500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Audience n°10Locksley  (18.12.2010 à 19:21)

Je vous rejoins bien entendu sur la beauté des décors naturels qui ne font qu'ajouter au charme de la série et nous donnent des idées pour nos prochaines vacances ;-) Que ce soit les paysages sauvages, les châteaux - y compris ceux en ruine - ils sont tous magnifiques ! Je devrais presque dire 'surtout' ceux en ruine car ils ont toujours eu ma préférence même si Pierrefonds et son côté "Conte de Fée'" est absolument superbe !

Mais je ne rejetterais pas en bloc les images de synthèse, elles apportent également beaucoup à la série. Je citerais rapidement deux exemples tirés de la saison 3 parce que je l'ai encore bien en tête:
- le château de la Princesse Elena qui, en réalité, est bien plus petit que ce qui est montré à l'écran. De nombreuses tours ont été rajoutées et on n'y voit que du feu !
- les maisons de la Cité de Camelot: certaines font partie de décors construits au pied des remparts de Pierrefonds, mais quand Gwaine regarde par la fenêtre depuis la chambre de Merlin, il a une vue magnifique sur toute une Cité et ça aussi, pour moi, ça fait partie de la magie et ça contribue à toute la dimension de la série.

loloM17  (19.12.2010 à 15:34)

C'est vrai qu'il y a tellement de jolis paysages et de d'incroyables vestiges du passé dans le monde qu'il serait dommage de ne pas en profiter.Et nous pouvons remercier les producteurs de la série de nous faire partager tous ces lieux. Et pour les acteurs se doient être bien plus agréable que de rester enfermer dans des studios. Et à l'écran, ça donne une autre dimension ....et pas besoin de 3D.


Bilan Audience n°10Locksley  (22.12.2010 à 16:59)

À l'unanimité, vous êtes particulièrement attachés aux décors naturels de la série qui ne font qu'ajouter à son charme ! Vous acceptez les images de synthèse mais à dose homéopathique, juste pour compléter les bases préexistantes. Qu'il s'agisse du château de Pierrefonds, de Puzzlewood, des paysages et châteaux du Pays de Galles, vous êtes conquis par tous ces décors !

De plus, vous soulignez les conditions de travail des acteurs qui ont là l'occasion de ne pas rester enfermés dans des studios et qui peuvent profiter de lieux absolument fabuleux.

Enfin, ces décors naturels sont autant de destinations touristiques possibles à visiter lors de vos prochaines vacances !


Audience n°11Locksley  (22.12.2010 à 17:07)

Certaines personnes ont reproché à la série de s'intituler Merlin. Ils trouvent que le nom d'un seul personnage n'est pas représentatif de l'ensemble du programme et ils auraient préféré un titre différent comme par exemple Merlin et Arthur... Êtes-vous de leur avis ?

fanmerlin  (22.12.2010 à 17:39)

Eh bien je trouve que ce nom est tout à fait juste car Merlin est quand meme un personnage tout à fait à part et qui se distingue des autres par de nombreuses choses:Tout d'abord sa magie,puis l'usage qu'il en fait car dans la serie,il est l'un des rares personnages ou meme le seul je crois qui l'utilise a bon escient et puis aussi le fait que c'est quand meme grace  a lui que le prince Arthur devient roi et je pourrais en citer d'autres mais ce n'est pas le sujet...

De plus si nous commencions a énumérer dans le titre tous les personnages importants ce ne serait plus un titre ce serait une liste.

Je pense également que dans cette série Arthur n'a pas vraiment la meme importance car ce n'est que le prince et pas encore le roi,ce qui justifie encore une fois ce titre.

Et dernière raison,de nombreuses ouvrages s'intitule "Arthur" ou "le roi Arthur" et parle de Merlin sans jamais vraiment évoquer son importance; mais ce que je trouve vraiment bien c'est que ce titre fait en quelques sortes un hommage à Merlin, ce qui n'arrive que très rarement dans la série....

Donc pour ma part,je n'ai absolument rien à redire sur ce titre,il est parfaitement choisi.

(J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec toytes mes ennumérations =) )

Petite rectification.fanmerlin  (22.12.2010 à 17:43)

"Nombreux" irait mieux que "nombreuses" devant ouvrages,c'est une erreur de ma part.

Merlindamerachel  (23.12.2010 à 07:23)

Je trouve personnellement que le nom de cette série est appropriée car après tout c'est l'histoire de Merlin que l'on raconte et c'est Merlin qui aida Arthur  dans ses aventures.... Pour conclure  je pense le nom Merlin est très bien et qui reflète bien la série car on peut le dire cette série est assez mystèrieuse.......

Audience : MerlinAelis  (23.12.2010 à 12:55)

Je ne vois pas pourquoi la série ce serait appelée autrement!

L'histoire est bien tournée autour du personnage de Merlin, de son évolution, etc... Bien sûr que les autres personnages ont leur importance, et heureusement d'ailleurs, sinon le pauvre Merlin serait tout seul au milieu de Camelot, il s'ennuierait le pauvre!  ;-)

Ce que je veux dire, c'est que c'est le personnage le plus important, même si toutes leurs histoires entre eux sont liées. Arthur reste pour moi un personnage très important, mais secondaire.

Et puis, Buffy contre les vampires, elle était pas toute seule pour chasser les vampires, pourtant la série porte son nom! Idem pour Robin des bois, on sait bien qu'il n'était pas tout seul dans Sherwood non plus... Je pense qu'il doit y avoir plein de séries comme cela...

MerlinFaerie  (23.12.2010 à 14:54)

Bonjour à tous!

Je suis d'accord avec les posts précédents. Je trouve le titre de la série adéquat dans le sens où nous assistons à l'histoire de Merlin, à son arrivée à Camelot, à sa rencontre avec Arthur et tous les autres personnages et à son évolution parmi tout ce petit monde. Et puis, si on y réfléchi, l'histoire est, le plus souvent, racontée du point de vue de Merlin.

Quand on prend la série dans son entier on se rend compte qu'en fait, l'histoire tourne bien autour de la vie d'Arthur et son futur rôle "d'unificateur" du royaume d'Albion, mais aussi et surtout sur le chemin que Merlin parcourt pour faire de cette prophétie une réalité. Cette série, c'est un peu la Quête de Merlin en fait ;)

Je suis assez d'accord avec Aelis en se qui concerne le personnage d'Arthur. Je n'irais peut etre pas jusqu'à dire qu'Arthur est un personnage secondaire mais dans certains épisodes, il peut y ressembler, comme the Sorcerer's Shadow ou Love in Time of Dragons pour ne citer que la 3e saison.

Donc pour le moment, je trouve que la série porte bien son nom. Par contre, le jour où Arthur découvrira la magie de Merlin, si toutefois les scénaristes se décident à nous faire cette joie, là je pense que le titre aurait plus de risques de ne plus convenir. Parce qu'à partir de là, Arthur et Merlin pourront, j'espère, être mis sur le même plan et agir ensemble, sans que l'un des deux passe la plupart de son temps à agir en sous-marin comme le fait Merlin jusqu'ici. Là, ça pourrait être "Arthur et Merlin contre le reste du monde" ! :) Mais c'est une autre histoire!

(Désolée pour cette intervention un peu longue qui ne fait que répéter se qui a dj été dit en fait !)


FaerieLocksley  (23.12.2010 à 15:11)

Tu n'as pas à être désolée Faerie ! Tu nous fais l'honneur de te rendre à notre Audience pour t'exprimer sur le sujet en cours. Et puis, même si tu es d'accord avec les messages précédents, tu as ta propre façon de l'exprimer...

C'est grâce à vos messages que je peux ensuite dégager la tendance sur une question donnée, voir si l'avis est général ou plutôt minoritaire... donc n'hésitez pas à participer !

wildfire50  (24.12.2010 à 16:27)
Ce message a été supprimé le 24.12.2010

Audience n°11: MerlinLocksley  (27.12.2010 à 16:46)

Je suis habituée à ce que la série s'intitule Merlin et ce n'est pas évident d'imaginer un autre titre. Mais en prenant un peu de recul, j'arrive à comprendre que certains contestent le titre de la série.

En fait, les histoires sont racontées du point de vue de Merlin et c'est à mon avis ce qui donne au titre sa légitimité.

Cependant, on ne peut pas ignorer l'évolution des autres personnages: Arthur bien entendu mais aussi Morgane... Sans entrer dans les détails pour ne pas écrire de spoilers, l'épisode final de la saison 3 montre aussi une évolution générale et pas seulement de Merlin. Tout cela pourrait plaider pour un titre plus général.

Camelot eut été un bon choix à mon avis, en plus la BBC avait l'antériorité sur la chaîne américaine Starz. Cela englobait bien l'ensemble...

Audience n° 11 : Merlinkazmaone  (28.12.2010 à 20:04)

Je suis partagée sur le fait que la série doive s'appeller "Merlin" ou non.

 

POUR :

c'est l'arrivée de Merlin à la cour qui est racontée dans le show.

On assiste à son évolution en tant qu'homme mais surtout en tant que magicien.

La série nous montre aussi les relations qu'il a avec les différents personnages et on se rend compte qu'il est le LIEN entre eux !!

Merlin est souvent le seul recours contre les sorts !!

Et c'est grâce à Merlin qu'Arthur devient Roi.

Donc logique que ça s'appelle"Merlin" !!

 

CONTRE :

Arthur a un role important dans l'Histoire !! Merlin et lui sont liés !!

Morgane aussi est importante, surtout quand on connaît la légende originelle.

Quant à Gaius, c'est le professeur de Merlin; sans lui, Merlin serait dans de sales draps, voire même déjà brûlé !!

Et les sorciers maléfiques, dragons, monstres, ... font partie de la série au même titre que Uther. Sans eux, Merlin n'aurait aucune raison d'être !!

C'est pourquoi je trouve le titre "Merlin" un peu réducteur vis à vis des personnages.

                **************************

Peut être que Camelot aurait pu mieux convenir, c'est vrai !!

Ou alors : "le druide et le roi"  ^^


kazmaoneLocksley  (28.12.2010 à 20:13)

Merci beaucoup kazmaone pour cette intervention argumentée :-)
Comme c'est ta première intervention sur nos forums (je crois), je te souhaite la bienvenue à Camelot au nom de notre équipe !


Audience N°11makkura  (29.12.2010 à 14:58)

Je n'ai pour le moment vu que quelques épisodes de la saison 1, mais personnellement je suis pour le titre de Merlin. A ce que j'ai vu, c'est éssentiellement centré sur son personnage. Il est vrai que Merlin n'est pas grand chose sans les autres personnages principaux, surtout sans Arthur vu que c'est son destin d'être à ses cotés, mais on voit bien que Merlin est un personnage plus  important qu'Arthur dans cette série. C'est lui qui est mit en avant.

Camelot, bien que pas mal, n'aurait peut-etre pas été aussi approprié.Après tout, contrairement à la série Kaamelott, on n'est pas focalisé sur la vie à la cours ou sur les plans du royaume, mais surtout sur les aventures de Merlin et Arthur.

Mais bon, après comme je l'ai dit, je n'ai pas encore vu beaucoup d'épisodes, donc il est possible que mon avis change lorsque j'en aurais vu plus.


MakkuraLocksley  (29.12.2010 à 15:06)

Merci beaucoup d'avoir pris part à notre Audience et bienvenue à Camelot ! Je suis ravie de te voir ici et je pense que ta première impression sur la série est tout à fait pertinente.
Bonne découverte des autres épisodes !

Audience n°11laura94  (05.01.2011 à 09:10)

Oulala j'ai failli loupé une audience^^

Alors moi le fait que la série s'intitule Merlin ne me dérange pas du tout car on voit l'histoire à travers les yeux de Merlin. Pour moi, dans la façon d'écrire, c'est Merlin qui est au centre de l'histoire car c'est lui qui a toutes les cartes en main:

- Arthur ne sait pas pour sa mère, ni pour Merlin et ne savait pas non plus pour Morgana

-Gwen est dans la même situation qu'Arthur

-Morgana idem on peut rajouter le fait qu'elle ne savait pas pour Arthur et Gwen du moins au départ

-Uther alors lui il ne sait rien: ni pour Morgana, ni pour Merlin ni pour Arthur et Gwen

- Gaius est le seul à tout savoir mais vu que pour moi il est le confident de Gaius il est un peu pour moi à part. Je considère le fait qu'il dise tout à Gaius est comme s'il faisait un résumé au spectateur.

 

Après je suis d'accord que cette série montre l'évolution des  autres personnages mais il est nécessaire pour la série que les personnages évoluent aussi


Bilan Audience n°11Locksley  (05.01.2011 à 20:11)

Sans grosse surprise, vous êtes satisfaits du titre Merlin pour notre série. Notre jeune magicien est en effet le plus important des personnages principaux et il serait ridicule de tous les citer dans le titre ! De plus, les diverses histoires sont présentées du point de vue de Merlin ce qui renforce la légitimité de ce titre.


Audience n°12Locksley  (05.01.2011 à 20:18)

La série Camelot de la chaîne Starz débarquera sur les écrans américains le 1er avril, juste après la diffusion de la saison 3 de Merlin sur SyFy. Avez-vous envie de découvrir cette autre adaptation de la Légende Arthurienne et pensez-vous qu'elle puisse avoir un impact (positif ou négatif) sur notre série Merlin ?

> Consulter notre fiche sur la série Camelot

Camelotfanmerlin  (05.01.2011 à 20:36)

Eh bien je vais commencer,je m'étais déjà un peu renseigner sur cette série et, bon vous allez peut etre me trouver un peu superficielle, mais les acteurs ne me plaisent pas énormément et puis cette série se base sur le roman "la morte d'Arthur" et sur le cycle Arthurien dans lequel apparemment Arthur est déjà roi  ce qui fait un peu du déjà vu.C'est cette différence qui m'a enormément plu dans la serie "Merlin".

Je ne sais pas vraiment si elle pourrait faire de l'ombre à notre série préférée mais je ne pense quand meme pas car justement je pense Merlin connait une forte réussite grace au fait qu'elle ne raconte pas la vie d'Arthur mais son adolescence et ses debuts ce qui change totalement des autres films et séries habituelles traitant de la legende Arthurienne, je ne pense pas que ces deux series seront donc comparables.

CamelotFaerie  (05.01.2011 à 21:21)

En se qui me concerne, j'irais bien voir se qu'elle donne cette série.

A la différence de Fanmerlin, il y a au moins un acteur que j'aime bien, J.Fiennes même si j'ai du mal à le voir dans le rôle de Merlin (encore un Merlin jeune remarquez!) ...

De se que j'ai pu en voir rapidement, l'ambiance a l'aire bien plus sombre et la série semble ressembler à une production ricaine ou à des séries britanniques genre les Tudors. Du coup, ça me dis bien, au moins par curiosité.

Pour l'Histoire en elle même, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de version televisée ou cinématographique de la légende arthurienne donc le pbl de "voir du dj vu" ne se pause pas trop pour moi.

Pour se qui est de savoir si Camelot fera de l'ombre ou impactera d'une manière ou d'une autre sur Merlin, je ne pense pas. Premièrement parce que comme le dit Fanmerlin, on ne parles pas de la même chose dans les deux séries. L'une parle de la jeunesse des héros de légende, avant la légende. D'un autre coté, sur Camelot, on est directement dans la légende.

Deuxième point, et à mon avis important : visiblement, on ne s'adresse pas au même public de base. Merlin est à l'origine un programme familial paramétré pour plaire aux plus jeunes (même si il a été démontré ici même que toutes les tranches d'ages sont touchées visiblement;)), même si elle s'assombrit au fil des saisons. Camelot, elle, est à mon avis plus dirigé vers les adultes ou jeunes adultes.

Au mieux, le public regarde les deux, au pire, chacun son public. En terme d'impact, je ne vois que la question de l'audience. Je ne vois pas une série changer de ton ou de direction en fonction de l'arrivée d'autres programmes reposant sur les même bases. Du coup, pour moi Camelot n'aura pas d'effet sur Merlin et tant mieux^^

AUDIENCE 12Blackadder  (05.01.2011 à 21:48)

Pour avoir lu la fiche de la série, vu les photos et regardé le trailer... Camelot semble beaucoup plus sombre, glauque, violente et résolument destinée à un public adulte (vu certaines scènes!) que Merlin! Sans doute cette série n'a pas l'humour et la fraîcheur de Merlin et tant mieux car personne ne veut d'un copier/coller.

Le casting a l'air pas mal : surtout Eva Green en Morgane qui semble sombre et délurée à souhait! J'attends pour me prononcer sur le personnage de Merlin (encore sans barbe blanche!) joué par Ralph Fiennes (acteur que j'aime bien!). Suis moins convaincue par le choix de Jamie Campbelle Bower dans le rôle d'Arthur (jeune) qui m'a l'air très fade et mou.

Je pense que je vais regarder le 1er épisode pour me faire une idée parce que pour l'instant ma 1ère impression est d'avoir vu une certaine ressemblance avec la série "les Tudors" avec cette ambiance de folie malsaine transposée dans le Cycle Arthurien. Mais après tout on ne peut pas juger sans avoir regardé!

Je pense que les 2 séries sont complétement différentes bien qu'elles traitent du même thème général! Camelot semble parler de la jeunesse des personnages mais ici Arthur est déjà roi et Merlin plus vieux que lui, "Camelot" semble focaliser sur Merlin et Morgane.Maintenant pour ce qui est de la magie?  Mystère!

Les 2 séries ne sont pas comparables je crois :ce n'est pas le même genre de série, leur ambiance est différente et elles ne sont pas destinées au même public : je ne pense pas que ces 2 séries se feront de l'ombre entre elles : elles peuvent tout à fait coexister!

erreurBlackadder  (05.01.2011 à 21:51)

OUPS :Petite erreur: je voulais dire Joseph Fiennes et pas Ralph! On reste dans la famille!

Camelotwildfire50  (06.01.2011 à 13:17)

Je pense que j'y jetterai un coup d'oeil par curiosité mais sans plus. Le casting ne me plait pas beaucoup à moi aussi. Et le thème est pas mal mais déjà vu. Bien-sur, je pourrais être agréablement surprise, qui sait ? 

Est-ce qu'elle pourrais faire de l'ombre à "Merlin" ? je dirais sans hésitation, Aucune chance ! ! ! La série Merlin est pleine de fraicheur, d'humour et aussi totalement novatrice dans le thème de la légende Arthurienne. Donc, rien a craindre de ce coté là.

Et puis, des téléspectateurs qui aime cette nouvelle série pourraient rechercher d'autres dans le même thème et découvrir ainsi Merlin.

En bref, pour moi, cela ne peut apporter que du bonus à merlin ;)

Camelot ou Merlin ?Ashni  (06.01.2011 à 16:12)

La curiosité ? ça fait envi de jeter un coup d'oeil sur la nouvelle série CAMELOT, je ne cache pas que je suis impatiente sur ça, presser même ^^'. Il n'empêche que lorsque je verrais cette série, je ne pourrais pas m'empêcher de comparer MERLIN et CAMELOT !

Alors à bientôt pour mon point de vue final ! =)

Audience n°12NancySykes  (06.01.2011 à 17:04)

Personnellement j'ai envie de dire : encore un succès que les américains vole. Et oui à chaque fois qu'un film ou qu'une série européenne rencontre un bon succès les USA se sentent obliger d'en faire de piteux remake proche ou non de la série de base. Prenons l'exemple plus flagrand qui est "life on mars" série original de la BBC retranscrite presque mot pour mot au USA et la différence?? Et bien cette seconde version est bien fade et ne présente aucune originalité qui aurait pu la démarqué de celle de la BBC. Bien entendu il semble que l'histoire ne sera pasla même et Dieu merci. Cependant ça reste le thème de la légende Arthurienne qui jusqu'ici à été rarement adapté sur petit écran. Pour résumer non je ne vais pas regarder cette nouvelle série et je pense que cette série peut avoir un impacte négatif sur "Merlin" puisque si les gens découvre "Camelot" avant "Merlin" et bien je crains qu'ils n'aient pas envie de suivre cette dernière. Après cela dépend des gouts et des couleurs je ne peux pas prétendre avoir les mêmes gouts que tout le monde et heureusement. Et secondement cette série peut s'avérer être une exception!!

Audience 12diloo  (06.01.2011 à 21:09)

Je ne vais pas être très originale par rapport à plusieurs avis précédents, mais bon, voici ma vision:

Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles séries, et en plus la légende arthurienne est vraiment passionante. Je vais donc certainement regarder les premiers épisodes de Camelot. Je suis par contre un petit peu sceptique concernant le choix de l'interprète d'Arthur, mais j'attends de voir. Je suis aussi curieuse de voir Joseph Fiennes en Merlin, mais je ne me fait pas trop de souci car c'est un excellent acteur.

Je ne pense pas que Camelot fera de l'ombre à Merlin ou bien changera l'écriture de Merlin, car la façon d'aborder l'histoire n'est à priori pas du tout la même. Camelot à l'air d'être une série sérieuse et adulte dans la lignée de The Tudors (en même temps, l'un des créateurs de Camelot l'était aussi sur The Tudors). Merlin par contre tient une partie de son succès du fait qu'il y a rarement un épisode sans un petit passage comique, et que la légende arthurienne n'avait jamais été traitée comme ça avant(même si du coup la série n'est plus très fidèle à la légende mais c'est ce qui me plaît!). Merlin est original dans sa façon d'aborder la légende, ce que Camelot, n'a pas trop l'air de faire selon moi (ça me laisse à moi aussi une légère impression de déjà-vu). Je me fait donc pas trop de souci pour Merlin (et j'espère ne pas me tromper!).

Camelot vs MerlinAelis  (07.01.2011 à 09:38)

Je viens de regarder une petite vidéo de Camelot. Et à mon avis, ça ne risque pas de faire de l'ombre à Merlin, tout simplement par ce que ça n'a rien à voir!

Bien sûr, il s'agît de la légende Arthurienne, mais mise à part ça, je vois pas... Merlin est une série familiale, rigolotte, touchante... D'après les images que j'ai pu voir, Camelot n'est pas du tout comme ça. J'ai l'impression que tout est basée sur la violence, le sexe, etc... Je ne pense pas que ce soit pour le même public.

Quand j'ai regardé la vidéo j'ai tout de suite pensé à un film, pas à une série. 1h30 de violence et de sang, pourquoi pas de temps en temps, mais pour une série, ça fait bizarre. Je ne connais pas les Tudors, mais je n'ai jamais été tenté par ce genre de chose. Par contre je compte bien regarder le 1er épisode de Camelot, juste pour voir. Peut-être que ça sera pas mal après tout? Je pense qu'il faut voir avant de juger, car on a vu peu d'images, ils ont fait peut-être exprès de nous montrer les plus durs.

Au niveau des acteurs, je me demandais pourquoi tout le monde parlait d'Arthur... J'ai compris en le voyant! Ce n'est pas Arthur, c'est Arthurounet, le mignonet, le gentillet, le blondinet... Non mais il est tout rachétique! Je sais bien qu'Arthur dans Merlin est blond aussi, pas super costaud, mais le peu de fois où on l'a vu torse nu, je me suis dit waou, Waou, WAOU!!! Il ne me paraît pas très crédible Arthur de Camelot. Il est quand même censé savoir se battre.

Pour résumé, je vais visionner le 1er épisode de Camelot, par curiosité. Par contre, je ne me fais pas de soucis pour la série Merlin, ça ne risque pas de lui faire de l'ombre, car de ce que j'ai pu voir ce n'est pas comparable.

 


DilooLocksley  (07.01.2011 à 10:10)

Une petite parenthèse dans cette audience pour souhaiter la bienvenue à Diloo sur notre quartier Merlin !

J'en profite pour ajouter que je suis ravie du succès de cette audience :-)
Sur ces bonnes paroles, je me retire et je vous laisse poursuivre cette intéressante discussion à laquelle je prendrai part un peu plus tard...

Faerie  (07.01.2011 à 10:50)

Juste un message en passant pour rebondir sur celui d'Aelis en se qui concerne le personnage d'Arthur ds Camelot. Personnellement, je n'ai pas d'avis sur l'acteur, ne l'ayant jamais vu à l'oeuvre. Mais en pour son personnage et sa carrure, il ne me semble pas si improbable que ça. J'veux dire, s'ils respectent "un peu plus" la légende que Merlin, Arthur est censé monter sur le trône à 15 ans il me semble, et a été élevé comme un homme du peuple. Dc pour incarner ça, le choix d'un acteur a l'allure juvénile et peut etre un peu frèle ne me choque pas dans un premier temps. Après, reste à savoir se qu'il va devenir au cours de l'histoire mais si ils commencent par le début, cet acteur ferait bien l'affaire (physiquement parlant j'entend).

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !