500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

FanmerlinLocksley  (06.01.2011 à 12:51)

Merci beaucoup de cette intervention qui s'est révélée efficace !
:-)

La fin de la saison 2Aelis  (20.01.2011 à 16:37)

J'ai regardé (il y a déjà 8 ou 10 jours!) la fin de la saison 2. Je suis très contente, c'était vraiment explosif!

Par contre, dans le dernier épisode, il ne parle pas de Morgane, c'est vraiment étrange. Il me semble qu'Uther en parle rapidement au cours d'une discussion avec Arthur, mais c'est tout. C'est quand même la pupille du Roi! Il faut dire que tout Camelot était en plein champ de batailles à cause du Dragon, c'est peut-être pour ça...

Sinon la toute fin, quand Merlin parle la langue du Dragon, je sais pas, ça m'a fait drôle. Il lui hurle après, ça dure longtemps je trouve alors que nous, forcément, on ne comprend rien! Je n'ai pas du tout accroché ce passage.

En tout cas, ça donne envie de voir la saison 3! Je me demande bien ce que nous réserve Morgane, j'ai comme l'impression que c'est elle le sujet principal de la saison 3. Enfin, ce n'est qu'une impression!


AelisLocksley  (20.01.2011 à 16:51)

Ah la voix de Dragonnier: très... gutturale je dirais ! C'est, je pense, pour bien marquer la puissance de ce pouvoir et l'énergie qu'il requiert.

Quant à la saison 3, et bien, elle est encore meilleure ! Tout le monde te confirmera que la série ne cesse de s'améliorer ! Et Morgane y tient effectivement une place centrale ;-)

simonwood  (20.01.2011 à 19:02)

Locksley je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai vus la saison 3 et il est vrai que Morgane y tient une place exemplaire (elle aurai même pue être deuxième dans le générique s'il en avait un nouveau)!

Faerie  (20.01.2011 à 19:04)

J'ai bien aimé moi ce monologue face au Dragon. Bon d'accord, j'avais rien compris, mais je trouvais que la langue collait bien au moment. Comme le dit Locksley ça montre la puissance du pouvoir et le fait que c'est une magie encore plus ancienne que celle communément utilisée par Merlin et les autres druides et magiciens.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je connais un site qui donne, entre autre chose, la traduction de se que dit Merlin au Dragon à ce moment là (en anglais). Mais je ne sais pas si je peux mettre l'adresse ici (je n'y connais rien en droit d'auteur et autres subtilités de ce genre sur le net ^^)


FaerieLocksley  (20.01.2011 à 20:23)

Je constate que j'ai traumatisé tout le monde avec ma campagne anti-plagiat ! lol

Alors Faerie, tu peux sans problème donner le lien vers le site que tu as trouvé dans un message de ce forum: c'est une recommandation de ta part et non pas du plagiat. Tu donnes juste une adresse pour qu'il reçoive la visite de charmants visiteurs intéressés par son travail ;-)

Le discours face au DragonAelis  (21.01.2011 à 09:01)

Ah ça c'est super Faerie! Je veux bien le lien, car j'aimerais bien savoir ce qu'il lui a dit!

Le discours face au DragonFaerie  (21.01.2011 à 18:30)

Voici le lien, le discours (en anglais donc) se trouve dans la rubrique "notes" (3è note)

https://www.tv.com/merlin/the-last-dragonlord/episode/1310231/summary.html?tag=ep_guide;summary

Voili voilou! ;)

Kaori  (21.01.2011 à 22:59)

Il est super ce site !!!

Je pourrais y passer des heures !

Bon alors, voici des éléments de réponses à mes questions :

épisode 2x08 :

Merlin: It's the same… with my father, I never knew him. And my mother has barely spoken of him. I've got this... vague memory. It's probably just my imagination.

Arthur: I'd do anything for even the vaguest memory.

Donc ça confirme le fait que Merlin n'a pas connu son père, juste par les paroles de sa mère.

It seems contradictory for the Great Dragon to try to kill Arthur once and again during this episode after he has been helping Merlin protect his life all along both series.

Ah bah y a pas que moi qui trouve ça bizarre !!! lol

En tout cas merci pour le lien !


FaerieLocksley  (22.01.2011 à 08:17)

Merci pour le lien Faerie, tu as visiblement fait des heureux :-)
TV.com est un site que j'aime à parcourir, il est effectivement très bien documenté, et je suis loin d'avoir tout lu ! Petite précision: Merlin n'est pas la seule série représentée, il y en a beaucoup d'autres ! Bonne découverte !

Anonyme22  (22.01.2011 à 08:53)

Si vous avez aimé la saison2, je peux vous dire que vous allez aimez encore plus la saison3 ! Ces deux saisons sont excellente. (malgrès quelque épisodes un peu moins bien, mais bon sa comme toujours et puis chacun à ses gout !)

Anonyme22  (22.01.2011 à 08:53)
Ce message a été supprimé le 22.01.2011
LienFaerie  (22.01.2011 à 09:44)

Je suis contente que le lien plaise ;)

Personnellement, il y a deux sites que je visite en permanence : HypnoWeb bien entendu (Le meilleur site français sur les séries pour ma part ! J'en profite pour vous féliciter : Chapeau bas à tous ceux qui travaillent dessus !) et celui-ci pour la version anglophone.

Amaryllis  (30.01.2011 à 09:03)

j'ai regardé les épisodes 2X05 et 2X06 hier , que j'ai pas trop aimé d'ailleurs, le troll est vraiment immode, y avait des scènes assez répugnantes j'ai trouvé !

 

mais y a un truc que j'ai pas compris : j'ai regardé la scènen 2 fois pour être sûr : a un moment Merlin va voir le dragon et il lui dit que s'il ne sauve pas Arthur, Albian ne naitra ajmais ! ma questione st : qui est Albian ? J'ai jamais entendu parler de ce personnage et il apparait pas dans la légende arthurienne ! quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci

dellwindev  (30.01.2011 à 09:40)

Albion n'est pas un personnage mais le nom de tout les royaumes réunis.

Amaryllis  (30.01.2011 à 09:44)

ah ok ! j'avais pas compris

 

 

merci beaucoup

Pareil! fanmerlin  (30.01.2011 à 09:57)

C'est marrant parce qu'il m'est arrivé exactement la meme chose, c'est à cet episode là que je me suis demandait ce que c'était qu'Albion et comme il emploient le verbe "naitre",je me suis demandé si c'était pas un enfant mais enfin j'ai cherché et j'ai trouvé dans un episode de la saison 1 que c'était l'unification de toutes les terres...


AlbionLocksley  (30.01.2011 à 10:19)

Je vous précise qu'Albion n'est pas un nom inventé pour la série. Il s'agit bel et bien de l'ancien nom donné à la Grande-Bretagne. On retrouve souvent ce nom dans le langage poétique mais certains journalistes utilisent également de nos jours l'expression "Perfide Albion !" pour désigner nos voisins d'Outre-Manche..

Locksleyfanmerlin  (30.01.2011 à 11:36)

Merci pour ces petites précisions,

Je savais que Albion étit le veritable nom mais j'ignorais que certains journalistes utilisaient le nom"perfide Albion" pour designer les habitants de Grande Bretagne.Je m'endormirais moins bete ce soir ;)

FreyaAmaryllis  (06.02.2011 à 09:08)

j'ai regardé l'épisode ou merlin sauve Freya mais j'ai été surprise qu'elle soit possédée par un démon et surtout qu'elle meure à la fin !

 

dans ce cas comment peut-elle devenir la Dame du lac ? et pourquoi Merlin a pas l'air surpris alors qu'il l'a vu mourir ?

Amaryllisfanmerlin  (06.02.2011 à 09:21)

Je me permet,j'essaie de repondre à tes questions!

Pour la première,eh bien elle devient la dame du lac car c'est là que son corps  a été deposé,comme tu l'as vu à Avalon,du moins c'est ce que je pense.

Pour la seconde eh bien lorsqu'elle meurt dans le 209, Merlin n'est pas vraiment surpris,il est plutot lucide mais essaie de garder espoir mais il a bien vu que les chevaliers lui ont fait mal il veut essayer d'y faire quelque chose mais freya lui dit,la blessure est trop profonde et il comprend qu'elle va mourir il decide alors de l'emmener au lac qui correspond au lieu qu'elle lui avait decrit:Avalon,alors il est tout simplement bouleversé!!!

J'espere avoir repondu à ta question!


FanmerlinLocksley  (06.02.2011 à 09:39)

Et tout cas, je les trouve très bien tes réponses :-) et je n'ai rien à rajouter !

Locksleyfanmerlin  (06.02.2011 à 11:09)

Je n'étais pas sure de ma réponse mais je suis contente que ce soit ton avis!

Kaori  (06.02.2011 à 11:51)
Ce message a été supprimé le 06.02.2011
AmaryllisKaori  (06.02.2011 à 12:49)

De quoi parles-tu quand tu dis que Merlin n'a pas l'air surpris ?

Anonyme22  (06.02.2011 à 17:36)

Eh bien, merci pour l'info ! J'avais même pas compris qu'elle était la Dame du Lac, lol ! Moi non plus au début je comprenais pas pour Albion, mais après j'ai compris que c'était les terres de la grande Bretagne. ( au passage, c'est Albion et non pas Albian ! )

Amaryllis  (08.02.2011 à 17:44)

Donc faut être mort pour être la dame du lac ?


AmaryllisLocksley  (08.02.2011 à 18:15)

Pas nécessairement, ça dépend des adaptations. Faut-il être une jolie servante ou bien la reine d'un royaume voisin pour éveiller l'intérêt du futur Roi Arthur ?  ^ ^

épisode 210Kaori  (13.03.2011 à 16:37)

Je viens de revoir l'épisode 210, Sweet Dreams et quelque chose me chiffonne.

 

Peut-être pourrez-vous m'éclairer.

Il s'agit de Guenièvre et de son attitude envers Arthur.

Si on retrace l'épisode, elle croit qu'il lui fait des avances, elle est heureuse, dit qu'elle pensait qu'il n'y avait pas d'espoir et qu'aujourd'hui elle est pleine d'espoir, invite Arthur chez elle.

Puis elle se retrouve à attendre seule, Arthur est amoureux de Viviane etc.

Quand elle l'embrasse pour conjurer le sort, et qu'ensuite il lui déclare ses sentiments, elle lui dit qu'il ne peut rien y avoir entre eux... alors que quelques jours plus tard, elle était prête à vivre une histoire avec lui !

Alors pourquoi (sans tenir compte des besoins scénaristiques de faire durer leur relation sur plusieurs saisons...), alors qu'elle lui dit qu'il n'est pas fautif, qu'il a souffert aussi à cause d'elle, le "rejeter" de cette façon ? Pourquoi ce revirement ?

Je ne la comprends pas là-dessus.

 

Des idées ?

Anonyme22  (13.03.2011 à 16:50)

Je ne pense pas qu'elle le rejette réellement . On voit au fond d'elle qu'elle est très touché mais sait qu'il ne peut rien se passer .. Elle ne l'envoie pas balader pour autant, au fond d'elle elle a de l'espoir.. Peut-être un peu moins que lui..Je pense qu'elle montre moins ses sentiments qu'Arthur dans cette deuxieme saison. Elle lui dit qu'elle a fait pas mal de souffrance ( vu ce qui c'est passé avec Lancelot, tu m'étonnes ! ; ) & donc qu'elle regrette de lui en avoir tant voulu. Après , il y a effectivement un histoire d'amour mais pas tout de suite.. Pas avant la saison 3, il me semble ! Donc voilà, je pense qu'elle dit toujours que il ne peut rien se passer mais elle voudrait le contraire je pense ! lol ^^ voilà j'espère avoir répondu a ta question..A moins que quelque chose m'aurait échappé ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !