500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audience 513Yadis  (25.12.2012 à 16:55)

Je trouve que pour un soir de Noël, sans être entouré par des émissions à succès, Merlin s'en sort très bien ! C'est la deuxième meilleure audiences pour cette saison 5. Je ne pensais pas que ça ferait autant ! Hier pendant le repas de famille, j'étais totalement stressée en me disant "tiens, Merlin commence" puis "ça y ait, les anglais savent". J'ai stressé pendant toute la nuit et voilà ! Mais j'aurais aimé pour une fois et certainement la dernière d'être anglaise et de pouvoir voir Merlin sur la BBC ! C'est dire !!! Mais je suis trop fière d'être dans l'audience française !! =D Joyeux Noël à tous !

Audience : résultats définitifs pour le 5.12realbion  (30.12.2012 à 14:12)

Le résultat définitif (visionnages en direct et en différé) concernant l'épisode 5.12 fait état de 8,45 millions de téléspectateurs. 

L'an passé, l'épisode 4.12 avait finalement été vu par 8,39 millions de téléspectateurs.

source UK TV Ratings

Audience : Résultats mitigés pour le 5.13realbion  (07.01.2013 à 16:52)

Comme nous l'avions annoncé dans une news récemment, les résultats consolidés et difinitifs du 5.13 font état de 7,8 millions de téléspectateurs.

Contrairement à 11 des 12 autres épisodes de la Saison 5, cet épisode n'arrive qu'en 2ème position sur le iPlayer de la BBC, mais surtout il n'arrive qu'en 14ème position des programmes les plus regardés sur BBC One pendant cette semaine du 24 au 30 décembre.

Durant cette période, ce sont 2 sitcoms à l'ancienne qui arrivent largement en tête des audiences, Mrs Brown's Boys et Miranda, avec plus de 11 millions de téléspectateurs.
L'épisode de Doctor Who spécial Noël arrive en 7ème position avec 9,87 millions de téléspectateurs.

Jusque là, les épisodes de Merlin s'étaient classés entre la 6ème et la 9ème place des audiences hebdomadaires.

Source : BARB

 


S4 sur Canal+choup37  (10.01.2013 à 11:04)

Voilà une chaîne qui a tout compris --' Je peste et je jure devant mon ordi de ne pas avoir la chaîne! Au moins la diffusion de la série n'aura pas été stoppée longtemps..

S4 sur Canal+realbion  (10.01.2013 à 11:25)

Il s'agit d'une rediffusion et non pas d'une saison inédite.

C'est parfait pour les abonnés qui paient pour ce service, par contre tant que Canal n'a pas épuisé ses droits à rediffusion, j'imagine qu'il n'y a aucune chance pour que la saison 4 soit diffusée sur la TNT gratuite et accessible par tous.


Droits de Canal+choup37  (10.01.2013 à 11:27)

Il y a une limite de rediffusion ?! Je croyais que quand on avait les droits on pouvait passer la série comme on veut, comme NT1 par exemple le fait avec Les frères Scott. Néanmoins cela expliquerait en partie pourquoi les chaînes de la TNT tardent toujours tant à diffuser la série..

Privilège des abonnésrealbion  (10.01.2013 à 11:37)
Message édité : 10.01.2013 à 11:41

Les contrats sont sans doute différents, mais dans le cas d'une chaîne payante, il est probable que le chaîne achète des droits de diffusion (et de rediffusion), qui lui donnent une exclusivité durant une certaine période. C'est normal car il faut qu'elle justifie le prix qu'elle fait payer à ses abonnés en proposant les saisons inédites de séries par exemple.

Une fois cette période passé, les droits sont sans doute cédés à d'autres diffuseurs, dans le cas présent est-ce Canal qui les cède, est-ce Freemantle ?  Je n'en ai pas la moindre idée.

Tu as par exemple, Desperate Housewives dont les saisons inédites étaient diffusées sur Canal et pas mal de temps après sur M6.

PS :
Je viens de penser à quelque chose, maintenant que Canal est aussi propriétaire de D8 et de D17, les choses en matière de cession de séries vont peut-être évoluer car il est possible qu'elle souhaite garder des anciens programmes inédits de ses chaînes cryptées pour alimenter ses chaînes gratuites. C'est déjà ce qu'elle fait en diffusant Braquo (ou Engrenages ? je les confonds toujours) sur D8.


Diffusion Canal+/TNTchoup37  (10.01.2013 à 11:57)

Engrenages, c'est Engrenages :)

Donc c'est l'exclusivité, oui c'est logique puisque c'est une chaîne payante, il faut qu'elle justifie son prix. Néanmoins avec le rachat de D8 et D17 (je la connais même pas celle-là^^), peut-être diffusera-t-elle ses programmes exclusifs sur ses chaînes TNT, oh ce serait une excellente chose :D

Bizarre ... realbion  (25.01.2013 à 18:02)

La diffusion de de 2 épisodes de Merlin  'out of the blue'" est confirmée sur la grille publiée par le site de Telerama.

Saison 2 sur Gullicolinou7  (25.01.2013 à 19:02)

Les épisodes 2.08 et 2.09 pour le mardi 5 février et les 2.10 et 2.11 son effectivement marqués pour le mardi 12 dans le programme Gulli... Mais il y a peu de temps le programme n'était pas exact, certains films et/ou dessins animés étaient prévus et ils ne sont jamais passés, du coup il fallait faire du en direct !

Après, ça paraît bizarre : pourquoi 4 épisodes comme ça ? Les autres épisodes ne sont pas marqués pour les autres mardis, j'ai regardé, curieuse comme je suis^^. En plus, ces épisodes ne sont pas forcément les plus importants de la saison 2 : ce serait possible qu'ils envisagent de diffuser la saison 3 (ils ne l'ont pas encore fait), mais si c'est ça mieux vaudrait diffuser le 2.12 et le 2.13, non ? Le programme ne va pas jusqu'au mardi 19, donc peut-être que c'est prévu...


S2 sur Gullichoup37  (25.01.2013 à 19:17)

Ce qui m'étonne c'est qu'ils reprennent en pleine saison, sans diffuser ce qu'il y a avant, ce n'est pas très logique, c'est même très bazardeux ^^'

Saison 2 Gullicolinou7  (25.01.2013 à 19:37)

C'est vrai que c'est bazardeux (il sort d'où ce terme ?^^), ils l'ont déjà diffusée et rediffusée mais il y a longtemps, je dirais pas loin d'1 an, donc d'ici là on a eu le temps de tout oublier si on n'a pas pris nos moyens... Ca c'est du Gulli tout craché : diffuser des séries de toutes les manières possibles et imaginables SAUF dans le bon ordre ! :)

Diffusion Gullifanmerlin  (25.01.2013 à 20:00)

Nous n'avions pas été habitués à cela de la part! Généralement Gulli diffuse les saisons entières, dans l'ordre..sans trop de soucis, donc cette diffusion de la fin de saison 2 et en plus en deuxième partie de soirée est assez "bizarre" en effet! ;) Maintenant le fait que ce soit la saison 2 ne m'étonne pas trop, ils ont d'abord fait le coup avec la saison 1, re et re-passée, donc ceci était assez prévisible! :)


S3 sur Gullichoup37  (31.01.2013 à 21:23)

J'suis morte! C'est arrivé! La magie existe! *se remet pas*

Je croyais pas qu'ils la passeraient un jour mais si^^ Y a des anges gardiens de série en fait^^ *va se remettre*

Saison 5crystal14  (04.03.2013 à 19:19)

Je suis très impatiente de voir cette ultime saison. Je n'ai pas lu vos spoilers pour pouvoir garder le mystére sur la fin de la série. Je sais que Merlin sera obligé un moment  ou un autre de révéler son secret à Arthur.J'hate mais en meme temps j'appréhende.

Vivement le 29 Mars! c'est bientot! *v*


Saison 5 sur Canal+choup37  (04.03.2013 à 19:29)

Ah enfin la date^^ Ils ont un peu plus tardé que d'habitude cette année, mais voilà on l'a :) 2 épisodes par soirée comme d'habitude, ce qui ferait finir la diffusion début mai^^

Diffusion saison 4?juju92  (15.03.2013 à 18:18)

Vous ne savais pas par hasard quand sera diffusé la saison 4 sur NRJ 12? Je ne demande pas pour Gulli, puisqu'il vienne juste de commencer la saison 3. Je vois aussi que vous la regarder sur BBC, habitant dans le Pas de Calais, peut être que je la capte. J'ais la TNT mais j'ais déjà zapper sur toute les chaîne et je ne l'ais pas trouve (ou j'ais pas fait attention), il faut peut être Canal sat.

S4 - mon avis sur les diffusions Ashni  (15.03.2013 à 18:58)

Alors, je pense que tant que la Saison 4 n'a pas fini de passer sur la chaîne câblée Syfy Universal, il y a peu de chance que ça arrive de près sur la TNT.

Après, je ne sais pas si ça doit AUSSI passer sur Canal + Family pour arriver à notre TNTEn tout cas, ce ne sera pas avant un tat de diffusion dans les chaînes câblées.

--'

Diffusionjuju92  (16.03.2013 à 16:24)

Merci pour ta réponse! Je vais devoir me contentée des rediff pendant encore un bon moments.

katialina  (16.03.2013 à 18:46)
Ce message a été supprimé le 16.03.2013
trilogie ATTENTION SPOLIERkonoonok  (03.01.2014 à 22:47)

Je souhaiterais savoir si des nouvelles sont apparu sur la trilogie de la serie.

Parait'il qu'une suite en film aurait été proposé

Si jamais c'est le cas a quelle date et si oui tous les principaux acteurs vont 'ils y participé????

MERCI POUR TOUTES REPONSE

konoonokJsuisloser  (04.01.2014 à 16:13)

A ce que je sache (mais ne te base pas que sur moi ^^), il me semble que ce projet a été abandonné, et qu'il n'y aura pas de suite (malheur !!!)

^^ Ensuite en ce qui concerne les acteurs je sais que Colin Morgan n'était pas partant à 100% car il prefere se consacrer au theatre :) Et il dit que Merlin a occupé 5 ans de sa vie (c'est vrai que c'est long) 

Les acteurs aiment la variété et pouvoir changer de personnages ;)

Enfin voili voilou je crois qu'il ne se passera rien de plus :/

Saison 5 sur NRJ12 !mpretty32  (30.11.2014 à 17:24)

J'étais tranquillement devant la télé quand j'ai vu la bande annonce de la saison 5 de Merlin sur NRJ12 !

J'étais juste trop contente, je mis attendait pas du tout. Puis avec le froid qui arrive, les fetes, c'est juste une super nouvelle !

Alors j'ai hate d'etre à samedi prochain. Par contre je comprend pas pourquoi 4 episodes sont diffusés d'un coup, je trouve que c'est un peu trop, la diffussion va meme pas durer un mois.


Mprettychoup37  (30.11.2014 à 17:42)

Ah ça y est ils ont enfin commencé la diffusion de la s5 sur la TNT gratuite^^? Il était temps :) Ne sois par contre pas surprise de la diffusion expresse, c'est un peu la politique de la chaine.. Diffuser en groupe pour ensuite parsemer la semaine.. Pas le meilleur moyen de fidéliser mais bon :(

saison 5 sur NRJ12FeeEli37  (30.11.2014 à 17:46)

Non sérieux la saison 5 va enfin passer sur la TNT ???? :O Alors là je suis sur le derrière depuis le temps qu'ils auraient dû l'a passer et je doute que cette saison soit ensuite rediffuser sur Gulli comme les autres surtout avec la fin. 

Petite question était - il préciser si Merlin est diffusé en version multilingue ? Il est de plus en plus courant de voir des séries et des films proposer avec cet option. 

Pour la diffusion de 4 épisodes ça ne m'étonne pas du tout en premier ils vont les passer dans l'ordre en prime time puis ils les rediffuseront dans un ordre chaotique un autre jour ^^ 

 

Fin de la saison 5 pour nowel ? loooolsabricotte  (30.11.2014 à 18:55)

Il vont nous faire un nowel à la sauce BBC mdr la diffusion de la dernière saison pendant la période de nowel z'allez voir c'est fun :D


Sab^^choup37  (30.11.2014 à 18:58)

Tu rigoles mais je me suis fait exactement la même remarque :) Diffuser le final juste avant Noel ou pour Noel même^^ Vague de suicides à prévenir O.O

VO sur NRJ12realbion  (30.11.2014 à 19:03)

NRJ12 diffuse beaucoup de séries en VO, c'était le cas pour Merlin ... mais c'était il y a longtemps.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !