500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

MaryelLocksley  (10.11.2010 à 11:41)

Alors là Maryel, les goûts et les couleurs... Je rappelle que certaines craquent pour Sir Léon ;-)

Nous nous éloignons un peu du sujet et je vous propose de recentrer le débat sur les libertés prises par rapport à la Légende Arthurienne.

minccceeeewildfire50  (10.11.2010 à 11:57)

Je n'ai pas eu le temps de marquer mon avis sur lancelot !!!!!!!!!!! je suis déçu. Pour la peine, je vais aller trouver morgause et lui demander un petit sortilège contre notre administratrice Locksley. Je pencherai bien pour un truc comme Arthur : Des sabots d'âne à la place de ses mains comme ça elle ne pourra plus taper sur les touches de son clavier ! ! ! 


Argh...Locksley  (10.11.2010 à 12:15)

Désolée Wildfire... C'est juste que j'ai pris un peu d'avance car je serai absente une bonne partie de la journée...

Comme je ne suis pas rancunière malgré tes odieuses menaces (tu n'as pas honte !!!) je t'accorde un hors-sujet entre crochets dans ton prochain message sur le débat actuel, rien que pour te faire plaisir et pour démontrer que je ne suis pas un tyran ! Mais s'en prendre comme ça à l'Admin c'est très dangereux Wild', le pilori te guette ! lol

menaceswildfire50  (10.11.2010 à 13:12)

Pas grave, j'ai l'habitude du pilori maintenant ! ! ! lol

Désolé pour les menaces mais tout les moyen sont bon !!! Et puis des pattes d'âne c'est plutôt mignon, tu ferais un joli petit couple avec Arthur, lol.

En tout cas merci pour ton offre que j'accepte. Je ferais donc une petite parenthèse sur Lancelot. a+


Audience n°5Locksley  (10.11.2010 à 13:20)

Je remets donc mon ordre du jour pour que vous puissiez en débattre !

Dans notre série, Guenièvre est une simple servante, elle n'est pas de sang royal. Les scénaristes de Merlin ont pris beaucoup de libertés avec la Légende Arthurienne, cela vous gêne-t-il ?

Audience n°5laura94  (10.11.2010 à 14:28)

Dans la légende arthurienne, Guenièvre est da sang royal. Je trouve que dans la série, le fait qu'elle soit de "basse condition" apporte plusieurs plus. Deja, ca met un certain équilibre: on a Arthur et Morgana qui sont de sang alors que Gwen et Merlin ne le sont pas. Ca permet qu'on est pas Merlin tout seul dans sa condition. Ensuite, on voit qu'on a à la fois Morgana et Gwen qui osent lui dire qu'elles pensent de lui. Il a donc deux échos de personnes avec un rang différent qui lui disent à peu près la même chose. Ensuite, le fait que Gwen soit fille de forgeron, donne un autre aspect à la relation d'Arthur et de Gwen. Les scénaristes ont pu ainsi montrer que l'amour ne se controle pas...

Le seul reproche que je vais faire aux scénaristes sur le personnage de Gwen, c'est son manque de combativité. Je ne l'ai remarqué que durant cette saison... Dans la légende, il est dis que c'est une guerrière. Je trouve qu'ils ont trop masqué cet aspect de sa personnalité. Je dis pas qu'elle doit absolument combattre mais qu'au moins qu'elle soit pas pas la seule sans épée à chaque fois. Même Merlin en porte une alors qu'on peut pas dire que ce soit un combattant aguérri


Laura94Locksley  (10.11.2010 à 15:36)

J'aime beaucoup ton message Laura, il ouvre très bien le débat et offre un éclairage intéressant sur la question posée.

Je voudrais rebondir sur ce passage de ton post:
"Dans la légende, il est dis que c'est une guerrière. Je trouve qu'ils ont trop masqué cet aspect de sa personnalité. Je dis pas qu'elle doit absolument combattre mais qu'au moins qu'elle soit pas pas la seule sans épée à chaque fois."

Je trouve que tu as parfaitement raison sur ce point. Sans coller à la Légende, les scénaristes auraient pu conserver cet aspect. On ne peut pas les accuser de machisme puisqu'ils ont choisi que Morgane saurait manier une épée. Et c'est justement là qu'est l'erreur à mon sens. Si l'un des deux personnages féminins devait savoir se battre c'était Gwen et non pas Morgane !

Pourquoi ? Et bien d'abord, Gwen est fille de forgeron, donc fille de celui qui fabrique et teste le bon équilibre des épées. J'aurais donc bien vu Guenièvre, telle Will Turner dans Pirates des Caraïbes, s'entraîner régulièrement avec les épées fabriquées par papa... Ensuite, pourquoi faire de Morgane une épéiste aguerrie alors que justement, elle est prédestinée à posséder de grands pouvoirs magiques ! Morgane n'a pas besoin de savoir se battre pour se défendre ! Il y a donc un ratage dans la répartition des capacités de ces demoiselles à mon humble avis.

laura94  (10.11.2010 à 15:40)

Et moi j'aime beaucoup ta remarque avec Will Turner. Le problème surtout ce que dans la première saison quand ils vont dans le village de Merlin, elle dit que les femmes ont aussi le droit de se battre et de se defendre et par la suite bah plus rien...

Gwenladyleon  (10.11.2010 à 16:13)

J'ai pour ma part un avis mitigé sur ce personnage

Les scénaristes ont pris un risque en transformant le personnage d'une princesse ( d'Irlande je crois selon certaines légendes) en une servante .

Je pense que ces derniers ont voulu illustrer un amour impossible pour rajouter un côté dramatique à la relation Arthur / Gwen . Et surtout montrer la rivalité avec Lancelot !

Gwen Blackadder  (10.11.2010 à 20:26)

Au début, j'ai été vraiment surprise : "Guenièvre une servante? Quelle idée bizarre!" c'est sûr on est loin de la Légende mais tout le concept de la série en est déjà bien éloigné!

Mais au fil des épisodes je me suis habituée à l'idée et j'en arrive presque à dire que le fait qu'elle soit une servante rajoute du piment à l'histoire.

 Disons que, pour la grande romantique que je suis, tous les ingrédients d'un véritable conte de fées sont réunis: un amour impossible, des secrets, des dangers, des méchantes sorcières jalouses, une servante qui peut devenir reine...

Maintenant ce qui me gêne c'est plutôt le caractère de Gwen et la manière dont on la présente! Suivant les épisodes  ce n'est pas la même Gwen qu'on voit! 

J'aime bien la Gwen qui ose dire ses 4 vérités à Arthur, qui a de l'assurance, qui sait se défendre, qui aide Merlin, qui conseille et soutient Arthur : la Gwen proche de la Légende;

Mais je n'aime pas la Gwen qui subit les choses sans se défendre (comme pour la mort de son père), qui jouent les demoiselles en détresse, qui est trop éffacée et qui ne croit pas en ses rêves (quand elle rappelle à Arthur que leur amour est impossible!). Celle là n'est pas du tout la Gwen de la Légende!

Audience n°5wildfire50  (10.11.2010 à 21:37)

Bon je vais commencer avec la petite parenthèse que Dame Locksley m'a accordé. Lancelot est un personnage que j'apprécie. D'abord dans la saison 1, ce fils de rien qui rêve de devenir Chevalier ! ! ! Il est courageux, sympa et tombe vite sous le charme de Guenièvre. J'ai trouvé dommage qu'il parte à la fin de l'épisode. Puis arrive la deuxième saison et les retrouvailles avec Gwen. J'ai lu chez certains d'entre vous qu'il vous avait déçu parce qu'il s'en va sans rien dire après qu'il est vu que Arthur était lui aussi amoureux de Gwen. Eh bien pas moi. C'est vrai qu'il ne sait pas battu pour la garder mais j'ai trouvé cela très noble de sa part. Il n'a ni endroit où dormir, ni travail et rien a offrir à l'élu de son coeur alors qu'Arthur, lui peut lui offrir tout ce qu'il veut. Je crois qu'en faisant cela, il ne pensait qu'à son bonheur à elle. Maintenant, pour la suite de la série, je suis de l'avis de Locksley. Je reste septique car d'après la légende, Gwen et lui ont une aventure et je n'aime pas non plus les briseurs de couple.

 

Parlons maintenant de l'audience cinq et du perso de Gwen.

 

Pour ma part, le fait que les producteurs aient modifié l'histoire et ont totalement changé le perso de Guenièvre ne me pose aucun problème, bien au contraire. Je trouve même que c'est un grand plus puisque ceux qui connaissent bien la légende Arthuriènne  se retrouve du coup dans l'inconnu. Il y a l'élément de surprise et c'est primordial pour attirer le spéctateur.

Le fait qu'elle soit servante et fille de forgerons  au lieu d'être noble était pour moi, une bonne décision bien que ce concept ait déjà été mains de fois utilisé. Mais la différence social est une partie importante surtout dans les séries qui ce situe dans le passé comme Merlin, Robin des Bois ou encore la petite maison dans la prairie, lol.  

De plus, et je suis étonné que personne n'en ai encore parlé, c'est que Guenièvre est une femme de couleur ! ! ! Je trouve l'idée tout simplement génial. Qui y aurait pensé ? La première fois que j'ai regarder merlin et que j'ai connu le personnage de guenièvre, je me suis tout de suite demandé si c'était la "même guenièvre" que la légende, qui devient la femme d'arthur et la reine de Camelot ! ! C'était une réelle surprise; Surtout que les femmes de couleur était très mal vu avant avec l'esclavage et tout. Donc pour moi, c'est un sacré plus. Je ne pense pas d'ailleurs que cela ai déjà été fait.

Maintenant, comme vous toute, je l'aurais imaginé plus combattive. C'est vrai, fille de forgeron, elle sait donc manié l'épée. On là d'ailleurs vu en action dans la saison 1. Mais là, il nous la montre gnan-gnan, qui crie quand elle voit un squelette alors qu'elle à déjà vu bien pire avec toute les executions que fait Uther sur la grande place ! ! !Bref, il faudrait que les producteurs lui ajoute une touche de caractère, un peu comme marianne dans robin des bois et là, elle serait parfaite.

Gwenlaura94  (10.11.2010 à 21:51)

Wildfire je suis d'accord avec toi. En peu comme Marianne ca m'irait très bien surtout qu'elle en est capable j'en suis sure.

Tu as raison pour la couleur de peau. Sur le coup, moi aussi je me suis demandée si c'était vraiment la véritable guenièvre. Mais je tire mon chapeau aux scénaristes d'avoir fait ca.


Audience n°5Locksley  (10.11.2010 à 22:42)

Wildfire: À ce que je vois, on tente de se racheter auprès de l'Admin en faisant référence à sa série fétiche Robin des Bois ! Mais ça ne marchera pas Wild', le pilori est dressé dans la Cour d'Honneur, tu n'y échapperas pas ! lol

Quant à dire que Gwen devrait prendre quelques leçons avec Marian, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire vous vous en doutez...

Je vous rappelle ensuite que le débat est plus large que le simple statut de Gwen. Au départ, elle servait simplement d'illustration car c'est à mon sens l'exemple le plus flagrant mais il s'agit de toutes les libertés prises avec la Légende Arthurienne. Notre Merlin sans grande barbe blanche (quoique...) en fait partie et je suis sûre que vous pouvez en trouver d'autres...

Audience n°5laura94  (10.11.2010 à 23:15)

J'en ai trouvé que 3 pour l'instant en plus de notre chère Gwen.

Alors déjà Morgana est normalement la fille d'Ygraine et de Gorlois alors que dans la série c'est la fille d'Uther. Bon ca change pas le fait qu'elle est la demi soeur d'Arthur mais par contre je me demande si ca n'a pas un impact sur la possibilité qu'elle accède au trône vu qu'elle est pas la fille du roi. Mais j'ignore totalement comment ca se passait à l'époque. Donc, ce changement de parents aurait peut être juste un impact sur la volonté diabolique de Morgana d'accèder au trône.

Alors ensuite on a Mordred qui normalement est le fils incestueux d'Arthur. Alors dans la saison 1, je dirais qu'il dois avoir dans les 10 ans, Arthur doit pas dépasser les 21 ans alors je doute qu'Arthur est eu un enfant à l'âge de 11 ans. Donc je peux affirmer avec certitude que Mordred n'est pas son fils. Les scénaristes ont dû faire ce choix pour pouvoir introduire Mordred dans l'histoire et montrer que ca va être la guerre entre lui et Merlin. De plus, ce choix permet le fait que notre cher Arthur n'a pas engendré un enfant hors mariage, déjà qu'il est amoureux d'une servante, je crois que notre pauvre Uther n'aurait pas supporter d'avoir un petit fils hors mariage.

Ensuite, j'en viens à notre personnage qui n'a pas encore réussi à nous montrer son véritable potentiel: Lancelot. Et oui ce jeune homme a ce que j'ai lu est en réalité le fils du roi Ban de Bénoic et de la reine Elaine. Et oui, dans la légende c'est un noble qui peut devenir chevalier sans enfreindre les règles de chevalerie auxquelles Uther tient tant. Alors, ca aurait été surement mieux qu'il en soit ainsi par contre vu le choix des scénaristes de l'introduire aussitôt dans la série et de ne pas attendre comme pour Gwaine peut expliquer leur choix.

En conclusion, pour les libertés qui me sont venus à l'esprit, elles ne me dérangent pas particulièrement mis à part peut être une réserve pour le cas de Lancelot

Audience n°5laura94  (11.11.2010 à 14:56)

Ah j'en ai retrouvé:

Uther Pendragon a pu avoir Arthur grâce à Merlin et non pas grace à Nimue. Ensuite, cette naissance n'a pas conduit à la mort d'Ygraine donc on peut supposer qu'Uther n'a pas lutté contre la magie comme c'est le cas dans notre série adorée. Mais honnetement, avoir un Uther qui est contre la magie, un Merlin qui doit cacher ces pouvoirs c'est beaucoup mieux :-).

Ensuite on a Geoffrey de Monmouth qui est le généalogiste de la cour mais aussi le bibliothécaire du chateau dans la série. Or il n'a pas du tout vécu à l'époque d'Arthur. Arthu serait du 5ème ou du 6ème siècle alors que Geoffrey de Monmouth est du 12ème siècle. Quel est lien le lien entre Arthur et Geoffrey? Tout simpla que Geoffrey est une des plus célèbres personnes qui nous a raconté la légende d'Arthur. Alors honnetement, je sais pas ce que ca a apporté aux scénaristes....

Geoffrey de Monmouth a aussi parlé du fait qu'Uther et Ygraine ont eu une fille nommée Anna qui par la suite c'est transformé en Morgause. Dans la série, on sait que Morgana et Morgause sont soeurs hors ceci impliquerait que Uther ait eu deux enfants avec la mère de Morgane. Ensuite, on sait que Uther a fait appel à Nimue parce que Ygraine était stérile donc Ygraine ne peut pas être la mère de Morgause. Autre élément on sait que Morgause a vécu à Camelot quand elle était petite et Gaius a eu le sentiment de l'avoir déjà vu. Alors Morgause était véritablement la soeur de Morgana ou bien Ygraine n'était pas stérile et Uther a menti parce que sa femme ne lui donnait pas un HERITIER MALE? En tout cas ca ne change pas le fait que Morgause est une sorcière comme Morgane mais ca peut changer des choses par la suite dans la série si Morgause est véritable la soeur de Morgane ou la soeur d'Arthur. J'espère quand même que les scénaristes vont épargner ce cher Uther et aussi par la même occasion Arthur. Le pauvre, il risque d'avoir deux soeurs maléfiques qui tentent de le tuer pour accèder au pouvoir.

Dernier petit truc, quand Uther est mort Arthur n'avait que 15 ans et je suis pas sure que dans la série il en est 15. Mais ce changement est important étant donné que le but de la série est de voir Arthur jeune et de le voir accèder au trone.

 

J'ai le sentiment d'avoir énumérer des libertés mais pas d'avoir dis ce que ca apportait à la série...

audience 5Blackadder  (11.11.2010 à 18:33)

Ah!... je n'avais pas tout saisi à propos du thême de l'audience!

je rajouterais une liberté  parmi tant d'autres ,par rapport à la légende :

Camelot n'est pas censée exister avant qu'Arthur ne devienne roi, vu que c'est lui qui l'a construite.

Comme je l'ai déjà dit c'est tout le concept de la série qui est déjà une liberté par rapport à la Légende. Et il y a tellement de versions différentes faites au cours des siècles que celle-ci a sa place comme les autres (c'est la version du 21ème siècle).

Du moment que le tout reste cohérent. Et on voit bien que la série essaie de se rapprocher de plus en plus de la légende même si les partis pris de départ sont très différents de ce qu'on connait.

Alors s'ils continuent dans cette direction, moi, ça me va très bien!


Audience n°5Locksley  (16.11.2010 à 18:19)

Je constate que Laura a creusé la question en détails ! Je vais m'amuser quand il s'agira de faire le compte-rendu de cette audience ! lol

Pour ma part, les libertés diverses et variées prises avec la Légende Arthurienne ne me posent pas de problème car dès le départ, j'ai intégré que la série Merlin proposait une approche nouvelle. Et puis notre série reste un divertissement familial et non pas un cours d'Histoire !

Cela dit, l'essentiel est conservé, nous sommes loin de certaines aberrations qu'auraient pu inventer des scénaristes zélés et créatifs du genre "un Arthur pleutre" ou bien "un Merlin complètement nul en magie".

Et le plus important pour moi est sauf: je tenais par-dessus tout à ce qu'un personnage légendaire bien particulier soit réussi, Sir Gauvain. Notre Gwaine a parfaitement relevé le défi ! ;-)

Audience n°5laura94  (16.11.2010 à 19:36)

Désolé Loocksley mais ca m'a détendu entre deux planches d'anatomie... Et puis ca m'a fait réviser ma légende arthurienne où je me suis rendu compte qu'en fait je connaissais pas grand chose....

J'aurais pu te faire une jolie analyse sur Excalibur mais je trouvais que c'était un peu risqué étant donné qu'elle n'a pas été vraiment introduite dans la série. Enfin si je n'avais pas vu qu'elle revenait dans l'épisode 313 je m'y serais peut être risqué.

Je suis sur que tu vas nous résumé tout ca très bien surtout qu'ils ont pris plusieurs libertés mais aucune ne me dérange particulièrement de mon souvenir

Audience N°5Evangeline  (17.11.2010 à 11:17)

Bon bah moi, les libertés prises par les scénaristes ne me dérangent absolument pas! Bien au contraire, ça apporte un souffle nouveau à la légende! =)

Bon après, l'essentiel à déjà été dit:

- Comme la plupart d'entre vous, le fait que Gwen soit fille de forgeron au lieu de fille de noble, ne me gêne pas du tout: cela rend d'ailleurs sa relation avec Arthur beaucoup plus difficile et donc beaucoup plus intéressante! ;-) Comme vous, ce qui me gêne plus c'est le fait qu'elle ne soit pas assez combattive... qu'elle soit douce et gentille d'accord mais il y a des limites!

- Après pour le reste des aspects de la légende, bah de toute façon, je ne connais pas la légende par coeur donc les libertés que prennent les scénaristes... bah moi ça me va! Du moment que le série est cohérente et que les personnages principaux ont les mêmes prénoms que dans la légende ;-)... Non mais sérieusement, les principaux points importants de la légende sont quand même présents dans la série: Merlin est bien magicien (si, si! =) ), il y a bien Arthur et ses (futurs) chevaliers de la table ronde, excalibur... Morgane, Morgause, Mordred... ils sont tous là! Après qu'ils n'ai pas exactement les mêmes lien de parenté que dans la légende... franchement c'est pas trop grave! ;-)

Enfin voilà, notre série Merlin est une série qui dépoussière la légende arthurienne. Elle reprend l'essentiel des éléments d'une histoire déja très connue et les insère dans une histoire plus moderne et plus jeune! Ou comment faire de l'inédit avec du "vieux "! =)


Bilan Audience n°5Locksley  (17.11.2010 à 16:10)

Les scénaristes ont pris de nombreuses libertés avec la Légende Arthurienne et, à l'unanimité, cela ne vous gêne pas. Qu'il s'agisse d'Uther, Mordred, Lancelot ou encore du très studieux Geoffrey de Monmouth, les entorses faites à leurs personnages ne vous posent aucun problème.

Le cas de Gwen est encore plus marquant: de fille de roi, elle est passée à simple servante et pour corser le tout, c'est une jeune femme de couleur. Il ressort de vos interventions que ces divers points, non seulement ne vous gênent pas, mais ils vous plaisent ! Le grand écart social entre Arthur et Gwen pimente leur relation et la rend encore plus attractive selon vous ! Tout juste reproche-t-on aux scénaristes de n'avoir pas conservé une pointe de caractère guerrier à Gwen, jugée un peu trop douce...

Cette nouvelle adaptation de la Légende Arthurienne a des accents de modernité et elle dépoussière à merveille le mythe tel qu'on le connaissait jusqu'alors. Partant de cette base, aucune des libertés prises par les scénaristes ne pose de problème finalement.


Audience n°6Locksley  (17.11.2010 à 16:12)

Bradley James a déclaré que le jour où Arthur découvrirait les pouvoirs de Merlin, la série toucherait à sa fin. Êtes-vous d'accord avec lui ?

Audience n°6Evangeline  (17.11.2010 à 18:12)

Alors moi, je ne suis pas du tout d'accord avec lui (désolée Bradley!)! J'espère bien qu'Arthur va découvrir les pouvoirs de Merlin avant la fin de la série! Parce que quand même: on arrive à la fin de la saison 3, et Arthur ne sait toujours pas qui est vraiment Merlin. A chaque épisode c'est pareil: Merlin sauve tout le monde mais il ne reçoit aucune considération. Attention, j'adore la relation Arthur/ Merlin, je ne dit pas le contraire! Il est clair qu'Arthur a de l'affection pour son serviteur même s'il ne l'avouera jamais! Mais se serait bien qu'Arthur voit Merlin autrement que comme un serviteur... comme un magicien par exemple (au hasard!) ! Et si possible avant la fin de la série! Leur relation en serait forcément renforcée, Arthur prenant pleinement conscience de tout ce que Merlin à fait pour lui et pour Camelot (Merlin aura peut- être enfin des remerciements qui sait!)!

Je pense que ça ne peut- être que bénéfique pour la série! La relation Arthur/ Merlin franchirait une nouvelle étape! Ce serait intéressant de voir l'évolution de nos deux héros et de leur relation après ça!

Je dirais que ceux qui veulent qu'Arthur apprenne au dernier moment qui est vraiment Merlin, ont peut- être peur que sinon, la série perde de son attrait! Mais moi, je trouve que ça ne remet pas en cause la série! Je veux dire, je suis sûr que Merlin sera toujours aussi gaffeur et maladroit et Arthur et lui auront toujours leurs chamailleries habituelles mais le jeune magicien sera quand même plus traité à sa juste valeur!

Franchement l'idéal c'est que ça se passe dans la saison prochaine. Après tout, avec l'arrivée des chevaliers de la table ronde, excalibur... la série s'enfonce encore plus dans la légende. Alors pourquoi ne pas rajouter un autre élément important de la légende: à savoir qu'Arthur connaît la vérité sur Merlin!

Audience n°6laura94  (17.11.2010 à 18:42)

Alors la c'est une grande question sur laquelle je sais pas quoi répondre^^. Ca va poser soucis pour donner un avis parce que je suis partagée ou pas...

Déjà, je pense qu'obligatoirement un des personnages principaux doit découvrir qui est Merlin réellement quitte à que ce soit Gwen avant Arthur. Parce que je pense que Gwen sera plus large d'esprit qu'Arthur sur un sujet aussi sensible que la magie. Après, je pense que c'est dangereux pour Merlin que la vérité soit dévoilée quand Uther est encore pouvoir. Donc faudrait surement attendre qu'Arthur soit roi alors que Merlin arrive à montrer à Uther et Arthur qu'il est un gentil sorcier.

Non en fait faut qu'Arthur découvre qui est Merlin avant la fin de la série. La question ne se pose même pas. Déjà rien que d'imaginer Merlin dire à Arthur qu'il est magicien me fait fait déja rire car Arthur ne le croira pas. Et on terminera l'épisode où Merlin pouvera qu'il a encore raison. Ensuite je rejoins Evangeline sur le fait que ca n'empechera pas Merlin de faire tout autant de bêtises qu'avant et là on aurait Arthur pour lui dire à quel point il est idiot (nul que je pense que Merlin soit un idiot mais ca sera surement la réaction d'Arthur).

Donc désolé Braddley mais je suis pas d'accord avec toi même si je pense qu'il faut encore attendre un petit peu. En tout cas à mon avis sur Morgana le saura avant Arthur et à mon avis on aura peut être Gwen et Gwaine aussi

fanmerlin  (17.11.2010 à 18:57)

tout a fait daccord avec vous ce serait super qu' il l' apprenne il faut juste que merlin attende la mort d' uther  et a ce moment la une fois qu' arthur pourra vraiment se rendre compte de ce que merlin a fait pour lui il  pourra l' accepter et la je pense meme qu' il pourra utiliser la magie au quotidien et prouver a arthur que la magie n' est pas forcement mauvaise.

Audience n°6marie6r  (18.11.2010 à 01:12)

Tout à fait d'accord avec vous! Vivement qu'Arthur découvre les pouvoirs de Merlin, cela renforcera leur relation puisque Merlin pourra passer de serviteur à ami officiel d'Arthur! Ils vivront des aventures plus intenses et Merlin pourra être remercié à sa juste valeur. Je ne pense pas que cela affecte la série parce que le personnage de Merlin (et les autres aussi d'ailleurs) a encore plein de potentiel à développer!

Je ne m'étend pas plus sur le sujet parce qu'il est tard et que j'en parlais justement il y a quelques minutes dans un message posté sur la page "spoilers"... désolée je n'avais pas encore vu le sujet de la nouvelle audience!

révélation ou paslyala  (18.11.2010 à 09:32)

C'est une question difficile, j'avoue.

J'aurais plutôt tendance à dire oui. Je m'explique : 

Dans plusieurs séries, déja diffusées, cela a toujours un éternel problème faut il donner ce que veulent les fans ou pas. Il est vrai qu'une révélation de ce genre n'est pas à prendre à la légère. Car beaucoup de fans regarde justement pour la dynamique arthur merlin, est ce que ça vaudrait vraiment le coup de perdre autant de scène comiques entre arthur et merlin, car une fois que les responsabilités seront là :s. Je vais le plaisir des amateurs de slash là, mais arthur et merlin c'est un peu comme lois et clark dans superman, une fois le secret révélé ouais et ben bof, j'ai perdu quelque chose. Plus de dynamique, plus de scènes ambigues. J'aime l'atmosphère que fait flotter ce secret.

Maintenant, il est vrai que Merlin mérite vraiment de la reconnaissance de la part d'Arthur, mais après tout ce temps, vous ne croyez pas qu'il va être choqué (il lui a menti, il lui a confié des choses très personnelles), donc je ne pense pas que la révélation doit être faite avant la dernière saison ou l'accession au trône d'Arthur, il lui faut plus de maturité, et de démarcation vis a vis de son père, il a quand même laissé un sorcier se faire envoyer au bûcher pour rien samedi. Il doit croire plus dans le fait de ses propres convictions personnellement, sans qu'on le lui dise.

J'aurais tendance à être d'accord avec Bradley. Maintenant, une chose est sure cela va dépendre des scénaristes, et de la survie de la série. De plus, les producteurs ont dit, il me semble, que la série est basé sur les débuts de nos héros (j'ai du lire et/ou entendre ça sur hypno). HS : Puis perso, je ne souhaite pas voir la descente aux enfers d'Arthur, et l'emprisonnement de Merlin  par la dame du lac :) Fin du HS

AUDIENCEBlackadder  (18.11.2010 à 17:42)

C'est vrai que la question est difficile...

Avant tout je pense que Gwen et Morgane seront au courant des pouvoirs de Merlin avant Arthur et à la fin de la saison 3.

Pour Arthur, après beaucoup d'hésitations, je crois qu'il faut qu'il le sache bien avant la fin de la série et avant qu'il ne soit roi, et peu importe qu'Uther soit mort ou non! Je préférerais même qu'Uther soit encore vivant , ce qui donnerait à la "révélation" un caractère un peu risqué! Mais tout ça assez rapidemment pour donner un nouveau rythme à la relation Arthur/Merlin et à la série et pour faire avancer les choses!

Révélation : oui!... mais à une seule condition: que les scénaristes conservent l'humour dans la relation Merlin/Arthur.

Petite précision qui a son importance: En fait j'aimerais que ce soit Arthur qui découvre les pouvoirs de Merlin  (et non Merlin qui avoue) mais qu'il ne lui dise pas tout de suite qu'il sait.

Il découvre la vérité sur Merlin, qu'il lui a menti : Arthur sera d'abord furieux  (et Merlin ne comprendra pas pourquoi!) il se sentira trahi, il le testera pour voir si la magie de Merlin est néfaste et puis il comprendra que Merlin lui a sauvé la vie un nombre incalculable de fois et qu'il est un vrai ami et il lui pardonnera et peut-être qu'il le remerciera!

Ca peut être drôle qu'Arthur attende que Merlin lui avoue son secret, qu'il lui lance des perches que Merlin ne saisit pas!

laura94  (18.11.2010 à 18:25)

Ah oui un Arthur qui sait les pouvoirs de Merlin avant que celui ci lui disa ca serait rigolo

LA REVELATIONsandrine  (18.11.2010 à 18:28)

Il est vraie que plus on retarde la decouverte des pouvoirs de Merlin par Arthur et plus celà nous tiens en haleine.

Je suis partagée entre l'envie de voir comment Arthur va réagir le jour où il découvrira les pouvoirs de Merlin et l'envie de faire durer les ambiguitées et le doute car c'est vraie que l'histoire comme elle est actuellement permet une relation bien particulière et drôle qui sera forcément différente après cette grande découverte.

Je pense qu'il faut qu'Arthur découvre le secret peu de temps avant la fin de la série mais pas complètement à la fin pour qu'on est le temps de voir leurs relations après qu'Arthur découvre les pouvoirs de Merlin.

fanmerlin  (18.11.2010 à 19:02)

tout a fait daccord avec blacckader il faut qu' arthur apprenne les pouvoirs de Merlin avant la mort d'Uther, je voudrais vraiment voir comment il reagirait par rapport justement a son pere, si il  serait capable de lui mentir sur son sujet le plus sensible et je pense que si Arthur ne disais rien a a son pere et acceptait Merlin comme il est ce dernier  serait amplement remercier de tout ce qu' il a fait pour Arthur et comme il le disais dans l' episode 10 de la saison 1(je ne sais pas si vous vous rappelez) ce serait vraiment l' ami qu' il espérait, on pourrait enfin parler d' amitié et de confiance entre les deux.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !