Car Morgane est quand même mon personnage préféré, malgré ce qu'elle est en train de devenir :)


Noemiechoup37  (27.12.2013 à 19:27)

Il fallait simplement se rapprocher de la légende, où elle et Mordred sont les deux grands ennemis du trone :( Même si cela fait mal, et provoque un épisode crève-coeur et traumatisant à souhait ^^

Choupnoemie3  (27.12.2013 à 23:41)

Mordred aussi est un grand ennemi ? C'est vrai qu'il le dise que Mordred/Morgause/Morgane c'est un peu le trio maléfique, mais je pensais pas qu'il était aussi méchant que Morgause...

Oui, c'est vraiment horrible comme tu dis ^^

Mais ils auraient pu changer un peu la légende, comme ils le font dès fois, ou alors que Morgane soit méchante dès le début, au moins, on ne serait pas triste et déçu... :/

Mais bon, c'est comme ça, au moins la série est pleine de rebondissements et d'aventures, c'est ça qui est génial :D

Choup, merci de m'avoir donné ton avis, et répondu à mes questions, c'est très gentil :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !