500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (27.07.2011 à 16:46)

Dans les épisodes marquants, tu oublies mon préféré le 111 "Le labyrinthe"^^ Et aussi le 113 parce qu'ils montrent tous les deux à quel point Merlin et Arthur s'apprécient et ont besoin de l'autre même s'ils préfèreraient mourir plutôt que de le reconnaitre lol. Sinon, d'un point de vue général je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que la saison présente bien les personnages et qu'elle commence discrètement à mettre en place la légende avec les incursions de futurs personnages célèbres: Lancelot et Morgane. Après je ne trouve pas qu’elle traine en longueur enfin je trouve. Personnellement cela me va très bien.. Après j’ai vu la saison 1 il ya super longtemps c’est peut-être dû à ça aussi^^Tu trouves ton texte long ?! Attend d’avoir lu mes commentaires et ceux de Reebook lol là tu sauras ce que c’est qu’un commentaire long XD.

 

Épisodes marquantsMerlinelo  (27.07.2011 à 17:35)

Comme épisodes géniaux de cette saison 1 (je trouve) j'ajouterai humblement au panier l'épisode 10, La Vérité. Je trouve même qu'il est un des meilleurs de la série. 

Et le fait que, de saison en saison, elle s'améliore, est vraiment un atout majeure pour la série.

Aaah, la prose! Ne t'en fait pas, SooSun, nous en sommes plutôt friand, sur ce quartier *dit la lectrice inconditionelle* ;)

Kaori  (27.07.2011 à 17:42)

Comme les filles, j'adore le 111 puis le 113, le 110, le 104, le 109, même le 102...

Ce n'est pas ma saison préférée, mais je trouve qu'elle a de bons épisodes quand même.

Personnellement je n'aime pas le 105 et le 108.

J'aime encore moins le 106 et le 112. Quant au 103 à chaque fois que je tombe sur Merlin sur la TNT c'est toujours le 103 donc je m'en lasse un peu (et c'est le premier que j'ai vu en plus, dans laquelle Arthur ne donne pas une très bonne image de lui...)

fumikobass  (18.09.2011 à 20:41)

J'ai commencé à regarder Merlin.

J'aime beaucoup le personnage de Merlin. Il est très drôle.

En revanche, le personnage d'Arthur ne me plait pas trop. Je le trouve trop arrogant. 


Locksley  (18.09.2011 à 20:46)

fumikobass : Arthur arrogant ? Si peu ! LOL
Si ce cher prince est parfaitement imbuvable au départ, c'est pour lui laisser une marge de progression. Tu ne voudrais pas qu'il soit le stéréotype du Prince Charmant dès le premier épisode ;-)

fumikobassMerlinelo  (18.09.2011 à 20:55)

Locksley a tout à fait raison! :) D'ailleurs tous les personnages évoluent, et Arthur change dès la première saison, en fait. On n'a qu'à penser aux épisodes 104, 108, 110 et 111. Si tu ne les a pas encore vue, alors oui, son altesse le "Crétin Royal" peut paraître arrogant. Heureusement que Merlin est là pour lui donner la réplique! :D

Nimue  (31.10.2011 à 16:00)
Ce message a été supprimé le 31.10.2011
Reebook  (31.10.2011 à 16:10)
Ce message a été supprimé le 31.10.2011
Reebook  (31.10.2011 à 16:12)
Ce message a été supprimé le 31.10.2011
Vivenef  (05.11.2011 à 00:23)

J'ai trouvé la saison 1 sympathique mais sans plus au début.

Je me souviens d'avoir bien aimé l'épisode 1, les scénaristes ont pris la légende à rebrousse-poil, Arthur en petit con pédant et Merlin en ado grande gueule, un peu ahuri sur les bords, il fallait le faire! Le coup du crétin royal était marrant, les personnages bien présentés même si j'étais sceptique sur Morgane et Gwen où je ne voyais vraiment aucun rapport avec la légende. L'épisode 2 par-contre je me suis un peu endormie... le tournoi c'était troooooooop long lol. Mais au 3 mon intérêt s'est de nouveau réveillé à cause de la question du secret, nécessité de le garder / de faire les choses en douce, ça commençait à devenir flagrant que ça allait durer cette histoire-là, et qu'il allait y avoir besoin de stratégie pour gérer;  je me suis demandé ce que ça allait donner.

Après j'ai eu un moment où j'ai eu un peu peur que le scénario ne parte en histoire à l'eau de rose complètement hors sujet... forcément avec 4 persos principaux, 2 filles, 2 mecs...  mais non, ouf, les scénaristes ont évité ça.

Effectivement les premiers épisodes avaient tendance à avoir une construction identique d'où un rythme un peu prévisible.Mais après il y a aussi eu des épisodes dans cette saison que j'ai beaucoup aimés : celui avec Mordred, bien sûr; celui sur la licorne où j'ai trouvé que le personnage d'Arthur commençait vraiment à évoluer, et où la relation avec Merlin commençait à se dessiner sous un autre angle; celui qui se passe à Ildor également... bref, même si ce n'était pas encore bien dessiné on sentait qu'une intrigue un peu plus forte allait se mettre en place et un gros potentiel... c'est ça qui m'a donné envie d'attaquer la saison 2, plus le fait, bien sûr, que les persos sont très attachants.

saison 1roy23  (05.11.2011 à 02:55)

pour moi j'ai tout aimer chaque épisode de la saison 1 c'est eux qui mon fait montrer a quelle point j'aime la série merlin . la rencontre gaius merlin super emouvente ainsi que celle d'arthur. durant toute la saison merlin et gaius protége camelot en dévoilant les secret des créatures qui attaque camelot. en résumer une saison bien mais il manquer un peu plus de combat de magie mais sinon je l'adore .

crystal14  (30.11.2011 à 20:52)

Cette série m'a complément ensorcellée!!!!!

J'ai aimé la rencontre d'Arthur et de Merlin.Merlin devant garder secret  tout en essayant de protéger Arthur qui le tarabuste un peu.Heureusement que Gaius est là pour le soutenir.Mais je n'oublie pas les autres personnages surtout Gwen et Morgan.

Bilan Saison 1BACKMerlin  (20.12.2011 à 01:48)

En comparaison avec les autres saisons, on peut dire que cette saison 1 est très gentille ^^. Sans violence, toute en légèreté :). 

J'aime beaucoup parce qu'on apprend à decouvrir chaque personnage petit à petit. On voit des relations qui commencent à naitre entre les personnages, notamment celle entre Merlin et Gwen que j'aime beaucoup ou encore celle entre Arthur et Merlin :P. 

Les épisodes sont aussi plutôt bien. On passe un très bon moment en les regardant :). C'est une série qui est aussi familiale donc une série devant laquelle on n'hésite pas à s'installer dans son canapé avec sa famille et ça c'est vraiment quelque chose de plaisant et rare de nos jours ^^.

112Vivenef  (02.02.2012 à 02:46)

Ayant fini de regarder la saison 4 je rétrograde en ce moment pour une rétrospective complète de la série et j'arrive en fin de saison 1. Là, je découvre un épisode qui était manifestement passé à la trappe lors de mon premier visionnage, le 112, et je suis décoiffée par Morgane !!! 

L'habitude de la voir en méchante très méchante a certainement fait en partie oublier à quel point était bien faite la genèse de son personnage, et surtout, à quel point je pouvais avoir de la sympathie pour elle au début de la série !

Dans cet épisode, elle est tout simplement bluffante :

1. C'est la seule qui ose ouvrir sa bouche pour dire vraiment ce qu'elle pense. Sans peur ni reproches. Une vraie warrior ! Il faut la voir contre Uther, les vérités qu'elle lui claque dans la figure.

2. Elle n'a pas peur de se mouiller pour défendre ses opinions, quitte à perdre ses privilèges. Admiration sur le "faites-le si vous osez" qu'elle lui balance juste avant de se retrouver au cachot.

3. Quelle forte tête ! Une nuit au cachot = vengeaaaaaaance, elle serait prête à le tuer pour ça. C'est ce qu'on appelle un joli retour de pierre.

4. La fin, devant la tombe de Gorlois : Uther et Morgane sont les mêmes !!! Même caractère entier, même refus obstiné de céder d'un pouce. Mais finalement, leur ressemblance les relie autant qu'elle les sépare.

Et oui, la suite était déjà inscrite dans le commencement. Quant à moi, je ne suis pas fâchée d'avoir enfin visionné cet épisode, que j'ai trouvé excellent !


VOSTchoup37  (07.02.2012 à 12:09)

J'ai acheté le dvd de la s1 et je me suis lancé dans un revisionnage de quelques épisodes en VOST^^ 1ère remarque: oh mon dieu les voix! Je n'avais pas réalisé à quel point elles sont plus graves en anglais, et ce pour tous^^

- Le 101: et c'est là que je comprends que j'avais oublié beaucoup de choses^^ Comme par exemple que la musique du générique on l'entend quand Kilg' s'envole^^

"I said you were a prat. I didn't know you were a royal one" ah ah toujours aussi génial, j'adore^^ Les perles fusent dès le début de la série, on sent que ça va être chaud entre ces deux-là^^ Le "Father" indigné d'Arthur à la fin est génial, le regard qu'ils se jètent, génial, bref un épisode super, à redécouvrir pour tous^^

-Le 105: Lancelot!!!!!!!!!!!!!! Waouaaaah j'avais oublié à quel point il est génial dès le début^^ J'ai beaucoup aimé ses rapports avec Gwen, on voit qu'ils s'apprécient dès le début, dans les regards, les gestes, les paroles même elle ne veut pas qu'il parte à la fin^^

J'ai manqué de faire une crise cardiaque lors de la scène de l'affrontement avec le griffon: la musique est si.. so.. wouaaaaaaaahhhhhhhh :-DDDDD *la veut en cd*

Dernière remarque: même si le triangle amoureux n'existe pas encore, il ya quelques petites phrases suggestives^^: Merlin qui demande à Gwen de choisir entre Arthur et Lancelot, Uther qui dit "comment veux-tu faire confiance à un homme qui t'a menti?"..

abeilledic  (07.02.2012 à 12:14)

hihi lol ^^. Pas faux   et la saison 3 en attente ? Ah bon sang cette saison 1 est la plus magique dans le sens où c'est toute les décovuertes … la mise en place des petits éléments de la légende.

rhaaaaaaah Ai hâte de voir ça.

Saison 1 épisode 10Yadis  (11.02.2012 à 14:43)

J'ai une énorme question qui vient de me tomber dessus ! Je fais appel à tous les anglicistes d'hypnoweb !

Dans l'épisode 10 de la saison 1, the moment of truth, à 8 minutes 6:

Unith dit à Merlin quelque chose : ...... Emrys ??????

Je n'ai pas pu comparer en français, mais serait-il possible que la mère appelle Merlin ainsi ! Je ne pense pas au fond, me oreilles ne reconnaissent pas encore la langue anglaise comme familière (mais je m'améliore) Si vous pouvez m'aider à héradiquer ce doute, please ????!!!!!

Yadiscrystal14  (11.02.2012 à 15:30)

Non,la mére de Merlin ne lui dit pas Emrys.Si j'ai de bonnes oreilles je crois qu'elle dit à son fils "Get some rest".

A confirmer par les autres anglicistes d'hypnoweb.  

Yadis  (11.02.2012 à 16:00)

Ouah ! J'ai vraiment de mauvaises oreilles ! Mais je vous rassure le reste fonctionne !

Merci crystal14 ! Merci beaucoup !

Yadis  (11.04.2012 à 16:20)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012

choup37  (11.04.2012 à 16:44)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
Merlinelo  (11.04.2012 à 17:18)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
Yadis  (11.04.2012 à 22:31)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012

choup37  (12.04.2012 à 11:29)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
Merlinelo  (12.04.2012 à 15:07)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
realbion  (12.04.2012 à 15:29)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
Salamandre  (12.04.2012 à 15:41)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
marionc07  (12.04.2012 à 17:51)
Ce message a été supprimé le 13.04.2012
Une série qui tient ses promesseschuquedite  (13.04.2012 à 01:06)

Merlin une série qui m'a vraiment surprise... j'avais acheté le 1er volet en hésitant un peu. C'était juste histoire d'occuper mes soirées tristouilles car je n'ai plus la télé et j'ai trop de livres dans mes biblothèques ! sans conviction, j'ai acheté le coffret en espérant que nous étions dans un style nouveau et que nous n'allions pas tomber sur du caricatural ou du loufoque façon Kameloot.

Je n'ai pas été déçue et j'ai craqué pour le 2ème volet du coup. demain je file acheter le 3ème.

La série travaille sur une part méconnue de l'histoire de Merlin et les personnages sont interprêtés par de jeunes acteurs anglais qui manient l'humour à l'anglaise, avec arcimonie et justesse ! leur avenir est assuré dans le grand cinéma anglais... Quant à Anthony Head déjà vu ici et là, notamment dans Buffy, il reste égal à lui même: excellent !

C'est un vrai travail qui a été réalisé pour aboutir à une série de grande valeur. les effets spéciaux sont justes et ne viennent pas tout envahir. Juste la dose suffisante. Le ton est juste, en VO et en VF. Les personnages très bien dépeints. Le rôle de Guenièvre est intéressant, l'idée de sa position sociale amusante.

En tout cas la légende n'est pas égratignée et la série n'a pas à rougir face à l'histoire ou le mythe d'Arthur.

 

Chuquedite


Chuqueditechoup37  (13.04.2012 à 09:46)

Bienvenue sur notre quartier Chuquedite :) Heureuse de voir que toi aussi tu as craqué pour cette splendide série^^

Je suis amusée de voir que tu dis que "la légende n'est pas égratignée, la série n'a pas à rougir face à l'histoire ou le mythe d'Arthur", car vois-tu généralement c'est une des critiques faites à la série. Pour aimer Merlin, il faut vraiment avoir l'esprit ouvert, car les modifications font légions XD, mais c'est une partie de son charme pour moi^^

Tous les acteurs sont en effet très doués, et leur jeu ne fait que s'améliorer avec le temps (je ne parle d'Atnhony Head ou de Richard Wilson leur réputation n'est plus à faire^^).

Les effets spéciaux sont bons, le seul qui me passe pas, c'est dans le générique, le serpent qui sort du bouclier, j'ai vraiment l'impression d'un serpent en plastique, après c'est peut-être moi qui me trompe?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !