500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
fanmerlin  (01.12.2010 à 19:14)

Eh bien c'est vrai  que c'est très rare qu'on le voit pratiquer la magie et je ne suis meme plus sure que Merlin se rapelle qu'il la pratique puisque je ne me rapelle pas que Gaius  la pratique devant lui avant l'episode 303 et puis franchement Merlin a bien d'autres choses a penser... Pour un avis personnel je pense que la robe de médecin lui va bien mieux puisque pour le peu de fois ou je l'ai vu pratiquer il n'avais beaucoup de conviction lorsqu'il recitait ses formules et puis dans le role du magicien quasi parfait pour ne pas dire impeccable il y a deja Merlin. Pour resumé je dirais chacun sa place Merlin le magicien et Gaius le medecin.... 

A mon avisAshni  (01.12.2010 à 20:26)

   Il est vrai que Gaïus n'a pas pratiqué la magie, si ce n'est qu'une toute mais vraiment toute petite fois depuis le début de la série, mais étant donné qu'il est souvent en compagnie de Merlin, il conseille souvent ce dernier sur la magie, alors on peut dire, qu'enfaite Gaïus est un magicien, du moins... en ce qui concerne sa relation avec Merlin.

   Mais on remarque aussi, qu'il renseigne tous le temps Uther sur les différentes créatures et maladies qui apparaissent dans les épisodes.

   Pour ma part, je le qualifierais plutôt de Médecin informateur de magie. lol

   De plus, les remèdes qu'il propose aux personnages ressemblent plus à des potions (magiques) qu'à de la médecine. Ensuite, ses appartements ressemblent beaucoup plus à ceux d'un sorcier qu'à un médecin (à mon avis).

  En claire, on a beau oublier qu'il a pratiqué la magie, mais quoi qu'il fasse, on a le sentiment qu'il est tout de même sorcier.

Ps : En espérant que vous avez compris...^_^'


Gaiusmaryel  (01.12.2010 à 21:14)

Gaius ne pratique plus beaucoup la magie mais n'oublier quand même pas que sans la magie de Gaius notre cher Merlin ne sera plus là. Dans l'épisode 104 s'est bien la formule magique de Gaius , pour préparer la potion avec la fleur de Mortaeus, qui guérît Merlin. Dans l'épisode 305, s'est Uther en personne qui lui demande de sauvé Morgane avec sa magie. Pour moi le couple Uther - Gaius représente un peu à Arthur et Merlin, mais en opposé , car Uther connait le don de Gaius ,et ils savent tout deux le mal qu'elle peutfaire car ils sans sont servis pour la naissance D'arthur. Gaius serait près à utilisé la magie si elle permettrait de sauver Merlin. Gaius aide surtout  Merlin a developpé son don, s'est un peu son prof.

GaiusNancySykes  (02.12.2010 à 13:18)

Je dois avouer que j'ai mis du temps avant de comprendre que Gaius était un sorcier. On pourrait lui pardonner de ne pas assès pratiquer la magie (peur légitime) mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que même en tant que médecin il n'aide guère Merlin à sauver Camelot. A chaque mission, que lui même pourrait executé, il envoi le pauvre Merlin sans lui préter grand secours. Ou alors quand il lui vient en aide comme lorsqu'il doit suivre Morgan (3x02 si ma mémoire est bonne) il échoue - -'.  Bon ce point se resou au fur et à mesure des épisodes car le médecin de la cour semble prendre confiance. Mais je l'ai souvent trouvé trop "lâche" auprès de Uther alors qu'étant à son service depuis longtemps il pourrait se permettre de venir en aide à Merlin. Donc pour moi il reste le médecin de la cours qui guéri (dans la mesure du possible) les malades qui se présente à lui!!

Audience n°8laura94  (02.12.2010 à 20:26)

Moi je vais dire oui et non.

Il est vrai qu'on ne le voit plus pratiquer la magie ou dans de rares occasions. On voit aussi qu'il est un peu rouiller (référence à l'épisode 309). Mais le fait qu'il soit aussi bien au courant sur la magie ou sa capacité à déterminer si la magie est présente. De plus je trouve que son rôle de médécin c'est quand même estomper au fil des saisons. Désormais, j'ai plus l'impression qu'il est appelé par Uther pour qu'il dise si telle ou telle chose est due à la magie. De plus pour moi ces remèdes me font penser à des potions et pour moi potions égale magie. Alors certes, il n'est pas une magicien à propement parlé comme Merlin mais il reste quand même assez au contact de la magie déjà rien que pour aider Merlin dans ses aventures

Pour moi, c'est plutot un magicien de la science et de la medecine.

audience GaiusBlackadder  (03.12.2010 à 17:19)

Gaius est le médecin de la Cour et à ce titre il soigne (le Roi, la Cour, les chevaliers, le peuple!), il est même médecin-légiste à l'occasion!

Mais je le considère surtout comme un conseiller-expert en magie : il a des connaissances sur les mythes, le monde magique, les sorciers, les créatures, les potions, les langues anciennes...Il était présent lors de la " grande purge" et a connu Camelot avec et sans pratique de la magie. Il a aidé au péril de sa vie de nombreux sorciers à s'échapper et connait les secrets magiques d'Uther : je crois qu'il est le seul à pouvoir amadouer un peu Uther sur les questions magiques et c'est d'ailleurs à lui qu'Uther s'adresse pour sauver Morgane par magie!

Mais il n'a jamais été , je pense, un grand praticien de la magie, il n'a jamais eu de pouvoirs innés comme Merlin ou Morgane. Et quand il ne peut pas faire autrement , il se sert de la magie mais il y a tellement longtemps qu'il ne pratique plus!

C'est un intellectuel lui, un homme de sciences et de réflexions: un SAGE! , pas un homme d'action et de terrain! : les missions magiques, il les laisse à Merlin et c'est tant mieux! Et quand il ne sait pas il s'en remet au Grand Dragon (du moins dans les saisons 1 et 2)

Il est là pour aider et guider Merlin dans la découverte de ses pouvoirs et du monde magique et maintenant que Merlin s'en sort beaucoup mieux avec la magie, il devient de plus en plus son assistant, celui qui fait des recherches, prévient des dangers et trouve d'éventuelles solutions.


Bilan Audience n°8Locksley  (08.12.2010 à 18:08)

Il est vrai que Gaius pratique très rarement la magie désormais. On dira qu'il réserve ses capacités à de rares occasions lorsqu'il est nécessaire qu'il y fasse appel, le plus souvent pour sauver Merlin...

Mais vous n'êtes pas gênés par cet état de fait car pour vous, Gaius a surtout deux rôles primordiaux:
- le premier: mentor de Merlin
C'est en effet lui qui conseille le jeune magicien et le guide pour développer au mieux ses dons tout en le mettant en garde sur les dangers et donc en l'incitant à la plus grande discrétion dans ce Royaume où pratiquer la magie est punie de mort.
- le second: médecin de la Cour
Il soigne les blessés de part ses connaissances et à l'occasion il pratique ce que l'on appellerait de nos jours des autopsies afin de déterminer les causes mystérieuses de certaines morts.

Gaius est pour vous l'expert en titre es-magie. Il l'est auprès de Merlin bien sûr, mais aussi auprès d'Uther qui fait systématiquement appel à lui pour trancher quand une situation n'est pas claire...

Dernier point à relever: au fur et à mesure que la série progresse, les rôles s'inversent, petit à petit Gaius devient l'assistant de Merlin !


Audience n°9Locksley  (08.12.2010 à 18:13)

Le Grand Dragon n'a jamais évoqué avec Merlin les sentiments qui lient Arthur et Gwen. Cela vous semble-t-il logique ?

Merci à Pichu pour cette question très pertinente !

dellwindev  (08.12.2010 à 19:18)

C'est vrai qu'il ne l'a jamais mentionner pourtant dans l'histoire, elle est importante. Mais bon si elle n'est pas introduite dans le cercle des personnes que Merlin doit protéger c'est que les sénaristes ne l'ont pas jugés utile et puis, il la protège même sans les indications du grand dragon. La preuve on a eu un aperçu de son futur couronement, bien jouer Merlin!!!

dellwindev  (08.12.2010 à 19:18)
Ce message a été supprimé le 08.12.2010
dellwindev  (08.12.2010 à 19:18)
Ce message a été supprimé le 08.12.2010
Audience n°9laura94  (08.12.2010 à 19:19)

Dans la saison 1, Merlin va souvent voir le dragon quand il a besoin de conseils dans telles situations et dans cette saison la relation entre Gwen et Arthur est inexistance. Dans la saison 2, Merlin est beaucoup plus réticent à aller voir le dragon depuis ce qu'il s'est passé avec sa mère. Cependant, Merlin va le voir deux fois pour des raisons amoureuses: une fois pour Uther et une autre fois pour Arthur mais les deux fois c'est pour briser un sort. Or déjà l'amour d'Arthur et de Guenièvre n'est du à aucun sortilège ni aucune magie. Et dans la saison 3, il ne vient qu'en situation d'extrême urgence.

Ensuite, je vois mal le dragon donner son opinion sur les relations amoureuses ce n'est pas du tout son style. Je pense également a compris tout seul les bienfaits de cet amour et à quel point ca a changé Arthur et qu'il faut entretenir cet amour. Ensuite, je ne vois pas trop ce que le dragon pourrait dire à part ce que l'on sait déjà: Uther ne laissera jamais Arthur épouser une roturière (désolé Gwen). Après étant donné que le dragon connait très bien la vie d'Uther il peut peut être dans le futur nous apporter un élément qui changerait la donne: soit une chose qu'on ne connait pas sur Uther ou même peut être sur Gwen (qui sait elle a peut être été adoptée^^).

Donc le fait que le dragon et Merlin n'en parlent pas ne me dérange pas surtout que Merlin n'en fait qu'à sa tête et ne fait presque jamais ce que lui dit le dragon mais il prend souvent en compte ce qu'il lui dit

dellwindev  (08.12.2010 à 19:20)

Désoler pour le message en trois exemplaires, erreur de ma part!


dellwindevLocksley  (08.12.2010 à 19:42)

Pas de souci, c'est arrangé ;-)

fanmerlin  (10.12.2010 à 17:18)

Cela ne me semble pas logique mais normale oui puisque je pense que ca l'indiffere quelques peu contrairement au fait qu'Arthur monte sur le trone, sujet qui le tient très a coeur car c'est la seule maniere que regne la magie ou tout au moins qu'elle soit tolérée dans le royaume; il n' apas d'interet a ce qu'Arthur ait une histoire d'amour  avec Gueunievre c'est pourquoi il n'en parle pas avec Merlin, mais je reconnais qu'il est toujours là pour Merlin, mais vous me direz qu'en meme temps il n'a pas vraiment le choix....

sandrine  (10.12.2010 à 17:24)

Je pense qu'a un moment donné, lorsqu'elle sera proche de devenir reine le grand dragon y fera peit-être allusion.

Je ne pense pas que les scénaristes l' fasse accéderau trône sans difficulté et peut être  qu' a ce moment là le grand dragon interviendra comme il l'a toujours fait par ses bons conseils.

Fanmerlin et Sandrinelaura94  (10.12.2010 à 17:36)

"Il a pas le choix": Merlin est peut être son dragonnier et ils sont liés mais très honnetement vu la personnalité de drgon je suis pas sûr qu'il viendrait s'il n'en avait pas un peu envie...

Je suis d'accord avec toi Sandrine. Je pense que Merlin aura besoin à un moment du dragon seulement si Uther est encore un obstacle (c'est à dire encore de ce monde^^) au moment où Arthur décide de se marier avec elle car Uther même s'il accepte de tolérer on va dire une amourette (comme il va le considérer) il ne tolera pas le mariage. Bon après faudra que Merlin écoute les conseils avisés du Grand Dragon.

loloM17  (11.12.2010 à 12:30)

Le dragon n'a pas eu l'occasion, car Merlin s'est toujours débrouillé tout seul pour sauver Gwen par le passé 103 et 310.Mais je pense le jour elle est en grand danger directement à cause de la magie, là le dragon risque de mettre son grain de sel, car il faut pas oublier qu'Arthur doit accepter la magie.Mais n'oublions pas aussi que dans la mythologie: Gwen est le grand amour d'Arthur mais aussi sa perte et celle des chevaliers.....mais beaucoup plus tard. Et ça le dragon doit le savoir.


Audience n°9Locksley  (15.12.2010 à 12:12)

Avant que Pichu me soumette cette question, j'avoue ne pas avoir remarqué que le Grand Dragon ne parlait jamais de Gwen. Et pourtant, il évoque souvent l'avenir: le "passage de Morgane du côté obscur", son alliance possible avec Mordred, le fait que le jeune druide puisse causer la fin d'Arthur...

Gwen aura elle aussi un rôle important à jouer aux côtés d'Arthur et c'est déjà le cas en fait, elle a une influence évidente sur le Prince. De plus, leur relation est loin d'être simple dans notre version, donc je trouve effectivement surprenant et illogique que le Grand Dragon n'ait jamais prononcé son nom vu comme il tient à l'accomplissement du destin d'Arthur.


Bilan Audience n°9Locksley  (15.12.2010 à 20:17)

Globalement, vous ne trouvez pas illogique que le Grand Dragon ne parle jamais à Merlin de la relation qui existe entre Gwen et Arthur. Notre jeune magicien n'a pas besoin qu'on lui dise de veiller sur Gwen, il le fait déjà spontanément au quotidien et de plus, il suit rarement les conseils de Kilgharrah !

Pour vous, le Grand Dragon a compris les bienfaits de cette relation et s'il en discute un jour avec Merlin ce sera plus tard, peut-être au moment où les choses se préciseront pour les deux amoureux, quand un mariage sera en vue...


Audience n°10Locksley  (15.12.2010 à 20:37)

La série est souvent tournée en décors naturels: Pierrefonds, Puzzlewoood, Dunraven Bay...
Êtes-vous sensibles au fait que ces différents lieux existent ? Auriez-vous la même satisfaction si tout était filmé avec des images de synthèse ?

A mon avisAshni  (15.12.2010 à 21:35)

First ! ^^'


Sensible au fait que le tournage se situt en décors naturel ?

EVIDEMMENT que  oui ! ça en vaut la peine de se déplacer ! cCest splendide ! En plus, on peut nous même si rendre, c'est un grand avantage que la série se tourne souvent en FRANCE ! et c'est trés réaliste ! 

Même satisfaction si le tournage serait en image de synthèse ?

Cela dépend :

- les créatures le sont, mais... sa ce voit réellement que c'est... un peu faux, même si elles n'existent pas XS.

- Le chateau ? Impossible d'imaginer Pierrefond en mode 2D ! il est unique en son genre !

- PuzzleWoood ? je croyais que ça n'existait pas ce genre d'endroit féérique ! Et quand j'ai su que c'était du vrai, je suis restée la bouche grande ouverte (de toutes façon, j'avais des doutes nah !)

Cela étant dit, si TOUT était filmé en image de synthèse, franchement, je serais passée à une autre série ! Vite fait bien fait ! Car j'ai la mal-chance d'être rationnelle et réaliste : la série serait que du faux (des montages...) déjà, que se serait pas cool pour les acteurs qui passeraient leur temps à l'intèrieur de bâtiments, alors qu'il y tant à voir dans notre monde remplit de choses merveilleuse !

Audience n°10maryel  (15.12.2010 à 22:21)

Je n'aurai pas la même satisfaction si la serie était tournée en image de synthèse,on voit quand une image n'est pas réel. Le chateau de Pierrefonds est tellement beau (j'en ai pourtant vu beaucoup), que s'est un vrai plaisir de voir les acteurs evoluer dans sa cour, ou à l'interieur du chateau. Quand on voit le village autour du chateau on voit bien qu'il est faux sauf les quelques maisons autour de la maison de Gwen qui existe vraiment en décor de cinéma. Les décors des chateaux au pays de Galles sont très bien aussi. Sans parler de la forét de Puzzeland qui est magnifique, presque irréel. Heureusement qu'on peut encore voir des series et des films  sans trop d'images de synthèse, et çà doit étre  quand méme plus marrant pour les acteurs de jouer dans des décors réels.

Amaryllis  (16.12.2010 à 09:21)

voilà pour l'historienne que je suis les décors sont fabuleux !

 

quand j'ai visité le château de Pierrefonds y a environ deux ans il y a avait des élements du décor sur place et le guide nous a parlé de la série /...

 

et franchement on voit magnifiquement le chateau et je suis très sensible à la beauté , même si en images de synthèses on fait de belles choses , ce n'est pas pareil !   ça me donne envie de retourner au château de Pierrefond et de voir les pièces, la galerie , la terrasse qu'ils montrent dans la série.

Décor natureldamerachel  (16.12.2010 à 17:20)

Justement je trouve que c'est le décor naturel qui rend cette série sublime et si c'était fait en images de synthèse ce ne serait pas le même effet , mais ce serait quand même sublime...

Audience N°10Evangeline  (16.12.2010 à 17:36)

Je vous rejoint complétement sur le fait que se soit une bonne chose que la série soit tournée dans des décors naturels... La série a beaucoup de qualités c'est certain et le fait qu'elle soit tournée dans de vrais décors en est une! Franchement, les décors utilisés dans la série sont à la fois magnifiques, grandioses... et naturels!!! La série n'aurait pas autant de charme si tout était fait en images de synthèses... Les lieux perdraient indéniablement de leur éclat... Et pourtant de nos jours, on arrive à faire de supers effets spéciaux... mais ça reste "faux" et ça se voit (enfin plus ou moins! ;-) )... Là tout est vrai et on est véritablement transporté dans l'univers de Camelot, de Merlin et d'Arthur! =)

Et l'avantage quand se sont de vrais décors... c'est qu'on peut aller les voir! ;-)... et continuer à rêver! =)

audience 10Blackadder  (16.12.2010 à 17:56)

Franchement, c'est très judicieux de profiter un maximum des décors naturels (Puzzlzwood, Pierrefonds, les châteaux...) : pourquoi s'en priver quand on a la chance d'avoir des décors naturels aussi fabuleux et féériques!!!

Tout ça rend la série beaucoup plus crédible et plus proche des gens tout en gardant un côté "magique"!

Juste ce qu'il faut d'images de synthèse pour compléter les décors existants et créer l'effet magique : le tour est joué! (ex : la cascade et les montagnes en arrière plan derrière le lac existant dans le 208 ou la citadelle entière de Camelot autour du Château de Pierrefonds ...etc).

Et en plus comme dit Evangeline : ça fait marcher le tourisme!

 

Audience n°10fanmerlin  (17.12.2010 à 07:02)

Bien sur que je suis sensible aux décors,je trouve ce vraiment important,si ils étaient tournés avec des images de synthèse,ca n'aurait plus du tout ce coté réél et puis je pense que pour des séquences comme de la course a cheval il est indispensables que les décors soient naturels; bref un grand  non aux décors de synthèses!!!

Audience n°10laura94  (17.12.2010 à 08:44)

C'est indéniable que le fait d'avoir des vrais décors et non pas des images de synthèse changent tout. Je rejoins les autres en disant qu'une partie de la féerie de cette série vient du fait de ses décors....

IMAGE ET TOURNAGE SANS IMAGE DE SYNTHESE sandrine  (18.12.2010 à 17:03)

Bien sur que oui le tournage en milieu naturel rend la série plus belle et ce qu fait tout son charme.

KAMELOT ne serait pas aussi beau que les images réelle du château ainsi que les images extérieur.

On le voit avec les fois oùu MERLIN va voir le DRAGON dans la grotte, même si c'est sympa ce ne sont pas non plus des images fantastique.

J'espère que le tournage continura à être tourné au maximum avec des lieux véritables qui sont indispensable à la série.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !