500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
fanmerlin  (18.11.2010 à 19:04)

Eh au fait vraiment desoler si j' ai mal écris ton nom Blackadder...

fanmerlinBlackadder  (18.11.2010 à 19:14)

Je ne suis pas Uther! : je te pardonne! lol

Au fait quand tu parles de l'épisode 110 : c'est quand merlin parle avec sa mère d'Arthur?

fanmerlin  (18.11.2010 à 19:20)

Oé quand son village est attaqué et que il dit je vais lui dire au cours de la bataille et si il ne le comprend pas ce n' est pas lami que j'avais espéré..

fanmerlin  (18.11.2010 à 19:25)

Mais en fait il declenche il tempete et Arthur comprend que c' est de la magie et il est furieux mais William le copain de Merlin il sauve la vie d' Arthur mais il est mortellement blessé et donc il se denonce a la place de Merlin puisque de toute maniere il allé mourir ete en fait tan mieu parce que Arthur n' été vraiment pas prés a l' accepter j' espere qu' en cette fin de saison 3 il ne reagirait plus de la meme maniere...

Audience n°6maryel  (18.11.2010 à 19:28)

Je ne suis pas d'accord avec Bradley, çà serait bien qu'Arthur découvre la vérité sur Merlin au début de la saison 4. Et bien qu'il soit très fâcher que Merlin lui ai caché la vérité si longtemps, il pourrait tirer profil du don de Merlin. Merlin pourrait l'aider à affronter Morgane, sans le faire en cachette. On verrait toujours des scenes marrantes entre Arthur et Merlin. Je verraibien une scene où Arthur defendrait  Merlin, face à son père Uther, qui voudrait pendre Merlin ( un peu comme il l'a fait pour defendre Gwen).

fanmerlin  (18.11.2010 à 19:35)

Ah oui c' est vrai que ce serait une scene a exploité mais je ne suis pas sur qu' il serait aussi impliqué que lorsque c'est Gwen qu' il defendait et puis peu etre qu' il y montrerait beaucoup d' interet mais sincérement je ne pense pas que la mise a mort de Merlin l' affecterait autant que celle de Gwen..

laura94  (18.11.2010 à 19:36)

Ah non Uther ne ped pas il brule... Je verrais plus Gwaine, Lancelot Arthur intervenir auprès d'Uther. Le problème c'est que ce gentil Uther va encore dire que son fils est ensorcelé. Donc non vaut mieux attendre la mort d'Uther

fanmerlin  (18.11.2010 à 19:38)
Ce message a été supprimé le 18.11.2010

Locksley  (18.11.2010 à 19:43)
Ce message a été supprimé le 18.11.2010
laura94  (18.11.2010 à 19:44)
Ce message a été supprimé le 18.11.2010

PrécisionLocksley  (18.11.2010 à 19:50)

Les messages ci-dessus ont été déplacés car ils étaient totalement hors-sujet par rapport à ce topic. Merci de bien vouloir rester dans le cadre du débat.

Merci de votre compréhension...
Locksley

fanmerlin  (18.11.2010 à 20:13)

Vraiment désolé Locksley.... Et sinon c' est vrai qu' Uther serait vraiment furieux si il apprenait que le serviteur de son fils est un magicien mais si Lancelot ou Gwaine revenait defendre Merlin, peut etre pas Lancelot mais Gwaine lui aussi ne serait pas le bienvenue vu qu 'il a été banni de Camelot et la je pense qu' Arthur ne pourrai ni defendre Merlin ni Gwaine..


Audience n°6Locksley  (23.11.2010 à 20:50)

Est-ce que la série touchera à sa fin si Arthur découvre les pouvoirs de Merlin ?

Je répondrais "Oui, sans doute...".
D'abord, je soupçonne que la série soit ainsi construite par les scénaristes. Il est évident qu'ils ont en tête la trame des cinq saisons qu'ils ont prévues et à la base, il s'agissait de montrer Arthur et Merlin avant qu'ils n'occupent les postes qu'on leur connait (Roi installé sur le trône de Camelot pour Arthur, Enchanteur émérite pour Merlin). Donc la série devrait logiquement s'arrêter avant qu'Arthur règne dans un Camelot dans toute sa splendeur et que Merlin commence à laisser pousser sa barbe ;-)

Personnellement, j'aimerais que cette découverte arrive tard, pas tout à la fin mais tard quand même. J'aimerais voir quelques épisodes où nos deux héros n'ont plus de secrets l'un pour l'autre mais pas toute une saison. Si on prend comme base la durée de 5 saisons, le milieu de la 5ème me conviendrait assez. Cela laisserait environ 6 épisodes pour nous montrer leurs nouveaux rapports et le renforcement de cette belle complicité.

fanmerlin  (24.11.2010 à 08:52)
Si je me souviens bien il y avait deja eu un topic sur ce sujet; mais je ne suis pas tout a fait daccord avec toi Locksley je pense qu'une demi saison ne serait pas suffisante car il y a tant de choses a dire aprés qu'Uther ait laissé place a Arthur... Etr puis j'aime tant les scéne ou Arthur et Merlin sont complices je trouve dailleurs qu'elles trop rares...

fanmerlinLocksley  (24.11.2010 à 09:34)

"je pense qu'une demi saison ne serait pas suffisante car il y a tant de choses a dire aprés qu'Uther ait laissé place a Arthur"
Attention FanMerlin, relis bien le sujet de cette audience. Ce n'est pas "quand Arthur succède à son père" mais "le moment où Arthur découvre les pouvoirs de Merlin"... On pourrait très bien imaginer que ça se produise alors qu'Uther règne encore, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'Arthur soit Roi !

fanmerlin  (24.11.2010 à 13:26)
Oui c'est vrai mais je ne suis pas encore tout a fait sure qu'Arthur pourrait garder le secret de Merlin, c'est pour ca, j'ai toujours penser que beaucoup d'événements ne pourrait se passer qu'après la mort d'Uther... Mais bon en tout cas je ne trouve pas que ce serait necessairement la fin de la serie si Arthur apprenait le secret de Merlin mais je reconnais qu'il n' y aurait plus vraiment d'intrigues... Après je ne dis pas que tu as tord...

Bilan Audience n°6Locksley  (24.11.2010 à 16:38)

Vous êtes globalement favorables à ce qu'Arthur découvre les pouvoirs de Merlin avant la fin de la série, et si possible bien avant, le moment propice se situant au cours de la saison 4.

Même si l'atmosphère qui règne autour de ce secret est très sympathique, vous estimez que la relation entre Arthur et Merlin se trouvera renforcée par cette révélation. Vous tenez particulièrement à ce que leur complicité reste intacte et que leurs échanges soient toujours teintés d'humour.

Vous avez envie d'assister à cette scène afin de voir les réactions de chacun et si possible, vous aimeriez qu'Arthur découvre les pouvoirs de Merlin mais ne lui dise pas tout de suite qu'il est au courant, prenant un malin plaisir à jouer avec la situation.

Pour vous, si Arthur découvrait les pouvoirs de Merlin, cela pourrait donner un nouveau souffle à la série, renouveler son attrait sans compter la satisfaction de voir enfin les actions de Merlin récompensées par Arthur.


Audience n°7Locksley  (24.11.2010 à 16:42)

Retour sur le pilot de la série, L'Appel du Dragon: quelle scène avez-vous préféré dans cet épisode, et pourquoi ?

Audience n°7laura94  (24.11.2010 à 17:04)

Choisir une scène de l'épisode 1 de la saison 1 ca va être encore un dilemne

Premiere scène que j'ai aimé:

Merlin qui prend la défense du jeune garcon qui est pris pour une cible vivante par Arthur. Rien qu'avec cette scène on voit la bonté d'âme de notre cher Merlin. Pn voit que l'attitude d'Arthur énerve Guenièvre. Arthur et bien on découvre un heune homme arrogant qui m'a énervé dès que je l'ai vu (ca a bien changé depuis). Et la tête de Merlin quand il a prend qu'il s'en ai pris non pas au roi mais seulement son fils

 

Deuxième scène:

Merlin au pilori. Il l'a beaucoup aimé pendant la première saison. On découvre un Merlin qui dit qu'il est un idiot. Un Guenièvre qui accumule les gaffes. Deux personnes qui nous semblent tout à fait harmant et attachant dès le premier regard.

 

Troisième scène:

Arthur= un crétin royal et Merlin= un peu idiot. Et oui des ce moment la on sait que Merlin dira toujours ce qu'il pense même si des fois il devrait éviter. Arthur a une arrogance hors du commun et est énervant. Non en fait Merlin parle surtout avant de réflechir et ca le met dans l'embarrant. En suite ce suit un combat où Arthur ne comprend pas ce qui se passe pour cause Merlin utilise la magie. Heuresment qu'il a pris à controler ca.

 

Quatrième scène:

Merlin qui sauve Arthur. Il a fallu attendre la fin de l'épisode pour que Merlin utilise la magie autrement que pour son besoin personnel. La tête d'Arthur quand son père nomme Merlin valet de chambre est trop marrante. Ah vrai dire on voit à quel point ca fait plaisir à nos deux jeunes héros d'être ensemble.

 

Locksley tu m'en veux si j'en choisit deux? Parce que je sais pas laquelle choisir entre un crétin royal et Merlin nommé valet de chambre d'Arthur


Une, deux, trois... quatre !Locksley  (24.11.2010 à 17:16)

Bon, je n'avais pas du tout envisagé cette audience sous cet angle ! 4 scènes !!! Voyons Laura, il faut apprendre à faire des choix dans la vie ! lol

Bien, dans ma grande bonté, je vais donc vous accorder plusieurs scènes (mais n'abusez pas non plus !!!) et je tenterai de dresser un palmarès à la fin de l'audience...

Re: un, deux, trois et quatrelaura94  (24.11.2010 à 17:23)

J'arrive à choisir en faisant des listes. Et j'ai essayé de faire une conclusion pour choisir ma scène prefere mais c'est dur. J'ai deja reussir à en éliminer quatre. Et s'il faut vraiment choisir je choisis la tête d'Arthur et de Merlin quand ils apprenent que Merlin est valet de chambre car on a les deux héros qui me font rire. Et pourtant Merlin me fait bien riere avec son crétion royal. Tu m'a deja fait choisir entre Robin et Merlin tu crois que ce choix ne suffisait pas pour la journée :-)

fanmerlin  (24.11.2010 à 18:51)

Eh  bien moi j'ai beaucoup aimé les deux scènes ou Merlin provoque Arthur et qu'ils se battent, Arthur, pour une fois est un peu ridiculisé par quelqu'un voilà pour la 1ere scène.

En ce qui concerne la 2eme,j'aime bien le moment ou Merlin rencontre le grand dragon et qu'il lui dit  "je suis sérieux; si il y en a qui veulent le tuer,ils peuvent le faire; je suis meme pret à les aider!" en comparant cette scéne avec d'autre scénes telles que celles ou Merlin sauve la vie d'Arthur on peut réélement se rendre compte de l'evolution de leur relations

arwenfan  (24.11.2010 à 19:07)

Bonsoir alors moi les scenes que je préfère sont:

1- celle où Merlin défend le jeune homme qu'Arthur "taquine" 

2- celle tout à la fin après que Merlin ait sauvé Arthur,Uther le "remercie" en le faisant serviteur d'Arthur

3- celle où Gwen vient lui parler pour la première, elle n'est pas très délicate au début vu qu'elle ne fait que des gaffes mais elle est marrante quand meme

audience Blackadder  (24.11.2010 à 20:15)

Hum! pas facile de choisir...!

Je choisis la scène de la confrontation Merlin/Arthur dans la ville basse! Du "crétin Royal", des défauts des 2 héros,leur provocation ridicule, jusqu'à la musique : cette scène est géniale! Elle nous montre que la relation entre ces deux-là va être à la fois comique, ironique, sans concession, tendre et profonde à la fois!

Et comme on a droit à une 2ème scène : Quand Merlin sauve Arthur : sa 1ère mission : Merlin décide de protéger le Prince malgré le peu d'estime qu'il a pour lui à ce moment là. C'est le moment où Merlin accepte sa destinée  et qu'il commence à comprendre à quoi peut servir sa magie!

 

Audiencewildfire50  (25.11.2010 à 12:07)

Pour moi, le choix a été facile. Celle que j'ai préféré c'est le passage de fin où Uther, pour récompenser merlin d'avoir sauvé Arthur lui offre le poste de valet du prince. J'adore la réaction horrifié d'Arthur : Pèèèèrrrrrrreeeeee ! ! !  Et ensuite merlin et arthur se regarde en chien de faïence avant de se détourner ! ! !

 

Après si on a le droit à un deuxième choix, je dirais que c'est la scène avec le grand dragon lorsqu'il dit qu'il est prêt à aider quelqu'un pour tuer Arthur ! !

scènes préféréeslyala  (25.11.2010 à 13:56)

Ma scène préférée est sans conteste la deuxième rencontre de Merlin et d'Arthur j'adore surtout quand Merlin lui demande combien de temps ça lui a pris d'apprendre à être un crétin royal majesté ou quand il le cherche alors, et merlin demande si il va appeler les hommes de son père (ça fait trop enfant gâté.), mais malgré tout à la fin de la confrontation j'aime le geste d'arthur quand il dit qu'il est idiot mais que c'est un idiot courageux, et il demande aux gardes de le lacher. (quand même) :)

Sinon en 2è, la première rencontre entre merlin et le grand dragon. Avec la réponse de Merlin "Oh non pas celui là, vous vous trompez il doit surement en avoir un autre".


Scènes préféréesLocksley  (01.12.2010 à 17:03)

Oups, je suis en train de faire le bilan de vos interventions et je m'aperçois que j'ai oublié de me rendre à cette audience !!!
J'arrive donc en retard et je me glisse l'air de rien dans la Salle du Trône afin de vous révéler mes deux scènes préférées (je vais moi aussi me restreindre).

- je pense que le "Crétin Royal" restera longtemps gravé dans ma mémoire. Notre ami Merlin a du cran tout de même ! Et je dois dire qu'Arthur a été relativement fair-play sur ce coup-là, réglant ça "à la loyale" et reconnaissant le courage de son adversaire.

- ensuite, j'aime beaucoup la première rencontre entre Merlin et notre Grand Dragon. D'abord, c'était la première fois où notre Dragon préféré apparaissait et je l'ai tout de suite aimé :-) Ensuite, j'ai adoré à quel point Merlin a été catastrophé d'apprendre que son destin était de veiller sur Arthur.

scène préféréeEvangeline  (01.12.2010 à 17:36)

Comme Locksley, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de donner mon avis!

Et bien moi ma scène préférée est comme pour beaucoup d'entre vous, celle de la deuxième confrontation entre Arthur et Merlin dans la ville basse. J'adore le "petit duel", la musique, Merlin qui utilise discrètement la magie... et surtout la fin quand Arthur reconnaît que Merlin est courageux (bon un idiot courageux... mais courageux quand même)... Et il semble intrigué par notre jeune magicien... s'il savait! ;-)


Bilan Audience n°7Locksley  (01.12.2010 à 17:56)

Voici donc vos scènes préférées de l'épisode pilot de la série: L'Appel du Dragon.

Égalité sur la première marche du podium !
On retrouve d'une part la scène finale: Merlin utilise pour la première fois ses pouvoirs pour sauver Arthur et les deux jeunes hommes sont tout autant pétrifiés quand ils apprennent que l'un va devenir le valet de l'autre...
Et on retrouve d'autre part, cette superbe scène dans la ville basse qui, de part sa réplique culte de "crétin royal" ou bien sa musique a vraiment marqué cet épisode.

La deuxième place revient à la rencontre de Merlin avec notre Grand Dragon préféré et sa difficulté à accepter que son destin est de protéger celui qu'il considère être... un crétin !

Égalité une fois encore pour la troisième marche de notre podium ! D'un côté, la toute première rencontre entre Merlin et Arthur, quand notre jeune magicien prend la défense de celui auquel il va succéder en fait ! De l'autre côté, la scène où Merlin se retrouve au pilori, expérience nouvelle pour lui, et Gwen vient lui parler et se présenter...


Audience n°8Locksley  (01.12.2010 à 18:06)

Gaius apparaît dans la série en tant que médecin de la Cour. On le voit si peu pratiquer la magie qu'on en viendrait presque à oublier qu'il est sorcier ! Qu'en dites-vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !